Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Marie Le Pen impérial face aux provocations de Jean-Pierre Elkabbach

À l’occasion de la sortie du premier tome de ses mémoires, Jean-Marie Le Pen était l’invité de l’émission Le Carrefour de l’info sur CNEWS le 26 février 2018.

 

 

Jean-Marie Le Pen et l’histoire de France, chez Kontre Kulture :

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le vieux briscard n’a pas relevé toutes les savonnettes du kabash. il a eu raison. Ce n’était pas un défi politique mais une promo. Q+25 in the baba.

     

  • C’est le seul homme politique à qui je voudrais serrer la main, seul lui méritait le pouvoir.


  • el kaballe est vraiment insupportable


  • Voilà un authentique résistant Français qui ne se soumet à personne. C’est autre chose que Mennel.

     

  • Elkabbach rabâche à moins qu’il ne radote ? Il nous fatigue. Pas encore à la retraite celui-là ? il devrait écrire un livre sur la Shoah, çà lui ferait du bien !

     

  • "Vous ne dites rien sur l’étoile jaune, les juifs, l’extermination...."
    "Est-ce que dans le 2e tome vous reconnaitrez la Shoah ?"

    Insupportable.

     

    • Le Pen a déjà répondu dans une interview où on lui demandait de parler des chambres à gaz : " Je ne parle plus des chambres à gaz parce que LA DISCUSSION N’EST PAS LIBRE " . C’est ce que je répondais à mes élèves quand ils me posaient des questions sur le sujet, je ne voulais pas, d’une part, avoir des em... avec l’administration, et , d’autre part, je ne voulais pas me déshonorer .


  • Question bête, sur la fin elkabach dit à Jean-Marie Le Pen qu’il pratique les détestations et les appré quelque chose, c’est quoi ? Appréciation mal prononcé ?

     

  • Elkabbach : (Vous n’avez jamais eu le pouvoir, les Français ne vous l’ont jamais donné) .
    Eh oui Mr Elkabbach, et c’est bien le le problème en France, si JMLP n’a jamais eu le pouvoir, c’est parce que vous et la caste que vous représentez avez contribué, à empêcher son élection, ce que vous continuez à faire encore concernant son parti .C’est la différence, entre une démocratie et une dictature, c’est ce dernier dont vous avez fait toujours partie, alors que JMLP est un vrai démocrate . Elkabbach est toujours sur la défensive en remettant sur la table toujours la même question, comme un gamin à qui on forcerait à manger sa soupe "demander pardon" pardon de quoi, de qui .JMLP n’a rien à se reprocher, il n’a pas trahi les siens, il a tout simplement défendu sa patrie, avec sa foi, et son cœur, c’est certainement ce qui vous différencie de JMLP .


  • Le combat contre la fausseté et la perfidie est de loin le plus âpre que JMLP ait eu à mener durant 70 ans, et il n’a pas manqué d’adversaires dans le domaine.. Dans cet art du combat il est un Samouraï !..


  • Pauvre Elkabbach. Il semble fatigué, diminué, chétif... En fin de carrière, ses employeurs devraient normalement lui confier des tâches faciles, comme par exemple des interviews de jeunes députés qui débutent.
    Mais au lieu de ça ils l’envoient se faire massacrer par un Jean-Ma’ au top de sa forme.
    J’ai presque de la peine pour lui.

     

    • Certes Elkabbach se fait vieux, mais se faire vieux c’est aussi "avoir de la bouteille" donc de l’expérience. C’est pourquoi je reste étonné de sa pauvreté intellectuelle. Son ITV a très peu de fond, truffée de raccourcis idiots et d’approximations historiques...
      Pathétique c’est vrai.


  • Impérial c’est vraiment ça !!


  • #1908856

    A la fin Elkabbach lui fait le coup de la téchouva avec cette arrogance habituelle de ces gens qui considèrent que le monde doit se prosterner devant eux ! Chutzpah !

     

    • Il faudrait que quelqu’un un jour lui réplique, à lui ou à l’un de ses nombreux coreligionnaires qui n’ont que ça à la bouche : « Et vous, quand vous éloignerez-vous de votre misérable petit nombril et quand vous prosternerez-vous devant les millions de morts qui ont contre eux de ne pas être juifs ? Et accessoirement, quand quitterez-vous ce ton de procureur que rien ne justifie ? Quand est-ce que vous allez vous tenir à la petite place qui est celle de chacun ? »


  • D’un côté un commissaire politique ignoble et lâche, de l’autre un homme courageux, drôle et insoumis. (un vrai)
    J’espère que le deuxième va enterrer le premier.


