Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Acte XVII : des rassemblements de Gilets jaunes dans toute la France

Avant la grande action du 16 mars

 

 

La nouveauté de l’Acte 17 des Gilets jaunes, ce sont des actions centrées sur des cibles symboliques : Starbucks, Facebook et les aéroports de Paris. Ces actions sont menées pacifiquement avec l’accord des autorités. Mais dans plusieurs de grandes villes, les manifestants se heurtent à des forces de l’ordre violentes. Des canons à eau sont utilisés par exemple à Paris et à Nantes.

18h32

 

 

Les cortèges sont pourtant festifs (dans l’après-midi), s’accompagnant de danses ou de chansons.

 

 

À Nantes, 300 Gilets jaunes ont investi un centre commercial.

 

 

Les revendications sont ici plus économiques que politiques.

 

 

10h07

Le maire de Phalsbourg (Moselle) a pris un arrêté interdisant ce 9 mars l’utilisation par les forces de l’ordre du lanceur de balles de défense (LBD40) à l’occasion d’une manifestation annoncée des Gilets jaunes pour l’acte 17.

 

 

Voir toutes les images sur francais.rt.com

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On attend des excuses de Griveaux au nom de gouvernement pour l’utilisation des LBD et les milliers de blessés, éborgnés, estropiés ! Et la démission pour JUGEMENT de Castaner et son complice Nuñez !!! Ce gouvernement et ses méthodes sont désavoués par l’ONU et l’UE ce qui devrait provoquer des démissions immédiates et les poursuites qui s’imposent !

     

    Répondre à ce message

  • #2157390

    Vous trouvez pas les gars qu’il y a autre chose que de l’incohérence chez Macron, ...un autre problème grave ?
    Un mec indépendant ayant tout son jugement ne s’obstinerait jamais comme lui le fait ... "on continue les débats".."allez..jusqu’en avril" ! "Les RG disent blanc, on fait noir", "l’Onu, le Conseil européen demandent l’abandon du Lbd, des Gli,... disent que la France n’est plus dans les clous des droits de l’homme...ils se trompent",...etc...
    Y a qq chose qui cloche, y a autre chose...
    en fait franc-macron-fion n’est pas vraiment obstiné, il répète seulement ce qu’on lui dit de dire, en étant aux ordres, un simple clown, place dans un chapiteau pour son tour de piste, pour obéir aux loges et aux medias-clubs !

     

    Répondre à ce message

    • Oui il y a bien quelque chose qui cloche et je pense que ce mouvement n’a rien de spontané depuis le début. Attention je ne dis pas que les personnes qui se sont exprimés dans les ronds points comme dans les rues ont un discours incohérent (au contraire), mais n’oublier pas que les réseaux sociaux ont servis de véritable courroie de transmission pour que la tempête se déclenche.
      Pour ne pas perdre le contrôle (il s’en est fallu de peu fin 2018), la stratégie adoptée a été dans un premier temps de déloger le peuple de tous les ronds points et autres points de rassemblement et ce sur tout le territoire. La finalité étant de rassembler le plus grands nombre dans les agglomérations et les centres villes.
      Dans un deuxième temps une fois le troupeau ainsi parquer, réprimer le plus possible de manifestants, principalement les leaders ou les plus motivés pour casser le morale des troupes et ainsi tuer dans l’œuf toutes synergies pouvant provoquer la chute du gouvernement actuel.
      Dans un troisième temps (ce que l’on constate en ce moment), demander à toutes les organisations scélérates du pays (Associations féministes, d’ Étudiant, Syndicat....) d’organiser des rassemblements aux revendications progressistes (transition énergétique, égalité homme femme, antisémitisme.....), afin de phagocyter le mouvement.
      Bref les revendications légitimes du départ (démissions de Macron, justice fiscale ...) sont devenues quasi inaudibles pour ceux qui observe à travers le spectre audiovisuel l’évolution des manifs et qui ressemblent de plus en plus à un gigantesque chaos contrôlé.
      Le degré de manipulation atteint son paroxysme et la contagion planétaire de ce type de révolte trahit à mon sens une organisation sous-jacente.
      La partie d’Échec engagé par notre oligarchie contre nous n’est pas terminé mais force est de constater qu’ils ont un train d’avance en la matière.

       
    • @ julot
      tout à fait d’accord avec vous. Je pense que le système était conscient de la révolte (les rdars ont commencé à être vandalisés en juillet 2018) et qu’ils ont préféré déclencher les hostilités pour mieux maîtriser la situation et phagocyter la rebellion.
      Les Gj ont fait preuve d’une belle résistance en déjouant pas mal de pièges et en refusant les amalgames comme les récupérations.
      Reste que la partie est inégale quand les grands médias sont aux ordres.
      La dernière méthode utilisée est celle des trotkistes : infiltration/occupation de l’espace/prise de pouvoir
      Les pseudo gilets roses en sont un signe manifeste qui contredit l’esprit du mouvement dont la caractéristique était d’être en dehors des revendications catégorielles.

       
  • #2157403

    Pierre Carles est parti en vacance

     

    Répondre à ce message

  • #2157508

    Punaise, ça c’est de la balle !
    Si le decret est appliqué, c’est une sacrée quenelle au pouvoir ! De la dissidence dans les jupons de la Marianne : je suis sûr que le gars doit disposer du buste de BB dans la mairie qui lui a été confiée ; qu’il lui fasse porter un Gilet Jaune comme notre pétroleuse nationale, que dis-je, notre Bonnie en lutte contre les banksters, ose le porter à 84 ans !

     

    Répondre à ce message

  • #2157526

    au lieu de chougner, pensez au futur, Eric Drouet vient de reparler d’un blocage des raffineries et des ports. c’est ça la solution, mais il faut le faire intelligemment, avec des moyens de blocage efficaces : venir par exemple avec un maximum de voitures et s’en servir pour bloquer les accès. plus difficile de virer des milliers de voitures que des gilets jaunes sans rien pour se protéger. il faut maintenant penser stratégie et désobéissance civile car les GJs ont compris que les manifs ne servent qu’à déliter le mouvement.

     

    Répondre à ce message

    • Et si les millions de TRAVAILLEURS commençaient déjà par NE PLUS TRAVAILLER DANS LES USINES et les BUREAUX, plus simplement et directement.. on aurait pas besoin de se confronter aux forces de l’ordre et à la loi...logique !!

      Le peuple a trop vite tendance à feindre qu’il n’a rien à voir avec la productivité et la consommation, avec le progrès et la sécurité, c’est peut-être là aussi qu’il y a conflit d’intérêts, non ?

      Aucune loi ne vous obliger à savoir lire et écrire, à signer un contrat, à utiliser de l’argent, à vous servir d’une voiture ou d’un smartphone, à porter, à respirer et à manger de la merde, que je sache.

       
  • #2157543

    Les gilets jaunes sont juste devenus une manif de jaunes : CGT, féministes, khmers verts... Toute la chienlit sociétaliste et les gauchistes se sont déversés dans les processions...Soros doit bien se marrer aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • #2157553
    Le 10 mars à 07:56 par au nom de la loi je vous arrête
    Acte XVII : des rassemblements de Gilets jaunes dans toute la (...)

    Merci monsieur le maire de Phalsbourg.

     

    Répondre à ce message

  • #2157572

    C Est incroyable de voir comment le gauchisme ( syndicats,ecolo,antifa etc) Est venu de greffer aux mouvements gilets jaunes , pourtant au depart les choses etait Clair pour les manifestants pas d’ etendard politique et syndical qu Il fasse leur cirque quand bon leurs semble mais pas avec les gilets

     

    Répondre à ce message

  • #2157617

    Un Acte de plus. Mais pas un gouvernemental.
    Toujours et encore d’abord les pièges comportementaux et occupants des gens en places diverses avant !!! Les vrais problèmes et donc les vraies questions et surtout vraies urgences.
    Donc le "je suis" avant juste une application d’un cahier des charges pour autant qu’il en existe au moins un. Encore ! En cette nation appelée "République".
    Au moins une constance, celle des gens un peu de tout qui s’inquiètent ... et pour cause. Enfin causes au pluriel car à force de singer une action avec de ces discours ineptes et bien ? Une somme de grandes problématiques toujours plus grande avec toujours la même recette gouvernementale.
    Bonne chance aux suivants, même si ils sont honnêtes et surtout engagés dans l’action pour un mieux ... quand même.

     

    Répondre à ce message

  • #2157624

    Bravo a Alain, a ER, a paramesh et au nom de la loi ...
    Bravo au Maire de Phalsbourg, a tous les GJ qui , après les morts, les mutilés, les attaques d’une armée de robocops, LES GAV et interp. préventives, les mois passés dehors congés de Noël, 1er de l’An, février... continuent de battre le pavé, partout en France !
    Gj, RIC, toutes ces idées qui vont changer le pays, progressent, même si les sous promis par franc-macron-Fions n’ont jamais été versés !
    Il en a fallu du courage aux GJ, et rien n’est terminé, loin de la...les 2 Printemps2019 vont être...très très chauds !
    Pour Macron la situation est devenue hors controle...ce n’est pas parce que chacun rentre chez lui chaque samedi soir avec un bâton de crs pointe dans le dos... que tout s’arrête. Tout révolutionnaire a besoin de sommeil, c’est tout.
    Ne confondons pas les origines des idées GJ, et la répression qui n’a certainement pas le dessus. L’Etat n’est pas susciteur, ne contrôle rien, et les Loges, clubs, médias faussement innocents vont laisser un champ de ruines s’ils ne se reforment pas totalement et urgemment !
    Ça va tanguer très très fort !
    Arya

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents