Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël, permis de tuer

L’art de la guerre

« Avec une action vraiment insolite, Israël a officialisé l’attaque contre des objectifs militaires iraniens en Syrie et intimé aux autorités syriennes de ne pas se venger contre Israël » : ainsi les médias italiens rapportent-ils l’attaque effectuée hier par Israël en Syrie avec des missiles de croisière et des bombes guidées. « C’est un message aux Russes, qui avec l’Iran permettent la survie au pouvoir d’Assad », commente le Corriere della Sera.

 

Personne ne met en doute le « droit » d’Israël d’attaquer un État souverain pour imposer le gouvernement qu’il doit avoir, après que pendant huit années les USA, l’Otan et les monarchies du Golfe ont essayé avec Israël de le démolir, comme ils l’avaient fait en 2011 avec l’État libyen.

[...]

Personne ne se préoccupe du fait que l’intensification des attaques israéliennes en Syrie, au prétexte que celle-ci sert de base de lancement de missiles iraniens, entre dans la préparation d’une guerre à vaste échelle contre l’Iran, planifiée avec le Pentagone, dont les effets seraient catastrophiques.

La décision des États-Unis de sortir de l’accord sur le nucléaire iranien – accord défini par Israël comme « la reddition de l’Occident à l’axe du mal dirigé par l’Iran » – a provoqué une situation d’extrême dangerosité pas seulement pour le Moyen-Orient. Israël, la seule puissance nucléaire au Moyen-Orient – non adhérent au Traité de non-prolifération, souscrit par contre par l’Iran – tient pointées contre l’Iran 200 armes nucléaires (comme l’a spécifié l’ex-secrétaire d’État étasunien Colin Powell en mars 2015). Parmi les divers vecteurs d’armes nucléaires Israël possède une première escadre de chasseurs F-35A, déclarée opérationnelle en décembre 2017.

Israël a non seulement été le premier pays à acheter le nouveau chasseur de cinquième génération de l’étasunien Lockheed Martin, mais avec ses propres industries militaires il joue un rôle important dans le développement de l’avion de chasse : les Israel Aerospace Industries ont commencé en décembre dernier la production de composants des ailes qui rendent les F-35 invisibles aux radars. Grâce à cette technologie, qui sera appliquée aussi aux F-35 italiens, Israël potentialise les capacités d’attaque de ses forces nucléaires, intégrées au système électronique Otan dans le cadre du « Programme de cooptation individuel avec Israël ».

[...]

On ne sait pas combien de victimes provoquera la fermeture délibérée des hôpitaux de Gaza. On ne trouvera de toutes façons pas d’information là-dessus sur nos médias, qui par contre ont largement diffusé ce qu’a déclaré le vice-premier ministre Matteo Salvini dans sa récente visite en Israël : « Tout mon engagement à soutenir le droit à la sécurité d’Israël, bastion de démocratie au Moyen-Orient ».

Lire l’article entier sur mondialisation.ca

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Sur l’impunité de l’entité israélienne,
lire sur Kontre Kulture

 

L’isolement diplomatique de l’État terroriste israélien, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2134029
    le 28/01/2019 par kader
    Israël, permis de tuer

    quel cinéma le F35.
    si ils étaient si invisible que ca pourquoi les israéliens ne vont pas directement bombarder la Syrie ? ou l’Iran ?
    Pour le reste il faut répondre au boycott de l’Iran à la misère faites aux palestiniens par un boycott aussi comme il a été fait en son temps contre d’apartheid.
    les processeurs INTEL sont fabriqués en Israël.
    beaucoup de fruits et légumes, agrumes, avocat, piments, viennent d’israel, il suffit de regarder l’étiquette.

     

    • #2134349
      le 28/01/2019 par Robespierre le Petit
      Israël, permis de tuer

      Beaucoup de médicaments qui sauvent des vies sont également inventés et développés en Israel.
      Idem pour les clés USB et les technologies de dessalement utiles à l’agriculture africaine.
      Si vous boycotez les découvertes d’Israel et des juifs en general je vous souhaite bcp de courage.
      Un ami de ma famille (professeur juif sefarade) est en train de développer une technologie révolutionnaire pour les non-voyants.
      À boycotter également ?


    • #2134397
      le 28/01/2019 par FD.
      Israël, permis de tuer

      Renseignez vous sur l’Apartheid... Rien a voir.
      De Beer voulait les diamants, c’est tout, et il les a eu. D’autres les mines d’or. Pareil... D’autres encore voulaient un White Genocide... La aussi, pas de probleme.


    • #2134622
      le 28/01/2019 par kader
      Israël, permis de tuer

      @ Robespierrele petit
      Beaucoup de médicaments qui sauvent des vies sont également inventés et développés en Israel.

      FAUX : Mais les medicaments génériques TEVA sont en effet fabriqués en Israel pour imposer à l’europe des revenus pour Israel. Si Israel veut sauver des vies qu’ils commencent par arreter de tirer sur les palestiniens.

      Idem pour les clés USB et les technologies de dessalement utiles à l’agriculture africaine.

      FAUX : en 3 clics sur internet on sait que c’est faux. Comme pour l’invention du goutte à goutte.

      Si vous boycotez les découvertes d’Israel : j’ai le droit de faire des achats éthiques, je l’ai fait en d’autres temps contre l’apartheid.
      et des juifs en general je vous souhaite bcp de courage  : je ne boycott pas les juifs

      Un ami de ma famille (professeur juif sefarade) est en train de développer une technologie révolutionnaire pour les non-voyants  : Il n’y a vous pour imaginer que avoir un regard critique sur Israel devient de l’antisémitisme.

      Je ne comprend pas le lien que vous faites entre Israel et les juifs. J’ai toujours eu des amis juifs (je vis à Marseille) on vit en paix, on mange les uns chez les autres, on a grandit ensemble etc, mon avocat est juif mon dentiste mes voisins etc.

      Ils semblerait certains juifs soient inconditionnels d’Israel, c’est à dire que vous n’avez pas su choisir entre deux pays ? expliquez moi je comprends pas


    • #2134676
      le 28/01/2019 par reymans
      Israël, permis de tuer

      Il y a un lien que je ne comprends pas
      Les savants sionistes font des découvertes d’abord et avant tout parce qu’ils sont sionistes et dans le pays des sionistes, ou parce qu’ils sont savants ?
      En tant que scientifique donc, ou en tant que sioniste ?
      Parce que s’ils font des découvertes en tant que scientifiques, peu importe le pays où ca se passe non ?
      Ils peuvent les faire ailleurs ces découvertes.
      Ca rend ce type d’argument un poil fallacieux quand même, non ?
      Ou bien c’est un chantage ? Laissez nous tranquilles ou on garde nos découvertes ?
      Pas clair tout ca


    • #2135315
      le 29/01/2019 par Fred
      Israël, permis de tuer

      Reymans et kader super commentaire.


  • #2134429
    le 28/01/2019 par Un ploemeurois
    Israël, permis de tuer

    On dirait la prise du pays de Canaan. Le livre de Josué promet bien plus...

     

    • #2135968
      le 31/01/2019 par kader
      Israël, permis de tuer

      La conquete de Canaan n’a jamais existée

      « Après 70 ans d’excavations et de fouilles extensives sur la terre d’Israël, les archéologues ont trouvé que les actions des patriarches sont des histoires de légende ; nous n’avons pas séjourné en Egypte, ni fait un exode, nous n’avons pas conquis la terre . Il n’y a pas non plus de mention de l’empire de David et de Salomon. Ceux qui s’y intéressent savent tout cela depuis des années, mais Israël est un peuple têtu et ne veut pas en entendre parler. »

      Professor Ze’ev Herzog teacher in the Department of Archeology and Ancient Near Eastern Studies at Tel-Aviv University. (Ha’aretz Magazine, Friday, October 29, 1999)


  • #2134515
    le 28/01/2019 par esp
    Israël, permis de tuer

    Matteo Salvini dans sa récente visite en Israël : « Tout mon engagement à soutenir le droit à la sécurité d’Israël, bastion de démocratie au Moyen-Orient




    Intéressante cette dernière phrase.