Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Italie : Matteo Salvini veut recenser (et expulser) les Roms

Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a lancé lundi une nouvelle polémique en annonçant le prochain recensement des Roms vivant en Italie, afin éventuellement d’expulser ceux de nationalité étrangère, et « malheureusement » de garder les Italiens.

 

M. Salvini, qui est aussi le patron de la Ligue a indiqué lundi sur une télévision régionale en Lombardie (nord), sa région d’origine, qu’il comptait procéder à un recensement de la communauté Rom en Italie, pour « voir qui, comment et combien ils sont ». Cela permettra, a-t-il expliqué, d’évaluer la possibilité d’expulser ceux de nationalité étrangère qui se trouveraient en situation irrégulière ; quant aux « Roms italiens, malheureusement, tu dois te les garder à la maison », a-t-il déclaré lors de cette émission.

Ce projet de recensement a déclenché un tollé dans les rangs de l’opposition et une réaction prudente de la communauté Rom. Le point sur cette communauté a déjà été fait l’an dernier par l’Institut national italien de la statistique (Istat), a indiqué l’Association Nation Rom, dans un communiqué, réclamant une rencontre au plus vite avec le nouveau ministre.

Voir aussi, sur E&R :

Réveil des nations et chute de l’UE, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1988528

    Magnifique, j’en rêve pour la France, quelle chance !!

     

    Répondre à ce message

  • #1988615

    C’est ça qui dérange le français actuellement...

    Pendant qu’une minorité silencieuse vole des milliards (si ce n’était que ça) au peuple français lui s’en prend à la couche la plus basse de la société, des gens vivant dans des caravanes...

    C’est ça le problème actuel : les roms cambrioleurs apportent l’insécurité, les roms mendiants ternissent le décor parisien.

    Le français est trop lâche pour lever la tête et regarder en face ce qu’il y a au dessus de lui...

     

    Répondre à ce message

    • #1988703

      Comme l’écrit Néo plus haut ,fort avec les faibles et surement faible avec les forts.
      Et les italiens sont malheureusement assez doué pour ça.
      S’il veut vraiment se débarrasser des étrangers indésirable il devrait commencer par les USA et aider la Libye à se relever vu que l’Italie est en partie responsable de sa destruction.
      Patience, on verra bien si c’est encore un traître qui ne s’en prend qu’aux faibles...

       
    • #1988737

      @Samsara

      Ce n’est pas l’Italie qui est responsable, ni même la France, mais des gouvernements, ils s’avèrent qu’en Italie l’alliance Salvini-Di Maio n’a rien à voir avec les actes les précédant, donc cessez d’user de repentance éternelle, les libyens sont assez grands pour se relever d’ailleurs l’Italie collabore aisément avec les militaires libyens concernant la présence des ONG dans leurs eaux et des trafics qui en sont liés.
      La décision de Salvini de stopper ces flux sont bénéfiques aux libyens et à plus long terme aux espagnols, français en mettant en exergue la ligne folle du couple macron-merkel.
      Quand on vit dans le WC ethnique qu’est la France on évite de jouer les tatillons.
      Le Français et son humanisme mortifère, couplé à une démographie qui ne date pas d’hier, est en train d’avoir raison de lui.

       
    • #1988837

      @ san



      Ce n’est pas l’Italie qui est responsable, ni même la France, mais des gouvernements




      Il parait que ces deux pays sont des démocraties, où parait-il les citoyens votent pour élire leur gouvernement,et partant ,sont directement responsable des décisions prises.
      Pour la France, je n’ai vu aucun blocage des actions de guerre de la part des citoyens ou du moins des manifestations ou interventions ayant une réelle utilité https://www.humanite.fr/30_03_2011-...
      Depuis la destruction de la Libye ,j’entend et vois des actions contre les migrants, comme toujours les français (et les italiens visiblement) sont fort avec les faibles mais faible avec les forts (opération Defend Europe).
      Les citoyens des pays ayant participé à cette guerre méritent leur situation.



      Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes


       
    • #1989050

      @Samsara

      Je ne savais pas que notre République était démocratique. Je m’endormirai moins bête ce soir....

       
  • #1988656

    Les Roms ne vivent que de vols, larcins et cambriolages. C’est une occupation H24. A Paris ils vadrouillent toute la journée en quête de victimes. Souvent touristes qui ne remettront jamais les pieds a Paris et se plaindront dans leur pays de l’insecurité qu’ils ont connu ici. Les Roms sont des parasites qui ne prospèrent que par la faiblesse des pays qui les laissent s’etablir sur leur sol.

     

    Répondre à ce message

  • #1988657
    Le 19 juin à 20:18 par Karageorges
    Italie : Matteo Salvini veut recenser (et expulser) les Roms

    Si Leonarda se trouve actuellement en Italie , elle a vraiment pas de bol !

     

    Répondre à ce message

  • #1988669
    Le 19 juin à 20:41 par Ça devient Chaud
    Italie : Matteo Salvini veut recenser (et expulser) les Roms

    Ils tentent de résister mais ça va quand même très mal se terminer pour l’Italie car la chute du 4ème empire, la destruction d’Edom(Rome/Occident) est programmé depuis très longtemps et jamais les puissances qui sont derrière ce projet ne vont lâcher le coup !

     

    Répondre à ce message

  • #1988709

    ..autant de martyrs qui vont être reçus à bras ouverts par la France..terre d’asile de toute la misère du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1988725

    Quand un gouvernement italien aura expulsé les envahisseurs de 1945,ils pourront peut être commencer à gouverner une Italie indépendante.

     

    Répondre à ce message

  • #1988729

    Je vous mets au défi de trouver un rom ouvrier, peintre, boulanger, boucher, plombier, électricien (sauf pour voler le cuivre), médecin ...... ils ont opté pour une stratégie délibérément parasitaire. Ah aussi, expérience personnelle : lors des bombardements de Gaza en 2005 ou 2006 (plomb durcit) un sms tournait, qui disait : « apportez votre soutien aux gazaouis, aidez-les à affronter l’hiver, apporter des vêtements chaud à la mosquée de .... ». Donc j’ai apporté des vêtements pour adultes et enfants, d’autres ont fait de même. À l’arrivée un responsable de la mosquée m’a révélé que les roms faisaient tourner ce genre de message sachant qu’aucun vêtement ou marchandises n’entre à Gaza sans accord de la maison mère, et donc que les mosquées incapables d’acheminer ces dons ...... les roms venaient rafler la mise. J’ai tout ramené à emaüs ..... et les roms ont raflé la mise.

     

    Répondre à ce message

  • #1988893

    " à coeur vaillant rien d’impossible " proverbe Français qui malheureusement reste au singulier pour combattre les sangsues de tous bords !

     

    Répondre à ce message

  • #1989726

    On dirait que beaucoup ont oublié qu’en France aussi on demande à nos jeunes de se faire recenser ! Ceci est obligatoire (à 16 ans), sous peine de ne pas pouvoir se présenter, par exemple, au Baccalauréat...

    Bref, comme d’habitude en France, les devoirs ne sont l’apanage que des français. Je me souviens qu’il y a quelques mois, on parlait de recenser les étrangers dans les centres d’accueil... Les assos gauchistes avaient fait tout un foin et le truc avait été enterré...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents