Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël tue des combattants iraniens sur le sol syrien

L’État hébreu forcé de montrer son vrai visage

Au moins 26 combattants en « majorité » iraniens ont été tués dans des tirs de missiles contre des positions militaires du régime syrien, selon une ONG, une opération portant la marque d’Israël, qui est déterminé à empêcher tout « ancrage » de Téhéran en Syrie.

 

L’État hébreu confirme rarement ses interventions en Syrie, et une porte-parole de l’armée israélienne s’est refusée à tout commentaire après les frappes qui ont visé dimanche soir des positions militaires syriennes dans le centre et le nord du pays.

Mais, ces dernières semaines, les responsables israéliens ont multiplié les déclarations fracassantes pour dénoncer l’implantation en Syrie de Téhéran, allié indéfectible du régime de Bachar el-Assad dans la guerre meurtrière qui ravage le pays depuis 2011.

Le 9 avril, déjà, le pouvoir de Damas et son allié iranien avaient accusé l’État hébreu à la suite d’un raid meurtrier qui avait visé une base militaire dans la province centrale de Homs.

Dimanche soir, les médias étatiques syriens ont dénoncé une « nouvelle agression » sans en identifier les auteurs, assurant que des « missiles ennemis » avaient visé « des positions militaires dans les provinces de Hama et d’Alep ».

Un aéroport militaire d’Alep (nord) et la Brigade 47 à Hama (centre), où sont stationnées des forces iraniennes, ont été visés par ces bombardements « probablement israéliens », a de son côté affirmé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Dans la Brigade 47, « au moins 26 combattants ont été tués, dont quatre syriens. Les autres sont des combattants de nationalités étrangères, avec une écrasante majorité d’Iraniens », a indiqué à l’AFP le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

« De par la nature des cibles, il s’agit probablement de bombardements israéliens », a-t-il précisé, ajoutant que « des entrepôts de missiles sol-sol » avaient été visés.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Voir aussi, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1955553

    Il faut qu’ils sachent ces cons, qu’à chaque fois qu’ils passent au-dessus du Liban pour bombarder ailleurs (comme le ferait n’importe quelle armée la plus morale du monde, n’est-ce pas, les rigolos), bah on les entend. Ca saoûle, c’est toujours à trois heures du mat (encore le côté "plus moral du monde", sans doute) et ça réveille ma grand-mère.
    Pas discrets, lâches et mal éduqués.

     

  • #1955575
    le 30/04/2018 par Georges 4bitbol
    Israël tue des combattants iraniens sur le sol syrien

    Qu’attendre d’autre du gouvernement et de l’armée d’un pays créé récemment par le crime, le vol et le mensonge ?
    Existe t-il encore quelqu’un que ça surprend ? C’est même signé.
    Je plains les juifs non suprématistes et non sionistes, il y a de quoi avoir honte, tristesse et colère.


  • Bon là c’est clair que cette guerre terroriste par procuration en Syrie est en service commandé pour l’entité sioniste pour ceux qui en douteraient encore (pas chez E&R of course).
    L’Iran ne laissera pas impuni tout crime mais le fera sans précipitation au moment opportun.
    Sayed Khamenei ce 30/04/18 : "le temps de mener des frappes et de fuir est révolu. Vous receverez des coups sur vos coups".


  • Les terroristes de tel -aviv ont obligés leurs valets occidentaux à détruire le Moyen-Orient dans le but de retirer les marrons du chaos , ils étaient presque parvenus à leur fin mais grâce à la Russie, l’Iran et leurs alliés l’os syrien leurs reste en travers du gosier , les USA , la France et autres prostituées sionistes savent que Poutine même s’il ne déclenche pas des ripostes systématiquement à toutes leurs agressions et provocations ne permettra pas à ces criminels de répéter le scénario libyen contre Damas ! Alors les psychopathes israéliens trepignent et comme des lâches qu’ ils sont , bombardent de loin et se cachent derrière les armées pro sionistes et les terroristes barbus qu’ ils ont fabriqués pour mener ce crime contre l’ humanité par procuration ! Et la fameuse "communauté internationale " en fait ( USA , France, Angleterre, Allemagne et quelques autres colonies sionistes ) si prompte à soutenir les mensonges et les infamies des marionnettes mises en place par l,AIPAC , le CRIF et autres tentacules israéliennes, ce ramassis de criminels bombarde les syriens et détourne l’attention sur le massacre quotidien du peuple palestinien ! Ce serait quand même sympa que les russes descendent quelques avions terroristes ( peut importe de quels pays ) je garde une bouteille de champagne pour cette occasion que des milliards de gens à travers le monde attendent avec impatience !

     

    • #1955670

      A graver dans le marbre !


    • Bravo pour votre commentaire , rien d’autre à dire .


    • #1956328

      Sans vouloir faire le pessimiste, n’oubliez pas que les frappes d’Israël se font d’un commun accord avec la Russie, qui a un peu le cul entre deux chaises... Exactement comme ce qu’il s’est passé dernièrement avec les "frappes" US/GB/FR.
      Tout ce foin n’est qu’un rappel à l’ordre à l’Iran de ne pas trop s’aventurer en Syrie, avec la bénédiction de Poutine.
      Ça me rappelle le Vietnam ou l’Afghanistan, où les deux superpuissances se faisaient la guerre, sans jamais se taper dessus, avaient même des parts communes dans l’industrie de l’armement et des véhicules blindés ou de transport... (Cf Anthony Sutton)
      War is business ! C’est écœurant mais c’est la vie...


    • #1956342

      Encore une chose, ne trouvez vous pas surprenant que l’intervention russe se soit faite si tardivement, avec un pays morcelé et partiellement détruit... J’ai arrêté de croire depuis longtemps que la Russie nous épargnerait du N.O.M, ils modèrent même les forums du site RT, par une société basée à Tel Aviv, la bonne blague !


    • Oui d’accord aussi avec ton commentaire sauf sur un point : les israéliens attendent justement une riposte (qu’ils ont eu d’ailleurs puisque l’un de leur F16 a été abattu) afin de ramener les nations "par le toupet des cheveux" dans la guerre.


    • #1956517

      à Max
      Faites attention quand même, pour éviter toutes poursuites judiciaires, il faut noter, avec majuscules et symboles adéquats :

      ©1945 - ∞ : Crime Contre l’Humanité ™

      Il faut aussi noter que l’usage de cette expression en dehors de crimes sur de vrais humains (selon Jaques) est lui aussi passible de poursuites.


  • #1955663

    Cet état terroriste cherche-t-il coûte que coûte à provoquer les Iraniens pour inviter les vassaux à entrer en conflit contre eux ? J’imagine bien que l’Iran ne se laisse pas faire, mais une chose est sur, c’est que ça sera vraiment dégueulasse et une guerre sans fin.


  • #1955675

    l’Iran est un des rares pays dont la banque centrale n’est pas contrôlée par les khazars,l’Iran vend son pétrole dans la monnaie de l’acheteur ou en yuan or.
    c’est plus qu’il n’en faut pour s’attirer les foudres de la mafia des "élus".


  • Mais que sont donc ces pérégrinations guerrières et marchandes depuis la mythologique torah ?

    Lorsque Moïse descendit du Mont Sinaï avec les tablettes de la loi (les 10 commandements), les siens adoraient le veau d’or.
    De colère, après sa grande communication avec son Dieu, il jeta les tablettes de la loi sur le veau d’or. Qui se cassa ? Les tablettes, pas le veau. Tout un symbole.
    Moïse, à cause d’une obscure histoire d’eau et de rocher, ne fut pas admis sur la terre promise.
    Les adorateurs du veau d’or, les marchands, y parvinrent.
    Qui est donc ce dieu qui préfère les marchands aux hommes de foi ?

    L’histoire d’Israël est semée de guerres depuis la naissance de ce peuple dans un livre.


  • Pousse , pousse à la guerre Israel , pousse aussi le gros Trump que tu cornaque et qui avancera comme tu veux , comme le léger Macron , comme la faible May . . . tous à ta botte


  • #1955693

    Pourquoi Macron n’économiserait pas les missiles d’Israël en bombardant lui même ?

     

  • #1955880

    Depuis quelques temps on n’entend plus parler de Nasrallah, le plus intelligent de tous préparerait-il quelque chose ou s’attend-t-il à une invasion ?


  • #1955896

    "Ils" ne perdent rien pour attendre. Lorsque la déferlante aura lieu sur le Golan, ils détaleront comme des lapins.


  • #1955936

    Bonjour à tous.
    In fine cela présage rien de bon .. .. Israël et ses alliés attaqueront la Syrie. . Des combattants résistants .. un tiers va fuir le champ de bataille .. pour eux ce sera le feu ... Un tiers succombera sur le champ de bataille .. pour eux ce sera le Paradis en Martyrs. . Un tier vaincra se seront les meilleurs combattants que le monde n ai jamais vu .. Il y aura de terribles destructions .. l’Iran notament la ville d Ispahan sera détruite par armes nucleaires. ..
    L Imposteur des imposteurs

     

  • #1956096

    Est-ce oui ou non y a t’il des bombes plus intelligentes que les A300 ou 400 qu’importe ? parce que personne n’a detecte quoi que se soit cette fois ci,les Russes commencent a m’emmerder avec leurs fusees,ils vont se retourner contre les Iraniens ils vaut mieux qu’ils rentrent a la maison.....


  • #1956535

    Rien de plus normal venant de l’armée la plus amorale du monde.


  • #1956537

    Rien de plus normal venant de l’armée la plus amorale du monde.


Commentaires suivants