Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Grand débat national : son organisatrice Chantal Jouanno touchera 14 700 euros par mois

Les Gilets jaunes vont apprécier

On pourrait y voir une mise en abyme de la situation politique. Pour organiser le « grand débat national » voulu par Emmanuel Macron, entre autres missions, l’ex-sénatrice et ministre Chantal Jouanno va toucher en 2019 quelque... 14 709 euros brut par mois.

 

 

Aucun tripatouillage particulier dans cette rémunération : il s’agit du salaire de la présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP) prévu par l’annexe à la loi de finances 2019, repéré dans un premier temps par la Lettre A.

On notera que cette rémunération est en hausse de 4 093 euros par rapport à 2018, soit 341 euros par mois. Depuis que Chantal Jouanno a pris la tête de la CNDP, début 2018, la rémunération du numéro un de l’instance a d’ailleurs augmenté de 13%, soit 1 684 euros par mois. Piquant, quand on sait que le débat, censé répondre au mouvement des gilets jaunes, portera notamment sur les inégalités sociales et le fonctionnement des services publics.

À ce niveau de rémunération, Chantal Jouanno gagne légèrement plus... que François de Rugy (13 458 euros brut mensuels), le ministre de l’Écologie, avec lequel elle partage ses bureaux de l’hôtel de Roquelaure. Pour cette somme, la patronne de la CNDP supervise actuellement l’organisation de 199 débats publics en France sur des projets d’aménagement ou d’équipement du territoire.

[..]

Pour rappel, Chantal Jouanno a pris sa retraite politique en septembre 2017, avant d’être éphémèrement embauchée par le cabinet de chasseurs de têtes Spencer Stuart. Elle avait soutenu François Fillon à la présidentielle de 2017, avant de proposer son soutien aux macronistes à la suite de la nomination d’Édouard Philippe à Matignon. « On ne sera pas dans l’opposition car on a le devoir d’essayer d’unir les forces progressistes », expliquait-elle en mai 2017.

[...]

Interrogée par France Info, Chantal Jouanno a rappelé que son salaire a été décidé avant qu’elle soit nommée organisatrice du grand débat national, qui ne constitue pas sa seule mission.

[...]

L’ex-ministre a par ailleurs affirmé qu’elle « comprenait » qu’une telle rémunération puisse choquer :

« Je pense que c’est important que les gens disent (...) en quoi ça les choque ». Et d’ajouter : « À la limite, s’ils veulent faire une proposition pour réviser ce salaire, ils en sont totalement libres. »

Lire l’article entier sur marianne.net

Pour comprendre la colère des Gilets jaunes,
lire sur Kontre Kulture

 

Un grand débat mort-né, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ancienne championne de Karaté, ca devrait donner des idées au boxeur de CRS, lui qui n’est que fonctionnaire territorial.

    Remarquez, son show sur la passerelle va peut être lui permettre de changer de statut, finalement c’est Mormeck qui doit se dire qu’il a loupé le coche, pas de bol, il est black et c’est un homme, il restera probablement délégué interministériel
    pour l’égalité des chances des français d’outre-mer...
    ...Sauf s’il descend dans la rue en alignant un jaune à visage découvert.

    A voir.

     

    • Ancienne championne de karaté kata ... c’est-à-dire de danse !
      Dernière déclaration marquante de cette truffe (4 janvier 2019 sur CNews) à propos de ce fameux grand débat national visant une fois de plus à baiser le peuple français, objectif expliquant sans doute la rémunération en question :
      "Il n’y aura aucune condition de nationalité, chaque Français pourra participer !"
      En clair, pour cette connasse qui fut quand même ministre sous Talonettes 1er, français n’est même plus une nationalité ... et le premier paki, kosovar, roumain ou soudanais venu, pourra donner son avis, à égalité de celui de Robert Chombier, sur la vision qu’il aurait de la France de demain !


    • Championne de karaté, oui, mais de "karaté kata" c’est à dire de karaté pour dames patronnesses. On prend des postures, on fait des moulinets en jolie pyjama mais pas question de contacts réels. Emblématique donc, la bonne femme, à tous points de vue, d’une société bourgeoise snobe et aseptisée. Et on dit fièrement qu’on protique un "sport de combat". Tu parles.


    • Phiddipidès, ah oui, en effet, c’est la kata !

      Me demande si Flessel, elle, aurait accepté ce job s’il était restée au gouvernement...
      D’ailleurs, si elle l’a quitté, c’est qu’elle avait ses raisons.

      Pour le choix de Jouanno, l’effet Sarko en coulisses de l’Elysée ? Possible.
      Dans cette hypothèse, Sarko présiderait par proxy Macron interposé et sur ordre de plus haut.

      Il se trouve que Macron est allé chez Arnault lors de ses dernières vacances dans le var, peut être pour prendre acte de son futur rôle de proxy, qui sait ?

      Le feuilleton continue, comme pour Dallas autrefois.


  • Pendant que ces parasites pillent les deniers publics, ils ont le culot d’organiser un " grand débat national" autrement dit de proposer quelques pièces supplémentaires pour acheter la colère populaire. À gerber !


  • une vraie gauloise ça se vois sur sa figure .


  • Grosso et Modo nous signale que ça fait un peu plus de 500 euros par jour ouvré.
    Youpi !


  • la dictature c’est ferme ta gueule,la democratie c’est cause toujours.


  • À la limite, s’ils veulent faire une proposition pour réviser ce salaire, ils en sont totalement libres... parlez toujours, vous m’interessez !

     :)


  • C’est Clemenceau qui disait que pour enterrer une affaire, il fallait créer une commission d’enquête, Macron lui c’est "le grand débat national", soit dit en passant ce dernier à déjà lieu directement et sans intermédiaires sur tout les ronds point de France.
    Il y a encore une de ses phrases qui me vient à l’esprit, décidément prophétique aux deux dernières présidence.

    En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables.

     

  • Elle va "débattre" avec des smicards en gagnant DIX FOIS plus qu’eux : impossible par les temps qui courent .


  • Tiens, revoilà la championne de karaoké. Personnellement, je n’ai jamais pu la "saké"....


  • « Je pense que c’est important que les gens disent (...) en quoi ça les choque ». 

    Cette phrase est extraordinaire !!!

     

  • Oui çà va piquer samedi...

    Moi je propose 4000 balles max, et encore je vois pas bien en quoi l’effort est difficile ni quelles sont ses compétences à part en karaté...


  • La rumeur veut qu’elle soulageait Sarkozy quand il était hypertendu…. 15 000 euros tout de même ça fait chère la pipe, la dame sait se monnayer . Une karateka féministe pour rétablir un semblant d’Egalité en France, on aura tout vu .

     

  • Comment voulez -vous qu’à ce niveau de rémunération peut-on avoir des convictions sincères .C’est absolument impossible .À ce niveau on achète la personne comme porte-voix , prête à toutes les compromissions .Elle ne regarde pas la cause ou l’effet, mais ce qu’elle va empocher .Le nerf de la guerre , c’est l’argent, et ce gouvernement l’a bien, compris .Il suffit de faire un chèque,(et en plus ce n’est pas leur pognon) et les candidats vont faire la queue pour la pire des saloperies sans même regarder les conséquences .L’honneur de servir un pays a complètement disparu, et a été remplacé par l’appât du gain ,avec des rémunérations inouïes .


  • Le « grand débat national » ou la dernière imposture d’un système illégitime et moribond.

    Ce n’est pas le salaire miroboland d’un de leurs représentant qui est à prendre en compte mais le fait que ce « grand débat national » est une mascarade, un nouveau spectacle offert par le système, l’Eurovision avant l’heure pour détourner la vague de fond, temporiser et diviser.

    Ce système est totalement illégitime, il tente de se sauver en proposant des chemins de traverse, pour conduire le mouvement ou il l’attend. C’est un piège !

    En attendant il se renforce, passe des nouvelles lois liberticides (Edouard Philippe annonce la mise au vote d’une loi répressive impitoyable), les CRS se reposent, l’OTAN et l’état profond américain prépare ses mercenaires pour de nouveaux attentats, des vagues migratoires sont planifiées, etc. Le système choqué, surpris commence à réagir, il ne faut pas lui donner une seconde chance. La théorie des jeux en mathématique nous explique que c’est toujours celui qui prend l’initiative en étant le plus agressif qui l’emporte.

    Tout dialogue avec le Malin peut entraîner dans ses vices celui qui l’écoute. Le mouvement ne doit pas se laisser divertir et continuer de rassembler et d’avancer. En cela le boxeur gitan est un symbole pour le mouvement : avec son courage et sa volonté, il avance sans hésiter et il combat à mains nues une armée qui lui fait face, pour protéger les siens puis renverse un CRS représentant le pouvoir répressif illégitime. Il n’a pas à s’excuser, il a réussi à faire seul ce que chacun de nous devrait avoir le courage de faire, du moins chacun avec ses petits moyens.

    Le danger n’est pas un essoufflement du mouvement mais sa vitrification par de multiples formes d’ingénierie sociale : faux dialogue, menace, peur, ostracisation des meneurs, etc.

    Donc on ne discute pas avec le Diable, on le renverse et après le peuple décidera de son sort. Tout arrêt du mouvement marquerait sa faillite, il perdrait son élan, sa spontanéité, le Monde entier le regarde. Les GJ sont un exemple pour l’Humanité toute entière. C’est l’occasion de bousculer un système, en espérant que cela fera dominos pour changer de paradigme. La France doit faire tomber ce pouvoir pervers et s’émanciper de l’UE pour retrouver sa souveraineté et le peuple sa liberté.


  • #2118471
    le 08/01/2019 par Ro..bien des droits : Christophe Boxeur
    Grand débat national : son organisatrice Chantal Jouanno touchera 14 700 (...)

    ca va etre beau les debats ...

    bonjour , je suis jean , je touche l ASS à 480 €uros ......

    bonjour , moi c’est Chantal , je touche .. + .... + ... + 14 700 euros/mois avec vos impots , vos taxes , votre TVA , votre TIPP etc ...

    çà va le faire grave


  • Bel exemple du pognon de dingue que s’octroie nos anciens dirigeants parasites recyclés .


  • Chantal, un tiers des paysans à moins de 350 euros par mois, Est-ce que ça te choque ?


  • On ne veut pas de RIC et surtout un référendum récupéré par l’appareil d’état et leurs partis. On ne veut plus de politique n’y d’élus qui présentent leur candidature pour obtenir le pouvoir. On ne donne pas le pouvoir aux gens qui le veulent.
    C’est aussi simple que ça !


  • Le gouvernement a d’ores et déjà interdit tout débat en France puisqu’il sera interdit de parler de l’immigration . Or, le seul débat qui vaille serait celui sur l’immigration, combien elle coûte par rapport aux emmerdes qu’elle nous rapporte . On en veut pas de votre débat sur le bio, la fessée et le diesel ! Vous connaissez parfaitement les revendications du peuple. Vous vous prenez pour des maitres d’école ? Vous voulez nous imposer des sujets débiles comme si nous étions des élèves qui doivent écrire une rédaction en CM2 ? Arrêtez de nous prendre pour des enfants ! Stop à l’infantilisation du peuple .

    BOYCOTT DU DÉBAT ORGANISÉ PAR LA MACRONIE !

    Macron a plus de respect pour un dealer de crack noir, que pour un gaulois blanc qui travaille du lundi au vendredi !

     

    • je suis bien d’ accord avec vous ; avant d’ attaquer la grande question de la corruption généralisé qui caractérise les dépenses publiques ; le premier acte du redressement doit être UN STOP immédiat à l’ immigration de masse !
      d’ autant que, les problèmes de démographie africaine ne peuvent être résolus de la sorte. yves Cochet a dit : "il faut limiter Nos naissances, ce sera mieux pour l’ écologie, et fera plus de place pour les migrants."......hé ho ! la gauche !


    • Alençon (très jolie petite ville) ,

      Nous devrions exiger une transparence totale de la Cours des Comptes sur ce sujet :

      Quel est le coût de l’immigration ?

      Pourquoi nous prennent-ils notre pognon pour organiser cette immigration ruineuse ? Pourquoi nos "dirigeants" ont’ils laissé faire cette invasion ? pourquoi, alors que ces derniers ont forcement tous les chiffres en mains, pourquoi , sous couvert de "sentimentalisme humanitaire" ont-ils contribué les uns apres les autres, de gauche comme de droite, a ce que desormais, le sentiment de "trop tard" revient dans tous les esprits qui veulent bien reflechir, oui pourquoi en est on arrivé a ce point de rupture, proche du chaos ?

      il est là le vrai débat qui n’aura pas lieu !

      Le coupable de ce crime historique c’est évidemment Big Brother : le sommet de la pyramide (maçonnique évidemment), la superclasse mondiale, les caciques en tous genres, idéologues, cinéastes orientés, penseurs cooptés et acquis au système, journalistes, médias soumis et coupables de mensonges par omissions qui tous ont pour religion la conviction que le muti-acculturalisme est une aubaine, que l’égalitarisme n’est pas un rêve mais une réalité et que le nouvel ordre moral de la laïcité humaniste prime sur tout le reste, même s’il engendre des guerres et des catastrophes. Donc ils vont saccager un continent sans avoir un peu réfléchi et débattu. Le sentiment prime désormais sur la réflexion. Le coeur domine la raison. Montherlant disait :" Il est plus facile de simuler la grande âme que la grande intelligence".


  • Une chemise jaune à la main hahaha. Non Chantal, prends pas la verte, le delire écolo on a essayé avec les gilets jaune ça marche pas, prend plutôt la jaune, ça va les détendre. On est vraiment dans la com jusqu’au bout.


  • #2118520

    14000 bruts par mois. Augmentation de 13%. Il va falloir créer un nouveau genre dans la Science-Fiction.
    J’interdit le statut de balayeur à moins de 3000 euros par mois !
    Est-ce que ces gens cherchent inconsciemment le suicide ?


  • Comme salaire mensuel public, M. Etienne Chouard et M. Alain Soral gagnent combien de milliers d’euros pour leur travail quotidien déterminant et salutaire dans ce grand débat national ?


  • Les grands parasite qui prolifèrent dans les fromages ripoublicains... 15000 par mois pour « organiser des consultations » ? Vas y donne moi, je t’organise ce que tu veux pour la moitié !


  • Pour le dire simplement puisqu’il faut être simple avec des interlocuteurs qui ne sont visiblement pas équipés/profilés pour ce... L’appareil d’état absorbe 70 % des ressources des prélèvements fiscaux, les 8 prochaines années de revenus fiscaux sont déjà oblitérées, tous les budgets sont en déficit d’au moins 15 % depuis des décennies, la dette est à 100% du pib (un pib qui intègre le coût de l’appareil d’état comme quelque chose d’ntégralement productif..(! ?) et consomme tout l’impôt sur le revenu en paiement d’intérêts. Dans ce qui reste de l’appareil productif du pays on est à 3 jours sur 10 de l’esclavage pur et simple selon une fiscalité mortifère...Auriez-vous l’extrême obligeance de bien vouloir cesser de multiplier à l’infini les postes de dépenses publiques et de cesser de vous goinfrer dessus ? Faut-il faire un dessin, comment faut-il le dire ? Ceci dit sans même évoquer le casino truqué dans lequel la population est prise en otage


  • Elle va "unir les forces progressistes" dans l’augmentation des salaires des parasites inutiles qui font le ridicule de cette enclave de l’OTANUE pour tous les pays étrangers.
    Enfin, au moins comme ça c’est clair, c’est la ploutocratie dictatoriale en passe de devenir totalitaire. C’est la guerre.


  • La haute fonction publique est notre premier problème.

    Au delà de tout c’est elle qui fait nos malheurs et qui nourrit les politiques autant en numéraire qu’en personnel.
    C’est un espace de consanguinité noyauté par des communautés bien identifiables.

    Pour vous en convaincre, allez étudier les concours de la fonction publique à partir du grade B, vous verrez que toutes les conditions sont prévues pour faire entrer les collabos et les copains (syndicalisme/militantisme, fils de fonctionnaire, 3 places pour 3000 candidats sur jury).
    Ce qui donne au final, des nuls fainéants et bullshit jobers (voir la vidéo de Michel Drac sur le sujet) qui se tiennent mutuellement par la barbichette.

    Ces gens touchent des retraites énormes à la fin, ruinant notre système de retraite.

    Macron devait faire le ménage, mais il le fait en bas dans les catégories C/B, la privatisant et nécessitant encore plus de br4nleurs de catégorie A/A++ pour gérer les appels d’offres et les contrats. Fillon c’était les mêmes objectifs et j’ai bien peur qu’Asselineau se laisserait dépasser autant.

    C’est là qu’est la corruption, sans cette collaboration de ces fonctionnaires les politiques ne pourraient rien faire.

     

  • Voilà encore 14 700 raisons de foutre ce système maffieux en l’air !


  • Le début devrait se limiter à 4 sujets essentiels
    - suppression de la dette et des banques privées
    - limitation des gros salaires
    - arret de l’immigration

    Le reste n’est que balivernes

     

  • ah ok... Je vois maintenant ce qu’ils veulent dire avec leurs fameuses :" valeurs de la république"...ça semble être en effet une valeur sûre...

     

  • Il apparaît que l’objectif du Régime Macron est de faire durer, gagner du temps jusqu’aux élections européennes afin de faire diversion sur la question essentielle de l’appartenance à l’UE ou pas car c’est bien là que se trouve l’origine du mal !


  • à ce prix là, vu que c’est avec nos impôts on peut aller chercher ses meubles pour les travailleurs français sans logement qui dorment dehors !!!
    des huissiers gilets jaunes pour l’acte X les amis ! le changement c’est maintenant !!!


  • C’est normal, elle crée tellement de richesse, d’emplois, elle prend tant de risques entrepreneuriaux sur son patrimoine, elle est tellement utile ...non ?...ah bon.


  • 600 hauts fonctionnaires ont un salaire plus important que celui du president
    il y a quelque chose qui cloche dans notre fonction publique .

     

  • Voilà les voleurs du peuple français
    en plus de ses 15000e par mois elle a un chauffeur une voiture de fonction de l’essence que nous payons et par elle pour ses déplacements...
    et elle veut faire des réunions pour expliquer aux français que c’est bien pour eux de vivre avec 1000euro par mois ...c’est pour pour le climat pour le soleil et pour la lune
    mais ses 15000euro par mois c’est aussi bon pour nous
    elle dit qu’elle a des connaissances très pointues..en judo non ??


  • Remplacer "Republique" par "Loge judéomaçonique" et vous allez tout comprendre


  • Le vrai progrès, ça serait que tous ces crevards dégagent.

     

    • Interrogeons-nous sur les liens entre sarko et ce méprisable mec résidant à l’Elysée. Nous y croisons benalla, crasse, habadou solomon, attali, minc, rothschild, Dassault, lagardère, jouano...

      L’une des relations féminine à l’infâme sarko. L’Etat sait ménager ses obligé(e-s) ; ceux qui leur rendront au centuple un retour sur investissement oh combien mérité pour engraisser d’autres parasites. Ainsi, on voit les liaisons dangereuses de ceux qui couchent dans le satin (droite + gauche donne lrem). Une branleuse incompétente à 14700€ est encore un marqueur du foutage de gueule. Vous multipliez 14700€ (+ frais somptuaires logements + transports + frais annexes + retraites chapeau + charges sociales) par le nombre de mois que durera cette comédie qui débouchera sur une coquille pour renfermer enfin le dossier du RIC mort-né dans l’œuf. “GJ, je vous ai compris d’ailleurs je réponds à l’une de vos revendications”.

      Les costumes de Fillon nous coûtait moins cher puisque ils étaient comptabilisés comme cadeaux. Mais là les obligés de microbe élyséen nous coûtent un pognon de dingue.


  • 20h 15, elle vient d’ annoncer sa démission

     

    • La bonniche a rendu son tablier....Mais garde son salaire..ses gages,devrai-je dire !!


    • Maintenant on va pouvoir demander à tous les maquereaux de la République le montant de leurs salaires, non seulement ça va les emmerder mais surtout il risque d’être réduit, comme celui de la fausse karatéka, au nom d’une certaine "décence" .


    • Démission, ça veut dire dehors sans salaire. Elle peut encore toucher le chômedu, avec entretiens mensuels et recherche active d’emploi parmi les offres non pourvues.
      Conseiller Pôle-emploi : Madame Jouanno, bonne nouvelle nous avons une offre urgente, et c’est dans vos cordes !
      Chantal : De quoi s’agit-il ? Présidente de la République ? Spéculatrice ? Général de l’armée des ombres ?
      Conseiller : Presque ! Femme de chambre dans l’hôtel Attali !
      Chantal, alarmée : J’espère qu’il n’y aura pas de baisse par rapport à mon salaire antérieur !
      Conseiller : Un salaire tout à fait correct, pour un travail passionnant, plein de perspectives... Et très demandé, car très utile ! Le smic horaire, et ticket restaurant !
      Chantal vexée : C’est non. Moi je...
      Conseiller : Vous osez refuser une offre raisonnable ?!!!! Terminées, les allocs ! Oui parce que, vous comprenez, vous nous coûtez bonbon, madame. Pour vous réinscrire dans trois mois, ce ne sera pas facile, il y a un gros bug informatique !


  • Je propose comme préalable à toute discussion qu’on réduise son salaire à 1200 euros ... Ce qui facilitera grandement sa capacité de compréhension à la problématique de ceux qui ne sont rien .


  • « À la limite, s’ils veulent faire une proposition pour réviser ce salaire, ils en sont totalement libres. »
    Bah ouais t’es libre. Si tu réclames on te défonce, si tu réclame pas on te fait rien, mais t’es totalement libre de te faire défoncer ou pas.
    Y’a pas une boxeuse dans le coin ? on a un p’tit truc à lui demander.


  • Ce salaire est tout à fait normal puisqu’on vous le dis, tout est normal dans ce pays, de quoi vous plaignez-vous au juste ?


  • Bonjour,
    « À la limite, s’ils veulent faire une proposition pour réviser ce salaire, ils en sont totalement libres. »
    Suis-je seul choqué ?
    "À la limite" et "totalement libres" dans la même phrase... Même pas peur de la dissonnance...
    Le débat promet d’être : limité librement...

    Courage...


  • 09 janvier...en son temps le sculpteur Français préssentit pour réaliser la statue de la liberté avait choisi une prostituée pour modèle (ça ne s’invente pas...) Vous êtes statuaire aujourd’hui et l’on vous commande une statue de la Duplicité ? Ne cherchez pas davantage et commencez à travailler sur la photo qui fait l’introduction de cet article. La duplicité c’est ça...dans ce cas précis on abandonne la responsabilté MAIS on conserve les émoluments, ce qui en stratégie de scène de ménage s’appelle déménager le champ de bataille. Duplicité est bien le vocable qui résume parfaitement la réalité d’un régime, de son mode de fonctionnement et de ses pratiques, qui en est arrivé à servir tant de turpitudes qu’il ne parvient plus à la moralité, l’honnêteté, la transparence les plus élémentaires. Comme marqueur, le fait que ses ’’forces de l’ordre’’ se comportent comme une armée d’occupation contre les récalcitrants démontre assez le niveau de tension que cela provoque dans l’endroit dominé.


  • Excellente photo. Morphopsychologues à vos analyses. En voilà une de la plus belle eau, n’est-ce pas ?


  • Elle porte un gilet jaune sur la photo ou c’est un tablier de cuisine ?


Commentaires suivants