Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

Entretien exclusif pour Kontre Kulture

Le jazzman et essayiste britannique Gilad Atzmon a rencontré le professeur Robert Faurisson chez lui, à Vichy, le 10 juin 2014, pour un entretien inédit sur son travail d’historien et les persécutions qui ont jalonné sa carrière.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

164 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1097795
    le 21/01/2015 par Raynie
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Réconciliation !


  • #1097826
    le 21/01/2015 par parmelion
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Qu’elle homme , si seulement j’avais eu la chance d’avoir un professeur pareil !

    Il vivra éternellement dans notre coeur , je suis bouleverser à chaque fois que je l’entend .

    Monsieur Faurisson , vous êtes la France .

     

    • #1097915
      le 21/01/2015 par matrix le gaulois
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      Il vivra éternellement dans notre coeur



      Hum...Il est pas encore mort, que je sache.


    • #1097967

      deux remarques :
      - M Faurisson se définit comme un classique qui est une culture qui hélas n’est plus transmise ce qui explique peut-être nombre de nos faiblesses actuelles.
      - Atzmon a le mérite de remonter à l’essentiel :Jérusalem ou Athènes (ce qui peut faire penser notamment à Simone WEIL qui faisait remonter l’intuition du Christ à Pythagore et Platon ).


  • #1097854
    le 21/01/2015 par crapule
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    trop fort ! très intéressant !


  • #1097859
    le 21/01/2015 par Frédérick
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Moment historique.


  • #1097865

    Comme disait Dieudo dans Mahmoud : "quenelles, prenez, mangez-en tous !" :-D


  • #1097875
    le 21/01/2015 par bébert
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Atzmon a réalisé un grand et beau geste. C’est dans ce genre de geste que réside la grandeur de l’humain.


  • #1097880
    le 21/01/2015 par vegaston
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Qu’est ce qui m’arrive je suinte la haine,
    j’ai versé une larme à la fin.Merci Bob

     

    • #1097933
      le 21/01/2015 par kirikou le vrai
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      oui la fin était émouvante.
      la chose dont il ne veut pas parler et qu’il a mise dans son testament j’imagine que ça doit être une agression dans cette rue


    • #1098002
      le 21/01/2015 par Protag
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      La fin est tres emotionnelle oui, beau montage aussi. Belle musique.


    • #1098237
      le 22/01/2015 par Dale una vueltecita
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      Ou plutôt, que cette rue soit renommée après sa disparition (que ce soit le plus tard possible).
      Pas à son nom, il est trop humble pour cela. Mais quelque chose qui évoquerait la liberté de pensée, ou la rigueur intellectuelle.


  • #1097889
    le 21/01/2015 par spirit
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Magnifique !....pas assez long....L’anecdote de la phrase latine est révélatrice de la volonté de précision qui est l’axiome du travail de robert Faurisson !

    Mais,vous auriez dû faire gaffe avec la rue...google earth peut renseigner les vilains sur l’adresse du professeur (si c’est celle là).... !

    Oui,être un homme...voilà le premier commandement "athénien"... !!

    Et bravo à Gilad pour cette entrevue...les grands esprits finissent toujours par se rencontrer !

     

    • #1098299
      le 22/01/2015 par lonnhi
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      Vu que les vilains ont des complicités un peu partout,une certaine impunité,
      et un pouvoir politique tout acquis à leur cause... je pense qu’un coup de fil suffit à obtenir l’information.
      (ils l’ont déjà, c’est sûr, mais ce serait pas malin d’attaquer un viel homme..préfère lui envoyer la BAC a 3h du mat.)


  • #1097894
    le 21/01/2015 par TeddyTed
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Un "bonhomme" ce Faurisson. Sa vie n’a pas été facile, mais il restera dans l’Histoire.
    Qui sait si un jour il n’intégrera pas le Panthéon. Les choses changent vite.
    Merci pour ce reportage.


  • #1097899

    Rencontre à graver dans les mémoires.

    Quel homme ce M. Faurisson, j’en reste scotché...


  • #1097904
    le 21/01/2015 par Pascal
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Passionnant, je pourrai écouter M. Faurisson pendant des heures.
    J’ai retenu sa méthode, c’est très intéressant.


  • #1097909

    "Il y a deux histoires.
    L’histoire officielle, menteuse, qu’on enseigne.
    Puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des événements, une histoire honteuse."

     Honoré de Balzac 

    J’avais les larmes aux yeux après cet interview de Atzmon et de Faurisson qui démontre bien la nouvelle religion de l’holocauste mise en place à la fin de la deuxième guerre mondiale pour nous opprimer ( juifs du quotidien inclus ) en nous cachant notre véritable histoire et celle de nos ancêtres. Nous avons vraiment soif de vérité et de liberté.

     

  • #1097910
    le 21/01/2015 par Jeanjean la mitraille
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Hic Faurisso leo quidam est !

     

  • #1097917
    le 21/01/2015 par Klervoillant
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Qu’il est grand Robert. A coté de sa stature, ses détracteurs deviennent des nains ridicules !!!!


  • #1097918
    le 21/01/2015 par The Truth
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Mais bon sang que va t’ il laisser dans son testament une découverte historique ? je devrais pas dire ça mais j’ai hâte de savoir x)

     

  • #1097927
    le 21/01/2015 par Louve de France
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    C’est une tres belle rencontre, un veritable cri pour le droit de Revisiter l’Histoire. Un Historien doit Revisiter et Revisionner l’Histoire, autrement c’est juste un "repeater"... Je suis heureuse de dire que durant ces recentes annees, les Revisionnistes gagnent par rapport aux "historiens exterminationnistes" et shoatiques qui veulent nous imposer des Lois Memorielles illogiques et anti-historiques. Je pense a Faurisson bien sur , mais aussi a Reynouart, Irving et Kollerstrom. En effet, les historiens exterminationnistes ne peuvent plus dire aujourdhui certaiens choses sur Dachau ou Buchenwald, vous remarquez que le nombre de victimes diminue sans cesse ? C’est grace au travail des Revisionnistes. En 20 ans, les choses changaient et l’Histoire avance peu a peu vers la Verite. C ;est fini les temoignages de Lev Poliakov dans son lacrimonique Breviaire de la Haine. L’Histoire exige autre chose que des temoignages aleatoires.

    Malheureusement les Revisionnistes subissent toujours le joug de la censure, de la persecution sociale, professionnelle et parfois physique. Ces lois Memorielles obligatoires en France remplacent peu a peu la censure qui fut abolie en 1867 par Napoleon III. La Shoah et son dogme sont finalement la nouvelle censure en France. Ils ont meme leurs armees (LDJ, CRIF...) , des armee illegitime et illegales qui ont un pouvoir degueulasse en France. Et ils osent meme envoyer leurs petits caporal chefs pour casser la gueule a un vieil homme respectable comme Faurisson.Ils ne frappe pas au visage comme dit Faurisson, ils attaquent le cou et le coeur, c’est une signature semite. Comme dit Gilad, un jour les peuples de l’Europe se reveilleront et poseront les bonnes questions sur les Juifs. Faisons confiance a l’esprit Athenien, Europeen et a sa philosophie.Je crois en l’Homme Europeen, a sa substance et a sa culture. La Religion de la Shoah ne pourra pas effacer notre substance

     

    • #1098224
      le 22/01/2015 par Vincent Martin-Pavaillié
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      La vie de David Cole, ex - David Stein, est aussi extrêmement puissante pour faire fermer leurs clapets aux bobos et autres lobbyistes.

      C’est une sorte de Robert juif, jeune, "people" (il était avec un mannequin).

      Son film phare undercover est incroyable.

      Il a été menacé et a du changer de nom et publier un démenti sous menaces de mort...


  • #1097944

    Gilad Atzmon dit qu’on croit en Dieu sans qu’on puisse donner une argument rationnelle a son existence. Pourquoi reduire le champ de la rationalité a ce qui est perceptible par nos sens ? C’est a dire tant qu’Il ne viendra pas rendre visite concretement on ne croira pas en Lui ? Le fameux "je ne crois que ce que je vois"...

    L’existence du Createur se prouve par sa creation. Toute chose a une origine dans le temps et l’espace, il en est ainsi pour l’univers qui a eu un commencement. Or cette origine ne peut pas etre le vide, car le neant ne peut engendrer le tout, encore moins un tout parfaitement ordonné, qui forme un univers harmonieux, regi par des lois. Cet univers ne peut se crée de lui meme car une chose créée ne peut pas etre la cause de son commencement. Par consequent Seule une entité avec un grand savoir et une puissance toute aussi grande et la cause de cet univers, Celui qu’on appelle le Createur.

     

  • #1097951
    le 21/01/2015 par curtis newton
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Entretien à envoyer d’urgence à Patrick Cohen, voilà deux cerveaux malades...
    P.S : Il n’a pas l’air de rouler sur l’or ce pauvre Professeur. 40 ans de harcèlement qui ont dû le ruiner, et il n’a pas plié... Je me sens comme une merde à m’indigner devant mon écran sans prendre le moindre risque pour faire changer ce monde... Jamais je n’aurais son courage... Oui, je me sens comme une merde...

     

    • #1098035

      Les gens comme Soral, Dieudonné, Faurisson, seuls face à l’adversité et qui subissent des agressions mais qui restent toujours droit, on ne peut pas se comparer à eux, car comment se comparer puisque nous n’avons rien entrepris ? Ce sont des modèles, il faut apprendre d’eux.

      Rien ne dit que l’on sera comme eux, ni que l’on ne sera pas comme eux, viril au sens homme, mais pour l’instant eux ont un destin, il faut soutenir les hommes qui ont un destin je crois, tout le monde n’a pas un destin, c’est ce qu’on veut nous faire croire, pour booster notre très petit ego, et finalement nous diviser, ego qui n’a en fait pas lieu d’exister puisque nous n’avons jamais travaillé dur.

      Pour avoir un destin, il faut en partie travailler dur.


    • #1098320

      Ne déprimes pas cher Curtis ! En commentant les infos sur E&R, en lisant des livres édités chez Kontre Kulture, en soutenant Alain Soral, tu apportes ta pierre à l’édifice. Tes commentaires, ainsi que ceux d’autres personnes, sont aussi intéressants pour moi que les articles en eux-mêmes.


  • #1097952

    Entretiens extrêmement stimulant pour l’intelligence, merci messieurs.
    Merci à kontrekulture et à E&R.


  • #1097956
    le 21/01/2015 par STEF de MARS
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Oui, la vérité souffre souvent, mais ne meurt jamais.


  • #1097964
    le 21/01/2015 par Franco
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Quand des intelligences s’éclairent mutuellement


  • #1097981
    le 21/01/2015 par Protag
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Je n’avais jamais pensé au "certainement" quand on est pas certain.


  • #1097982
    le 21/01/2015 par anonyme
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    non Mr faurisson ne soyer pas pas pressé de mourir vous avez des personnes qui vous soutiennent et qui vous aiment. je vous soutien de tout mon coeur mr faurisson vous m avez bouleversé.

     

    • #1098102

      Idem pour moi. Il représente ce que la France avait de mieux : la culture, les lettres. Aujourd’hui, on nous a tout volé.


    • #1098178
      le 22/01/2015 par Louve de France
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      Il represente ce que l’Europe a de mieux : Faurisson est Franco- Anglais, il vient de Surrey County ( comme moi !) , son pere est Francais, sa mere est Ecossaise, il vit en France, il parle avec un musicien philosophe Juif...Voila pourquoi je crois aux hommes de l’Europe. Cette vieille terre en dormition se reveillera.


    • #1098257
      le 22/01/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      @ Louve de France

      Bonjour chère amie,

      Je constate avec plaisir que vous avez retenu mes informations concernant Robert Faurisson... mais il ne faudrait pas oublier les Grecs dans l’Histoire et son Homère d’alors !

      Bien à vous, Ulysse...


  • #1097984
    le 21/01/2015 par Rémi_Pierre
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    On aurait aimé voir ça sur Arte.

    Ça vaut bien vingt documentaires sur Arte.

    C’est vendu en DVD ?


  • #1097990
    le 21/01/2015 par Thomas (d’aquin)
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Cet homme est tout simplement émouvant, il est le grand père que l’on aimerait tous avoir. Tellement de personnes l’insulte sans connaître son travail et sans jamais l’avoir écouté...Les hommes les plus décriés sont ceux qui fouillent le plus...Soral en sait quelque chose

     

    • #1118941
      le 14/02/2015 par aletheïa
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      énorme leçon d’histoire,d’éthique et d humilité !je suis trés ému par ce papy érudit !atzmon pose de trés judicieuses questions de surcroit !passionnante interview !!merci ER !


  • #1097996
    le 21/01/2015 par Lantuti
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Je ne l’ai pas encore vue... mais j’ai mis 5 étoiles.

    C’est énorme !

    Gilad a trouvé LE moyen de se faire encore plus détesté des sionistes et des sionistes anti-sionistes...

    Chapeau à ces deux grands messieurs !


  • #1097998
    le 21/01/2015 par Django
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Oui, ce que R.Faurisson a fait méritait d’être réalisé. Son nom restera à tout jamais dans l’histoire. Il est un symbole, solide, auquel on peut tenter de s’approcher dans nos démarches et attitudes relatives à l’histoire.

    Je lui souhaite une belle et encore longue vie avec sa femme, je ne suis pas pressé de connaître les secrets de son testament.

    Atzmon, très clever, comme d’hab. Et sa musique est super.


  • #1098008
    le 21/01/2015 par Prepper
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Ce reportage était captivant , vraiment .


  • #1098009

    Au milieu de toutes ces turpitudes, quelle respiration salutaire que cet entretien. Une fontaine d’eau vive, comme la vérité. Comment va-t-on se relever d’ avoir été trainés si bas ? Gloire à Monsieur Faurisson. Bravo à Gilad Atzmon


  • #1098019

    Merci pour cet entretien vraiment poignant.


  • #1098024

    La vache il envoie Robert, une "incroyable réunion d’esprit" pour tout expliquer, ça calme.

    Très émouvant la fin.


  • #1098056
    le 22/01/2015 par bibirebeu
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    très bel interview, émouvant, je suis content d’avoir eu l’honneur en 2013 de pouvoir serrer la main de Faurisson


  • #1098060
    le 22/01/2015 par Georges 4bitbol
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Deux hommes profondément attachés à la vérité et détestant le mensonge, ils ne pouvaient que s’entendre.


  • #1098062
    le 22/01/2015 par jvidepi
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Cette entrevue c’est de la dynamite. Merci à tous ceux qui l’ont rendu possible.

    Il y a quelque chose de terrible d’entendre ce vieil homme donner des consignes de sécurité et de défense en milieu urbain.

    Honte aux danseuses de la LDJ qui ne l’ont pourtant jamais fait courber malgré leurs agressions..


  • #1098070
    le 22/01/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Anthologique ! Et techniquement parfait en plus, de l’intelligence en haute définition ! M’est à vis que cette escapade vichyssoise ne va plaire en haut-lieu...
    Je ne sais pas si ceux qui ont commis ce document envisagent toute sa portée, mais dévoiler la véritable nature de Jérusalem et appeler à la restauration d’Athènes en ce jour funeste pour la France éternelle, cela élève d’un coup les consciences !
    Ils vont finir par nous faire redevenir Français chez E&R...


  • #1098072
    le 22/01/2015 par Veritas Liberabit Vos
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    N’oublions jamais que le judaïsme moderne est l’héritier du pharisianisme normatif, qui plaçait la loi avant l’homme. C’est ce pharisianisme étouffant qui croyait détruire Celui qui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne va va Père si ce n’est par moi", et qui traitait les pharisiens hypocrites "d’engeance de vipères", car il savait que la loi est lettre morte, mais que l’Amour est Vie, donne la Vie. Les grecs ne se sont pas fermés à cette Vérité, car ils avaient un autel dédié à tous les dieux...

    ICXC + NIKA


  • #1098097
    le 22/01/2015 par nour16
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Un grand Homme ce Robert ! Bravo a Gilad pour cet entretien .


  • #1098103
    le 22/01/2015 par mattt43
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    c’est drole ! il ressemble a une petite biscotte, mais a la fin quand on le voit de dos, j’ai eu l’impression de voir un géant !!!

     

  • #1098108
    le 22/01/2015 par Hijack
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Courageux homme ! Jamais un être humain n’a comme lui, contre vents, marées et vagues scélérates tenu si seul, si longtemps, avec la Vérité.
    Une chose cependant : lorsqu’il dit, qu’avec la même puissance, n’importe quel autre peuple aurait fait pareil : je dis perso, non. Mais Faurisson en plus de toutes ses qualités est un homme des plus bons qui soient, il voit le bien avant le mal en toutes circonstances.

