Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La moitié des radars routiers hors d’usage

L’État se refuse à commenter...

Recouverts de peinture, « emballés » dans du plastique ou incendiés : déjà ciblés par les automobilistes en colère depuis le passage au 80 km/h, les radars routiers font l’objet de nombreuses dégradations ces dernières semaines, en plein mouvement des Gilets jaunes.

 

Selon Europe 1, depuis le début de la mobilisation le 17 novembre, plus de 1 500 actes de vandalisme ont été recensés et au moins 250 appareils détruits, mettant « hors service la moitié » du parc, qui compte environ 3 200 radars fixes (dont 2 500 pour contrôler la vitesse). À la Sécurité routière, on se refuse à donner des chiffres ou à faire le lien avec les Gilets jaunes.

« C’est incontestable que depuis plusieurs semaines, les dégradations ont augmenté », se contente d’affirmer le Délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe.

[...]

Pour leurs détracteurs, les radars incarnent le « racket » de l’État contre les automobilistes, un terme repris par certains Gilets jaunes qui protestent contre la hausse des prix des carburants et les taxes en général. En 2017, les radars routiers ont rapporté 1,01 milliard d’euros à l’État selon la Cour des comptes.

Lire l’intégralité de l’article sur cnews.fr

Voir aussi, sur E&R :

L’État français ou le racket légal, à lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2100461
    le 12/12/2018 par Le Malicieux
    La moitié des radars routiers hors d’usage

    Excellent.

    Tout ce qui sert d’instruments de coercition étatique doit être attaqué.

    Pas les gens, bien sur.


  • #2100471

    C’est sur que ceux qui démolissent ou rendent inutilisables ces radars routiers "racketteurs", bénéficient de la sympathie de l’écrasante majorité de la population …..
    Verront nous un jour les radars disparaître comme les "portiques taxeurs" il y a quelques années ???


  • #2100477
    le 12/12/2018 par Vududrone
    La moitié des radars routiers hors d’usage

    c’est bien mais il faudrait penser aux éoliennes maintenant.

     

    • #2100572

      Absolument, elles ne servent à rien et rapportent beaucoup d’argent à leurs propriétaires, ce sont elles qui font grimper les factures d’électricité . Une gigantesque escroquerie qui risque de durer des dizaines d’années .


    • #2100600

      Avec un grappin et un câble d’acier galvanisé entourant le pied de l’éolienne voisine pendant que l’autre tourne… 28,96 euros les 100 mètres, ce qui laisse largement temps de fuir.


    • #2101734
      le 14/12/2018 par envolees-des-incultes
      La moitié des radars routiers hors d’usage

      A la disqueuse, pour découper un tube d’acier, ça va plus vite. Y en a plein d’occasion sur le "boncoin" ou sur Ebay.

      Sinon, par induction, tu peux faire ça tranquille sans bruit. C’est mieux pour la santé auditive. Tu n’es pas agressé par les décibels. Donc, tu protèges ton capital santé. Il faut juste une source de courant, un transfo. et une grosse pince en cuivre ( facile à confectionner avec une barre pleine, carrée ). Le mât va fondre comme du chocolat dans une friteuse sous l’effet du champ magnétique et du courant induit dans l’acier du mât. L’induction quoi . .. Pour découper de l’acier sans barouf’, c’est l’idéal.

      Et cela m’amène à cette proposition : prendre le temps de visionner toutes les techniques d’usinage et de découpe, de transformation des matériaux, sur le net, ça n’est pas du temps de perdu, bien au contraire.

      Les gros bateaux, pleins de gros missiles qui piquent des vies, c’est fait aussi en acier. Comme le sont aussi tous les navires marchands qui stationnent au large des cotes ( ils sont en rade ), près des ports, en attente d’autorisation pour pénétrer et décharger leurs marchandises réalisées, pour bcp, par de petits esclaves à l’autre bout du monde.

      Parce que les éoliennes, c’est laids visuellement.

      Mais la mondialisation, c’est pire. C’est laid moralement, et visuellement.

      Vive l’usinage, vive les BEP productique, vive les pros de la mécanique, et de l’électronique. Les futures élites de la libération sont aussi là.


  • #2100491
    le 12/12/2018 par Sébastien
    La moitié des radars routiers hors d’usage

    Ce qu’il serait intéressant de savoir c’est si le nombre d’accidents et de tués sur la route a augmenté du fait de la dégradation des radars......vu qu’ils ont été mis en place pour nous "sauver la vie".

     

  • #2100496
    le 12/12/2018 par JUPITRE in fire
    La moitié des radars routiers hors d’usage

    Chers Français, chères Françaises.

    Les radars : c’était une erreur... Et je le regrette profondément... Sachez que... que... Oh et puis merde !


  • #2100515
    le 12/12/2018 par Vandale !
    La moitié des radars routiers hors d’usage

    Voici un referendum d’initiative populaire qu’il est bon ! Les citadins devraient en faire autant avec les parcmètres racketteurs .

     

    • #2100635

      Je n’ai pas bien compris si vous parlez des parcmètres ou des racketteurs qui les ont installés à nos frais..... serait-ce les 2, mon capitaine ?!


    • #2100640

      Oh c’est pas la peine, puisque c’est du racket !

      Les voitures sont équipées d’auto-limiteurs...

      Pas besoin de referendum : faut les déplomber un par un, tous ensemble, au nom de la démocratie - le pouvoir du peuple.


  • #2100538
    le 12/12/2018 par François Vidocq
    La moitié des radars routiers hors d’usage

    C’est à l’état que les radars routiers ont rapporté plus d’un milliard d’euros, ou c’est à l’oligarchie mafieuse, qui a confisqué le pouvoir au peuple ?

    Vu que la plupart des radars sont implantés dans des lignes droites, et non dans des zones à risques, il y a longtemps que tout le monde à compris, même les gendarmes et la police, que ces engins étaient manifestement là, pour racketter les automobilistes, au profit de la mafia qui s’est accaparée ce juteux marché, au prétexte de penser à notre sécurité, dont elle n’a que faire.

    Donc la plupart des radars, qui n’assurent aucune prévention peuvent et doivent être détruit, ce sera une oeuvre de justice sociale.


  • #2100567

    Comme Macaron et sa bande de tordus sont encore et encore plongés dans un mutisme profond afin de préparer une énième menterie, alors je vais attester de ce que j’ai vécu : en effet, sur l’A13 en passant par l’A84, j’en ai vu des vêtus de sac poubelle avec du scratch adhésif habillés jusqu’au printemps pour penser printemps ! D’autres carrément carbonisés sûrement en souvenir de la taxe carbone et des décorés à la peinture pour les fêtes de fin d’année !
    Ils sont vraiment créatifs et motivés les Gilets jaunes : « Calvados. L’essentiel de l’actu  : A84 coupée, lacrymos lancées »
    https://www.ouest-france.fr/normand...
    “Les forces de l’ordre étaient très présentes, ce week-end des 8 et 9 décembre 2018, face à des Gilets jaunes très motivés, dans l’agglomération de Caen.”

    Sur la photo de l’article, pour la direction Paris, les Gilets jaunes nous faisaient passer sur la route de droite puis, en suivant leurs indications précises et bienveillantes, par une petite bifurcation à la première sortie du centre commercial, nous rattrapions très rapidement la bonne direction, bref rien de bien embêtant.

    Ah oui sauf pour les quelques gros cons de celzéceux qui gueulaient et qui, de manière aggravante, n’avaient pas mis leur gilet jaune sur le pare brise, normal il faut se montrer fraternel, charitable avec eux, tous ces valeureux : c’est fini la start up Macaron.

    Le dernier péage de l’A13 toujours vers Paris était gratuit.

    Vives les Gilets jaunes !


  • #2100573

    Ce n’est pas du racket si tu roules décemment. Les fanas de l’accelérateur me hérissent le poil. Seul point positif, emmerder le gouvernement.

     

    • #2100594

      Manifestement, tu n’utilises beaucoup pas ta voiture ( si tu en as une ) . Merci de faire preuve de lucidité et de respecter ceux qui se font littéralement arnaqué par un état corrompu. 85 à la place de 80, t as raison c’est criminel...pfff...


    • #2100604

      Exactement. Les Français ont perdu leur liberté. 50 je roule à 50, 130 je roule à 130.. et ta liberté ? Ahhh ils vous ont bien eu hein.. Un panneau de LIMITATION de vitesse indiqué la vitesse maximum. Se caller à 120 ou 118 au lieu de 130 c’est bien aussi.
      Putain de français, c’est comme les feux rouges.. vert, je passe sans me soucier si je peu avancer.. Et après ils viennent râler..


    • #2100625
      le 12/12/2018 par Hacène A.
      La moitié des radars routiers hors d’usage

      Ça c’est de la pure théorie. C’est vrai en partie, mais en partie seulement.
      Personnellement, je me suis fais attrapé par un radar automatique mobile à 52 km/h, à la sortie d’un village à la dernière maison, à 60 mètres de la sortie officielle de l’agglomération, dans une descente. J’avais vu que je roulais un peu au-dessus des 50 réglementaires à cause de la pente, j’ai simplement levé le pied puisque je n’allais pas vite, que la route et les trottoirs étaient très larges, qu’il n’y avait ni circulation, ni piétons. Et je n’ai pas vu la voiture blanche garée sur le côté, avec son radar au cul. Résultat, 1 point de moins (je m’en fiche) et 90 euros. Le type qui reste au volant à ne rien faire est un gendarme à la retraite, pour lequel j’ai le plus grand mépris.
      Pas besoin d’être un fana de l’accélérateur pour se faire avoir.


    • #2100645
      le 12/12/2018 par Marie-Christine
      La moitié des radars routiers hors d’usage

      Bonsoir la notion de vitesse est relative... pour vous la sensation de rouler à une certaine vitesse par exemple à 90 km/h peut vous sembler faire le "grand prix de Monaco" et de rouler en toute sécurité (ce qui est absolument faux si vous ne respectez pas les distances de sécurité, règles des dépassements-rabattements avec clignotants, avec un minimum d’anticipation et de vigilance)... Soit ;). Sur une courte distance inférieure à 20 km pourquoi pas... En revanche sur une Autoroute en ligne droite pour effectuer un Marseille - Strasbourg soit plus de 600 km d’une seule traite, je suis convaincue qu’à un moment donné vous aurez peut être envie d’appuyer sur le Champignon^^. Personnellement avec plus de 60000 km par an principalement sur Autoroute et roulant à plus de 140 km/h, et en respectant tous les principes de conduite cités plus haut, je n’ ai jamais été impliquée dans des accidents matériels ou corporels...Bonne soirée ;)


    • #2100647

      si, je t’explique ; 130, 110, 80 puis 50 30 metres après et un 40 tonnes sur ton parce-choc arrière. Je me suis fait arrêter, mais le TIR non, car il n’y a pas assez de place pour un engin de 40 T.
      Je vais t’expliquer un petit truc (j’ai une formation assez pointue en sécurité). La vitesse est un facteur aggravant des accidents, mais n’est pas facteur d’accidents. J’ai la chance ou la malchance d’avoir parcouru certaines année jusqu’à 150000 km. Je peux te dire que j’en ai vu des choses sur la route. Quand, tu arrives le 1er sur les lieux d’un accident, tu vois des choses absolument terribles. Et toute ta vie tu te souviendras des visages des cadavres. Mais ce n’était pas du à la vitesse. Les plus terribles catastrophes que j’ai vues, c’est PL contre voitures et circulation à contre-sens. Mais je ne vais pas raconter ma vie ici.


    • #2100866
      le 13/12/2018 par Nicolas Tesla
      La moitié des radars routiers hors d’usage

      A 300 a l’heure sur l’autobahn allemande, ils font moins d’accidents que chez nous. Le conducteur Allemand serai-t’il surdoué a ce point ?


  • #2100581
    le 12/12/2018 par frédéric
    La moitié des radars routiers hors d’usage

    C’est tout a fait exact, et particulièrement en rase campagne où j’ai constaté plusieurs de ces machins mis hors service depuis au moins 10 jours à l’aide d’un sac poubelle et de scotch d’emballage en général. Innofensif, non destructeur et en plus on protège le patrimoine de l’état contre la rigueur hivernale !

     

    • #2100644

      Frédéric, vous m’avez bien fait sourire ! Vrai que ça peut peut-être geler, ces engins-là !
      Du côté de chez moi aussi, le même radar est soit bien emballé dans un linceul noir, soit peinturluré de rouge. C’est l’alternance, quoi ! :)
      "en rouge et noir, j’oublierai ma peur..." Mdr !

      Pour la destruction totale, je ne suis pas vraiment pour : ils en remettent de nouveaux... que nous payons, bien entendu !


  • #2100590

    Émeutes du lundi 13 juillet 1789 : Incendie de quarante des cinquante-quatre barrières donnant accès sur Paris : les émeutiers veulent ainsi faire baisser le prix des grains et du pain – qui est à son niveau le plus élevé du siècle. Cela intéressait les parisiens encerclés par un mur fiscal insupportable, celui dit des "Fermiers Généraux", le "mur murant Paris...".

    Les "thèses complotistes" pullulaient. Le régiment de Lambesc, pourtant, était une réalité et a chargé la foule aux Tuileries. Et le "Royal Allemand" commençait barrer les routes autour de Paris.

    Mardi 14 juillet 1789 : "Rien". Le roi est la chasse...

     

    • #2100770
      le 12/12/2018 par James Blonde
      La moitié des radars routiers hors d’usage

      Un petit complément sur qui a fait monter le prix du grain => https://www.egaliteetreconciliation...

      Quant à Louis XVI, il était comme n’importe qu’elle marionnette d’aujourd’hui,

      entouré de financiers tel Necker, banquier suisse ultra riche appellé aux finances

      de la France jusqu’à la révolution. Allez voir sa fiche wikipédia.


    • #2101100

      Au début de son règne, Louis XVI n’était pas une marionette. C’était un roi sacré qui n’était manipulé que par Dieu. Ce fût lorsqu’il prêta serment à une "constitution" qu’il devint une marionette de forces antagonistes (l’assemblée de Paris et les émigrés à l’extérieur) et qu’il fut obligé de fuir.


  • #2100592

    Ils prétendent se soucier de notre sécurité avec cette limitation de vitesse...et ils autorisent la vente de voitures qui pratiquement toutes dépassent allègrement les 160km/h

     

  • #2100593

    La moitié seulement ?
    On peut faire mieux, allez !

     

  • #2100638

    Art populaire. Bientôt une expo et un prix du plus original.

     

  • #2100648

    La moitié des radars routiers hors d’usage ça fait environ 2000 radars vandalisés. Et l’Etat se refuse à commenter "par peur de la contagion". On se marre bien en ce moment !


  • #2100699

    Si vous en avez un en magasin je veux bien l’acquérir contre des poireaux sauvages et des blettes.
    Ce radar/tire-lire, fera partie du futur musée anti-système.
    A mort le racket.
    Quand le moment sera venu, les donateurs seront révélés au titre de justes parmi les justes.


  • #2100776
    le 12/12/2018 par Padamalgam/500 3x par jour
    La moitié des radars routiers hors d’usage

    En soutien, je créais l’#aschtag



    #JeSuisRadar



  • #2100789

    Ce qui serait interessant de savoir c est le nombre de morts et d accidents sur les portions avec radars vandalisés et voir leur efficacité .....

     

    • #2101119

      @ Fethi

      Ça c’est la chose qu’ils ne feront jamais, car ça contredirait la propagande organisée avec le concours de nos merdias ,pour la fameuse "SÉCURITÉ" .Ils encaissent tant d’argent, par le fait d’avoir peur que l’usager ne meure dans d’horribles souffrances. Il vaut mieux le faire crever autrement, voire doucement à petit feu, afin qu’il s’en aperçoive le moins possible, pour que de son vivant ils puissent le ponctionner tout en lui faisant croire que l’état le protège .
      Que c’est beau, la compassion quand ça rapporte ...


  • #2100868

    50% des RADARS couverts pour l’hiver, se sont les HORODATEURS qui vont être jaloux !


  • #2100884

    F=mV2

    une moto de 200kg faisant du 300km/h = Force = 18e6
    un camion de 44t faisant du 100km/h = Force = 440e6

    Difference : 2444 %

    Prétendre que la vitesse n’est pas un facteur serait mentir, mais encore faut il rester raisonnable,
    Mais la vérité c’est surtout que le poids des véhicules est un facteur de sécurité bien plus important.
    De fait le poids des véhicules est des milliers de fois plus dangereux que la vitesse, et si on y ajoute les distances de freinage, le comportement très agressif de certains routiers, ou encore la fatigue de certains conducteurs on obtient un cocktail plus qu’explosif.

    Si nos politiques se voulaient sérieux lorsqu’ils parlent de sécurité routière, ils commenceraient par s’encadrer de mathématiciens, et assurément que la 1ere mesure prise sera de limiter le poids des camions, et la 2ieme de limiter les heures et les tronçons utilisés par les poids lourds (autoroutes seulement, et convoyage de nuit exclusivement).
    Mais j’imagine deja les contestations et les blocages de routes par les routiers...
    C’est le problème, PERSONNE ne voulant concéder quoi que ce soit dans cette morbide course au pognon, les politiques ne font qu’amplifier le phénomène.

     

  • #2100893
    le 13/12/2018 par A Mort le Racket d’Etat
    La moitié des radars routiers hors d’usage

    “La moitié des radars routiers hors d’usage”

    Aussi,

    “ne jamais faire les choses à moitié...”

    - >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Bonne continuation !

     

    • #2101115

      C’est exactement ce que je me disait. Neutraliser et mettre les radars hors d’usage est un acte de resistance qui nous est offert , donc refuser un si beau cadeaux est malpoli. Et je vous confirme que ça fait un bien fou au morale. Donc face a tout les rackettes et les frustrations qu’il nous font subir et que vous voulez vous liberer l’esprit un acte libérateur vous est offert alors que les tranquilisants et les antidepresseurs que l’on vous propose pour vous rendre passif face a l’enculade d’etat sont a vos frais, c’est incroyable on achete notre passivité. Donc les gars au boulot ya encore du pain sur la planche. Et n’oubliez pas le SAV defois que votre travail aurait ete saboter.
      Allez j’y retourne j’ai du boulot.


  • #2100917
    le 13/12/2018 par Michelly58
    La moitié des radars routiers hors d’usage

    Il faut faire de même avec les banques.

     

  • #2101101

    Le plus cynique est que les médias parlent de "manque à gagner" pour l’Etat. L’Etat espèrerait donc qu’on roule assez vite pour flaire crépiter les gentils radars ?...si ce dispositif servait réellement la cause qui le justifie, c’est la décrue des dépassements de vitesse radarisés que l’Etat devrait espérer, et non une rente. Bref, cela confirme, si besoin était, qu’il s’agit bien de taxer le plus possible, et non de contribuer à la sécurité routière...Impayables journalistes...

     

    • #2101186

      Excellent. Vous avez tout à fait raison. Une connaissance appartenant aux forces de l’ordre m’expliquait que les conducteurs français dans leur majorité devenant de plus en plus des "bons élèves" sur la route ; afin de maintenir le nombre d’infractions relevées d’une année sur l’autre et donc les "bons" résultats à présenter aux divers échelons de la hiérarchie afin d’assurer le déroulement tranquille de sa carrière, certain personnel constatant les infractions en arrivaient à baisser progressivement leurs seuils de "tolérance" et de "discernement", obligeant, par un effet de course à l’échalote, leurs collègues "plus humain" à faire de même. D’où des conducteurs verbalisés parce qu’ils se servaient du téléphone alors que les véhicules sont à l’arrêt (feu rouge - embouteillages etc...) - véhicules en phase d’accélération juste avant la sortie d’agglomération etc...etc... Officiellement, il n’y a pas de quotas, officieusement si !


    • #2104099

      et quand les rentrées sont insuffisantes on baisse la limite à 80km/h, et on fout des plaques mineralogiques aux vélos et trotinettes pour préparer le futur (la limitation à 30km/h)


  • #2101153

    NOTE TRES IMPORTANTE !

    La jurisprudence a établi que recouvrir un radar fixe n’est PAS une dégradation, NI MEME une intention de dégrader !! Un citoyen qui s’est fait choper pour en avoir recouvert un d’un sac poubelle a été relaxé...

    A ne pas oublier !! ;-)

     

    • #2101191

      Les radars sont privatisés.
      Ils appartiennent à une société dont le président est le frère du ... ministre De Robien ! (Vérifiable sur Internet)

      Les radars "privés" et le frère de Gilles de Robien... | HoaxBuster - Vérifier l’information en circulation sur le web
      http://www.hoaxbuster.com/forum/les...

      L appel d offre a été organisé dans des conditions opaques.

      Encore une raison d être Gilet Jaune !


  • #2101252

    Il y a quelques temps, je me demandais quand les gens allaient sérieusement s’occuper de ce problème. Eh bien on y est !

    Et bravo les gilets jaunes !


  • #2101402
    le 13/12/2018 par Il a chié dans son FIAC
    La moitié des radars routiers hors d’usage

    Dans mon département, chaque fois que je passe devant un radar , j’ai l’impression d’être à Paris à la FIAC (foire internationale d’art contemporain) devant une oeuvre du sculpteur Jeff Koons ou de Anish Kapoor , merci au gouvernement Macron Philippe pour ces expos gratuites et pour notre éducation artistique à nous les gueux sans-dents
    A que c’est beau l’esprit de création, l’esprit français & le panach’


  • #2101622

    Bon après il faut être objectif...Les radars certes, Macron n’a pas décidé de les retirer, mais ce n’est pas lui non plus qui a avalisé le fait de les installer initialement...

    On peut tout lui reprocher, mais arrêtez de faire comme si c’était lui qui les avait installé...Là j’ai vu nul part Sarko ou hollande de mentionné alors que c’était sous leurs quinquennats...


  • #2101641

    C’est pas gentil pour toutes les petites mains du CNT (centre de traitement des radars automatiques) 2 Allée Ermengarde d’Anjou, 35000 Rennes qui ne savent plus comment occuper leurs journées. Les GJ devraient peut être aller leur offrir un café ou rendre une petite visite de courtoisie ?


  • #2101900
    le 14/12/2018 par le corbeau
    La moitié des radars routiers hors d’usage

    C’est bien beau ce que vous dites mais sachez une chose c’est que quoi qu’il en soit c’est pas Trump ni Ben salmane qui va payer le manque à gagner et la réparation de ces radars mais vous et seulement Vous !

     

    • #2102048
      le 14/12/2018 par Enculeur de mouche
      La moitié des radars routiers hors d’usage

      @le corbeau
      Ça ou le reste, de toute manière, c’est nous qui payons tout, du slip clouté en latex à Macron, aux tampons de Brigitte, jusqu’au papier cul
      Alors des radars ça va pas changer grand chose


  • #2102530
    le 15/12/2018 par tabouret1789
    La moitié des radars routiers hors d’usage

    Il en reste hélas encore la moitié...


Commentaires suivants