Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Italie : Matteo Salvini veut recenser (et expulser) les Roms

Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a lancé lundi une nouvelle polémique en annonçant le prochain recensement des Roms vivant en Italie, afin éventuellement d’expulser ceux de nationalité étrangère, et « malheureusement » de garder les Italiens.

 

M. Salvini, qui est aussi le patron de la Ligue a indiqué lundi sur une télévision régionale en Lombardie (nord), sa région d’origine, qu’il comptait procéder à un recensement de la communauté Rom en Italie, pour « voir qui, comment et combien ils sont ». Cela permettra, a-t-il expliqué, d’évaluer la possibilité d’expulser ceux de nationalité étrangère qui se trouveraient en situation irrégulière ; quant aux « Roms italiens, malheureusement, tu dois te les garder à la maison », a-t-il déclaré lors de cette émission.

Ce projet de recensement a déclenché un tollé dans les rangs de l’opposition et une réaction prudente de la communauté Rom. Le point sur cette communauté a déjà été fait l’an dernier par l’Institut national italien de la statistique (Istat), a indiqué l’Association Nation Rom, dans un communiqué, réclamant une rencontre au plus vite avec le nouveau ministre.

Voir aussi, sur E&R :

Réveil des nations et chute de l’UE, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La culpabilisation ne marche plus !!!!! Enfin !

     

    • Qui se souvient de la réaction outrée de la Commissaire européenne du Luxembourg Viviane Reding lorsque Sarko voulait les chasser de Paris ? L’actuelle Commissaire tchèque aura t-elle la même ? Pour info, Prague a interdit la capitale aux Roms et entretient avec eux une relation "distancée".


    • Le débat politique en France est mort (merci Macron) ? Heureusement, il y a l’Italie qui est une véritable source de joie et de délectation, je vous encourage à aller lire les commentaires publiés sous cet article du monde :



      Jean-Pierre 19/06/2018 - 12h09

      Apres les roms les juifs comme dans les années 30 ?




      JS 19/06/2018 - 08h05

      Mais oui, citoyen. Preparez-vous à applaudir le recensement des roms et, peut-être bientôt, leur assignation à résidence dans des camps. Et peut-même leur marquage par une puce électronique jaune... Le Monde râlera certainement encore, mais le bon peuple à la mémoire courte, peut-être pas. À si.. « les naïfs espagnols qui se souviennent du garrot de Franco !



      Faites bien attention à lire cet article seul dans une pièce loin des enfants, j’avoue pour ma part avoir eu un début d’érection, non pas concernant le renvoie de ces pauvres gens qui n’avaient décidément rien à faire en Italie (ceci dit ces fameux "camps" dans lesquels ils seraient parqués, je pense que c’est un point de détail de l’immigration et je ne suis pas sûr de leur existence) en revanche, ce qui est un vrai bonheur c’est de voir les gauchistes tendance Plenel-Cohn-Bendict-Usul-BHL pleurer à l’idée d’un retour vers ces fameuses heures sombres.

      Bref, vive la Bête Immonde ! ^^


    • #1989446
      le 21/06/2018 par envolees-des-incultes
      Italie : Matteo Salvini veut recenser (et expulser) les Roms

      C’est du théâtre. Il a déjà préparé sa porte de sortie en disant que les roms italiens devront rester.


  • #1988372

    Des entrées de boulangeries ou d’épiceries propres... Des feux rouges où tu peux te détendre... et bientôt une Méditérannée où tu peux faire la planche sans te retrouver au milieu de 200 cadavres de migrants.
    Oui, un monde meilleur est possible


  • #1988373

    L’Union européenne est en train de devenir un grand terrain de jeux : qui va devenir le pays poubelle à Migrants ? Italie ? Allemagne ? Ou l’éternel pays de cocagne des droits de l’homme ?


  • Très prudemment, il commence avec la communauté la plus honnie, les Roms ; mais au fond de lui, il pense la même chose des musulmans...

     

  • L’Italie renacle à continuer de participer aux championats de soumission de Bruxelles aux USA et des membres de l’UE à Bruxelles. Renvoyer les déserteurs d’où ils viennent pour qu’ils puissent construire ou reconstruire les endroits d’où ils viennent plutôt que de dévaster les endroits qu’ils colonisent est effectivement vital pour tout le monde. Dans le cas contraire l’effondrement global impactera la totalité des populations concernées. Mais on est en présence de Pouvoirs qui empêchent les uns de se protéger et les autres d’évoluer, en promotionnant les intérêts particuliers de ceux qui mettent internationalement à profit indifféremment la prospérité ou le marasme.

     

    • Oui et non ! En vérité , les Italiens ne veulent pas sortir de l’UE ; c’est pour cela que les politiques jettent en pâture à l’opinion publique qui les migrants qui les Roms , les musulmans... bref tout sauf le vrai pouvoir !!!


  • L’italie comme l’allemagne est prisoniere d’une division politique (SPD/CDU - La ligue - 5*) qui empeche toute politique resolue sur le sujet. Quant á la France elle est coupée en 4.


  • Moi, ce que je trouve humiliant et difficile à vivre, dans ce réveil pragmatique des peuples occidentaux, c’est que nous serons les derniers à bouger !
    L’intimidation des zeurkisontpaslesplusclaires marche à plein, relayée par des propagandistes dont les familles n’étaient souvent pas en France sous Vichy, et par des politiques tenus par des serments secrets et des dossiers honteux...
    Quant aux Roms, il faut croire que les fonctionnaires de nos services sociaux ne prennent jamais le métro, ne marchent jamais dans les rues de Paris, et ne se déplacent que par hélicoptère ou par téléportation !


  • #1988390

    Mr Salvini, vous êtes bien gentil, mais tout ce que vous expulsez se retrouve dans mon pays. Faut bien commencer par quelque chose alors on se prend à rêver qu’un jour la France se réaffirme, et guérisse du cancer qui la ronge.

     

    • @Rat Caille ,
      " faut bien commencer par quelques choses " apparemment , vous , vous commencez à critiquer Salvini , pour lequel vous devriez avoir un minimum de solidarité pour que les Européens se débarrassent des clandestins . Même en France il faudra bien commencer par quelques choses .


    • @ Rat Caille

      Les Français dans leur ensemble n’ont pas encore assez souffert de l’immigration pour avoir envie de se sortir les doigts du cul. Les ministres de l’intérieur Allemand et Italien ont mon soutien. Que l’Allemagne et l’Italie ferment leurs frontières ce sera une bonne chose pour nous, les Français verront peut-être enfin que TOUS nos politiciens sont du même bords, c’est à dire qu’ils sont tous franc-maçons (ou assimilés) et donc anti-Français. Le seul """partie politique""" qui pourra mettre fin à l’immigration en France, c’est celui qui combattra cette corruption et donc devra se revendiquer haut et fort anti-franc-maçon. Il est là le cancer de la France.


    • #1989111

      @ anonyme

      Où avez vous vu que je critique Salvini ? Faut se calmer ! Vous avez vraiment tous un problème hormonal ou à défaut un problème tout court. Quelle agressivité inutile.


  • Il propose... D’appliquer la loi,tout simplement.
    Moi j’avais un visa aux états unis, la dernière semaine, un shérif est venu me voir, très poliment, pour me demander si j’avais besoin d’aide pour rejoindre l’aéroport...
    J’ai trouvé ça sympa....


  • Chez toi Salvini , fais ce qu’il y a de meilleur pour ton peuple , ton pays , les mécontents retouneront d’ou qu’ils viennent .
    Les étrangers qui envahissent , ne se posent pas de question , n’y leurs chefs d’états , pourquoi chercher midi à quatorze heures , qui respecte les lois internationales , qui ?


  • Il est temps que quelqu’un commence le Grand Ménage.
    Nous n’en pouvons plus de ces parasitages et de la violence qu’elles importent.

    J’espère que Salvini (celui qui sauve ?) aura toute latitude pour mener à bien son action.

     

  • #1988433
    le 19/06/2018 par Les ours Polaires ne migrent pas en Afrique.
    Italie : Matteo Salvini veut recenser (et expulser) les Roms

    Les Roms seraient les descendants conversos d’une tribu Hébreux venue d’Egypte ,qu’ils retournent donc dans leur mère patrie ...

     

  • Totalement hallucinant que des gens et associations se disent choqués d’expulser des CLANDESTINS.

    L’Oligarchie inverse les valeurs la logique et le bon sens le plus élémentaire pour stigmatiser tout ce qui va contre des intérêts, intérêt qui est là d’organiser l’invasion du pays de main d’œuvre bradée et docile pour s’enrichier et détruire les salaires et les conditions de travail.

    Il ne faudra surtout pas oublier de juger les associations comme ce qu’elles sont : Des organes de l’occupant constituées de collabos qui participent activement à détruire la nation.
    Pas sur que la tondeuse suffise à laver leur ignominie...

     

    • Complètement d’accord. Toutes ces associations sont des traitres à leur patrie, et ni plus, ni moins, que le relai des esclavagistes tant décriés il y a de cela quelques mois, elles entretiennent pleinement cette situation. De plus, tous ces clandestins qui pénètrent illégalement sur le territoire ne fuient aucune guerre, aucune famine, aucun dictateur, alors pourquoi sont-ils là ? Au nom de quoi ? On le sait tous et ces gens nous prennent bien pour des imbéciles..


    • Malgré vous, vous venez d’inventer une expression fort plaisante avec ce verbe "enrichier", en effet ils enrichient plus qu’ils enrichissent ;) excellent mot à ajouter au dictionnaire, au point où on en est...


    • #1988632
      le 19/06/2018 par social donc national
      Italie : Matteo Salvini veut recenser (et expulser) les Roms

      Bien dit : ce que vous mettez en exergue en fait, c’est la dictature du droit, qu’il soit international ou supranational ; le droit "positif" est en fait l’arme principale de la dominance pour passer les droits naturels et légitimes des peuples à la moulinette et les soumettre à leur volonté. Le jour où le rapport de force s’inversera, nous n’aurons nous les peuples rien à faire de ce "droit positif". Les traités et autres règlements, nous ferons comme Hitler, nous les déchirerons ! Mais pour cela il faut des "arguments" de poids en face...


    • Cela a déjà commencé avec la main d’oeuvre de l’est qui s’enrichit dans son pays tout en étant une concurrence totalement déloyale ici,si déjà au lieu d’aller puiser de la main d’oeuvre docile et qui nivelle tous les droits du travail par le bas,les patrons embauchaient nos français d’origine étrangère,il y aurait un grand pas de fait. Et les Roumains, parlons en ! Mon père de 70 ans s’est fait volé 400€ à un guichet,une sorte de tour de magie mais la banque ne lui remboursera rien car c’est de sa faute ! Je n’en peux plus ! Par contre ce voleur rom avait déjà fait 4 victimes dans la journée pour un butin de plus de 1000€...


  • En tous les cas, il ressemble lui-même à un Rom cravaté. Dans ce monde, on peut tout dire et tout faire, mais il ne faut pas toucher à l’essentiel. Là, tabou ! En réalité personne ne veut que tout cela change.


  • #1988480

    Les roms seraient en fait les "plus facile" et les "plus politiquement correct" a expluser, donc puisqu’il a peu de marge pour appliquer le nouveau faux programme a la mode avec Poutine et Trump, programme qui est de jouer les durs a cuire pour appaiser le peuple momentanement. Apres ils vont continuer l’immigration en douce, comme Trump qui laisse passer les migrant ou les envois au Canada. Donc deshabille Paul pour habiller Pierre.
    Les roms ne sont pas les plus violents, a part des pic-pocket, je pense pas qu’ils sont tellement criminels. Les plus violents devraient etres expulser avant les autres et independamment de leur origine etrangere.

     

  • Fort avec les faibles ... Espérant que le vent ne tournera pas :)


  • Enfin que du bon sens....
    Mais je ne suis pas sûr que ça va faire très plaisir à tous les Bunga bunga qui adorent les jeunes roumaines (ou roumains d’ailleurs)...


  • #1988519

    Çà chauffe en Italie, la crise migratoire bat son plein...


  • Magnifique, j’en rêve pour la France, quelle chance !!

     

  • C’est ça qui dérange le français actuellement...

    Pendant qu’une minorité silencieuse vole des milliards (si ce n’était que ça) au peuple français lui s’en prend à la couche la plus basse de la société, des gens vivant dans des caravanes...

    C’est ça le problème actuel : les roms cambrioleurs apportent l’insécurité, les roms mendiants ternissent le décor parisien.

    Le français est trop lâche pour lever la tête et regarder en face ce qu’il y a au dessus de lui...

     

    • Comme l’écrit Néo plus haut ,fort avec les faibles et surement faible avec les forts.
      Et les italiens sont malheureusement assez doué pour ça.
      S’il veut vraiment se débarrasser des étrangers indésirable il devrait commencer par les USA et aider la Libye à se relever vu que l’Italie est en partie responsable de sa destruction.
      Patience, on verra bien si c’est encore un traître qui ne s’en prend qu’aux faibles...


    • @Samsara

      Ce n’est pas l’Italie qui est responsable, ni même la France, mais des gouvernements, ils s’avèrent qu’en Italie l’alliance Salvini-Di Maio n’a rien à voir avec les actes les précédant, donc cessez d’user de repentance éternelle, les libyens sont assez grands pour se relever d’ailleurs l’Italie collabore aisément avec les militaires libyens concernant la présence des ONG dans leurs eaux et des trafics qui en sont liés.
      La décision de Salvini de stopper ces flux sont bénéfiques aux libyens et à plus long terme aux espagnols, français en mettant en exergue la ligne folle du couple macron-merkel.
      Quand on vit dans le WC ethnique qu’est la France on évite de jouer les tatillons.
      Le Français et son humanisme mortifère, couplé à une démographie qui ne date pas d’hier, est en train d’avoir raison de lui.


    • @ san



      Ce n’est pas l’Italie qui est responsable, ni même la France, mais des gouvernements




      Il parait que ces deux pays sont des démocraties, où parait-il les citoyens votent pour élire leur gouvernement,et partant ,sont directement responsable des décisions prises.
      Pour la France, je n’ai vu aucun blocage des actions de guerre de la part des citoyens ou du moins des manifestations ou interventions ayant une réelle utilité https://www.humanite.fr/30_03_2011-...
      Depuis la destruction de la Libye ,j’entend et vois des actions contre les migrants, comme toujours les français (et les italiens visiblement) sont fort avec les faibles mais faible avec les forts (opération Defend Europe).
      Les citoyens des pays ayant participé à cette guerre méritent leur situation.



      Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes



    • @Samsara

      Je ne savais pas que notre République était démocratique. Je m’endormirai moins bête ce soir....


  • Les Roms ne vivent que de vols, larcins et cambriolages. C’est une occupation H24. A Paris ils vadrouillent toute la journée en quête de victimes. Souvent touristes qui ne remettront jamais les pieds a Paris et se plaindront dans leur pays de l’insecurité qu’ils ont connu ici. Les Roms sont des parasites qui ne prospèrent que par la faiblesse des pays qui les laissent s’etablir sur leur sol.


  • #1988657

    Si Leonarda se trouve actuellement en Italie , elle a vraiment pas de bol !


  • #1988669

    Ils tentent de résister mais ça va quand même très mal se terminer pour l’Italie car la chute du 4ème empire, la destruction d’Edom(Rome/Occident) est programmé depuis très longtemps et jamais les puissances qui sont derrière ce projet ne vont lâcher le coup !


  • ..autant de martyrs qui vont être reçus à bras ouverts par la France..terre d’asile de toute la misère du monde.


  • Quand un gouvernement italien aura expulsé les envahisseurs de 1945,ils pourront peut être commencer à gouverner une Italie indépendante.


  • Je vous mets au défi de trouver un rom ouvrier, peintre, boulanger, boucher, plombier, électricien (sauf pour voler le cuivre), médecin ...... ils ont opté pour une stratégie délibérément parasitaire. Ah aussi, expérience personnelle : lors des bombardements de Gaza en 2005 ou 2006 (plomb durcit) un sms tournait, qui disait : « apportez votre soutien aux gazaouis, aidez-les à affronter l’hiver, apporter des vêtements chaud à la mosquée de .... ». Donc j’ai apporté des vêtements pour adultes et enfants, d’autres ont fait de même. À l’arrivée un responsable de la mosquée m’a révélé que les roms faisaient tourner ce genre de message sachant qu’aucun vêtement ou marchandises n’entre à Gaza sans accord de la maison mère, et donc que les mosquées incapables d’acheminer ces dons ...... les roms venaient rafler la mise. J’ai tout ramené à emaüs ..... et les roms ont raflé la mise.


  • " à coeur vaillant rien d’impossible " proverbe Français qui malheureusement reste au singulier pour combattre les sangsues de tous bords !


  • On dirait que beaucoup ont oublié qu’en France aussi on demande à nos jeunes de se faire recenser ! Ceci est obligatoire (à 16 ans), sous peine de ne pas pouvoir se présenter, par exemple, au Baccalauréat...

    Bref, comme d’habitude en France, les devoirs ne sont l’apanage que des français. Je me souviens qu’il y a quelques mois, on parlait de recenser les étrangers dans les centres d’accueil... Les assos gauchistes avaient fait tout un foin et le truc avait été enterré...


Commentaires suivants