Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Trois policiers se donnent la mort en moins de 24 heures

Trois policiers se sont suicidés en 24 heures, en France. Des drames qui laissent entrevoir une nouvelle année noire pour les forces de l’ordre, alors que le taux de suicide dans leurs rangs est particulièrement élevé.

 

Un gardien de la paix affecté à la Brigade anti criminalité (BAC) de L’Hay-les-Roses (Val-de-Marne) a choisi de se donner la mort ce mardi matin, chez lui, à Brunoy (Essonne), avec son arme de service. Ce père d’une petite fille de 2 ans était âgé de 26 ans.

Ces dernières heures, deux autres policiers se sont suicidés.

Julien P. était âgé de 37 ans, il était affecté à la Compagnie de sécurisation générale (CSG) appartenant à la Brigade des réseaux ferrés (BRF), à Paris. Le policier s’est ôté la vie avec son arme de service, à son domicile, selon nos informations.

Lire la suite de l’article sur actu17.fr

Les tirailleurs de la France macronienne, sur E&R :

Sur le démantèlement des forces constitutives de l’État-nation France,
lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2125758

    Est-ce qu’ils ne pouvaient pas simplement changer de situation au lieu d’en arriver à cet extrême ? surtout quand on a des gamins...

    Regrets aux familles... Le capitalisme tue !

     

    • #2125812

      Ils sont enfermés dans un fonctionnement qu’ils ont choisi , et finissent coincés . Ils se tapent le sale boulot et pour autant n’en ont pas la reconnaissance de l’employeur . Une petite prime et une médaille en chocolat au mieux . Ils ont de plus en plus de travail et celui-ci est de plus en plus dangereux . Ils ne sont ni des penseurs ni des génies . Ils ne sauraient pour beaucoup faire autre chose , du coup la peur plus la peur , ca use les nerfs et comme la population en général , ils n’ont aucune vie spirituelle , ignorant le refuge de Dieu , enfoncés dans la conception matérialiste de l’existence , avec le profit et la consommation. Ca ne tient qu’un temps , un problème de couple , une faiblesse, une perte et tout le rêve s’effondre , démuni , égaré , il plonge dans un puit de souffrance et la tentation d’en finir surgit . Que Dieu leur accorde sa Grace ! Et pour les vivants qu’Il les sorte de leur aveuglement .


    • #2125813

      Attention aux conclusions hâtives car un train peut en cacher un autre. A ce propos j’ai connu un conducteur de trains qui s’est jeté par la fenêtre (de sa tour HLM) quand il a appris que sa femme le trompait et voulait le quitter pour un autre. Pourtant il était père de famille, lui aussi. Certains auraient pu y voir un lien avec ses heures de travail, la SNCF, les syndicats, mais pas du tout, c’était une histoire de sentiments. Il n’y a pas que le capitalisme qui tue, loin de là. Condoléances aux proches quoiqu’il en soit.


    • Malheureusement c’est un pacte avec le Diable. Pour toutes ces corporations, si tu termine ta carrière jusque la retraite, tu aura un job en complément de ta rente mais si tu démissionne ta vie sera un enfer, d’ou cette soumission visible actuellement. Donc pour protéger les siens : le suicide. Dans une société indépendante et avec des valeurs, ces corporations auraient déposées leur tenue et auraient suivis le mouvement. Car si le peuple dans sa majorité ne paye plus les crédits, les loyers, les factures, etc ... les responsables trouveront très, très, très vite une solution favorable aux insurgés.


    • @Sherlock
      Oui pas faux , mais bon, parmi tout les suicidés de ces derniers mois, tous ne sont pas non plus issus de la découverte du nouveau partenaire dans la relation conjugale, du crédit irremboursable, ou que sais je...ou sinon d’un coup j’apprendrais quelque chose de nouveau sur la sociologie des forces de l’ordre à savoir qu’on y dénombrerait un sacré nombre de cocus ou en instance de l’être et que finalement le fantasme de l’uniforme chez la femme et de la virilité incarnée supposée (ou réelle) n’est vraiment qu’un leurre, un mythe. Ou alors une réalisation que l’homme n’incarne pas justement ce fantasme et face à la réalité il tombe si bas qu’il choisisse de finir ad patres ?!

      Je m’aventure mais si on ecarte le burn out, les questions sont ouvertes


  • Toutes mes condoléances aux proches. Encore trois hommes dans la force de l’âge qui se sont suicidés et qui ont laissé des enfants orphelins, des épouses et des parents éplorés. On peut considérer qu’ils ont aussi été broyés par le système inhumain mis en place par la finance internationale. Des victimes françaises à rajouter à celles tombées ou mutilées lors des affrontements pendant les manifestations des GJ.


  • Dans pas longtemps, et dans l’hypothèse bien évidemment où les choses continueraient dans la voie catastrophique promue par Macron et ses prédécesseurs, on pourra constater le même phénomène à Pôle Emploi (en espérant pour les conseillers du dit Pôle qu’ils ne se feront pas agresser par des tiers).


  • #2125783

    Soit ils obéissent aveuglément et avec un zèle confinant au sadisme, soit ils se suicident ; babtous fragiles...
    Qu’elle est donc cette société qui ne produit plus des hommes ? Des hommes solides, avec un système de valeurs, une liberté de conscience et capable de dire "merde !" quand leur hiérarchie les pousse à commettre des actes illégaux comme par exemple traiter des populations civiles non armées comme s’il s’agissait de pilleurs ou guérilleros ? Et soit dit en passant si les Français reprennent pour de vrais le pouvoir dans ce pays les Macron et compagnie seront poursuivis pour crime de guerre. Utiliser des groupes structurés et armés dépendant d’une autorité afin de maltraiter des civils non armés est un crime de guerre.

     

    • Babtous aliénés...
      J’imagine que pour certains d’entre eux, ils pensaient réellement servir le bien, et la justice, dans le meilleur des mondes...
      Quand la désillusion est trop grande...


    • Dans les années 30, on pensait que l’art dégénéré, les journaux anti nation, et la domination financière étaient des poisons pour l’esprit de l’homme enraciné....

      On est en droit de se demander si ce sont vraiment les « gentils » qui ont gagné à la fin...


    • #2125838

      Comment ne pas être désorienté quand on abime la population au lieu et sous couvert de la défendre...
      Je vois deux solutions (y en a sûrement plein d’autres), soit ils le font sciemment et c’est une pathologie (je crois fondamentalement que pour faire souffrir il faut être en souffrance), soit ils se rendent compte qu’ils se sont fait avoir et sont dans une position intenable. Dans les deux cas, ils ont besoin d’aide.
      "Guérir" (ou aider à trouver des missions nouvelles) à cette frange de la société serait à mon sens salutaire pour celle-ci.
      J’invite tous les thérapeutes et Coachs de vie indépendants (pas les psychologues qui leur sont octroyés, payés par la hiérarchie) à offrir gratuitement des suivis aux forces de l’ordre républicain établi.

      Et j’invite les lacaniens qui prétendraient que si on paye pas, ça marche pas à garder leurs commentaires ; )


    • #2125891
      le 17/01/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Trois policiers se donnent la mort en moins de 24 heures

      Vous n’avez tous pas la moindre idée des multiples raisons pour lesquelles ces trois individus différents se sont donné la mort.

      Vous en êtes donc réduits à déblatérer vos conneries personnelles...
      "Et macron ceci, et mon cul cela...", un peu de dignité, montrez l’exemple.


    • #2125899

      @thérapeute

      J’ai eu des gendarmes sous mes ordres pendant près de 15 ans ….venant de la Légion Etrangere, ce fut une découverte.C e sont des gens qui vivent dans un univers contraint , mais très protégé : logés gratuitement, prime de police , pas de problèmes de fin de mois, ils vivent dans un environnement sécurisé , un voisinage qui est celui de leur milieu pro., souvent ils se marient entre eux ou dans le meme milieu , et lorsqu’ils quittent la caserne, ou la brigade avec le camion bleu , ils pénètrent en milieu HOSTILE : un milieu ou ils ne sont pas aimés, ou l’on ne respecte pas les règles, ils pénètrent un territoire de chasse ou ils peuvent paleter les citoyens HOSTILES .Ils ne perçoivent pas, en général que les gens qu’ilsrançonnent sur la voie publique sont ceux qui les nourrissent par leur travail .Ce matin , sur EUROPE , un gendarme mobile parlait du LBD 40 :" arme non létale" qui blesse mais ne TUE PAS : énorme , ça ne le choquait pas d utiliser cette arme et de provoquer des fractures du crane, d’éborgner des civils sans défense . Comme le disait F. GARCIA LORCA dans le romancero de la guardia civil : "tienen y por eso no lloran , de charol el alma " ...Ils ont , et c’est la raison pour laquelle ils ne pleurent pas , une ame en carton bouilli "


    • @voronine

      Bien écrit.


    • #2127111
      le 19/01/2019 par envolees-des-incultes
      Trois policiers se donnent la mort en moins de 24 heures

      Il n’y a pas de dignité à exercer une tache qui supprime liberté et souveraineté, qui prive les hommes de leur droit à assurer leur propre séurité.

      Les flics sont l’outil de supresion de notre souverainté et de notre liberté.

      Un peuple armée jusqu’aux dents, ne se fait pas balader par des nabots des balkans.

      Quand vous aurez compris cela, peut-être que vous arriverez à sortir la tête de l’eau.

      Continuez de pleurer pour vos bourreaux, le niais vous donne un air resplendissant... Qué misère.

      Finalement, on est en droit de se demander si vous ne méritez pas vos coups de flashball dans le cul. C’est pas permis d’être aussi niais. Les types vous envoient littéralement à abattoir, et vous pleurez pour eux ...Bou ...

      On appelle ça comment ? Du masochisme.


  • #2125798

    Les gars, soyez raisonnables, dé-missionnez avant de vous buter... Vous verrez comme les yeux de votre entourage vont se remettre à briller !
    On ne vous laissera pas tomber si vous arrêtez des missions intenables et injustes !
    Vous vous êtes engagés en croyant servir le peuple et vous vous retrouvez obligé de servir la loi insane. C’est très honorable de s’avouer qu’on s’est trompé. Arrêtez et le peuple vous soutiendra ! Vos familles et vos amis vous soutiendrons !
    entraide et réconciliation.
    condoléance aux familles

     

  • Suicide ? C’est bien sûr ?
    Auraient-ils reçus des instructions particulières pour l’Acte X ?


  • #2125804

    Certains GJ ne vont pleurer que d’un œil à la vue de cette actualité.

     

  • Raison de plus pour que les policiers ne soutiennent plus leurs maitres et fassent demi-tour en soutenant les gilets jaunes, et puis si cela les dérange le fassent au moins par respect pour leurs collègues qui se sont donné la mort..


  • On se suicide, à 26 ans, avec une gamine de deux ans pour le premier ? A 6h30 du matin pour le second ? Avec trois filles dont l’une d’une 2nde union donc sans doute petite pour le 3ème ? Son FB(Stany Specq), est vraiment étonnant : il trouve la politique de Macron trop bien, que les jeunes se bougent pas assez, et poste un truc pour partir à la Saint Valentin à Venise... !!! Euuuu... zetes sûr ?

     

    • #2125963

      C’est encore mieux que ça, il était référent départemental de LREM après avoir été élu à la mairie de Saint-Omer en 2014 sur la liste socialiste, et, et, et... il était CRS, de cette façon il pouvait cogner lui-même les opposants à Hollande et à Macron, il n’y a pas meilleur travail que celui que l’on fait soi-même.


  • Ils se sont ôtés la vie ou on l’a fait pour eux ?

     

    • #2125876

      Ils se sont ôtés la vie pour ne pas faire des dégâts car pour se suicider il faut vraiment être à bout , ce sont des héros car ils ont sauvés des vies, imaginez un flic en colère qui nous fait une Anders Breivik à Montfermeil.


  • Etrange ! En effet, c’est très très étrange ! Et tout d’abord pourquoi se sont-ils suicidés ?
    Vilains curieux, complotistes, fascistes, anti-anti..., vous ne saurez pas plus que ça.
    Condoléances à la famille de ces pauvres malheureux, que dieu les accueille en son vaste paradis.

     

    • #2125872

      Étrange en effet. Peut-être un coup de Salvini ?
      Sérieusement il faut arrêter de voir des complots partout. La misère humaine est difficilement supportable pour certains d’entre eux + les problèmes familiaux liés à ce métier et vous comprendrez pourquoi le taux de suicide est relativement élevé chez les policiers.


  • #2125856

    Tous ces policiers qu’on retrouve sucidés, on est sûr que c’est des morts naturelles ?

    Parce que vu leur hiérarchie corrompue (avec les Gilets Jaunes, ça devient évident), on peut s’interroger sur la volonté de certains policiers à la dénoncer....

