Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Genèse du livre, Zemmour et l’extrême droite : Youssef Hindi présente L’Autre Zemmour

À l’occasion de la sortie de L’Autre Zemmour, Youssef Hindi répond aux questions de la chaîne Des Paluches et des Bouquins.
Au sommaire : la genèse de L’Autre Zemmour, Zemmour et le débat, Zemmour et l’extrême droite, l’œuvre de Youssef Hindi...

 

 

À ne pas manquer chez Kontre Kulture,
le nouveau livre de Youssef Hindi : L’Autre Zemmour !
(avec une préface d’Alain Soral)

 

Retrouvez Youssef Hindi en dédicace le 13 février !

Youssef Hindi dévoile Éric Zemmour, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Faut en envoyer un à Christine Kelly :)

     

  • Zemmour va refaire le coup de Sarko en 2007 : copier le programme de JMLP pour se faire élire sur ce programme et une fois élu trahir ses électeurs naïfs . Comme c’est un baratineur génial il peut très bien dégommer MLP au premier tour et gagner le second .

     

  • Archive en harmonie sur l’attrape-nigauds : «  Zemmour, le plus assimilé des dissimulés ! »

    A partir de 23:10, je confirme, certains se font encore manipuler par son discours qui brasse large et va-t-en-guerre que je m’efforce également de dénoncer dès que l’occasion se présente et, par respect de la France de Pétain (instrumentalisé) et son dévouement contre ces véritables parasites... destructeurs des nations.

    Ce nuisible n’est rien d’autre que ce petit coq freluquet selon la métaphore du Rav Ron Chaya, voir le devoir de mémoire.

     

  • Le livre remet bien Zemmour à sa place, proprement.
    C’est vrai que son discours a évolué par paliers, c’est même très visible entre "le suicide assisté français" et "c’est ton destin wesh" (on me les a donné...avec le livre de Sarko !)
    Je ne sais plus qui a dit que Zemmour ça s’achète mais ça ne se lit pas forcément...J’ai fait l’inverse donc.
    Chapeau, Youssef Hindi. Jolie preface de notre Alain national.
    Au fait, Zemmour est sans doute affligé de l’ambiguïté identitaire qui caractérise sa communauté, et qu a bien mise en lumière Hervé Ryssen. Pour lequel il n’a pas eu un mot...pas plus qu’il n’en a eu pour Soral, au contraire.
    Rien que cela devrait suffire à plier l’affaire.

     

    • C est bien là le fond de la mission de zemour, transformer les vrais patriotes en délinquants et n allez surtout pas croire que les seuls les musulmans vont morfer, bien au contraire, c est le piège par excellence. Pendant qu on l observe comme le sublime résistant, en fait un traître puissance (00). Le jour où il se mettera en porte à faux avec une vraie liberté d expression, pas à la mode Cnews, pour un débat de fond avec Soral, alors on pourrait avoir une réelle idée de sa loyauté envers la France et les français.


  • Un mec qui se permet de dire toutes les saloperies possibles sur l islam, jamais sur le sionisme, qui veut provoquer la "guerre" chrétiens/musulmans, étrangers/de souche et qui est protégé par les merdias c est qu il sert les membres de sa communauté
    On voit bien que derrière sa petitesse se cache la lâcheté et il se permet de cracher son venin à la tv face à des contradicteurs minables mais incapable de faire face à des contradicteurs qui ont du répondant


  • A aucun moment il ne cite la raison pour laquelle Zemmour est à l’antenne sur CNews.
    Yavait un créneau à prendre et il fait de l audimat. Fin de l’histoire.
    Comment Youssef Hindi peut il affirmer que zemmour ne connaît pas l’islam. Dès que quelqu’un est islamo-refractaire c’est qu’il ne connaît pas l’islam. Apparemment il faut des années "d’islamologie" pour se faire une opinion.

     

    • Pour comprendre l islam il faut impérativement apprendre l arabe , avoir de bonnes notions en histoire & géopolitique , philosophique et en géographie . L arabe et l hebreux sont des langues sémitique , avec des milliers de vocabulaires et d interpretations. La bible , la torah et le coran sont des livres sacrés qui ne se lisent pas comme tous les autres livres.

      Zemmour est journaliste brillant avec une bonne culture historique et comprend tres bien les mécanismes du pouvoir , neanmoins sur l islam zemmour est tres limité , ses références sur l islam sont bernard lewis & samuel huntington deux neo conservateur au service d israel


    • Pourtant il n’y a pas besoin d’être super intelligent pour comprendre pourquoi il est sur cette chaîne, comme tous ceux d’ailleurs qu’ils le sont aussi et qui disent des mensonges soit sur les personnes ou soit sur la religion islamique... et il est clair que c’est dans un unique but... provoqué les pratiquants de cette religion et créer de la haine des non pratiquants de cette religion pour créer une confrontation physique... et en plus de ça ces chaînes d’infos ne sont pas aux services de l’intérêt général mais bien au service des oligarques et des politiques complices de ces oligarques...


    • fred

      Donc tu penses qu’ a la télé , un Soral ne ferai pas d’audience alors ?

      Zemmour est omniprésent dans les médias UNIQUEMENT pour des raisons d’audience ?

      En outre que Zemmour n y connaisse rien sur la question de l Islam , est en soit peut etre éxagerer de la part de Youssef hindi .

      Néanmoins ca pause un autre probleme . Parce que si (selon vous toujours) Zemmour serai apparémentr caler sur la question , alors ca signifie que les TRES NOMBREUSES FOIS ou il a émis une contre vérité grossiere (allant comme par hasard dans le sens du conflict de civilisation) étaient un pure mensonge alors .

      Par exemple , la fois ou il a affirmer que dans le Coran , il serai dit ( a chaque page) qu il faut tuer les juifs et les chrétiens .

      Ou la fois ou il a expliquer que au Liban la guerre civil aurai éclater a cause d une "invasion islamique" contre les chrétiens . Alors qu en réalité c’était de la faute d’Israel qui avait expulser pratiquement 100 000 palestiniens de leurs terres .

      Ou la fois ou il a carrément oser affirmer qu en Banlieue TOUT SERAI JIHAD (meme le trafic de drogue , qui est purement proscrit en Islam) .

      Et ca c est sans oublier qu il a carrément oser affirmer (dans destin francais) que la France et Israel (tiens tiens) aurai un destin commun , et que ceux qui detestent Israel sont soumis a l islam . Alors que Israel lui meme a appuyer Al Qaida en Syrie .

      Bref , vous les droitard judéo compatible , n’arreter pas de traitez de "dhimmi" tout ceux qui seraient contre les discours anti islam primaire , mais vous etes vous memes devenue des dhimmis du judaisme . Des Shabbat goys de la république !!!!


    • @Fred

      Dans une conférence avec Claire Colombi, Youssef Hindi avait déclaré qu’un grand islamologue Français du 20ème siècle avait mis 16 ans à traduire le Coran, + 4 ans de corrections... (juste pour le traduire).
      Donc si, il faut être à la pointe pour pouvoir en parler, ce qui n’est pas le cas de Zemmour.
      Zemmour invente même littéralement des versets, ou alors, il fait exprès de les interpréter très malhonnêtement pour salir l’Islam. C’est tout.

      J’ai l’impression que vous venez tout juste de découvrir Hindi.
      Intéressez vous à ses travaux.

      Concernant Zemmour, il est évident qu’il ne connaît absolument rien à l’Islam. Son but est de salir cette religion, c’est tout.
      Soral nous avait même appris (à l’époque) que Zemmour ne connaissait même pas la différence entre Chiites et Sunnites....
      Donc, ne dites pas de bêtises svp.


    • Non, ce n’est pas une question d audimat. C niouze, en bon Français, a un proprio...
      C’est vrai, il n y connaît rien mais ce n’est pas le seul sujet où il est limité, le pauvre. Pas étonnant qu’il refuse de débattre avec de vrais dissidents.


    • @tenhokuto95

      Bein si justement, Zemmour ne connaît rien à l’Islam ahah !
      Au début de ton commentaire, tu dis que ce serait exagéré de dire qu’il n’y connaît rien, mais après, dans la suite de ton commentaire, tu donnes des exemples précis qui prouvent qu’il n’y connaît rien, voire même qu’il ment de manière éhontée, pour foutre la pagaille.
      Tu dis un peu tout et son contraire, mais bon.

      Je t’assures que Zemmour ne connaît rien à l’Islam.


    • « A aucun moment il ne cite la raison pour laquelle Zemmour est à l’antenne sur CNews.
      Yavait un créneau à prendre et il fait de l audimat. Fin de l’histoire. »
      Voilà qui est pour le moins « un peu » court, sinon comment expliquer qu’il n’y ait pas un créneau identique pour les judéo-critiques, créneau qui trouverait aussi de nombreuses personnes intéressées, ne serait-ce déjà que par l’équilibre des « débats » ? Étonnant, non ? Je plaisante.


    • @Fred

      Je ne suis pas spécialement islamophile, mais je confirme : Zemmour raconte des... approximations (et pas que sur l’islam d’ailleurs).


    • @Jim

      C’est de l’humour ? C’est comme si on disait qu’il faut apprendre le grec et l’hébreux pour comprendre la Bible.... Il existe des traductions du Coran en français avec notes de bas de pages. Donc on arrête le sketch !

      @tous
      Je ne comprends pas pourquoi vous balayez ca de la main : bien sur que Cnews a une audience plus élevé sur ce créneau horaire grâce à Zemmour. Certes il y a surement d’autres facteurs qui jouent. Mais ca ne sert à rien de nier un fait.


    • Paul 82,
      mais pourquoi C niouze a recrute Zemmour, ils auraient pu se dire que ça allait leur créer des problèmes...
      Des gens qui faisaient de l’audience mais qui ont du débarrasser le plancher pour cause de..."pressions", il y en a eu.
      Zemmour est un élément d’un dispositif.


    • @Paul 82
      Si faire de l audience c est équivalent pour toi à véridique ou qualitatif, tu as une notion plus au moins hasardeuse d l info. Ça suggère que E&R fait de la merde car peu d audience par rapport à Cnews... En fait tu joues le carré, mais au fond tu veux juste encenser Zemour en sachant les mensonges qu ils profère et donc par ricochet ferait de toi aussi un menteur. Tu n assumes pas, à l image même de Zemour qui n assume rien en dehors des plateaux, c est ça le courage. Non merci, la France a besoin de véridiques assumant leurs actes et leurs paroles, Mr Reyssen et Soral, tu vois la trempe d hommes... pas un freluquet.


    • Surnom,
      je ne veux pas me mêler mais je ne vois pas où vous voyez une admiration refoulée de Zemmour dans les com de Paul 82...quand il dit de celui ci qu’il raconte "des approximations" et pas que sur l Islam, peut être ?
      Bref.


    • @tous
      Si la guerre civile arrive un jour, ce qui n’est pas impossible on ne sait jamais, à votre avis il y a plus de chance qu’elle soit provoquée :
      Réponse 1 :Éric Zemmour qui a fait sortir les gaulois dans la rue ?
      Réponse 2 : Craquage des cités suite à une bavure par exemple ou autre, qui débordent en centre ville ?
      Franchement ya la réponse dans mon quizz.


    • Au lieu de quizzs débiles, il faudrait plutôt se demander si ce pauvre Zemmour fait quelque chose de positif pour l’éviter ou si au contraire il ne serait pas là pour exciter les gogos et les encourager à une confrontation horizontale aux contours par définition plus que flous (au bénéfice de qui ?) Pour qui se prétend patriote ... ! À un moment, va quand même falloir songer sérieusement à décoller la pulpe du fond parce que quand on en est encore là c’est qu’il y a un petit problème. Sinon, toujours pas signée la pétition pour le gaulois patriote Ryssen ?


    • Fred,
      pour qu’il y ait une guerre civile, il faut des armes en circulation en grand nombre, des groupes organisés etc. Donc si cela arrive, c est que, en haut lieu, cela a été préparé...
      La "guerre civile" est une menace et un chantage exerce sur la population pour que ceux qui tiennent la barre restent en place, que l’immigration se poursuive...Youssef Hindi l’explique dans le livre et lors des grands rassemblements GJ, j’ai eu constamment la crainte qu’"ils" provoquent de graves incidents.


    • @Nadia
      Paul 82 n’est pas spasmophile, c’est parfaitement son droit, par contre jouer sur les mots en détournant leur sens premier pour en conclure que les conneries de zemour ne concerne pas que l’Islam, c’est une manière de minimiser la pensée de zemour basée principalement sur l’affrontement religieux des chrétiens et des musulmans. OUI, zemour dit aussi d’autres choses sur l’UE, l’euro, la démocratie, la mondialisation, les migrants, Napoléon etc... Vous croyez sincèrement que c’est le fond et la raison pour laquelle il occupe au quotidien une heure d’antenne ; Paul 82 comme zemour se foutent de l’intelligence des gens, voire de leur ignorance.


    • « bien sur que Cnews a une audience plus élevé sur ce créneau horaire grâce à Zemmour. Certes il y a surement d’autres facteurs qui jouent. Mais ca ne sert à rien de nier un fait. »
      Le problème c’est qu’une fois qu’on a dit ça on n’a à peu près rien dit. Un JT de 20h, Hanouna et des tas d’émissions de propagande de au km font aussi de l’audience. Un fait n’est pas un argument qualitatif.
      Sinon, j’attends entre autre chose l’exégèse critique au long cours du Talmud par l’intéressé et sa mise en perspective avec l’actualité. Lol.


  • Merci Youssef et ER ! Zemmour etant juif c’est coherent. Mais les souchiens... Pourquoi les souchiens preferent Zemmour a Soral ? Israel a la France ? Pourquoi participent -ils a la destruction de leur nation ? A leur propre destruction ? C’est la reconciliation qui les derange ? Est-ce un choix de "classe" ? Sont-ils si materialistes que ca ?

    PS : l’interviewer fait penser a un flic de la bac. Surtout sur le "sans jeux de mot, zemmour a pris le train..." de Youssef, son profond stoicisme etait hilarant.

     

    • Le grand public ne voit ni n’entend plus Alain Soral depuis qu’il a été banni des médias.
      S il y avait encore accès, Zemmour n’existerait pas.
      Les Français ordinaires ont plus a voir question mentalité avec Soral que Zemmour. Ce que dit Soral est juste la réalité d’une partie de la France du travail pour laquelle l’arabe délinquant, égorgeur existe...avec l’arabe petit entrepreneur ou collègue de chantier.
      Le discours de Zemmour est plus adapté à la bourgeoisie, pétrie de contradictions, honteuse et lâche par certains côtés, ayant le sens aigu de ses intérêts de classe surtout (le vote Macron-Rothschild de 2017) et qui peut ignorer cette réalité parce qu’elle en est loin.


    • @Nadia

      Je crains que malheureusement si, même si Soral était toujours dans les médias, ce serait toujours Zemmour qui marcherait sur l’eau...

      Pourquoi ? Parce que Zemmour chante de douces mélodies aux oreilles des FDS qui ne peuvent s’empêcher de lui tomber dans les bras après...
      Le Diable est le roi de la séduction, ne l’oubliez pas.


    • Madjer,
      il ne faut pas prendre les Français de base trop pour des cons non plus.
      Le defouloir verbal a la téloche c’est pas un projet politique et ça, on le comprend d’instinct sans avoir fait l Ena.


    • Madjer,
      l’exaspération liée à l’immigration, le désir de se lâcher, la volonté de voir sévir contre certains, ne se confond pas, chez le petit peuple, avec ce que l’on tente de nous vendre. Le principe de base, c’est le principe de réalité.
      Ils savent bien que la "guerre civile", ce sera pour leur pomme, ils ont l’habitude d’essuyer les plâtres.
      Sans vouloir flatter Soral, il respire la France. Moi quand je l’ai vu, entendu et lu, la première fois en 2002, je me suis dit que c’était un homme qui ressemblait aux gens que je cotoyais, bien sûr en version intello, cultivée.
      Il n’a pas besoin, tout comme d’autres compagnons de route du camp national, de jouer au Français, il l’est.
      Ce n’est pas une France contrefaite à la Zemmour.
      Lui aurait pu, il y a des années, se joindre au combat mais il a choisi son camp, celui des élites de sa communauté, dont il a pris le parti de servir les interets. Logique implacable pour celui qui ne s’est pas émancipé, contrairement au story telling en vogue.


  • Au moins Zemmour évoque une partie du problème et son analyse est souvent la bonne. Dommage que ce soit lui qui ait le droit d’en parler librement. Le Français de souche a simplement le droit d’écouter et de fermer sa gueule. Il ne se présentera sûrement pas à une élection. Ces gens-là tirent les ficelles en retrait. C’est bien plus rentable financièrement et moins risqué.