    Un des entretiens du meilleur cru ... de très haute volée. Peut-être une impression, mais il Gilad m’a semblé pour la première fois, presque mal à l’aise, mais merci à lui d’avoir été jusqu’où il a été.


  • #1098114
    le 22/01/2015 par frioul
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    J’aimerai envoyer ce doc à tous mes contacts. mais je me demande combien de personnes auront la finesse d’esprit de comprendre vraiment l’engagement et le coeur de ce messieur.
    En tout cas comment ne pas être ému par un homme arrivant à imposer autant de respect par sa tendresse et son serieux !


  • #1098118
    le 22/01/2015 par Griever
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Un véritable pavé dans la marre, probablement une des vidéos les plus importantes jamais réalisées par E&R, à diffuser partout !

    Les témoignages de Faurisson sont une fois de plus bouleversants, et je redoute le jour où ce grand homme nous quittera définitivement. C’est un héros.

     

    • #1098260
      le 22/01/2015 par Elric De Melnibonée
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      Tout à fait d’accord oui, sans conteste l’une des vidéos les plus importante et les plus touchante que j’ai vu ces dernières années. Gilad est immense. Ce qu’il vient de faire confirme tout le bien et tout le respect que j’ai pour cet homme. Quant au professeur Faursisson je n’en parle même pas, il est un exemple pour moi, tout comme Vincent Reynouard. Je retiens sa méthode aussi.
      Deux grands hommes, vraiment.


  • #1098123
    le 22/01/2015 par Frédérick
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Behold the man !

    Je me sens Gilad Faurisson.


  • #1098129
    le 22/01/2015 par Thierry
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Gilad Atzmon est non seulement un musicien de génie mais en plus a de larges connaissances en culture judaïque, grecque et contemporaine. C’est un homme sincère et j’en ai eu la larme à l’œil plus d’une fois durant cet échange. Et Dieu sait qu’il en faut beaucoup pour ça...


  • #1098135
    le 22/01/2015 par Daffo97
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Merci et courage à vous deux...du fond du coeur


  • #1098138
    le 22/01/2015 par salade
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Comme beaucoup j’ai été très ému par cet interview. Comme à chaque fois tant de bonté ce dégage de cet homme, bonté qui contraste tant avec la monstruosité que l’on nous décris.

    La qualité de cet interview semble proportionnelle avec la courte taille des commentaires ; peu de gens y trouve quelque chose a commenter, à critiquer .

     

    • #1098249
      le 22/01/2015 par tontonremi
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      si : là où M. Faurisson dit "exact" en anglais il aurait mieux fait de dire "acurate".
      Mais je crois savoir qu’il est moitié écossais et je me souviens qu’en Écosse on dit/fait comme on veut.
      Et moi je suis un cuistre !!!!


    • #1098353
      le 22/01/2015 par Frédérick
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      @ salade,



      La qualité de cet interview semble proportionnelle avec la courte taille des commentaires ; peu de gens y trouve quelque chose a commenter, à critiquer .



      Tu a raison mais je crois aussi que nous pouvons maintenant revenir de la surprise que nous réservait E&R et nous ressaisir pour faire quelques analyses.

      Même si je l’avais déjà faite sous d’autres formes dans d’autres commentaires, voici une analyse de ma part :

      Lorsque Gilad Atzmon parle d’une élite cognitive -et j’ajouterai : quelqu’en soit l’appartenance éthnique- il décrit un groupe composé de personnes très intelligentes.

      Je crois que bien que tous les avantages possibles (talent, intelligence, charisme, beauté, courage, naissance, etc.) soient de grande valeur quand il s’agit d’un groupe minoritaire uni sous une même appartenance (qu’elle soit éthnique, idéologique ou quoi que ce soit d’autre) pour dominer la masse majoritaire, les véritables atouts de cette élite seront :

      - la prédisposition à dominer la parole (provenant de l’éducation puis affirmée par le métier) pour modeler et influencer la perception des autres (la richesse monétaire en découlera ensuite mais je ne crois pas que cette dernière soit essentielle).
      - une certaine déficience morale allant à l’encontre des plus hautes valeurs humaines que sont le goût de la vérité, la compassion et le courage qu’on puise de ces deux qualités.
      - rechercher et reconnaître ses semblables selon les deux critères précédemment énoncés pour pouvoir s’allier.

      Paradoxalement, on voit le professeur Faurisson avouer sa perplexité quant à la valeur de son coeur alors qu’on lui jette au visage le dilemme insurmontable d’un homme déchiré entre son devoir de protéger les siens et son devoir de porter une vérité qu’il est sûr de détenir et qu’il appelle pudiquement "exactitude".

      Je considère que son dilemme démontre chez lui une haute qualité morale.

      Et c’est une singulière coincidence que cet homme ait été tant marqué par la correction de cette phrase dans son examen de latin.
      La coincidence que j’évoque réside entre l’enseignement de l’importance de la précision que lui aporta la correction de la phrase et ce que disait la phrase en elle-même, son sens, ce qu’elle révélait sur le caractère qu’il devra afficher et maintenir face à ses contemporains, malgré leurs crachats.

      Le courage de rechercher l’exactitude est le destin de Robert Faurisson et son métier est effectivement de professer, malgré cette couronne d’épines qu’il porte.


  • #1098150
    le 22/01/2015 par pierre
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Rafraichissant....Merci beaucoup...............


  • #1098187
    le 22/01/2015 par Ashoka
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Je n’ai même pas encore vu la vidéo que j’en ai eu des frissons, tellement cette rencontre est belle !


  • #1098190
    le 22/01/2015 par Godsmack
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    A la fin il dit " je suis vraiment pressé de mourir...à si si si , çà j’peu vous le dire ...vraiment , mais je veut pas avant ma femme , c’est pas possible " ...c’est hyper intriguant , une chose énorme va nous êtres dévoilé à sa mort mais il espère que sa femme sera morte avant , surement pour quelle ne sois plus en danger après la bombe qu’il va lâcher après sa mort !!!

     

    • #1098295
      le 22/01/2015 par kirikou le vrai
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      je pense que tout simplement il ne veut pas que sa femme se retrouve seule c’est pour ça qu’il veut mourir apres elle


    • #1098713
      le 22/01/2015 par Samir4
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      C’est exactement ce que Céline a écrit dans "beaux draps" concernant sa femme.


    • #1099338
      le 23/01/2015 par Fidélio
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      Faurisson me fait beaucoup penser à L.F. Céline : rigueur dans le travail, recherche de la vérité, toujours fidèle à ses idées, talent incroyable, vie très dure et mouvementée, persecuté, préssé de mourrir...
      Des comme eux on en a un par siècle... Faurisson est un héros et son travail sera reconnu tôt ou tard. Grâce à EeR beaucoup de gens vous découvre et vous aime professeur, sachez que nous sommes noubreux à vos côtés !


  • #1098195
    le 22/01/2015 par Godsmack
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    A la fin il dit " je suis vraiment pressé de mourir...à si si si , çà j’peu vous le dire ...vraiment , mais je veut pas avant ma femme , c’est pas possible " ...c’est hyper intriguant , une chose énorme va nous êtres dévoilé à sa mort mais il espère que sa femme sera morte avant , surement pour quelle ne sois plus en danger après la bombe qu’il va lâcher après sa mort !!!


  • #1098225
    le 22/01/2015 par anonyme
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Merci à E&R le niveau de cette échange est telle qu’il faudra que je regarde cette vidéo pour m’instruire, comprendre, j’en ai pleurée


  • #1098235
    le 22/01/2015 par Elysée Matignon
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Exceptionnelle réalisation.
    Tant sur la réflexion que sur la sincérité des propos tenus.
    Ce document relève d’une pensée profonde qui le place comme balise pour la compréhension de notre époque.
    Merci


  • #1098236

    Et on voit que Gilad a réussi à s’émanciper de la culture de la pleurniche, car il voit dans le Professeur quelqu’un qui peut lui en apprendre sur son passé réel, plutôt que, comme trop souvent dans sa communauté, une ordure qui insulte la "mémoire" et surtout, en fin de compte, qui gâte le shoah-business...


  • #1098242
    le 22/01/2015 par Vincent Martin-Pavaillié
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Pour rebondir sur le sujet, et ceux qui croient que la police et l’armée sont avec nous je vous indique que la DGSE comprenait en son sein un important cadre F....na ouvertement sioniste, de la communauté par son épouse, dont un fils, ils sont 8, honorable correspondant était membre du Betar (il participait à des expéditions punitives à Assas contre le GUD qui ont laissé des mecs handicapés à vie en tant que correspondant de la préfecture de police), s’entrainait dans les troupes parachutistes israéliennes dont il était officiellement breveté.

    Ce type est aujourd’hui avocat et il y a encore quelques années il menaçait physiquement des gens qui voulaient fonder un syndicat libre (infos retirées mais copie d’écran).

    Bref impunité, mais de moins en moins, mais au plus haut niveau.

    Méfiez vous des flics et des services soi disant secrets. Ne vous mettez jamais de leur côté, ne les pleurez pas. Les petits fonctionnaires seront toujours du côté du pouvoir comme le montre le harcèlement de Robert F. Même en dépit du bon sens car il suffit de regarder les vidéos de Reynouard, David Cole - Stein ou Faurisson pour se rendre compte que la vérité est au delà mais qu’en plus et c’est le plus important : c’est aussi une manipulation de la communauté elle même.

    Comme l’exprime Robert, même frappé par 3 nervis les flicards continuaient à lui cracher à la gueule "nous ne sommes pas vos garde du corps".

    La génération qui vient sera moins dupes et cela fait partie du mouvement qui condamne l’existence d’Israel. D’ailleurs je me demande pourquoi ils continuent à les harceler, à leur faire des procès, etc... car en bref avec internet c’est surtout leur faire de la publicité.

    Les dernières prestations de Najad Vallaud sont à ce titre assez burlesques.

    C’est comme à Valls pour Dieudo, il faut penser à leur faire une carte de Noel pour les remercier de la pub...

    Que les grands médias en parle et que les ministres leur fassent de la pub.

    Confidence : c’est grâce au procès Reynouard et à internet que je me suis intéressé à cette question. Sans la mise en cabane de Vince je n’aurais jamais cherché à comprendre pourquoi, je me suis même offusqué que des gens mettent encore en doute cet épisode de l’histoire...

    Bilan : après des heures de travail (alors que la réalité est évidente...résistance psychologique) j’ai fait de telles découvertes sur le sujet et la situation politique de ces années et actuelles, que toute ma vision du monde en a changé.

     

    • #1098284
      le 22/01/2015 par Frédérick
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      @ Vincent Martin-Pavaillié,

      Commentaire très intéressant à tous les points de vue.


    • #1098318
      le 22/01/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      @ Vincent Martin-Pavaillié

      Bravo pour votre cheminement, mais laissez-moi vous préciser que vous n’êtes pas au bout de vos surprises...
      C’est par paquets de 10 000 ans que vous allez devoir réviser votre histoire, une invitation à prendre en considération les raccourcis que l’on vous offre parfois l’occasion d’emprunter... mais il faut être comme Robert pour cela, ne pas se sentir "responsable" et surtout s’affranchir complètement du "regard oblique" des prétentieux aussi naïfs qu’idiots.
      La spiritualité, elle, ne craint ni la Vérité, ni les "exactitudes" de Robert, mais vous renvoie déjà sur le chemin du plus Grec des Nazaréens...


    • #1099403
      le 23/01/2015 par Veritas Liberabit Vos
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      @ Vincent Martin-Pavaillié
      Cher Monsieur, le secret, la dissimulation et l’intrigue assassine ne supportent pas les projecteurs de l’exactitude et de la vérité, avec un petit comme un grand V. Bien plus, leur contradiction est telle que la lumière ne laisse aucune place aux ténèbres et aux usurpateurs de la lumière. La lumière donne la vie, elle est la vie et l’énergie, et elle est intrinsèquement au-delà de la matière, bien qu’un membre éminent de la communauté ait essayé de rendre interchangeable l’énergie avec la matière, par la formule E=mc2, ce qui physiquement fonctionne, mais ne rend pas compte, comme toujours de l’entière réalité. Notre intelligence se doit étre éclairée par l’exact et le vrai, car si, au départ les bases de notre réflexion sont fausses, nos conclusions seront fausses, et les conséquences de nos pensées sur notre vie, sur laquelle nous avons une certaine influence, seront dévastatrices, et nos interactions humaines rendues impossibles et conflictuelles sans fin, car basées sur rien, rien de commun, et surtout ne pourront jamais se développer de valeurs communes, comme la sécurité et la stabilité, qui sont les conséquences normatives de toute foi religieuse. La révolution, le changement de notre société que nous appelons de tous nos voeux, passera donc obligatoirement par la rééducation de chacune de nos intelligences.


  • #1098244
    le 22/01/2015 par Substance2004
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    E&R fait parfois des coups splendides comme celui-ci.

    Il y a beaucoup de choses que l’on savait déjà sur Faurisson, mais je trouve que la comparaison Athènes/Jérusalem est très bien venue... surtout en ce moment !

    Allez, on essaie pour la prochaine d’inviter Norman Finkelstein et Shlomo Sand chez Bob ???
    Mais Guilad, c’était déjà énorme !

    Joyeux anniversaire Professeur !
    Merci et bravo à Guilad.


  • #1098261
    le 22/01/2015 par vaslet
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Si nous suivons dans le premier quart d’heure leurs analyses. En fait ils expliquent le principe de Tor e. Si nous connaissons notre passé avec exactitude et que nous prenons en compte les erreurs que nous avons commises, avec certitude. Nous avons plus de chance de dévier notre trajectoire pour retourner sur le bon chemin. En conséquence nous influençons aussi par répercutions notre passé et notre futur qui lui a été effacé . Tout comme en déviant nous effaçons notre passé. J’aime beaucoup l’image du caillou que nous relançons et qui va former des cercles différents ... Qui se propageront. D’où l’importance des cycles universels et des "clés de voûte".


  • #1098268
    le 22/01/2015 par vaslet
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Concernant le problème d’une guerre nucléaire en stoppant à un moment T ... la vie sur terre ... Les partisans de cette théorie sont sûrs en quelques sortent de retomber sur leurs pieds ... Voilà le danger.


  • #1098272
    le 22/01/2015 par vaslet
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    "Le premier devoir d’un homme est d’être un homme ... " si ce n’est pas emprunt d’idéologie ça ! ... Le premier devoir d’une mère S’est d’être capable de mourir pour protéger ses enfants. Je me mets devant et je les protège... La différence fondamentale entre l’homme et la femme ... Au bout du bout :)


  • #1098281
    le 22/01/2015 par Bertrand
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Un petit conseil, j’estime la durée de vie de cette vidéo sur DM à peu de choses. Donc, téléchargez là ! C’est ce que j’ai fait (il existe un plug in Firefox pour les vidéos DM mias il faut aller à la source, c’est à dire sur le site DM). Et sauvegardez là. Dans peu de temps, cette vidéo ne sera plus accessible. Il est indispensable, je pense, de se constituer un fond documentaire avec ce genre de vidéos.

    L’interview du Pr Faurisson par Tepa l’été dernier n’est déjà plus accessible. Heureusement, je l’ai téléchargée à sa sortie et je la possède en plusieurs exemplaires sur des disques durs distincts.


  • #1098282
    le 22/01/2015 par Matrix_Breaker
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Quelle vidéo !

    le calme, l’écoute de l’autre, des leçons de vie toutes les 2 minutes. La compréhension de l’autre avant le jugement, et ceci malgré toutes vos différences.

    Quel changement par rapport à la médiocrité ambiante, aux idées préconçues, à la "charlie -tolérance" vendue par les merdias.

    Merci Mr Atzmon pour ce pas fait vers ce grand homme, Mr Faurisson.
    Je partage votre ahurissement lorsque vous avez expliqué, dans la voiture qu’on vous a menti toute votre jeunesse.

    Mr Faurisson, vous êtes un modèle d’honneur pour ce pays.


  • #1098298

    Pas lu encore, mais ça c’est du titre, c’est fort, mais ça passera jamais en mainstream (c’est un signe), y a plus fort mais faut y aller crescendo, la suite :
    Edmond de Rotschild rencontre Soeur Térésa.


  • #1098301
    le 22/01/2015 par vaslet
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Il fallait réviser en effet leurs opinions car "cela" créait... trop de désordres structurellement parlant ...


  • #1098314
    le 22/01/2015 par réveillez-vous
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Mr Atzmon est un grand ...


  • #1098327
    le 22/01/2015 par ripoublicain
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    On ne devrait plus enseigner l’histoire aux enfants,

    On devrait uniquement leur enseigner à vivre au présent . On devrait leur enseigner, à Aimer son prochain, la liberté, la Physiologie , la biologie , la physique , la Réflexion et la remise en question des dogmes , la Justice et la Loi ( puisque personne n’est sensé l’ignorer ) , etc ...

