Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fraude sociale : les milliards perdus de la Sécu

L’administration n’ose pas dire la vérité

Traduction de ce long et passionnant article : des immigrés devenus émigrés pillent chaque mois plus d’un milliard d’euros aux contribuables français pour se la couler douce en Afrique. Ici, on n’est pas des gauchistes bobos babas, pas de langue de baobab, on dit les choses.

 

Pour combler ce manque à gagner, le gouvernement et l’administration, au lieu de s’en prendre à ces voleurs protégés par l’antiracisme droit-de-l’hommiste imposé par les réseaux francs-maçons à la Justice, vont taxer encore un peu plus les retraités et, selon nous, les petits propriétaires et les épargnants.

La classe moyenne, en plus de ce qui se profile avec la destruction de l’économie productive derrière l’arnaque du Covid, va payer doublement. C’est aussi, majoritairement, la classe moyenne qui a envoyé le petit banquier d’Attali et de Rothschild à la présidence de la République en mai 2017.

Comme quoi, il y a peut-être un karma. Mais on ne se réjouit pas, car à cause de ces millions de Français dénués de science et de conscience politiques qui ont cru aux balivernes antifascistes du petit prince des ténèbres, nous sommes tous dans la merde, et ce sont toujours les mêmes qui font le sale boulot de sortir tout le monde de la merde : les résistants, les dissidents, les conscientisés.

Ah, et pour ceux qui diraient qu’on s’en prend uniquement aux pauvres Africains qui nous volent pour bouffer et pas aux arnaques israéliennes en France, le premier poste de délinquance financière, rappelons-le, on leur dit que ces sionistes ne passent pas par la CAF ou la Sécu, ils tapent plus haut, c’est tout, et ça n’empêche pas de dénoncer ces deux trous jamais rebouchés dans le trésor national. Avec, possiblement, à tous les étages de l’administration, des complicités.

Sachez que dès qu’une personne d’une communauté X dispose d’un pouvoir, par exemple celui d’accorder des appartements sociaux en France, que ce soit à Paris ou ailleurs mais surtout là où la pression immobilière est forte, eh bien il arrive que ces personnes très communautaires – et là on ne vise aucune communauté en particulier mais TOUTES – pratiquent ce qu’on appelle la préférence communautaire, ce qui est théoriquement interdit en France.

C’est pourquoi, avec des X qui mettent les dossiers de familles de leur communauté en haut de la pile, parfois avec un petit ou un gros bakchich (voire la fraude aux cartes grises), on retrouve des communautés entières qui occupent à bon prix des logements sociaux, sans commune mesure avec leur proportion dans la population française.

Nous avons maintes fois évoqué cet énorme problème de fraude sociale du bas en France, mais l’article qui suit de Sputnik va plus loin et démontre soit la passivité de l’administration, soit sa complicité. Il n’y a pas d’autre alternative.

Les paysans qui gagnent trois clopinettes en bossant comme des fous, et parfois jusqu’à la mort, quand ils vont lire ce qui suit, vont faire une apoplexie. On pense à tous ces Français qui cotisent sans le savoir pour des millions de petits escrocs qui détestent en plus, pour sa faiblesse, notre pays.

Il faudra donc que la force revienne au pouvoir pour que la France se fasse respecter. En 2002, après le « choc » de Le Pen au second tour de l’élection présidentielle, Jamel avait dit quelque chose de très juste : dans les cités, tout le monde avait tremblé.

Cela ne veut évidemment pas dire que que tous les immigrés sont des voleurs ou des trafiquants, puisque beaucoup vivent et travaillent pacifiquement comme la majorité des Français, avec un peu plus de difficultés certes, mais le retour de l’autorité, si Le Pen avait été élu, aurait marqué la fin de pas mal de trafics.

Une élection que de nombreuses familles immigrées, qui bossent et qui ne font rien de mal, n’auraient pas vu d’un mauvais œil. Pour la grande majorité des gens, Français de souche ou de branche mêlés, la loi et l’ordre sont la garantie de pouvoir vivre tranquillement, tout simplement. De bosser et de faire vivre leur famille. Le chaos ne profite qu’à une minorité en bas, et en haut, on le sait tous.

Le retour de l’ordre, et de l’ordre à tous les niveaux, en bas comme en haut, devant le spectacle de ce chaos quotidien qui déchire la France, est plus que jamais à l’ordre du jour.

Les vidéos et documentaires sont rares sur les filières, car il y a forcément des filières, qui organisent cette fraude massive. On ne trouve que des petits sujets qui parlent par exemple de mères de familles se déclarant « isolées » (et qui donc touchent des aides de l’État) qui ont un réalité un compagnon. C’est la fraude la plus courante dans les cités !

 

 

Mais sur les filières organisées, rien. C’est peut-être parce qu’il y a des complicités politiques de la part de responsables administratifs... dont l’idéologie interdirait, comme le dit l’article de Sputnik, de « s’en prendre aux pauvres », comprendre aux immigrés ou aux étrangers vivant chez nous !

– La Rédaction d’E&R –

 


 

La Sécurité sociale reconnaît l’existence de plus de deux millions d’ayants droit en trop dans ses comptes. Leur profil : des personnes de 24-60 ans qui ne résident pas ou plus en France. Le phénomène, de plus en plus documenté à mesure qu’avance la Commission d’enquête dédiée à la fraude sociale, ne semble pas passionner la presse. Analyse.

« Il y un écart non pas de 7 millions mais de 2,4 millions, qu’il nous reste à investiguer, sur lequel nous travaillons », a assuré le 27 juillet dernier Dorastella Filidori, chef de la mission de lutte contre la fraude sociale à la Direction de la Sécurité sociale (DSS).

La fraude à la Sécu n’a pas fini de faire parler d’elle. L’écart évoqué est « pratiquement de l’ordre de 10 % » avec la population française, a réagi le député du Bas-Rhin Les Républicains (LR) Patrick Hetzel, président de la Commission d’enquête parlementaire relative à la lutte contre la fraude aux prestations sociales, dans l’attente d’éclaircissements sur une telle situation.

Pour parvenir à ce résultat, alors que le directeur de la Sécurité sociale Franck Von Lenner venait de confirmer que le nombre de numéros de Sécurité sociale (ou « NIR » pour numéro d’inscription au répertoire) figurant au répertoire commun de la protection sociale en France était de 73,7 millions, la haute fonctionnaire part de 72,4 millions d’ouvertures de droits – le « même chiffre que la Cour des comptes », justifie-elle auprès du député. Ce dernier s’interroge sur l’usage de ce chiffre au rabais, auquel elle retire encore 1,1 million de dossiers qui correspondraient au « délai de mise à jour entre les bases internes » de la Sécurité sociale.

Un sous-total qu’elle compare ensuite au chiffre de 67 millions d’habitants estimé au 1er janvier par l’Insee et auquel elle ajoute, « pour avoir un périmètre comparable », les différents ayants droit vivant à l’étrangers (retraités, expatriés, personnes détachées, etc.), pour « parvenir à 69 millions ».

 

Des fraudeurs jeunes et ne vivant pas en France

Qui sont donc ces 2,4 millions de « fantômes » qui « passent à la caisse tous les mois », comme les a présentés à plusieurs reprises l’ancien juge d’instruction Charles Prats, magistrat au TGI de Paris, spécialiste de la lutte contre la fraude fiscale et sociale ?

L’emploi du terme de « fraudeur » pique les oreilles des hauts fonctionnaires de la DSS qui parlent plus d’éventuels « abus » de personnes « qui n’ont pas forcément réalisé qu’elles n’avaient plus de droits ouverts », ou encore d’un « ordre de grandeur » quant au chiffre de deux millions d’ayants droit aux prestations sociales en trop à leur registre.

Un « relativisme intégral » qui n’est pas sans agacer le président de la commission qui leur demande s’ils ont des « pistes » quant au profil de ces individus. Une question qui, visiblement, dérange. Le directeur de la Sécurité sociale défendra qu’il n’a « pas de réponse précise » à ce sujet, mettant en avant les conséquences de la crise du Covid-19 pour ne pas avancer de date à laquelle ses services seront en mesure de répondre à cette épineuse question.

« On a déjà exclu une hypothèse : ce ne sont pas des personnes retraitées, des centenaires », répondait juste avant Dorastella Filidori. Une réponse qui ne manque pas de piquant, dans la mesure où un rapport parlementaire de la députée LREM Nathalie Goulet et de la sénatrice UDI Carole Grandjean, rendu en septembre 2019, avait déniché pas moins de 3,1 millions de centenaires à la charge de la Sécurité sociale… alors même que l’Insee n’en recensait que 21 000 dans l’Hexagone en 2016.

« On sait que c’est une population active – donc c’est la tranche d’âge 24-60 ans qui est concernée », continue le chef de mission de lutte contre la fraude sociale à la DSS.

« Probablement, il doit s’agir, en particulier ou en majorité, de personnes qui ne sont pas résidentes en France actuellement ou qui ont quitté le territoire depuis plus ou moins longtemps. Plusieurs mois peut-être, plusieurs années. C’est ça qu’il nous faut investiguer », poursuivra finalement Franck Von Lenner.

 

Un problème détecté… depuis sept ans

Si la DSS se cache derrière les chiffres de la Cour des comptes (CdC), les Sages de la rue Cambon, qui certifient les comptes de la Sécurité sociale, avaient également été auditionnés en mai dernier. Notamment quant au fait que l’important surnombre – tant de personnes prises en charge par l’assurance-maladie que de cartes vitales – avait été mis en lumière par l’Inspection générale des finances et l’inspection des affaires sociales… dès septembre 2013.

Jean-Pierre Viola, conseiller maître à la CdC, avait alors avancé l’accroissement considérable des « mobilités internationales » comme possible explication des écarts constatés. La Sécurité sociale ayant été « conçue à une époque où les déplacements de populations » n’étaient pas aussi importants qu’aujourd’hui et où « les Français émigraient peu », avançait-il.

 

 

Ce rapport estimait à 6,7 millions le delta entre personnes à charge et résidant en France, et à pas moins de 8 millions le nombre de cartes Vitale en trop, soit « 13 % des cartes actives », s’étranglait la députée LR Valérie Boyer. Un nombre qui n’a cessé de fondre comme neige au soleil depuis le début des travaux de la commission d’enquête, il y a six mois. « Il n’en reste à ce jour que 152 000, d’après le chiffre de ce matin », ne manque pas de mettre en avant Franck Von Lenner, assurant que des « plans d’action » sont mis en œuvre « depuis plusieurs mois ».

Des estimations envers lesquelles les députés redoublent de prudence. En effet, lors de son audition le 11 février, Mathilde Lignot-Leloup, à la tête de la DSS, admettait l’existence d’« environ » 2,6 millions de cartes Vitale en trop en circulation. Mais 48h plus tard, un communiqué de la DSS venait contredire ces déclarations sous serment devant la représentation nationale pour affirmer que ce chiffre n’était que de 609 000 fin 2019.

Une attitude qui avait choqué les élus et pas seulement ceux siégeant à la commission.

« Je pense qu’elle n’a pas fait l’ENA mais Poudlard, l’école de Harry Potter, car je ne vois pas comment elle a pu faire disparaître aussi vite deux millions de cartes Vitale ! », avait alors raillé une semaine plus tard la sénatrice centriste Nathalie Goulet, lors de sa propre audition.

« L’ensemble des commissaires avaient été choqués de la manière dont les choses s’étaient passées, c’était assez indigne il faut bien le dire », a ainsi sermonné Patrick Hetzel, le nouveau directeur de la DSS, en tout début d’audition. De son côté, Mathilde Lignot-Leloup a quitté la direction de la Sécurité sociale pour rejoindre en juin… la Cour des comptes, où elle est devenue conseillère maître, rejoignant ainsi ceux-là mêmes qui sont en charge d’auditer les comptes de la DSS.

 

 

Une vérité qui déplaît à gauche… et aux journalistes

Malgré la succession de ces auditions de la commission d’enquête, certains journalistes s’entêtent pourtant à ne brandir que les résultats d’un unique rapport parlementaire, celui du sénateur Jean-Marie Vanlerenberghe qui, dans une enquête présentée en juin 2019, estimait, sur la base de 2000 dossiers jugés « représentatifs », le préjudice causé par les fraudes à l’immatriculation à la Sécurité sociale par des personnes nées hors de France « entre 200 et 802 millions d’euros » depuis… 1988. En somme, que la fraude sociale n’aurait rien de comparable à la fraude fiscale, à cette « délinquance en col blanc » qu’il est, dans l’Hexagone, beaucoup plus politiquement correct de dénoncer.

En 2018, déjà, lorsque la proposition d’ouvrir une enquête parlementaire avait été évoquée, la gauche avait brandi l’argument de la « chasse aux pauvres ».

 

 

Un phénomène illustré, pas plus tard que cette semaine, par un article de LCI en réaction à un message de Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, posté sur les réseaux sociaux. « Arrêtons de faire des économies sur la santé des Français et luttons contre cette fraude scandaleuse ! », lâchait-il sur Facebook, mettant en avant le chiffre de 14 milliards d’euros. Ce montant annuel avait été estimé par le magistrat Charles Prats. « Une évaluation hasardeuse », un « montant fantaisiste » ont asséné les journalistes, évoquant le fameux rapport de Jean-Marie Vanlerenberghe ainsi qu’un article de Libération datant… de janvier 2019, soit un an avant le début des travaux de la commission d’enquête et de ses multiples révélations sur l’ampleur de la fraude sociale. Depuis, le magistrat, qui suit le dossier de la fraude sociale de longue date, a triplé ses estimations…

Ce type d’épisode prêterait à sourire si les prestations sociales en France ne représentaient pas, chaque année, près de 800 milliards d’euros, dans un pays où les prélèvements obligatoires sont les plus lourds du monde. De son côté, face à un déficit grandissant de la Sécu (50 milliards en 2020), le gouvernement plancherait notamment sur une nouvelle sous-revalorisation des pensions de retraite.

À ne pas manquer !

Qui fraude ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2526993

    c’est les responsables corrompus par ce système de mafieux qui appauvrit et pillent les français au détriment des étrangers qui n’ont rien à foutre chez nous , qu’il faut envoyer à la pendaison


  • #2526996

    Pour que ce soit possible à cette échelle, il faut que tout le système soit complice, voire encourage cette spoliation.


  • #2526998

    La grosse partie de la fraude sociale n’est absolument pas dû aux étrangers mais bien à toutes les magouilles de remboursement.
    Ambulance privé, opticiens, fausse consultation de spécialiste, séance fictive,ect.....

