Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Chouard pris entre la question "Soral" de Maïsto et les attaques anti-Soral de Castelnau

14 mars 2019, pour une première, c’est une première : Étienne Chouard, le leader idéologique des Gilets jaunes constituants, qui a obtenu une émission sur Sud Radio – Y a du peuple, seul contre tous ! –, a été encadré sévèrement par son nouveau directeur Didier Maïsto (ça commence mal) et son invité, l’avocat Régis de Castelnau, qui a tiré à boulets rouges sur Alain Soral (pas présent en studio), franchissant allègrement la ligne rouge.

 

Maïsto  : « Alors effectivement, Étienne Chouard ça fait un petit peu débat, dans le microcosme, alors je vais être très clair au sujet, on va en parler une fois, on n’en parlera plus, il faut tout dire dans une démocratie : est-ce que suis antisémite ? Je suis pas antisémite. Est-ce que je suis homophobe ? Je suis pas homophobe. Est-ce que suis complotiste ? Je suis pas complotiste.
Simplement, j’ai vu marcher des gens qui avaient des choses à dire, qui étaient vilipendés, qui étaient insultés, et pour moi y a pas plusieurs catégories de Français donc j’ai décidé de leur donner la parole et je voudrais une fois pour toutes, car j’ai entendu beaucoup d’ignominies et d’infamies sur la personne d’Étienne Chouard que moi j’ai rencontré, que je commence à connaître, qui est un humaniste, qui est un vrai démocrate, je voudrais qu’une fois pour toutes il s’explique sur cette histoire de Soral, sur toutes ces infamies qu’on lui colle comme ça par contagion, de fil en aiguille, et des journalistes très paresseux aujourd’hui parce qu’aujourd’hui les journalistes beaucoup sont paresseux, reprennent l’antienne de leurs petits copains et reprennent comme ça à l’envi “complotiste”, “confusionnisme”, des mots et des néologismes inventés comme ça depuis quelques semaines, progressistes contre populistes, donc moi je dis ça suffit, en démocratie tout le monde doit parler et moi les gens les plus faibles, les gens qui sont comme ça montrés du doigt j’ai envie de leur donner la parole, d’être la radio des représentés beaucoup plus que celle des représentants.
Donc je pose moi-même la question à Étienne Chouard : expliquez-nous Étienne Chouard, qu’est-ce qu’il s’est passé avec euh, euh, avec Soral, et toute cette histoire de, et qu’on n’en parle plus, qu’on en parle une fois ce soir et on n’en parlera plus, on abordera le fond des sujets qui intéressent les citoyens français. »

L’introduction de Didier Maïsto (qui dure jusqu’à 3’20), sous couvert de liberté d’expression, est en fait le passage obligé de son nouvel animateur à la désormais classique « question Soral », l’ensemble sentant fortement l’injonction hiérarchique de faire son autocritique. En période maccarthyste, non plus anticommuniste mais anti-antisioniste, chaque personnalité qui passe dans le dispositif audiovisuel doit faire son mea culpa, au cas où elle aurait eu quelque accointance, même éloignée dans le temps et l’idéologie, avec Alain Soral ou ses idées. C’est ce que la droite a pratiqué dans les années 80 avec le FN : une ceinture de contention a été établie autour des idées de Jean-Marie Le Pen, afin d’interdire toute alliance mais surtout le passage des voix de la droite à l’extrême droite. Ce qui est finalement arrivé 20 ans plus tard...

La demande de reniement n’est même pas cachée, et va déjà violemment contre le credo de Chouard, qui est, on le sait, pour ne censurer personne.

 

Chouard : « Cette histoire de Soral est une infime partie de mon travail, il se trouve que dans ma vie comme plein d’autres personnes je me suis intéressé au travail de Soral, à l’activité de Soral. Des gens comme Zemmour par exemple ont une correspondance étroite avec Soral et on les traite pas d’antisémites, enfin je crois pas, quelqu’un comme Naulleau a écrit un bouquin avec Soral et je crois pas qu’on le traite d’antisémite, des tas de gens sont copains comme cochons avec des tas de gens d’extrême droite et on leur en parle jamais, je ne comprends pas pourquoi on me fait ce procès, j’ai rencontré Soral à un moment où je le découvrais, Soral il défend, il reprend sur son site ce que je fais, ça l’intéresse, c’est pas criminel de s’intéresser à ce que je fais, je ne parle que de démocratie, donc ça me paraît pas être criminel de relayer mon travail et personnellement je n’en parle jamais. Je n’en parle littéralement jamais. Là vous me demandez d’en parler, j’en parle, mais c’est vraiment... »

Maïsto  : « Non mais on évacue le sujet parce que sinon on va faire toutes les émissions sur euh... »

Décidément, même quand les médias mainstream veulent laisser parler les penseurs alternatifs (ce qui est quasiment un pléonasme aujourd’hui), ils n’arrivent pas à conserver leur sang-froid et s’en tenir à une règle impartiale. Il retombent immanquablement dans le jugement, le procès, la condamnation. Sud Radio, qui tente de faire un effort sur la question et de tendre la main aux Français en colère à travers Étienne Chouard, a manqué son coup. Ce n’est pas une raison pour ne pas chroniquer la chose, surtout que l’avocat Castelnau, comme par hasard, s’est permis de délirer littéralement sur le cas Soral, sortant des limites de la loi.

 

C’est à 6’54 que l’avocat commence à débiter ses contre-vérités qu’il attribue à Alain Soral mais qui sont le fruit de son imagination :

« Sur Soral moi je considère que Soral est un imposteur, il a une trajectoire hein, moi je connais quelqu’un qui l’a accompagné chez Michel Clouscard, qui était un philosophe communiste, j’ai lu un livre dans lequel il disait que le peuple juif était un peuple extraordinairement courageux et que les Arabes étaient des enquiquineurs, je crois que c’était ça, c’était un de ses premiers bouquins et il a changé et ça c’est le problème, il est devenu négationniste.
Donc ça c’est une vraie difficulté parce que moi c’est quelque chose qui me révulse, le négationnisme. Mais je veux dire voilà, c’est une position que défend, non pas que défend mais qu’illustre un petit peu Dieudonné, et pour moi ça c’est pas quelque chose d’acceptable. »

Le reste de l’émission est un débat sans intérêt pour ou contre le RIC, débat inoffensif pour le Système dans tous les cas.

Chouard, Soral et Sud Radio, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents

  • « Sur Soral moi, moi, moi je, moi, moi, moi, Moix, oups, excusez du lapsus mais revenons à moi, moi, mais moi et moi, moi, moi je... »



    « Et à part ça ?
    - A pleu te me te bul...
    - Ah bon ; d’accord. »

     

    Répondre à ce message

  • Ces clowns essayent de faire choir Chouard et d’attaquer le moral de Soral. Ah ce que j’aime manipuler cette belle langue française.......

     

    Répondre à ce message

  • Soral l ’ homme qu ’il faut abjurer car le vrai et seul opposant , adoubé donc comme tel par le système . Comme , s ’il était entendu que l ’insurrection des gilets jaunes n ’avait pas de chef ce que tout le monde admet . . . sauf un . . . ce dont chacun est intimement convaincu .

     

    Répondre à ce message

  • #2161351

    Lorsque l’on veut tuer son chien , on l’ accuse d’avoir la rage...

     

    Répondre à ce message

  • Chouard est également passé dans l’émission BFM -RMC d’Eric Brunet. Donc chez Drahi. Je vous laisse le soin d’analyser une telle invitation de la part d’un média de l’oligarchie. En effet, il doivent considérer Chouard comme totalement inoffensif ou même renforçant le pouvoir.

     

    Répondre à ce message

    • Exactement, sans le savoir Chouard et son idée servent les élites sinon il ne serait pas invité sur ces médias. Jusqu’à ce qu’il ne leur servent plus.

      Pour moi, Chouard et le RIC sont une diversion. Il y a une étape plus importante a franchir avant de pouvoir vraiment’appliquer le RIC. C’est cette étape que les élites doivent faire éviter ou au moins ralentir. Que le peuple reprenne leur pouvoir en ignorant le pouvoir en place et ses lois.

       
  • "SAVANTS MAUDITS CHERCHEURS EXCLUS"

    "Ne me raconte pas ce qu’ils t’ont dit à mon sujet.
    Explique moi plutôt pourquoi ils sont si à l’aise pour en parler avec toi"

    Citation de sagesse

    Le diable divise
    Dieu unit
    Beaucoup de personnes sur ce site vomissent la TV
    Tous ceux qui n’y passent pas et qui sont de grands influenceurs
    Peuvent donc être mis à l’honneur
    Chacun fait son oeuvre là où il est , le mieux qu’il peut, avec les moyens qu’il a

    En ce sens, ce site est un média hors du commun qui en relaie d’autres
    Mr Chouard est un enseignant pas un guerrier
    Il n’est pas dangereux car il se dit athée
    S’il était chrétien il ne serait pas invité à la TV

    Je ne l’écoute plus car il fait toujours le même cours
    Il fait de beaux TP très utiles pour éveiller politiquement beaucoup de personnes
    Il fait sa part avec le courage qui est le sien

    Etre pour ou contre le RIC n’est pas le sujet
    Ce serait comme dire " Etes vous pour ou contre le système Suisse ?"
    Dans le RIC, il y a la liberté de DECIDER
    Elle ne sera jamais laissée au peuple français par cette voie
    Car Les Gaulois feraient, à juste titre, un grand ménage

    "Le pouvoir ne se demande pas, il se prend.
    Ce n’est pas un petit chaton qui te monte sur les genoux et qui vient ronronner gentillement....Non le pouvoir tu dois aller le chercher et le prendre par le cou"
    Série Politique BORGEN

    Mr Soral, Marion Sigaut, Lucien Cerise, Pierre Jovanovic et d’autres bannis des médias de milliardaires devraient se sentir profondément honorés
    C’est comme si le Dieu de Jésus Christ leur barrait la route
    Pour qu’ils n’y aillent pas SALIR leurs âmes
    Ceux qui parlent dans le dos de Mr Soral et ceux qui le renient sont comme
    Pierre qui renie le Christ 3 fois

    La TV ou plûtot le TRIBUNAL DU LYNCHAGE est remplie de pleutres
    Qui soumettent leurs invités au RENIEMENT
    Et L’âme est très faible sans l’ESPRIT

    Le titre de ce courriel fait référence aux livres de Pierre Lance
    "Aux savants maudits et aux chercheurs exclus"
    voir lien vidéos https://www.dailymotion.com/video/xexft5

    Qui ont oeuvrés pour sauver et qui ont été persécutés par Voldemor
    Celui dont on ne doit pas prononcer le nom devenu le MONSTRE
    TECHNOCRATIQUE FRANCAIS

    Il y a un paquet de savants maudits et de chercheurs exclus
    relayés sur E & R

    Tout ce qui nous rend plus intelligents des pièges tendus nous UNIT
    Et Mr Chouard est une pièce du puzzle

    Un grand Merci à tous les savants et savantes de la sphère E & R

     

    Répondre à ce message

  • #2161496
    Le 17 mars à 10:47 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Chouard pris entre la question "Soral" de Maïsto et les attaques anti-Soral (...)

    S’ils invitent Alain Soral, ils se font démonter direct !

    Ils n’ont aucune pensée structurée, que des slogans, maquillés à la va-vite, à peine reliés entre eux...
    Un abrutissement auto-abruti : ils ouvrent la bouche, gesticulent...
    Au final, rien, une occupation de l’espace, au détriment des autres
    alors, c’est ça, ta démocratie...

     

    Répondre à ce message

  • Maisto ( quel nom ) a raison : il a du se faire enquiquiner pour avoir embaucher Etienne Chouard, autant parler du sujet Alain Soral une fois pour toutes , puis laisser Etienne Chauard faire son métier.

    Alain Soral doit maintenant passer à la vitesse supérieure :
    Plus de conférences d’E&R.

     

    Répondre à ce message

  • Ce sieur "Régis De Castelnau" est, pour le moment, le dernier d’une très longue liste de guignols, qui ne trouvent rien de mieux à faire pour essayer de faire parler d’eux, que de se livrer à des déclarations idiotes, mensongères ou haineuses à l’encontre d’Alain Soral et ils croient évidemment se valoriser en faisant cela …..
    Manque de pot pour eux, ils ne font que démontrer l’importance capitale de la pensée et de l’ensemble de l’œuvre d’Alain Soral, puisqu’ils démontrent jour après jour, que d’une manière ou d’une autre, la quasi totalité du débat politique et social de notre pays tourne autour de lui et qu’il en est de fait le centre …..
    Donc tous ces gens rendent à leur corps défendant, l’hommage complet et absolu du vice à la vertu !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • bientot au passage du baccalaureat , l’épreuve pour ou contre soral . 10 points de moins ou 10 points de plus.

    ps : test qu devrait s’étendre dans toute l’union européenne.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents