Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen favorable à la naturalisation du Malien Mamoudou Gassama

Comme BHL et Anne Hidalgo

Marine Le Pen a estimé aujourd’hui que le jeune Malien sans-papiers qui a sauvé samedi un enfant méritait d’obtenir la nationalité française tout en soulignant que les délinquants et les criminels étrangers, sans-papiers ou avec un titre de séjour, devaient être expulsés.

 

 

« Ce jeune homme a fait un acte héroïque et il mérite probablement la nationalité française. Mais parallèlement, tous ceux qui sont sur notre territoire, qui bénéficient d’un titre de séjour et qui commettent des crimes et des délits (...) devraient de fait se voir déchus de leur droit de rester et se voir expulsés dans leur pays », a déclaré sur Radio Classique la Présidente du FN. La dirigeante politique a aussi fustigé « une opération de communication de la part d’Emmanuel Macron » qui a reçu lundi à l’Élysée Mamoudou Gassama, lui proposant qu’il soit régularisé et « naturalisé » français.

 

 

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

D’autres réactions à Gassama le SuperMalien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonus : Jakubowicz et Bercoff s’écharpent à propos de la « théorie du complot » (à partir de la 9ème minute)

 

Voir aussi, sur E&R :

Marine, de plus en plus loin de la France...
Voir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

203 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1977249
    Le 1er juin à 08:56 par L’après Macron
    Marine Le Pen favorable à la naturalisation du Malien Mamoudou (...)

    Pourquoi ne pas mettre la nationalité française dans ces petits canards en plastique jaune que l’on pêche lors des fêtes foraines ?
    Ce serait moins risqué pour les bébés.

     

    Répondre à ce message

  • #1977283

    Grotesque !
    Un gamin de 4 ans tombe dans le vide du 6e, fait une chute verticale de 6 mètres à 20 de hauteur et se rattrape miraculeusement à la barre du 4e !
    Ensuite il tient dans le vide en attendant les secours ?
    Même pas besoin de demander si il a des contusions, il devrait être ne morceaux 20 m plus bas.
    Même pour un athlète en barres parallèles ce serait un exploit ! Alors un gamin qui sait à peine marcher...
    Je ne vois même pas comment il aurait pu enjamber la garde.
    Le barbu sur la terrasse qui n’est pas capable de l’aider ?! Il faut attendre l’arrivée du "bon migrant" ?
    Et le bon migrant escalade au lieu de prendre l’escalier ?! Un show spectaculaire pour le monde entier.
    Tout ce que je vois c’est un homme escalader. Après, entre hologramme et mannequin, l’illusionnisme me semble envisageable.
    Ensuite le voisin interviewé n’est pas celui de la terrasse. Ce n’est pas sans me rappeler le faux couple Turinge de l’affaire du Rainbow Warrior.
    Le nom du gamin ? Au moins son prénom !
    Pas de photo du héro avec le sauvé ?!
    Ou se trouvait le héro avant de grimper ? Comment à t’il passé la grille de la rue pour accéder au mur ? Comment le gamin a enjambé la garde ?
    Tout cela est du cinéma, et du mauvais cinéma.
    Ce n’est pas la première fois qu’on nous enfumera avec de l’ingénierie sociale pour nous faire passer le mythe "du bon migrant" dans une Europe en crise qui commence à les rejeter.

     

    Répondre à ce message

    • #1977348
      Le 1er juin à 13:14 par PER CAPITA .................
      Marine Le Pen favorable à la naturalisation du Malien Mamoudou (...)