     

    • #2527118

      Pourquoi ? Les étrangers ne font pas de magouilles de remboursement peut-être ? Les mamadous, les traoré sans majuscules ne se servent pas de leurs noms pour se refiler la carte, ils s’appellent tous du même nom, comme les retraites versées en Afrique subsaharienne ou du Nord à des merdes de plus 120 ans... Plein le cul de casquer pour toute ces métastase, moi je fait un pas de travers on m’en met plein la gueule, Je ne parle même pas de tous ces collabos, qui participent indirectement à notre appauvrissement ( association, ONG, et autre idéologue de merde du (tout le monde il est gentil) bref... Hâte que ça pête, et je suis près malgré mes 58 balais.


    • #2527147

      tous ces exogènes sont abonnés aux arrêts maladie
      tout/tous aussi fictifs que fallacieux et de complaisances
      accordés systématiquement par leurs médecins traitants
      compatriotes et coreligionnaires pour ceux qui travaillent
      pour les autres c’est le parasitisme médical et le vampirisme social


    • #2527505

      Vous avez raison, Karim, ce sont les suédois qui pillent la sécu. Heureusement que vous êtes là, sinon certains accuseraient à tort des norvégiens.......


    • #2527626

      Je n’ai jamais dit que les immigrés étaient innocents.
      Connaissant bien le milieu médical et ayant de la famille travaillant dans des hauts postes de la sécu, la réalité est bien plus nuancée comme toujours.


  • #2526999
    le 16/08/2020 par Bertrand Dudéclin
    Fraude sociale : les milliards perdus de la Sécu

    Notre système social auquel "Les français sont très attachés " et que "le monde entier nous envie", nous rabâchent les crétins !

     

    • #2527073
      le 16/08/2020 par François Desvignes
      Fraude sociale : les milliards perdus de la Sécu

      Toutes les institutions auxquelles "les Français étaient très attachés" ont disparues :

      - l’instruction publique
      - le bac
      - le service militaire
      - maintenant la sécu
      - demain les allocs

      Quand ils commencent à nous dire "les Français-sont-très-attachés", il faut prendre la formule comme un faire part de décès

      Il n’y a plus d’école ascenceur social
      il n’y a plus de bac ouvrant droit à l’enseignement supérieur
      i l n’y a plus de service militaire valant brevet d’insertion nationale

      Demain, il n’y aura plus de sécu ni d’allocs.

      C’est normal :

      - la banque internationale créé la dépense pour creer la dette pour octroyer le prêt
      - et ensuite, la banque annule la dépense pour assurer le remboursement du prêt

      Que s’est-il passé ?
      Il s’est passé que l’impôt est leur rente.


    • #2527290
      le 16/08/2020 par Bertrand Dudéclin
      Fraude sociale : les milliards perdus de la Sécu

      Ce qui c’est passé, c’est qu’au départ les prestations sociales ont été créées pour les français de souche, pas pour entretenir toute la misère du monde. Donc il est normal que ces prestations disparaissent car on ne peut plus les financer et elles ne répondent plus à leur obectif.


  • #2527003

    c’est l’arbre qui cache la forêt...
    Quand les riches pratiquent l’evasion fiscale, la défiscalisation soutenue par le gouvernement....ie les lois.
    Les proletaires arnaquent le CAF et la sécu....pour mieux boucler les fin de mois difficille.
    Comparons les 2 cas de figures (arnaque à la secu+CAF et évasion) ramenés par Francais !
    Le débat sera ouvert !!!

     

    • #2527070

      cher Jam, a te lire j’ entends bien que tu es issu d’ une famille ou l’ argent des autres était généralement confondu avec de l’ argent public..
      l’ élément manquant dans ton équation morale, c’ est le montant absolument obscène d’ impôt qu’ont déjà réglé, ceux qui ont pris la décision d’ en mettre "de côté".
      par contre "une répartition plus juste" des richesses produites est 1 VRAI sujet...mais, ce n’ est pas sûr que les employés du service public soient bien pressés qu’on compare leur ratio boulot/salaire avec ceux qui remplissent les caisses publiques qui te tiennent tant à coeur.


    • #2527153

      @Jam

      "Les proletaires arnaquent le CAF et la sécu....pour mieux boucler les fin de mois difficile."

      C’est sensé être une excuse ? Un vol est un vol, point.


    • #2527193
      le 16/08/2020 par Charlotte aux Fraises
      Fraude sociale : les milliards perdus de la Sécu

      Il n’ y a aucun débat puisqu’ils ont, à quelque chose près la même intention, profiter d’un système.
      La différence entre les deux fraudes c’est, qu’une provient de personnes qui travaillent et qui en ont marre de payer pour des branles-couilles et autres fausses mères célibataires, qui justement font parties de l’autre catégorie de fraudeurs (bien sur il ne faut pas faire de généralités hein). Mais les racines chrétiennes de la France sont à l’origine de cette indulgence envers les cas sociaux qui d’ailleurs sont très utiles à la société de consommation...
      Les 7 péchés capitaux concernent-ils que les riches ?


  • #2527008

    Parlons aussi de la fraude des employeurs.
    La fraude aux cotisations sociales coûteraient entre 7 et 9 milliards d’euros.
    On saura à la fin de l’année combien a coûté la fraude au chômage partiel aussi ..
    https://www.lci.fr/social/combien-c...

     

    • #2527057
      le 16/08/2020 par Soldat en pantalon rouge
      Fraude sociale : les milliards perdus de la Sécu

      Tu critiques la fraude ou le chômage partiel ?


    • #2527140

      Les deux.
      La fraude car c’est du vol pur et simple.
      Le chômage partiel qui aurait dû être payé par les entreprises qui ont les moyens de payer (je ne parle pas du boulanger du coin bien sûr mais des grosses boîtes qui ont versé de généreuses dividendes par ex )


    • #2527142

      En agriculture, nous employeurs, payons près de 40% de charges sociales aux doryphores de la MSA (en échange de...pas gd chose), avant taxes (sur l’eau, à 4 organismes différents qui limitent notre pompage dans un pays où il pleut comme vache qui pisse tout l’hiver, taxes diverses sur matériel, taxe environnementale, foncier...) et impots. Tout en produisant 15 à 25 % plus cher que partout ailleurs en Europe(on parle même pas du reste du monde). Ajoute à ça le prix ridicule payé au producteur et le coût faramineux des investissements. Et tu multiplies par le maquis normatif kafkaïen, les tracasseries de l’inspection du travail noyautee de marxistes hors sols aux méthodes dégueulasses (contrôles avec gendarmerie et hélico, c’est la chasse aux narcos) et les articles quotidiens sur les vilains pesticides (parce qu’on est encore au jardin d’éden ou tout pousse tout seul...). Franchement, j’ai de plus en plus envie de lâcher l’affaire. Et que les gens bouffent des graines. Importées de Chine.


  • #2527009

    Ouais... bof ! Il suffirait que l’administration exige une preuve de vie ( trimestrielle, par exemple) pour les retraités expatriés hors de France... quelques mesures strictes et de bon sens : nul besoin de sur jouer les souverainistes pour cela..,

     

  • #2527011
    le 16/08/2020 par FRANCE LIBERTE
    Fraude sociale : les milliards perdus de la Sécu

    On nous passe ce disque chaque année et pourtant les frontières sont toujours ouvertes et les clés d’HLM leur sont réservées !
    C’est cette immigration non choisie ( niveau d’étude comme au Canada ) qui déglingue le pays : il est tiré vers le bas par ces parasites : il y a "1" qui travaille pour "1000" dans ce pays et celui qui travaille on lui suce le sang !


  • #2527021

    Notre sécu se fait gruger, l’évasion fiscale est toujours de mise, les gros s’arrangent pour optimiser leurs impôts, c’est comme ça qu’il disent, la désindustrialisation de notre pays est constatable par tous, une monnaie, l’euro avec laquelle il nous est impossible de nous défendre etc....
    Pas besoin de regarder les experts vendus des plateaux de téloche pour s’apercevoir comment on est entrain de prendre la descente dans le puits et devenir un pays parmi d’autres du tiers monde. Ah oui, le remède est le réajustement de notre retraite en rapport avec la modernité qui nous a permis de vive plus vieux.
    Wouah ! ils sont plus forts que les arnaqueurs de la sécu.

     

    • #2527219
      le 16/08/2020 par the gate of bills
      Fraude sociale : les milliards perdus de la Sécu

      Tout a fait en accord avec vos propos.
      Pourtant c’est simple : Arreter de payer vos impots ! Il y a trop de nombreuse raisons pour le justifier(évasion fiscale, lois celerates, destruction des PMEs via covid, dictature des gens payes par l’impot, etc..). De plus, cela fera chier les plus interesses : Attali et sa clique de Tel Aviv qui sont les defenseurs de la speculation mais surtout les gardiens protecteurs de l’interet(vendre, acheter, vendre... n’importe quoi et surtout n’importe qui).


    • #2527300

      J’ai travaillé 40 ans à la sécu et la fraude à toujours existé sur tous les plans notamment dans le médical. Que fait big pharma s’il ne vide pas les caisses de sécu par de moyens détournés considérés comme légal... Des médicaments qui coûtent la peau des fesses aident à creuser le trou de la sécu, des gens rendus malades aussi par les médicaments aussi. La liste est longue mais faut surtout pas y toucher... Sur le terrain les employés à mon époque étaient tous écoeurés de voir cela et a côté de ça on nous inventait des moyens débiles pour réduire le trou de la sécu alors qu’on savait pertinemment où les problèmes multiples se situaient.
      J’ai le souvenir d’un directeur de caisse dans une ville de France qui s’était lancé contre la fraude et avait des bons résultats mais qui n’a pas été suivi par le pouvoir en place, au contraire tout a été fait pour le discréditer et le pousser à la démission. Il avait même écrit un article sur ce point à l’époque. Bref aujourd’hui on nous bassine encore avec cela mais sans doute pour une autre raison car depuis longtemps le but recherché est de privatiser la sécu et la vendre au plus offrant. J’ai encore le souvenir il y a une vingtaine d’année Axa était intéressé pour la racheter..


  • #2527025

    Pensez vous réellement que tous les bénéficiaires des fraudes à la Sécurité Sociale et de toutes les autres fraudes, ne se retrouvent pas précisément au moment de n’importe quelle élection.
    Voilà la raison pour laquelle le peuple doit reprendre le pouvoir sans passer par les urnes !


  • #2527036
    le 16/08/2020 par Rémi(ste) sans famille
    Fraude sociale : les milliards perdus de la Sécu

    Corrompre les élites amène forcément à corrompre la base, et après banqueroute c’est la fin de la partie, plus rien, nada. Cela annonce une autre « mutuelle » obligatoire, le système américain (celui du plus fort).
    Dommage, la seule création qui doit être imposer au monde entier, à mettre en priorité dans la « déclaration universelle des droits de l’homme », avec le système scandinave scolaire.


  • #2527050

    Pas la peine que les escrocs "émigrent" à l’étranger pour qu’il y ait fraude : pensez à la famille "Théo" , bien aimé de vransois zollande : une dizaine de fraudes sur un seul clan (plus les trafics) , le tout depuis l’île de France.

    Et pendant ce temps là, le français moyen bouffe du riz pour payer ses impôt. Évite certaines rues , et s’informe de son pays à la télé.


  • #2527102

    À ceux qui expliquent qu’il ne faut pas blâmer la "diversité" parce que les politiques sont les vrais fautifs, la mentalité de parasite est nécessaire pour accepter de sciement piller ses frères humains.
    Quand on a le cœur noble, on abuse pas de la solidarité et de la générosité de son prochain.

     

    • #2527340

      Je blâme la partie émergée de l’iceberg, l’Afrique qui profite du travail du blanc pour faire simple, mais ils sont pour la plupart biologiquement fait la comme ça.

      Je regarde les décideurs de ce chaos : qui dirige la CAF ?
      Pourquoi il y a une absence de contrôle quasiment ? Rien de plus simple que d’obliger un rendez-vous hebdomadaire.
      Si tu veux, c’est comme une chance pour la France qui fait remarquer délicatement que ta copine elle est bonne à baiser. C’est insupportable mais il y a des gens qui ont permis cela. Et la connerie du français, son catholicisme zombie qui s’exprime.


  • #2527107

    Je me souviens d’un épisode d’Envoyé Spécial présentant un jeune homme parfaitement « de souche » émargeant à 5 caisses régionales différentes vivant sur une île tropicale et aidé d’un complice dans l’hexagone répondant aux courriers et autres convocations. Ces fraudes sont principalement commises par des gens qui s’y connaissent, non pas par des étrangers, dont la fraude lorsqu’elle existe a été conseillé par les mêmes afin que la leur se noie dans la masse qui sert de diversion et nourrit les marottes des journalopes. Toujours le fameux « diviser pour régner » !

     

    • #2527184

      Moi, c’est un marocain qui vit au Maroc et aide par sa mère en France, locataire d un HLM en France mais qu’il sous loue. Il a un gosse et est divorcé. Il y a eu un problème à l’école et l’assistance sociale voulait parlé au père. Celui-ci a engueulé la mère car il n’était pas déclaré vivant au bled et avait peur du pot aux roses .
      Ces étrangers (Je vous l’assure Je suis très bien renseigné) ne connaissent que les mots, caf, assistante sociale, HLM le graal pour eux) sont agressifs, n’en ont rien a foutre du pays, sont paranos. Les abstentionnistes vous êtes aussi responsables. Vos idées débiles ont foutue le Mercier en France.
      C’est trop tard, moi je n’en ai plus rien à cirer des francais d’ici qui blablattent sur Dupont gnangnan(leur parole, que Le Pen qui picole et danse sur Goldman).
      Je vous trouve cons comme ceux de chez Melanchon.
      C’est écrit dans l’article, De Bouse le dit, les banlieues tremblaient.


    • #2527208

      Moi je n’ai rien à partager ni à diviser avec les exogènes, voilà mon point de vu.Il y a des droits et des devoirs, ces devoirs souvent occultés par ces extras européens sur notre territoire, doivent êtres la première chose qu’ils doivent assimiler. Pas de devoirs, pas de droits et retour au bled. Il faut pas être naïf, souvent conseillé par des gens de la même ethnie, ils deviennent conseillers a leur tour pour les nouveaux arrivants qui débarquent et ainsi de suite, et deviennent des professionnels de l’arnaque, se faisant rémunérer comme un bon proxénète. Je n’ai aucune empathie pour ces individus, droit de l’homme ou autre connerie de ce genre, c’est pour les héritiers gauchistes, républicains génocidaire, mais pas pour moi.


    • #2527253

      Certains étrangers connaissent les lois et le fonctionnement des sercices sociaux mieux que la plupart des français...
      Et si il n’y a que des noirs aux guichets de la CAF, c’est parce que les africains réclament même ce qui ne leur revient pas, en pleurnichant au racisme et à la discrimination en cas de refus, quitte a menacer physiquement les préposés...