     

    • Déjà, une analyse ne peut pas être bonne si elle est parcellaire. Et c’est encore pire quand elle est coupablement parcellaire et que celui qui l’a produit sait pertinemment que ce qu’il omet est déterminant et change tout.


    • Oui mais c’est du placement de produit : en mettant Zemmour, omniprésent médiatiquement, c’est tout le camp droitiste qui vient avec... en plaçant peut-être au dernier moment la Maréchal comme candidate !
      Car pourquoi ce besoin de passer partout, alors qu’elle pourrait se contenter de faire du Youtube pour vendre son ISSEP ?
      C’est bien qu’elle a un truc en tête, elle pratique double discours : "oui je fais les plateaux télé et radio mais ça veut pas dire que je reprends la politique",
      comme sa tante avec laquelle il était impossible de savoir si elle voulait oui ou non sortir de l’euro !!!

      L’analyse de Z ne peut pas être la bonne puisqu’il omet une partie du problème (relisez-vous !), une demi-vérité est aussi un mensonge par omission, et le clan Le Pen est très bon à ce petit jeu !
      Seulement aujourd’hui on n’a plus besoin de la grosse, ils veulent la nièce ! Plus fraîche, plus bonne, mais tout aussi patriote... d’Israel. Comme Zemmour !

      Attali a dit que ce serait une femme, et après un président élu à 39 ans, ils peuvent bien osé nous coller une minette de trente balais, ambitieuse comme la petite Marion !


    • Les silences de Zemmour ne sont pas anodins (définition de l’état profond, racines et soutien du terrorisme wahhabotakfiriste...la liste est longue comme un jour sans pain) C’est une véritable stratégie d’évitement et, disons le, de dissimulation des faits, de la vérité, qui est à l’œuvre avec lui. C’est très clair dans le livre de Youssef.
      J’espère que des personnes honnêtes adeptes de Zemmour feront la démarche de le lire.
      Il ne faut pas individualiser Éric Zemmour, il est un élément d’un être collectif comme l a souvent rappelé Alain Soral. Il n’est pas en rupture comme Atzmon ou Shamir ou à l’écart comme Emmanuel Todd.


    • Quand Zemour évoque une partie du problème, comme vous dites, la solution n est jamais apparente dans l intérêt du peuple français, à priori on pourrait le croire, après réflexion l évidence d un dezingage de la France apparaît même à un aveugle, de ça je n’en veux pas. Des solutions bénéfiques aux problèmes évoquées par ce freluquet existent, son principal angle d attaque sans contestation possible reste l islam. Je demande à tous mes compatriotes de souche ou pas, allons nous éliminer à nous seuls sur cette planète une religion avec environ 2 milliards de personnes d un coup de gueule car Zemour le dit... Nous pouvons si demain le pouvoir revient entre les mains de responsables aimant la France, faire de la présence de concitoyens musulmans un atout stratégique, et tout autant nous débarrasser des parasites, les musulmans de la planète n y verraient que du bon sens.


  • j’ai beaucoup de respect pour le travail courageux de l’historien Youssef Hindi. Je trouve juste dommage que, fidèl aussi à sa propre tradition spirituelle, il ne profite pas de sa notoriété auprès des chrétiens français pour rappeler que Moïse, Abraham David ou Salomon ne sont pas uniquement les sémites sur d’eux même et dominateurs de la tradition talmudique, mais aussi et surtout des sémites universalistes obéissant au même Dieu que celui du Christ dans sa propre tradition.

     

    • @jésus

      Oui mais tout les croyants le savent déjà ça.
      On sait très bien qu’ils furent tous de grands prophètes et donc, des Hommes très important.


    • Madjer, pas sûr que tout les chrétiens parmis les croyants le savent déjà. La mode est bien plus a jeter bébé ancien testament avec l’eau de l’antisémitisme interdit / obligatoire.
      Seuls les protestants parmis les chrétiens parlent d’eux positivement, les catholiques n’en parlent soit jamais, soit en mal. Pour un juif tout ce qui vient dans les 1000 ans après Salomon ne vault rien, pour un catholique d’aujourd’hui c’est tout ceux qui sont venus avant et après le Christ. Seul les musulmans sont censés aimer tout ceux qui sont venu avant leurs prophète, avec une place de choix pour le Christ.
      C’est pour cette raison qu’il est mal venu pour un musulman de se moquer du prénom Jésus, Moshé, ou Shlomo, ou n’importe quel nom de prophète ou de Messi dans n’importe quelle langue. Donc effectivement tout les croyants le savent, mais combien reste t-il de croyants véritables, c’est une autre histoire.


    • Les seuls qui trouvent encore grâce aux yeux de certains Catholiques sont Jérémy, Daniel ou Ezekiel, paix sur eux tous, peut-être car cela sonne suffisamment pas trop sémite à leur goût. Ou bien par foi véritable, seul Dieu pouvant sonder les cœurs de tous.


  • Pouf la séance dédicace, il faudra venir masqué ?
    Cordialement.

     

  • Zemmour et la communauté des pantalons à une jambe ...


  • Dans Bereshit (la Genèse) au début Dieu est appelé Elohim. Lors de la création du monde.
    Puis lorsqu’Il parle à l’homme est mentionné le nom Yahvé-Elohim.
    Ensuite lorsque Ève nomme son fils Caïn, elle le fait en mentionnant Yahvé. La 1ère chose que fait Caïn est d’offrir un sacrifice végétal à Yahvé.

    Tout ça pour dire que selon la tradition juive, Elohim et Yahvé ne font qu’un.
    D’ailleurs à la fin de Kippour, les juifs disent 7 fois à la synagogue de façon extrêmement solennelle "Yahvé est Elohim".

    Pourquoi disent-ils cela ? Car cela rappelle que Elohim (Dieu de justice) est Yahvé (Dieu de miséricorde) donc le pardon est possible.


  • Averoes, Abdelwahab Meddeb, Malek Chebel ne sont plus là..qu’ils reposent en paix.
    Merci Mr Hindi d’être à leur hauteur dans un autre registre et merci pour toute cette manne d’informations Essentielles et éclairantes.
    Vos articles sont d’une portée informative importante.


  • les journalistes sont des inquisiteurs


  • Excellente présentation de l’ouvrage en question et prestation de Youssef.

    Souhaitons que livre connaisse un grand succès ; mais malgré que je l’ai commandé chez K.K , contrairement aux précédents écrits de Y. Hindi, ce livre n’est pas en vente chez Amazon, Fnac ou autres ... On pouvait s’en douter, mais je tenais à le vérifier.


  • Imaginez que zemmour soit au deuxième tour de la présidentielle, ce ne sera pas une fronde a la JMP de 2002 ( parce que les idées zemmourienes ont gagné la bataille )ce sera très violent ,islamo gauchistes, antifa, jeune mondialiste, véritable prémices d’une guerre civile ? Et je vais faire quoi, me battre contre mes compatriotes ? Si le rêve de certains étaient de mettre enfin à terre les fils du ciel, ça tombe pile poil, non ?

     

    • Jeromeproudhon,
      j’ai déjà pensé à ça aussi, et franchement je ne pourrais jamais m’en prendre à des compatriotes...enfin, on y est pas mais rien que de l’imaginer...
      Je ne pense pas du tout que Zemmour souleverait le même enthousiasme que Le Pen, et l’extrême gauchiasse n’est pas très virulente avec Zemmour, un "vous êtes antisémites !" lance à leur adresse et hop, ça rentre à la niche.


  • Moi je le trouve sympa Zemmour... ce qui ne m’empêche pas de lire E&R...

    A ce stade, je ne pense pas que Zemmour ira à la présidentielle... c’est un journaliste, pas un politique. Il y aura quelqu’un du sérail politico-étatique (possiblement un Macron droitisé !). La question c’est pas tant les personnes, mais surtout la politique qui sera menée.

    Zemmour est protégé par Bolloré et Dassault... ben, ce sont plutôt des références patriotes... descendants de résistants authentiques. L’oncle de Bolloré a débarqué dans le Commando Kieffer le 6 juin 1944. Dassault père s’est en outre converti au catholicisme par conviction dans les années 1950. Serge Dassault, catholique lui-même, était contre le mariage gay, la "décadence" (dixit), et contre le déclin démographique de la France.


Commentaires suivants