    En fait , ceux qui gouvernent, font tout le contraire, parce qu’ils font parti d’une caste sectaire . Ils font en sorte que nos enfants restent des débiles , des esclaves dociles et manipulables, Incapables de remettre en question les injustices qu’ils subissent de la part des puissants.

    Actuellement le rôle de l’éducation nationales est de faire de nous des esclaves dociles. Des sous hommes, des petits soldats que l’oligarchie sacrifie pour garder ses privilèges .

    Je suis Faurisson, je suis un homme libre, je marche au milieu de la rue, Je remet en cause les dogmes, je ne vie pas dans la peur , je ne baisserais pas la tête , la mort n’existe que pour ceux qui y croient .

    Petit trait d’humour

    Si l’Amour qu’il a pour sa femme lui interdit de mourir avant elle, et que sa femme en a autant à son égard , ils vont devenir centenaires ... ( Si j’avais leur adresse je leur offrirais un extracteur de jus de légumes - ça conserve ...)


  • #1098333
    le 22/01/2015 par Mec sous pseudo
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Je ne m’attendais pas à ça, je pensais voir un entretien juste "intéressant" et j’ai été saisi pendant une heure : des frissons, les questions de Gilad Atzmon sont des perles d’intelligence et de finesse, le montage et la réalisation posés et limpides, Faurisson d’une clarté absolue...j’ai été transporté. Et la gorge serrée à la fin, à l’évocation de sa mort et l’attitude à adopter en cas d’agression.
    Gros respect pour cette vidéo.


  • #1098344

    Ils ont pondu une Loi pour taire ses idées ... une loi contre un homme ...un dessin ?


  • #1098360

    Dommage d’arriver si tard dans la vie du Professeur Faurisson.

    Il m’est apparu diminué.

    Que la santé soit avec lui.


  • #1098363

    Monsieur Faurisson, vous me donnez envie de pleurer... Vous êtes un Christ ! Et, tout ça au nom de l’exactitude !!! On rencontre rarement le sublime.... Sachons le reconnaître !
    Si je vous rencontrais, je ne pourrais m’empêcher de vous prendre dans mes bras. Ceci dit, j’espère que cette vidéo ne donne pas trop de détails...

     

  • #1098413

    Ce document est absolument remarquable, en plus d’être un témoignage historique.Merci à ER de l’avoir relayé, non sans courage.


  • #1098430

    Vous vous rendez-compte que, s’il venait à l’idée d’un professeur de l’éducation nationale de montrer cela à ses élèves, il serait foutu dehors comme un malpropre séance tenante, et sans doute attaqué au tribunal par les "humanistes" du crif et de la licra ? Mort sociale définitive.
    Ah, elle est belle, notre démocratie... Et que dire de notre liberté d’expression ?
    Christianisme ? Droit au blasphème ! Islam ? Droit au blasphème !
    Holocauste ? Un seul droit : fermer ta gueule et te prosterner ! La seule religion devant laquelle la laïcité cède la place...
    Ils y croient ou toutes nos élites sont simplement tenues par les couilles ?

     

    • #1098484
      le 22/01/2015 par ripoublicain
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      "toutes nos élites sont simplement tenues par les couilles" la braguette et la corruption

      Nous ne voyons pas d’autres explications !

      A par Dumas, Le Pen et quelques rares exceptions, ce sont tous des tordus, des lâches ou des corrompus qui mériteraient d’être "jugés" en place public , Ca servirait d’exemple, pour les nouvelles générations d’hommes politiques


    • #1098612
      le 22/01/2015 par Mariana
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      M.Faurisson est plus audible sur le net que s’il était relayé par l’Éducation Nationale et je dois dire que, pour avoir discuté avec des jeunes gens curieux et avides de savoir, son propos suscite chez eux un réel intérêt et c’est là une note d’espoir si l’on veut répondre à la question en suspens "Est-ce que tout ça valait la peine ?"


  • #1098461
    le 22/01/2015 par Deckboy07
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Chaque fois que j’écoute M. Faurisson je reçois une leçon de courage et d’intégrité. Nous n’aurons jamais trop d’exemples d’hommes comme lui et M. Atzmon. Excellente entretien à forte symbolique. Merci E&R et KK pour l’organisation et la diffusion de ces contenus qui nous émancipent de la doctrine ambiante nauséabonde.


  • #1098462
    le 22/01/2015 par ripoublicain
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Sous certains aspects, Robert Faurisson me fait penser à Gandhi

    On pourra lui taper dessus , tant qu’on veut , il ne changera pas d’avis , il ne baissera jamais son froc dans le sens ou il ne changera pas d’avis

    Malgré que l’on cherche à nous émasculer par tous les moyens, nous sommes encore nombreux à être dans ce cas .

    Cela prendra peut être des siècles , mais la vérité et le bien triompheront du mensonge et du mal .

    Je ne suis pas inquiet - même si à l’heure actuel , c’est le mal qui dirige le monde - Cela changera

     

    • #1101942
      le 25/01/2015 par Myriam Daniloff
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      Vous me faites chaud au coeur. Je voudrais tellement que
      ce merveilleux homme connaisse ce moment et l’événement
      où la vérité éclate !


  • #1098510

    Avec cette vidéo se trouve complètement anéantie l’image du monstre Faurisson.


  • #1098520
    le 22/01/2015 par Shotei
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    J’ai lâché l’affaire au bout de quelques minutes.
    J’y suis revenu et je ne le regrette vraiment pas !
    Très bel entretien, Faurisson est un sacré bonhomme, il devait être un excellent professeur.
    Sa tristesse et la musique de Atzmon à la fin communient de belle manière.
    Merci aux deux protagonistes et à Kontre Kulture.


  • #1098543

    Grand Homme. Immense Courage. Très Belle Âme. Passeport garantie pour le Paradis si celui-ci existe. Votre apport pour l’humanité est immense. Je ne vous remercie jamais assez M. FAURISSON.


  • #1098579
    le 22/01/2015 par Mariana
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Deux remarques...
    Extraordinaire sujet de réflexion que celui du non-sens dans la traduction latine de "Cet homme est un vrai lion" d’autant plus exemplaire que R.Faurisson revient sur une erreur qui finalement fut une sorte d’illumination, bon sang, mais c’est bien sûr ! Ou De l’humilité dans la quête de l’exactitude.

    A 1h (environ) G.Atzmon affirme "Jérusalem is the birth of the law", littéralement Jérusalem est la naissance de la loi, je manque d’éléments pour savoir à quelle période il fait référence, le code de Hammurabi (Babylone env. 1750 av.J.C) étant dans mon esprit le plus ancien code de lois dont on ait connaissance.

     

    • #1098950
      le 22/01/2015 par Robespierre
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      Athènes accoucha les Arts et les Sciences. Rome enfanta la Loi.

      Jérusalem ? quelques moellons du taudis sacré d’une tribu superstitieuse, galetas ruiné, réputé splendide ; des contes de bonnes-femmes empruntés de droite et de gauche ; un nombril aussi démesuré qu’intolérant.


    • #1099960
      le 23/01/2015 par spirit
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      Le code civil et le code pénal peuvent faire remonter leur ancêtre commun à celui d’Hammourabi...La loi juive est la première qui se soit fondu dans une religion et par extension dans un mode de vie et d’existence...C’est toute la différence !


  • #1098619
    le 22/01/2015 par Shotei
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Désolé, je prends pourtant soin de me relire d’habitude ...
    La musique d’Atzmon et pas de Atzmon ...
    Dommage qu’il n’existe pas de fonction edit, peut-être est-ce réservé aux membres ?
    Je redis ma sympathie pour cet homme digne et touchant qu’est Faurisson.


  • #1098633
    le 22/01/2015 par Paul82
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Merci pour cet entretien.

    Tristes sont les paroles du vieux professeur. En même temps je le comprends. A 86 ans, après tout ca (ca renvoie à la question : cela en valait-il la peine ?)... On a envie de passer à autre chose, à du repos.

    Atzmon et Faurisson méritent notre estime. Et aussi l’admiration.


  • #1098689

    Quel magnifique reportage, quelle humanité chez ces deux hommes. Quel courage a çe petit professeur chétif qui se dresse tel un roseau esseulé contre le tsunami de la bêtise humaine....


  • #1098770
    le 22/01/2015 par Circé
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Quel merveilleux échange ! Un Homme rencontre un Homme et tous deux, aimablement, paisiblement et intelligemment, nous montrent le chemin vers plus de beauté, plus de bonté et plus de vérité. Alétheia, disent-ils...Comme tous leurs adversaires et ennemis paraissent soudain petits, laids , difformes et médiocres !Tournons-leur le dos et laissons-les ramper dans leur cloaque. Soyons ou plutôt, redevenons grecs. Gilad et le vieux Professeur ont bien raison.


  • #1098774

    Documentaire passionnant ; aucun sujet ne devrait être tabou pour un historien et tout devrait pouvoir être débattu ; par exemple l’analyse du Journal d’Anne Frank : M.Faurisson mettait en doute
    le fait que cette jeune fille l’avait écrit ; or sur france info on apprend que Otto Frank, le père d’Anne est " co auteur" Merci M. Faurisson ....
    http://www.franceinfo.fr/emission/l...


  • #1098777
    le 22/01/2015 par Samir4
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    En cas de "match retour", s’il décède d’ici là, l’état français devra lui ériger une statue, mettre sa dépouille au panthéon, l’intégrer à l’académie francaise à titre posthume, et donner son nom à une des grandes universités de France.


  • #1098791

    je suis autant conquis par cette interview, par cet homme au combien honnete et sincère que par tous les commentaires ci dessus... Il y a de l’espoir...
    Si je survie à cet homme, j’irai lui rendre hommage, avec tout mon coeur et j’espère que l’on sera tres nombreux...
    Un grand merci à Robert et à Gilad et à vous tous.


  • #1098845

    Seuls les imbéciles peuvent croire que cet homme incarne la haine alors que tous ces propos, mesurés et plein de bon sens, témoignent d’une certaine probité intellectuelle.

    J’ai beaucoup apprécié la nuance qu’il fait entre vérité et exactitude, qui me semble capitale pour la recherche historique. Faurisson sera réhabilité un jour où l’autre... car comme le dit si bien Schopenhauer :

    Toute vérité franchit trois étapes. D’abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.


  • #1098866
    le 22/01/2015 par labréa
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Je me sens Gilad-Faurisson.

    Merci pour cet attentat intellectuel de haut vol.


  • #1098877

    l’impression de voir le remake IRL de la rencontre entre Yoda et le jeune Anakin Skywalker

    Faurisson est une sage, un saint homme.

    Et c’est évidemment consternant de songer que ces hommes de cette espèce la, si rares, soient pourchassés.

    sinistre époque


  • #1098886
    le 22/01/2015 par michel
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    RESPECT ET HONTE et maintenant i’vais pleure( jacque BREL)


  • #1098901
    le 22/01/2015 par Salim93
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Merci ça c’est vraiment autre chose que du Zemmour !! Respect à vie à MONSIEUR FAURISSON !!! Et un très grand bravo à Gilad ainsi qu’a E&R !


  • #1098980
    le 22/01/2015 par Szczebrzerzyszczykowski
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Je jette en ce moment-même un coup d’œil distrait à l’émission "Des paroles et des actes" et je songe à cette vidéo ci-dessus que j’ai visionné hier : quel immense fossé de qualité humaine entre ces intervenants interchangeables que je vois sur l’écran (Cazneuve, Kosciuszko-Morizet, Jakubowicz, Pujadas : je mets tout ça dans le même sac) et les deux Hommes du film ci-dessus. Là, ils débitent leurs discours plats et connus d’avance, ils jouent leurs petits rôles veules : ce n’est vraiment pas le même monde. Ils jouent pour avancer leurs petits pions en usant des "éléments de langage" conçus pour "effrayer le bétail", aucune sincérité là-dedans…

    Alors qu’hier, j’écoutais ces deux Hommes libres, sincères, et je sentais un frisson me monter dans le dos. Et parmi mille choses qui se bousculaient dans ma tête, je me disais que j’osais seulement espérer que, si j’avais été là lorsque ces êtres de haine frappaient le Professeur et visaient le cœur, j’aurais eu assez de courage pour interposer mon corps et prendre sur moi ne serait-ce qu’une partie des coups qui lui étaient destinés…

    Ils veulent que Jéru éradique Athènes, mais que ça se passe presque en secret, ils ne veulent pas que les gens en discutent et en débattent, ils veulent juste "bosser" en paix pour qu’un jour l’humanité se réveille dans "Jéru" et qu’il ne reste aucune trace d’Athènes. Pour cela, l’exemple de la vie du Professeur et les mots de Gilad portent si fort chez ceux qui savent les écouter.

    JE SUIS ROBERT


  • #1099068
    le 22/01/2015 par islameternel
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Enorme respect à Monsieur Faurisson pour son courage, son intelligence et son humanité :)


  • #1099117
    le 22/01/2015 par Rodrigue
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Tendres pensées à ces deux hommes.


  • #1099141

    Vraiment intéressant ce dialogue, j’espère ne pas être le seul à avoir remarqué la plaque d’immatriculation à la fin, c’était fait exprès je suppose ? J’étais plié en deux.

     

  • #1099254
    le 23/01/2015 par Laurent Franssen
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Je ne vois que des gens gentils dans les commentaires,
    ce post émane la bonté.


  • #1099392
    le 23/01/2015 par howakhan
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Si un autre groupe que les juifs avait le meme pouvoir, il se comporterait exactement de la meme façon dit Faurrisson...

    voila le tournant qui montre comme une évidence que MR FAURRISSON , contrairement à une majorité d’humains se connaît lui meme assez bien voir très bien, et donc connaît les autres...Il a fait un chemin en lui meme donc forcement ,là ou une majorité ne va jamais......
    On est tout prés de la source de notre démence ,qui n’a bien sur rien a voir avec cet idiot de darwin.....


  • #1099429
    le 23/01/2015 par Stavroguine
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Gilad puissant comme à chaque fois. Beaucoup de choses très intéressantes ressortent de cet entretien. A voir, à revoir, et à approfondir. Dans tous les cas, merci.


  • #1099493
    le 23/01/2015 par danbeauset
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Cette homme est remarquable et son courage hors pair m’impressionnera toujours. J’ai éte tellement triste quand il dit qu’il savait pas si son combat valait la peine. J’ai maintenant envie de lui ecrire une lettre et dire qu’il a réveillé l’esprit de millions de personne.

    Je lance un véritable apel : Est ce que quelqu’un sait comment on peut le joindre ? J’aimerai lui envoyer un lettre et une grand boite de chocolats.


  • #1099500
    le 23/01/2015 par Elric De Melnibonée
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Sérieux... Il n’y aurait pas moyen de créer une association pour filer un coup de main au niveau boulot au professeur ? Au début de la vidéo il explique qu’il est débordé, donc c’est probable qu’il ne refuserait pas un petit coup de pouce pour le tri, non ? Je n’habite pas Vichy, mais il doit bien y avoir des dissidents à Vichy qui pourraient lui venir en aide, non ?
    Une petite association, genre "Les petits enfants du professeur Faurisson". Reynouard est encore jeune, mais que va devenir tout le travail de Faurisson après sa mort ? Il faut prendre le relais d’une manière ou d’une autre. Je n’y connais rien en association, mais je suis prêt à aider. Il temps de faire plus pour le professeur que de simplement écouter ses vidéos, vous ne trouvez pas ?

     

    • #1100254
      le 24/01/2015 par Bertrand
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      Absolument d’accord ! Le Professeur Faurisson n’est malheureusement pas éternel et déjà très âgé. Derrière, en dehors de Vincent Reynouard , c’est le désert ! Certes, beaucoup de gens sont d’accord avec les conclusions révisionnistes mais n’interviennent pas.

      A une époque, il y avait un écran de veille qui s’appelait seti@home. Le principe était de mutualiser les ordinateurs personnels en veille pour créer un super cluster qui était alors vu comme un super calculateur pour décrypter les milliers de giga octets reçus du radiotélescope d’Arecibo et y trouver un signe de signal intelligent.

      Ne serait-il pas possible, avec les réseaux d’aujourd’hui, de créer "bob@home". C’est à dire, permettre à tous, ou qu’ils se trouvent, de recevoir des documents à trier et à interpréter ? Il suffirait de quelques personnes sur l’Allier , sous la supervision du Professeur, pour collecter des documents bruts, les scanner et les mettre à disposition sur un serveur. Ensuite, chaque participant se verrait confier une partie des documents et, en fonction de ses connaissances et capacités, un travail sur ces documents. Ceci permettrait de mutualiser le travail de nombreuses personnes et d’aider la cause révisionniste. De plus, cela permettra de sauvegarder en grand nombre d’exemplaires ces documents.


  • #1099560
    le 23/01/2015 par compris
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    C’est vraiment terrible ce qu’on lui a fait, ainsi qu’a sa famille.
    40 ou 50 ans !!!!! C’est honteux : j’espere qu’on fera un jour une liste complete et exhaustive
    des gens qui ont participe aux ignominies commises.


  • #1099563
    le 23/01/2015 par les je sont faits
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Effrayante la non assistance à personne en danger dont se sont rendus coupables des forces de l’ordre. Mais au vu du personnage tout porte à croire que ce monsieur ne les met pas tous dans le même sac. Les ordres étant les ordres, on évalue la perfidie de l’exécutif chargé de faire exécuter.


  • #1099732
    le 23/01/2015 par Menasx
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Cette vidéo est une bombe nucléaire !!
    Faurisson et un juif qui discute ensemble .. Du jamais vu !


  • #1099767
    le 23/01/2015 par CHRIVALLE
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Mr Faurisson est un révélateur catalyseur.
    Il sublime les bons cotés : ouverture d’esprit, tolérance, rigueur, respect.
    Et révèle les mauvais : préjugés intolérance et surtout la mauvaise foi (dans les deux acceptions) interrompomanie dans les "conversations"
    « La mauvaise foi, par nature entêtée et d’une inventivité infinie, empêche tout dialogue »
    « Faut-il alors y voir une sorte d’affirmation ou de désir de toute-puissance ? » « Gildas Richard »
    Après le prix de la liberté d’expression, la coupe de la concurrence victimaire, le con du mois, la noix d’or....
    à quand le championnat du monde de mauvaise foi ? ça va pas être facile car il y en a qui pratiquent depuis des lustres à très haut niveau : en terrasse, maîtrise, doctorat, tous au minimum ceinture noire.

    Pour en finir avec la dissidence de salon : c’est bien gentil de s’indigner dans son coin mais on peut être plus efficace
    1) le nerf de la guerre : je fais un don spécial pour cette vidéo en sachant que le vent l’emportera au bon endroit. Si un article vous touche, hop un petit don...
    2) inondons stratégiquement les décideurs de courriers et de colis à la méthode de amnesty international ou unppd (allez voir sur le site unppd : génial les prothésistes dentaires ont envoyé des milliers de dents au ministère de l’économie la réaction ne s’est pas fait attendre....)
    3) contre lobbying : les communautaristes dès qu’il y a quelque chose qui titille leurs intérêts, envoient des courriers font des pressions par des pions placés aux bons endroits.
    Faisons pareil. Avec le nombre ça n’en marchera que mieux.
    4) revoir les définitions : négationniste redevient ainsi un terme positif et même plus ne pas l’être doit être synonyme de "mauvais historien lâche et incompétent"
    5) réécrire une table de la loi qui définisse le bien afin d’être pro-normal plutôt que anti-quelquechose.
    6) rechasser les marchands du temple peut être réalisé par le messie AS et ses disciples mais le petit coté crucifixion est déplaisant : mourir pour des idées d’accord mais de mort lente.
    Les chasseurs c’est nous les dissidents car on a reçu la lumière d’Athene Αθήνα
    etc.
    ER quel bel endroit un régal pour l’esprit.


  • #1099816
    le 23/01/2015 par savinkov
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Comment dire... ?

    Ceux qui connaissent les positions de Robert Faurisson depuis longtemps remarquent sûrement qu’une telle video aurait été violemment rejetée par lui, il y a ne serait-ce que quelques années.

    Les questions de Guilad Atzmon (pour justes qu’elles soient) n’auraient suscité de sa part que mépris et réponse cassante.

    Est-ce l’âge ?

    Il est probable que l’accroissement sensible de son audience (près de 50 000 vues à ce jour pour cet entretien) compte également.

    La pointe de la Dogana à été dépassée. On se retourne et on regarde le chemin parcouru.

    Ce n’est donc pas une critique. Il faudrait avoir exprimé et assumé publiquement des positions aussi dangereuses pour se le permettre.

    Une petite pichenette à ses nouveaux admirateurs, à ceux surtout qui viendront bientôt et qu’il faudra probablement combattre un jour...par contre...

    Des dizaines ou des centaines de milliers de personnes qui s’émeuvent devant une video. Combien au Palais de Justice ?


  • #1099850
    le 23/01/2015 par LEPAGE
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    ce dialogue fait du bien. Mais quel courage dans ce monde de perversité, lâcheté et j’en passe.
    on ne peut rester insensible.


  • #1099863
    le 23/01/2015 par NouvelleFrance
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Excellent entretien. Une pensée aussi pour Ernst Zundel que Mr. Faurisson apprécierait sans aucun doute.....


  • #1100024

    J’étais au même endroit chez Robert Faurisson deux mois avant Gilad Atzmon que j’adore. Ca m’a fait tout drôle et tout chaud de voir ce film. De sentir cette petite communauté entre nous, amateurs de vérité.


  • #1100130
    le 24/01/2015 par nestor
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Une vidéo de très grande qualité, surtout de par son contenu mais aussi de par sa forme ! Un grand respect pour les deux hommes.


  • #1100221

    Gilad Atzmon, combien d’agressions ?

    CQFD.


  • #1100377
    le 24/01/2015 par Cougar
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    M. Faurisson : Tout mon respect. Toute ma reconnaissance, ma compassion et mon amitié.

    Vous êtes un vrai goy, de la race des purs combattants, un celte, un insoumis. Je dis cela sans emphase, sans autre intention que de saluer votre courage monumental.

    A vous voir marcher si droit, d’un pas assuré malgré votre âge et vous entendre dire que vous souhaitez mourir (si ce n’était le respect de votre épouse, Admirable !), on se dit que nous sommes tombés bien bas...

    Ne pas protéger l’un des notres, parmi les plus éminents. L’attaquer judiciairement. L’accabler de kabbales juives en les laissant impunies, est certainement un crime contre l’humanité que vous portez de manière si digne.

    Prenons cela comme un testament, mais quelle leçon de courage, d’intégrité et de clairvoyance.
    Oui ! la race des goys saura tenir compte de votre exemple, de vos leçons, de votre esprit.
    Recevez mes hommages.


  • #1100407
    le 24/01/2015 par Godwin
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Une petite remarque : à 12:04, il y a une erreur de sous-titrage, puisqu’il est indiqué 1998 alors que le procès d’Ernst Zundel a eu lieu en 1988, ce que dit Robert Faurisson me semble-t-il.


  • #1100409
    le 24/01/2015 par L’hirondelle
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Cette vidéo est une bouffée d’oxygène.

    Le Pr Faurisson, grand homme, c’est la classe au regard de nos élites minables qui têtes baissées se laissent substituer leurs prérogatives par un peuple élus qui se considèrent au dessus de toutes nos institutions nationales maintenant européennes. Pour avoir la paix, nos pseudos élites françaises renoncent à entrer en résistance, à polémiquer, à sanctionner ce prétendu peuple "élu" sous prétexte d’une crainte quelconque, d’une destitution de leur poste. Pour être respecter sur notre sol, la France, tous les citoyens doivent être égaux en droit. Dès l’instant où l’on crée volontairement des clivages, c’est que l’on veut tirer profit de la situation à son avantage. La force des sionistes réside en cela. Les sionistes font bloc et se sont attribués de facto des pouvoirs illégitimes devenus avec le tout " des us et coutumes " donc légitimés par le temps.


  • #1100535
    le 24/01/2015 par Gaston Dildo
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Galilée a été persécuté par l’autorité catholique pour ses travaux scientifiques dans le domaine astronomique. Il fut ainsi interdit de publication, menacé de torture, contraint au reniement de ses thèses et assigné à résidence.

    Son crime ? Avoir démontré (ou tenté de démontrer) que la terre tourne autour du soleil, ce qui contredisait la description de l’univers selon le texte biblique.

    Faurisson aura été persécuté par l’autorité juive pour ses travaux scientifiques dans le domaine historique. Il fut interdit de conférences, proscrit des grands médias, traîné sans relâche devant les tribunaux, insulté et tourmenté de mille manières et même agressé physiquement à de multiples reprises.

    Son crime ? Avoir démontré, avec rigueur et persévérance, qu’il n’y a jamais eu de chambres à gaz pour exterminer les prisonniers des camps de concentration nazis. Et cette démonstration menace les profiteurs du mythe holocaustique qui ne cessent de nous soumettre financièrement et politiquement.

    Dans notre pays, leur influence est devenue dictatoriale, elle s’exerce non seulement au plus haut niveau de l’Etat, en pourrissant les corps législatif, juridique et exécutif, mais également dans notre vie quotidienne, que ce soit à l’école, à l’université, et dans tous les espaces publics, médiatiques ou culturels.

    Que les Français ne s’y trompent pas : notre Nouvelle Inquisition n’est ni catholique ni musulmane.

     

    • #1101088
      le 25/01/2015 par Colbert_
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      Ce que vous écrivez à propos de Galilée est archi faux. Bien avant Galilée, on savait que la terre était ronde, Erathosthène en avait déjà mesuré le rayon entre Syène et Alexandrie. C’était avant les guerres macchabéennes.
      Alpais de Cudot a décrit au 12e siècle avec exactitude la terre comme on la voit depuis l’espace. L’Église ne l’a nullement inquiétée. Outre les gens de sa région, la Reine de France, mère de Philippe Auguste et bien d’autres grands se déplaçaient à Cudot pour entendre ses récits, et lui demander conseils. Elle est aujourd’hui la sainte Patronne des Cosmonautes.
      On savait bien avant Galilée que la terre tourne autour du soleil. La question était de savoir faire des calculs astronomiques précis, je dirais même exacts.
      Copernic a cherché en vain à expliquer le mouvement des planètes à partir de l’hypothèse d’orbites circulaires, ce qui est évidemment impossible. Képler en revanche a établi par de rigoureuses observations que les orbites sont elliptiques. Et l’Église a immédiatement reconnu, appuyé et défendu Képler pour la valeur de son apport scientifique bien qu’il fût protestant, en faisant ainsi preuve d’une pensée très ouverte à la diversité !
      L’affaire Galilée commence dix ans après, c’est un fait historique établi : Galilée était un obscurantiste qui imaginait voir la main du diable dans l’excentricité des ellipses. Galilée a recherché l’appui de certains prélats italiens de sa connaissance pour combattre la théorie pourtant solide de Képler. Il aurait même poussé d’autres ennemis de Képler, à faire arrêter sa mère en Allemagne et à menacer de la faire brûler pour sorcellerie pour que Képler abandonne l’enseignement de sa théorie ! Mais l’Église a refusé d’entrer dans le jeu de Galilée et l’a condamné. Elle l’a condamné à juste titre car, contre l’évidence des faits Galilée prétendait que les orbites "crées par Dieu ne pouvaient être que parfaites, donc circulaires ". Dès lors, Galilée s’est fait passer pour une victime. En France, on ne cite jamais en entier en les traduisant correctement les paroles de Galilée qui s’exclamait en fait en faisant fi de l’observation : « Et pourtant elle tourne en rond ! » c’est à dire selon une orbite circulaire. La légende du Galilée scientifique a été inventée par les newtoniens des "lumières" qui un siècle plus tard ont voulu éclipser Képler et attribuer les découvertes de Képler à leur grand-prêtre Newton.


    • #1101983
      le 26/01/2015 par Nicolas
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      Commentaire passionnant, nouvelle belle leçon de révision historique dont j’ignorais tout. Merci


    • #1102702

      @Colbert :
      pouvez-vous citer vos sources et nous orienter vers elles, prce qu’en cherchant rapidement sur le net, certes on trouve de quoi refroidir les ardeurs des "pro-Galilée" primaires, mais rien de ce que vous dites sur son obscurantisme et ses menaces invraisemblables envers Kepler.


    • #1103049
      le 27/01/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

      @ Colbert_

      Merci, je me sens moins seul ! L’Eglise catholique n’a jamais été réfractaire à la science profonde, c’est même l’exact opposé.
      Elle fut dépositaire d’un savoir multimillénaire dont elle ne souhaitait pas la diffusion à n’importe qui, et c’est quand ces "n’importe qui" ont réussi à compromettre ses prélats afin de lui extirper cette connaissance que les choses se sont définitivement gâtées (tournant du XIII ème siècle) ! C’est ce résultat que nous subissons aujourd’hui ! C’est histoires d’obscurantisme de l’Eglise authentique ne sont que pure invention de ceux qui l’on corrompue, qu’on se le dise !


  • #1100696
    le 24/01/2015 par karimbaud
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    un grand et beau moment d’humanité, dans une ambiance pleine de sérénité..tout ce qui fait défaut à notre époque hystérisée par trop de " moi je "...qu’elle est belle la rencontre humaine, délivrée du procès d’intention...bravo à ces deux penseurs, Robert Faurisson qui applique le premier devoir d’un Homme comme il dit, et Gilad pour sa saine curiosité..et sa musique, of course !


  • #1101225

    il n y aurais pas eu un meilleur moyen de commencer ce dimanche ,un grand merci pour cet vidéo .J ai retenu ce que l on oublie très souvent dans ce monde d enfumage médiatique : "le premier devoir d un homme ,n est pas de protéger sa femme ,ses enfants , sa famille,sa vie , mais d ETRE UN HOMME. " merci


  • #1101461

    Le langage structure la pensée


  • #1101716
    le 25/01/2015 par Borussia
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    On ne voit pas le temps passé dans cette video. 1h12 passée si vite... J’aime bcp les questions et réflexions de monsieur Atzmon. Un philosophe qui s’ignore. De plus, cette homme arrive à prendre un tel recule sur sa communauté, sa famille, sa propre histoire.
    Quand à monsieur Faurisson, c’est dur de le voir si abattu. Il semble épuisé et démoralisé par son combat.


  • #1101743
    le 25/01/2015 par Bertrand
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Un contre poids à la pornographie mémorielle qui se prépare autour du 27 Janvier ... On va en bouffer, de l’ananas !


  • #1101992
    le 26/01/2015 par Colère Bleu Blanc Noire
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Une loi pour contrer un seul homme,
    c’est la preuve-même de sa Grandeur, et de son importance.


  • #1102169
    le 26/01/2015 par athenien
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Si il y a une phrase qui marque cet entretien et qui démontre à quel niveau Faurisson est exténué après toutes ces années de harcélement, c’est bien celle-ci :
    "Je suis pressé de mourir."


  • #1102841
    le 26/01/2015 par DeQuébec
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Vous avez fêtez votre 86ième anniversaire de naissance hier cher monsieur Faurisson. Bonne fête cher monsieur courageux et de haute précision. Vous avez toute mon admiration !


  • #1102973
    le 27/01/2015 par Serge Meslin
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    ..Mes chers amis , ...je commente en post visionnage ce magnifique reportage offert par vous , Kontre Kultur . Soyez sans angoisses aucunes .., j,ai bien lu les conditions resserrées de la modération qui me vont très bien car je n,aspire aucunement à quelconque flatterie de mon ego eventuel en me publiant . Juste et simplement remercier Alain ( initialement ) , vous à Kontre kultur ayant réussis admirablement ce documentaire ( qualité de l,image , du montage ...tout un ensemble ) , Respect maximum envers Gilad Atzmon , Respect et Compassion envers Robert Faurrisson...une merveille d,humanité . PS : Je suis heureux , car je sais que je serai lu ! . Merçi . Serge Meslin


  • #1104430

    superbe reportage, j’en est fait une copie car c’est probablement "historique"


  • #1108222
    le 01/02/2015 par Tonykarim
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    C’est émouvant ...
    à ses deux hommes que tout oppose et bien il y a un dialogue sans haine ou chacun donne son avis en respectant l’ autre.
    C’est ça le dialogue démocratique


  • #1109866
    le 03/02/2015 par Didier
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Très beau reportage, bravo et merci beaucoup ! La fin est belle et émouvante.


  • #1111033
    le 04/02/2015 par raslebol33
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Émouvant,humble...Quand deux sages se rencontrent...


  • #1112005
    le 05/02/2015 par artolin
    Gilad Atzmon rencontre Robert Faurisson

    Très beau reportage, le dialogue impossible : Le scientifque et le philosophe. L’un en quête d’exactitude, l’autre de vérité. L’un au bout de sa finitude, l’autre dans l’avenance de l’autre commencement. Aléthéia oui avec un a privatif...


  • #1112979

    "C’est homme est une sorte de lion".
    Finalement cette locution latine qui parait hasardeuse, qualifie bien le bonhomme !
    Après certains diront y a pas de hasard.
    Puis c’est pas le Blanrue qui a sorti un film modestement titré "un homme" sur lui ?

    Un lion si courageux soit il fini par être épuisé par une battue tenace, c’est comme ça.
    En même temps sans le rugissement du lion, encore moins de personnes oseraient se poser des questions. Le lion est nécessaire.


Afficher les commentaires suivants