Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fraude sociale : 2,6 millions de cartes Vitale en trop circulent en France

[…]

Le grand débat sur l’estimation de la fraude aux prestations sociales en France est loin d’être terminé. Lors d’une commission parlementaire réunie sur le sujet mardi, Mathilde Lignot-Leloup, directrice de la Sécurité sociale, a reconnu un surnombre de 2,6 millions de cartes vitales actives, faisant craindre à certains observateurs une fraude sociale de grande ampleur.

 

[…]

 

 

[…] « Le député Michel Zumkeller a bien expliqué en commission que ces millions de cartes vitales représentaient un enjeu de 9 milliards d’euros par an pour l’assurance maladie », souligne auprès du Figaro Charles Prats, magistrat délégué de l’association professionnelle des magistrats. Le magistrat, qui a fait de la lutte contre la fraude sociale son cheval de bataille, note que « le président de la commission Patrick Hetzel a dû insister à trois reprises » avant d’obtenir le chiffre. […]

Sur le fond, l’administratrice a toutefois souhaité relativiser le risque de fraude aux prestations sociales : « ce n’est pas parce qu’on a 2,6 millions d’écarts qu’on a plus de consommation » a-t-elle commenté, assurant que « les droits des bénéficiaires sont interrogés lors des prestations par les professionnels » de santé ou d’autres administrations. […]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2388058

    J’espère que le réseau de cette fraude sociale n’est pas le même que celui de la fraude climatique (taxe carbone), et encore moins le réseau des 11 vaccins obligatoires (empoisonnement).

     

    Répondre à ce message

  • "faisant craindre à certains observateurs une fraude sociale de grande ampleur."

    Ah, la perspicacité de "certains observateurs" m’étonnera toujours.

     

    Répondre à ce message

  • #2388083

    =2,6 millions de migrants clandestin

     

    Répondre à ce message

  • Je ne crois pas du tout à ce chiffre bateau ... ça pose tout un tas de questions..
    A moins qu’après les retraites le prochain progrès soit la sécurité social par point..
    Une bandes de traîtres, menteur, voleurs et assassins

     

    Répondre à ce message

  • Depuis le temps que ce petit manège dure, cela en fait du pognon passé à la trappe .Et qui va payer cette perte qui dure depuis des années .Moi j’ai la réponse ! et après, ils viennent nous parler d’économie, mort de rire ! Il y a bien un où des responsables de toute cette gabegie, et ils doivent être sanctionnés avec une perte de salaire .C’est l’argent des Français qu’ils distribuent comme des bonbons le jour d’un carnaval .Et malheureusement s’il n’y avait que ça .Après on nous dira qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses .Moi je pense qu’il y en a tellement qu’ils le distribuent et ils se servent aussi ,tant qu’à faire

     

    Répondre à ce message

  • #2388172

    Comment une chose pareille est elle possible ?!?

    Ils n’ont qu’a résonner en terme de fumeurs de pétards à coincer ...

    Là , la machine se mettrait en marche !!!

     

    Répondre à ce message

  • Tous les clandestins que je connais se font soigner hospitaliser gratuitement. je ne sais pas exactement comment ils font mais ici en France "tout est gratuit".

    La sécu est un scandale, un troupeau d’incapable. Comment de telles erreurs peuvent elles etre faites ? ET PERSONNE N’EST VIRE EN HAUT LIEU.

    Comment se fait il que personne ne sait rien ? Mais si ils savent...

    VOILA LE TROU DE LA SECU.

    Il n’y a toujours aucun controle. C’est juste du camouflage.

    On est la sécu de toute l’afrique..

    .. "c’est Rolande Ruellan, l’ancienne présidente de la 6e chambre de la Cour des comptes qui a pointé le problème en 2010. Mme Ruellan a notamment évoqué la « longévité des ressortissants algériens bénéficiant d’une retraite française en Algérie ». Plus que ça, « le nombre de pensionnés algériens centenaires enregistrés dans nos caisses de retraite » était parfois supérieur à celui des centenaires recensés par l’Algérie, a-t-elle tenu à souligner....

    D’après Capital, 1,25 million de retraités aidés par la Sécurité sociale vivent à l’étranger, dont près de 40% au Maghreb. Chaque année, Paris leur verse un total de 6,5 milliards d’euros. "

     

    Répondre à ce message

  • #2388403

    Le seul problème qu’on a en France c’est la nullité crasseuse des prestataires publics. Est-ce qu’on imagine un instant les banques emettre des cartes permettant de retirer de l’argent sur des comptes non-existants ? Ben c’est exactement ce que fait la sécu, c’est vraiment la honte sur le plan professionnel. Et c’est pareil pour toutes les prestations publiques pour une raison extraordinairment simple mais que personne ne veut voir en face : les prestataires publics ne sont pas des prestataires mais des prédateurs sociaux payés à vie quelque soit la nullité de leur prestations : c’est ça le seul problème de la France, inventer un système dans lequel un bon prestataire peut virer la nullité à statuts.

     

    Répondre à ce message

    • #2391413

      Il y a pire que la sécu c’est la justice : pour juger d’une image ou d’un texte un modérateur prend une dizaine de secondes et quelques centimes d’euro. Quand on écoute Viguier on a la démonstration que la justice elle prend 4 ans et des centaines de milliers d’euros de fonctionnement pour exactement le même travail. La justice c’est le fond de la prédation des prestations publiques en France et il n’y a aucune exagération dans ma description : c’est exactement la même prestation, juger d’un texte ou d’une image.

       
  • #2388938

    Avec la complicité de l Etat destructeur du peuple français trop réfractaire à l exploitation capitaliste, trop fier de sa culture millénaire pour la préservation de laquelle il s est battu jusqu’à la mort depuis qu’il s est constitué en nation !
    Les Erostrates du libéralisme libertaire se vautrent dans une orgie jouissive de destructions programmée, pour mettre à mort une civilisation qu ils haïssent comme le masque répugnant que son miroir leur jette à la figure !

     

    Répondre à ce message

  • Comment est-ce possible en étant de plus en plus fliqués, les services que l’on paye ne font-ils pas bien leur travail ?...
    Par cette annonce, ils montrent leur incompétence
    Vu le nombre de migrants qu’ils font rentrer chez nous , comment peuvent-ils jouer les vierges effarouchées ?
    Leur volonté de détruire notre pays n’a d’égal que leur perversion et mensonges.
    Faut-il croire qu’ils perdent le contrôle ? NON
    Ils savent très bien ce qu’ils font !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents