Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Matteo Salvini menace de fermer les ports italiens aux bateaux qui secourent les migrants

« À partir d’aujourd’hui aussi l’Italie commence à dire non à la traite des êtres humains, non aux histoires d’’immigration illégale. Mon but est d’assurer une vie sereine pour ces enfants en Afrique et pour nos enfants en Italie » (Tweet de Matteo Salvini dimanche 10 juin 2018).

Le ton monte entre l’Italie, Malte et les ONG. Le nouveau ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, a menacé dimanche d’interdire aux bateaux portant secours aux migrants l’accès aux ports en Italie si Malte refuse de prendre en charge des centaines de personnes sauvées par une ONG, a rapporté la presse.

 

Selon le journal La Repubblica, le ministre a envoyé une lettre aux autorités maltaises dans laquelle il écrit qu’il se verrait « contraint de fermer les ports italiens », si 629 migrants secourus par l’ONG française SOS Méditerranée n’étaient pas autorisés à se rendre à La Valette, la capitale de l’île de Malte.

[...]

 

Ceux-ci ont été secourus par le bateau de SOS Méditerranée Aquarius au cours de six opérations distinctes en Méditerranée centrale dans la nuit de samedi à dimanche et étaient dimanche à la recherche d’un port où débarquer de manière sûre. L’ONG française a précisé que parmi eux se trouvaient 123 mineurs isolés, 11 petits enfants et sept femmes enceintes.

Après un autre bras de fer avec Malte, un bateau de secours allemand, le Seefuchs, transportant 126 migrants, a finalement été autorisé à toucher terre dans le port sicilien de Pozzallo samedi. « Si quiconque pense que nous n’allons pas bouger un muscle alors que nous subissons un autre été de débarquements, de débarquements et encore de débarquements, eh bien ce n’est pas ce que je vais faire », a déclaré M. Salvini à des journalistes.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

 

Laurent Joffrin, le patron de Libération, s’est fendu d’un édito avec amalgame shoatique de toute beauté et dénommé « Aquarius, Exodus : terrible ressemblance ». Si ce Mouchard-là n’est pas fait Juste un jour, avec tournée générale à Yad Vashem et compagnie, c’est à désespérer de la soumission !

« Ce n’est pas seulement une rime : Aquarius, Exodus… Le gouvernement italien vient d’annoncer par la voix de son ministre de l’Intérieur Matteo Salvini (Ligue) que l’Italie refusait désormais d’accueillir dans ses ports le bateau humanitaire Aquarius avec quelque 600 migrants à son bord. Il a enjoint aux autorités de Malte de laisser le bateau amarrer dans l’île, mais le gouvernement maltais a rétorqué qu’il n’avait rien à voir dans cette affaire et qu’il refusait de laisser entrer l’Aquarius.

En 1947, un bateau affrété par la Haganah, la branche militaire du mouvement sioniste et rebaptisé Exodus, en référence à l’exode des Juifs en Égypte aux temps bibliques, transportant plusieurs milliers de rescapés de la Shoah, avait été arraisonné par la marine britannique et interdit de débarquer en Palestine, but de son voyage. Le gouvernement britannique, pour ménager les États arabes, avait promis d’interrompre l’immigration des juifs d’Europe en Palestine. Le sort de ces passagers misérables, errant sur les mers, avait touché le monde entier et favorisé, par l’émotion suscitée, le vote d’une résolution de l’ONU prévoyant un partage de la terre palestinienne entre Juifs et Arabes, ce qui conduisit à la création de l’État d’Israël en 1948. Aquarius, Exodus : comment ne pas faire la comparaison ? »

Lire l’article entier sur liberation.fr

 

 

 

Réveil des nations et chute de l’UE, lire chez Kontre Kulture :

 

La renaissance italienne, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • 1) ces NOM -ONG ne secourent pas, elles IMPORTENT contre l’avis des peuples
    2) Au nom de quoi Malte devrait recevoir ces bateaux négriers ? la pression est-elle réellement mise par Salvini sur Malte, ou est-ce un raccourci, une extrapolation, une défèque-news ?

     

    • Malte, quand elle n’est pas le pavillon de complaisance de certains de ces navires, est le siège social de ces ONG.
      Par ailleurs en terme d’insularité, posez-vous la question de savoir si, en Sicile, ce sont d’heureux pêcheurs qui accueillent ces providentiels migrants, ou d’autres, arborant un accent plus aigu, propices aux trafics en tout genre...
      Les journalopes mainstream, en voulant dénoncer la « menace » (politique) vienne de mettre au grand jour ces trafics qu’ils connaissent depuis des lustres : DTC leur dirait l’actuelle jeunesse qui résume tout à l’acronyme.
      Et puis DTC rime en silence avec Aquarius et Exodus par certains côtés. De quoi satisfaire Joffrin et autres TDC...


    • Tout de suite : le méchant italien ose agir (ce que nous autres français sommes incapables de faire) et c’est Malte qui trinquerait. Toujours à se plaindre ! Grand défaut français ça : le nationalisme dépressif. Mettons au pouvoir quelqu’un de compétent avant de faire la leçon aux italiens. Pour le moment, mieux vaut se taire.


    • l’Aquarius est un navire affrété par one "ONG" française : vous allez voir que si les "migrants" sont refusés à Malte et en Italie ils vont débarquer dans un port français, que cela plaise aux Français ou non .


  • Malte ,un pays avec une délinquance quasi nulle,voitures et 2 roues avec leurs clefs,portes des maisons non fermées,une tranquillité que je ne retrouve dans aucun autre pays européen.
    Si valetta commence à entasser des ’’ chance pour Malte ’’, je doute que cette douceur de vivre perdure.

     

    • Là où vivent les passeurs et autres pas-francs-pas-maçons, c’est très tranquille, traditionnel, joli, européen ! Les îlots urbains de vieille France sont ainsi peuplés. Promenez-vous dans les jolies banlieues. Et dans les moins jolies.
      Le passeur, comme chez les roms, où le chef habite dans une maison en dur et ses sujets en caravane, ne se mélange pas avec sa cargaison. Moi, miaule en aparté ce mistigris, je ne me mixtifie pas, je mystifie.


  • À priori, les Italiens prennent les choses en mains... L’Aquarius va finir par faire débarquer les migrants dans nos ports méditerranéens et ça ne va plus être la même histoire...

     

  • Au moins il ne perd pas de temps. C’est bon signe. A l’heure actuelle dans ce IVème Reich qu’est l’UE : le simple fait de ne pas être immigrationniste ou anti-russe est presque pire que d’être anti-euro. Fillon a été écarté de la présidence juste parce qu’il n’était pas assez anti-russe.


  • #1983376
    le 11/06/2018 par The Médiavengers Zionist War
    Matteo Salvini menace de fermer les ports italiens aux bateaux qui (...)

    Pourquoi menacer ? Il attend la permission de qui ? On fait ou on ne fait pas.

     

  • Si c’est un nationaliste conséquent, qu’il ferme donc les ports italiens aux bateaux des migrants ! Tout se passe comme si le gouvernement italien négociait en fait son appartenance à l’UE moyennsnt finances !!!

    Filez-nous des sous : voilà tout le programme du gouvernement italien dit « populiste » . Il n’y a aucune sincérité là-dedans !

     

  • Ces migrants sont en fait les nouveaux esclaves !

    Pas chers et pas emmerdants ils ont toutes les qualités pour les employeurs.

    Thémistoclès

     

    • Il est bien évident que le phénomène des migrants est une réapparition brutale de l’esclavagisme. Comme cela, les américains pourront de nouveau nous faire la morale.


    • Moins emmerdant et moins cher qu’un esclave s’appelle la machine
      Ou la délocalisation.

      L’immigrant est un dissolvant des identités et des frontières.

      C’est sa fonction :

      - casser les frontières pour élargir les marchés.
      - casser les identités pour aplanir les résistances culturelles

      C’est un dissolvant dont la destinée est de mourir de faim et de désespoir quand il aura fini de vous détruire culturellement et nationalement.

      En attendant il vous aura couté et vous financerez ce cout par une dette que vous devrez à ceux qui les ont fait venir.

      Lui sera mort, de faim ou de désespoir
      Et vous vous serez devenu esclave de vos prêteurs par la dette.

      M appelle cela "pensez printemps !"


    • Oui Thémistoclès, mais pas emmerdants pour les peuples d’accueil, ça c’est une autre histoire. Leurs femmes arrivent déjà enceintes, le boulot de destruction de la sécu et de changement de population est déjà à moitié fait.....


    • @ Francois Desvignes,

      Vous avez raison sur le point de la dissolution : en revanche, concernant la machine, « l’esclave » est bien moins cher que cette dernière lorsque le milieu ne s’y prête pas (sable, souffre, acide, verticalité, profondeurs, etc...) La chine, l’Inde et l’Afrique le savent très bien : et ceux qui sont aux manettes plus encore.
      La dissolution est mise en oeuvre que pour que personne ne leur prenne la place : aux manettes. Et que chacun ait la crainte de se retrouver dans la fosse à devoir affronter la Bête, un jour.
      Celui où il est existera une machine qui ne consomme presque rien et qu’il ne faut pas entretenir ou si peu, alors le fond du panier aura du souci à se faire et entendons déjà le terme d’eugénisme se sussurer dans les hautes sphères...


  • On va pouvoir juger sur pièce, bientôt. Ce serait une première parmi les pays, généralement considérés, comme pas trop subversifs. FORZA ITALIA ! Mostrategli i coglioni a quelli delinquenti di Junker, Tusc e tutta quella mafia sionistà !

     

  • Justement Malte et la Sicile refusent de laisser débarquer un navire d’une ONG rempli de 600 migrants !
    source AFP : https://www.afp.com/fr/infos/334/ma...

    Je ne comprend pas pourquoi ce navire ne va pas faire débarquer ces migrants en Afrique !

     

    • On peut en effet se demander si tout cela n’est pas de la "posture". Les italiens sont assez forts à cet égard.

      Il faut se méfier des hommes politiques italiens. La presse européenne les trouve "intelligents" et "inventifs". Mauvais signes.

      Si on se croit protégés par les italiens ...


  • Dans la guerre des mots, il faut que nous aussi nous commencions à désigner SYSTÉMATIQUEMENT la "crise migratoire" en utilisant la formule plus juste : "trafic d’êtres humains"...
    Dans nos conversations, dans nos écrits, nous devons cesser d’utiliser les éléments de langage imposés par la classe politico-médiatique qui nous conduit vers le chaos.


  • Menace... tout est dans le titre.


  • C’est pas une menace...L’Italie et Malte viennent de fermer les ports...un bon début,on attend la suite.. !!


  • Et quand on apprendra que les migrants sont lépreux, on enverra sans doute les Chevaliers de l’Ordre Souverain de Malte en Grande cape et uniformes, dont c’est la mission, les secourir ? "Tout cela nous ramène en plein moyen âge .... " Là, les bobos parisiens xenomanes ne la ramèneront plus.

    Car ces migrations ne vont pas tarder à en amener (comme toujours dans l’histoire) des problèmes sanitaires, et de grande ampleur. Elles l’ont d’ailleurs déjà fait ;

    Ne parlons pas des pestes du moyen âge déjà due d’ailleurs à des questions de frontières poreuses. Le désastre sanitaire qu’a constitué le SIDA (affaire occultée aujourd’hui à cause de la pédolâtrie d’Etat) était déjà une affaire de migrations. Le SIDA a été un "virus migrant" né dans un monde transfrontalier (car toute frontière est AUSSI une frontière sanitaire) avait pour point de départ les moeurs sodomites.. Du bassin du Congo il est passé par les routes de camionneurs jalonnées de prostituées jusqu’en Haïti. De là il est passé en Floride puis en Californie où les moeurs étaient devenus abjectes. C’est là, en Californie, que le SIDA est devenu une affaire de pédérastes et est passée en Europe par les américanolâtres qui font de la sodomie et de la drogue une "culture". Des millions de morts dans notre Europe et certaines qui n’avaient rien à voir avec les mauvaises moeurs, des innocent(e)s. Et on s’écrase et on ne dit rien. La force de propagande et de désinformation américaine est effrayante.

    Mais on doit en conclure que s’il y avait eu des frontières, ils n’y aurait pas eu de SIDA.


  • Qu’attend -t-on pour demander des comptes à la Cour Européenne des Droits de l’Homme (parodie sinistre de "Cour suprême" à l’américaine et qui essaie de faire pire qu’elle), "CEDH qui défend aux états soumis à sa "juridiction" de repousser les bateaux de migrants ? C’est contraire aux Droit de l’Homme" dit-elle en tirant ces Droits de ’Homme comme à chaque fois de son chapeau.

    Par cette posture irresponsable, elle en fait d’ailleurs venir des masses.


  • Mr Matteo Salvini a tout à fait raison , il faut qu’il soit ferme, comme le sont toutes ses ordures faisant arriver ces "migrants" pour venir déstabiliser l’Europe .Au bout d’un moment il faut dire cela suffit et prendre des mesures à la hauteur .Il ne faut pas avoir peur , et se dresser devant cette mafia..


  • Le problème des migrations est simple. les grecs appelaient cela une situation "antinomique", autrement dit, il y a conflit de lois, et de lois morales. La littérature classique antique raffolait de ce genre de situation dite "tragique". Mais là, c’est vraiment tragique, sinistre.

    L’évangile dite du "Bon Samaritain" pose bien dans le décor de la Palestine judéo-héllénistique une situation de ce genre : conflit entre la loi des pharisiens par laquelle on ne doit secourir que les siens, racialement parlant, et la loi plus universelle prônée par le grecs plus ouverts selon laquelle on ne distingue pas et il faut aider les hommes qui sont à secourir dans l’immédiat sans distinction de race selon une loi universelle non écrite.. Delà à les installer chez vous, c’est autre chose.

    Nous devons donc à la fois secourir les personnes en perdition (par extension des obligations faites au "gens de mers" de secourir les naufragés et de détourner leurs routes) mais, EN MÊME TEMPS défendre la cohésion de nos sociétés et des nôtres sans quoi nous serions réduits vite à l’impuissance. Plus de société, plus de pouvoir de faire bien et mal. Antinomie donc.

    Que des simples citoyens soient mis devant un tel dilemme (qui transcende les positions politiques de temps de paix) atroce et insoluble est parfaitement anormal. Cela est dû à l’effondrement des états européens dans la boue et la vase européenne . Ils sont atteints de faiblesse et d’impuissance et d’esprit de trahison (la technocratie européenne est une machine à fabriquer des hommes politiques nationaux irresponsables politiquement).

    Un homme politique conséquent aurait déclaré l’état de guerre et confié la défense des frontières aux militaires. Cela s’appelle "trancher" et les civils sont évidemment dépassés.. Mais cela suppose une chose : que le pouvoir civil abdique pour un temps ses prérogatives de puissance publique. Il faut accepter la dictature sinon l’état disparaît et nous avec.


  • on peut suivre le navire ici : https://www.vesselfinder.com/?imo=7... et il semble se diriger vers malte

     

    • Hier j’ai vérifié le lien et le bateau était au large de Malte
      Ce matin je vérifie le lien et le bâteau semble toujours à la même position toujours au large de Malte
      En lisant les news : "L’Aquarius compte poursuivre ses sauvetages en Méditerranée après avoir accosté en Espagne "

      Qui croire ? Je pense que le lien donné c’est de la daube....ne serait-ce que pour des questions de sécurité PAR EXEMPLE éviter tout hijacking en haute mer...


  • ’Aquarius’ clin d’oeil à mai 68 ? qui a choisi le nom ?... quelle loge ?...

    Let the sunshine in, flower power etc : le soleil et la nature comme thèmes principaux du naturalisme maçonnique.

    - https://youtu.be/tsxrGUJh-SY?t=2m7s

    On est bien en pleine utopie gauchiste : la 5ème dimension - certains n’en sortent jamais !


  • Donc pour Joffrin SOS Méditerranée et Haganah, la branche militaire du mouvement sioniste c’est kif kif mais oser comparer les survivants de la Shoa a une foule de "bamboulas" quand même c’est limite antisémite, non ? En plus là je me sent palestinien du coup face a un débarquement de colons .


  • Des menaces, des menaces...


  • Je suis certain que le "peuple élu", ne restera pas insensible à ces injustices, et ouvrira ses frontières pour ces malheureux.

    Car pour l’instant, le peuple élu a accueilli 0 migrants.

    Peut mieux faire pour un champion de l’eurovision...

     

    • T’as pas compris qu’ils sont différents ? Et que les règles générales ne s’appliquent pas à eux ?
      Eux, ils sont là pour dire aux autres ( nous ) ce qu’ils doivent faire. Parce qu’ils savent ce que les autres doivent faire. Mais ça ne veut en aucun cas dire que eux doivent appliquer ce qu’ils intiment aux autres de faire. Pas du tout. Eux, ils sont différents. DIFFERENTS, t’as compris ? Pas les mêmes règles que les autres. Pas les mêmes devoirs que les autres. Il y a les autres. Et il y a eux.

      Le début de la solution, moi, je l’ai. On commence par couler tous ces bateaux, de soi-disant ONG, qui ne sont là que pour nous imposer des gens dont on ne veut pas. Ce sont des complices objectifs des mafias. Je hais les mafias. Je hais qu’on prétende m’imposer la présence chez moi de gens dont je ne veux pas. Dont je vais devoir payer les frais divers et variés au nom des "droits de l’hommes". Y compris la justice et la prison pour les délinquants, les violeurs et les terroristes ou l’hôpital psychiatrique pour les cinglés. Non merci.

      N’oubliez pas que les employés de ces "ONG" dépendent, pour leur salaire, de ce flux. Si ça s’arrête, ils perdent leur boulot. Plus de migrants, plus de salaire... Donc, leur intérêt objectif est que l’immigration ne s’arrête jamais. Ces "ONG" sont au service de nos ennemis. Elles sont nos ennemis. Et le chantage à la pauvreté, aux "droits de l’homme", au "racisme", au "fascisme" et toutes ces fadaises inventées pour culpabiliser le peuple, les peuples, elles peuvent se les carrer bien profond. Par 50 ou 100 mètres de fond.


  • << Le sort de ces passagers misérables, errant sur les mers, avait touché le monde entier et favorisé, par l’émotion suscitée, le vote d’une résolution de l’ONU prévoyant un partage de la terre palestinienne entre Juifs et Arabes, ce qui conduisit à la création de l’État d’Israël en 1948. Aquarius, Exodus : comment ne pas faire la comparaison ? >>
    ... Donc il nous faut faire un partage de la terre française entre autochtones Français et les dits-migrants. C’est vrai que c’est d’une légitimité indiscutable comme l’est la partition de la Palestine au(x) bénéfice(s) des autres souffrant éternels.
    La comparaison sera à poursuivre Mouchard ? Faudra laisser s’étendre ce territoire offert a tous les on-souffrent-beaucoup dans la même proportion que la Sion de lierre ? Pourra-t-on choisir notre Gaza à nous ? Enfin moralement je veux dire. Car s’il n’y a plus de place pour nous bon, droits de l’homme obligent, on se jettera à la mer. On est pas des fachos nous.


  • Jacques Attali :"monsieur le Maire de Marseille où êtes-vous ?". Je rappelle qu’il y a des règlements de compte toutes les semaines à Marseille. Monsieur Attali pense peut-être qu’en rajoutant de la pauvreté sur la pauvreté on supprime la pauvreté... Croyance magique où diabolique ?

     

  • L’Espagne va les accueillir - et s’empresser de leur faciliter le passage pour la France . Les "migrants" se tiennent à carreau en Espagne, où la police fait son travail .

     

  • Je me suis posé plusieurs fois la question de l’immigration. Biensur la pyramide des âges est inversée en Europe et en Russie. Mais la cause première reste les massacres de population européenne et russes, par les 2 guerres mondiales et les régimes après la mort du Tsar. Des millions de mâles européens et russes n’ont plus été en mesure de pro-créer, donc plus de descendance et déclin inéluctable de la populace. Gouverner c’est prévoir, à ce que l’on dit. Ainsi par ce constat amer, les gouvernements européens auraient dû favoriser, de mille et une manière les plus diverses, le renouvellement de leur population. Que des balbutiements. Ainsi, depuis des décennies, la déferlante migrants débarque chez nous, par couches successives mais incessante, Merkel en a rajouté de sa petite note personnelle et les réseaux de passeurs se sont depuis, fait la main, Khadafi n’étant plus là, c’est la tournée générale. Pourquoi donc un migrant ne choisirait-il pas la Chine, en pleine croissance, taux de chômage a nous rendre jaloux, développement fulgurant, etc. Trop loin ? D’accord, quoique, mais prenons la Russie dans ce cas mais.... que nenni, personne. Peut-être la Turquie ? Non plus, elle ne fait que dans "l’arabophone". Dans ce cas saisissons le sésame des droits de l’Homme. Pas valable non plus, des millions d’enfants crèvent de faim alors qu’ils pourraient être nourris...Les droits de l’homme ne sont que du vent pour eux. Tiens, la majorité des migrants sont des hommes, jeunes, étonnant les vieillards et femme avec enfantS ne peuvent pas partir sauver leur peau ? Nous parlons bien de personnes quittant leur pays en raison d’un danger de mort. Soit, les migrants économiques arrivent et cherchent a entrer dans les pays européens a plus grand status social. Israêl en refoule un grand nombre, la Hongrie va jusqu’à accuser Soros, l’Angleterre crée Calais par ses tris.On sent l’histoire de la patate chaude, chaude à telle point que nos bobos crient au scandale d’un retour du nationalisme. Mais ils en sont en partie responsable, à force de nous obliger à ouvrir nos frontières, pour bien au mondialisme, des patrons et quels autochtones surhumanistes. Non, non le ministre italien Salvini a raison, cela doit cesser. Tiendra-t-il le coup aux nombreuses pressions que l’on sent déjà venir ?

     

  • Vaste opération de com’ avec l’Aquarius : "ils" sont en train de nous refaire le coup de l’Exodus en 1947 qui avait fait pleurer la moitié de la planète.

    Le pire, c’est que ça va marcher.

     

  • Ce qui est surprenant quand même c’est le silence de la France , ni Macron, ni Philippe n’ont jugé bon de faire un quelconque commentaire.

    La France si prompt a donné des leçons de morale à la terre entière se trouve là au pieds du mur. Les masques vont enfin tomber. Enfin on va savoir quelle voix ce gouvernement compte prendre : Immigration ou refoulement ?


  • Et il paraît maintenant que les corses ramènent leurs fraises et s’en mêlent comme s’ils étaient indépendants, et veulent les "accueillir" (l’accueil des corses ! ) "dans un port corse" (ils pourraient dire "port français en corse") !

    Très bien. Une fois en Corse, les migrants voudront repartir (par exemple chez eux) en quatrième vitesse à pied à cheval ou à la nage. La solution semble trouvée !

    Je propose d’affréter un navire de parisiens pratiquant le nudisme intégral et voulant échapper aux persécutons en région parisienne et ne pouvant pas pratiquer leur mode de vie artistique de la quéquette au soleil. Ils rembarqueront également en quatrième vitesse les fesses peintes en vert.

    Et les adeptes de la gauchiasse universelle devront aller faire des stages dans des villages corses. Pas mal de problèmes peuvent être corsisés et réglés selon la mode locale.

    Tout cela c’est peut être des "clichés" contre lesquels il y a lieu de "lutter", mais les corses répondent très gentiment, avec l’affabilité qu’on leur reconnaît bien volontiers, aux pires clichés qu’on porte sur eux.

    Alors profitons-en.

    .


  • C’est déjà un bon début, maintenant la réémigration !


  • Et bien, chose faite. Viva Italia.


  • Paris est moins peuplé, on a de la place dans le tramway pour une fois. Le RER D est en grève ou en panne, le RER B a des ennuis de déraillage... Le déversoir des pires banlieues est provisoirement au rencart. A moins que ce ne soit la pluie bienfaisante qui décourage les excédents, eux qui prospèrent dans la touffeur et la chaleur.
    Quand ils sont là les excédents démographiques, la vie est dure, l’espace restreint, la rue étroite, les transports en commun bondés, la queue au supermarché longue, le RV chez le docteur lointain, l’humeur sinistre, le siège et l’emploi occupés...
    Paris intra-muros trois millions d’habitants ? Au moins le double en journée normale !

     

    • En effet Paris donne une impression de saturation générale permanente. Le pire, ce sont les musées. Ce qui était autrefois un endroit calme, des petits musées poussiéreux où l’on pouvait flâner tranquillement, il faut maintenant y faire la queue (Guimet !)

      J’ai voulu visiter la tour Saint Jacques. Bloquée à 8 heures du matin ! Il fallait prendre rendez vous à deux à trois semaines !


Commentaires suivants