Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gilets jaunes, Acte V : Wauquiez et Le Pen appellent à un "retour au calme"

Les Républicains appellent clairement les Gilets jaunes à ne pas manifester samedi 15 décembre tandis que la gauche s’est rassemblée autour d’une motion de censure contre le gouvernement. Édouard Philippe a été très sollicité mardi 11 décembre à l’Assemblée.

 

 

Au lendemain des annonces d’Emmanuel Macron et alors que les Gilets jaunes appellent à un acte V de la contestation, la classe politique est partagée mardi 11 décembre. « Mon souhait est qu’il n’y ait pas de manifestations samedi 15 décembre », a déclaré Laurent Wauquiez, président de LR.

« Le meilleur moyen de changer la situation, c’est par le vote. La révolution doit se faire dans les urnes », s’est exclamée Marine Le Pen, députée RN.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Qui rate le train de l’histoire ? Lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2101070
    Le 13 décembre 2018 à 10:50 par Lucien Cerise
    Gilets jaunes, Acte V : Wauquiez et Le Pen appellent à un "retour au (...)

    « Le meilleur moyen de changer la situation, c’est par le vote. La révolution doit se faire dans les urnes », s’est exclamée Marine Le Pen, députée RN.

    - Le vote peut prendre la forme du référendum d’initiative populaire ou d’initiative citoyenne, ce que réclament les gilets jaunes en s’appuyant sur le modèle suisse des votations. Il n’y a donc aucun "lâchage" des gilets jaunes, mais il faut anticiper le coup d’après, par lequel il faudra passer de toute façon, quelle que soit la forme du scrutin : à deux tours, proportionnelle, local, référendum, etc. Le système électoral est un goulet d’étranglement : avant, pendant ou après une révolution, il faut toujours en passer par les urnes à un moment ou à un autre.

     

    Répondre à ce message

    • #2101346

      Justement, c’est APRÈS qu’il convient de se pencher la dessus, sinon, c’est la dispersion des énergies qui vous guettent.

      Les intellectuels doivent pour l’instant, s’en tenir a conseiller : le temps du grenouillage n’est pas emcote venu, ne pas sauter les étapes...

       
  • #2101107

    Marine Lepen à compris qu’elle ne représentait plus du tout l’opposition.
    Car la vraie opposition est apolitique et elle est dans la rue.
    Elle a un temps, tout comme Mélenchon cherché a s’attirer les bonnes grâces des Gilets jaunes, mais a présent ce qui l’intéresse c’est que tout redevienne " comme avant " pour récupérer son son fond de commerce politique, qui n’a de sens que dans le système et absolument pas en dehors .

     

    Répondre à ce message

  • #2101223

    Meuh meuh.... Désolé nous ne comprenons que les cerveaux humains, plutôt gaulois,

     

    Répondre à ce message

  • #2101272
    Le 13 décembre 2018 à 15:52 par La Vérité est rien d’autre
    Gilets jaunes, Acte V : Wauquiez et Le Pen appellent à un "retour au (...)

    Marine on t’explique...

    S’il le faut on mangera la dinde en gilet jaune sur les Champs Elysées pour Noël !

    RESISTANCE : ami entends tu...

     

    Répondre à ce message

  • #2101275

    ou sont les syndicats dans ces moments là . Honte à vous bandes de traitres ! C’est le moment de bouger leurs fesses et la comme par hasard , ils ne sont pas là.

     

    Répondre à ce message

  • #2101336
    Le 13 décembre 2018 à 18:05 par Le Malicieux
    Gilets jaunes, Acte V : Wauquiez et Le Pen appellent à un "retour au (...)

    ... Bon, en restent ils encore qui croient en ces gugusses ?

     

    Répondre à ce message

  • #2101342

    La fille à papa elle dégage aussi ! Avec une compile de Goldman en guise de cadeau de départ.

     

    Répondre à ce message

  • #2101476

    Ici Paris gilet jaune,
    La mère Lepen, nous n’avons pas d’ordre ou de conseil à recevoir. Aucun.
    40 ans pendant lesquels ceux, syndicats et politiques, prétendaient nous défendre, ont echoué, il faut le dire, lamentablement, faute d’essayer.
    40 ans pendant lesquels nous avons naivement pensé que les prolétaires issus de l’immigration se joindraient à nos luttes, alors qu’il est évident qu’ils restent à la maison en guettant nos emplois et les allocations nées de nos taxes, à moins qu’il y ai opportunité à casser du sous chien, voir assassiner, ou à piller.
    La coupe est pleine.
    Banquiers, immigrés, politiciens, jounalistes, policiers et militaires, voila 40 ans que nous vous cherchons des excuses. Vous n’en avez aucune. Vous avez trahis, vos serments et missions, vos voisins et camarades.
    La coupe est pleine et des comptes doivent etre rendus. Des mesures prises. Des excuses faites. Ou etais-tu, soldat ? Au mali faire le pantin d’Areva, alors que la patrie était envahie ? Ou étais-tu, agent de renseignement ? Alors que les enemis de ton peuple s’accaparaient la république ? Ou etais-tu, policier ? Alors que les zones de non droit afro maghrebines florissaient, que les pedophiles sevissaient, que les escrocs florissaient ? La justice ? Elle a bon dos. Depuis quand un juge ne peut etre arreté ? Vous nous avez tous trahi. Je trinque aux cercueils et aux suicides des "serviteurs" de la nation. Vous aviez des ordres ? La belle affaire. Plus de zele à gazer les landeaux de la manif pour tous qu’à traquer le criminel et le seditieux ou à repousser l’envahisseur. Cela en dit long sur l’uniforme d’aujourd’hui. Une couche bébé usagée me parait un million de fois plus estimable que les uniformes. Plus propre. La coupe est pleine, et vous etes tous une goutte qui a fait deborder le vase.

     

    Répondre à ce message

  • #2101675

    Gilets jaunes, Acte V : Wauquiez et Le Pen appellent à un "retour au calme"
    Ils ont tous peur pour leurs matricules et voter serait le grand piège des citoyens en colères.Pour calmer le peuple en colère notre cher Président à les cartes dans sa main et si il est intelligent de la gravité actuelle de la situation ,devrait par "ordonnance" comme il sait le faire :mettre un référent gilets jaunes désigné par les citoyens dans chaque communes de France ’36000 avec droit de questions et paroles dans la gestion des communes et cela sans votes et immédiatement Mr le Président ! .La pyramide du bas serait bouclée et ensuite le grand nettoyage jusqu’au sommet "pyramidal"de tous ces pourris parasites qui veulent nous faire la morale.
    A bon entendeur "AVE MACRON"

     

    Répondre à ce message

  • #2101717
    Le 14 décembre 2018 à 11:30 par Ifuckcharlie
    Gilets jaunes, Acte V : Wauquiez et Le Pen appellent à un "retour au (...)

    Ils ont peur de partir avec l’eau du bain .
    De toutes façons , les GJ c’est soit la rentrée dans la politique molle ou c’est " formez les bataillons " contre le mondialisme heureux , qui ne concerne que l’hyper classe , la finance , la haute bourgeoisie , les cultureux mondains subventionnés , etc , pour la masse de sans dent c’est la misère d’un quotidien désespérant .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents