Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fusillade dans une université allemande : un mort et trois blessés

Un individu a tué une jeune femme et blessé trois autres personnes avec une arme longue dans un amphithéâtre de la plus ancienne université d’Allemagne. L’assaillant est décédé, selon la police.

 

Un homme a ouvert le feu lundi durant un cours d’amphithéâtre dans la plus ancienne université d’Allemagne à Heidelberg (sud-ouest), tuant une jeune femme et blessant trois autres personnes avant de se suicider. « Une jeune femme est décédée à l’hôpital des suites de sa blessure par balle », a appris l’AFP de sources sécuritaires en fin d’après-midi.

L’attaque s’est produite peu après midi : un homme a pénétré, muni d’une « arme longue », dans un amphithéâtre du campus de Neuenheimer Feld où un cours était donné et a ouvert le feu « autour de lui », visiblement sans cible particulière, a affirmé à l’AFP le porte-parole de la police de Mannheim, Stefan Wilhelm.

Quatre personnes ont été touchées par balles, dont la jeune fille qui a plus tard succombé à ses blessures à l’hôpital. L’auteur de l’attaque s’est ensuite dirigé vers l’extérieur du bâtiment et « s’est suicidé » dans l’enceinte du campus universitaire, a précisé la police. La police part du principe qu’il s’agissait d’un auteur unique et a donc estimé en milieu d’après-midi qu’il n’y avait « plus de situation de danger ». La police a également indiqué qu’elle n’avait « pas connaissance d’une lettre de revendication », tout en appelant l’opinion publique à éviter les spéculations. Selon les informations de la chaîne publique Südwestrundfunk (SWR), l’université a demandé par mail à ses étudiants de ne pas se rendre sur le campus du quartier de Neuenheimer Feld pour le moment.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2892040
    Le 24 janvier à 21:58 par ironie tu sors !
    Fusillade dans une université allemande : un mort et trois blessés

    - " tout en appelant l’opinion publique à éviter les spéculations "
    - " visiblement sans cible particulière, a affirmé à l’AFP "

     

    Répondre à ce message

  • #2892071

    Une arme longue, c’est à dire en gros, un fusil de tir avec 5 balles.
    [ c’est pas du MK-ultra somnambule et amnésique ]
    C’est très prémédité et pensé jusqu’à la mort !

     

    Répondre à ce message

  • #2892129

    Il n’y a pas beaucoup d’infos sur les motivations de ce crime mais en cliquant sur le lien du figaro international on voit très vite la manipulation de ce torche cul qui met des liens vers des " supposés " crimes racistes et d’extrême droite pour influencer l’opinion.
    Aux états unis il est prouvé que ce genre de crime est issu de jeunes gavés aux médocs les rendant fous.
    Je doute que les péripatéticiennes de l’info fassent le rapprochement.

     

    Répondre à ce message

  • Tant qu’à se suicider, il aurait pu buté un mec ou une femme ( ne soyons pas sexiste) de son gouvernement.
    La on aurait compris,mais cette histoire pu la merde a l’image des tueries aux states.
    C’est etrange comme c’est toujours le petit peuple qui trinque et jamais ces pourritures du haut !

     

    Répondre à ce message

  • Comment on se suicide avec une arme longue.. ?

     

    Répondre à ce message

  • #2892145
    Le 25 janvier à 06:20 par Etienne Pouard
    Fusillade dans une université allemande : un mort et trois blessés

    Le plus triste, c’est de voir l’algorithme du site nous ressortir les articles avec les mêmes mots clés : Décembre 2016, Octobre 2019, Février 2020... Des attentats dont je ne me souviens même plus... On vit avec ces conneries depuis trop longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #2892146

    Media bien discrets sur l’origine du tueur ! Si C’était un desouche allemand blond aux yeux bleus on aurait sa photo, ses parents, son adresse et un reportage sur sa famille !

     

    Répondre à ce message

  • #2892163
    Le 25 janvier à 07:26 par H. K. Daghlian
    Fusillade dans une université allemande : un mort et trois blessés

    Je suis la chaine youtube d’un allemand qui défend le droit des allemands à détenir ou fabriquer des armes sous certaines conditions (pas d’armes automatiques par exemple, exclusion de certains calibres), tout en fabriquant un tas d’armes artisanales en bois et même en métal. Le fait même qu’une telle chaine YouTube existe relève du miracle. A noter que le type n’est pas tout seul, s’y connait drôlement sur le plan juridique et, à plusieurs reprises, a mis en échec youbite.

    Sur un autre plan, le fait qu’un "forcené" tire arbitrairement sur des anonymes est une méthode utilisée par l’état profond américain pour pousser au désarmement de la population. Les faits divers comme celui-ci sont servis aux américains à chaque fois qu’un sénateur essaie de soulever la question (systématiquement), ce qui vient à poser la question de l’arbitraire et de la chance...(mon c*l ouais).

    Enfin, que le type se suicide (ou soit canardé par des flics à la gâchette facile) évite pas mal de désagréments judiciaires et clos l’affaire avant même qu’elle ne commence. Je parie qu’a l’heure qu’il est, le type en question est en train de boire son kawa tranquille en attendant sa prochaine mission. La mort est une très bonne méthode d’exfiltration, surtout quand votre identité est inconnue. On peut à postériori donner celle d’un mort que personne ne cherchera, par contre on prend grand soin de ne jamais laisser de témoins.

    Je parie une couille que la question de l’armement de la population en Allemagne va être mise sur la table les prochains jours ou semaines.

     

    Répondre à ce message

  • #2892616

    un détecteur de métaux devrait être obligatoire à l’entrée d’une école, seulement ça empêcherait que de tels faits divers arrivent...et contraire à un Etat qui veut désarmer sa population.

     

    Répondre à ce message

  • #2893523

    Mon étonnement hier soir lorsque j’apprends qu’un homme a tué une personne et blessé trois autres avec "une arme longue" (sic). C’est de la novlangue pour ne pas dire "fusil" ????
    Info passée sur toutes les chaines d’infos avec ce terme nouveau sorti de nulle part avec suicide à la clé du tueur...
    Cela devient vraiment pitoyable, se rendent-ils compte au moins du ridicule ?

     

    Répondre à ce message

    • #2893809

      Lorsque je remarque ce genre d’anomalie syntaxique improbable mais pourtant reprises à travers différents médias j’en conclue qu’il s’agit en fait de la traduction d’un "narratif", en anglais, pré-établi destiné aux principales rédactions. Ici, une traduction automatique ou mot à mot, comme pourrait la faire ces incultes de journaleux, aurait pu donner "arme longue" pour "long rifle". Si tel est le cas il s’agit bien d’un "false flag".

       
Afficher les commentaires précédents