Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’élite cognitive – Une conférence illustrée de Gilad Atzmon

Disponible en VoD

Comment s’est constituée et reproduite l’élite juive, et plus largement l’oligarchie financière ? En s’appuyant sur une méthode mêlant histoire et statistiques comparées, le philosophe Gilad Atzmon met en exergue une dimension cachée de la lutte des classes : l’appropriation cognitive.

 

Cette vidéo passionnante et inédite vous est proposée en VoD [1] par Kontre Kulture.

Nous rappelons à tous que Gilad Atzmon subit actuellement une campagne de haine et de censure en Grande-Bretagne. L’achat de cette vidéo est aussi l’occasion de le soutenir.

Bon visionnage !

 

La bande-annonce :

 

Comment visionner la vidéo ?

 

Deux possibilités s’offrent à vous :

 

Rendez-vous sur la page de paiement direct (à partir de 3 €) !
(cliquez sur l’image)

Après votre achat, cliquez sur « Mon compte » en haut à droite du site Kontre Kulture puis sélectionnez l’onglet « Mes VOD ».

Ou

Procurez-vous De A à Zion – L’Abécédaire israélien de référence sur Kontre Kulture :

Pour tout achat du livre De A à Zion – L’Abécédaire israélien de référence, la VoD Gilad Atzmon : l’élite cognitive vous est automatiquement offerte !

Notes

[1] Vidéo à la demande en paiement direct par carte bleue

La censure sioniste contre Gilad Atzmon, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Génial ! J’achète.


  • J ’avais visionné en son temps cette conférence remarquable (mais elles le sont toutes ) de gilad qu ’il faut voir absolument ; là ce m ’est une occasion de faire un petit don à cet homme courageux , d ’une intelligence aigue épris de vérité et de justice ; comme Soral, comme Israel Adam shamir , comme Monsieur Guyénot Gilad Atzmon aura jetté de vives clartés et des analyses éblouissantes sur le domaine le plus occulté des connaissances humaines parce qu ’il constitue justement une clef majeure à la compréhension du monde . Merci pour tout Gilad , on t ’aime !


  • Nouveau concept d’enseignement à distance en VOD intéressant
    il manque peut être les supports et la possibilité de partager ses questions avec l’auteur ?
    quoi il en soit, bravo pour votre initiative
    et longue vie à ce beau projet, très ambitieux.


  • Soutenons Gilad Atzmon ! camarades, ce Monsieur est une synthese entre Dieudonne et Soral ; Gilad est un artiste penseur, un philosophe musicien - en plus d’etre humble et roublard...

    Il pourrait facilement profiter du systeme mais au lieu de ca il se fait agresser dans la rue, poursuivre en justice, empecher de travailler et traiter d’antimite...

    Meme chanson, meme punition...


  • Je saute sur cette occasion de faire un don ; il y deux mois Gilad en butte aux persécutions et acculé avait fait un appel à l ’aide auquel je n ’avais pu répondre car Pay Pal avait refusé mon obole , Gilad Atzmon avait été interdit de Pay Pal ; donc je me rattrape ; la vidéo est par ailleurs magnifique , il faut d ’ailleurs tout lire et tout voir de Gilad Atzmon , c ’est s ’enrichir de la vraie richesse , la richesse intellectuelle .


  • #2130005

    Merci pour ce très beau boulot.
    Je viens de regarder ce docu-conférence et c’est brillant.
    Le diagramme de fin dédié à la place de la "gauche" dans la ghettoïsation cognitive moderne est édifiant et résume effectivement toute notre époque.
    Merci à Gilad Atzmon et aux équipes d’ER qui ont bossé là dessus.

     

    • Je plussoie vos éloges
      Mais vous mentionnez, pour moi, le hic de la démonstration
      La répartition de la gauche en colonne (et non en courbe de gauss) n’est pas crédible
      Sinon on se concentre sur la moyenne de la gauche, qui finalement est un peu décalée par rapport au sommet de la courbe de gauss de la moyenne...


  • #2130041

    L’humain "moderne" est instruit mais pas intelligent !

    Réclamer du pouvoir d’achat c’est vouloir solutionner l’effet d’un problème avec sa cause : l’argent !

    S’il y a des milliardaires c’est que l’homo égoticuss ( l’humain "moderne" ) est devenu un commerçant qui se vend au travail pour de l’argent … il espère d’ailleurs lui même en devenir un, il cherche avec son ego calculateur (le Judas en lui) à avoir beaucoup d’argent, élaborant des stratégies commerciales rentables pour parvenir à cette fin il utilise son prochain en "objet-client" comme si l’argent pouvait rendre heureux et acheter de l’amour !

    Partager gratuitement le nécessaire par l’ envie qui émane du sentiment installe l’amour fraternel naturellement , vouloir du superflus (confort) fait travailler pour l’argent par devoir et individualise égotique-ment , le sentiment produit par l’intelligence du cœur est ici remplacé par l’ego ( je ME pense donc je suis ) et l’amour fraternel installé par la gratuité est alors remplacé par le relationnel commercial et l’égotique politesse devoir !...
    La vraie révolution à faire c’est de remplacer l’argent (abstraction contre nature) par la gratuité comme nous l’a recommandé le JUSTE :

    " Puis, s’étant fait montrer la « monnaie du tribut », sur laquelle était l’effigie de César, il leur dit : « Rendez donc à César ce qui appartient à César (l’argent) et à Dieu ce qui appartient à Dieu ( la gratuité ), car nul ne peut servir deux maîtres aux valeurs opposées ».

    L’humain est sorti de la forêt par l’argent corollaire du commerce, il retournera à la forêt à cause de lui !

     

    • Salut bardamu CLN

      je trouve ce post excellent sur le fond, juste. Dans mon propre cheminement qui comme tout cheminement n’a rien d’extra ordinaire, car le chemin importe et pas qui y marche, enfin en quelque sorte, et bien je vois que la pensée humaine qui n’est pas notre seule capacité, expériences obligent dans ce sens, je vois que la pensée humaine devenue totalitaire sir le cerveau est le cœur du désastre humain..elle est l’origine de la souffrance humaine...processus naturel pour forcer a aller la ou nous devons, processus en panne, une indication de temps nous est donne dans l’allégorie hermétique de Adam et de Eve..texte pique par dieu sait qui et dieu sait ou ..dieu sait quand..etc


    • L’argent est un moyen, puissant, mais juste un moyen.

      Retirez l’argent, et le commerce se transformera en guerre, car vous ne retirerez pas de l’homme l’envie, le besoin d’augmenter son plaisir ...

      En devenant commerçant l’homme évite la guerre : il essaie d’obtenir par la ruse ce qu’il obtenait par la violence.


    • #2130448

      "En devenant commerçant l’homme évite la guerre : il essaie d’obtenir par la ruse ce qu’il obtenait par la violence."

      On est d’accord, ces deux "techniques" relèvent d’un corrompu !...

      En devenant commerçant l’humain perd son âme Chrétienne pour devenir un Judas égotique, on ne parle même pas de celui qui contraint par la force physique car qui pourrait soutenir que celui là est juste !...


  • Dans ce monde nouveau donc chacun aurait sa place -classe supérieure - " élite cognitive" ou n ’y en aurait aucune - classe inférieure sans travail - ( avec un classe intermédiaire de médiocrement intelligents anti-chambre du déclassement étant donné que la toise de l ’intelligence est sans arrêt relevée ) selon son degré d ’intelligence .Bref la sélection par l ’intelligence une sorte d ’eugénisme intellectuel . Soyez riche ou pauvre , blanc , noir , femme ou homme , valide ou invalide peu importe mais soyez assez intelligent , sinon direction la classe inférieure hors de l ’intelligence point de salut . La sélection par l ’intelligence , le Darwinisme comme seul justification ultime du libéralisme ultra .Bref la jungle contre la politique .D ’ailleurs plus besoin de politique , évacuation donc de la démocratie : l ’élite cognitive décide .cela c ’est la théorie mais la pratique ? intelligent Macron ? nul en math bien incapable de mettre au point des produits financiers élaboré , en fait simple énarque , école de valets idéologisés du haut pouvoir bancaire , des exécutants ; intelligent le Castaner ? passons . Le concept d ’élite cognitive reste trop flou , à moins d’ y voir une petite direction de hauts banquiers initiée dans les manipulations les plus sophistiquées de l ’argent , passant ses secret à leur progéniture et disposant au surplus de la création monétaire et donc indirectement des moyens de production . Gilad nous dit que Marx est obsolète , pas si sûr .

     

    • #2130811

      Les Français n’ont pas à voter pour une Europe qu’ils ont refusé par référendum, les politiques sont discrédités par le peuple souverain pour cette trahison !

      Le R I C doit être proclamé par le peuple souverain et non revendiqué ... La république a t elle demandé l’autorisation au Roi pour exister ?

      " élite cognitive" = Je ME pense donc je suis = ego = pathologie d’abstraction égotique (1) ce que ni Gilad Atzmon ni Marx n’ont diagnostiqué !...

      Le commerce c’est l’anti fraternité !
      Autrement dit par Céline : " Le commerce c’est le cancer du monde " !...

      (1) Pathologie d’abstraction égotique = je Me pense donc je suis calcul mental = ego = fausses valeurs de mercantilisme et de compétition par la loi du plus fort = dualité coeur-ego = pathologie schizophrénique "moderne" = Je DOMINE mon ÊTRE sixième sens spirituel l’intelligence du coeur qui produit émotions et sentiments CONCRETS qui font agir par ENVIE (monisme) avec la raison égotique ABSTRAITE babélienne (s’appuyant sur les mots) qui fait agir ABSTRAITEMENT par DEVOIR !

      La pathologie d’abstraction égotique est évoqué dans la symbolique biblique par Adam et Eve chassé du paradis pour avoir décidé de n’en faire qu’à leur TÊTE !