Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fraude sociale : 2,6 millions de cartes Vitale en trop circulent en France

[…]

Le grand débat sur l’estimation de la fraude aux prestations sociales en France est loin d’être terminé. Lors d’une commission parlementaire réunie sur le sujet mardi, Mathilde Lignot-Leloup, directrice de la Sécurité sociale, a reconnu un surnombre de 2,6 millions de cartes vitales actives, faisant craindre à certains observateurs une fraude sociale de grande ampleur.

 

[…]

 

 

[…] « Le député Michel Zumkeller a bien expliqué en commission que ces millions de cartes vitales représentaient un enjeu de 9 milliards d’euros par an pour l’assurance maladie », souligne auprès du Figaro Charles Prats, magistrat délégué de l’association professionnelle des magistrats. Le magistrat, qui a fait de la lutte contre la fraude sociale son cheval de bataille, note que « le président de la commission Patrick Hetzel a dû insister à trois reprises » avant d’obtenir le chiffre. […]

Sur le fond, l’administratrice a toutefois souhaité relativiser le risque de fraude aux prestations sociales : « ce n’est pas parce qu’on a 2,6 millions d’écarts qu’on a plus de consommation » a-t-elle commenté, assurant que « les droits des bénéficiaires sont interrogés lors des prestations par les professionnels » de santé ou d’autres administrations. […]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les franc-macs laissent le modèle social français exploser par l’invasion migratoire, cela se voit de trop, on file ainsi des subsides sans le dire, de manière indirecte parce que les français ne veulent pas des migrants : paroles d’hypocrites !

     

  • Si chaque fonctionnaire concerné faisait son boulot....je m’en foutisme et laisser-aller sont les deux mamelles de la France.

     

  • Un dérèglement, une magouille, un "je-m’en-foutisme" ou autre, je ne vois pas quel(s) argument(s) les services de la sécu vont pouvoir présenter pour expliquer ce chiffre alarmant de 2,6 millions de vrai-fausses cartes vitale. Averti depuis 4 ans, les services en question ne donne un bilan qu’aujourd’hui, une société malade qui n’arrive pas à compter ses inscrits. Carnage et pillage des caisses publiques et à côté de ça, le gouvernement gèle les salaires, augmente les fiscalités diverses (impôts fonciers, CSG) s’attaque au montant des retraites des prolétaires et petits commerçants.
    La guillotine, c’est pour quand ?


  • #2387912

    Les labos approuvent !
    Ne croyer pas que c’est du laxisme c’est calculé.


  • les renseignements francais ne sont meme pas au courant depuis 20 ans

     

  • A votre avis, combien de cartes bancaires en trop circulent dans le monde ?
    Réponse : aucune.

    La réduction de 5 à 2,6 millions est fondée sur des arguments non-expérimentables.

    Qui paye cette fraude ? Les salariés et les entreprises.

    Tous les systèmes collectifs obligatoires sont des escroqueries.

     


    • "Tous les systèmes collectifs obligatoires sont des escroqueries."



      Qui veut - ou doit - intégrer un système collectif, juste 2 personnes, mettons : devenir amie avec une telle, ou collaborer avec quelqu’un en vue de réaliser un projet, devra se plier à certaines règles obligatoires.
      Je vous taquine.

      La seule chose qui m’intéresse dans cette histoire est de savoir si ce sont la masse des abuseurs ou bien la fraude de haut niveau commise par quelques-uns qui plombe nos comptes sociaux.
      J’ai ma petite idée - rien qu’un parti-pris né de la méfiance, je dois dire.

      Partout où ruissellent les contributions patriotiques (obligatoires, donc) s’y mêlent systématiquement de lucratifs canaux de dérivation d’enrichissement personnel - comme dirait, à Bercy, la haute fonction publique du Ministère des Finances (les Princes de la rémunération publique : normal, ils manient les comptes).


  • Alors , si on a une fraude de cartes de 2.6 millions de personnes !!Qui c’est qui paye les pots cassés MACRON ? Tu veux en plus nous entuber sur les retraites pour payer
    ces erreurs qui vous incombent pleinement ? Allez tous vous faire enculés car je fais parti de l’arrière garde ??!!!!!!!!


  • Sous réserve de l’authenticité de cette information c’est la preuve de la complicité des institutions concernées. En effet aujourd’hui avec le tout informatique et la centralisation des données il est facile de repérer les anomalies. Il n’y a même pas besoin que des personnes épluchent fastidieusement des données sur un ordinateur, il suffirait d’un simple logiciel dans lequel ont entre des critères discriminants pour effectuer automatiquement un premier tri d’anomalies. Par exemple pour les pensions d’anciens combattants...on pourrait utiliser comme critère discriminant "personnes de plus 100 ans"...une fois qu’apparaît sur l’écran une liste, un agent peut sélectionner "Boubakar Diallo, ancien combattant tirailleur sénégalais de 14-18, 133 ans..." Ensuite envoyer un agent vérifier si ce Boubakar de 133 ans est encore vivant avec une équipe du Guiness book of records, ou plus probablement confirmer que cet homme est bien décédé depuis longtemps et que sa pension est donc touchée par quelqu’un d’autre de sa famille...et dans ce cas annuler le versement de la pension en quelque clics.
    C’est quand même bizarre que quand il s’agit d’extorquer de pognon aux petits entrepreneurs français les services concernées sont capables et ont les moyens techniques et ressources humaines de repérer des anomalies comptables infinitésimales et de pourrir la vie d’un gars...mais à côté de cela on voudrait nous faire croire que des fraudes grotesques et massives passent totalement inaperçues et qu’ils seraient techniquement insurmontables de les repérer !

     

    • Exact ! C’est comme les contraventions et radars ça ça fonctionne vite et bien ! En deux jours après avoir été flashé, vous recevez votre amende par ce putain de centre national automatisé de Rennes ! Bande d’enculés !


    • Exact, de même pour les AATs, le volet 3 du Cerfa permet d’identifier l’entreprise qui met en arrêt maladie les salariés à répétition (les syndrômes classiques : infections à répétition, de la dépression jusqu’au burn-out ou au suicide), ce qui plombe les chiffres de la sécu : les franc-macs disposent des requêtes qui permettent de croiser ces grosses données, c’est simple, seulement les résultats obtenus sont partagés entre initiés du grand capital, entre techno-gestionnaires via des tableaux de bord Excel et des calculs evffectués par des Macrons euh... des macros vba désolé.

      J’ai perdu 2 points pour deux dépassements de vitesse cumulés à 2 km/h, ayant pris ma bagnole à deux reprises pour partir en province, le reste du temps j’utilise la marche à pied et les transports en commun. Bon courage pour “celzéceux” qui se servent de leur voiture lors de déplacements quotidiens, véritable tyrannie fiscale qu’ils subissent.


  • 2.6 MILLIONS de cartes en trop, 65 MILLIARD de Francs potentiellement escroqués ; à partir de combien se sort-on les doigts du cul à la SS ? Jamais !? A partir de combien commence-t-on à sanctionner le laxisme ? Jamais !? On déconne à toute vibrure en toute impunité ? Toujours !? Et les faussaires, et les fraudeurs !? Bande de nazes, vous croyez vraiment que cela va pouvoir durer encore longtemps comme cela !?

     

  • Un phénomène en Algérie des vieux de plus de 120 ans bénéficient de l’assurance retraite et allocation française aux frais de la princesse !


  • #2388013

    C’est peanuts en rapport de la fraude bancaire et de l’arnaque sur laquelle le système bancaire repose.

    Les machins jettent un os aux chiens en guise de diversion.

    Un grand classique.

     

    • Certes, mais si on commençait ne serait-ce qu’à vraiment traiter les problèmes en profondeur, un à un, alors ça serait déjà pas mal !


    • #2388933

      Tu n’as pas le sens des priorités, ni l’intelligence de la maintenance des systèmes complexes.

      T’es du genre à foutre un verre pour récolter l’eau qui tombe du toit qui fuit.

      Quand on veut faire le ménage soigneusement, et intelligemment, on commence toujours par le haut, pas par le bas, sans quoi, la crasse retombe sur le sol propre.

      Et quand dans une société, c’est le merdier partout, dans tous les secteurs, c’est qu’il pleut de la merde. Il faut donc changer les cieux, pas les champs.


  • Regardez sur cette page l’historique de ce sujet concernant les numéros de Sécurité sociale en trop dans le système. On dirait qu’ils n’ont pas l’intention de résoudre le problème. Ils savent cela depuis bien longtemps. Pire, ils le laisse se pourrir volontairement parce qu’ils veulent entretenir et soigner leurs futurs électeurs migrants ceux qui sont entrés sur le territoire sans papiers. Cette dette va faire parti du cumul de la dette global du pays. Personne ne peut envier un système de santé comme celui là géré par des raclures politiciennes qui savent le mal qu’ils font au pays. Ces esprits de satan iront en enfer.

     

    • oui, heureusement que la république est au service des français et de leur prospérité, parce que si elle avait oeuvré à leur ruine et leur disparition, elle s’ y serait pris complètement différem...ben non en fait, elle s’ y serait pris de la même façon !
      tout ça grace à "l’ huniversalisme" bien connu des gaulois.....vous comprenez maintenant, que quand ils parlent de l’ indivisibilité de la république, c’ est pas de la française mais de la mondiale !


  • .... Ce serait un moyen d’acheter la paix sociale que ça m’étonnerait pas ;


  • La fourberie tout azimut est tellement dense que j’ai du mal à réagir.
    Un nombre infinitésimal d’enculés conduit des millions de gents au chaos.


  • L’état et le gouvernement s’en foutent ! Ils savent que ces fraudes profitent et favorisent l’invasion migratoire, objectif de ces gouvernements. Les "de souche", eux ,sont traqués, contrôlés, sanctionnés, et de moins en moins remboursés !


  • Ce chiffre change tout le temps.


  • J’espère que le réseau de cette fraude sociale n’est pas le même que celui de la fraude climatique (taxe carbone), et encore moins le réseau des 11 vaccins obligatoires (empoisonnement).


  • "faisant craindre à certains observateurs une fraude sociale de grande ampleur."

    Ah, la perspicacité de "certains observateurs" m’étonnera toujours.


  • =2,6 millions de migrants clandestin


  • Je ne crois pas du tout à ce chiffre bateau ... ça pose tout un tas de questions..
    A moins qu’après les retraites le prochain progrès soit la sécurité social par point..
    Une bandes de traîtres, menteur, voleurs et assassins


  • Depuis le temps que ce petit manège dure, cela en fait du pognon passé à la trappe .Et qui va payer cette perte qui dure depuis des années .Moi j’ai la réponse ! et après, ils viennent nous parler d’économie, mort de rire ! Il y a bien un où des responsables de toute cette gabegie, et ils doivent être sanctionnés avec une perte de salaire .C’est l’argent des Français qu’ils distribuent comme des bonbons le jour d’un carnaval .Et malheureusement s’il n’y avait que ça .Après on nous dira qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses .Moi je pense qu’il y en a tellement qu’ils le distribuent et ils se servent aussi ,tant qu’à faire

     

  • Comment une chose pareille est elle possible ?!?

    Ils n’ont qu’a résonner en terme de fumeurs de pétards à coincer ...

    Là , la machine se mettrait en marche !!!


  • Tous les clandestins que je connais se font soigner hospitaliser gratuitement. je ne sais pas exactement comment ils font mais ici en France "tout est gratuit".

    La sécu est un scandale, un troupeau d’incapable. Comment de telles erreurs peuvent elles etre faites ? ET PERSONNE N’EST VIRE EN HAUT LIEU.

    Comment se fait il que personne ne sait rien ? Mais si ils savent...

    VOILA LE TROU DE LA SECU.

    Il n’y a toujours aucun controle. C’est juste du camouflage.

    On est la sécu de toute l’afrique..

    .. "c’est Rolande Ruellan, l’ancienne présidente de la 6e chambre de la Cour des comptes qui a pointé le problème en 2010. Mme Ruellan a notamment évoqué la « longévité des ressortissants algériens bénéficiant d’une retraite française en Algérie ». Plus que ça, « le nombre de pensionnés algériens centenaires enregistrés dans nos caisses de retraite » était parfois supérieur à celui des centenaires recensés par l’Algérie, a-t-elle tenu à souligner....

    D’après Capital, 1,25 million de retraités aidés par la Sécurité sociale vivent à l’étranger, dont près de 40% au Maghreb. Chaque année, Paris leur verse un total de 6,5 milliards d’euros. "


  • Le seul problème qu’on a en France c’est la nullité crasseuse des prestataires publics. Est-ce qu’on imagine un instant les banques emettre des cartes permettant de retirer de l’argent sur des comptes non-existants ? Ben c’est exactement ce que fait la sécu, c’est vraiment la honte sur le plan professionnel. Et c’est pareil pour toutes les prestations publiques pour une raison extraordinairment simple mais que personne ne veut voir en face : les prestataires publics ne sont pas des prestataires mais des prédateurs sociaux payés à vie quelque soit la nullité de leur prestations : c’est ça le seul problème de la France, inventer un système dans lequel un bon prestataire peut virer la nullité à statuts.

     

    • Il y a pire que la sécu c’est la justice : pour juger d’une image ou d’un texte un modérateur prend une dizaine de secondes et quelques centimes d’euro. Quand on écoute Viguier on a la démonstration que la justice elle prend 4 ans et des centaines de milliers d’euros de fonctionnement pour exactement le même travail. La justice c’est le fond de la prédation des prestations publiques en France et il n’y a aucune exagération dans ma description : c’est exactement la même prestation, juger d’un texte ou d’une image.


  • Avec la complicité de l Etat destructeur du peuple français trop réfractaire à l exploitation capitaliste, trop fier de sa culture millénaire pour la préservation de laquelle il s est battu jusqu’à la mort depuis qu’il s est constitué en nation !
    Les Erostrates du libéralisme libertaire se vautrent dans une orgie jouissive de destructions programmée, pour mettre à mort une civilisation qu ils haïssent comme le masque répugnant que son miroir leur jette à la figure !


  • Comment est-ce possible en étant de plus en plus fliqués, les services que l’on paye ne font-ils pas bien leur travail ?...
    Par cette annonce, ils montrent leur incompétence
    Vu le nombre de migrants qu’ils font rentrer chez nous , comment peuvent-ils jouer les vierges effarouchées ?
    Leur volonté de détruire notre pays n’a d’égal que leur perversion et mensonges.
    Faut-il croire qu’ils perdent le contrôle ? NON
    Ils savent très bien ce qu’ils font !


Commentaires suivants