Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hervé Ryssen réagit à la condamnation de Boris Le Lay

 

 

Note de Maître Damien Viguier :

Le code de procédure pénale soumet l’opposition à des conditions très strictes. En matière correctionnelle il faut d’abord que le jugement ait été prononcé contre vous « par défaut ». Ne pas comparaître ne suffit pas. Si vous avez été « cité à personne », ou même si vous avez eu connaissance de la citation faite à domicile, à étude d’huissier de justice ou à parquet, vous serez jugé par jugement « contradictoire à signifier » (pas d’opposition possible). Et si vous avez désigné un avocat par lettre vous serez même jugé « contradictoirement ».

Ensuite la faculté de former opposition s’éteint à l’expiration du délai de prescription de la peine (six ans en matière correctionnelle). Mais vous n’avez plus que dix jours si vous êtes en France et un mois si vous êtes à l’étranger, à compter du jour où le jugement vous a été « signifié à personne », ou, en cas de signification du jugement faite à domicile, à étude d’huissier de justice ou à parquet, à compter du jour de la signification si ce n’est pas un jugement de condamnation, ou à compter du jour où vous en avez eu connaissance si c’est un jugement de condamnation.

Retrouvez Hervé Ryssen chez Kontre Kulture :

Hervé Ryssen, sur E&R :

Justice et droit, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1767332

    Boris le Lay fait vraiment d’excellentes analyses sur le socialisme (parce que oui, la France 2017 est socialiste et pas "ultra- libérale" comme on l’entend à tout bout de champ et l’islam. J’invite les gens à regard ses vidéos qui sont très souvent de haute volée.

    J’ajoute que Le Lay me semble avoir bien plus compris la place des musulmans en France que Alain Soral. Parce que les "musulmans patriotes", on en parle beaucoup je n’en ai pas beaucoup vu personnellement (rappel : 7% ont voté MLP malgré tout le travail de dediabolisation, ça montre ce qu’il faut attendre d’eux pour sauver ce pays, à supposer que cela est encore possible)

     

    • Tu raconte n’importe quoi, comment veux tu voter pour quelqu’un qui t’insulte à longueur de temps, sois honnête, Marine n’a pas arrête sur les musulmans, en politique il faut démago et même ça elle n’a pas su faire.


    • C’est sûr que depuis le Japon, c’est pas difficile de prendre ses rêves pour des réalités : la reconquista ça n’est pas lui qui va la faire.
      Ryssen a bien fait de lui rappeler qu’à l’époque où il était dans l’entourage de Kémi Seba, Le Lay ne tenait pas le même discours sur les musulmans.
      Je crois savoir que bien avant encore (en 2007 peut être) , Le Lay avait même monté une association bretonne de soutien à Israel.


    • #1768112

      Boris dit exactement ce que pensent et ressentent les français c’est pour cela qu’il est écouté sur Youtube.


    • #1768137

      Dans ses arguments Boris Le Lay dit plus que des bêtises sur l’islam, même moi français qu’on peut qualifier "de souche" pour résumer, il m’insupporte sur ce sujet tellement son discours se base uniquement sur les clichés les plus simplistes qui soient.

      N’empêche qu’au final je rejoins @Chardonnet77 sur un point, la fameuse "réconciliation" qu’Alain Soral a parfaitement eu raison de tenter me semble une illusion totale aujourd’hui.
      Moi aussi je l’aurais souhaitée, mais force est de constater qu’en pratique "ils" n’en veulent point sauf quelques exceptions.
      C’est triste, malheureux, tout ce que l’on veut .... mais c’est ainsi.

      De toute façon le système a très bien réussi son sale travail sur eux aussi, tout aussi victimes du matérialisme et de l’individualisme, sur ce point (comme d’autres) ni je les juge ni les condamne.
      Mais avec en prime le matrixage type "SOS Racisme" qui a laissé bien trop de traces, plus les différences culturelles et religieuses qui, on va arrêter de se mentir, finissent par être imposées sous tout un tas de raisons et/ou de motifs (c’est mon droit blablabla...).
      La réconciliation je n’y crois plus un seul instant.....

      Et dieu sait que j’ai fais tout mon possible en pratique pour dialoguer, comprendre, tendu la main etc ....
      Mais ça finit toujours par vous cracher à la gueule avec tous les poncifs "bobo droit de l’hommiste" qui peuvent exister tout en me traitant moi de "blanc colonialsite blablabla...".
      Et dès qu’ils le peuvent préfèrent leur communauté à la France.
      C’est bon moi j’arrête là.

      Que les choses soient bien claires, je ne suis pas "natio-identitaire-racialo-etc", je ne supporte pas Le Lay Conversano et consors.
      Je reste admiratif du travail d’Alain Soral .... mais comme lui-même le répète assez régulièrement "y a le retour au réel".
      Et dans le réel, sauf exception, il y a plus de tribalisme communautaire et de volonté de nous dominer à leur tour, que de se réconcilier et devenir français patriote.

      Faut plus essayer de nous faire croire le contraire désormais...
      Ce qui rend les choses bien plus compliquées encore, car ça va pas me faire m’allier aux vrais responsables qu’on connait bien .... on s’est compris....

      Bref .... je suis vraiment de plus en plus pessimiste concernant l’avenir de la France .... je crains que les années à venir soient très sombres .... très très sombres.....


    • #1768138

      chardonnet

      La dediabolisation de le pen ? Oui elle s est dédiabolisé effectivement , aupres de la pensée DOMINANTE.

      Mais a l egard des musulmans et des arabes ? Marine le pen leurs ai renter dedans comme une hysterique , tout en faisant de la leche aux juifs et aux homosexuels.

      Comment elle allai attirer le vote musulman tout en leurs crachant a la gueule ? Par contre comment ca se fait que les juifs (qui eux inversement ont été mechament dragué par le FN) ont voté a 98 % cotre elle en Israel ? Pourquoi ton Boris le lay n en parle pas ?

      Et puis pourquoi Boris le lay n evoque jamais la communauté qui est au pouvoir ? Pourquoi ils n évoquent pas la volonté du metissage voulu par les sionistes ? Ainsi que la politique migratoire ? Pourquoi n évoquent ils pas le fait que ce sont principalement des pays musulman qui sont victimes de Daesh ?

      Pourquoi n évoquent ils pas les menorah geant dans l esoace publique ? La kippa pour tout nos politiques ? ect...

      C’est un faux courageu ton Boris


    • #1768143

      Je suis septique moi aussi sur les "musulmans patriotes"
      Mais qui a fait venir ces gens, c’est bien le patronat !
      Le regroupement familiale, c’est bien le patronat !
      Maintenant, oui, les musulmans veulent s’installer durablement sur le sol français mais avec leurs manières de vivre, pas avec la notre.
      Boris Le Lay fait du chiffre mais son information est biaisée et Hervé Ryssen fait bien de le remettre en place.


    • #1768147

      Tout à fait d’accord avec vous, Boris est plus dans la réalité alors que le musulman patriote décrit par E&R est plus un voeu pieux que quelque chose de concret, même si je le déplore.


    • #1768149

      Alors je rappelle une chose :
      Boris Le Lay a été viré de Breizhinfo parce qu’il avait créé une association pour l’amitié entre la Bretagne et Israel, premier point.

      2 : je pense pas que Le Lay est la même finesse d’analyse que Soral concernant l’Islam - Le Lay ne parlant JAMAIS du sionisme ni mêmes des relations entre Israel et Daech, et donc - comme Le Pen - ne fait pas la distinction entre Islam et islamisme.

      3 : là où je suis d’accord avec le travail de Ryssen (et qui ne l’est pas ?), je ne suis pas d’accord du tout sur le fait d’accepter de faire de la prison pour valider en quelque sorte sa position.

      Selon moi on ne peut pas faire raisonner ces gens (dont Ryssen a bien démontré la psychologie, tout comme Soral et E&R) donc il est strictement inutile de les combattre de front, c’est du temps (de prison) perdu.

      Il faut les reconnaître comme ennemi certain, mais construire autre chose "à côté", et que c’est par cette régénération interne qu’on reprendra les rennes de notre pays (ce qui est éminemment politique dans les faits, bien plus efficace qu’un FN aujourd’hui en chute libre).


    • #1768152
      le 17/07/2017 par musulman de passage
      Hervé Ryssen réagit à la condamnation de Boris Le Lay

      Commence par ballyer devant la porte des francais de souches athés, pro GPA, pro PMA, pro mariage pour tous, pro mondialisation, pro finance, pro israeliens, pro Union Europeenne et pro Americain.
      Il y en a un paquet aussi.
      Quant à la statistique des 7%, j’aimerai savoir la source puisque bien 70% des musulmans que je frequente n’est tout simplement pas allé voter.


    • Tout à fait d’accord avec toi : il ne faut pas compter sur les Musulmans pour sauver le pays ! Déjà qu’on ne peut pas compter sur bon nombres de natifs de notre pays, il est ridicule de penser que des personnes ayant un sentiment d’appartenance à leur "Oumma" puissent un jour rallier notre cause.


    • Bonjour.

      J’espère que vous plaisantez...

      Marine et ses proches n’ont cessé de cracher sur les musulmans du début à la fin de la campagne, sur fond de "on est chez nous ! on est chez nous !". Toute sa campagne repose sur la stigmatisation des musulmans. Et je t’assure, je suis Français musulman et patriote et j’aurais été bien aimé pouvoir voter pour elle, mais tant de haine dans sa campagne, venant d’elle, de ses cadres, et de sa base : JAMAIS je ne voterai pour elle, bien que patriote convaincu.

      Autre chose : les Français patriotes, musulmans ou pas, sont peu nombreux, et ce n’est pas une histoire de musulman ou de non musulman. En réalité la majorité de l’électorat FN vote de cette manière soit par contestation sociale, soit par validation de l’idéologie du Choc : des patriotes pro-sionisme...


    • MLP a tout pour etre dediabolisé vi à vis des juifs et pour ce faire est devenue une "anti islam hysterique". Que 7,% de musulmans aient voté pour elle est deja enorme.
      A Soral n’a jamais parlé de la place des musulmans actuellement en France, il a dit que les musulmans si il etient logique avec eux même et avaec les fois devaient voter pou un parti patriote qui serait le mieux à même de defendre leurs interêts (qui sont les même que le notre, nous peuple de France). Le FN a fait de la lêche au CRIF et ils sont tous les deux en phase pour attaquer les immigrés d’origine de Magreb...
      Lelay peut parfois dire des choses interessantes mais pour le concept il est tres tres loin derriere A Soral....


    • #1768180

      Votre opinion tient la route.

      Le constat est pénible a admettre, mais les musulmans patriotes semblent, non, SONT peu nombreux et le reste( sans necessairement etre de tendances islamique),pratiquent le communautarisme. Il faut être aveugle pour ne pas le constater.

      D’un autre côté, abandonner cette ligne donnerai moult munitions a la constellation chienlit d’en face. Situation complexe et épineuse...

      Cela doit finasser "backstage" !


    • Les musulmans et les juifs ne constituent pas l’ame de notre peuple europeen millenaire. Et effectivement a force d’importer des assistes on est devenu un pays socialiste ou 57% du PIB represente des aides sociales.


    • #1768194

      Les Parisiens ont voté à 5% pour MLP, faut-il entendre qu’il n’y a pas de Parisiens patriotes ?

      Votre logique est complètement bidon, et vous n’avez rien compris au discours d’AS :
      En intégrant les Français Patriotes sincères de tous bords (le sens même d’ER), les Français sont capables de se procurer les moyens de leur libération, qui passe forcément par la destruction du fantasme du racisme Français qui tel un boulet, fige tous nos espoirs et nous maintient dans la soumission.

      Boris Le Lay est un con capable d’écrire "Remercions Jésus-Christ pour cette canicule bienvenue en ces temps de ramadan." Si c’est votre genre, suivez le, vous êtes certainement un Warrior des temps modernes. Gare à votre dentition.


    • 7% c’est beaucoup quand on sait que seul 1% des gens s’intéressent vraiment a la politique et lutent contre le 1% qui détient le pouvoir tandis que les 98% restant suivront le 1% au pouvoir quelqu’il soit.


    • Boris le Lay a choisi de s’attaquer au feu, Ryssen et Soral à la source du feu. Ensuite deux opinions : On peut apprendre à vivre avec ou on l’éteint.( pour un temps) Comme beaucoup de français je penche pour la seconde option.


    • Le programme de réconciliation nationale était chez E&R et n’a tout simplement pas été repris par le FN (à part quoi, une ou deux vidéos de Camel Bechikh ?). Marine Le Pen a cherché à se dédiaboliser sur tout par rapport au système (antisémitisme, homophobie, anti-maçonnisme, sortie de l’UE et de l’euro...) mais pas par rapport aux musulmans (Macron, marionnette de la pieuvre islamiste en France ?) C’est exactement ce qu’a avoué Louis Aliot.

      Je précise que j’ai voté MLP donc pas la peine de me donner des leçons de patriotisme, mais je voyais déjà que Marine avait une mauvaise ligne politique et qu’elle perdrait. Ensuite, la majorité des musulmans ne votent pas, donc atténuer le discours anti-islamisme c’est pas se coucher face à l’invasion islamique, mais simplement atteindre le public français majoritaire qui n’est pas réceptif au discours identitaire. Les électorats de la France insoumise, d’En Marche, la plupart des Fillonnistes, et la moitié du FN (issue de la gauche sociale abandonnée) n’en ont rien à carrer de la "terrible invasion islamique"... Zemmour ment quand il dit que Marine n’a pas été assez identitaire offensive anti-islam. Il faut au contraire faire comprendre aux Français pourquoi la défense de l’identité française est importante, et c’est pas le discours anxiogène Zemmouro-mariniste qui y parviendra... La ligne E&R est un milliard de fois plus abordable pour former le public politiquement. Le discours de Boris Le Lay renverrait le Front à 10%...


    • Bien d’accord avec Totof.
      Le lay est au chaud au Japon, ce n’est pas lui qui supportera une guerre civile de soit-disant "reconquista", qui n’aboutirait d’ailleurs à rien d’autre que du bordel et des morts, comme l explique Soral d’une manière bien plus réaliste, mature, et intelligente, que ces gugusses délirants de Le Lay et Conversano, warriors du net planqués ou recevant des beignes de main de maitre.
      On n’a pas besoin d analyses immatures lelaysiennes et conversaniennes qui faussent la tâche des gens serieux, Soral et consorts.


    • #1768229

      Vous posez la bonne question. Comment un musulman peut-il etre patriote puisque l’islam preconise la oumma ?. Un communisme religieux ou on peut venir parasiter tous les pays chretiens. Meme chose que la secte des lumieres.


    • " Les français ", ce n’est pas une catégorie @Mort de rire. . Dites que vous êtes d’accord avec lui ou que beaucoup de gens pensent certainement comme lui mais ne dites pas " les français pensent que ". Quand on l’entend, plus que fréquemment, dans la bouche de n’importe quel " journaliste " à la noix c’est insupportable, alors ce serait bien de nous épargner ça au moins ici.


    • #1768258

      ’’(rappel : 7% ont voté MLP malgré tout le travail de dediabolisation, ça montre ce qu’il faut attendre d’eux pour sauver ce pays, à supposer que cela est encore possible)’’

      Votez pour Gilbert Collard et Robert Ménard ? Du coup je comprend parfaitement le refus de voter non seulement d’une majorité de musulmans mais aussi des français en général pour ce genre de type !


    • Ne tenez pas les FR musulmans pour responsables de la défaite de MLP !!!!
      C’est tout bonnement UBUESQUE
      ....Je ne peux personnellement voter pour quelqu’un qui m’insulte en permanence
      Ça ne sert à rien de se cacher derrière son petit doigt, ajd l’électorat vraiment nationaliste et non raciste qui a voté pour MLP est minoritaire, la principale motivation de l’électorat Lepéniste c’est l’immigration, l’anti-Islam
      Du coup les couches populaires sont partagées entre à droite LEPEN, et à gauche MERLUCHON
      En gros les banlieues vs France périphérique/rurale, alors qu’au fond ces deux groupes ont les mêmes intérêts fondamentaux
      Il faudrait inventer un nationalisme sociale du centre !!!!!!
      Ce qui suppose un abandon de certaines thèses extrêmes pour pouvoir devenir majoritaire....
      MLP est trop connectée, il faudrait qu’elle passe la main....


    • #1768293

      @LB

      Étonnant, les français ne serait pas réceptifs au discours de défense de l’identité française mais trouveraient qu’il y a trop d’étrangers en France...

      Tu es sûr de ne pas t’être emmêler les pinceaux ? Le dernier sondage pour Valeurs Actuelles à ce sujet à semblé dire qu’au moins 70% des français estimaient que l’identité française était menacé...

      À te lire on n’a pas l’impression que tu connaisses les français, ne serait ce que les républicains et les abstentionnistes qui se plaignent sans arrêt que leurs lieux de vie sont envahi par les étrangers (et ce n’est pas des maçons portugais ou des médecins roumains dont ils parlent).

      Si les français n’ont pas voté pour MLP c’est parce qu’ils ne l’ont pas trouvé crédible pour diriger ce pays, le problème c’est Phillipot et non pas les idées du FN.


    • #1768506

      @ Mort de rire
      "Le dernier sondage pour Valeurs Actuelles à ce sujet à semblé dire qu’au moins 70% des français estimaient que l’identité française était menacé..."
      De quelle identité française parle-t-on ? La république ? La France des lumières ? Ah... La fausse France quoi.
      Quoiqu’il en soit, racialiser le problème est une voie de garage. Tous les bobos blancs urbains "FDS" qui n’ont pas absolument rien à foutre de leur pays, à part quand il y a un attentat, ne sont pas plus Français que les zyva de cités, qui sont au passage plus américains que musulmans.


    • #1768549

      @Saladin
      Que de raccourcis pour éviter de se positionner courageusement contre les voyous qui pourrissent la vie de tout le monde. Ne vois-tu pas que les voyous issus de ta communauté religieuse et ethnique sont les premiers à te nuire ? Comme je l’ai déjà écrit dans d’autres posts, OU SONT LES GENS DE BIEN DE TA COMMUNAUTE QUI SOIENT CAPABLES DE CORRIGER LES VOYOUS ISSUS DU SANG D’ISMAEL ? Et oui, il faudra du courage pour redresser ce bordel. Nous, les de souche, on fait ce que l’on peut, mais nous n’avons aucune crédibilité en dehors des gens qui pensent comme nous. S’il y a quelque chose que tu peux faire, fais le pour aider tes gens, les innocents ne peuvent pas seulement rester sagement dans leur coin, ils doivent faire leur part de travail, c’est à dire : remonter les bretelles des connards manipulés par le système. La vérité est dans l’action.
      Et si tu venais aux meetings de Marine, tu verrais quand-même quelques cousins à toi. Mais pour cela, il faut se positionner en tant que Français.


    • #1768558

      @ Medhi
      en quoi " on est chez nous " te dérange-t’il ? Tu ne vois pas comment la France est en souffrance ? Où on crache sur le natif, parce qu’il est natif ?
      T’es tu interrogé sur le pourquoi tu es ici, et comment ? Il n’y a pas une rupture dans ton parcours, que tu subis sûrement ? Parce que ton papa ou ton grand-père a été poussé au cul pour une illusion, un mythe, pour quitter le sol de vos ancêtres ? Nous disons " on est chez nous ", car nous avons le culot de penser à petite échelle, le monde est multiple, toute la terre ne nous appartient pas, car il y a des nations, et c’est très bien comme ça.
      Retournes-tu parfois sur le sol de tes ancêtres ? On te dit quoi quand tu arrives ? : bienvenue chez toi, ou bienvenue chez nous ?


    • Une Marine Le Pen qui s’arqueboute sur la thématique de l’Islam ,de l’immigration et du terrorisme islamiste lors des présidentielle sans retenir les leçons lors des régionales de 2015 cela a de quoi freiner le patriotisme musulman.

      Si le FN ne veut plus que la zone euro se retire* de la France ,il n’est plus patriote.

      *La France étant fixe ,elle ne peut pas quitter une zone administrative,c’est plutot la zone qui se retire de la France,moi je dit à la zone euro : casses-toi pauv’conne !!!


    • #1768616

      @Borntoglowl

      Il est étonnant de voir que certains de mes contradicteurs ne sont jamais capable de me démontrer en quoi j’ai tort... En dehors de pathétiques tentatives de décrédibilisation il n’y a pratiquement aucun contenu factuel dans vos interventions.

      Vous posez une question intéressante, de quel identité parle t-on ? Dans le sondage que j’ai cité ce n’était pas précisé, mais on peut se douter que ce n’était pas l’identité républicaine dont on parle étant donné que les gauchiastes n’étaient pas en accord avec cette affirmation.

      Les français se foutent complètement des valeurs de la ripoux-blique, à leurs yeux cela n’est rien de plus que d’obscures incantations qui n’ont même plus de sens aujourd’hui.

      Ce qui gène le bon peuple c’est le fait de voir que leurs mode de vie soit progressivement supplanté par des traditions étrangères, cela ce voit de plus en plus dans toutes les grandes villes française, lorsque l’on se promène dans les quartiers Nord de la capitale on n’a pas vraiment l’impression de vivre en France...

      Quant à ce que tu appelles une "voie de garage", malheureusement pour toi il s’agit là encore d’un constat objectif des français, si les immigrés auraient été des étudiantes australiennes ou des astrophysiciens russes le problème de l’identité ne se poserait pratiquement pas, lorsque les français se plaignent des étrangers ils ne parlent pas des infirmiers espagnol ou des chimistes allemands mais bel et bien de population issu du tiers-monde.

      Ce que tu n’as pas l’air de comprendre c’est que les français savent exactement où ce situe le problème, ce qui gène les français n’est pas l’arrivé de personnes d’autres pays mais la présence massive de population avec lesquels ils ne se trouvent rien en commun, le problème des français c’est la tiers-mondisation de leurs pays et le remplacement de leurs population, que cela te plaise ou non c’est une autre histoire.

      Par ailleurs ta comparaison entre les bobos et les zyvas est stupide, le bobo est perçu comme un traître à la communauté alors que le zyva est perçu comme un envahisseur voir un intrus.

      De plus je pense que tu confonds la culture américaine avec la culture mondialisé produite par Hollywood et le gangsta rap. Personnellement je ne vois pas le point commun entre le métallurgiste de Pittsburgh, le cowboy texan et le wesh des cités.


    • #1768737

      @Mort de rire
      "En dehors de pathétiques tentatives de décrédibilisation il n’y a pratiquement aucun contenu factuel dans vos interventions."
      Tu veux du factuel ? Les églises sont toujours aussi vides. Non, les Français n’ont conscience de rien, et ceux qui dénoncent l’immigration massive en font partie ; de tous ces derniers que je peux connaître aucun ne parle jamais de catholicisme mais bien plus de laïcité juste parce que tous ces glandus de zyvas jurent sans cesse sur le Coran et ça les emmerde (riposte laïque ou riposte républicaine ça te parle ? Ca n’a rien à voir avec la France éternelle). Et ne me dis pas l’inverse, ce serait très malhonnête. L’identité d’un pays ne se limite pas aux frontières et à la couleur de peau. Dans mon entourage, je ne connais qu’UNE personne qui va à l’église tous les dimanches. On attend le grand "patriote" Zemmour exhorter les gens à aller à la messe. Tous ces néo-nationalistes qui se découvrent un amour de la patrie seulement parce que les wesh parasites les emmerdent, avant la France, ils en avaient rien à foutre. Que ce soit racailles, bobos blancs gauchistes (ou pas gauchistes d’ailleurs) et néo-nationalistes (qui sont pour la plupart républicains sinon, je me répète, comment expliquer les églises toujours aussi vides ?), tout ça c’est le même ramassis à jeter.

      PS : citer des sondages n’a rien de factuel non plus. Les chiffres, on peut leur faire dire ce qu’on veut.


    • #1768821
      le 18/07/2017 par envolées_des_incultes
      Hervé Ryssen réagit à la condamnation de Boris Le Lay

      @ Ahmed
      Elle est bien belle celle-là. Quand il s’agit de se sentir offenser par des Français, on trouve du musulman, mais quand il s’agit de se sentir insulter par d’autres musulmans pour leurs actions violentes sur le territoire, alors là, y a plus personne.
      Jamais le FN n’a insulté les musulmans en France. Y a peut-être un peu de parano quand ça arrange, non ?


    • La concurrence des mâles
      En lisant toutes vos contributions ici et plus généralement sur le site, je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point l’homo sapiens "wesh-wheshien" (copyright) attire l’intérêt du souchien, beaucoup plus que l’inverse d’ailleurs. Il y a comme une fascination du souchien pour SON "wesh-weshien".
      Du coup je m’interroge souvent, une fois qu’ils auront bien copulé ensemble, ce que donnera la lignée "souche-weshienne"
      Une nouvelle race supérieure combinant l’intelligence souchienne et la virilité weshienne
      Ou l’inverse, un untermensch efféminé et bête
      L’avenir nous le dira...


    • Les arabes chouinent beaucoup dans les commentaires... "Marine Le Pen nous insulte à longueur de journées ouin ouin... " arrêtez de faire les victimes ! Vous avez la chance d être dans un pays où l’extrême droite n’est pas racialiste et avec la vague de migrants qui arrivent les choses risques de se radicaliser de tous les côtés. De souche comme de branche, on a loupé le coche à trop vouloir faire les fines bouches. On va en chier...


    • @envolées_des_incultes

      Vous faites aux muz un procès d’intention, ...gros.

      Mais ne vous en déplaise, cher compatriote, du fond des chiottes (dixit ce Cher Alain Soral dans l’un de ses retentissants débats) depuis lequel je suis assigné à résidence, j’affirme solennellement, d’une haleine toute odorante (j’essaie de fermer la bouche quand même), que
      Vous êtes UNE victime.
      Victime de ce que vous voudrez d’ailleurs.
      Je reconnais sans ambages votre immense souffrance.

      Au fait, voulez-vous aussi un petit billet ?


    • @ AHMED

      Regarde du cote de l’Egypte et tu comprendras ce que le metissage a accompli.


    • #1769133
      le 19/07/2017 par envolées_des_incultes
      Hervé Ryssen réagit à la condamnation de Boris Le Lay

      @ AHMED
      Inversion accusatoire typique de gauchiste.
      La pleureuse ici, c’est toi :" Marine Le Pen m’a insulté" . Pauvre choux à la crème.
      Si t’étais moins égocentrique, peut-être ne te sentirais-tu pas visé dès qu’on met en cause publiquement une bande de fous pour leurs actes de barbaries en France. T’es islamiste ? Ben alors ...
      .
      Tu es ta propre victime, à cause de tes schémas de pensées et de perceptions qui ignorent les nuances. C’est ton problème et tu le fais rejaillir sur le reste de la société en venant chouiner ici.


    • #1769221

      @Borntogrowl

      Personnellement je ne vois pas ce que la fréquentation des églises ait à voir avec la défense de son identité... Il n’y a pas besoin d’aller à la messe tout les dimanches pour avoir conscience de son identité.

      Je ne crois pas que les suisses, les autrichiens, les tchèques, les baltes ou les russes fréquentent les églises avec plus d’assiduité(les tchèques et les baltes étant parmis les peuples les plus athées du monde), ce qui ne les empêchent pas de protéger les siens et leurs mode de vie. Les pays alpins sont connus pour être très traditionnels, et les pays de l’Est sont connus pour leurs conservatisme intransigeant (le parti socialiste roumain à par exemple fait interdire le mariage gay), cela n’a pas grand chose à voir avec la religion mais avec le degré de progressisme de l’élite au pouvoir.

      La chute de la pratique religieuse a été causé par la révolution de 1789 et par le concile Vatican 2, l’Eglise a perdu son influence au sein de la société lorsque elle a commencé à s’aligner sur les délires progressistes.

      Mais là encore je ne vois pas en quoi cela démontre un pseudo désintérêt des français envers la question identitaire, il y a en ce moment un très fort intérêt des français envers la généalogie ou l’histoire ce qui semblerait montrer une volonté de se rapprocher de ses ancêtres.

      @Ahmed

      Effectivement, on retrouve là la grande classe qui caractérise nos amis des banlieues... Et ensuite ils s’etonnent de voir que les gens ne les aiment pas.

      Aux dernières nouvelles ceux qui se plaignent le plus de pseudo discrminations ne sont pas les autochtones, Twitter nous le prouves d’ailleurs tout les jours... On pourrait aussi parler des ceux qui pleurnichent au sujet de la colonisation et de l’exploitation de l’Afrique mais qui vivent en France et sont les premiers à venir toucher les allocations de la CAF(certains ne connaissent pas d’autres mot de français que le mot CAF).


    • Les musulmans ne sont pas bien évidement responsables de l’ échec du FN mais il faut être honnête, nos frontières vont rester des passoires et ils vont être de + en + nombreux en France .
      Alors je pose la question : est ce que camarades musulmans ça vous arrange ou pas que nos frontières restent ouvertes ? ON PEUT PAS TOURNER AUTOUR DU POT... c’ est oui ou non ?

      D’ autre part ce qui me dérange c ’est qu’ ils cherchent toujours des bonnes raisons de ne pas avoir voté FN mais on a le droit de critiquer l’ islamisme quand même non ? Alors il faudrait faire quoi pour qu’ ils votent FN ??? que MLP se convertisse à l’ Islam ! c ’est quoi ces pleurniches permanentes ? et quand MLP a dit " que l’ islam était compatible avec la république " ça , on a l’ impression que personne ne l’ a entendu !

      Bref ce qui est inquiétant c’ est que la ligne ER est en difficulté , ça sert à rien de se le cacher et je crains que ER ne s’ isole en voulant faire " comme avant " mais est ce encore possible ???


    • #1770722

      @musulman de passage
      93% des musulman qui ont voter Hollande en 2012 ont voté pour le mariage et l adoption par les couples gay.
      Merci


  • #1768119

    Soutien total et définitif à Hervé Ryssen. Ne serait ce que pour ce qu il prend dans la tronche depuis qu il a sorti cette vidéo. Entre les identitaires et les rebelles FdeSouche fans pour ne pas dire suceurs de conversano, on peut dire que les personnalités se révèlent, les masques tombent. Boris le Lay fait son taf mais comme le dit Ryssen, il ne s en prend qu aux causes. Un peu comme FdeSouche qui devient chaque jour un peu plus, tant au niveau des articles qu au niveau des commentaires, une succursale d europe israel...c est dire !

     

    • Quand il y a le feu, la priorité est d’éteindre l’incendie.
      Il est toujours temps après d’arrêter le pyromane.

      La priorité immédiate est de stopper le déferlement migratoire qui atteint des proportions insensées.
      (4 400 clandestins supplémentaires sont arrivés en Italie pour la seule journée de vendredi dernier)


    • Bien sûr, éteindre l’incendie, mais la rhétorique "anti-basanés" on l’entend depuis des décennies... avec quels résultats ?

      Il y en a qui se complaisent à dénoncer ça en boucle, soit disant "tout le monde le pense" ..on a vu le résultat,là encore, aux élections. (locales et nationales).

      Déjà ça ne marche pas (politiquement,idéologiquement) et si ça marchait,en pratique ce serait probablement un désastre . Donc pourquoi soutenir des discours inutiles et dangereux ?

      C’est pas un problème qui va se régler par la base,ou alors que ceux qui le prétende assume toute la logique de leur propos.


    • #1768509

      @ven
      "Quand il y a le feu, la priorité est d’éteindre l’incendie."
      Pendant que tu es en train d’éteindre le feu, le pyromane peut en rallumer d’autres.


    • #1768622

      @Borntigriwol

      Qu’est ce que tu proposes comme alternative ? Que l’on laisse brûler la maison pour que tu puisses te prendre pour un justicier masqué ? La belle affaire, cela ne servira à rien de condamner les coupables quand la France sera morte.

      @Tri3b

      Tu devrais éviter de t’avancer au sujet des scores électoraux car si le FN n’a jamais réussi à remporter d’élections, ceux qui tenaient un discours souverainiste mais qui ne parlaient pas de la question basané comme tu dis n’ont jamais pu dépasser la barre des 5%...

      Il suffit que tu regardes les nombreux succès électoraux de Chevènement ou d’Asselineau aux élections successives pour t’en convaincre (0.9% une réussite en effet...), au moins le FN avait réussi à remporter de nombreuses mairies dans les années 90 et il dirigeait même la région PACA avec l’aide du RPR.


    • #1768867

      @Mort de pédale.
      Je n’ai jamais dit que j’allais sauver la France contrairement à tes copines les conversafiottes. Vous parlez de reconquête à tout bout de champ mais on peut attendre encore longtemps je crois. Des grandes bouches vous êtes. C’est tout.


    • #1769241

      @Borntogrowl

      J’ai touché une corde sensible à ce que je vois... Tu ne prends même pas la peine d’essayer d’expliquer en quoi tu aurais raison ni même en quoi j’aurais tort, comme si tu aurais compris que tu ne pouvais rien me répondre car au fond tu as très bien saisis que j’avais raison.

      Par ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi les deux de QI qui polluent les commentaires de ce site se sentent obligés de parler de Conversano en toutes circonstances combien même personne n’ avait fait allusion à ce personnage... cela en dit beaucoup plus au sujet de leurs profil psychologique qu’au sujet des propos de leurs interlocuteurs.

      À croire que Conversano est devenu le grand amour des racailles du net, tout comme Adolf est devenu la référence des gauchistes lobotomisés.

      On pourrait même croire qu’il s’agit là d’une pitoyable tentative de ta part de t’inscrire dans une démarche à laquelle tu n’as jamais participé, la question serait de savoir si ton impuissance intellectuelle (voir même physique et peut être sexuelle) te pousse à vivre par procuration des """exploits""" que tu ne pourrais jamais reproduire ou si ta fierté blessé te pousse à raconter n’importe quoi... Personnellement j’ai ma petite idée sur la question.

      Quoi qu’il en soit je te conseillerais de méditer ces paroles et de te remettre en question avant de me répondre et surtout de revenir avec un argumentaire un minimum réfléchi et surtout un minimum en rapport avec la thématique que j’ai soulevé.


  • Hervé Ryssen n’a pas tord.*
    Mais bon ! les gens du même camp, évitez de vous tirer dans les pattes !
    Il y a tant à faire en face.

    * B. Lelay non plus.

     

  • Un point de vue bienveillant et trés intéressant sur l’importance de ne pas se borner à critiquer les conséquences sans chercher et dénoncer les causes.


  • #1768158
    le 17/07/2017 par Loyal à la France
    Hervé Ryssen réagit à la condamnation de Boris Le Lay

    En tant qu’Algérien je trouve l’analyse remarquable.

    Faut de ragarder les causes et non les conséquences ou qui controle les médias et la finance ? c’est pas moi !!

    Tous est résumer en 2 lignes
    L’Algérie remercie les propos d’Hervé


  • Excellent, je suis musulman et j’aime ce type, je l’ai connu en 2011 et je suis tout à fait d’accord avec lui sur presque tous les points concernant l’immigration et ses causes. Je soutiens également Boris contre sa condamnation politique, mais absolument pas sur son discours, c’est quelqu’un d’intelligent également, mais Boris s’il te plait reviens à l’essentiel, les causes et non les conséquences ! Hervé Ryssen bravo ! Un vrai professeur


  • #1768183

    tres lucide propos d ’hervé ryssen qui s’approche des idées d’un alain soral ou philippe ploncard d’assac, malheureusement à contrario boris lelay devrait s’abstenir de marché sur les traces d’un conversano.

     

    • Les causes ont les connait, c est devenu des discussions de salons. Les consequances ont les subis au jour le jour !


    • " Les causes ont les connait, c est devenu des discussions de salons. Les consequances ont les subis au jour le jour ! "
      Désolé mais en l’occurrence c’est plutôt le contraire. Personnellement je n’entends que trop rarement, si ce n’est jamais, de propros intelligents s’efforçant de remonter aux causes premières. Mais tant mieux pour vous si vous fréquentez les bons salons :-) Je constate tout de même qu’on n’y apprend pas à écrire dans un français un minimum correct.


  • Ryssen en prison sera plutot bien vu mais le Lay j’en doute.

     

    • #1768255
      le 17/07/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Hervé Ryssen réagit à la condamnation de Boris Le Lay

      lol, en prison, personne ne les connaît, sortez de votre bulle, les mecs !

      Et puis, y aller pour ça... ’faut être plus malin.
      Y’a tant de choses à faire... mais pas frontalement, pas comme un bourrin.


  • Boris Le Lay vient de faire intervenir Louis Alliot parce qu’une famille francaise a ete viree de sa cite par un imam et ses sbires, pour avoir affiche son soutien au FN. Une cagnotte a ete organise sur Leechi et en quelques heures les fonds ont ete recueillis. La maman est severement handicapee. On vit vraiment au milieu de sauvages.
    Herve Ryssen oublie que l’Etat francais a confisque le passeport de Le Lay.


  • Les Français et les blancs de souche… Le problème est que dans les deux sens il n’y aura pas de justice… Je m’explique, c’est soit on laisse libre court à la haine et au racisme tous zimut sur les minorités et l’histoire est là pour nous le rappeler…

     

    • Libre cours comme cours d’eau, cours de la bourse etc... Court est un mot anglais : court de tennis
      Cours s’écrit toujours avec un s en français.


    • @Milena

      euhh relégué dans mon trou à rats banlieustick, français de branche (pourrie) , muz dans ses retranchements de mâle arabe dominé, quelle ne fût pas ma surprise de constater que courS ne prend pas toujours un S en français contrairement à votre affirmation (seulement au masculin).
      1- La cour : l’espace, l’assemblée (La cour des comptes, la cour de récréation, etc)
      2- Le cours (un cours d’eau, un cours de français, etc)

      Le banlieusard


    • #1768879
      le 18/07/2017 par envolées_des_incultes
      Hervé Ryssen réagit à la condamnation de Boris Le Lay

      Ah oui d’accord. Les heures les plus sombres ... Donc en fait, il suffit de dire qu’il y a un risque pour que rien ne bouge. C’est pas con. On peut donc continuer d’entuber le monde entier sur cette base argumentaire.


  • L’anti-islamisme primaire est un piège dans lequel l’Empire à tout intérêt à nous voir tomber. C’est tout à fait clair.
    Ceci-dit, quand tu vois le comportement de certains, qui te pourrissent la cage d’escalier, qui squattent le bas de l’immeuble, qui joue les caïds, qui cassent, salissent et gueules comme si il n’y avait pas de voisins et qui finalement t’obligent à déménager d’un endroit où tu étais bien, que ni la police ni personne ne fait rien pour te permettre de retrouver ta tranquillité, alors que tu paies bien gentiment ton loyer et tes impôts, eh ben crois-moi t’as plus envie de réfléchir au comment du pourquoi, t’as juste envie de leur rentrer dans le lard. !!
    Bienvenue dans les quartiers populaires !

     

  • C’est pas arg-her mais argüer, d’ailleurs on peut désormais mettre un tréma pour bien montrer la prononciation.

    Autre mauvaise fréquente : gageure ne se prononce pas gajeure mais gajure.


  • #1768256

    "En vérité, je te le dis, tu n’en sortiras pas que tu n’aies payé jusqu’à la dernière obole."
    Evangile selon St Matthieu V-26 ... à méditer ...


  • Hervé Ryssen est admirable, c’est un grand bonhomme qui, je suis sûr, nous inspire tous dans nos pensées les plus intimes. Son message (comme je le comprends) : vois juste, ne renie pas et défends tes certitudes.

     

  • #1768316

    Je suis le seul à avoir vu cette vidéo où Le Lay parle du sionisme, du CRIF, de ses effets en France et ailleurs ? On ne peut pas l’accuser de ne regarder que les effets sans voir les causes. D’ailleurs qui ne verrait les effets ?
    Donc j’apprécie les éditos mono-thématiques de Le Lay. Le problème est simple : la réalité est complexe. Boris Le Lay a eu une qualité : son franc parler. Mais tout le reste ? L’économie, la défense, le capitalisme, la culture... La liste est longue. Et lui : les arabes, les arabes et encore les arabes. Bon... Pourquoi pas ? Mais l’effet Youtube et vidéos va passer... Un Boris Le Lay et bien d’autres ont grosso-merdo les mêmes opinions... Ce qui réjouit le système ? C’est que chacune de ces personnalités est isolée, que notre marché n’existe pas. Que "l’extrème droite" reste un bon vieux mythe pour interdire l’accès à la publication de livre, aux émissions de radio ou de télé.... Alors que, franchement, dans ce que disent les voix de la "fachosphère" il y a matière à débat et pas de quoi fouetter un chat. Enfin le FN n’a pas su exploiter ce bouillonnement. Ils en sont restés à une posture vintage, un électorat vieillissant, classique, péri-urbain, campagnard. Dommage, une pareille configuration, parole libérée, hype, factions de patriotes variées... tout ça - merci Soral, ne se représentera pas avant longtemps.
    Il faut de vrais leaders politique, des partis nationalistes et patriotes, des médias de combat, une culture forte animée par des figures variées. Et surtout, surtout pas de division...

    Et c’est pas irréaliste.

     

    • #1768382

      "Et lui : les arabes, les arabes et encore les arabes"

      Déjà tu dis n’importe quoi. Il ne parle pas que des arabes et même si cela eût été le cas, je ne vois pas en quoi cela poserait problème. Il fut un temps que je trouvais incroyablement intéressant d’écouter ses interventions sans pour autant épouser ses points de vues. Il a fait des analyses incroyablement pertinentes sur certains sujets ( l’affaire Charlie) et d’autres que je trouve tiré un peu par les cheveux. Au début, ce mec fut pour moi une véritable révélation comme le furent tant d’autres comme Aldo Sterone, Alain Soral et consorts. La raison pour laquelle ils ne m’emballent plus autant qu’avant c’est parce qu’ils m’ont incité à réfléchir par moi-m^me ; ce qui était sans doute le but recherché.


    • #1768514

      Si je puis me permettre : nous sommes d’accord. Et vous re-formulez parfaitement mon commentaire. Oui, Boris Le Lay a surpris par ses analyses simples qui explosaient les tabous antiracistes. Oui, l’effet de surprise s’émousse à mesure que le nouveau monde médiatique se développe. Oui, Boris Le Lay pose le problème de l’immigrarion dans son seul aspect de confrontation avec les gaulois sans jamais le croiser avec d’autres dimensions (économiques, géo-politiques...).
      Conclusion : si des gens comme Le Lay ne trouvent pas une vraie utilité et de vrais alliés autres que youtube (qui pour l’instant diffuse) il s’isolera et sera "liquidé" tranquillou quand le moment sera venu.
      Il est temps qu’une force politique cohérante, disons une zone culturelle protégée, organisée avec des soutiens de poid, assume et permette le travail des personnalités dissidentes.
      A quand un forum des médias dissidents. Amnistie pour Soral (et Le Lay).


  • #1768364
    le 17/07/2017 par mangeur de couscous
    Hervé Ryssen réagit à la condamnation de Boris Le Lay

    bravo M Ryssen.


  • Ce que dit Ryssen, et ce qui est le plus important, c’est que la masse en a strictement rien à faire de qui manipule qui, la masse des individus ne veut pas faire d’efforts et s’arrêtera toujours au premier niveau, en vérité à ce qui les emmerde, la masse focalisera dessus et ne verra pas plus loin que cela.

    Comme le dit Bossuet, elle peut même jusqu’à aller chérir les causes dont elle déplore les conséquences, par exemple les droits de l’homme, le moindre péquin qui débarque en france aura un ratio droit/devoir beaucoup plus intéressant que le français qui n’a plus le droit de dire avec qui il veut vivre mais qui a tous les devoirs d’entretenir ces personnes. Or personne n’ira jusqu’à dire que les droits de l’homme sont des conneries, le cheval de Troie qui coutera la fin de notre civilisation, dire cela pour beaucoup, c’est aller trop loin.

    Ryssen trouve que Le lay tombe dans un travers anti-islam, anti-immigration, dans la facilité, qu’il fait des vues et qu’il ne cherche que cela, jusqu’au côté malsain et répétitif, mais si on écoute bien ce qu’il dit, je trouve qu’il tape aussi sur ceux qui sont derrière tout cela, il ne laisse pas certaines portes fermées, il ne nie pas qu’il y a des intérêts à déstabiliser le pays, et quand il en parle, il le fait par contre beaucoup moins frontalement qu’un Ryssen. Là dessus il y a une vraie différence, Ryssen le fait par légitimité, il est français et chez lui et il se donne le droit de le faire quitte à en payer le prix, alors que Le Lay est plus habile, parce qu’il a appris des Soral, Ryssen et donc face à ce qui est bourrin, il va certes jouer les bourrins parce qu’il peut se le permettre et face à ce qui est subtile, il joue plus subtilement, il adapte son jeu, ce qui peut donner cette apparente impression d’inégalité de traitement. Ce qu’on lui reproche en somme, c’est de ne pas être un personnage entier, c’est de ne pas être aussi frontal sur tous les sujets.

     

    • Video diaries ? Journal personnel ? C’est quoi le genre de com ? n’es-ce pas particulier de s’adresser en monologue à une caméra d’une façon franche et sincère, comme on peu s’y attendre, tout en usant de « stratégies » ??!!!

      Pas de temps à perdre avec les faux provocateurs, calculateurs... C’est quand même hallucinant de vomir des conneries sans retenus alors que les médias maltraitent également ces « arabes »...

      L’émasculation n’empêche pas l’envie de pornographie ?.. excusez donc le manque de retenu si vous trouvez mes propos crus... mais beaucoup d’entre vous semble avoir compris que le sieur LeLay prends des pincettes avec certains et en fait des tonnes avec d’autres... Le deux poids deux mesures est ennemi de la vérité...

      L’idée que les fausses postures puissent nuire à la fin ne vous ai jamais apparu comme un risque majeur ?
      The medium is the message... ca devient de la pornographie auditive toutes ces conneries...


    • #1768887
      le 18/07/2017 par envolées_des_incultes
      Hervé Ryssen réagit à la condamnation de Boris Le Lay

      C’est qui "on" ?
      Ce que je trouve évidemment dommageable pour la République et ses valeurs vomies, c’est qu’elle condamne Le Lay, Ryssen, mais laisse le droit à Houria.B., sa haine du blanc et son racisme de s’exprimer.
      .
      Donc là encore une fois, le deux poids deux mesures se paiera, car tout se paye un jour ou l’autre si j’ai bien compris Atalli..


    • " Ce que je trouve évidemment dommageable pour la République et ses valeurs vomies, c’est qu’elle condamne Le Lay, Ryssen, mais laisse le droit à Houria.B., sa haine du blanc et son racisme de s’exprimer. "
      Attention aux " penchant totalitaires ", si vous voyez ce que je veux dire ! :-) Celle-là, elle est bien bonne ! Juste un truc : épargnez-moi des explications tordues, je n’en attends aucune car il n’y en a pas et que c’est juste pour vous inviter à réfléchir à votre cohérence globale.


  • #1768540

    Difficile dans cette société moderne de ne pas endosser l’une des panoplies du parfait rouage du N.O.M exposés sur le marché du vivre ensemble. Chacun accepte, selon ses propres codes, soit la détérioration sociétale via le mariage pour tous etc. soit la sous-culture américaine, soit la misanthropie et la dépression sous-jacente...
    Difficile car au-delà de l’effort de conscientisation de la réalité - qui n’est pas anodin - il faut continuer à mener sa barque au milieu de tout ce beau monde.
    Après tout, tout le monde cherche à AVANCER : pour certains grâce au progrès, pour d’autres grâce à l’enchantement qui semble encore vivace outre-atlantique. Ceux qui avancent en s’engouffrant dans un rejet de ce qui nous pend au nez, le font en pure perte si la majorité des lucides continuent de ne pas voir plus loin que le bout de leur nez justement.
    Merci modé.


  • Ces patriotes sont jugés et emprisonnés pour avoir ... parlé !
    Ils sont fichés " s " comme des criminels de daesh !
    C’est ça leur republique : une dictature !


  • Bon, ben à lire les commentaires on voit bien qu’on est dans une impasse.
    Nos élites nous imposent une immigration dont nous ne voulons pas.
    François Hollande avait sans doute raison quand il disait qu’on allait vers une partition du territoire.
    Les musulmans ne semblent pas se rendre compte du degré d’exaspération et de souffrance des de souche.
    Ou on se tire et on leur laisse le pays et qu’ils s’en débrouillent, ou ce sera chacun dans son coin, et ne comptez pas sur les FDS pour payer vos allocs.

     

  • Cela dit, si j’ai bien compris, l’intérêt de revenir en France est discutable puisque ce sera l’occasion de lui faire signer pour de bon le papier de l’huissier


  • @envolées_des_incultes

    hum "inversion accusatoire"

    Relis toi gros, on se connait pas et pourtant tu me qualifies (m’insultes même parce que musulman, pour reprendre une rhétorique BHLienne ?) de :
    pleureuse
    gauchiste
    pauvre choux
    égocentrique
    Islamiste
    Chouineur
    Tu reproches aux musulmans de France de ne pas se manifester bruyamment/ostentatoirement contre les attentats daeshiens ?
    Mais, aurais-tu oublié que les muz n’ont accès à aucun media, qu’ils ne possèdent aucune télé, aucun journaux, qu’ils sont en moyenne tout en bas de l’échelle sociale, au niveau des chiottes qu’ils essaient de tenir propres pour que d’autres comme toi par exemple puissent poser leur séant sans trop se salir tout en leur crachant à la gueule et en les insultant de terroristes, envahisseurs, chouineurs, etc

    Pour être franc je crois que nous en sommes qu’au début des problèmes avec l’Islam en France.

    La société française est traversée par des désirs contradictoires.
    Schématiquement (synthétiquement) elle adore son ADN, sa virilité, sa beauté, mais a en horreur son héritage religieux, voire culturel.
    Tu comprendras que ce n’est pas le lieux pour développer. Je compte d’ailleurs sortir d’ici quelques années un livre qui abordera justement les désirs contradictoires de la France face à l’immigration musulmane.

    J’espère que nos petits échanges t’auront permis de vider un peu ton sac lourd, très lourd même.

    La haine oxyde l’âme, mais l’amour la purifie

     

    • Pas la peine d’ecrire un livre pour expliquer aux francais de souche leur probleme identitaire. On sait d’ou cela vient. Pourquoi d’apres vous Trump a t’il visite l’Italie, la Pologne et la France recemment ?.


    • "La France a en horreur son héritage culturel" !!! Rien que ça ...
      Vous avez vu ça où ?? Il me tarde de vous lire.
      Vous pensez sincèrement que les français se réjouissent de voir leurs mœurs disparaître au profit de celles venues du sud de la méditerranée ??? On marche sur la tête là.


    • #1769636

      @Ahmed

      Dans ce texte on trouve beaucoup de pleurnicherie, notamment au sujet de la soit disant oppression des muz ainsi que de leurs sois disant misère, il faudrait rappeler que contrairement aux français de la périphérie les allogènes de banlieues bénéficient de nombreux systèmes de discrimination positives, d’associations locales, aides sociales, sans oublier la fameuse politique de la ville.

      On pourrait aussi parler longtemps des opportunités que possèdent les banlieusards par rapport aux autochtones des régions périphériques, le fait de vivre près des grandes métropoles mondialisées permet d’avoir accès aux bassin d’emploi ainsi qu’aux oreilles de la classe dirigeante. En comparaison l’ardéchois ou le picard ont beaucoup moins de chance de trouver un bon job ou de bénéficier de l’attention des hommes politiques car ils sont littéralement invisibles que ce soit dans les médias ou au sein des lieux de vue des élites.

      Il faut pourtant admettre que tu as raison sur le fond, la France a en effet un comportement ambivalent vis à vis de son identité, il ne s’agit pas à proprement parler d’une relation amour/haine comme tu as l’air de le penser mais plutôt d’une forme d’ignorance, les français ne savent plus réellement quelle est leurs identité à cause de décennies de dénigrement systématique et d’omission de la part de la soit disant élite politique, médiatique, intellectuelle et éducative.

      Cette pseudo élite traitresse est entré il y a plusieurs années(à partir des années 60-70) dans une espèce d’hystérie déconstructiviste visant à faire table rase des fondements de la société occidentale pour instaurer à la place une espèce de lire utopique progressiste complétement délirante.

      Les français aiment de qu’ils sont mais ils détestent ce que la France est devenu, c’est pour cela que tu n’as que partiellement raison lorsque tu affirmes que "Schématiquement (synthétiquement) elle adore son ADN, sa virilité, sa beauté, mais a en horreur son héritage religieux, voire culturel. " car la France n’a pas en horreur son héritage(elle ignore une grande partie de celui-ci) mais plutôt la société actuelle et ses valeurs individualistes, cosmopolites, égalitaristes, antiracistes, mondialistes, libertaire et progressistes.


    • #1769663

      @ Mort de rire

      Ce que vous decrivez a la fin de votre message, c’est la doctrine communiste. Celle-ci imposee aux francais par les 2 diasporas anti-chretiennes. Donc l’islam est le bras arme du NOM.

      @ ahmed

      C’est la nouvelle bourgeoisie hors-sol qui vous fait croire que vous etes indispensable a la societe francaise pas le peuple. Nous on ne voit que destruction de notre art de vivre.


  • Ce qui est épatant avec les "nationalistes", au-delà du fait qu’ils ignorent pourquoi le Nationalisme a été créé au XIXe en tant qu’idéologie politique post-coloniale mondialisée (Internationale), c’est qu’ils ne captent pas qu’ils se foutent eux-mêmes dedans en y adhérant aveuglément. Un peu comme les irakiens, les ukrainiens, les colombiens, les américains.... ou les israéliens ! ;)
    Tout comme il y a un lien direct entre l’émergence du nazisme en Europe et la mondialisation voulue par l’Europe, il y a évidemment un lien entre l’aboutissement de cette dernière et le repli identitaire forcé que l’on constate depuis 2001 dans le monde. Ou comment faire sortir le loup du bois.
    Celle qui a de grands yeux vous observe toujours. Europa !
    Quand vous aurez intégré que le véritable fascisme, l’ennemi, c’est le système, la civilisation, pas un ou des individus, pas une communauté ou un peuple, peut-être que nous pourrons tous envisager un autre mode de vie : La Paix !
    Personnellement, je doute que les gaulois (ou les celtes, whatever !) de pure souche étaient racialistes, eugénistes, nationalistes, impérialistes, suprématistes, chrétiens ou antisémites.
    Sachez que vous avez été conçus en labo pour perdre.
    "Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute."


Commentaires suivants