Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Houria Bouteldja : "Nous devons combattre le philosémitisme pour combattre l’islamophobie"

Au cours d’une conférence organisée le 8 décembre 2018 par la Commission islamique des droits de l’homme (CIDH), la militante politique franco-algérienne Houria Bouteldja a prononcé un discours intitulé « Combattre le philosémitisme pour combattre l’islamophobie et le sionisme ».

 

Boulteldja a défini le « philosémitisme » comme l’amour des juifs. Critiquant la France et la Grande-Bretagne pour leur philosémitisme, elle a affirmé que le « philosémitisme » est une sorte de racisme, qui se combine avec l’islamophobie pour maintenir le caractère blanc des États-nations. Elle a expliqué que les États-nations philosémites octroient aux juifs une position privilégiée dans la société, dans une tentative d’installer une concurrence entre juifs, musulmans et noirs.

Elle a affirmé que les musulmans n’occupent pas la même place que les juifs dans la hiérarchie raciale, et que la France permet à ses juifs de servir au sein de l’armée israélienne car ils ne sont pas considérés comme de véritables Français, et que cela sert les intérêts occidentaux.

Et de conclure :

« L’idée ici n’est pas de combattre l’islamophobie et l’antisémitisme… [Mais] de combattre l’islamophobie et le philosémitisme… [Cela nous permettra] d’être plus forts contre le racisme et… le sionisme ».

Houria Bouteldja (en anglais dans la conférence) :

« Le titre de mon intervention est “Combattre le philosémitisme pour combattre l’islamophobie et le sionisme”. Le philosémitisme est inclus dans le sionisme. L’État français est philosémite, et je suis convaincue que l’État anglais est aussi philosémite. Et je voudrais ajouter que nous ne pouvons pas comprendre l’islamophobie et le racisme d’État, si nous ne comprenons pas le philosémitisme. Ce sont deux formes de racisme d’État.
[…]
Elles visent conjointement à maintenir l’État-nation blanc, dans lequel les juifs ne sont pas inclus, mais au sein duquel ils jouent un rôle spécifique. Le philosémitisme, qui désigne officiellement l’amour des juifs, est un compromis historique entre l’antisémitisme qui était répandu dans toute l’Europe jusqu’à 1945 et les États-nations. Le philosémitisme est devenu la solution. L’État-nation, qui est une institution structurelle de l’impérialisme, est préservé, et les juifs occupent une position privilégiée parmi toutes les autres communautés racialisées (sic), tout en restant sous la communauté blanche, la seule qui soit vraiment légitime au sein de l’État-nation. […]

Nous ne pouvons pas comprendre comment fonctionne le racisme si nous ne comprenons pas que le philosémitisme est une modalité du racisme, et une sorte de frère de l’islamophobie et de la négrophobie. Il est essentiel pour l’État d’organiser une sorte de concurrence entre les juifs, les musulmans et les noirs.
[…]
Nous, en tant que (Parti des) Indigènes de la République et en tant que musulmans, n’occupons pas la même place [que les juifs] dans la hiérarchie raciale. Cela rend le combat commun plus difficile. Par exemple, les juifs en France ne sont pas victimes de discrimination et ne sont pas brutalisés par la police. Un autre exemple est qu’un juif français a le droit de servir au sein de l’armée israélienne. Cela est considéré comme normal, mais un sujet post-colonial [doit] soumettre sa loyauté à l’État français. Comment est-il possible pour l’État français d’autoriser les juifs français à appartenir à une autre armée ? Je pense qu’il y a deux raisons. Ils ne sont pas considérés comme de vrais Français, et servir Israël revient à servir l’Occident. »

Lire l’article entier sur memri.fr

 

L’extrait de la conférence en anglais (sous-titrage anglais) :

Triangulation du sionisme,
sur Kontre Kulture

 

Le revirement de Bouteldja, sur E&R :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2112417

    A mes amis francais,

    Vous pouvez garder cette mutante chez vous. Ces positions sont trop etrangeres a l Algerie. Les francais de seconde generation sont majoritairement comme des enfants illegitimes : ils paient les erreurs de leurs parents, on en a honte mais le fait qu elle ait ete elevee chez vous implique une responsabilite superieure de vos institutions.

    Signe un ami d Algerie...

     

    Répondre à ce message

    • Camarade d’algérie,

      C’est vrai, vous n’avez pas tort, le fait d’avoir été élevée ici (par des natifs), à la haine du pays et de ses natifs, eh beh, voilà le résultat ...

      Mais bon, vous êtes sur que vous ne la reprendriez pas quand même ... ?

      Si elle insiste, vous ne pouvez pas refuser non ?

       ;-)

      Allez, Adishatz et portez-vous bien !

      H/

       
  • #2112462

    Salut camarades.

    Si vous voulez bien emmouscailler toute la moisissure gauchiastique, citez leurs fondamentaux : un maître à penser de l’internationale bobo, prix Nobel de la Paix 1989 — Waaa ! —, le dalaï-lama. « L’Europe appartient aux européens. [Les immigrés clandestins] à terme, [...] doivent développer leur propre pays. »

    Si Bouteldja tient tant à se désigner comme extra-européenne et, comme d’autres adeptes de l’adage « bon sang — maternel ? — ne saurait mentir » dont elle n’est qu’une modalité, à « racialiser » ouvertement ou implicitement l’identité, qu’elle se casse. Ceci dit avec compassion bouddhique.

     

    Répondre à ce message

    • Le Daïla Lama sait de quoi il parle . L’état chinois a fait émigrer massivement des chinois Han au Tibet pour détruire l’identité Tibétaine . Les bonnets jaunes sont un peu plus lucides que le Pape François , qui mérite un bonnet d’Han sur ce genre de sujets .

       
  • Je voudrais faire un petit commentaire sur vos commentaires.

    Bouteldja est (a été) salariée (?) de Jack Lang ( https://www.imarabe.org/fr/missions-fonctionnement/presidence ). Cela suffit à la ranger dans la case "frivole".

    Mais...
    ... son propos sur le "deux poids, deux mesures" des demandes de loyauté nationale (en ce qui concerne l’armée), ne me semble ni si idiot ni si injustement haineux. (c’est Bouteldja, on connaît son style)

    PS : elle me fait penser à de Lesquen-la-biscotte qui parle de l’hyper-classe qui utiliserait la coterie des aimables-sémites.

    Bon. L’art de tourner autour du pot pour continuer à être payée par ses maîtres.
    Zemmour, Bouteldja, deLesquen - même combat anti-français.

     

    Répondre à ce message

  • #2112560

    La plus grande, c’est à dire la plus répandue, c’est la christianophobie, et plus précisément la catholicophobie...et pas que dans la rue !

    Pour s’en rendre compte, il suffit de regarder les films produits notamment par Hollywood depuis près d’un siècle, les journaux, télévisions et tous médias qui régulièrement attaquent l’Eglise Catholique au travers son magister (on en viendrait à croire que la pédophilie est une spécialité des prêtres, si si... la preuve, jamais les médias ne parlent du prophète pédophile, des nombreux procès aux USA incriminant des rabbins, les réseaux jamais vraiment mis à jour, etc etc...), et jamais l’Eglise anglicane, protestante et autres sectes prétendument chrétiennes mais sur la Croix desquelles ne figure jamais Jésus-Christ.

    Nota bene : une phobie est une peur, et en ce qui concerne l’islamophobie, il faut bien reconnaitre que les couteaux qui "s’envolent" vers une gorge régulièrement en France et ailleurs, ne sortent pas d’une poche chrétienne, ainsi que tous les assassinats appelés "attentats" qui depuis 3 ans n’ont pas été commis par des chrétiens, ne sont pas faits pour rassurer la peur qui monte en ce pays, envers cette religion de paix et d’amour.

     

    Répondre à ce message

  • #2112564

    C’est drôle mais cette Dame ne m’inspire pas.. Que fait-elle dans la Vie à part critiquer la France ? Dès que son nom apparaît dans un article.. je sais d’avance de quoi il’sagit.. Bingo ! On ne construit rien avec la Haine. Elle aurait sûrement 1000 choses à faire dans sa cuisine.. faire des gâteaux avec ses enfants. Sans méchanceté aucune.

     

    Répondre à ce message

  • #2112571

    Boulteldja a défini le « philosémitisme » comme l’amour des juifs. Critiquant la France et la Grande-Bretagne pour leur philosémitisme, elle a affirmé que le « philosémitisme » est une sorte de racisme, qui se combine avec l’islamophobie pour maintenir le caractère blanc des États-nations.




    Donc en gros à entendre cette timbré le philosemitisme serait un complot nazi pour faire en sorte que les pays occidentaux restent blancs...

    La première question ici serait donc de savoir ce qu’elle est ses congénères font donc chez nous dans ce cas précis ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est frustrant de ne pouvoir s’exprimer comme un homme d’avant la terreur féministe donc je ne dois pas dire que cette jeune femme pleine d’un charme viril éveille en moi des pulsions qui n’ont rien de politique. Sa logorrhée, un marivaudage de tigresse demie mondaine. Elle fait bien le Job et moi pauvre macho je fais le toutou.

     

    Répondre à ce message

  • Des égarés tous des égarés .

     

    Répondre à ce message

  • Est-ce qu’elle ne pourrait pas, pour parler plus clairement employer les termes qui désignent le même mal : justice à deux vitesses, discrimination positive ou encore exceptionnalisme ?

     

    Répondre à ce message

  • J’imagine les Rothshild qui viennent d’apprendre qu’ils n’ont jamais été "intégrés", mais utilisés par des petits blancs pour nuire aux Noirs et aux Arabes.

    Cette fille sort de l’asile c’est pas possible !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents