Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Youssef Hindi répond aux questions des internautes à propos de L’Autre Zemmour

Le mardi 27 octobre 2020 à 18 heures, Youssef Hindi était en direct sur YouTube afin de répondre aux questions des internautes à propos de l’ouvrage événement L’Autre Zemmour.

 

 

La version courte et gratuite du livre est disponible en PDF sur le site dédié !

Zemmour par Hindi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai remarqué que Youtube a procédé au "shadow banning" du compte de Youssef. En effet je suis abonné et j’ai cliqué sur la cloche pour être averti du live, or je n’ai reçu aucun avertissement ! Si je ne me trompe pas cliquer sur la cloche permet de recevoir des mails de youtube avertissant de la sortie d’une nouvelle vidéo ou du début d’un live, non ? Or je n’ai rien reçu et j’ai appris que ce live avait déjà débuté et était même fini en consultant cet article !

     

  • Pas de son pour moi, je viens de sortir de la page et d’y revenir pour ré_essayer mais j’ai toujours pas de son, je sais pas si c’est pour tout le monde pareil...


  • dassault aviation souhaitait vendre ses rafales au maroc en 2007.

     

  • C’est bon j’ai du son c’était un probleme lié à mon ordi, un bug présent aussi sur d’autre vidéo, problème réglé donc ne pas publier mon mess précédent.


  • cherchez une seule émission en 20 ans ou ils dialoguent en publique avec une pointure du genre d’hindi ? zero .
    la cachotterie est le diplome du sioniste.


  • « Le problème de Zemmour, c’est pas ce qu’il dit, c’est ce qu’il dit pas » dixit Soral.
    Apparement, si. Il y a aussi des problèmes avec ce qu’il dit ahah. C’est fou comme Zemmour arrive à embobiner même les meilleurs...
    En tout cas, félicitations Youssef ! Excellent travail encore une fois !


  • @Yousseh Hindi.

    Pour quelles raisons, l’Arabie-Saoudite allié des USA et d’Israël n’impose pas à ces deux pays le même « package » pour reprendre votre expression, à savoir la diffusion du wahhabisme sur leur sol respectif.

    Merci

     

    • Je ne suis pas Hindi mais la réponse me semble plutôt évidente. Pourquoi voudrais-tu qu’Israël introduise le wahhabisme chez elle ? Dans quel but ? Cela n’aurait aucun intérêt ni aucun sens. Israël n’a pas déjà bien assez à faire avec ses Arabes ? Par contre on remarquera que Netanyahou instrumentalise la crise du Covid pour contrôler la contestation des Israéliens contre lui...
      Quant aux USA dans quelle communauté introduire le wahhabisme ? Il n’y a que 1% de la population américaine qui est de confession musulmane et seulement un quart de ce 1% sont des Arabes. Quand l’état profond veut déstabiliser la nation américaine elle utilisera d’autres groupes ethniques : les Noirs (Black lives matter), ou les Blancs (suprémacistes, KKK, les gauchistes antifa/BLM...)
      Par contre la France a approximativement 10 à 15% de sa population qui est de confession musulmane ce qui fait de cette population d’origine immigrée un instrument intéressant pour déstabiliser le pays, imposer des politiques de restrictions des libertés individuelles sous prétexte de lutte contre le terrorisme...pays différents, contexte différent, objectifs de l’état profond différents...


    • Les frères musulmans en tant que grande organisation opaque aux nombreuses ramification est aussi un instrument d’influence. Que ce soit anciennement les financements de l’arabe saoudite maudite ou actuellement le Quatar -qui est aussi de nature wahhabite- ils participent à influencer. Le Hamas est par exemple lié aux frères musulmans historiquement parlant. Mais plus de doute de leur coté concernant l’allégeance de l’arabe saoudite au faux état d’israël.

      Le wahhabisme étant une sorte de puritanisme inquisitoire les palestiniens ont bien compris que cela facilitait grandement le passage au takfirisme. Lorsqu’on a vu Daesh bruler des drapeaux palestiniens la démonstration était faite. La rue arabe soutient la Palestine.. les Takfirist veulent tuer la rue arabe.. ces monstres veulent tuer du musulman...

      C’est l’équivalent de l’inquisition médiévale en Europe, un jugement d’exception chargé de lutter contre les hérésies internes. Le wahhabisme se glorifie de 800 batailles pour soit disant l’unicité de Dieu ET tous c’était pour assassiner des musulmans.. Les confréries soufis c’est connus se glorifie également de batailles mais là c’est contre les envahisseurs occidentaux de l’époque ! Les wahabites n’ont à leur titre aucune bataille contre les empires coloniaux cherchant a s’emparer des territoires.
      Said Qutb franc-maçon, journaliste de formation et non pas juriste musulman est passé dans les universités américains et il est la seule reference des takfirists jihadists. Il qualifiait la oumma du masse d’hérétiques...


  • La talmudisation de « L’Histoire de France » de Bainville.

    C’est exactement ce que j’ai pensé du livre de Zemmour dès la première page. Je n’ai donc pas jugé bon de poursuivre. L’épisode médiatique où il parle de Saint-Louis tel un Roi juif, n’a fait que confirmer la triste impression que j’avais eu.


  • Lorsque Youssef Hindi formule à 20:15 : l’Islam qui pose problème aujourd’hui est l’islam waabite, car il n’est pas reconnu par 4 grands savants lesquels qualifient cette doctrine comme hérétique, ce disant, Youssef Hindi commet une erreur de diagnostique, ce qui pose problème à l’Islam est la structure même de l’Islam, et pour cause, il n’existe pas dans l’Islam un droit canon, il n’existe pas dans l’Islam une autorité qui donne le la, qui donne le ton, qui donne la marche à suivre, dé lors, 4 grands savants sinon davantage peuvent dénoncer autant qu’ils veulent un courant comme hérétique, leur parole ne sera reconnu qu’à l’intérieur de leur courant, il est là le problème de l’Islam, comme d’ailleurs celui du judaïsme, et dans une moindre mesure celui des protestants et des évangélistes, en cela, chaque imam, chaque rabbin, chaque pasteur, chaque prédicateur, est à même d’interpréter les textes à sa guise, comme il l’entend, c’est pourquoi il existe plusieurs courants au sein de l’Islam et au sein du Judaïsme, les rabbins de Neturei Karta dénonçant le sionisme, qui les entends ? ont-ils une ouverture médiatique ? Non, ils n’en n’ont aucune, car la structure du judaïsme ne possède pas une autorité incontestable comme chez les catholiques et les orthodoxes, un prêtre catholique est tenu de se référer à la décisions des conciles, il ne saurait enseigner d’une toute autre manière, pareil pour les prêtres orthodoxes tenus de se soumettre aux décrets du Patriarche, lequel donne la marche à suivre.
    C’est toute la différence qui existe entre d’un coté les religions catholiques et orthodoxes, et d’un autre coté les autres religions qui laissent la porte ouverte à toutes sortes d’interprétations.
    - d’où l’existence des rabbins kabbaliste, talmudistes, messianiques, ceux-ci reconnaissent Jésus Christ comme le Verbe incarné.
    - d’où l’existence des courants salafistes et waabites au sein de l’Islam.
    Il est à noter les chiites posséder une autorité davantage identifiée capable de donner le ton, ce qui n’existe pas chez les sunnites, courant au sein duquel il existe d’innombrables mouvances. Le catholicisme annonce la couleur de ce qu’il pense, via le pape, dont l’autorité est incontestable, comme celle du patriarche chez les orthodoxes, de fait, ces deux courants du christianisme possèdent une structure en adéquation avec celle de l’autorité Divine, laquelle, unique, donne un seul ton. Le diable adore brouiller et emmêler les pinceaux.

     

    • En Islam il n’y a pas de droit canon mais il y a quand même et d’une manière très claire les notions d’hérésie et de schisme. De ce fait les savants des grandes écoles qui sont respectés et écoutés (malikite, hanafite, chaféite, hanbalite) peuvent se concerter pour discuter et décider si un mouvement dissident de l’islam est islamique ou non et émettre une fatwa. Et c’est pour cette évidente raison que malgré tout, d’un bout à l’autre de la planète, malgré des contexte culturel très différents, l’Islam reste très unitaire dans ses dogmes et ses pratiques même entre sunnisme et chiisme. Les déviances extrêmes par rapport à la doctrine originelle (Druze...) sont extrêmement minoritaires.


    • Il existe bien un droit canonique en Islam, c’est même la base de l’Islam exotérique sunnites comme chiite à savoir la charia, censé être fait appliqué sous un califat, pour les chiites comme pour les sunnites. Depuis ma chute de l’empire Ottoman, il n’y a plus de califat chez les sunnites, seulement des "sous califat" souffis se référend tous à la même charia, en effet toutes les confrèries souffis ont la même interprétation de l’Islam exotérique /lois canoniques, et sont dans l’obligation de se respecter les unes les autres, comme véritable Islam, bien que suivant des kalifs/imams différents. Aucune voie /tariqua ne rejetant une autre, toutes se considérable une des branches du même arbre de l’Islam, sauf une à savoir la wahhabite qui les takfirisent toutes. Pour un musulman sunnite non wahhabite c’est à dire du soufisme, dont la définition la plus lointaine est de " Ahl al-soufa" « les gens du banc » en référence à ceux qui vivaient dans la mosquée du Prophète à Yathrib (Médine), et qui furent mentionnés dans le Coran comme « la compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir désirant Sa face »[9] et qu’on aurait désignés par le mot suffiyya.

      Ce rattachement spirituel, sunnite comme chiite, permet à n’importe qu’elle musulman qui le désire d’être rattaché au clergé prophètique autorisé, même en l’absence de kalif général pour toute la communauté. Aujourd’hui seuls les chiites duodecimains ont un imam/kalif dont ils suivent tous les consignes. L’équivalent du Pape donc.
      A la différence que tout imam/kalif musulman est forcément rattaché par le sang à une ascendance prophètique Mohammedienne, ce qui n’est pas le cas chez les chrétiens, la loi étant différente.
      Ce rattachement de droit Divin par la transmission filiale prophètique est commune à l’Islam sunnite forcément souffi, et à l’Islam chiite, appliquant déjà la compréhension ésotérique dans son application de la charia donc n’ayant pas besoin de se référer au soufisme pour faire appliquer la loi islamique. En opposition avec le wahhabisme qui considère le Prophète comme mort, et sa descendance comme des musulmans de droits lambda. Mais dans la réalité le wahhabisme et tout ses antécédents litéralistes rejetant le droit canonique de suivre les "gens de la demeure" sont leurs pires ennemis .
      Ce sont aujourd’hui les seuls à ne pas croire au dernier imam attendu par tout les musulmans, sunnites comme chiite, car faisant partie de la loi islamique exotérique comme ésotérique.


    • Vous faites une erreur,l’islam sunnite est traversé par 4 Madhab (écoles juridiques:malékite,hanbalite,chafeite,hanafite) et pour l’essentiel du sunnisme 2 Aqida (écoles theologiques : asharite et maturidite),il existe une aqida "salafi" qui est très minoritaire.C’est ce courant improprement nommé "salafi" qui nous vient des saouds qui tentent de s’installer partout pour prendre le leadership de l’islam originel.


    • J’apprécie votre commentaire , car il clarifie les usages islamiques et " judaïques " pour le moins complexes , vu les différents courants . Et la dernière phrase en guise de conclusion me " parle" vraiment .
      PS : en annexe , je voudrais souligner que ces deux courants religieux ( pour faire court ) , outre celui qui voulut et programma la mort de Jésus , les autres font état de ses prophéties et l’honorent par écrit dans leurs livres sacrés .
      NB : Quant aux berbères , d’après mes maigres sources , ils sont TOUS des " souchiens " ( pour là aussi faire court ) , d’ailleurs j’ai lu que bon nombre sont venus des pays nordiques il y a des dizaines de milliers d’années suite à des bouleversements climatiques .
      Ils auraient été envahis par les arabes nomades , commerçants , guerriers ... qui ont occupé leurs terres et les ont " assimilés " au fil du temps .
      Et encore lors de la récente guerre d’Algérie , certaines contrées au Nord , n’étaient pas en grand accord avec les arabes du FLN par exemple, et de ceux qui ont choisi la France à cette époque jusqu’à y être rapatriés , étaient berbères .
      ( Tout ceci , sous réserve , puisque ce n’est qu’à force d’interêt , au fil des années , que j’ai glané ces infos ) .


    • Excellent commentaire qui souligne les difficultés et désormais la panique des force anti cléricales quant à dominer l’Islam importé en République.
      Autant il fut (relativement) aisé de décapiter les rois et le clergé à la Révolution, autant il est plus compliqué de noyauter une horizontalité.

      C’est absence de verticalité incarnée par les imams, pose un gros problème aux lucifériens, ce n’est pas comme avec Rome ou il suffisait de faire pénétrer le progressisme au sein du Vatican pour déboucher sur Vatican II, dont le succès final fut concrétisé par le pape mondialiste actuel, avec "La Croix" pour finir le travail de sape idéologique dans les chaumières conservatrices Françaises.

      Des cathos en République complètement muselés par les affaires de pédophilies incarnées par la chute de Barbarin, spectateurs impuissants et médusés, du spectacle de crémation partielle de Notre Dame.


    • françois de tramecourt

      Les berbères ne sont pas des nordiques ce sont des chamito-sémitiques et parlent des langues chamito-sémitiques ( Haplogroupe génétique E1b1 ) Or les nordiques sont R LES Berbères sont d’anciens proche-orientaux répandus depuis 60 000 ans dans tout le nord sud méditerranéen jusqu’au sahara


  • J’espère n’offenser personne, et Youssef Hindi en premier, en disant qu’il est plutôt un homme de l’écrit que de l’oral.
    Hé bien, c’est sa meilleure prestation à l’oral depuis que je le visionne !

    Comme je n’avais pas le temps, je n’avais jamais téléchargé "l’autre zemmour" en gratuit court.
    Je vais le faire, sachant que je n’aurai pas plus le temps de le lire, étiquette "A lire plus tard".

    J’ai juste beaucoup aimé le petit exemple éloquent et très factuel de la menterie zemmourienne à propos de l’ouvrage d’Henri Pirenne (j’ai fait des études d’histoire), les rappels Maurétanie + Numidie, et la manière très personnelle, qui le regarde et n’appartient qu’à lui mais qu’il veut bien partager, dont il a choisi de se placer dans un continuum culturel bien réel au regard de ses origines.

    Il a pointé avec justesse la collusion - célèbre et anciennement dénoncée - des élites françaises avec les dollars saoudiens et qataris, toutes deux prenant soin d’arroser le spectre entier de nos représentants officiels.

    Merci pour nous, M. Hindi, et tant pis pour Robert Laffont ! (ou tel autre).


  • Zemmour est chargé par l’Empire de prendre le contrôle de la communauté des patriotes français car l’Empire
    1) sait que les patriotes prendront le pouvoir quand les peuples apprendront qu’ils ont été ruinés par les banques et leur gouvernement républicain laïc.
    2) veut se maintenir au pouvoir.
    3) veut se servir du patriotisme pour donner aux con-tribu-ables des pays sur-endettés par l’Empire le désir de sacrifier leur vie pour rembourser la dette de "leur" pays. Donc le national-sionisme sera un patriotisme fiscal christianophobe et islamophobe et talmudophile.

    Dès que cette dette sera remboursée, l’Empire décapitera ( abstraitement ou physiquement ) les politiciens patriotes puis l’Empire recommencera a endetter leur pays.

    Les représentants du pouvoir visible vont changer et leur doctrine va changer mais les actionnaires des Républiques laïques, eux, ne changeront pas.

     

  • Il est urgent que la parole et le travail de Youssef Hindi prennent de la visibilité.
    Je considère Youssef Hindi comme un véritable lanceur d’alerte...

     

  • M.Hindi,
    Que dieu vous protège car vous également, prenez des risques !
    Sinon,que dire de votre intervention...Magistrale comme toujours.
    Bonne journée à vous M.Hindi !


  • C’est drôle ce que dit Youssef Hindi sur son passage par un établissement catholique, ceux-ci semblent en effet prisés par les famille maghrébines pour ce que j’ai pu en voir. Et maintenant, les familles originaires d’Afrique de l’ouest, musulmanes. Cette proximité se ressent chez Monsieur Hindi, musulman pratiquant, et son respect à l’égard des catholiques, de leur foi, est très apaisante...L’influence wahhabo-sioniste sur certains français de confession musulmane se manifeste, à mon humble avis, par leur focalisation sur la pratique (interdits alimentaires etc) au détriment par exemple du combat contre l’usure, la décadence, la spoliation...Et ce n’est sans doute pas un hasard. La première approche pouvant induire des tensions avec les Français de souche, qu’ils cotoient quotidiennement (à l’inverse de l’hyperclasse), la seconde, elle, a pour effet de rapprocher les gens dans les classes populaires et moyenne, par delà l’appartenance religieuse. Or, ce n’est clairement pas ce qu’ont envie de voir nos élites usurpatrices, elles qui savent où est leur intérêt.

     

    • Bien sur que si c’est ce qu’ils souhaitent, c’est pour ça qu’ils les ont fait venir, pour qu’on se mélange, pour qu’on vive ensemble, que ça se passe bien ou mal est strictement secondaire.


    • Donc en fait, pour vous, la pratique de la religion Musulmane devrait être jetée à la poubelle ?..
      Qu’est ce qu’il faut pas entendre.. quand on suit une religion, on la pratique, point. On fait ce qui est obligatoire et on ne fait pas ce qui est interdit, c’est tout.
      Y’a pas plus simple.


    • Ismi,
      oui, oui bien sûr. Qui se sent morveux se mouche. La pratique de l’islam, ce n’est pas que le boeuf halalkacher dans l’assiette, c’est aussi combattre pour des valeurs.


    • @Nadia

      Certes, mais c’est aussi le bœuf halalkasher comme vous dites. Vous avez un problème avec la pratique « physique » de la religion. Ce qui n’est pas spirituel vous gêne, mais cela fait parti de la religion aussi.


    • Cher Ismi,
      non, ça ne me gêne pas, et je sais bien cela. Je déplore simplement que certains musulmans ici se crispent parfois sur ces questions comme s’il y avait dans l’Islam l’équivalent de la "kashrout" (si le terme est exact) dans le judaïsme. Ceci au détriment d’une intelligence des relations humaines que j’ai trouvé très vive dans l’Islam, tant en théorie (enseignements du Prophète par exemple) qu’en pratique, ayant vécu parmi des musulmans en terre d’Islam il y a quelques années.
      Quand au halal-kasher, cette question montre qui a la haute main sur "l’Islam de France" -de façon générale- ce qui devrait amener bien des adeptes de l’Islam à plus d’humilité sur la "pureté" de leur pratique.
      Bien à vous.


    • @Nadia

      Ce que vous dites est vrai. Il y a des points communs entre Islam et Judaïsme, par exemple l’interdit du porc, de l’alcool et la circoncision. Mais sur le fond, rien à voir. Les Juifs attendent la venu du Dajjal et nous, nous attendons Allah. Par contre, quand vous me parlez d’Islam de France, croyez vous que beaucoup de Musulmans suivent « l’Islam de France » ? L’immense majorité des Musulmans de France pratiquent l’Islam du Maghreb, que leur ont enseigné leurs parents et leurs Imams. L’Islam de France totalement tenu par qui on sait n’a pas le moindre succès auprès des Musulman de France. Ils ont bien compris que c’était une tentative (pitoyable et vaine) de destruction de l’Islam véritable. (Chalgoumi est détesté par les Musulmans de France par exemple)
      De plus, on peut très bien être « crispé » comme vous dites, sur la pratique physique de la religion et ne pas oublier les combats moraux et spirituels pour autant. Ce n’est absolument pas antinomique. Vous semblez vouloir faire une opposition entre les deux « pratiques » (physique et spirituelle) alors que ça n’a pas lieu d’être.
      L’Islam propose une régence de la vie en société AINSI qu’un combat moral et spirituel. Les deux sont imbriqués, ils ne s’annulent pas.
      Bien à vous.


  • J’admire Monsieur Youssef Hindi. C’est un grand intellectuel honnête et cultivé.


  • Dire que l’islam est à la fois puissant et dangereux, comme Onfray ou Zemmour et bien d’autres, c’est aussi flatter le musulman de base, possiblement frustré ici pour toutes sortes de raisons non religieuses, carrément dominé en tous cas (à l’image des Français du commun), le faire donc se gonfler d’importance et d’arrogance...En somme, lui "monter la tête".

     

    • Déjà qu’ils se pensent gérer la planète grâce à ça, c’est sur que ça les conforter et ça leur faire plaisir de voir qu’on balise de cette religion qui n’est appréciée Uniquement par ceux qui la pratiquent.


    • A ces mots maitre corbeau....la flaterie ds un 1er temps meme si elle a des allures de qui perds gagne et surtout de banlieu assiegee par des racailles barbare en air max.... a l abattage mediatique socio culturel et cultuel ds un 2nd temps. Les chretiens de france reconnaissent encore il la methode pour certains oui mais pour d autre leurs enemis ont ete tout choisis( et formatter a les hair de facons symetric) pour eux par leur oppresseur. Le recule et la culture sont le remede pas l emotion et l impulsion.


  • ...donc, les islamos gauchistes c’est "pas d’amalgame" pour pas faire le jeu de l’extreme droite, et les islamos droitistes c’est "pas d’amalgame" pour pas faire le jeu des sionistes.. non ?


  • je suis quasi certain que la police va venir saisir les exemplaires chez l’éditeur.

    je sens les problèmes venir. il y aura forcement une plainte en diffamation.

    il serait sage de s’expatrirer.

    defaitiste ? non réaliste.


  • Mr Hindi au lieu d’envoyer des courriels à EZ
    et d’échanger avec lui cela ne servira pas votre culture et intelligence et votre empathie envers lui il a une haute idée de lui même et cela vous fera perdre du temps précieux, vous feriez mieux de faire un livre spécialement sur toutes les abberations
    des écrits de EZ avec toutes les sources et ses contradictions nous tous nous avons besoin aussi de comprendre et lire afin de démystifier ce maléfique personnage qui prône en France du choc des civilisations avec finalité de la guerre civile.

     

    • « Mr Hindi au lieu d’envoyer des courriels à EZ
      et d’échanger avec lui cela ne servira pas votre culture et intelligence et votre empathie envers lui il a une haute idée de lui même et cela vous fera perdre du temps précieux, vous feriez mieux de faire un livre spécialement sur toutes les abberations
      des écrits de EZ .... »
      C’est une blague ?! C’est à se demander si vous avez seulement écouté cette intervention ?


    • Je te rappelle que Soral lui même est le premier à discuter très cordialement avec Zemmour.. pourtant, c’est censé être son pire ennemi objectif, si t’as bien compris qui est Zemmour.


  • Je suis tres impressionne par ce personnage de Youssef Hindi, qui est tres calme, cordial et qui expose des points tres pertinents sur Zemmour et son arriere-plan. N’y suis sensible car je suis moi-meme issue de plusieurs cultures et civisations, comme Youssef. J’aime beaucoup ses arguments pertinents qui n’invitent a reflechir sur des idees preconcues que je pourrais avoir. Youssef suinte d’honnete et de pertinence, et m’amene vraiment deja a reflechir sur la sympathie que j’eprouve pour Zemmour,.mais quand meme avec une certaine prudence, ayant deja lu beaucoup d’ouvrages edites par Kontre Kulture... Je me rejouis de lire la version longue sur papier de l’Autre Zemmour...


  • Qu’il y ait des échanges, oui, mais la France n’a ni vocation à être juive (par le haut) ni à être musulmane (par le bas).
    Sans le retour au catholicisme, les uns et les autres pourront débattre, ce ne sera que du vent. Et ils resteront étrangers aux yeux de la France éternelle.

     

  • Quelque chose me froisse un peu : il ne faudrait pas que la situation actuelle, qui rapproche dans le combat contre le Diable, musulmans et catholiques, ne fasse oublier les dissensions profondes qu’on retrouvera une fois le premier conflit réglé ...
    Je ne sais pas si Youssef a déjà fait une critique de l’Islam (n’ayant pas parcouru toute son oeuvre) mais je serai curieux de voir ça ... car c’est un peu trop rose à mes yeux ..
    Il s’agit ici d’un débat théologique, théologie qui est primordiale dans l’approche et la vision du monde d’un individu
    Aujourd’hui catholiques et musulmans ont conscience du sacré, contrairement aux athées, ce qui est un point commun très important, qui fait que je me sens plus proche d’un musulman que d’un athée. Mais ... Bon vous voyez ce que je veux dire
    Sachant que je sais très bien que ce n’est pas le genre de réflexion dont nous avons besoin pour nous rapprocher, ça reste la vérité ...
    _

     

  • Bonjour,
    " Hindi " est un nom berbere ?


  • Cette série a inspiré cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=koh...


Commentaires suivants