Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

TF1 et Le Parisien présentent les mémoires de Jean-Marie Le Pen

 

Jean-Marie Le Pen au Journal de 20h de TF1 :

 

Le Parisien présente Mémoires : Fils de la nation de Jean-Marie Le Pen :

 

En lien, sur E&R :

Jean-Marie Le Pen et l’histoire de France, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • JMLP chez les Républicains ? Avec Wauquiez ? Mettons ça sur le compte de la vieillesse.

     

  • #1905573
    le 22/02/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
    TF1 et Le Parisien présentent les mémoires de Jean-Marie Le Pen

    D’un côté, Jean-Marie Le Pen aurait eu du mal à écrire ses mémoires, il aurait mis "beaucoup" de temps, et d’un autre, elles sortent pile juste avant le congrès du FN, comme écrites pour l’occasion, comme un vulgaire tract : ’faudrait savoir...

    Je ne vais pas me poser la question de savoir si le journalope est débile, je constate sans surprise que c’est systématiquement à charge, bêtement, sans même une once d’intelligence, ce qui suffira probablement au public du Parisien.

     

  • Ce parti a été le pion du système pendant 40 ans, faut bien lui rendre un petit hommage surtout sur la chaîne la plus influente du système médiatico sioniste TFONE, 40 années de baratins, les français vont ils se réveiller un jour ? Je ne crois pas.

     

    • #1905675

      En effet Lereveiloupas,
      les reportages me donnent tous 2 plutôt envie d’acheter et de lire le bouquin, incroyable !
      après c’est sûr, les médias arrangent ca à leur sauce, "à charge" comme disent ici certains faignant la surprise... c’est pourtant le moins qu’on puissent attendre de TF1&Cie pour continuer de diviser le camp national à l’infini, sans cela la corde serait trop visible !
      AS avait déjà tout dit sur le jugement politique de JMLP dès 2012... avant d’appeler à nouveau à voter pour lui en 2017 ! Comprenne qui voudra...


    • Comme si c’était aussi simple que ça, ducon.
      Quand tu aurais fait le dixième de ce que Le Pen a fait de sa vie et pour son pays, tu pourras la ramener.
      En attendant, petit arrogant prétentieux comme un enfant de 68, ferme-là !

      AS.


    • La réponse d´Alain Soral rappelle l´adage Soral a raison.

      Ayant moi-même servi ce genre de propos à mes proches, je me demande si cela sert, à part à distendre des relations, vu le degré de lobotomisation généralisée. Mais quoi faire, à part rentrer dedans en entendant de telles conneries.
      Comment faire comprendre que quelqu´un qui rentre dans la résistance à 15 ans, et qui 75 ans après, est toujours dans la lutte, après des centaines de guerres, réelles ou symboliques, et qui continue à 90 ans, alors qu´il baisse physiquement, mérite au minimum, plus que le respect ?

      Le niveau des jeunes générations, moins de 30 ans disons est abyssalement nul. Les vieux sont vaccinés contre le fascisme qu´ils n´ont pas connu, écoutent France Inter et lisent Télérama, les 60-80 ans disons, alors leurs enfants ou petits-enfants, les moins de 30, pour la majorité, sont des encéphalogrammes plats.
      Pourtant pour cette génération, tout est sur le net, ce petit entretien Le Pen-Ockrent par exemple https://www.youtube.com/watch?v=wIN... Le pion du sytème ?

      Pas oublié qu´on en est à panthéoniser Simone et à sacraliser un chanteur.
      La reconquête, c´est pas gagnée.

      Sinon, une petite faute de frappe, " aurait " à la place de " auras ", mais on en est plus à mégoter.

      Cela serait intéressant de voir le ressenti des morbihannais et des habitants du port de la Trinité, a la sortie du livre M. Lapierre, ville qui a vu passer Alan Stivell, Kersauzon... et Éric Tabarly ! Le mélange breton authentique dur au mal et anti-fasciste de combat sera savoureux.


    • En effet, il ne faut pas mégoter @Gilles, surtout quand il s’agit d’évidence d’une insignifiante étourderie comme nous en commettons tous. « La reconquête, c’est pas gagnée », « a la sortie du livre ». C’est facile. Il est donc inutile de relever des étourderies. Pour le reste, nous sommes évidemment d’accord dans l’ensemble.


  • #1905611
    le 22/02/2018 par HALLYDAY que JOHNNY REVIENS
    TF1 et Le Parisien présentent les mémoires de Jean-Marie Le Pen

    Détrompez vous, TF1 et le parisien, ne sont pas les plus médiatico sioniste : et je le dis en ne regardant jamais cette chaine que je trouve naze depuis toujours et je ne lis pas "le parisien" : non c’est plutôt le service public qui serait plus dans le trip sioniste ?? non !
    et pourquoi pas : oui que marinne le pen se joint a vauquiez : mais ce dernier fera le faux cul et sa chochote et déclinant toujours le meme baratin du genre" jamais !!jamais !!je me rallirai avec le fn et blah !blah !blah ! oui et pendant ce temps macron et sa clique fait son trou de monopole de plus en plus large et profond.

     

  • En dehors et par-dela le FN, très "objectivement" ce livre doit être passionnant, sur le plan historique et bien entendu le point de vue d’un homme radicalement different de tous les autres habituellement proposés, interessant et a lire, certainement !

     

  • #1905624
    le 22/02/2018 par GARY NUMAN tubeway army
    TF1 et Le Parisien présentent les mémoires de Jean-Marie Le Pen

    C’est tout de meme assez hallucinant qu’un type qui fut durant 50 ans un homme politique de premier ou second plan ne puisse pas etre promu via son bouquin partout :
    hypocrisie des médias : durant ces 30 dernières années, tout ces médias qui font la fine bouche : mais qui crève tout de meme d’envie de le recevoir : car il ne faut pas nous prendre pour des cons/ sont les meme qui le censure.
    Si je fus a une époque plus proche de Mélenchon que de j m le pen : je fais un mea culpa : depuis queques années c’est maintenant le contraire : car c’est etre anti-patriotique que de ne pas reconnaître la vision de j m le pen sur ce qu’allait etre la France actuel : lui le prédisait deja a la fin des années 80S/ oui melenchon est un pro immigration TOUT LE CONTRAIRE du brillant JEAN MARIE LE PEN : un visionnaire : certes, il a dit quelques conneries et manqua de délicatesse de temps a autre : mais fut dans une réalité SOUVENT.
    "espérons qu ’alain soral lui rende un hommage a sa sauce"

     

    • #1906065

      Mais non, c’est juste toi et tes illusions de démocraties... Le FN était une nécessité républicaine.

      Ouvres les yeux, regardes qui sont les initiateurs et $ponsor de ce parti, tu comprendra ainsi la supercherie...


  • Il est possible que le CRIF et la Licra fassent pression sur les libraires pour qu’ils refusent de le mettre en rayon, le Pen réhabilite Pétain, pour ces caques c’est l’abomination de la désolation . Les voyous de Charlie vont ils une fois de plus le couvrir d’ordures ? Ils vont peut-être le boycotter "pour ne pas lui faire de publicité" .


  • Il a trouvé un éditeur mais il est possible que les syndicats des libraires appellent au boycott . Et comme il défend la mémoire de Pétain il risque de se retrouver devant la 17ème chambre .


  • Il m’étonnerait que les sionistes n’empêchent pas la vente, ce qu’ils redoutent par dessus tout c’est... la vérité, elle les fait fuir comme les cloches, jadis parait-il, faisaient fuir les démons .


  • L’article sur le journal le Point est assez honnête.

    J’achèterai définitivement le livre. C’est le seul homme politique français encore vivant qui ait un peu de consistance, à la différence de toutes ces lavettes flasques sorties d’écoles de commerce.


  • Derrière les convenances, les journalistes sont juste plein d’admiration pour lui, ça se sent ! Cet homme laissera derrière lui le souvenir universel d’un très grand Français.


  • Pas mal pour un "anti-système" de passer sur TF1 !


  • JMLP fait partie de l’histoire politique française qu’on l’aime ou ne l’aime pas.
    Ses mémoires sont sûrement très intéressantes.
    Le problème du FN est qu’il aurait dû placer à la succession de JMLP Bruno Gollnisch plutôt que sa fille ayant des liaisons avec les sionistes...
    Je le dis en toute impartialité et objectivité.
    Quant à Wauquiez ce mec n’est pas net, il y a quelque chose qui me dérange chez lui.

     

    • JMLP a toujours dit "les miens avant les autres". Les Français avant les Européens, les Européens avant le reste du monde, etc...
      Pour son parti, il a préféré sa fille à un autre plus compétent, je le regrette aussi.
      Comme quoi, toute bonne règle à l’origine à ses exceptions... On en a la preuve aujourd’hui.


    • Marine Lepen n a aucun lien avec les sionistes. Arrétez votre délire. Que vous le voulez ou non le FN est le seul parti a défendre un minimum la terre de France et les francais, entrez au front national et apportez votre expérience au lieu de critiquer gratuitement.


    • Même si c’est très bien de militer, il est excessif de parler de délire. Et de toute façon, il n’est nul besoin d’avoir des liens pour émettre une critique à l’égard de cet aspect des choses. Ainsi, nier que MLP a un certain biais ne relève en rien d un quelconque délire mais plus d’un certain aveuglement. Le militantisme ne doit pas empêcher non plus d’être un minimum lucide.


    • Je me suis mal exprimé mais j’espère avoir été compris grosso modo car j’ai vraiment la flemme de recommencer.


    • @PJ
      Qu’est-ce qu’il vous faut de plus pour identifier Wauquiez comme le traître qu’il est ?

      - Passe par l’ENA et devient Young leader de la French-American Foundation, comme son pote de promo Stéphane Israël.
      - Soutien du OUI au référendum de 2005.
      - Membre de l’UMP puis LR.
      - Plusieurs fois ministre de Sarkozy.

      C’est un agent atlanto-mondialiste qui se donne une apparence de conservateur.


  • Marine Le Pen vient d’accorder une entrevue à TV Libertés. Je ne l’ai pas encore regardée mais c’est juste pour donner l’info à ceux que cela pourrait intéresser.

     

  • Monsieur Jean-Marie Le Pen est un tribun. Quiconque a eu la chance d’écouter le menhir lors de l’un de ses discours, ne peut que boire ses paroles.
    Je me souviens l’avoir écouté, il y a 7 - 8 ans de cela, avec environ 50 personnes à Carnac, à quelques kilomètres de La Trinité sur mer qui l’a vu grandir ( comme chez lui donc...)
    En un peu plus d’ une heure de discours totalement improvisé, il m’a permis de prendre définitivement, fait et cause pour le nationalisme. Il vous ouvre les yeux en vous expliquant clairement la réalité des choses. Le tout parfois avec humour : par exemple après un jeu de mots, " ça y est les journalistes sont partis, on peut donc enfin parler librement...".
    Heureux de lui avoir serrer la main, d’avoir pu lui dire qu’il est un grand homme même si, dans toute sa modestie, il n’est du genre à pavoiser une fois cela dit.
    Au contraire, il vous chantera une de ses nombreuses chansons qu’il a en réserve. Une mémoire incroyable pour retenir par coeur les paroles et même un tas de citations.
    C’est ce discours ("il me semble" écrit par Soral) qui m’a donné envie de l’entendre et de le voir en direct.

    https://www.youtube.com/watch?v=XV1...

    Et après lui avoir expliqué cela, il me répondit " vous savez, j’en ai tellement prononcé de discours..."


  • Dire que le FN de Marine Le Pen ressemble aux Républicains de Wauqier est à mon avis une insulte pour les tenants historique du FN.

    A propos du maréchal Pétain, Adrien Abauzit, en compagnie de Roger Holeindre, a résumé dans une courte vidéo de 30 minutes ses bienfaits et actes de résistance durant la seconde guerre mondiale :
    https://www.youtube.com/watch?v=Lj7...

     

    • Vidéo a diffuser urgemment, merci ! Synthétique.

      Holeindre a écrit un fabuleux L’homme qui faisait se battre les Français entre eux : Histoire du Gaullisme. Toute la difficulté en cette époque de charlisme et de simplification, est de faire comprendre que de Gaulle fut le dernier à soutenir dignement la France en certaines occasions ; mais que sa petite gloire personnelle passait bien avant tout, et qu´il fut prêt à toutes les trahisons et vilainies possible.


  • Toujours intéressant de voir la métacommunication dans ces reportages à charge. C’est un condensé de propagande psychologisante de haut niveau, qui montre à quel point l’antifrance au pouvoir est mal intentionnée.

    Avant même de parler du fond, on présente lepen comme un vieux monsieur (on le voit courbé avançant difficilement) gâteux et mégalomane, vivant dans le luxe...
    Dangereux même, avec ce gros plan sur la photo de lepen et son fusil.

    Puis vient " le contenu" : on insiste sur les dissentions avec sa fille (qui ont été obtenues par le système à force de pressions incroyables mais on ne le dit pas ) , on l’associe avec petain (dont les francais ont oublié qu’il était une figure heroique de l’histoire de frannce) et contre saint degaulle (car on n’a plus le droit dans la france infantile d’être contre ce personnage historique), et puis on essaye de raviver les blessures de la guerre d algerie en associant lepen à la torture (sans rappeler les campagnes de terrorisme qu’il y avait en face ou que le gouvernement qui a ordonné la torture était dirigé par MendesFrance et Miterrand...), et là c’est toute la nation que l’on cherche à diviser en montant debranches contre desouches, et en culpabilisant le gaulois...

    Bref le niveau de l’information en France est tombé bien bas. Quand les francais se réveilleront de leur torpeur, réaliseront que se tirer une balle dans le pied n’est pas un acte moral, et qu un pays ne doit pas considérer comme le mal absolu sa faction patriote (pas plus qu’un organisme ne peut détruire son système immunitaire), alors il y aura de l’espoir. Ils comprendront alors la grandeur d’un lepen comme celle d’un pétain. Encore un peu de travail mais on y vient. Et puis viendra le temps de l’analyse. Qui a collaboré. Qui a été derrière cette opération insensée de destruction du pays...patience...

    Une seule question pour l’instant : Qu a fait lepen pour mériter ce costard de "diable de la République"(car ils ont osé ce terme....) ?
    Il a perdu son père sur une mine allemande et s’est levé contre l’occupant sans le haïr, a maintenu son respect pour le vainqueur de verdun, a combattu pour le pays (notamment en se rendant en Algérie alors qu’il était député et n’avait plus à le faire, par solidarité avec les appelés sans jamais pratiquer la torture), a fait 2 blagues qui n’ont pas plu et a prévenu sur les dangers de l’invasion migratoire...en quoi "cela mérite -t il la haine" ?


  • Wahou, une sacrée vie. Par contre l’idée de soutenir les républicains de wauquiez, je comprend pas.


  • Vivement qu’ elles sortent !


  • Si JMLP a pu écrire ses mémoires , c’est qu’il n’est pas le diable tant décrié comme ils l’ont fait pendant des années .Cet homme a souvent dit des vérités, mais comme toujours la vérité dérange, et surtout dérange une certaine catégorie de personnes .Donc la seule alternative de pouvoir l’écarter était de le diaboliser, lui et son parti, en s’appuyant sur l’antisémitisme, la xénophobie et le racisme . Cette mascarade existe depuis de nombreuses années, et d’ailleurs continue, puisque cela fonctionne encore .JMLP aurait été un vent de liberté et la France serait resté une grande puissance économique et militaire .Les Français ont raté le virage en 2002 et n’ont toujours pas compris, puisqu’ls le ratent tous les cinq ans .Et nous avons le beau résultat actuel, et toujours et encore les trois critères que l’on nous ressasse depuis plusieurs années : l’antisémitisme, la xénophobie, le racisme et ils en ont même rajouté un, car cela ne suffisait pas : le féminisme.


  • #1906526

    Le journaliste du Parisien tout en mentionnant comme on pouvait s’y attendre les passages "sulfureux" du livre qui vont faire hurler les bienpensants ( réhabilitation de Pétain, reconnaissance de la pratique de la torture en Algérie... ) salue néanmoins les grandes qualités d’écriture de son auteur : il est difficile de faire moins. En effet,si JMLP est un ardent défenseur de la France, il l’est tout aussi naturellement de sa langue. Il m’est revenu que Mitterrand avait déclaré en ses temps de présidence qu"il y avait seulement deux hommes politiques qui ne commettaient AUCUNE faute de français... Lui et Le Pen. Et l’on peut se souvenir, du temps où il était député dans les années quatre-vintgs, de ses vibrantes interventions à la tribune de l’Assemblée nationale qui pouvaient durer une demi-heure sans la moindre note . Un authentique tribun, un orateur né. Quel homme politique de cette époque pouvait rivaliser... ( inutile
    d ’évoquer l’époque actuelle... ) ?


  • J’ai commandé le tome I et je commanderai le tome II dès parution.


Commentaires suivants