  • On imagine bien Elkabbach & co , réunis devant la tombe de Jean-Marie , hurlant : "MAIS TU VAS T’EXCUSER OUI ??? BORDEL DE MERDE !!!"

     

  • alors lui c’est vraiment la synthèse du pire de ce que peut produire le judeocentrisme

     

  • Quel ignoble petit journaliste dont les attaques en forment d’arabesques et de circonvolutions orientales se délitent face à un homme droit et noble qu’oblige la tradition européenne.


  • Si Marine laisse tomber le nom du Front National, le Pen est le plus légitime pour le ramasser . Soral pourrait-il aussi le faire ? Ce serait une OPA politique .


  • Pôvre Elkabbach... "taisez-vous Elkabbach !" Georges Marchais.

     

  • Elkabbach : Mais vous êtes un rescapé ! De toutes les guerres !

    L’inversion accusatoire dans toute sa splendeur. On sait quel est le vrai peuple qui survit à toutes les guerres.


  • Il s’excuse, Elkabash, pour toutes les "maladresses" (bombardement, déplacement de population et propos racistes inclus) qu’Israël fout au Moyen-Orient depuuis 1948 ? Non ? Eh ben qu’il arrête de réclamer des excuses.

     

    • Lu dans un article précédent : concernant Israël et Elkabash, son arabité serait mis en avant par la majorité ashkenaze.Il a donc beaucoup plus de poids en France que dans son El Dorado sioniste.
      Ce serait sympas de la rappeler à ces journalistes communautaires de racine maghrébine.


  • Quand dans ses mémoires , Jean Marie Le Pen ne parle pas de la shoah (ce qui est normal) , Jean pierre Elkebbabe se retrouve (on ne sait pourquoi) insulté un peu de la même façon que les vrais Français avec le choix d’une Jeanne d’Arc , métisse ?


  • Que pensez-vous de la shoah ?
    JMLP pouvait répondre : il est impossible d’en parler, de par la loi fabius-Gayssot, que voulez-vous je n’en dis rien du tout.
    Pour le reste, bravo et merci M. Le Pen.


  • c’est sans doute le pire journaliste que l’on puisse imaginer.

     

    • Oui et puis il dure ! Dans une société saine, le maintien et même la permanence d’un journaliste aussi partial et peu éloquent (il apparaît plutôt intellectuellement assez limité ou alors de très mauvaise foi, voir les questions qu’ils posent et ses commentaires) et donc incompétent au regard de sa profession, aurait été inconcevable. Il aurait été mis au moins davantage en retrait par rapport à la visibilité médiatique dont il jouit actuellement et depuis longtemps. C’est ce genre d’anomalie entre autres qui peut engendrer une prise de conscience salvatrice chez le français moyen quant à l’inopérabilité et l’incrédibilité du système médiatique français contemporain.


    • Faut dire qu’on est gâté en France en termes de journalistes incompétents, il nous l’on mis belle. En la matière, F. Haziza lui fait une sérieuse concurrence. Et en fait, puis-je seulement exprimer un avis à ce sujet ? Ou dire d’un journaliste qu’il est incompétent car véhémentement partial, ce qui est appréciable et constatable en toute objectivité, tombe sous le coup de la loi pénale ? On ne sait plus trop bien de nos jours malheureusement au "pays des droits de l’homme".


    • Le pire journaliste, je sais pas...
      Haziza me semble un bon prétendant au trône.



  • #Non au Elkab-baching


     

  • Le El Kabach nous avait déjà fait le coup avec Mitterrand qui ne s’était pas démonté et pareil pour Le Pen qui se tient droit dans ses convictions avec constance. Voilà une autre tranche d’hommes. Rien à voir avec nos femmelettes actuelles qui baissent l’échine à chaque fois qu’un commissaire politique prononce Shoaaaahhhh


  • Quelle confrontation.inutile d’écouter.....les images parlent d’elle meme.
    L’hexagonie poi poi face a .La France


  • Elkabbach va prendre ta douche

     

  • Elkabach est une honte au journalism.

     

  • jmp n’a jamais fait complètement le boulot, comme soral l’a dit lui-même, même si les français auront connu à travers lui un non-aligné dans le système.
    J’ai trouvé cette interview sans surprise, toujours aussi outrancière dans le communautarisme éhonté de qui vous savez exactement dans la même veine qu’en 94 avec mitterand mais plus poussée évidemment et d’un jean ma arrondi par les dernières vagues du temps de son existence acceptant les assaults de tartufferies répétés au point de presque reconnaitre ouvertement l’inégalable crime des crimes.
    L’homme reste cependant touchant quand il évoque cet allemand qu’il tint en joue mais qu’il ne tua pas car il était de dos...l’histoire a bien montré depuis qui étaient ceux qui ne s’embarrassaient pas de ces détails...

     

  • Elkabbach a l’âge d’écrire ses mémoires, mais il est encore journaliste à la TV ! Il n’y a pas un problème là ?

     

  • #1909072

    C’est assez hallucinant, un debat de deux betes préhistorique : l’un des médias, l’autre de la politique : mais sieur jean marie a bien rétamé le vieux juge elkabach qui ne veux laisser sa place pour rien au monde : elkabash, c’est le Aznavour des journaleux:pathétique, merde ! Hallyday est mort, bowie aussi, lou reed,prince, d’ormeson et son 17eme siècle aussi : mais elkabach et Aznavour:nada ! l’un fait la pluie et l’autre le beau temps : alors qu’un bon faussille tel jean marie le pen vienne claquer le beignet a elcaca : c’est tout bénèf’
    sincèrement, si dans le passé j’etais assez critique via j m le pen : maintenant, je suis open bar le concernant vu l’idéologie putrifiante des médias : nous avons besoin de gens comme lui ou nadine Morano pour foutre un coup de latte dans la fourmilère..............................oui comme quand j’etais un punk rocker en 77.

     

    • Pétain mais pas De Gaulle et j’en passe, quel abruti de consanguin !
      Pour ce qui est de la torture, la guerre c’est la guerre et puis à Guantanamo c’était le waterboarding, à côté la gégène c’est une promenade de santé, un chatouilli au bout des pieds.


  • Le vil elkabbach... Celui là il en aura léché des culs et ciré des pompes depuis des décennies, il doit encore en avoir des traces de merde sur la langue et du cirage plein les doigts. Quelle abjection.


  • Impressionné tout de même par le poids de la repentance obligée à laquelle est quasiment soumis Jean-Marie Le Pen !

    Autre chose :
    Je me demande ce que cache le fait qu’il ne se rende pas à Lille en mars prochain ? De drôles de force ont l’air d’être à l’œuvre...


  • Elkabach et ses amis sont les vrais patrons de la France ...

    Ils ont trouvé là un peuple qui sait bien courber l’échine, qui a la soumission gravée au plus profond de ses gênes ...

    Mitterrand, un con et une ordure par ailleurs, avait su leur résister (on se souvient de cet entretien mémorable Elkabach/Mitterrand), puis Chirac s’est soumis et a ainsi ouvert la boîte de Pandore.

    Et depuis, c’est table ouverte, buffet à volonté !!

    Il n’y a qu’un gouvernement en France : le CRIF.

     

    • Quand tu auras fini avec cette haine de soi ridicule on pourra commencer...parceque ça sert à rien de rien...
      D’autant que le.diagnostic est à côté de la plaque...
      Déjà la vidéo te montre un français qui ne se soumet pas.
      Ensuite si tu lis les commentaires tu verras que les francais en ont marre...
      Et puis si tu voyages un peu tu verras que c’est carrément pareil, pour pas dire pire, ailleurs...
      Mais surtout ce problème est dû l’élite qui a été corrompue et qui a trahi. Ce n’est pas le peuple, qui est toujours celui par qui la solution à ce problème millénaire provient. Le peuple français est le peuple du monde le moins soumis et le plus difficile à gérer...


    • À zuleya

      Peut-être (sans doute !) nos grands-parents formaient-ils un peuple de France insoumis et ingérable tel que tu le décris, mais aujourd’hui, ce n’est plus le même peuple ...

      - Où sont les manifestations devant TF1 pour protester contre l’éviction de Mennel ?
      - Où sont les milices pour mettre de l’ordre à Calais, dans les banlieues et reprendre le contrôle des zones de non-droit ?
      - Où sont les assassinats ciblés des traîtres ?
      - Où sont les piratages des plateaux de télé ?
      - etc.

      > Le peuple de France d’aujourd’hui est une fiotte soixanthuitarde qui se pisse dessus et trahi sa patrie, exactement comme le lui apprennent ses élites de caniveau ...


    • @Olivier_8

      Plutôt que de te plaindre sur un site qui ménage bien tes opinions et sous pseudo, tu n’as qu’à commencer tout ce que tu énumères ! Ou comment voir la paille dans l’oeil des autres mais pas la poutre dans son oeil...


    • À europhobe

      Je suis d’origine corse, et je peux te dire qu’en Corse, il reste cette fierté, ce sens de la terre, de la patrie (la terre des pères), et que l’action virile ne fait pas peur.

      Jamais les Corses n’accepteraient ce qui se passe à Calais par exemple. Il y aurait tout de suite des discussions, des réunions, des décisions, et de l’action.


  • Elkabach est parfois insupportable ! Et a besoin visiblement de leçons d’histoire !


  • Adrien Abauzit aurait laminé Elkabbach sur le dossier Pétain.


  • Jean-Ma a toujours été trop gentil avec les journalistes. Sa fille, de ce point de vue, possède nettement plus de répartie et d’aplomb, un atout indispensable dans une société de la communication dans laquelle son père n’a jamais été à l’aise, ce qui l’a grandement handicapé. Les journalistes le savaient bien évidemment.

     

    • C’est ce que je me suis dit tout du long : Pourquoi ne l’envoie-t-il pas chier ? Même si c’est exactement ce que cette vieille momie cherchait, comme à chaque fois, il aurait pu lui en glisser deux trois avec le sourire. Ce type est juste insupportable.


  • C’est honteux ce personnage, ce petit Jean-Pierre Elkabbach est juste pas la bonne personne à interviewer Mr. le Pen.


  • #1909190

    Ça m’a rappelé l’interview du Président Poutine...


  • La première édition du tome 1 des mémoires du Menhir est épuisée, la maison d’édition en lance une seconde à 50.000.
    Pour rappel Libération affirmait que ce bouquin aurait du mal à se vendre, estimant que "les électeurs de Front ne sont pas réputés pour être de gros lecteurs".

    Nous allons passer sur ce mépris de classe, il est aussi prégnant que la chute abyssale du nombre de lecteurs du quotidien Trotskiste de Monsieur Mouchard, le plus croustillant étant cette affirmation arrogante de la part d’un journal qui ne survit (qu’entre "Blancs" d’ailleurs) que grâce à l’aumône accordée par l’État au nom de..."la pluralité de la presse".

    Je pouffe, mais alors, je pouffe.


  • Le Menhir tout en constance, rires, décontraction et sang froid face à un pitbull qui ressasse les mêmes questions et réclame les mêmes génuflexions depuis 30 ans.
    A propos de Marion, JMLP dit : "J’ai regretté qu’elle ne restât pas en politique." Joli placement d’un imparfait du subjonctif qui rend la langue française si belle. Bon vent à lui.


  • "LES LARMES DE LA MER", un film guinéen dénonçant l’immigration illégale et le poncif faisant croire que la pauvreté est à l’origine de la fuite des africains de leurs pays.
    https://www.youtube.com/watch?time_...


  • Je trouve quand même Elkabbach assez mesuré dans ses propos, évidemment il lance des piques sur la S.H.O.A ou la torture mais ca reste courtois.

     

  • k.b.sh
    1)Kabsh : n, mouton.
    2)Kabasha : v, empoigner, saisir avec la main, agripper.
    El kabbach :
    1) Homme à moutons.
    2) Celui qui empoigne, agrippe.


  • Entretien très intéressant où l’on apprend beaucoup de choses et d’inepties également.

    "Un héros doit être beau, De Gaulle n’était pas beau". Comment peut-on sortir des énormités pareilles, a fortiori quand on est paraît-il doté d’une impressionnante culture littéraire et livresque. Pour son érudition, que le menhir commandeur relise celui qui était le livre de chevet du général De Gaulle : Cyrano De Bergerac. Il s’y remémorera ce qu’il a sans doute oublié, à savoir que jamais héros si laid ne fut plus grand et que la véritable beauté, qui n’est pas exclusive à un Adonis, est celle du coeur.

    JMLP par sa culture, son éloquence, ses capacités, ses valeurs aristocratiques, son insoumission, sa résistance et sa longévité a incarné quelque chose dans la politique française : pour cela il mérite le respect.

    Mais comme De Gaulle avait vu juste : "La vieillesse est un naufrage".

    Salut à toi commandant mais que ta famille n’illusionne plus personne.

     

    • Ben non justement. C’est une tradition et qui fait que l’on recherche la beauté et rejette la laideur. Ce n’est pas pour rien que les gargouilles des cathédrales sont laides et les anges sont beaux.

      Cela n’est pas une absurdité et n’aurait choqué personne il y a 100 ans. Si tu considère que c’est une absurdité c’est parceque ta culture initiale à été remplacée. Qui peut bien avoir fait en sorte qu’on ne se fie plus à son intuition, à la physionomie ?...se poser la question c’est y répondre...

      Que ce type de radar ne soit pas toujours sans aucune faille n enlève en rien l’utilité de son instinct.

      Et quand on parle de "heros" et donc de mythologie alors oui. Un hero doit être beau. C’est une évidence tragique.


    • Et Edmond rostand l’avait compris.
      Il ne faut pas confondre exception et règle. Tout l’intérêt de l’oeuvre cyrano de bergerac est que le beau est exceptionnellement laid et vice versa.

      C’est assez inquiétant cette nouvelle attitude de trouver un cas particulier, une exception évidente, pour nier le concept de règle et de normalité...


    • Il expliquait ce qu’il pensait à 15/16 ans...

      C’est bien beau de commenter mais il faudrait comprendre ce que les gens racontent avant.


    • Il est vrai que De Gaulle n’était pas beau physiquement. Un petite tête sur un corps mal foutu.


    • @Bender

      +1, rappelons que le Menhir transcrit ses pensées d’alors, et il avait 15 ans. Au contraire, c’est tout à son avantage de les assumer et surtout de s’en souvenir, c’est vraiment une critique inutile et stupide faite ici. Peut-être vous êtes vous senti touché ?


  • Un fondamentaliste , mais pas islamiste celui la .Chapeau à JEAN JEAN , contre vent et marée il reste droit ,d’ou le surnom de menhir surement , et déjà une réédition de son livre, encore BRAVO .


  • Mitterrand ,Le Pen ,et El-Kabach...

    L’entretien avec Le Pen,n’avait rien
    de commun avec celui qui eut lieu
    avec Mitterrand quelques semaines
    avant son départ de l’Elysée .
    L’extraordinaire violence d’El-Kabach,
    et l’extraordinaire réplique politique
    et historique de Mitterrand malade,
    au nom de la France,furent symboliques
    de l’époque que nous subissons toujours.


  • Elkabbach me fait penser à l’attitude de Moati au crépuscule de la vie du Menhir, comme si ce dernier leur renvoyait la nostalgie d’un passé fuyant comme le fluide minéral d’un sablier.
    Nous ne sommes pas encore dans l’empathie, mais incontestablement, il y a du respect malgré les divergences, faut dire aussi que Le Pen est l’un des derniers des mohicans, que ce soit d’un point de vue culture politique ou de la persistance de ses idées.
    J’oserais même affirmer que Elkabbach éprouve plus de jouissance à interviewer le Menhir que de se coltiner le déshabillé provoquant d’une Aurore Bergé…

    Pour le reste, droit dans ses bottes modulo le passage sur le pouvoir, non, il n’a jamais vraiment cru qu’il l’aurait, il n’y était pas préparé, à contrario pensait-on, de Marine, mais lorsqu’on voit son débat face à Macron, on peut également se poser des questions et concernant cet objectif.

    MMLP sera-t-elle différente sur ce point précis ? Je le pense.


  • Tais-toi, Elkabbach


  • Le passage où l’émissaire Couscouspoichiche quémande des excuses est excellent.
    "Une excuse ? Une demande de pardon ? M’sieur LePen un p’tit regret... allez un désolé à moitié éternué et on en parle plus".
    On dirait un vendeur Darty qui essaye de refourguer l’extension de garantie parce qu’il a une commission dessus.


  • Soral ne passe pas à la télé
    Dieudo ne passe pas à la télé
    Assel.. ne passe pas à la télé.

    JM Lepen passe à la télé.

     

  • Respect à Jean-Ma, cependant il ne faut pas dérailler malgré l’âge. Le statut des cheminots serait un "privilège" du passé. Depuis de longue date il hait les travailleurs du rail et ses représentants syndicaux.
    Cette méforme du rail fera tousser la France, nous y perdrons tous en sécurité ferroviaire, certains y perdront ainsi la vie.
    Espérons que le menhir ne pousse son dernier souffle dans un train mal entretenu déraillant sur une voie ferrée bretonne défaillante...

     

Commentaires suivants