Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Danièle Obono crache sur Dieudonné mais pas sur Houria Bouteldja

La députée LFI a défendu dimanche la porte-parole du Parti des indigènes de la République, parfois accusée d’antisémitisme. Des élus insoumis ont pris leurs distances avec l’élue.

 

Danièle Obono est à nouveau dans la tourmente. La députée de La France insoumise est vivement critiquée après des propos jugés complaisants sur Houria Bouteldja, la porte-parole du Parti des indigènes de la République (PIR). La militante antiraciste est parfois accusée d’antisémitisme, notamment depuis la publication de son essai Les blancs, les juifs et nous. En 2015, elle déclarait ainsi : « Les juifs sont les boucliers, les tirailleurs de la politique impérialiste française et de sa politique islamophobe ».

Une saillie raciste ? « Je ne sais pas », a répondu dimanche Danièle Obono sur Radio J. La députée de Paris a assuré « respecter » Houria Bouteldja. « Je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’elle dit, mais c’est une militante antiraciste (...) Je considère Houria Bouteldja comme une camarade, parce qu’elle fait partie de ce mouvement-là. Et dans ce mouvement-là, on se bat sur la question de l’égalité ».

 

Des responsables LFI prennent leurs distances

Confrontée à une photo représentant Houria Bouteldja à côté d’une pancarte « Les sionistes au goulag », Danièle Obono a toutefois jugé qu’il s’agissait d’une « photo de très mauvais goût », qui n’était « pas acceptable ».

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Obono et la pression sioniste, sur E&R :

Le courage qu’Obono n’a pas se trouve chez Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1834447

    C’est vraiment la carpette complète. Pourquoi comme son chef ne dit-elle pas qu’elle hait les blancs, les "français", ça aurait au moins le mérite de la clarté, mais le courage manque quand on n’a rien entre les jambes.

     

    Répondre à ce message

  • #1834449

    L’avis de cette chère Madame Obono est absolument sans importance. Elle ferait mieux de se taire, plutôt que de jouer encore et encore l’idiote utile du système, en se drapant dans le voile d’une insoumission de façade.

     

    Répondre à ce message

  • #1834453

    Celle-là elle parle à tort et à travers, elle ne va pas tenir longtemps .

     

    Répondre à ce message

    • #1834533

      "-Quand les femmes investissent un secteur d’activité...."entre GARRIDO, O’BONO....et le reste du sérail , Melenchon grace à qui ces inconnues ont été élues doit commencer à craquer . C’est dur d’etre le chef d’une bande de bras cassés qui cassent la baraque .Chez lui aussi on voit le ridicule et l’incompétence de ce parlement .

       
  • #1834512

    que de sujets vachement important pour tous les crèvent-la-faim qui constituent le gros du bataillon des Français actuels !...pauvre France réduite à une raclure de bidet par des profiteurs sans foi ni loi .

     

    Répondre à ce message

  • #1834686
    Le 6 novembre à 21:17 par Mort de rire
    Danièle Obono crache sur Dieudonné mais pas sur Houria Bouteldja

    Lorsque l’on disait que la (F)rance (In)soumise était le parti des étrangers et de l’anti France... Et on devrait s’allier avec eux ? Sur quels bases en fait ? Il y a comme qui dirait certaine incompatibilité insurmontable pour que cela se réalise un jour.

    Par contre pour ceux qui nous parlent du soit disant boulevard de Mélenchon je pense qu’ils devraient revoir leurs copies, les blancs sont encore majoritaires dans ce pays et ils ne sont pas suffisamment masochistes pour voter pour ces allumés.

    En toute logique les seuls mouvement pouvant permettre une alternance aux prochaines élections sont les LR avec Wauquiez ou le FN avec MMLP, à défaut Macron sera réélus car in fine il vaut mieux un banquier homosexuel et gérontophile au pouvoir que des anti blancs hystériques.

     

    Répondre à ce message

    • #1834923

      Une alternance avec LR et Wauquiez ?! Comme il y en a eu une avec l’UMP de Sarkozy !!! Avant de dispenser vos conseils, occupez-vous plutôt de votre copie avec laquelle vous avez fort à faire. Wauquiez, non mais allo quoi !!! Au moins on démarre la journée dans la bonne humeur grâce au bien nommé MDR.

       
    • #1835159
      Le 7 novembre à 16:17 par Mort de rire
      Danièle Obono crache sur Dieudonné mais pas sur Houria Bouteldja

      Oui vous m’avez bien entendu, Wauquiez a techniquement toutes ses chances de devenir le prochain président en tant que représentant de l’opposition officielle de l’Assemblée Nationale, la réalité ne vous plaît sans doute pas mais jusqu’à présent le parti LR a reçu plus de soutiens électoraux que Mélenchon...

      En théorie le parti LR pourrait récupérer les déçus de Macron et les déçus l’de MLP, en ce moment Wauquiez est en train de se positionner sur une ligne pseudo concervatrice et pseudo identaire pour envoyer des signaux aux electeurs du FN et aux bourgeois cathos ayant voté pour Macron.

      L’électorat LREM provient du PS, de chez Bayrou et de la partie bourgeoise catho de l’ex UMP ( l’électorat Manif pour tous s’est divisé en deux part égale entre Macron et Fillon, encore une réussite de Fifi et Marine...), s’ils devaient abandonner le banquier gérontophile ils iront probablement se reporter sur ce qui semble être l’offre électorale la plus """"modéré"""".

      C’est pour cela qu’il faut court circuiter Wauquiez en présentant MMLP, Marion est plus jeune, plus jolie, plus intelligente, plus "neuve" que lui et pourrait donc en conséquence lui prendre son propre électorat.

      Le sous disant boulevard melenchoniste est fermé depuis la dernière présidentielle, grâce au concours des médias il a tué le PS et il a fait le plein de voix, maintenant je vois mal quel type d’électeurs il pourrait attirer à lui en dehors des 5% restant du PS et des quelques banlieusards abstentionnistes.

      Tout le monde en France sait que la (F)rance (In) soumise est le parti des bobos et des étrangers, alors ce ne sont certainement pas les électeurs du FN qui iront les rejoindre quelques soit les concessions qu’ils pourraient tenter de leurs faire, le FN était autrefois le syndicat ethnique des Français et le parti d’opposition aux délires sociétaux, les gens continuent de voter pour eux pour ces raisons malgré les trahisons de Marine et Fifi.

      Le programme de l’extrême gauche pouvant se résumer en trois mots, sodomie et métissage, les concessions qu’ils pourraient nous faire ne seraient jamais suffisement satisfaisante pour compenser la nature diabolique de leurs objectifs.

      PS : tant que vous y êtes M.@Eric le coco, pourriez vous m’en dire plus au sujet du paradis soviétique et des grandes qualités humaines de Staline ? Mon grand père ayant vécu de longues années à Dresden en ex RDA, il aurait probablement pu rire à vos salades s’il était encore en vie...

       
    • #1835378

      On ne voit pas trop le rapport entre ce nouveau fourre-tout et mon post pointant du doigt l’inanité du terme d’alternance s’agissant de Wauquiez. Ça ne me déplaît pas puisqu’au contraire c’est très drôle. Respirez un coup. Me voilà coco tendance stalinienne. Et demain nazi pourquoi pas ! MDR, ou le point Godwin fait homme. Pas de doute, vous êtes une dentellière. Et demain, pas de doute, l’alternance avec Wauquiez !
      « à défaut Macron sera réélus car in fine il vaut mieux un banquier homosexuel et gérontophile au pouvoir que des anti blancs hystériques »
      Et si ce « banquier homosexuel et gérontophile » était également « anti blanc hystérique », vous imaginez ?! :-)

       
  • #1834957

    Les positions de Mme Bouteldja ne tiennent pas la route. À mon avis,
    Houria B. ne vise qu’à se recycler auprès des noirs anti-racistes. Chez les maghrébins, elle est inaudible.

     

    Répondre à ce message