Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fraudes aux prestations sociales : 45 milliards d’euros, sans réaction de l’État

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ils préfèrent traquer le chômeur , l’automobiliste et le petit patron de PME ! Pressurer et matraquer (au propre comme au figuré ) le blanc de souche "c’est notre projet" !!!

     

    Répondre à ce message

  • Déjà distribuer 500 milliards d’euros par an, ça fait cher pour des populations qui ne seront jamais rentables. Avec en plus 50 milliards à des associations communautaristes. Voilà peut-être où passent les charges patronales et salariales, énorme manne annuelle alors que le pays est en cessation de paiement.

     

    Répondre à ce message

  • #2334574

    Bien Malachi ne profite qu’ après

     

    Répondre à ce message

  • #2334582

    Mais toujours loin, proportionnellement, des 100 milliards de fraudes fiscales (budget défense plus éducation plus logement) des 0,000001 % de français méga-extra-riches. Il est vrai que 45 milliards c’est beaucoup (ces dernières années les flots étaient exceptionnels), mais les 41 milliards d’intérêt de la dette vont, encore une fois, aux méga-extra-riches (population très,................................................ très restreinte).

     

    Répondre à ce message

    • #2334638
      Le 3 décembre à 07:37 par L’amour est dans le prêt à taux zéro
      Fraudes aux prestations sociales : 45 milliards d’euros, sans réaction de (...)

      Bon, la dette, la dette...on est à taux zéro ou négatif donc pourquoi se priver ? Quant aux fraudeurs fiscaux, ils ne me dérangent pas ! Que ferait l’état de ce fric supplémentaire ? Envoyer des troupes au Mali, financer le terrorisme en Syrie, entretenir des migrants, et se goinfrer toujours plus !

       
    • Dans le système monétaire actuel, augmenter la dette équivaut à augmenter la masse monétaire.
      L’augmentation de la masse monétaire est un impôt caché qui est prélevé sur le pouvoir d’achat des travailleurs et des retraités.

      Enfin, dans le système monétaire actuel, la dette entraine inexorablement la destruction de la monnaie et le chaos qui s’en suit.

      Chaos qui profitera au petit groupe qui se présentera comme nos sauveur avec une nouvelle monnaie.

       
  • #2334585

    Juste une réponse rapide aux commentaires qui parlent des retraités centenaires au Maghreb : Les gars ont est pas sur Facebook ou au café du commerce un peu de sérieux serait bienvenu pour respecter la tradition du site.(c’est quand même fort que ce soit un Tunisien de Tunis qui viennent vous expliquer le truc)

    1 - En France, les personnes qui ont cotisées toutes leurs vies ont le droit de prendre leurs retraites ou elles veulent. L’obligation de rester sur le territoire ne concernent que peu de cas (au regard de la masse) comme les personnes n’ayant jamais cotisées ou les pensions de réversion pour les veufs ou veuves
    2 si vous passez votre retraite a l’étranger (comme de nombreux français en Tunisie ou au Maroc) vous êtes obligé DEPUIS PLUS DE 20 ans de fournir une preuve de vie (obtenu en vous présentant physiquement à l’ambassade ou auprès d’un médecin agréé). CHAQUE ANNÉE. cette histoire de retraités centenaires date des années 80/90 avec un certain Jean Marie Le Pen (que je salue en passant)les mecs faut vous réveiller.
    De plus les caisses de retraite françaises sont montrées en exemple dans le monde entier notamment en Tunisie pour leurs systèmes de contrôle : analyse des Adresses IP, analyse des Facebook, intelligence artificielle pour détecter les fraudes, analyse des numéros de téléphone, analyse des documents transmis et graphologie, cellule pour téléphoner en masse ; etc etc...

    La fraude existe effectivement carte vital par exemple mais la CNAV parle de moins de 1 Milliard ce qui est déjà énorme mais rien a coté de ce que coût les faux arrêts maladie, le remboursement de prestation de confort sous de faux prétextes, les séjours de convalescences à la montage, les eaux thermales pour les pseudo mal au dos, les fausses chirurgies pour de l’esthétique etc etc.. la effectivement ont été sur des montants astronomiques de plusieurs dizaines de milliard
    Vouloir systématiquement tous ramener aux migrants ou étrangers arrange bien le système car pendant ce temps vous ne parlez pas de l’ensemble des pbs
    (ce qui n’empêche pas de traiter le cas des migrant bien-sur en Tunisie on a une explosion du Sida par exemple a cause des migrants et donc des coûts de prise en charge puisque l’hôpital est gratuit pour tous le monde)
    voila, Hate de vous lire les amis
    Le Carthaginois

     

    Répondre à ce message

    • ...Les faux arrêts de maladie ? Moi j’entends surtout parler de gens qui n’osent pas se mettre en maladie, souvent pour ne pas pénaliser les collègues, et qui risquent un burn-out. J’entends dire aussi que beaucoup de français ne réclament pas les prestations auxquelles ils ont droit. Vous travaillez à l’Elysée ou quoi ?

       
    • Merci pour votre avis qui montre un point de vue qui n’était pas trop présenté.

      Par contre, c’est dommage que vous soyez encore endoctriné dans la supercherie du SIDA. Incroyable, on fait venir des migrants dont on n’a pas besoin qui coûtent déjà de l’argent, puis on les soigne pour une maladie imaginaire qui n’existe pas pour encore augmenter les dépenses.

      La connerie de tout ça s’arrête quand ?

       
    • #2335118

      @Magic

      Merci pour votre com, autant je peux parler des heures de l’analyse des systèmes de prévoyance dans le monde autant la vous me posez une colle, je ne sais pas si je suis endoctriné comme vous le suggéré mais la réalité du syndrome d’immunodéficience lui est bien réel après que la cause soit un virus, naturelle ou conséquente je ne peux malheureusement me prononcer.

      De plus journée mondiale contre le Sida oblige j’ai effectivement parlé du Sida car les chiffres en Tunisie ont été publiés cette semaine et effectivement alors que la Tunisie faisait partie depuis 30 ans des pays dit "non épidémique" notre statut a changé cette année même si le nombre de cas reste relatif 1500 cas actuellement traités avec une hypothèse de 3000 cas non détectés. Les chiffres montrent effectivement que l’origine de cette explosion relatives de cas d’immuno dépressifs viennent de deux groupes de personnes dites a risques "la communauté Gay" qui depuis la révolution bénéficie d’un peu plus de tolérance avec des lieux affichés de rencontres ( radio, bar, discothèque etc..) qui favorise les "échanges" et la prostitution issue de la migration sub saharienne.

      Oui nous n’avons besoin de personne pour créer nos propres déficits j’en conviens cependant concernant la protection sociale en Tunisie les migrants sont un vrai facteur aggravant

      nous avons accueilli 1,2 millions de migrant Libyens suite à la révolution Franco Qatarienne et avons soigné 90% des blessés même ceux de Bengazi puisque l’Égypte était aussi a feux et a sang ce qui a contraint la marine Tunisienne a envoyer de nuit des bateaux récupérer les civils blessés jusqu’à la frontière Est (je dis civil car nos "amis" qatari" sont bien organisés les héros rebelles avaient droit a de belles installations médicales sur place et inaccessible aux civils )

      La gouvernement Libyen BHLoSarkosien avait promis de payer les factures mais évidemment on attend toujours.
      A cela s’ajoute 10 000 réfugiés sub sahariens qui lorsqu’ils arrivent a quitter les geôles libyennes se ruent en Tunisie pour échapper a leurs malheurs. Ils sont pris en chargent, héberges, soignés, nourris et scolarisés pour ceux qui le souhaitent.

      Le gouvernement prévoit l’arrivé de 25000 nouveaux migrants subsaharien à court terme ce qui je le confirme pose un vrai problème a notre système de santé quasi gratuit.
      En espérant avoir précisé ma pensé
      Amicalement Le Carthaginois

       
    • Il fallait remettre les pendules à l’heure, merci cartaginoix, qui fraude alors ?
      Hé bien les français pur jus, et ils remettent ça sur le dos des immigrés, le racisme c’est jamais beau, ça enlaidit grave.

       
  • @r Haute pression
    Arroser les quartiers difficiles ,ce qu’il ne faut pas lire ??
    Continuez à croire ces balivernes comme @sandra qui nous explique que la ceinture pour mal de dos est de taille M ? Ca pue le zemmour.goldanel and co

     

    Répondre à ce message

  • Ça me parait pas crédible, 45 milliards de détournement par an ça fait beaucoup quand même... Et puis le mec sent mauvais, ça sent le vieux FM, il fait des amalgames faciles avec les migrants alors qu’il me semble que les fonds alloués aux migrants sont officiels et déclarés, donc il ne rentreraient pas dans ces chiffres...

    Les prestations sociales sont bien encadrées en France il me semble, surtout avec tout le flicage et la numérisation mise en place ces dernières décennies... et puis pour le gouvernement qui est a la ramasse au niveau du budget, ça aurait été là une belle opportunité de gratter quelques milliards d’euro très simplement... les 3% tout ça...

    Donc non je ne mange pas, mais sinon il y a les 80 milliards par an distribués aux associations...

     

    Répondre à ce message

  • Ils prennent l’argent la où il est, c’est à dire dans les poches du pauvre con-tribuable qui cotise. Mais certainement pas pour le reversé aux "migrants" (le migrant est juste là pour faire diversion et nous diviser d’avantage) et je vous mets au défi d’essayer de frauder l’administration c’est quasi impossible trop bien ficelé par les grosses têtes pensantes de Bercy (petite exception pour l’arnaque à la taxe carbone perpétrée par des membres de la communauté organisée). La sécu c’est l’arnaque du siècle un énorme gâteaux, qui n’est pas en déficit contrairement à ce qu’ils veulent nous faire croire. Chaque année les élites se partagent les bénéfices que je qualifierai d’étrennes pour chaque nouvelles années.

     

    Répondre à ce message

  • Quand je pense que c’est en partie pour cela qu’on taxe les petits travailleurs "gilets jaunes" dont certain soutiennent la déferlante migratoire pour laquelle on les taxera encore plus demain et plus encore après demian.

     

    Répondre à ce message

  • #2335131

    @sankara
    Non je ne travaille pas à Elysées je n’habite même pas en France et je n’y ai pas mis les pieds depuis 15 ans et encore j’y avais passé moins d’une semaine.
    Mes propos de sont pas en contraction avec les vôtres ils ne s’agit pas des mêmes personnes.
    Aujourd’hui en Europe les deux groupes de personnes qui ne sont jamais en arrêt maladie sont "les sans dents" et les hauts cadres" meme malade vous avez raisons l’un a peur de perdre son emploi l’autre a peur de perdre ses bonus ou ses clients ou autres. Les études montrent donc qu’il s’agit de la classe moyenne avec certaines professions qui ont des records d’arrêts maladies comme les informaticiens voici un lien qui appuie mon propos
    https://www.cadre-dirigeant-magazin...

    Cordialement
    le Carthaginois

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents