Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Marie Le Pen absent de son procès et de son anniversaire pour raisons de santé

 

 

Mercredi 13 juin 2018 avait lieu au tribunal correctionnel de Paris le procès de Jean-Marie Le Pen, jugé pour « provocation à la haine ou à la violence et injure publique » suite à ses déclarations sur l’homosexualité. L’ex-président du FN n’y a pas assisté car il était hospitalisé pour « un gros coup de fatigue », selon son conseiller Lorrain de Saint Affrique, qui s’est réconcilié avec le Menhir en 2015 après l’avoir lâché en 2012 au profit de Sarkozy.

 

Jean-Marie Le Pen a une semaine pour se remettre sur pieds car le 20 juin, il fêtera ses 90 ans avec le journal Rivarol dans le cadre d’une croisière sur la Seine. Mais son état de fatigue actuel ne lui permettra vraisemblablement pas d’assister à son anniversaire et à l’hommage rendu par tous ses amis. Hommage pour sa carrière extraordinaire d’homme politique parti de rien et qui a dû lutter contre tous les vents contraire du Système.

Sur les 400 personnes attendues, la presse a aussitôt ciblé et dénoncé – comme à son habitude, une habitude héritée de ses maîtres à « penser » – l’invitation des deux ennemis « publics » numéro 1 et 2, Dieudonné et Soral. En vérité, quand Soral et Dieudonné se baladent dans la rue, le petit peuple les salue et loue leur courage.

 

 

En revanche, quand Finkielkraut ou autre agent antifrançais se trouvent au milieu des gens, leurs oreilles sifflent. Les médias ne sont donc pas la traduction de la réalité de la rue, et les anti-Soral & Dieudonné ne devraient jamais l’oublier, sous peine de mauvaises surprises.

 

Depuis 10 jours le FN a changé de nom pour le « RN », une façon de « tuer le père », mais aussi le mouvement : l’alignement du parti sur les thèses dominantes (c’est-à-dire de la dominance) – islamophobie et européisme –, l’abandon du combat social (car si on s’attaque aux Français d’origine immigrée on s’attaque majoritairement aux pauvres, et bien sûr pas aux riches) au profit de La France insoumise, qui est elle-même un leurre et un contre-feu au profit de l’oligarchie, tout cela fait du FN un parti d’opposition factice et donc très compatible avec le Système.

On peut s’attendre à une union des droites, libérale et (pseudo)nationale, dans les années à venir, afin de faire contrepoids au libéralisme antisocial et antinational de Macron, soit quasiment la même chose. Nous voilà retombés dans le piège de la fausse alternance. Après le rejet violent de la coupure droite/gauche par les Français en 2017, le Système nous refait le coup de la coupure mais avec un libéralisme décomplexé : libéralisme de droite saupoudré de pseudo-nationalisme contre libéralisme de gauche mâtiné d’antinationalisme.

 

 

Le RN ayant abandonné toute idée sérieuse de Frexit (en foutant Philippot dehors) prouve donc qu’il ne combat pas l’immigration de masse, puisque cette dernière est décidé à Bruxelles par les lobbies – multinationales gourmandes de casse salariale, atlanto-sionisme organisateur de terreur – qui composent cette entité supranationale sous des habits démocratiques. Idem pour La France insoumise, qui nous ressort le discours sur aider l’Afrique pour que les Africains ne la quittent pas, et bla et bla et bla.

En vérité, en France, aujourd’hui, il n’y a plus d’opposition réelle au Système.

La délepénisation suicidaire du FN, sur E&R :

L’alliance du social et du national non truqués est chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci pour cette excellente analyse.

     

    • Si Le Pen calenche Charlie Hebdo va enfin pouvoir sortir les "dessins" qu’il tient en réserve pour l’occasion - tant attendue ! - ce qui lui permettra de battre tous les records d’ignominie - et de VENTE ! On fera la queue devant les kiosques pour s’arracher l’infâme "collector" .


  • Sur la vidéo, Finkelkraut me fait penser à Michel blanc parlant avec Thierry Lhermitte dans "les bronzés font du ski"

    MB : je sais pas ce qu’il me retient de te casser la gueule ?
    TL : La trouille non ?
    MB : ouais ça doit être ça.


  • Et depuis que le president de l’UPR, F Asselineau est devenu un salarié de son parti (en realité sa PME) et n’envisage même plus de devenir... maire d’un village, il n y a plus grand monde de serieux pour un vrai et honnete combat national capable de réunir une majorité...


  • vous dites :" En vérité, en France, aujourd’hui, il n’y a plus d’opposition réelle au Système."
    Je crois savoir qu’ici on est plus FN que UPR , mais désolé de préciser que l’UPR est véritablement LE parti anti-système en France aujourd’hui !!
    l’UPR est aussi LE parti véritablement en opposition à Macron car il est LE parti au-dessus du clivage gauche/droite mais plutôt expliquant le clivage souverainiste/ mondialiste
    De plus, soyez svp de bonne foi, et imaginez le tremblement de terre que serait le FREXIT d’Asselineau (Sortir de l’UE , de l’OTAN et de l’Euro )...
    Et pour finir , Asselineau depuis qqes années maintenant, explique très bien en quoi (hélàs ou pas ) le FN, tout comme la FI sont des partis LEURRES du système, ne servant qu’à faire élire le candidat qui se retrouvera en face ( —>stratégie mittérandienne )
    Bonne Fête à JMLP pour ses 90 ans !!
    Bravo a ER pour son Job de réinformation
    Vive la liberté des peuples , de la part d’un ami suisse !!

     

    • Faux.

      1/ Asselineau valide le clivage gauche/droite en refusant des interviews a des medias de droite pour garder un equilibre en termes d’apparition sur media de gauche et de droite.

      2/ L’UPR anti-systeme, les militants surement, comme vous j’imagine ; les cadres du parti pas du tout comme l’a demontre’ Vincent Lapierre, a qui on a essaye’ d’interdire d’interviewer des gens dans la rue. Ces cadre de l’UPR sont des gosses du systeme a 100%.


    • Merci pour votre commentaire.
      Bon en attendant d’approfondir l’analyse de votre appel à réflexion, je vais regarder de nouveau le reportage de Monsieur Lapierre.


    • Pour être un parti d’opposition, il faut être vu et entendu, ce qui n’est pas le cas de l’UPR. Pour pouvoir être vu et entendu, il faut savoir convaincre, ce qui n’est pas non plus le cas (sans compter toutes les personnes qui ont été dégoûtées de l’UPR par les campagnes de trollage urticantes du style "tu connais l’UPR" sur tous les sites internet qui comptent).

      F.Asselineau est-il un bon conférencier ? Oui. A-t’il la posture d’un meneur ? Non. C’est aussi simple que cela.

      Tout le monde à bien compris que l’article 50 existe mais pour rassurer les réticents il faudrait commencer à parler des implications concrètes en terme d’aménagement de la sortie UE-Euro-OTAN...et là-dessus c’est le silence total ! J’imagine que F.Philippot et ses patriotes ont plus d’avance sur le plan de faisabilité que F.Asselineau lui-même.

      Si on accepte d’être réaliste, la vraie force d’opposition dans ce pays c’est E&R, et c’est d’ailleurs bien pour ça que tout a été fait pour que le parti RecNat ne puisse pas prendre son envol.


  • MDR, Finky : "Normalement je devrai aller lui casser la figure, mais ne nous laissons...."

    Ben oui Finky, c’est surtout que tu n’en as pas les moyens, parce que à mon avis c’est plutot toi qui aurait besoin d’un dentiste apres une rencontre avec ce monsieur...


  • Le petit Peuple, dont je suis, est plus grand que la caste ne le croît. Ils le verront le moment venu.


  • « En vérité, en France, aujourd’hui, il n’y a plus d’opposition réelle au Système. »
    ... ce qui est paradoxalement une bonne nouvelle puisque le "Système" se nourrit de toutes les oppositions pourvu qu’elles ne sortent pas du cadre conceptuel de l’Empire (démocratie, progressisme, etc). Voir Catoriadis sur la capacité du capitalisme à recycler toute contestation frontale.
    Qu’il n’y ait plus d’opposition visible signifie que l’opposition réelle, radicale (et la racine est invisible) va surgir en imposant un nouveau cadre. J’ai la faiblesse de penser que c’est principalement à E&R que ce nouveau cadre s’élabore : non plus entre gauche et droite mais entre patriotes et mondialistes (ou "locaux" et "globaux").

     

    • " Le plafond de verre " qui empêcherait Marine d’accéder au pouvoir c’est tout simplement le trucage des législatives par le mode de scrutin . Marine pourrait être en tête aux européennes, parce qu’elles se font à la proportionnelle, mais ils se gardent bien de le dire ces "journalistes" de m... qui ne sont que des agents de propagande sioniste .


  • Bon et prompt rétablissement, monsieur Le Pen !


  • Bonjour,
    pour ceux que ça interesse, le Menhir en photo doit être le Menhir de Penglaouic (mésange charbonnière en breton) en la commune de Loctudy, sur la riviere de Pont-l’Abbé (Finistère, Bro Vigoudenn).

     

  • Contre vents & marées ... oui de la part de ses ennemis politiques mais il ne faudrait pas oublier que c’est le général de Gaulle qui a demandé à Foccart d"aider à la création du FN puis c’est mitterand qui lui ouvert la porte de la TV avec l’intention de l’utiliser comme repoussoir systématique dans les élections. La preuve ? Il n’a jamais gagné et sa fille joue de la même dynamique. Qui n’a pas compris la stratégie "reductio nad hitlerum" ?


  • Comment une démocratie bourgeoise peut-elle s’acharner et voler ainsi un politicien remarquable, maintenant âgé, au risque d’aggraver son état de santé ! Une honte ! Sans doute ces exactions sont-elles réalisées au nom de la liberté d’expression...


  • J’ai offert le livre de Jean Marie à ma mère pour la fête des mères, juste pour emmerder le système car après l’avoir lu, elle va le passer à sa cousine qui va à son tour le faire lire à sa copine et ainsi de suite...
    Pendant qu’elles lise ça, elles ne lisent pas la vie de macron ou autre connerie et c’est toujours ça de gagné.

    C’est mon acte de résistance à moi...

     

  • Bon rétablissement cher Mr Lepen et encore longue vie à vous...


  • Je souhaite un bon rétablissement à Mr Le Pen et trouve scandaleux ces procès â répétition à son encontre, et je sais bien que beaucoup de lâches vont se réjouir lorsqu’il decedera , par ailleurs, si je suis d’accord évidemment avec la conclusion, plus d’opposition au système, mais ça fait un bon moment, en ce qui concerne, "s’attaquer aux Français d’origine immigrée c’est s’attaquer aux plus pauvres", je n’en suis pas si sûre, certes le système s’attaque aux pauvres, mais il y a beaucoup de pauvres et de plus en plus pauvres même parmi les Français d’origine, en zone urbaine, dans les campagnes, des vieux des jeunes des SDF, des travailleurs pauvres dont on ne parle jamais et qui n’ont aucuns droits parce qu’ils ne cochent pas les bonnes cases, voyez vous si bien que je me demande s’ils ne vivent pas moins bien encore , aucune allocation, aucune CMU, aucune cantine gratuite, aucune bourse etc, il n’est plus du tout établi, même si ce fut vrai , que le Français d’origine immigrée soient les plus pauvres, et c’est tant mieux, d’ailleurs, mais ça suffit cette image de déshérités qui justifierait tout !


  • Chez le Pen deux choses m’ont toujours semblées suspectes : il n’a jamais réclamé assez fort le retour de la Proportionnelle qui lui aurait pourtant donné des dizaines de députés, et il ne cite jamais Céline qu’il semble mépriser et détester . Etrange .

     

    • Faut pas oublier que Le Pen vient de l’armée et que c’est le rapport à l’ordre qui dicte sa conduite. Difficile pour lui de réclamer une proportionnelle qui peut potentiellement rendre le pays ingouvernable. Il n’est d’ailleurs pas très démocrate dans son attitude, car il a toujours cherché à accéder au pouvoir sans négocier, sans s’allier, sans union des droites : c’est la ligne du parti qui doit gagner sans laisser place à contestation.

      C’est pour cette raison également qu’il peut garder ses distances avec Céline, qui est un anarchiste de droite. Or, même dans la droite, on trouve une nuance sur le rapport à l’ordre, au régalien et à l’armée. C’est aussi simple que ça. Peut être qu’il refuse de valider le point de vue célinien, par endroits antimilitariste, par fidélité à Pétain, Massu et Lyautey.


    • La Proportionnelle ne rend pas un pays ingouvernable si on impose un seuil de 5% de voix recueilli par un parti pour qu’il ait des députés (donc chaque parti aura au moins une trentaine de députés) .


  • Quand simone veil avait passé l’arme à gauche, j’avais spammé sous tous les articles que le soir même j’allais prendre deux fois des moules... Une manière de dire que ça m’en touchait une sans faire bouger l’autre. Résultat : Signalement en masse et bannissement de la part de FB...
    Hâte de voir si FB aura la même célérité à agir sur les haineux du menhir. Mon petit doigt me dit que cette avalanche de haine (à côté de laquelle mes petits postes moqueurs ne sont rien du tout) ne sera pas du tout contrôlée et puni de la même façon.
    Une responsable de génocide par avortement c’est bien, tu critique, t’es facho, on doit te censurer.
    Un responsable politique nationaliste de premier plan, qui n’a jamais exercé le pouvoir et qui n’est de fait pas responsable du climat qui règne aujourd’hui en France, qui aime son pays et s’est battu sa vie durant pour son pays, c’est le mal absolu, on peut , que dis-je, on doit lui cracher à la gueule et ceux qui ne s’y plieront pas seront traité d’ignobles fascistes antisémites appelant aux génocides de tout ce qui n’est pas blanc.
    Appels aux résistants, je n’ai jamais eu de compte FB, j’en avais fait un pour bosser avec Cerise sur l’élection présidentielle, après bannissement j’y suis pas revenu. Quittez cette merde, ça va vous filer le cancer.

     

    • @Dajackhammer

      Bien vu l’ami !
      Je ne suis jamais allé sur "face de bouc", "twister" et autres endroits où donner encore plus d’occasions au pouvoir et à la bien pensance pour se faire taper sur les doigts.
      J’ai une espèce de vieille méfiance paysanne à l’égard de tous ces médias. Déjà que je suppose que même ici on est subtilement fliqué ?
      Quant à la Mère Veil, ça m’a toujours posé problème que cette femme qui était sortie vivante d’Auschwitz ait pu aider à mettre en place la loi POUR l’avortement. Je ne sais pas, il y a quelque chose qui cloche...

      Viktor Von Berg


  • Monsieur le Pen, reposez-vous et revenez vite parmi nous.
    Nous avons besoin de votre présence.
    Avec tout mon respect.


  • #1985686
    le 14/06/2018 par JOHNNY/JEAN MARIE/c’etait la france
    Jean-Marie Le Pen absent de son procès et de son anniversaire pour raisons (...)

    C’est l’ époque,nous changons de monde a tout point de vue : la page se tourne et se tourne dans la merde, dans les égouts de la pensée.
    Je n’etais pas un client de jean marie le pen, mais je reconnaissais une brillance d’esprit, un léttré, un homme immensément cultivé savait manier la langue francaise comme au 18 eme siècle.
    OK ! il a fait quelques dérapages, il fut provocateur et a aimait emmerder les cons ou les frileux de l’intellect.
    C’est bizarre, j ’écris ces lignes au passé, pourtant il est encore parmi nous : je ne sais pourquoi, je suis dans une mélancolie et meme nostalgie depuis quelques années ou de toute culture : quel soit musicale ou politique : disparaît au profit de trou du cul sans charisme.
    J M le pen c’est un peu comme johnny Hallyday : je me comprend, j m le pen etait un monstre en politique comme le fut johnny Hallyday dont sa mort m’a touché, m’a rendu triste, car la France se meurt petit a petit quand des gens d’une tel ampleur disparaît.
    Je sais que va suivre : Brigitte bardot, alain delon, j p Belmondo comme en angleterre david bowie : oui tristesse, de voir qu’un monde qui etait encore en harmonie avec des valeurs francaise et non multiculturaliste comme nous le vivons depuis des années et qui va a la perte de notre pays.
    alors je souhaite un bon rétablissement a l’idole du FRONT NATIONAL.


  • Puissez-vous rester encore quelques années auprès de nous Mr Le Pen... Autant je vous ai honnis car il était de bon ton de le faire, autant aujourd’hui ce serait un hommage pour moi de vous serrer la main bien que je ne m’en sente pas digne. Sainte Jeanne D’Arc, puissiez-vous protéger ce grand Homme !


  • Prompt rétablissement Monsieur Le Pen et surtout courage face aux haineux qui font de la Justice à la 17 ème chambre leur gloire ; je parle de ces tiques communautaires associatives qui font monter les tensions communautaires dont les Français commencent à peine à se rendent compte qui tirent les ficelles, qui occupent des postes bien placés, qui emmerdent tout le monde, qui jettent de l’huile sur le feu pour embraser la France.


  • Ces associations sont des parasites haineux qui n’ont aucune honte au point de s’attaquer à un vieil homme de 90 ans toujours persécuté par le système.
    Le système s’attaque à Jean-Marie Le Pen comme il s’attaque au employé du camp d’Auschwitz. Tout ce qui touche de près ou de loin au symbole de la Shoah doit être persécuté et détruit.


  • OH JeanMa,
    On se remet très vite car n’oublie pas : tu as interdiction de partir avant de vivre le succès du tome DEUX de tes mémoires.

     

  • Les médias mainstreams sont juste le relais idéologique des 1%, appartenants à ces derniers.
    Ils façonnent l’esprit des masses comme le maçon façonne la pierre, se prenant pour dieu, en façonnant à son image.

    "Transformer la vie ! Ceux qui parlent ainsi en ont peut-être vu de toutes les couleurs,
    mais la vie, ils n’ont jamais su ce que c’était, ils n’en ont jamais senti le souffle, l’âme.
    L’existence pour eux, c’est une poignée de matière brute qui n’a pas été ennoblie par leur contact
    et qui attend d’être travaillée par eux. Mais la vie n’est pas une matière ni un matériau.
    La vie, si vous voulez le savoir, n’a pas besoin de nous pour se renouveler et se refaçonner sans cesse,
    pour se refaire et se transformer éternellement.
    Elle est à cent lieues au-dessus de toutes les théories obtuses que vous et moi pouvons faire à son sujet". Le Docteur Jivago, de Boris Pasternak.


  • Bon rétablissement à Jean-Marie Le Pen, qui a eu deux bonnes idées dans sa vie : créer un parti politique, mettre au monde sa fille qui a rendu ce parti populaire et l’a fait progresser après des années de stagnation.

     

    • Etes-vous réellement Lucien Cerise ?
      En tout cas, le Front National était déjà populaire avant l’arrivée de sa fille.


    • Le 15 juin à 00:06 par machin

      "Etes-vous réellement Lucien Cerise ?"

      - Oui.

      "En tout cas, le Front National était déjà populaire avant l’arrivée de sa fille."

      - Non : plafonner à 15% n’est pas un signe de popularité.


    • 100% d’accord avec vous Lucien


    • Je trouve ces affirmations totalement absurdes.

      JMLP a bien fait de créer un parti, oui, mais d’y mettre sa fille, non !

      Il n’y a pas besoin d’elle, car, comme l’explique l’article d’ER ci-dessus, elle a DETRUIT toute l’authenticité de ce parti, de sorte que si le RN passe au pouvoir, il ne se passera plus rien, ni sortie de l’UE, ni lutte contre l’immigration, ni lutte sociale, ni défense du christianisme, etc, donc à quoi sert d’être populaire si c’est pour être un vil parti du Système ?

      JMLP a bien fait de créer un parti, mais mal fait de s’associer à des collabos de la deuxième guerre, mal fait de sortir ses petites phrases, donc mal fait de diaboliser son parti, il aurait dû être posé, sérieux, rester en marge des extrémistes, et il aurait été populaire, sans avoir besoin de la Marine qui a escamoté ce parti !
      Ainsi, il a fait une bonne chose et une erreur qui a saboté sa bonne chose, mais tant pis, au moins, il a réveillé certaines consciences, ce qui n’a pas de prix.


  • Et oui il y aura toujours des charognards pour se réjouir de l’hospitalisation d’autrui.
    Prompt rétablissement à JMLP, il a encore le temps de récupérer d’ici sa fiesta du 20.


  • Toute la notion de haine, abstraitement vomie à longueur d’année dans les merdias se trouve parfaitement illustrée ici, pas comme ils l’entendent mais comme ils le démontrent par leur attitude. Cette haine ne laisse pas de répit même à un vieil homme malade. Quand le cœur se brise, le corps pâti, j’espère que ce n’est pas à cause de la cruche de fille que le père est dans cet état, auquel cas, elle n’aura pas fini de le tuer encore et encore.

    Rien que pour avoir tenu la barre dans les plus violentes tempêtes, ses adversaires auraient du le respecter, mais à notre époque, il n’y a point d’hommes d’honneur dans l’adversité, il n’y a point d’hommes tout court.


  • J’attire l’attention d’ER sur le fait que de nombreuses vidéos YT de TV Libertés sont supprimées. Avez-vous des informations à ce sujet ? Voici quelques exemples de ce qui est indiqué :

    - https://www.youtube.com/watch?v=FHr...
    - https://www.youtube.com/watch?v=jdF...

    la très grande majorité des émissions I-média de JY Le Gallou et politique éco d’Olivier Pichon ont été supprimées ?

    En vous remerciant de l’information que vous pourriez nous donner à ce sujet. Je pense que c’est pour cela que Martial Bild pleurniche pour réclamer des spectateurs leur participation.


  • J’espère que le gros coup de fatigue est une surtout une occasion d’emmerder les emmerdeurs qui poireautent à la 17e chambre. En tous cas, tous mes voeux de rétablissement à M. Le Pen.


  • Que Jean Marie se repose et se ménage et une fois de temps en temps nous fasse la grâce de sa présence publique .
    Il n’y a eu qu’un homme politique respectable depuis quarante ans ,c’est JMLP .On reconnaîtra qu’il fut un prophète .


  • M. Le Pen, on comprend qu’après avoir reçu les Brigandes, un peu de repos soit nécessaire.
    Bon rétablissement.
    https://www.youtube.com/watch?v=amC...


  • Par hasard, il y a quelques semaines, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir Réconciliation Nationale et faire le désagréable constat que ce parti est silencieux, en tout cas rien depuis 2015 apparemment.
    Ce parti est-il en sommeil afin d’être réactivé le moment venu ? Je le souhaite de tout coeur et j’y adhérerai sans hésiter des deux mains.


  • Je connais ce menhir en illustration.. Est-ce vraiment utile d’en parler ? Cela m’amuse en tout cas, par son nom, traduit du breton : Tête noircie, et car on y fit un temps à sa proximité de l’élevage de sangsues.


Commentaires suivants