Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Wikileaks confirme le rôle de la France dans le trucage du rapport de l’OIAC sur Douma

Wikileaks a publié de nouveaux documents internes de l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques (OIAC) [1]. Un e-mail atteste que le travail de l’inspecteur Ian Henderson a été supprimé sur ordre du directeur de cabinet du directeur général de l’Organisation, Sébastien Braha [2].

 

Ce diplomate français est un « cadre d’Orient » qui fut détaché auprès de l’OIAC trois mois après la supposée attaque chimique de Douma afin de contrôler l’enquête de l’Organisation.

Sébastien Braha (photo) précise ; « Veuillez retirer ce document des archives [...]. Et veuillez supprimer toute trace, s’il y en a, de sa livraison/stockage/quoi que ce soit dans les archives ».

Ian Henderson avait établi que les deux cylindres qui ont été retrouvés sur le site de l’attaque présumée à Douma (Syrie) auraient été plutôt placés manuellement que largués d’un avion ou d’un hélicoptère.

Le rapport expurgé avait été utilisé pour justifier un bombardement conjoint de la Syrie, par les États-Unis, le Royaume-Uni et la France, dans la nuit du 13 au 14 avril 2018.

Notes

[1] “OPCW Douma Docs”, Wikileaks, December 27, 2019.

[2] « Le rapport de l’OIAC était falsifié », Réseau Voltaire, 25 novembre 2019.

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un petit article qui vous fera réaliser l’ampleur de la destruction de documents depuis la guerre et même bien avant.


  • Braha : encore un :
    Partout, partout, partout, yahoo ;
    Pas encore chez Wikileaks, espérons.


  • La France , les USA et l’Angleterre trois pays dirigés par des menteurs ,des assassins et les parrains du terrorismes international qui soit disant les combattent.


  • A mon niveau, c’est une guerre total que je mène contre toute ces putes depuis 10 ans , y compris notre propre gouvernement : je boycott et je consomme le minimum nécessaire pour vivre et rien de superflu : zéro TVA dans les caisses à putes !

    Quel honte pour nous tous ces gouvernements successifs de mafieux : le pire on ne fait rien !!!


  • Lire Nuremberg de mr bardeche tout est écrit,c’est un livre prémonitoire...merci er de me l’avoir fait découvrir


  • Braha = sayan.
    Peut-être qu’en Nouvelle Guinée ? Et encore..


  • Impossible d’effacer des documents avec une blockchain...


  • Qu’en pense Rudy Reich ?


  • On nous demande sans arrêt d’avoir honte de l histoire de la France,
    Moi c’est de son présent dont j’ai honte, et non pas des mensonges et des falsifications qui sont présentés comme faisant partie de son histoire.


  • Il est bien dommage que les armes ne sont pas en vente libre en France et en Europe !
    Il y aura un grand nettoyage !!!
    Vive le peuple américain pour cela, ils les ont ont, ils y tiennent et ils les gardent leur armes !!!

     

    • Le seul problème c’est qu’ils se tuent entre eux ces atrophiés du bulbe.....

      Des armes pour éradiquer les FDP oui mais pour massacrer des gosses dans une école, très peu pour moi...

      C’est aussi un signe de la décadence des peuples...


    • C’est leur "culture" qui tue des enfants dans les écoles, les suisses ont tout autant d’armes que le américains chez eux, mais ils n’y a pas de massacres de masse en suisse.
      il y a même plus de tueries dans les banlieues Française qu’en Suisse !
      Les USA sont une fabrique a dégénérés.
      Je suis d’accord ’ une arme pour tous " c’est ça la vrai égalité quand on vit dans un monde dirigé par des ordures, et comme on le voit bien aujourd’hui avec cette dictature soft qui va très bientôt se transformer en dictature par la terreur !
      Les américains ont une petite phrase qui dit : "Dieu créa l’homme Colt les rendit égaux"


  • Parait que les inspecteurs ont relevé des niveaux de chlore qui étaient inférieurs à ceux existants dans l’eau du robinet. Il a bien fallu modifier en vitesse les conclusions pour que la narration du "boucher de Damas" qui "gazait son peuple" fasse son chemin. Dire que c’est nous même avec nos impôts qui finançons le terrorisme international... quand j’envoie le chèque, je me dis que je participe au massacre de civils innocents qui vont crever sous les obus français balancés par des barbus gueulant Allah akBraha... et si on payait plus les impôts ? Ah ben mince ils les prennent direct à la source !


  • Camarades de E&R

    Braha , ce n’est pas la France. ! Ce n’est pas la France qui manipule mais bien Elle qui est manipulée.
    Braga, rien que le nom m’amuse.
    Antisémites nous sommes. ?
    Non , juste clairvoyant.
    Ne varietur
    Lavrov


  • La république gouverne la France...qui gouverne la république ?
    La France avait du crédit...elle est,aujourd’hui en taux négatif
    La vérité qu’on prétend vouloir cacher,c’est un souffle dans la main qui se transforme en tempête !


  • Ce n’est pas compliqué. Tant que le peuple de France laissera agir ces gens en son nom, il sera complice et finira par le payer en tant que peuple. Je ne comprends même pas que les gens fassent grève après avoir confié le pays à Macron. Le joug du peuple français va continuer à s’alourdir dans les années à venir à cause de son manque de sérieux et de sa duplicité.

     

  • Ce qui confirme que les guerres commencent par des mensonges et des média mensonges. Cet individu et ceux qui suivent dans la chaîne de commandement, ainsi que ceux qui ont en charge de manipuler la masse des incrédules afin de faire accepter l’innaceptable ne sont rien d’autres que des criminels. Criminels de civils innocents enfants inclus et ceux qui les soutiennent sont complices.
    "Le langage politique est fait pour que les mensonges paraissent vrais et les meurtres respectables" G Orwell
    "Il ne fait aucun doute que le mensonge, lorsqu’il est organisé de façon systématique,constitue une arme politique extrêmement efficace".


  • Braha ???
    C’est quelle origine ça ?

    Et du coup est-ce qu’il peut être poursuivi en justice ce monsieur ????

    Peut-on porter plainte contre lui ?

    Après on s’étonne que des attentats aient lieu en France,...Tout compte fait ça ne m’étonne guère, je crois qu’ici on a pas arrêté de dénoncer la duplicité de Hollande Fabius et toute la clique sioniste au gouvernement et dans l’appareil d’état...

    Pour moi les familles des victimes suite aux bombardements français (petit rappel qu’un des bateaux n’avait pu lancer ses missiles pour cause d’avarie) doivent pouvoir porter l’affaire devant la justice française...


  • j’aime quand il y a les noms. Il est important que l’on ait les noms de ces gens. Il faut bien chaque fois noter les noms. Tous les noms. Il serait trop dommage que l’on oublie un seul nom.

     

    • En hébreu, Braha c’est la bénédiction...


    • @ Marion Sigaut

      Vous écrivez que « en hébreu, Braha c’est la bénédiction ».

      J’ai voulu contrôler. Je n’ai pas trouvé trace de l’orthographe « braha » en tant que transcription en lettres latines du mot hébreu se traduisant par bénédiction. J’ai par contre trouvé « brakha » (qui rajoute un K) et « bracha » (qui rajoute un C). Je détaille ci-dessous (en deux points, avec les sources), je poursuis en vous posant deux questions, et je termine par une remarque.

      - Voici pour « brakha » : l’article Wikipédia pour l’entrée Berakha exprime qu’ « une berakha ou brakha (héb. : ברכה ; pluriel ברכות, berakhot) est une bénédiction ».
      - Voici pour « bracha » : l’orghographe Bracha est utilisée dans un article du site learnreligions.com, titré « A Guide to Understanding a Bracha » et sous-titré « There are different kinds of blessings or brachot in Judaism ».

      Persistez-vous à penser que Braha correspond au mot hébreu (translittéré en alphabet latin) brakha (ou bracha) ? Si oui, pouvez-vous le justifier ? Merci.

      Je précise que je pose la question sans arrière pensée et je conçois que l’orthographe des noms juifs soit souvent à géométrie variable au fil du temps (le travail d’Emmanuel Ratier — avec ses encyclopédies des changements de noms — a montré à quel point le changement de nom est une pratique répandue, particulièrement parmi certains juifs), seulement je souhaite rester dans le sérieux de l’analyse. Ce qui m’intéresse in fine est d’identifier si Sébastien Braha est juif, de manière à étayer l’hypothèse qu’il puisse avoir fait ce travail de sabotage en tant que sayan pour le compte d’Israël, au détriment des populations syriennes, de la vérité, et de la France.


  • S’il est aussi franc-maçon, alors il cumule les trois Réseaux... il finira au Bilterberk...


  • Clemenceau avait dit, "on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse !" Concernant cette affaire d’utilisation d’armes chimiques en Syrie, je me souviens d’une note des services de renseignement français qui avait été déclassifiée par le premier ministre de l’époque Jean-Marc Herault et le crétin qui avait rédigé cette fameuse note, avait oublié de retirer son nom qui était automatiquement attaché au document PDF avant de la faire paraitre... Un certain Sacha Mandel conseiller de J-M Hérault et proche de EuroRSCG et de Stéphane Foux... Donc un un faux manifeste de la communauté de lumière qui avait fait rire beaucoup de monde à l’époque... Mais encore une fois ça a été vite oublié !


  • Une belle tête de vainqueur !
    L’avenir dira de quoi...


  • Pierre-Dac et Francis Blanche dans un fameux spectacle disaient :
    Brah(m)a, la guerre, Fiche nous la paix.
    Comme quoi il n’y a pas que des mauvais, dans le peuple élu par zéro électeur.


  • Il y de ces têtes qui ne trompent pas !


  • Ce n’est pas "la France" qui est responsable de cet ignoble tripatouillage, ce sont les imposteurs étrangers qui parlent en son nom, les racailles comme Braha et consorts . Ces ordures nous couvrent ainsi de leurs ordures . Des "Braha" il y en a des dizaines de milliers aux postes stratégiques .

     

    • Que cela vous plaise ou non, c’est bien la France qui est responsable, car les français ont, aux dernières nouvelles, votés pour Macron. Ils auraient également pu rejetter massivement l’intervention française en Syrie, mais non, trop endormis... USA France UK Israel Arabie saoudite, ce sont eux les vrais terroristes !!


  • Sébastien Braha,

    Retenons ce Nom et son environnement gouvernemental.
    Fabius,Braha...et les Autres ?
    Rôle de Hollande ?
    La poche d’Idlib commence à livrer ses secrets ...très Français
    et très britanniques ! Ah,les casques blancs !
    Et les attentats ?
    Les manifestations contre les bombardements Russes
    vont commencer ...La communauté va agiter le téléspectateur
    après les fêtes !


  • Je me souviens, Micron affirmait avoir toutes les preuves du gazage de civil par l’aviation syrienne. Mais il ne les à jamais montré...
    C’est marrant d’ailleurs toutes ces accusations sans preuves ces dernières années. Depuis l’invasion de l’Irak et l’Afghanistan par les armées de l’otan sous de faux prétextes ça n’arrête plus et presque à chaque fois ca débouche sur de nouvelle guerres ou sur le départ d’un dirigeant.
    Heureusement Poutine à mis le holà en Syrie et dans l’est de l’Ukraine.
    Ce qui lui à vaut encore pus d’accusation bidon. La disparition mystérieuse du MH117, puis la destruction du MH17 au dessus de l’Ukraine, la ridicule affaire Skripal qui pue l’amateurisme depuis le début et même de manipulé Donald Trump et de l’avoir fait élire... mais ou s’arrêteront-ils ?


  • Je me réjouie. Je me réjouie que Clinton n’ait pas gagné les élections des USA en 2016, sans cela, la Syrie serait détruite et Assange éliminé.
    Il faut se réjouir des signes positifs. Un peu comme dans un jeu vidéo où le héros gagne une nouvelle arme à chaque victoire.
    Nous savons tout. Nous savons ’’qu’ils mentent’’ et falsifient des preuves pour nous enclencher dans une guerre. Que les médias sont complices de cela, qu’ils sont liés aux services de renseignements et aux éléments pourris des armées. Nous savons tout ça. Et si nous le savons, c’est parce que le combat est enclenché, qu’il y a des gens qui luttent.
    Ne mettez pas tout dans le même panier. Ni dites pas les USA ou tel autre pays pour désigner les coupables car comme vous le comprenez, ce braha n’est pas la France et tous les pays sont envahis par ce genres de personnes.

     

Commentaires suivants