  • #2527115

    Donc , finalement, le Français moyen et petit paye à coups de taxes et d’impots pour entretenir toute cette m..de ,qui , d’autre part lui crache à la gueule , l’agresse et l’insulte 365 jours par an ! Le Français paie pour se faire " remplacer " , c’est le comble ! payer pour disparaître !! Ce fameux " grand remplacement " planifié par les pourritures qu’on connaît continue sa progression et coûte de plus en plus cher aux Français qui bossent !!! mais rassurons nous ... bientôt , il n’y aura plus de Français !!

     

    • #2527209

      Et oui ! C’est incroyable on semble comprendre que vous venez de découvrir cela. Moi, je donne toujours des exemples concrets pour faire comprendre. Chez moi, tout le monde a toujours vote FN et malheureusement pleins de peureux francais ne suivent pas.
      Il viennent ici pour blablater et e votent pas !
      Peut être eux, vivent encore à l’écart des immigrés, moi pas et depuis longtemps.
      C’est bienfait pour leur gueule. Les francais qui se font tabasser, les filles harcelés par des mecs moyenâgeuse mais qui surtout ne font pas le jeu de la haine et du fachisme et bien voilà, c’est trop tard. J’ai eu la rage longtemps devant ces francais tarés. Maintenant rien à secouer. Et Il y en aura pour tout le monde .


  • #2527121

    Vue la corruption des hauts fonctionnaires et des politiciens ainsi que de l’hyper classe oligarque cela ne m’étonne pas que les fraudes a la sécu sont chose courante. (même le système big-pharma en profite comme des porcs)

    De plus les Africains ce font tellement volé par les multinationales avec la complicité des pays occidentaux et leur alliés (Israël, Arabie saoudite ect..) que parlé de fraude me fait bien rigolé.(même si se sont les contribuables français qui paye la sécu et non les multinationales)

    Cette histoire c’est du pipi de chat contrairement a l’escroquerie de la haute finance privé devenue maitre du royaume de France par la loi Rothschild et du système ultra-libérale (privatisation des grandes entreprises française).

    Faut arrêté de prendre les africains et les français pour des cons !

     

    • #2527308

      Il faut des budgets déséquilibrés pour nécessiter des emprunts et donc créer de la dette. Et pour cela, il faut du parasitisme en haut ET en bas. Celui du bas valant celui du haut.
      Et nos services sociaux sont bel et bien parasités par la fraude, qui est plutôt de l’ordre de 100 à 200 milliards par an. Et elle est largement du fait de ressortissants étrangers en France ET à l’étranger (Congo RDC par exemple).


    • #2527365

      Moi les africains je m’en branle, ce qui m’intéresse c’est les Français...


    • #2527418

      Tous les fonctionnaires francais sont incompétents. Hauts ou bas. C’est De Gaulle qui l’a voulu ainsi.


    • #2527446

      Les africains ne sont pas volés, je te rappel quand même que les 3/4 de l’afrique vivait au temps de la préhistoire et que tout ce qui a été créé là bas n’est pas sortis de terre tout seul...
      Ceux qui se font piller depuis un siècle ce sont les francais qui paient pour que les gauchistes aillent civiliser leurs races inférieures...
      Une fois de plus il faut rappeler que les ressources africaines ne sont pas des richesses, et que les africains sont en général incapables d’en faire quoi que ce soit...
      Exemple le minerais d’uranium : présent partout sur terre en quantité, l’uranium sous forme minéral ne vaut rien, dans les 20 dollars le kilo... areva achète le minerais et le transforme en richesse, c’est a dire en combustible nucléaire qui vaut 30 000 dollars le kilo...
      La richesse ce n’est pas la matière première du sous sol africain, c’est la matière grise occidentale qui est capable de localiser et d’exploiter des matières premières qui ne valent rien pour le valoriser et leur trouver une application... sans les blancs tout ca ne vaut rien...
      Autre exemple : un airbus A380 coûte 320 millions d’euros... les matières premières nécessaires à sa construction valent 300 000 euros, moins de 1% du prix de l’avion... la richesse c’est le savoir et la technologie... qyand tu n’as que les matières premières sans savoir simplement les localiser, tu n’as rien, juste les miettes... la seule chose que savent faire les africains c’est des gosses, des guerres ethniques et des bidonvilles..


  • #2527128

    4 mesures indispensables pour les finances de l’etat :

    1/ Transparence : Rendre disponible sans condition, à tout le monde, par internet, l’ensemble de toutes les données de l’administration. Oui toutes, jusqu’au fournitures de bureau, sauf les noms des administrés.
    De cette façon, des indépendants, notamment des retraités pas contents de leur pensions et qui ont du temps, pourront gratter les budgets et découvrir toutes les pépites des absurdités de la gestion de l’argent des français.
    Rien que cette mesure verrait fondre instantanément, et miraculeusement tous les budgets car les administrations se sentiraient surveillées par le peuple et sachant très bien leur propres détournements, elles mettraient fin d’elles mêmes à la plus grosse partie, des plus gros au plus petits.
    Accessoirement ça peux permettre a des petits malins de proposer des services (non régaliens) plus efficaces que ceux de l’administration.

    2/ Millefeuille territorial : Ne garder que communes/départements/état, (ainsi que pour les administration qui ont aussi leur pendant regional, ex ARS). Accessoirement, en plus de faire de gigantesques économies, et d’augmenter efficacité et transparence, ça mettrait un terme au projet mondialiste de régionalisation et disparition des états.

    3/ supprimer la loi de 73 (reprise par la constitution européenne) qui empeche l’etat de s’emprunter a soi même à taux 0, et qui est la seule raison de la dette actuelle.
    4/ audit de toutes les dettes, et arrêt du paiement des dettes dont le remboursement à dépasser le montant emprunté initial.

    Mesures Bonus : pénal pour fraude fiscale, et pourcentage pour un fonctionnaire proposant une amélioration permettant des économies.
    Il faut aussi utiliser l’ensemble des fonctionnaires libérés par ces mesures en les reaffectant par exemple en faisant toutes sorte d’assistance "humaine" avec les administrés. C’est a dire que l’administration soit enfin au service des gens et pas l’inverse, et bien sûr créer une police de l’administration, la cour des comptes c’est juste du spectacle pour les gogos..

    Avec ces mesures, le budget de l’état double, en diminuant les impôts et taxes de moitié. Car le remboursement des intérêts de la dette c’est déjà la moitié du budget de l’état, ensuite la sur-administration bouffe un argent de dingue en plus d’être inefficace et générateur de fraude.


  • #2527152

    Je travaille souvent dans la caf mais ne fais pas partie de cet organisme.
    C’est simple,sur la liste des RDV plus de 2/3 des noms sont des noms arabes, MAIS lorsqu’il s’agit de RDV de contrôle, la tendance s’inverse et les noms sont français les 2/3 du temps.

     

    • #2527385

      L’ assistanat c’est de la soumission...

      N’importe quel homme en difficulté est susceptible de l’utiliser mais seul les gens étant vraiment en galère ou les parasites reste dans ce système...

      Certaine peuple, certaine culture, certaine personne sont plus enclin à la soumission..

      On ne met pas tous la même ferveur à conserver l’honneur, la fierté de soi même, la libre pensée, etc...


    • #2527445

      En règle général quand un arabe trouve une nana au bled il est dans l’obligation de bosser de ne pas se taper la hchouma (la honte) pour sa famille sa femme il a de la digité par contre je te donne l’exemple de mon immeuble, 3/15 sont blacks (2 antillais 1 congolais) les 3 bosses, 5 sont arabes ou maghrébins sur les 5, 4 travaillent (1 gros parasite qui fout rien depuis 1 an le seul de l’immeuble), le restant sont bien français (d’après les noms je peux peut être me tromper) et bien sur le restant c"’est à dire les 5 derniers français et bien eux ne bossent pas depuis + de 2 ans des GROS GROS parasites puissance 10 même pas de l’intérim une fois par semaine rien walou que dalle. voilà je te donne mon exemple, à méditer.


  • #2527155

    Merci à E&R d’aborder ce sujet. Ne pas laisser ca à fdesouche et compagnie.

     

    • #2527424

      Tu as peur que des natio sur une ligne identitaire et non civique exposent tes allogènes patriote ????


    • #2527441
      le 16/08/2020 par Jeannot lapin
      Fraude sociale : les milliards perdus de la Sécu

      Il y a longtemps que francais de souche et compagnie le sait et l’écrit !!
      J’hallucine totalement, les gars de francais de souche sont des illuminé, des fous furieux ?
      Je n’écris pas ce que je pense de vous sinon je ne passerais pas.


    • #2527937

      @Eugénie

      Il s’agit d’un sujet sérieux, et aussi une partie des problèmes qui nous concernent. Ce que je reproche à FDS, c’est ce coté obsessionnel qui finit par pourrir le débat et stériliser les possibles solutions ! Sans oublier le coté hypocrite des modo et de François lui même. C’est bien beau d’essayer de "rassembler" différentes mouvances. J’y ai cru au début, mais à la longue on a affaire qu’à des débiles et des tarés, vraiment. C’est pourquoi je ne fréquente plus ce blogue (faut dire aussi que la fin du blogue Fortune n’a rien arranger non plus).

      Et vous savez pertinemment vous et d’autres "nation non civiques" qu’on ne peut pas se baser uniquement sur le sang, parce que sinon va falloir remigrer bon nombre de descendants d’immigrés européens. Mais j’ai bien compris que quand on parles des zimmigrés, on pense plus aux Maghrébins et aux Noirs....


  • #2527161

    J ai passé un an en australie en visa vacance travaille )et j y rencontré des centaines de jeunes francais 18 - 35 ans surtout de souche qui profitaient des aides de l état francais tout en travaillant en australie sans déclarer qu ils n étaient plus en france . Il suffit d aller sur facebook sur les francais en australie pour voir 200 milles jeunes s échanger des astuce pour frauder l etat tout en etant en australie . La fraude , la triche , la malhonnêté n a pas de couleur de peau , de frontieres , on la retrouve dans toutes les classes sociales . Le systeme de la france a trop de failles , il y a trop de possibilité . Je suis luxembourgeois et je vis au luxembourg et je peux vous dire que c est impossible de frauder ici , car le systeme est infaillible , ici pour ouvrir un compte en banque , obtenir une carte visa ou acheter un telephone portable il faut impérativement justifier un contrat de durée inderterminé avec 6 mois de fiches de salaire . Les aides sociales sont uniquement attribué en dernier recours pour une durée tres tres limité . Par conséquant je pense que c est tout le systeme francais qui est à remettre en question . Les pays germaniques n ont pas ces problemes

     

    • #2527486

      Ces 200 000 jeunes Français qui fraudent ?
      Ils fraudent quoi ?
      Pour les Assedic il faut travailler 6 mois en France
      pour toucher 4 mois de chomage. 60% du salaire.
      Sinon c’est le RMI, 450 euros. La belle vie avec cette somme de dingue.
      Alors dites nous, les autres astuces pour toucher du
      gros pognon puisque qu’apparament vous avez l’air
      de connaitre.
      Alors, à côté des milliards détournés par le biais de la
      Sécu et versé à des fantomes, je vois dans
      votre commentaire un troll pour
      détourner le vrai sujet.


    • #2527846

      @Jim : j’ai la quarantaine, je bosse depuis plus de 20 ans, et chaque fois que j’ai eu affaire à Pole Emploi, c’était une galère sans nom (ils perdent ton dossier, ils calculent n’importe quoi n’importe comment...) Mon aînée a 18 ans, elle est étudiante, et en dehors des réducs "étudiant" au cinéma ou au MacDo, ben... Que dalle. Parenthèse mais elle n’a jamais travaillé et n’a donc aucun revenu, et nous-mêmes, ses parents, sommes non imposables (donc techniquement parmi les plus à même de percevoir des aides, non ? Or nous sommes déjà trop "riches" pour l’allocation de rentrée scolaire) Je suis donc vraiment curieuse de savoir de quelles aides de l’Etat français vous parlez !!!


  • #2527170

    Fausses cartes , fausses factures pour remboursement magouille.
    Juges et partie


  • #2527212

    Seule solution à cela : arrêter de payer ses impôts.

    Créons nos emplois indépendants, exigeons d’être payer en espèces.

    Patrons indépendants (comme moi) : payez vos employés en espèce aux prix du salaire brut. A l’employé de faire ses déclarations en tant que travailleur indépendant (s’il le souhaite, mais ce ne sont pas mes affaires, il est assez grand pour décider). Économie de temps et d’argent en paperasse administrative assurée. Et je vous assure tout le monde est content.

    Sauf qui vous savez (banques et gouvernement) mais personnellement je m’en fout comme de ma première couche culotte.

    Ah oui, mais qui va payer pour les routes, les écoles et tout le reste. La sempiternelle question des moutons.

    Toujours les mêmes comme on a fait pendant des années : nous avec notre argent et les travailleurs avec leurs talents.

    Seulement maintenant on le fait directement, localement, sans intermédiaires corrompus qui nous volent la moitié au passage. On gère la communauté localement et en connection avec nos voisins. Comme ça s’est toujours fait.il n’y a rien à inventer.

    On deviendra TOUS riches, c’est le seule guarantie dans tout ça. C’est le système bancaire et le gouvernement qui nous rend pauvres et qui maintiennent les inégalités à tous les niveaux.


  • #2527239

    On nous sort le dossier des fraudes sociales à chaque fois qu’on veut baisser les prestations ou entreprendre une réforme, ce qui va bientôt être le cas avec cette crise. La véritable fraude c’est celle des dividendes versés aux actionnaires et des salaires astronomiques de nos chers élus (avec tous les à côté).

     

  • #2527252
    le 16/08/2020 par La fin des temps
    Fraude sociale : les milliards perdus de la Sécu

    C’est pire que cela... Il y a fraude dans tous les domaines !
    Fraude au crédit à la consommation, fraude à la caf, fraude à la secu, fraude aux aides pour les handicapés

     

    • #2527487

      Fraude à la taxe carbone, fraude électorale,
      l’affaire des frégates de Taiwan,etc....
      Quand on vote pour des mafieux,
      il ne faut pas s’attendre à autre chose que de
      la grande truanderie.


  • #2527261

    Vivement une secu privée non obligatoire


  • #2527437
    le 16/08/2020 par la SS ou la CQ
    Fraude sociale : les milliards perdus de la Sécu

    la SS rackette les travailleurs Français qui cotisent
    pour les fainéants et les parasites qui eux bénéficient
    des soins médicaux, des frais chirurgicaux gratuits
    et de séjour hospitalier tout aussi gratuit
    ... il n’y a que dans un pays comme la France
    ou on peut voir des parasites aussi gros et gras
    et en bonne santé ... comme les rats de Paris la capitale
    gîte et couvert gratos en plus des soins ...


  • #2527459

    Bah ça s’appelle acheter la paix sociale, c’est vieux comme la France d’Harlem Désir, Meyer Habib, Julien Dray et BHL.

    Bon alors j’ai 2 mauvaises nouvelles les copains ; de un, cours des comptes ou pas cours des comptes, il n’y a rien qui va changer.
    De 2, l’article ne concerne que la "sécu", donc la CPAM. Tu rajoutes la CAF et là tu finis en terrasse en deltaplane. Et ça changera pas non plus.

    Imaginez que l’État français reconnaît non-officiellement mais dans les faits la polygamie, quasi-exclusivement noire-africaine, par ses prestations sociales via la CAF.

    Un gus avec 4 femmes dont chacune à enfanté 3 ou 4 fois, c’est l’allocation adulte handicapé au mec parce qu’il est forcément malade, qu’il ait mal au cul ou à l’œil n’importe que très peu, avec T5 pour accueillir décemment et avec dignité ses enfants (Droits de l’Homme) et allocations femmes isolées pour les mamans plus prestations sociales par enfant, plus T5 toutes charges comprises (chauffage, électricité, le ternet, le GSM), les primes de rentrée scolaire, de noël et j’en passe.
    Et je répète que c’est pas prêt de changer, paix sociale oblige.

    Voilà, je vous ai bien pulvérisé votre fin de soirée et sans doute votre nuit, je ne suis pas identitaire mais j’ai même des potes sénégalais, camerounais ou congolais qui n’en peuvent plus de ça. Et quand mecs-là vont disjoncter à force de se lever à 4 du mat’ pour 1.200 par mois à faire les quarts et qui n’ont même pas droit au chèque énergie de 16€ parce que, dixit, "vos émoluments vous placent au-dessus du plafond pour en bénéficier" (agente du Centre Communale d’Action Sociale) ça va faire mal, mais alors très, très mal.


  • #2527507

    C’est se moquer du monde de penser que l’immigration en France vit sur le dos des français qui travaillent, il y a certes des abus à dénoncer mais beaucoup de gens pensent qu’ils sont en train de payer des impôts pour financer les immigrés qui ne font rien.

    Un article du magazine Capital le résume bien :

    " Premier constat, qui agacera sans doute les aficionados de la préférence nationale : sans ses immigrés, la France ne serait pas la cinquième puissance économique du monde. Loin s’en faut ! "

    Et en parlant uniquement de taxes :

    " les seuls immigrés de première génération ont acquitté en 2005 un peu plus de 18 milliards d’euros de taxes sur la consommation, c’est-à-dire proportionnellement presque autant que le reste de la population. Autant dire que, sans eux, bien des entreprises devraient fermer leurs portes, faute de débouchés."

    Le vrai coût de l’immigration en France ---> https://www.capital.fr/economie-pol...

     

    • #2527614

      mince, y’a encore des types pour nous sortir les conneries socialos des années 80, lol t’es un plein revival 80’s mon petit Jésus ...


    • #2527696

      On était 4eme puissance économique,
      Puis 5eme, puis 6eme, on est maintenant
      9eme et ça n’est pas finit.
      Alors sortir un article mainstream du journal
      Capital qu’on dirait écrit par des
      Trotskistes, journal d’Emmanuel Chain,
      membre du Club Le siècle.
      Oui, à une époque, on va dire pendant les 30 glorieuses
      et un peu après, alors que la croissance et
      le levier monétaire était présent ,
      l’émigration était une chance pour la France.
      Aujourd’hui, avec une dette de plus 100% du PIB
      et un chômage de masse, quel intérêt pour
      l’autochtone de souche et de branche de faire
      rentrer des gens qu’on ne vérifie pas si ils sont vaccinés
      et qu’elles sont leurs spécificités professionnelles ?
      Tout ça pour justifier du dumping social et
      un Chaos organisé. Diviser pour régner.


    • #2527978

      Une chose est sûre, sans la france les immigrés seraient restés au bled ou dans la case, et ne se pavaneraient pas dans un pays moderne... c’est vous qui devez au peuple de france la modernisation de votre continent car ils se font saigner depuis 150 ans pour payer tout ca, sans compter les centaines de milliards qu’il a encore fallut claquer pour vos tronches d’assistes...
      Avant que tu m’accuse de colonisation, je te rappel que la colonisation est l’oeuvre de tes maîtres du grand orient de france, pour qui votent 95% des immigrés sub méditerranéens...


    • #2528115
      le 18/08/2020 par Bertrand Dudéclin
      Fraude sociale : les milliards perdus de la Sécu

      C’est formidable aissa, que tous ces immigrés ont fait de la France la 5ème puissance mondiale, pendant que leurs pays d’origine dégringolaient dans le sous développement, la corruption et la misère ! C’est sûrement l’air ou le climat, en France, qui doit les rendre si performants !


  • #2527534

    Tous ces traitres et salopards qui cherchent constamment a minimiser ces faits devraient être poursuivis et condamnés...C’est simple,tout cela est voulu...cela fait des décennies que ça dure,toutes les majorités présidentielles successives n’ont rien fait sinon d’aggraver la facture et de faire payer les retraités,les smicards et autres travailleurs !!Depuis le temps comment est-ce possible de continuer a accepter tous ces clandestins,aussitôt pris en mains par ces assos inconscientes,sachant le déficit "gargantuesque" de la sécu !?!?A part foutre en l’air l’économie,les institutions et la vie sociale du pays...je ne vois pas d’autres intérêts !!


  • #2527535

    J’ai entendu une camerounaise dire avec le plus grand naturel qu’elle « refilait » sa carte d’identité à plusieurs autres femmes pour qu’elles puissent travailler ! Je pense qu’elle ne le fait pas gratuitement.. Je suis restée interdite ! La France est foutue.


  • #2527552
    le 17/08/2020 par Pépé le Moko
    Fraude sociale : les milliards perdus de la Sécu

    Il y a aussi " faire la tournée " , comme me l’a expliqué un Algérien , c’est à dire faire le tour de différents pays Européens , pour récolter des prestations ...

    Et ça marche !!!


  • #2527586
    le 17/08/2020 par Masque en rade
    Fraude sociale : les milliards perdus de la Sécu

    De février à juin j’ai eu droit à un soutien financier de la CAF, une prime d’activité, car j’étais stagiaire en alternance. Auparavant je travaillais et j’avais perdu mon job le 16 mars, jour du confinement (je cumulais stage et travail). Quelques semaines plus tard, j’ai été "sélectionné" pour un contrôle administratif. Et quand je dis contrôle, c’est sacrément intrusif : fiches de salaire, déclarations impôts, attestation naissance, quittances loyer et factures EDF ou les autres, détails des comptes bancaires avec tous les mouvements, passeport (toutes les pages !), identités de la famille etc... Ils ont même interrogé la banque, sans mon consentement, sur tous mes mouvements bancaires depuis 2019 ! Officiellement pour savoir si je ne vivais pas ou n’allais pas régulièrement à l’étranger ! J’ai été choqué par de telles mesures. Je n’ai jamais fraudé, toujours travaillé ou étudié (quelques périodes de chômage non indémnisé il y a longtemps), et à cette période de contrôle, en création d’entreprise. Je suis certain qu’aucun étranger n’est contrôlé. Car selon un tel contrôle la fraude est impossible à moins de falsifier les noms et les passeports, ce qui n’est pas donné à tout le monde (d’ailleurs les parasites n’ont sûrement pas de passeport ou impossible de prouver leur identité). Petit détail toutefois, j’ai été militaire il y a plusieurs années et je suis actuellement éducateur enregistré au ministère lié.


  • #2527600
    le 17/08/2020 par Dupond-Racaille-Moretti
    Fraude sociale : les milliards perdus de la Sécu

    le travail au black-narcotrafics-fraudes et vols à la CPAM et à la CAF
    Non-imposables et logements sociaux gratuits remboursés par la CAL
    soins et transports gratuits ... restos du cœur et banque alimentaire
    franchement c’est le Jackpot pour les parasites-racailles !
    ce pays est devenu un paradis pour le parasitisme allogène et exogène
    Liberté-Egalité-Fraternité que pour Eux ... les envahisseurs !


  • #2527788

    les trois quart et demi qui squattent dans les CPAM, les CAF
    et les URSSAF
    et qui passent l’essentiel de leurs temps à réclamer, à rapiner
    des droits qu’ils usurpent et volent aux Français
    sont des Africains subsahariens, des Maghrébins, des Turcs,
    des Albanais, des Kosovars, des Roumains

     

    • #2528122

      Parce que les gitans eux demandent ? Ils se servent sans demander, parce que les français parasitaires ça n’existe pas ? Vous êtes légion, trop de français foutent rien, nous sommes la honte de l’étranger, regarde toi d’abord dans une glace, regardons nous d’abord dans une glace, veux tu faire le boulot d’un migrant ? Si tu le fais alors ok qu’ils rentrent tous chez eux, mais fait le bien.


    • #2528185
      le 18/08/2020 par p’tit gars
      Fraude sociale : les milliards perdus de la Sécu

      Hélas, trois fois hélas, il faut être honnête et bien comprendre toute la réalité des choses ! Bob a raison aussi... ça fait des lustres qu’on ne voit que des Noirs ou des Arabes s’occuper de nos poubelles... il est vrai que si c’étaient des gaulois, les salaires et les primes coûteraient un max aux communes (ou communauté de communes...) !


    • #2528193

      @bob

      Les migrants sont majoritairement chômeurs. Et quand ils travaillent, c’est en cassant le marché en acceptant des salaires indignes.

      @p’tit gars

      Je n’ai personnellement jamais vu un maghrébin ou un noir ramasser les poubelles. Soit c’est un mythe urbain, soit ça dépend des régions.


    • #2528194

      Je suis d’origine maghrébine et de nationalité française tout comme mon père née en France. Je suis fier d’être Français, j’ai toujours travaillé dur fais de longues études et je gagne ma vie correctement sans non plus être riche. Je paye des impôts et toutes mes factures. Il faut arrêter de généralisé. Mais effectivement le constat que ces dernières années il n’y a pas de politique de fermeté concernant la nouvelle immigration, il faut absolument freiner l’immigration et retrouver une politique d’intérêt national.


    • #2528206

      @Bejn

      Des généralisations, tout le monde en fait tout le temps, y compris toi. Toute généralisation suppose des exceptions, par principe. À chaque fois que tu parles de tel ou tel groupe ou population, tu fais une généralisation.
      Je ne vois pas pourquoi il faudrait s’interdire d’en faire parce que cela heurterait des susceptibilités individuelles.
      Donc il faut arrêter de reprocher aux gens d’en faire.


    • #2528238

      ce n’est ni caricatural et ni du dénigrement et encore moins du racialisme
      mais un constat et un fait et allez donc constater par vous même
      et factuellement mes propos et vous aurez la vérité
      en face des yeux si voulez voire la réalité sans faire la politique de l’autruche
      et puis nullement besoin de justifications à vous fournir
      vous connaissez pertinemment à la fois la réalité comme la vérité
      concernant le parasitisme social de ces profiteurs allogènes et exogènes
      qui ne sont là dans ce pays que pour saigner à blanc la France !


    • #2528265

      les éboueurs sont tous Français ...
      la France qui s’est reconstruite après-guerre
      ce sont encore et toujours grâce aux Français
      et concernant ces immigrés exogènes
      qui auraient reconstruit la France
      tout comme quoi ce ne serait que les émigrés allogènes
      qui ne se coltineraient que les sales boulots
      que les Français autochtones ne veulent pas faire
      encore et toujours des légendes urbaines
      de tout temps les sales boulots il y a en eu à faire en France
      et les Français n’ont pas attendus après tous ces envahisseurs
      pour que les sales boulots se fassent !

      mais à contrario si vous @bob
      vous voulez parlez de ces Français à la double nationalité
      qui ne sont Français que pour les profits et les avantages
      et patriotes-nationalistes que pour leur pays d’origine
      alors là je suis d’accord avec vous !


    • Oui mais ces gens là ne sont pas responsables ils font que profiter du système mis en place par les sionistes pour détruire la nation France.


    • . . . ils sont aussi responsables et coupables que leurs complices sionistes
      et que leurs acolytes francs-maçons et fossoyeurs de la France


  • #2528283
    le 18/08/2020 par Momo dit Maurice alias Mohamed
    Fraude sociale : les milliards perdus de la Sécu

    toutes ces CAF, ces CPAM et ces CCAS
    ne sont que des arrières salles d’attente
    pour étrangers adeptes du parasitisme
    en quelque sorte les morpions de la France


  • #2528609

    Faut bien un moyen de détruire ce système pour qu’ ensuite des sociétés privées récupèrent le gateau.

    Si on suit leur logique, en gros les arabes et noirs sont utilisés comme des outils de destruction de systèmes sociaux occidentaux.
    Une fois le gateau partagé, ils vont faire le ménage.
    C’est la le pire racisme, ils savaient la façon dont ces gens allez ce comporter en dépis de tout l’enrichissement à porté de leur main.

    Pour ce qui ont encore un doute de l’existance du bien et du mal. L’ un construit et l’autre détruit.

    Dieu c’est nous, c’est en nous, c’est plus fort que nous, on construit.
    Le Diable c’est eux, c’est en eux...


  • #2528612

    Il faut m’expliquer cette situation : pour commencer je veux dire que la CAF est une organisation unique et très révolutionnaire socialement et il y ’en a pas pareil dans le monde. Mais, il faut qu’il y ait de temps à autre une petite évolution. Par exemple un couple mon actif qui gagne 1700 euros se trouve privé de toute aide alors que qu’à deux ça couvre pas les dépenses mensuelles. je suis récemment propriétaire, ma conjointe ne travaille pas et je suis le seul actif, la CAF, le CMU on a le droit à aucune aide, ce n’est pas normale de dépendre l’un à l’autre de cette manière. Au moins, donner un minimum pour celui ou celle qui ne travaille pas afin de subvenir aux besoins personnels. La CAF dit que le conjoint ou la conjointe doit mutuellement subvenir l’un aux besoins de l’autre. cette politique casse les couples car, le couple se trouve dans difficultés financière à moins qu’il fasse 4 ou 6 gosses ... Que pensez-vous ? jusqu’à certaine somme, il ne faut pas priver les sans activités et qui vivent en couple de leur RSA .


  • #2547408

    L’etat devrai savoir pour chaque personne la somme cotisée et les sommes percuees. Cela est encore plus valable pour les plus riches ainsi que pour les villes les regions et les communes et les gestionnaires de logements .
    l’etat ne connait toujours pas les tableaux exel.


Commentaires suivants