     

    • Peut-être aussi, qu’à un moment, un soupçon de conscience leur revient, on peut toujours rêver, et qu’après avoir bien cassé ou tué du GJ ils ont peur du procès puisque tout est filmé...


    • #2126505

      . . . c’est archi-faux ! inversion satanique ! ce sont les racailles qui traquent, chassent et qui tuent les policiers meme en civils et hors service ainsi que leur famille !


  • #2125868

    Marche dehors avec une étiquette de policier au dos un samedi après-midi avec ta femme et tes enfants et tu verras ce que ça fait.
    C’est toi qui est censé faire peur et au final c’est toi qui te sens terrorisé par les autres.

     

    • C’est sans doute pour ça qu’il se lâchent le samedi sur les gilets jaunes. Ça les détends...
      J’ai malheureusement un peu moins de compassion pour eux.
      Ils avaient une occasion quasi historique de se rallier au peuple, ils l’on laissé passer.
      Aléa jacta est...


    • Le problème est bien là car un flic n’est ni censé faire peur ( quand on respecte la loi) ni censé se sentir terrorisé...
      On s’aperçoit que le système est pervertir.


  • #2125873

    Si les gilets jaunes ne vont pas jusqu’au bout pour nous libérer, c’est ce qui nous attend tous.

     

    • #2126049

      Si la foi (Rip)oublicaine le permet voir l’encourage dés que l’avenir radieux promis ici bas part en fumée... La foi chrétienne et musulmane l’interdit clairement.

      Donc c’est ce qui nous attend tous... tout dépend dans quel "nous" on se place.

      C’est ce qui attend une grande partie des désespérés de ce monde si les choses continuent d’empirer et qu’ils ne changent pas leur "mode de foi" ... Heureusement personne ne peux encore "nous" empêcher d’avoir foi en "d’autres mondes."


    • tu as raison mais je crois qu’il faut plus que des gilets jaunes...


  • #2125877

    ont ils subitement pris conscience qu’ils n’étaient devenu que les pions du système politique qui les prends pour de la chair à canons à son grès, lors de attentat ou alors des bras armes d’une simple politique aux aboies en échanges de primes à gogo.

    Ne sont ils devenu que des récolteurs d impots ou de pv , ou alors de simple matraque sur pieds au service des banques !! de la Marionnette Micron

    on attends la conference de Ferant , Castaner , Gravelots ... c’est de la faute des gilets jaunes ,de Marine Le pen . de l extremmmmmme DROOOOOAAAAATE


  • Sincères condoléances à leurs proches.
    Hélas ce ne sont certainement pas les pires qui s’en vont ainsi, pour quelque raison que ce soit, leurs choix de vie ne leur ont pas permis d’affronter la vie et ses complications.
    La situation sociétale actuelle les positionne entre le marteau et l’enclume, la solution ne peut venir que d’eux-mêmes, le marteau populaire dépasse en force et actions tout ce que l’enclume pourrait leur fournir d’équipement et surtout de perspectives d’avenir, de considération, de respect authentique.
    La solution c’est notre futur à tous les vivants, la réconciliation avec la population, ils doivent se retourner contre les véritables escrocs, alors la considération du peuple les portera vers une nouvelle vie, car ils sont indispensables dans une vraie démocratie.
    Pensez demain les enfants, les printemps seront radieux.


  • Ils ont des remords ? Tiraillés entre leur volonté de faire leur devoir et de devoir obéir à des gens qu’ils détestent ?
    Il faut absolument que la police se range physiquement du côté des manifestants, ils doivent être du bon côté de l’Histoire.


  • #2125985

    Encore quelques temps, et peut-être que ceux qui déciderons de mettre fin à leur jour, le feront après avoir abattu leur chef de service, qui peut être leur persécuteur, chargé de relayer la bonne parole le Castaner.

    Ce genre d’action finira sans doute par enfin ennuyer ce même Castaner, qui n’a cure du résultat de ses mauvaises actions pour l’instant.


  • Un simple constat, peut-être une petite explication ? Ces policiers avaient donc des armes de service ce qui dans le cas d’un "pétage de plomb"facilite bien sûr les choses. On voit aussi beaucoup de suicides en Suisse (le plus souvent par des hommes) ou ils ont leur armes de service militaire à la maison.
    Des antidépresseurs aussi (pour surmenage ?) ont cet effet secondaire de pouvoir mener au suicide...

     

    • #2126522

      Les antidépresseurs et autres saletés chimiques te conduisent souvent en psychiatrie. C’est un fait , la plupart des gens qui s’y trouvent prenaient un traitement avant de péter un câble . Là ils deviennent des cobayes , pour certains , une fois jugé stabilisés , on les remet dehors , puis commencent les allés retours , crises après crise . Sans jamais que ne soit pris en compte , ni même entrevu , la cause profonde du mal être . Ils se suicident ou finissent comme des fantômes errants sous camisole chimique .
      La proportion grandissante de perturbés suit la courbe du progrès matérialiste .


  • Bavure ou légitime défense ?


  • #2126041

    11000 suicides annuel RECENSES en France en moyenne. Quelques dizaines chez les policiers (l’arme facilite le passage à l’acte) et les agriculteurs, puisqu’ils sont les seuls cités dans ces drames de société. Et les 10000 autres n’ont ils pas aussi droit à notre compassion ? On se suicide parce que l’on ne trouve pas de solution à son mal, et non par rejet de la vie.Symptôme d’une société malade dans tous les domaines.Les 3500 morts sur la route ne servent qu’à justifier le racket des automobilistes.

     

    • Les hommes représentent 75% du total. Un tiers des suicidés ont plus de 65ans. Le taux de suicide est trois fois plus élevé chez les employés et les ouvriers que chez les cadres.

      Les premiers touchés sont donc les retraités hommes qui étaient ouvriers ou employés.


  • Les meilleurs partent toujours en premier...

     

    • - Ce n’est pas vrai ce que tu dis, il y en a qui font du mal et les remords les rongent. Il faut dire la véritée, j’ai connu beaucoup de gens qui se sont suicidé, certains avaient été très mauvais.
      Exemple les flics qui font du mal aux gilets jaunes, l’homme qui arrache l’oeil de cette gamine tu crois qui va connaitre la paix intérieure ? jamais !


    • #2126661

      . . . et vis et versa ! les narcotrafiquants et les dealers des cités qui s’entretuent et qui tuent également des innocents, des enfants qui sont victimes de leurs règlements de comptes . . . iront-ils au paradis d’Allah tous Muslims qu’ils sont ???


    • @karl Othman
      Où tu as vu que les criminels allaient au Paradis ? Tu crois qu’il faut juste de dire je suis Musulman, Chrétien ou Juif pour être au Paradis ?
      Les criminels seront jeté pèle mèle au creux de la fournaise, tous même BHL, Haziza, Benladen, Ariel Sharon, Bush, Sarko, Obama, LOL.


  • C’est bien triste pour eux et pour leur famille, d’autant que ne sont sans doute pas les plus pourris d’entre eux.

    Malheureusement pour les autres, l’hécatombe ne fait que commencer.

    Quand ils vont se rendre compte qu’ils sont détestés par la majorité des Français solidaires aux Gilets Jaunes, et aux carnages qu’ils leur ont affligés, le réveil sera difficile pour eux. Sans parler de leur famille, leurs amis leurs voisins, qui vont les regarder différemment...
    Le renvoi du miroir va être difficile à vivre.

     

    • #2126807

      vous avez raison
      le renvoi de miroir est bel et bien là

      cette information a été diffusée sur d’autres sites et j’en ai profité pour parcourir les commentaires qui y sont associées ( site de droite, de gauche, generaliste etc etc )

      quelques trolls, quelques "rip" de circonstance, mais surtout beaucoup d’indifférence, formulées de façons plus ou moins direct, sans se soucier de la cause réelle ayant entrainé cet acte avec très souvent en balance les violences gratuites et inadmissibles de ces derniers jours, certains précisant même "pourtant je suis pas G j"

      le lien est rompu


  • La solution n’est pas le suicide les mecs !

    La solution c’est d’être avec les gilets jaunes et pas contre eux !

    Faut-il vous faire un dessin ?!!!!

    MACRON = diable à dégager d’urgence, TOI COMPRENDRE ?!!!!


  • Evidemment, ces suicides de policiers sont dramatiques, mais il ne faut pas oublier d’autres catégories professionnelles ou il y a encore plus de suicidés, notamment les agriculteurs ruinés par la mondialisation, qui sont au nombre de trois ou quatre cent par an depuis des années …..
    Que tous ces malheureux reposent en paix !!!

     

  • #2126168

    Comment peut-on se suicider quand on a une fillette de deux ans et, à priori, de quoi la défendre et la nourrir ?

     

    • Réponse : quand on obéit à des ordres qui vont contre ses convictions


    • Je pense surtout qu’il faut essayer de comprendre et éviter de juger...


    • #2126793

      Max 69 t’a répondu, malheureusement obéir à des saloperies qui heurtent votre sens moral ( ou votre conscience ) peut mener à ce genre de geste " à chaud ", car il est évident que si on avait pu lui dire qu’à son âge et étant valide, il aurait pu tranquillement réfléchir et choisir de réorienter sa vie en fonction de ses passions et de considérations infiniment plus motivantes et gratifiantes, il n’eût pas commis ce geste irréversible !...il faut ce méfier du sentiment de désespoir, mais pour çà il faut avoir foi et croire aux possibles, cette société létale nous en éloigne, hélas...


  • #2126174

    Témoignage d’ un policier sur les conditions de travail. Très instructif et la preuve est faite que ce gouvernement méprise autant les crs que les gilets jaunes :

    https://www.youtube.com/watch?v=S5C...

    Au passage les policiers demandent aussi la démission de Castaner.

     

  • #2126247

    Quand on se suicide , on devient un fantôme ...

    C’est mieux de partir en héros !!!

     

    • #2126668

      qu’est ce que vous en savez au juste ??? des héros fantômes ça existe ! preuve en est les véritables coupables ces criminels racailles d’en Haut et criminels racailles d’en Bas en sont hantées .


  • #2126310

    Étonnant.
    Je me demande s’ils ne sont pas ciblés et éliminés sur ordre de leur hiérarchie (qui sait, peut-être responsables de la mort de certains GJ) pour installer un climat émotionnel consistant à tirer sur la corde sensible des citoyens, et à plus petite échelle des GJ raisonnables en continuant par ailleurs à maintenir une division au sein d’un mouvement de plus en plus divisé et criminalisé par le pouvoir.


  • Suicides mon oeil. Suicides à la mode de l’Ordre du Temple Solaire. C’est à dire purges sanglantes à l’intérieur d’ordres policiers qui se changent en gardes prétoriennes et se donnent des idéologies de plus en plus pointues et pointilleuses. La plupart des suicides de paysans sont également l’oeuvre de Monsanto et autres quand le client cesse d’être loyal.

     

  • #2126508

    Soral a dit à peu de choses près, car je ne retrouve pas la vidéo : "on ne peut pas reprocher aux flics d’obéir sans réfléchir car quand on sera au pouvoir c’est nous qu’ils obéiront". Je suis d’accord avec cette phrase. J’ai eu trois camarades de classe et deux cousins qui travaillent aujourd’hui dans la police, la gendarmerie et dans l’armée. Le point commun de tous est qu’ils étaient, et sont toujours, pas très intelligents. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ont été recrutés. Les collègues de classe, aujourd’hui flics, étaient tous cancres et passaient leur temps à foutre le bordel et empecher les autres d’apprendre. Incultes mais sympas à la récré, ils ne laissaient pourtant pas présager qu’ils serviraient l’ordre. C’est donc la réalité de la vie qui en leur montrant leur incompétence dans tout domaine, leur a fait percevoir la police et l’armée comme leur unique chance de ne pas finir à la rue. C’est triste mais c’est comme ça. Le seul moment où les flics se rallieront au peuple, c’est quand ils verront leur proches souffrir, pas avant.


  • J’ai observé qu’il y avait parmi les policiers mis en avant sur les Champs-Elysées samedi dernier, à visage découvert, beaucoup de jeunes et très jeunes policiers, d’apparence bien française. J’ai trouvé leur expression triste et lasse. L’un d’eux, pas bien haut, chargé de refouler les GJ restants dans la soirée, en formant rempart humain avec d’autres et en remontant les Champs, a répondu résigné à une GJ énervée, qui voulait aller vers le métro Concorde et demandait la raison de ce barrage :" c’est les ordres...".
    Ceux qui protégeaient les abords de l’Elysée, à l’entrée du parc public, avaient souvent un petit air fermé et désabusé à la fois, comme pris entre le marteau et l’enclume.
    Que peuvent-ils faire ? Ils auraient raison d’empêcher les racailles, mais le pouvoir ne les laisse pas. il leur ordonne au contraire de se défouler sur de braves gens comme eux. Ce sont des débutants ou des professionnels sérieux, foncièrement. J’ai senti de la sympathie pour eux. Ce ne sont pas ceux qui frappent. Ils sont là pour servir de bouc émissaire, quand des éléments envoyés d’ont ne sait où par l’UE même tirent au visage des Français.
    Jeunes hommes de France, restez en vie. Il y a de l’espoir, et déjà du changement. La roue tourne, restez avec nous.


  • #2126527
    le 18/01/2019 par Il est où le soleil
    Trois policiers se donnent la mort en moins de 24 heures

    Aucune compassion.Dit comme ça c’est hard,mais il n’y a qu’les lâches qui utilise ce recours. Porte tes couilles affronte la vie soit quelqu’un.

     

    • #2126870

      . . . il y a des laches et des traitres qui ont vécu centenaires et des héros qui ont affronté la vie et meme la mort et qui eux par contre n’ont pas fait de vieux os et sont morts jeunes et pourtant ils portaient bel et bien leur couilles et étaient promis à un bel avenir .


    • #2127741

      Message de quelqu’un qui ne comprends pas grand chose à ce que représente la répétion d’événements traumatisants et le stress au quotidien dans certaines professions. Soutient aux forces de l’ordre qui sont du côté du peuple et qui souffrent, tenez bon, nous gagneront ! On a besoin de vous !


  • #2126540
    le 18/01/2019 par Fiodor Vassilievitch Tokarev
    Trois policiers se donnent la mort en moins de 24 heures

    Les policiers se suicident, les paysans se suicident , les petits patrons se suicident ..... combien de suicide chez les sénateurs, ministres, députés ,presidents ??
    On fait un ratio ????

     

    • #2126747

      les quelques cas et les plus récents sont des assassinats maquillés en suicides exemples : affaires Robert Boulin et Pierre Bérégovoy


    • François de Grossouvre...


    • #2127138
      le 19/01/2019 par Fiodor Vassilievitch Tokarev
      Trois policiers se donnent la mort en moins de 24 heures

      @TinTin & RGs
      Allez soyons fou et disons que c’est des vrais suicides puisque c’était ma question
      Donc 2 pour combien de sénateurs, ministres, députés ,presidents ??
      Le Sénat français comprend 348 sénateurs Ces parlementaires sont ainsi élus par 150 000 grands électeurs qui représentent théoriquement le peuple français
      Depuis 1958, le nombre de députés a varié entre 482 et 579. Il est fixé à 577 depuis les élections de 1986 le gouvernement se compose de 34 membres, dont 21 ministres et 12 secrétaires d’Etat. et tout ça depuis combien d’années ,de décennies ??
      Donc ratio ?
      Nouvelle question
      S’ils se suicident doit-on chialer ou festoyer ou juste les plaindre ?
      Je m’interroge juste , je réfléchie, peut-être une prime de risque ou une indemnité dureté pour tous ces peignes cul ?


    • #2127373
      le 19/01/2019 par Rat d’eau pour Rats des gouts
      Trois policiers se donnent la mort en moins de 24 heures

      . . . bizarrement le taux de suicide est quasi nul chez les racailles ??? c’est à croire qu’ils n’ont aucun problème et encore moins de remords avec leur conscience au cas ou ils auraient un cerveau ce qui n’est pas prouver scientifiquement ni spirituellement .


    • #2127503

      Rare sont les sociopathes qui se suicident...


  • Pour stopper ces suicides,
    Les policiers doivent se retourner contre leur hiérarchie et s’unir au gilet jaunes pour mettre à bas ces politiques et ces lobbies de la pleurniche institionalisee
    La solution est très simple


  • #2127244
    le 19/01/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Trois policiers se donnent la mort en moins de 24 heures

    C’est effrayant de constater la soumission à l’actualité immédiate à travers certains commentaires.
    Ainsi, toute la vie des individus suicidés se réduirait-elle à macron et les Gilets jaunes...
    En fait, les dernières annonces de BFM.
    Et puis, il faut vraiment demeurer dans une grande détresse existentielle pour prétendre mieux connaître que les intéressés eux-mêmes les raisons de leur acte définitif.

    Passons sur ceux qui laissent entendre qu’ils auraient été "suicidés" par Lee Harvey Oswald, lui-même piloté par le poisson rouge de Soros (Mabuse) depuis son bocal...
    ’Feraient mieux d’aller débusquer des complots dans le Bescherelle, tiens...

     

Commentaires suivants