      Là ou les gens s’étripent à la TV et ailleurs c’est sur le fait de savoir s’il est possible qu’un enfant de 4 ans chute d’un 6eme étage et se rattrape au 4eme, compte tenu du fait que grosso modo il y a près de 6 m de chute pour 2 étages ?..
      La réponse est simple et il suffit de s’entretenir avec la musculation pour savoir que cet exploit est STRICTEMENT IMPOSSIBLE même si en "proportion" un enfant est plus fort qu’un adulte.
      Que vous soyez un type solide et sec ou un "musclor", essayez de vous laisser pendre à une barre ... et lâchez-vous pour vous accrocher à une autre située à 50 cm au dessous, et vous verrez que seuls les très très costauds y parviendront, mais garderont OBLIGATOIREMENT des séquelles tendino/musculaires pour l’éternité ... Quant aux autres, ils chuteront car ils auront les tendons et les muscles arrachés au moment du choc sur la seconde barre !..
      Seuls les gymnastes qui sont musclés, jamais grands et jamais lourds parviennent à réaliser un truc "un peu équivalent" lorsqu’ils passent d’une barre à une autre mais il s’agit toujours d’un geste exécuté en "mouvement" et sur deux barres situées l’une APRÈS l’autre et EN AUCUN CAS l’une EN DESSOUS de l’autre ... en second lieu il s’agit toujours de passer de la barre la plus basse à la barre la plus haute et NON le contraire, et donc de ne pas se laisser tomber de tout son "poids mort".
      Conclusion : Pour un humain quel qu’il soit ... tomber d’un balcon du 6 eme et se raccrocher au 4e et tout simplement une chose ABSOLUMENT IMPOSSIBLE !..
      J’étais d’ailleurs sidéré de voir le nombre de gens sur les plateaux TV qui disaient : " Bon !.. c’est pas facile, mais ce doit être possible !" ... On voit bien que la bande d’abrutis de journalistes TV n’ont fait de sport qu’en suivant Roland Garros ou le Tour de France dans un véhicule publicitaire !..

       
    • Notez la synchronicité avec le rejet par un grand nombre de l’équipe de France de football et le vote "populiste" comme (((ils disent))) des italiens. Et les pompiers de Paris, qu’en pensent-ils de cette farce dont ils sont les dindons.

       
    • Ouf je ne suis pas la seule à trouver cela délirant...

       
    • #1977839

      Oh mais vous n’êtes qu’un vil complotiste ! Comment osez vous poser des questions pertinentes ?! Non mais...

       
  • #1977321

    Dans le quartier, personne n’a vu le gamin tomber. Un homme détonnant dans cet environnement (il est blanc, entre 40 et 50 ans) qui dit être tout le temps dans cette rue, affirme avoir vu Gassama grimper, rien d’autre.
    L’immeuble d’où les enfants s’envolent semble appartenir à l’Etat ou à la Ville de Paris (HLM) et héberger des fonctionnaires pour des séjours temporaires. L’organisation en étages n’est pas bien claire, un entresol pouvant être compté ou non comme étage. Cet immeuble est très bien sécurisé, proche d’une école maternelle et d’une administration.
    Le grillage des balcons est extrêmement serré. Difficile d’y glisser un pied, mais il peut y avoir des accroches en relief.
    L’enfant du balcon peut très bien être un de ces automates utilisés dans les films, ou un nain cascadeur. On ne voit jamais son profil, qui devrait être tourné vers l’adulte qui serait en train de le raisonner ("lâche ta main, avance vers moi petit à petit, comme si tu faisais un très difficile exercice d’entraînement chez les pompiers..."). Ce voisin pourrait passer par dessus la paroi de séparation entre les balcons, laisser sa femme tenter de calmer et saisir l’enfant. Il a la tête qui change beaucoup.
    On ne voit pas comment le petit superman lâcherait une main sur injonction d’un adulte éloigné (le voisin va le ramener peu à peu vers lui, comme avec une corde), alors qu’il est déjà très angoissant et douloureux pour un petit d’être accroché par les deux mains plus de quelques secondes. Il y a comme un carré en relief sous le t-shirt de l’enfant.
    On ne voit pas comment l’ongle du pied de l’enfant, qui a des chaussures en bon état, pourrait être arraché.
    La mère en vacances au loin ne rapplique pas illico, bouleversée, mais excuse le père un peu tête en l’air mais les hommes c’est comme ça, pauvres petites bêtes, et dit merci, sympa, je poursuis mes vacances ! à Gassama.
    Cette prestation s’adresse à des gens émotionnels sans cervelle, avec des complexes de QI. Ils veulent y croire et vous gifleront plutôt que voir les faits et vous écouter. Le scénario n’a pas été très travaillé.
    Gaston Lagaffe avait déjà fait le coup : son effigie en latex pendue au balcon, et les voisins dans la rue, le nez en l’air, admiratifs : mais comment fait ce Gaston pour tenir aussi longtemps ?

     

    Répondre à ce message

    • Qui est ce fameux homme qui dit avoir vu mamadou gassama grimper au balcon ? Merci .

       
    • #1977401

      D’accord avec Gaston, il y a bien des lancers de nains dans les night-clubs alors pourquoi pas des accrochages de nains aux balcons, les nains ont bien le droit de bosser. On accroche bien des pères Noël aux balcons. En tous cas c’est plus crédible qu’un gosse qui s’accroche en chute libre ou qu’on accroche à 10 m pour la scène ce qui est plus inhumain encore. A ceux qui ont la science infuse, reprenez une infusion !

       
  • #1977404

    Quelqu’un peut-il m’expliquer la scène, telle qu’on la voit sur les photos ci-dessus (je n’ai pas la télé) ?
    En effet, je ne comprends pas pourquoi un homme doit escalader trois étages (sous l’œil d’une caméra...), alors qu’un autre homme se trouve à 1m 50 de l’enfant, et qu’il n’a qu’à enjamber la balustrade séparant les balcons pour tendre le main au garçon. La balustrade est moins haute que la porte fenêtre, donc doit mesurer à tout casser 1m80 (cela se voit parfaitement à l’étage du bas, situé sous les pieds du Malien) : n’importe quelle chaise posée à côté permet de la franchir...

     

    Répondre à ce message

  • #1977413

    Le héros clandestin

    La mort telle un vautour attendait patiemment
    La chute de l’enfant laissé sans surveillance ;
    Sa chance était si nulle au vu de la distance
    Séparant le balcon du trottoir inquiétant.

    À vue d’œil, le petit allait perdre ses forces,
    Agrippé par deux doigts au rebord du balcon,
    Le corps dans le vide dans une position
    Extrême qui vidait le peu d’air dans son torse.

    Déjà quelques passants, armés de leur portable
    Suivaient le spectacle et filmaient l’évènement
    Pendant qu’apparaissait en noir sur leur écran
    L’ultime seconde d’une mort très probable.

    C’est alors que l’on vit, semblable à Spiderman,
    Un homme s’accrochant aux parois des murs lisses,
    S’élancer vers le môme et tenter une esquisse
    Tout d’abord sans succès, puis agripper l’enfant.

    La foule en contre-bas a pu pousser un ouf ;
    Oui, la mort est vaincue ! Et voici que la France
    Toute entière découvre ébahie et en transe,
    Que le héros du jour est immigré de souche.

    Un clandestin, un noir, comme une anomalie,
    Un paumé du Mali familier des errances,
    Un vrai miraculé des dunes du désert,
    Enfermé en Libye, rescapé de la mer.

    Petit fils peut-être des fameux tirailleurs
    Qui avaient combattu pour libérer la France,
    Revenu en ces lieux pour y tenter sa chance,
    Trouver quelques euros et un peu de bonheur.

    L’Histoire joue des tours quand elle suit son cours ;
    La pierre rejetée devient la pierre d’angle ;
    Hamoudou Gassama, un héros qui étrangle
    De par sa bravoure les préjugés du jour.

    Sans demande d’audience, Macron le reçoit !
    Il ne porte qu’un jean puisqu’il n’a rien d’autre,
    Si ce n’est le sourire, à la façon des nôtres
    Quand ils comparaissent innocents chez le roi.

    Le héros a gagné haut-les-mains ses papiers,
    Et peut-être un logis en plus d’une pitance ;
    Il aura l’occasion de montrer à la France
    Qu’on peut compter sur lui dans l’habit d’un pompier.

    Joseph Kokou Koffigoh
    Poème inédit
    Lomé le 29 mai 2018

     

    Répondre à ce message

  • #1977761

    Ce petit garçon est un yamakasi, la gravité est relative, trop de questionnement Monsieur Bercoff !!!

     

    Répondre à ce message

  • Je veux bien applaudir à l’acte « rédempteur » de ce clandestin. Mais pas au point de dire benoîtement amen à cette histoire charliesque. L’instrumentalisation médiatico-politique autour de ce Mamourdoux ne vise-t-elle pas à changer (un tant soit peu) le regard rétif des français vis-à-vis des dits migrants ? De voir en eux nos sauveurs…

     

    Répondre à ce message

  • #1977838

    Cette meuf dégoûte, elle souffle le chaud et le froid et dit tout et son contraire. Un numéro d’équilibriste qui lui vaudra une sacré chute.

     

    Répondre à ce message


  • Avis à ceux qui crachent sur les migrants à longueur de journée.




    Par ici comme elles oeuvrent dès soleil couchant, malgré les différentes interdictions, on dira « Avis à ceux qui crachent DANS les migrantes à longueur de NUIT ». Et pas une aux pompiers de Paris : et pourtant !

     

    Répondre à ce message

  • #1978356

    ahahaha Mamoudou Gassama a refusé de participer à l’émission de Ruquier "on n’est pas couché", Catherine Barma dans tous ses états !!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents