Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Houellebecq : "J’ai une petite notoriété chez les musulmans, pas forcément positive"

Michel Houellebecq, qui avait décidé de ne plus s’exprimer dans les médias, donne pourtant interview sur interview. À chaque fois, c’est une exclusivité, et Michel sait égrener ses provocations qui font le délice de la presse à scoop, qu’elle soit people comme Closer (les photos de son mariage traditionnel) ou nationale-sioniste comme Valeurs actuelles.

 

JPEG - 74.2 ko
Super, Finky & Michou dans le nouveau Valeurs actuelles, c’est les muslims qui vont déguster !

« Je suis prêt à voter pour n’importe qui pourvu qu’on propose la sortie de l’union européenne et de l’OTAN, ça, j’y tiens beaucoup. »

On sent que la droite des valeurs, bien teintée de national-sionisme, aimerait bien ramener l’écrivain dans son sac, comme d’ailleurs les nazis avaient essayé avec Oswald Spengler, auteur d’un prophétique Déclin de l’Occident en 1936 :

« Spengler était hyperrespecté. il a été dragué par les nazis, un peu comme Ernst Jünger, mais ils avaient tué son meilleur ami et il avait du mépris pour Hitler. »

On espère pour Houellebecq que l’analogie s’arrête là et que la mort de son chien Clément – rappelée par l’hebdo de droite – n’a rien à voir avec une quelconque punition des nazis d’aujourd’hui.

À propos, Michel (on écrit Michel parce que Houellebecq c’est trop long et source de fautes d’orthographe) aime bien l’Allemagne, qu’il met au-dessus des autres nations européennes, surtout celles du Sud :

« Je crois que le Français est un peu complexé vis-à-vis de l’Allemand. Il est décrit comme un peu paresseux, il croit qu’il a besoin de la puissance germanique pour survivre. »

Du pur Michou dans le texte : on prend deux clichés, on fait chauffer au deuxième puis au troisième degré, et on sert le plat sans attendre que ça refroidisse. Ça donne quelque chose de provocateur tout en se planquant derrière la sagesse populaire. Malin le Michou ! La preuve :

« Ça irait mieux si on s’était comparés aux Italiens ou aux Espagnols, sans aller jusqu’aux Grecs. »

Et les Noirs ils courent plus vite, et les juifs ils ont tout l’argent, et les Françaises sont des salopes...
N’oublions pas que Michel est adulé en Allemagne, que ses livres s’y vendent comme des petits pains, et qu’il y est considéré comme l’écrivain numéro un en Europe. Ceci explique peut-être cela. Faut pas analyser trop loin avec Michou, qui se fout en général de la gueule des journalistes.

En visite en Belgique, le roi européen de l’insoumission n’ira pas jusqu’à visiter le zoo islamiste de Molenbeek :

« C’est presque une bonne idée, Molenbeek. Mais vous voyez, je suis un peu connu, c’est gênant pour moi d’y aller. J’ai une petite notoriété chez les musulmans, pas forcément positive. »

Ah, on peut enfin aborder le sujet préféré de Valeurs actuelles, l’islam, les attentats, l’insécurité. Après la sortie de son livre Soumission, au moment des attentats de Charlie Hebdo, Michel a été pendant plusieurs mois protégé par un service de police.

« Du temps où l’islam était caché, où c’était l’islam des caves, tout allait bien. Maintenant, ils posent problème. Ça c’est parce qu’on leur a dit qu’ils pouvaient être visibles. Pour régler ça, il vaudrait mieux que la religion catholique reprenne le dessus. »

Et paf, dans le mille : la guerre des religions (entre chrétiens et musulmans) désirée par le pouvoir sioniste. Sacré Michel, toujours aussi perspicace... dans le sens de la dominance.

Pour comprendre l’ingénierie sociale
qui a poussé les musulmans contre les chrétiens
et qui pousse les chrétiens contre les musulmans,
lire sur Kontre Kulture

 

La soumission personnelle de Michel Houellebecq, sur E&R :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2071522

    Houellebecq a raté son destin. il a été récupéré, il participe à la démoralisation au sens propre (par les thèmes de ses romans, son discours), figuré aussi (son fatalisme, sa gueule..) et semble avoir rejoint le clan sioniste désormais (et la campagne médiatique du moment).

     

    Répondre à ce message

  • Je ne sais pas combien fait son texte et où le trouver mais comme je dispose des deux volumes (de 1948) « Esquisse d’une morphologie de l’histoire universelle : I Forme et réalité. II - Perspectives de l’histoire universelle. », dudit Oswald Spengler et qui doivent faire 900 pages les deux, j’avais pensé un instant que le « Germain » mais pas cousin, Michou, avait pompé, sans batailler, dans la somme. Laquelle d’ailleurs - originelle - date de 1931 (en un seul volume) et pas 1936. Traduit de l’allemand, ce n’est pas le top à lire d’autant que l’on est dans une forme de décalage anachronique puisque son analyse évoque tout les aspects qui lui laissent penser à un conflit majeur à venir : or il s’agira de celui de 1914-1918...

    Sinon Michou sourit et moi aussi :



    J’ai une petite notoriété chez les musulmans, pas forcément positive.




    Mais peut-être qu’un jour quelques éléments de la communauté dont il se fait le causeur viendront lui mettre une branlée comme ce fut le cas d’une autre envers un certain professeur et l’on verra bien qui rira le dernier et qui, quand, comment et ô combien les médias s’indigneront...
    Que le Grand Mickey, Suprêmissime Chamboultou de l’Univers, l’en préserve ! Surtout que notre apôtre est désormais marié : à Lysis. Aussi, fais donc gaffe à Seth, ô toi l’amateur de clin d’oeil religieux (Ose iris)...

     

    Répondre à ce message

  • Quand on parle de Houellebecq, ne jamais oublier qu´il a du génie, le seul écrivain sûr qu´on lira dans 50 ans, qu´il est d´une intelligence supérieure, et très rusé. Soral disait qu´il ne savait pas faire ce que Houellebecq faisait.

    Dans L´extension du domaine de la lutte, le héros juif meurt, car il est moche, et en souffrance. Faut le dire quand même ce truc.

    Sa critique du judaïsme est sanglante pour qui sait lire. Dans Les Particules 1998, il critique fortement la Loi Gayssot, et ne peut publier son texte antisémite.

    Il signe une daube avec BHL, Ennemis publics, échange de courriels sans intérêt, pour derrière avoir le droit de sortir un roman goncouro-compatible- .
    Puis encore plus célèbre, vient Soumission le catholicisme bourgeois de Huysmans devenant l´Islam du XXIè siècle. Et il souhaite aux juifs de retourner en Israël pour laisser les francais redevenus prospèrent.

    Dans une interview innocente, il plaint les juifs de subir l´antisémitisme, et de partir dans les campagnes francaises, de devenir des producteurs sédentaires donc et de perdre leur judaïté.

    Là il donne une interview au journal national-sioniste Valeurs actuelles, mais il termine par " Pour régler ça, il vaudrait mieux que la religion catholique reprenne le dessus. " Pas Onfray, De Villiers ou Zemmour !

    Grande erreur de classer Houellebecq, un génie dans une époque médiocre comme un vulgaire vendu, c´est beaucoup plus subtil.

     

    Répondre à ce message

    • Enfin un commentaire intelligent. Entièrement d’accord avec toi Gilles.
      Houellebecq semble être aujourd’hui intellectuellement proche des idées de Soral / ER, mais il fait passer les choses de façon subtile, d’ailleurs il ne peut faire autrement s’il veut garder une tribune.
      Son livre "Soumission" passe pour être anti-musulman auprès de nombreux incultes et/ou propagandistes, mais pour moi (et d’autres) c’est tout le contraire ; ce n’est peut-être pas un livre pro-musulman, mais c’est un livre qui explique comment une (éventuelle) religion un peu virile, pourrait remettre de l’ordre dans une maison occidentale devenue bordélique... Passionnant, à lire.

       
    • #2072343

      En lisant "Soumission" j’avais comprit qu’il ne s’agissait pas de soumission à l’islam mais plutot à la nature profonde de l’homme. son désir d’etre polygame, avec de jeunes nubiles et en meme temps, la nature de la femme (confort, ne pas bosser, rester à la maison).. les gens acceptent une restriction de leurs liberté mais se soumettent docilement à celui qui leur offre le confort.. une solution "douce" pour sauver l’homme aliéné du 21e siècle, qui n’arrive plus à baiser en occident.

      Houellebecq est un malin, il n’ira jamais contre son interet médiatique et son confort matériel. c’est pour ca qu’il tirera sur les musulmans et sera "subtil" dés qu’il s’agit des juifs.

       
    • Gilles : bien vu. Quant à " ce n’est peut-être pas un livre pro-musulman, mais c’est un livre qui explique comment une (éventuelle) religion un peu virile, " . il n’est pas pro-musulman, il est lucide de la dégradation de la France. Et si l’église catholique ne reprend pas les rênes, la France est fichue.

       
  • @King : Renommée de Pasteur et Ghandi ? Vous plaisantez ? Pasteur, Gandhi, escrocs genre Freud de leur vivant et de suite imposés dés l’école primaire comme des héros des temps modernes pour servir l’idéologie dominante. Freud pour Bigcontrolemental, Pasteur pour Bigpharma. Gandhi, avant tout affreux collabo de l’empire britanique en Inde, issu d’une caste minusculement petite bourgeoise avec ses adeptes bobos, la même qu’en France. La soi-disant non violence est en Inde un gadget pour touriste (l’Inde est tout sauf non -violente). En France, une farce pour les mêmes bobos.

     

    Répondre à ce message

  • Sans vouloir donner raison au national-sionisme, il a pas tort quand il dit que le catholicisme doit reprendre le dessus, si le catholicisme avait maintenu son hégémonie avec plus de fermeté, alors l’islam et le judaïsme se seraient couchés.

     

    Répondre à ce message

  • Houellebecq " ...Que la religion catholique reprennent le dessus."
    Que les catholiques commencent déjà par refréquenter leurs églises abandonnées et détruites pour devenir des parkings de centres commercials.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,
    En changeant l’ordre des phrases de Houellebecq, il se pourrait que la conclusion (de l’article) soit différente ?
    Donc, attention aux conclusions ... qui nous "arrangent".

     

    Répondre à ce message

  • En quoi le fait de prier pour le retour du catholicisme en France et dans le cœur du peuple français est-il un appel à la guerre de religion. N’est-ce pas Soral qui disait que le catholicisme devait redevenir la religion d’état ? Si prôner le retour de la France traditionnelle, de la religion catholique ou de tout acte qui n’irait pas dans le sens de l’islam devient une marque d’allégeance au sionisme, alors tout comme Houellebecq, je suis sioniste et j’en suis fière. Je n’ai qu’une patrie, la France, qu’une religion, le catholicisme, qu’une seule voie, le christ rédempteur, qu’un seul Dieu, le Dieu trinitaire composé du Père, du Fils et du Saint-Esprit ! Le reste m’est étranger, aussi bien l’islam que le sionisme !

     

    Répondre à ce message

    • #2072346

      Pareil que vous.
      Mais il y a une tendance en ce moment à trouver suspect tout ce qui est de l’ordre de la revendication patriotique, et tout ce qui ne rentre pas dans le cadre de l’acceptation de l’islam, or, pour ma part, j’ai trouvé le christianisme, et à côté, toutes les autres religions me paraissent aussi fades et pâles qu’un jour sans soleil, sans saveur aucune, sans revivification de l’être et de l’esprit. Le christianisme m’a reconcilié avec ma famille et mes ancêtres et mon pays. Je souhaite vivre simplement, comme un français chez lui, sans animosité aucune envers les autres peuples, mais avec néanmoins le droit de me méfier de ce que je ne connais pas, ainsi que le droit de ne pas aimer ce qui ne me correspond pas, et le droit de me défendre contre les mal intentionnés. Ni plus, ni moins.

       
  • Une des raisons pour laquelle Houellebecque est si "aimé" c’est que tout le monde pense qu’il va crever rapidement because bibine et cibiche . Céline rappelait que si Mauriac a été si jeune élu à l’Académie c’est que ses électeurs croyaient qu’il allait crever d’un cancer de la gorge !

     

    Répondre à ce message

  • Avec la ralliement de la nouvelle droite à Israël, il est temps de dénoncer ce pagano-sionisme rampant de la droite intellectuelle !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents