Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France : des militaires du GIGN déployés dans les trains pour éviter une attaque terroriste

« Train Marshall » : c’est ainsi que la Gendarmerie nationale a décidé de baptiser sa nouvelle opération anti-terroriste, commencée le 5 juillet. L’objectif ? Sécuriser les trains sur le sol français, en déployant des militaires du GIGN, l’unité d’élite de la gendarmerie, directement à l’intérieur des trains, en tenue civile.

 

 

« L’attaque ratée du Thalys a été l’élément déclencheur », a confié le colonel Ghislain Réty, chef du bureau de la défense et de la sécurité nationale au sein de la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), à l’AFP. Le 21 août 2015, Ayoub El Khazzani avait ouvert le feu dans un Thalys Amsterdam-Paris, blessant grièvement un passager, avant d’être maîtrisé à temps par des militaires américains présents sur place.

Détaillant le dispositif, le colonel poursuit :

« Ils voyageront tous les jours, dans les trains circulant sur l’ensemble du territoire, de façon aléatoire ou de façon plus ciblée en fonction de l’état de la menace. L’objectif est d’être efficace et de rassurer la population. [...] Ces militaires du GIGN se mélangeront parmi les voyageurs en toute discrétion. Ils seront au moins deux par train ».

Les militaires mobilisés dans les trains, armés et équipés de radio, ne pourront cependant intervenir qu’en cas de menace terroriste, et pas sur des faits de petite ou moyenne délinquance. Ils se sont ainsi spécifiquement formés à l’environnement ferroviaire, avec l’aide de la SNCF. « Nous avons étudié la configuration des wagons. Les tirs doivent y être d’une réactivité et d’une précision immédiate », a ainsi précisé le colonel Réty.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Les Fiancés de la mort et les stratèges de la terreur globale
à lire chez Kontre Kulture :

Sur le terrorisme, lire également :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ils font ça en Israël ??
    Il paraît que c’est le modèle à suivre...

     

    Répondre à ce message

  • ils ont beau se balader en famas et autres attitudes robocop, si c’est pour au momment ou ça devient sérieux attendre un ordre leur disant de ne pas intervenir comme au bataclan , à quoi tout ce cirque cynique sert il ?

    2 americains ont stoppés un taré dans un train , alors qu’au bataclan la police française a eu l’ordre de laisser faire ( car c’est cela le réel).
    ne parlons méme pas de nice ...

    qu’ils nous lachent la grappe avec leurs opérations pubardes, et interviennent quand c’est nécessaire et pas dans cent ans.

    je plains la police et l’armée à l’heure actuelle, chapeautée par des ....

     

    Répondre à ce message

  • retour des djihadistes de syrie entrées massives de migrants etc... mais quelques policiers dans le tgv de temps en temps ça va calmer le schmilblick.

    mais oui bien sur ,les élites de l’élysée cogitent comme des brutes depuis quelques années .

    quelle triste et pathétique guignolade.

     

    Répondre à ce message

  • #2002046
    Le 9 juillet 2018 à 17:44 par le joueur de flute
    France : des militaires du GIGN déployés dans les trains pour éviter une (...)

    c’est bien .

    mais à quoi cela va t il servir si les terroristes éclatent des rails ?

     

    Répondre à ce message

  • Préparons nous
    Quand il y aura un loupé comme à Nantes, il nous sera expliqué qu’il FAUT accepter et mesurer le " bénéfice / risque " comme pour les adjuvants lucratifs des vaccins.

     

    Répondre à ce message

  • #2002081
    Le 9 juillet 2018 à 18:23 par On est une bande de djeunss on se fend la gueule !
    France : des militaires du GIGN déployés dans les trains pour éviter une (...)

    Youpie ! Le GIGN dans les campings ,sur les plages ,au cinéma,dans les bars comme ça on est super rassurés ! Bonnes vacances dans les camps protégés !

     

    Répondre à ce message

  • #2002415

    Dans mon enfance, la France était rétrograde, arrièrée, nationaliste et identitaire, on ne fermait pas la maison, sauf parfois la nuit, je faisais seul, dés 6 ans, les 5 kms qui me séparaient de chez ma grand mere et les 2 pour aller à l’école.
    Le vouvoiement était la norme et les injures une rareté. Le regard social très prégnant.
    Les habitants de ma rue s’entraîdaient : celui qui avait une voiture, celui qui avait le téléphone, celui qui achetait le journal, celle qui avait fait de la soupe pour les plus pauvres, les malades étaient soignés par le groupe et les morts veillés par tous.
    Puis 68 est arrivé : la modernité, les réformes progressistes, le pluralisme, l’ouverture, le féminisme, le gauchisme, l’immigration massive, le multiculturalisme et depuis, tout va beaucoup mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #2002636
    Le 10 juillet 2018 à 17:38 par alderic-dit-le-microbe
    France : des militaires du GIGN déployés dans les trains pour éviter une (...)

    C’est du terrorisme gouvernemental. C’est pour faire flipper le gueux. C’est lui la cible ; avec le grand remplacement à l’œuvre, les garde-chiourmes ne sont pas à l’abri d’un coup de grisou qui décoiffe la tête dans son entièreté.

     

    Répondre à ce message

  • Bon, l’an prochain c’est décidé, je pars en vacances dans une base du GIGN comme ça je serais tranquille.

    A propos : Devise du GIGN :
    Jusqu’en 2014 : « Sauver des vies au mépris de la sienne »
    Depuis 2014 : « S’engager pour la vie »

    Changement de paradigme ?

     

    Répondre à ce message

  • #2002868

    Dans les trains c’est très bien !

    Mais est-ce que le régime français a aussi prévu de sécuriser les autoroutes, routes, rues et ruelles des très grandes, grandes, moyennes et petites villes, villages, plages, ports, cinémas, théâtres, restaurants, cafés, terrasses, magasins, grands très grands et petits, champs cultivés et parcs où paissent les troupeaux, etc etc... ? enfin le pays dans son intégralité. Il n’en a pas les moyens ? pas assez d’effectifs ? Et si on commençait par rapatrier toutes les forces armées sur le sol français ? Ah, ça ne suffirait pas non plus ? Alors il y a peut-être une solution des plus simples, vieille comme le monde, armer les honnêtes gens du quotidien, qui ont un casier vierge, qui consacreront à tour de rôle, un jour par semaine à la sécurité de tous, par groupes de vingt, encadrés par un professionnel chaque groupe restant en vue du groupe voisin. Ces honnêtes gens, qui n’auront pas envie de finir en prison, auront probablement la retenue nécessaire pour ne faire que répondre de la même manière que celles utilisées par les agresseurs en tous genres, le tout filmé en permanence par l’un deux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents