Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean Raspail : Quand la patrie est trahie par la République

Jean Raspail est l’homme qui a senti le « remplacement » en écrivant, dans un silence assourdissant mais avec des ventes et des retirages constants, Le Camp des saints, le livre prophétique sur l’immigration de masse africaine en Europe.

 

Son propos n’est jamais haineux ni raciste, mais ce qui frappe, c’est la vision qui date d’il y a 45 ans et qui se précise politiquement aujourd’hui. C’est toujours le futur qui juge de la justesse d’un roman d’anticipation : jamais on n’a autant cité 1984, écrit dans les années 40, qui plus est dans un contexte politico-historique très différent.

Il faut croire que certains savent deviner, sous l’écume des choses ou de la conjoncture, les grandes tendances qui finiront par apparaître et devenir évidentes pour tous. Selon Raspail et certains démographes, bien aidés par la stratégie immigrationniste de l’Union européenne, 2050 est la date du basculement, celle où la population fraîchement immigrée égalera en nombre la population de souche.

Si ces courbes se confirment et se croisent, seule la reprise de l’assimilation – qui a été largement abandonnée par nos dirigeants corrompus au profit du modèle anglo-américain – peut changer la donne. La chance de la France, c’est bien le modèle français, qu’il faut restaurer, réparer et imposer.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

J’ai tourné autour de ce thème comme un maître-chien mis en présence d’un colis piégé. Difficile de l’aborder de front sans qu’il vous explose à la figure. Il y a péril de mort civile. C’est pourtant l’interrogation capitale. J’ai hésité.

 

D’autant plus qu’en 1973, en publiant Le Camp des saints, j’ai déjà à peu près tout dit là-dessus. Je n’ai pas grand-chose à ajouter, sinon que je crois que les carottes sont cuites. Car je suis persuadé que notre destin de Français est scellé, parce qu’« ils sont chez eux chez moi » (Mitterrand), au sein d’une « Europe dont les racines sont autant musulmanes que chrétiennes » (Chirac), parce que la situation est irréversible jusqu’au basculement définitif des années 2050 qui verra les « Français de souche » se compter seulement la moitié – la plus âgée – de la population du pays, le reste étant composé d’Africains, Maghrébins ou Noirs et d’Asiatiques de toutes provenances issus du réservoir inépuisable du tiers-monde, avec forte dominante de l’islam, djihadistes et fondamentalistes compris, cette danse-là ne faisant que commencer.

 

Toute l’Europe marche à la mort

La France n’est pas seule concernée. Toute l’Europe marche à la mort. Les avertissements ne manquent pas – rapport de l’ONU (qui s’en réjouit), travaux incontournables de Jean-Claude Chesnais et Jacques Dupâquier, notamment –, mais ils sont systématiquement occultés et l’Ined pousse à la désinformation. Le silence quasi sépulcral des médias, des gouvernements et des institutions communautaires sur le krach démographique de l’Europe des Quinze est l’un des phénomènes les plus sidérants de notre époque.

Quand il y a une naissance dans ma famille ou chez mes amis, je ne puis regarder ce bébé de chez nous sans songer à ce qui se prépare pour lui dans l’incurie des « gouvernances » et qu’il lui faudra affronter dans son âge d’homme. Sans compter que les « Français de souche », matraqués par le tam-tam lancinant des droits de l’homme, de « l’accueil à l’autre », du « partage » cher à nos évêques, etc., encadrés par tout un arsenal répressif de lois dites « antiracistes », conditionnés dès la petite enfance au « métissage » culturel et comportemental, aux impératifs de la « France plurielle » et à toutes les dérives de l’antique charité chrétienne, n’auront plus d’autre ressource que de baisser les bras et de se fondre sans moufter dans le nouveau moule « citoyen » du Français de 2050.

 

La première hypothèse : les isolats résistants

Ne désespérons tout de même pas. Assurément, il subsistera ce qu’on appelle en ethnologie des isolats, de puissantes minorités, peut-être une quinzaine de millions de Français – et pas nécessairement tous de race blanche – qui parleront encore notre langue dans son intégrité à peu près sauvée et s’obstineront à rester imprégnés de notre culture et de notre histoire telles qu’elles nous ont été transmises de génération en génération. Cela ne leur sera pas facile.

Face aux différentes « communautés » qu’on voit se former dès aujourd’hui sur les ruines de l’intégration (ou plutôt sur son inversion progressive : c’est nous qu’on intègre à « l’autre », à présent, et plus le contraire) et qui en 2050 seront définitivement et sans doute institutionnellement installées, il s’agira en quelque sorte – je cherche un terme approprié – d’une communauté de la pérennité française.

Celle-ci s’appuiera sur ses familles, sa natalité, son endogamie de survie, ses écoles, ses réseaux parallèles de solidarité, peut-être même ses zones géographiques, ses portions de territoire, ses quartiers, voire ses places de sûreté et, pourquoi pas, sa foi chrétienne, et catholique avec un peu de chance si ce ciment-là tient encore. Cela ne plaira pas.

Le clash surviendra un moment ou l’autre. Quelque chose comme l’élimination des koulaks par des moyens légaux appropriés. Et ensuite ?

Ensuite la France ne sera plus peuplée, toutes origines confondues, que par des bernard-l’ermite qui vivront dans des coquilles abandonnées par les représentants d’une espèce à jamais disparue qui s’appelait l’espèce française et n’annonçait en rien, par on ne sait quelle métamorphose génétique, celle qui dans la seconde moitié de ce siècle se sera affublée de ce nom. Ce processus est déjà amorcé.

Lire l’article entier sur lectures-francaises.info

 

Un entretien réalisé par breizh-info en 2016 :

Cette guerre qui ne dit pas son nom, voir sur E&R :

 

Prolongez l’article avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La France préfère adopter des étrangers qu’élever ses propres enfants !


  • Il n y a qu a voir l Afrique du Sud


  • Ce grand écrivain ,cet humaniste serein et prophétique a été vite rangé aux rayons oubliettes des media mais est révéré par ses lecteurs et tous ses compatriotes de Patagonie,des Ecrehous et des Minquiers.Les vents du Cap Fréhel le vivifient.

    Mon plus grand respect Monsieur Jean Raspail .Longue vie !Votre parole COMPTE !


  • Je n’ai pas lu le camp des saints mais si nos gouvernements n’avaient pas été organiser le chaos un peu partout on en serait pas là !
    J’espère que la paix va revenir et que tous ces étrangers vont repartir. Il faut arriver à des accords dans ces pays pour une politique de retour.

     

    • La tendance est plutôt contraire à ton voeu ... Je crois que ton voeu sera exaucé quand les machines auront pris le relai de l"homme dans tous les petits boulots. Mais nous seront morts depuis longtemps, toi le souchien et moi, le fils d’un ex-manoeuvre algérien ! Pour aller plus vite, la seule solution serait le marxisme dans les pays riches ... Mais là également, nous rêvons !


  • #1945027

    Constat qui ne dit rien du traitement qui sera réservé aux Français d’origine par les Fronçais multiethniques à dominance musulmane. Car les occupations musulmanes de l’Espagne, des Balkans, des anciens territoires byzantins(+Grèce) se sont faites sur des massacres, statut d’infériorité, lourds impôts, prélèvement du fils aîné Chrétien pour l’armée des janissaires ottomans, esclavage, traite des " blanches", rien à voir avec la fiction de l’Espagne Andalouse des califes.
    D’autant que se sont les cassos, traines-misères des pays les plus arrièrés ou des couches les plus misérables qui débarquent en nombre grâce aux gouvernements successifs, aux assos droit de l’hommisme et au système d’occupation.

     

    • Tout ce qui est arrivé depuis 40 ans l’a été avec le bon vouloir des Français : ce sont bien qui par leur vote, ont donné les clés du pays au Parti socialiste, non ? Rien n’a jamais empêché les Français de voter FN...


    • #1947285

      Si. La propagande !
      Il y avait bien à l’origine une volonté de tromper les peuples. La grande masse est simple et naïve.
      Le suffrage universel l’outil idéal pour berner les peuples. Cette élite de substitution n’avait rien d’amical. Mais , un tel machiavélisme, c’est difficilement imaginable dans le logiciel populaire Européen.
      Ceci dit, ces projets n’auraient pu aboutir si l’on avait conservé un minimum de fraternité entre nous. Paradoxalement, cette catastrophe, c’est aussi le fruit de notre égoïsme.


  • Quelle belle découverte (pour moi) que ce Monsieur ! Merci !


  • #1945050

    Les statistiques éthniques étant interdites dans ce merveilleux pays qu’est devenue la france en 1789, empêchent les français nés de parents et grands parents français de savoir combien ils sont encore à ce jour.

    Il est raisonnable d’estimer ce nombre en dessous des 50 millions, puisque c’était déjà celui "en vigueur" au début des années 70, quand la natalité, disait-on à l’époque dans la presse, était insuffisante pour assurer le renouvellement de la population.
    La loi sur l’avortement et l’état des moeurs déliquescent ont fait le reste.
    Compte tenu de ces faits, je vous invite à un calcul rapide : 67 millions officiellement au dernier recensement, dont on sait très bien que les déclarations dans les zones dites sensibles ont certainement plus d’obligations envers la science dite du doigt mouillé que celle de l’arithmétique...

    Combien de personnes vivent en France, et sont donc de facto, si ce n’est encore officiel par une carte d’identité,"français", avec parait-il 250.000 entrées chaque année, plus le nombre inconnu de tous les illégaux ?

    Lectures françaises est une excellente revue qui se lit d’un bloc, mais sur l’hypothèse qu’il fait de ce que vont devenir les "vieux" français, l’auteur de l’article me parait très optimiste...

    En un mot, heureux ceux qui n’ont pas de descendance et peuvent donc quitter ce monde sans crainte pour leurs enfants, petits-enfants et même arrière petits-enfants, et en remettant leur âme au Bon Dieu.

     

    • Je dirais qu’il y a encore environ 45 à 48 millions de « blancs » et plus ou moins 15 millions d’extra Européens...


    • #1945127

      75 % des naissances en île de Fronce sont d’origine Afrique/Maghreb, statistique émise par le dépistage de la trépanositose sur l’année 2016 qui touche les enfants issus de ces régions.
      Prés de 10% pour la Bretagne.
      Le remplacement est, non seulement déjà effectif dans de nombreuses zones où il
      ne fait pas bon être français d’origine, mais
      bouclé dans de nombreux départements bien avant 2050.


    • Le dépistage de la depranocytose est généralisée dans certaines institutions, c’est un fait établi...

      Cette maladie concerne également des européens du sud... un autre fait établi...

      Les statistiques ethniques sont autorisés dans tous les autres pays européens... Deux exemples où il y a un sentiment qu’il y a une forte presence d’immigrés : l’Allemamage où pourtant 93% de la population est blanche européenne et l’Angleterre où il s’agit de 87% !

      Comment pouvez vous être aussi sure de ces 75% de naissances d’arabes et noirs en île de France ? Je suis dans le 78 et cela me paraît être une sacrée blague ! J’admets qu’à Saint Denis m’a perception serait différente.. mais le 93 ça n’est pas la France.

      Si demain il s’avérait chiffre à l’appui qu’il s’agit, émetons une théorie pour illustré, uniquement de 83% ?
      Ça me paraîtrais déjà énorme, mais ne pensez vous pas que cela profiterai aux immigrationnistes.. si par un effet d’annonce cet amoindrissement fasse encore plus passer le grand remplacement comme une paranoïa anti-métèques ?


  • Le projet civilisationnel de l’Europe de l’ouest : sa tiers-mondisation  !


  • Le grand remplacement est effectif,réel, concret, dans de nombreuses villes du Sud de la France. J habite à Nîmes et çà vous saute à la g...dès que vous sortez dehors ou faites des courses ( idem Montpellier, Avignon, Grenoble, Béziers etc...). Le point de non-retour est bien sûr dépassé depuis longtemps.
    Question ; fuir à l’étranger, se replier à la campagne (quoique le problème y arrive aussi ), résister en ville ??

     

    • Ou bien la remigration des volontaires.


    • Idem dans le nord-est, le marché qu’avait initié mon père et d’autres anciens s’est transmuté 20 ans plus tard en un souk entièrement islamisé avec des fantômes en noir qui pullulent, et quasi tout le monde (sauf le dernier bastion d’anciens de souche sur le départ) y parle un sabir arabo-je-ne-sais-quoi. Le Français de cœur et d’âme que je suis ne crois presque plus en la réconciliation, car les musulmans que je croisent mènent une offensive ethnoculturelle et démographique clairement affichée, revendiquée, assumée, avec l’aide de la perfusion sociale et du système redistributif français acquis de haute lutte et par le labeur. Partant de ce constat, et à force d’afficher en permanence leur arabité, leur étrangéité, leur islamité, je les considère comme des colons, car c’en est l’exacte définition. Et donc, à juste titre, je les appelle à repartir dans le calme vers leur patrie, car l’idée de la mort de la France ne passera jamais pour les désespérés prêts à mourir pour qu’elle survive. Aussi je tiens à signaler, comme partout ailleurs, l’arrivée plus que remarquable de colons (novlangue = migrants) subsahariens dans le centre-ville, mâles adolescents ou dans la vingtaine, ne parlant évidemment pas français dans leur smartphones dernier cri (offerts par Soros ?), sachant qu’en bonus le département est sinistré et a perdu toute son industrie. Nous avons besoin d’un miracle, faite que la guerre civile n’éclate pas et que chacun retrouve sa patrie charnelle respective, que l’ordre, la paix et le bonheur revienne, le peuple de France doit se libérer et renaître, le temps nous est compté, Satan accentue son feu.


    • Pour Montpellier c’est cuit, je vous le confirme. Ça a basculé en cinq ans. Hallucinant.


    • @GemzD : "Je leur demande de partir....." Mais tu rêves, ils ne repartiront jamais, malheureusement, ils sont trop bien ici...Ils faudra donc que nous les chassions un jour ou l’autre....


  • #1945077

    "Si ces courbes se confirment et se croisent, seule la reprise de l’assimilation – qui a été largement abandonnée par nos dirigeants corrompus au profit du modèle anglo-américain – peut changer la donne. La chance de la France, c’est bien le modèle français, qu’il faut restaurer, réparer et imposer."

    Les peuples qui arrivent massivement en ce moment sont inassimilables, le croire relève du voeu pieux...

    Le seul modèle pérenne est le modèle hongrois !

     

    • #1945118

      "seule la reprise de l’assimilation – qui a été largement abandonnée par nos dirigeants corrompus au profit du modèle anglo-américain – peut changer la donne. La chance de la France, c’est bien le modèle français, qu’il faut restaurer, réparer et imposer."
      Il n’y a que ça.
      je suis un sang mêlé, mon fils est blond aux yeux bleus, j’aime mon pays suis français de naissance et de culture. Rappelons nous que La france est encore un concept phare, c’est pour cela qu’il faut lutter , finalement l’origine ethnique des gens, en 2018 et alors que tout le monde circule est peu importante (selon moi) et les délires racialistes, eux, sont grotesques, complètement. le seul modèle perenne est l’assimilation et une lutte acharnée et incessante contre tout communautarisme.


    • L’assimiliation à l’heure actuelle signerait à terme la disparition du peuple Français, il y a beaucoup trop de colons extra europėens, seul le communautarisme entre Français de souche le regroupement dans des zones précises et la reemigration de la quasi totalité des colons nous sauverait d’une dilution programmée. Ils les ont fait venir pour ça, pour nous dėtruire par le sang ce n’est pas avec l’assimilation que vous sauverez le pays, au contraire même vous hatez la disparition des vrais Français.


    • #1946415

      @Phillipe emanuel



      Rappelons nous que La france est encore un concept phare, c’est pour cela qu’il faut lutter , finalement l’origine ethnique des gens, en 2018 et alors que tout le monde circule est peu importante (selon moi) et les délires racialistes, eux, sont grotesques




      La preuve que non, si vous n’aviez pas été un sang mêlé comme vous dites vous n’auriez sans doute eut ce genre d’opinions...


  • #1945084

    Si je peux me permettre quelques observations. Monieur Raspail est un monstre de la littérature française et un grand homme avec ses défauts - encore heureux ! - et des points de vues qui me paraissent, maintenant, pour le moins anachroniques. C’est inévitable, les temps changent. Voir en la monarchie la solution de nombreux problèmes...quand je vois l’Angleterre où j’ai habité. Par contre en ce qui concerne l’islam, ce type a plus de cojones que la plupart d’entre nous. Je n’ai jamais compris ce terme absurde l’islam de France. Quel est le roi des cons qui ne voit l’antinomie dans cette expression eu égard à la culture et ce qui la caractérise sans parler de ce qui la menace dans son essence même, sa propre raison d’être ?

     

    • Une « monarchie » est supposée être souveraine, comme à Monaco.

      SAS ordonne un truc, c’est fait, point. Zéro tracas, zéro débat, zéro blabla.

      Ou comme en Arabie Saoudite.

      Et non pas une monarchie de façade, folklorique, comme en Angleterre, Belgique ou Espagne.


  • L’Etat-nation wesphalien est condamné depuis 1945 !
    Nous entrons dans un autre cycle, celui de l’Etat à la libanaise, de communautés antagonistes les unes des autres et arbitrées par un État central bruxellois omnipotent...les Lois d’airain du Capital s’imposent à nous, que nous le voulions ou non, et quels que soient par ailleurs notre intelligençe ou nos efforts déployés pour les combattre...c’est le retour du nomadisme, c’est à dire, pour le Capital, la solution à la baisse tendancielle du taux de profit...


  • « Si ces courbes se confirment et se croisent, seule la reprise de l’assimilation – qui a été largement abandonnée par nos dirigeants corrompus au profit du modèle anglo-américain – peut changer la donne. »

    L’assimilation est délétère car elle consiste à promouvoir le déracinement des êtres humains, alors même que tout un chacun sait qu’un être humain digne de ce nom est enraciné. Quant au modèle anglo-américain, le communautarisme, il est naturel car qui se ressemble s’assemble.

     

  • J’ajouterai que beaucoup d’africains, notamment les maghrébins, se font construire des châteaux au bled qu’ils n’habiteront jamais et que parfois ils sont obligés de les faire garder en payant un gardien qui y vit à leur place.
    Les gamins algériens se revendiquent tous de ce pays mais n’y vont que rarement et sont pressés de revenir au bercail (en France)
    L’islam est la dernière préoccupation de ces gens là.

     

  • L’assimilation est maintenant illusoire.

    Elle a marché et bien marché quant les gens d’origine étrangère étaient minoritaire, et ce sans distinction de race ou de religion. Quant les individus d’origine étrangère et extraeuropéenne seront majoritaires, il ne chercherons plus du tout à s’assimiler, on le voit déjà maintenant, mais à s’imposer, que ce soit pour le mode de vie, les moeurs et la religion.

    C’est d’ailleurs ce que veulent les mondialistes faire disparaître l’Europe. Vont-il y arriver, ou y aura-t-il rébellion des peuples avant ? On ne peut que l’espérer, mais cela va être dur, très dur.

     

    • A Lancien,

      Vos propos relèvent du bon sens élémentaire,
      et nos adversaires,nos ennemis,le savent mieux
      que nous ,puisque vous décrivez leur projet .
      Dans sa dernière conférence,Alain Soral a fait
      un constat global et a présenté une vision future
      similaire à celle de Jean Raspail, avec toutefois
      une espérance venue de l’Est .
      La réconciliation Orthodoxe,Catholique doit se faire
      comme elle se fait déjà en Syrie .
      Je vous remercie de votre commentaire qui met
      en évidence le rôle destructeur de L’Empire .


  • Il y a sans doute autant de "souchiens" qu’en 1970 : 50 millions . Quant aux alluvionnaires, c’est du personnel bon marché, une sorte d’esclavage soft et qui ne dit pas son nom . En Allemagne ils viennent de faire bien pire : "On a besoin d’un million d’esclaves mais on ne paie pas le voyage ! Démerdez-vous pour venir ! La marche à pied c’est bon pour la santé, les bains dans la Méditerranée aussi ! "


  • J’ai lu votre livre, Monsieur Raspail. Il s’agit presque d’une prophétie. Je suis sortie de ma lecture avec une boule à l’estomac.
    Merci à vous.


  • #1945208

    J’attends un commentaire de Youssef Hindi.

     

  • Monsieur,

    Bonjour,

    De jeune à vieux
    De pauvre à riche
    Bretons de Bretagne
    Français de France
    Si le tout englobe
    Si la pensée traverse les âges
    Si la terre est riche au plus travailleur des pauvres
    Et si le grand remplacement n’était que la nouvelle semence aux terres de France de sa riche Histoire une nouvelle page s’écrit à la lumière d’un peuple à bout de souffle ce que je crois malheureusement.
    Que est reste t-il aux indiens de leur culture de leur terre d’Amérique ? Demain d’Occident aux Occidentaux ?
    Les indiens sont morts les armes à la main tel des résistants et nous que faisons nous pour notre culture à notre terre pour avoir le droit d’y vivre plus que ces indiens ?
    Les gaulois finiront-ils aussi dans des réserves ?
    Le grand remplacement a déjà commencé

     

    • Ton ennemi n’est pas l’émigré, mais le système économique qui pousse l’émigré à venir chez toi ! Réfléchis sur ce système. L’Amérindien a été éradiqué parce qu’on voulait lui enlever ses terres. L’Algérien et le Sénégalais ne t’enlèvent rien, ils sont comme toi : de simples prolétaires qui essaient de survivre !


    • Ce ne sont pas des simples prolétaire ! Vous faites abstraction de l identité , de la culture , de nos ancètre. Les communistes et capitaliste sont les mêmes, ils réduisent l être humain a l économisme, en gros quel plus valu cet individu va apporter. Les athées matérialistes sont la plaie du modernisme.
      Les émigrés sont nos ennemies, il viennent s établir sur nos terres, en profitent et détruisent notre culture. Les multinationales et leur réserve de main d oeuvre sont nos ennemies.


    • @awrassi : "de simples prolétaires qui essaient de survivre"...Eh bien on aimerait bien qu’ils essaient de survivre chez eux, après tout, leurs pays sont indépendants depuis des décennies...
      La France n’en peut plus, c’est pas difficile à comprendre !


  • #1945233

    Gardons confiance.

    Quand toute solution humaine parait exclue, à notre mesure la question insolube, ce qui est insoluble à l’Homme ne l’est pas à Dieu.

    Ce n’est insoluble Que parce qu’on dit que la solution relève Que de nous.
    C’est totalement faux : seuls 2 siècles de Christianophobie et de matérialisme idéologique nous font raisonner (et nous tromper) ainsi.

    Relisons nos posts !

    Il y a encore trois ans, les avis auraient été partagés.
    Aujourd’hui, ils sont unanimes : dehors !

    Vous n’osez pas encore le dire ainsi mais vous apprenez à le penser ainsi : l’Europe est EXCLUSIVEMENT blanche et chrétienne.

    Quand nous oserons rajouter cette stricte vérité : "parce que Dieu le veut"
    (Ce que disaient nos pères).
    Nous aurons désarmé idéologiquement nos ennemis, les mondialistes, qui ont fait venir la terre entière sur nos terres QUE pour nous dissoudre.

    Alors, nous n’aurons plus aucune difficulté à mettre en oeuvre la Volonté de Dieu :
    - les Blancs qu’en Europe
    - les noirs qu’en afrique
    et les Anglais qu’ en Angleterre

    Selon qu’Il a dit (alors qu’Immuable, il ne change jamais d’avis) : "Dieu aime bien les Anglais chez eux"

    C’est parce que nous avons eu honte de Dieu et de ses Lois
    Que nous avons été désarmés et vaincus devant nos enenmis

    Si vous dites à un immigrationniste , en réponse à ses sophismes :
    " Dieu ne veut pas ce que vous voulez, Il le condamne
    Et entre votre volonté et celle de Dieu, je choisis Celle de Dieu"

    Vous aurez mis un terme à une discussion inutile
    Dont vous serez sorti victorieux.

    Ce qui rend les choses impossibles
    Et nos défaites certaines
    C’est de croire ce que nos ennenmis voudraient nous faire accroire
    Que Dieu n’existe pas
    Et que s’il existe, Il est contre nous.

    C’est faux.

    Dieu n’est que pour nous
    Contre eux.

    Dieu aime bien es Anglais chez eux (Ste Jeanne d’Arc)

    Notre seul problème et responsabilité est de savoir comment les ramener chez eux sans bobos.
    Mais les ramener : ça ne fait AUCUN doute
    Ça durera peut-être Cent ans.
    Mais c’est certain : "Dieu le veult".

    Enfin, concernant les "bobos", dès lors que nous offrons la solution du retour,
    Si elle était refusée, les bobos inévitables ne seraient plus de notre responsabilité.
    Et c’est donc très certainement ce qui va se passer....
    Car Dieu le veut ainsi.

    Les mondialistes ont un gros problème, pas nous.
    Ils se sont mis le Bon Dieu à dos
    C’est très imprudent...

     

    • François, les Anglais sont de diverses origines, locales et étrangères. Il faudrait une analyse ADN et renvoyer les Danois, les Suédois et les Saxons dans leur lointaine contrée ?!! L’immigration est un paramètre d’un système économique qui exploite l’homme. Voilà contre quoi tu dois te battres !


    • #1945625

      Mais non Awrassi

      Lorsque le Bon Dieu parle d’Anglais qu’Il aime bien mais seulement quand ils sont en Angleterre, Il n’ignore pas que....le Roi d’Angleterre est Français par sa mère...et son aïeul.. un certain Richard Coeur de Lion.

      Il sait que toute la noblesse anglaise est..............française.
      Que tout le droit anglais est écrit en....Français
      Tous les jugements aussi.

      Que la devise de la Couronne d’Angleterre est rédigée en Français : Honni soit qui mal y pense.
      Que l’on parle Français à la cour d’Angleterre
      Et que jusqu’à aujourd’hui les menus de Buckingham sont rédigés en Français
      Qu’enfin, le Roi d’Angleterre, Duc de Normandie est donc vassal du Roi de France

      Qui vous parle d’ADN ? Personne.

      On vous parle de droit.

      Les clampins de nationalité anglaise sont-ils chez eux en France ?
      La réponse est : NO WAY

      Pourtant, à l’époque, ils ont :

      - la même langue
      - la même parenté
      - le même sang
      - la même religion
      - la même culture
      - la même bouffe
      - tout pareil : des frères siamois.

      Ca troue le cul ça, non ?

      Je te raconte pas si le type n’ avait pas eu la même langue, ou la même religion, ou la même ascendance .......je voudrais pas être désagréable...

      En fait, vous les racistes, vous êtes superficiels...un peu quand même....non ?


  • Superbe article, merci. En effet on peut penser qu’il y a environ 15 millions de personnes hors Europe (Afrique, Turquie, etc.) dont les 3/4 sont musulmanes. Il s’agit pour moi du problème numero 1. A raison de 3 à 4 enfants en moyenne par femme contre 1 à 2 chez nous , la bataille semble perdue et pourtant la France se relèvera. J’y crois , pour cela il faut éduquer les jeunes car ce sont eux qui sauveront le pays


  • Je me souviens avoir lu Le camp des saints en 1978 année où je faisais mon service militaire. Il était dans mes bagages et lisais l’ouvrage dans le train. Je croyais lire une oeuvre de fiction sans penser, bien évidemment, que cette fiction deviendrait réalité. Sur les côtes marseillaises débarquaient des masses venant de l’Inde. Ce n’était pas sans rappeler les boat people..

    Comme quoi, tout est écrit d’avance dans les prophéties, certaines oeuvres d’art même ancienne (Lucas Signorellei, 1445-1523 sa peinture de l’Apocalypse et l’AntéChrist, la littérature et le cinéma d’auteurs (Pasolini)) ou de science-fiction (1984, Le Fils de l’Homme, Matrix, Equilibrium,....).

    Une vision ésotérique des événements permet de comprendre le dessous des cartes, la nature des rapports de force en jeu dans la dynamique de l’Histoire, l’intrication des faits mythologiques, historiques et la grande loi de la réincarnation et donc du karma mise au ban par le 5e Concile de Constantinople en 553. Christianisme amputé d’une grande leçon de la Vie ....

    Sans cette dite « théorie » pourtant bien étudiée par Origène, les français, chrétiens ou non, sont sidérés par cette invasion. Il ne peuvent plus réfléchir à cette invasion migratoire en pleine conscience. Cependant, les lois du Ciel s’appliquent quelles que soient les époques.

    Je sais que ce n’est pas directement le sujet de l’article posté et pourtant ....Sujet très délicat à aborder avec prudence. Mais j’en parle tout de même.

    La guerre civile espagnole (18 juillet 1936 au 1er avril 1939) et selon les estimations les plus sérieuses a fait entre 380 000 et 451 000 morts, des milliers de réfugiés et d’exilés.

    N’est-ce pas peut-être (?) un choc en retour d’un karma collectif engendré par les orgueilleux conquistadors ayant massacré inutilement d’inoffensives populations amérindiennes ?

    Un retour aux sources passent par un retour sur le Soi divin auquel est confronté chacun quel que soit sa classe sociale et son niveau d’évolution au regard de l’Esprit.

     

    • #1945383

      L’immigration de masse est le salaire de notre apostasie.

      Elle est la fosse que nous nous sommes creusés ou que nous avons laissé à d’autres le soin de nous creuser.(ce qui n’eut pas été possible si nous avions continué de croire)

      Elle est ainsi la rémunération d’une faute que nous avons commise envers Dieu, l’apostasie, mais non d’une faute que nos ancêtres aurait commise envers Dieu ou les Hommes car il est écrit dans l’A.T. que :

      "Les fils n’auront pas les dents qui grincent car leur pères ont mangé des raisins verts" (Jérémie 31-29)


  • #1945305

    Incroyable tous ces gens qui craignent la mort civile comme le choléra ! D’abord, on peut déménager, changer de ville, changer de pays, devenir menaçant, les gens hésitent beaucoup, croyez-moi, avant de vous ostraciser, s’ils sont conscients qu’il y aura des représailles. Par ailleurs, avec un bon matelas de dollars, on peut se payer le luxe d’afficher ses opinions au grand jour car les gens ont un respect maniaque et quasi religieux pour la fortune. Mais encore, si vous êtes beau comme un dieu, vous pouvez vous payer le luxe de proclamer votre amour pour Hitler, Staline ou Pol Pot si ça vous amuse, les gens vous regarderont avec un regard plein de compréhension comme un enfant qui fait un gros caprice. Seul le rapport de force social compte vraiment dans cette affaire, vous devriez le savoir... Non ?

     

  • #1945314

    Vous vous inquiétez pour rien. Le phénomène actuel d’acceptation passive du métissage n’est qu’apparent. C’est comme la princesse Hildico qu’on a marié de force à Attila. Attila et mort au moment de ses noces, empoisonné. Cela rappelle le phénomène de surfusion des lacs boréals, lorsque l’eau reste liquide sous sa température de gel. Puis tout d’un coup, le lac se transforme en patinoire. Changement de phase brutal et décalé.


  • Pour comprendre la situation et y remédier, il faut dire les choses telles qu’elles sont. L’immigration est le fruit du colonialisme et du capitalisme, le second étant induit par le premier quand le second se nourrit du premier. Le communisme seul peut mettre fin à l’émigration : une économie autarcique qui transige gagnant-gagnant et qui aide les économies pauvres à se développer par le transfert technologique ... Sinon, comment arrêter un pauvre de migrer vers un pays qui lui offrira une meilleure vie ? Impossible. Comment empêcher un Auvergnat ou un Breton de "monter" à Paris pour gagner sa vie ? En lui donnant du travail dans sa région, voire sa ville ou son village !!! Tout autre discours est du blabla car ...


  • A noter que le groupe LREM vient d’ajouter un amendement à la loi asile en considérant tout réfugié climatique en droit de réclamer asile. Et Collomb qui voulait faire le ménage...


  • Quand le pays sera ruiné, ces gens auront beaucoup moins de raisons de vouloir venir. On n’aura plus les moyens d’être généreux. Seuls resteront les enracinés.

     

  • #1945361

    " si Dieu le veut " et qu’il donne la force et les moyens à ses peuples de réagir et changer radicalement ce paysage socialo politique qui va vers l’enfer, avant la date butoir , TOUT sera possible . Si il les laisse à leurs errances , leurs ignorances , leurs rejets souvent , bref : sous la coupe des gouvernants FM mondialistes qui ont su flatter l’ego de l’humain afin qu’il se prenne pour dieu lui même , tout en l’avilissant au cours des décennies en rejettant son createur , ALors les pires calamités nous attendent ! - et c’est vrai que " Satan" aura gagné la 1ère manche -

     

    • #1945488

      Quant au titre de l’article , personnellement je suis enclin à penser que c’est un pléonasme .
      La republique, par essence maçonnique et universelle , ne peut se targuer de défendre une patrie , mais plutôt un conglomérat de pays adhérant à ses valeurs . ( les autres restant à convaincre de ses bienfaits ) . Cela se voit davantage au cours des dernières décennies , où son aboutissement est le Mondialisme . C’est peut être dans ce contexte , que certains FM se rendent ( enfin ) compte de la supercherie , puisque ce sont les banques apatrides tenues par qui vous savez , qui gérent au profit de leur communauté les états inféodés . Et où au fil du temps , nos FM sont relégués au rang subalterne, de gardien du temple . En fin de compte , ces derniers ont servi de marche pied à la communauté " élue " pour diriger le monde .


  • "Face aux attentats le peuple français ne réagit pas".
    L’ingénierie sociale négative (orchestrée par les freudo marxistes depuis bientôt un siècle) à atteint son but : la dévitalisation du peuple français ! Aboulie Amnésie Apathie sont à l’œuvre !

     

    • A Lusueulue ,

      Combien comprennent le rôle terrifiant
      de ces alliés fondamentaux du Capitalisme
      financier qui conduit à l’esclavage généralisé ,
      avec suppression de tout lien personnel.
      Bravo,vous avez le courage de le dire .


  • "jamais on n’a autant cité 1984, écrit dans les années 30" - Grossière erreur, indigne d’ER !! Le roman a été publié en 1949 !

     

    • C’est effectivement très important d’avoir les dates correctes de la publication d’une œuvre afin de déterminer à quel point elle pouvait être dans l’anticipation ou tout simplement adresser les sujets du jour ? Ça l’est particulierement pour 1984, son auteur, sa vie professionnelle et familiale...

      Il ne faut pas oublier par exemple que la presse francophone a commencée à utiliser le terme boat-people dès 1975 à partir de la chute de Saïgon. Si l’on ajoute le pèrile jaune qui est défini comme le danger que les peuples d’Asie surpassent les Blancs et gouvernent le monde.... on a tous les ingrédients du roman.

      En conséquence, avoir imaginé des indiens venus d’Asie et débarquant en masse sur nos côtes n’avait rien d’un exploit en matière d’imagination... Ça n’est pas inutile de distinguer les peurs et les perspectives de dangers réels. Il y a toujours une part d’irrationalité dans nos peurs : la part rationnel reste ce qu’il y a de plus intéressant...


    • #1945612

      Ecrit dans les années 40, oui, et publié en 49.
      Apprends à lire et à compter avant de grogner bonhomme...
      AS.


  • par Francois Desvignes #1945383

    « Elle est la fosse que nous nous sommes creusés ou que nous avons laissé à d’autres le soin de nous creuser.(ce qui n’eut pas été possible si nous avions continué de croire) »

    Vous avez tout à fait raison sur ce point et les conséquences d’un rejet du divin PÈRE que la période antiChristique entérine.

    Les lois de la réincarnation (des âmes) n’entraînent pas nécessairement une réincarnation des âmes de nos ancêtres à l’heure actuelle ?

    Aux grandes heures de la chrétienté médiévale, la ferveur et la rigueur religieuses furent accueillies par le peuple lequel comprenait et respectait la Volonté du Seigneur.

    Depuis la Renaissance et passant par les terribles guerres de religions, la révolution française, les républiques jusqu’à nous jours, l’entropie du credo n’a fait que diminuer jusqu’à Vatican II à partir duquel un coup d’arrêt a progressivement été mis. Ferveur religieuse qui régnait et rayonnait en tous les domaines et sur chacun.

    Les esprits - sans l’Esprit - de nos contemporains à savoir trop terre à terre, ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez, c’est un trait caractéristique. Les générations passent, trépassent, d’autres âmes se réincarnent avec d’autres caractéristiques. Il se peut que parmi ces migrants soient des âmes médiévales. Conjecture de ma part !

    Je dis surtout pas ça pour relativiser le déferlement migratoire mais pour le relier à Dieu qui ne nous a jamais abandonné. Si nous faisons pas appel à Lui, eh bien IL nous ignore

    Dieu s’est retiré car son Fils a clos l’involution pour amorcer l’évolution. IL nous a tout donné afin que nous puissions dans la descente dans la matière disposer d’un véritable vade-mecum que sont les Livres sacrés pour nous montrer le chemin, la vérité et la Vie afin de servir et non plus se servir , encore possible lors de la période involutive : nos dirigeants sont dans cette impasse : ILS SE SERVENT .

    Dieu se retire donc. Et c’est la nuit pour beaucoup car il faut remonter de la matière vers l’Esprit. C’est à ce carrefour décisif - crise intérieure et extérieure, (étym. du terme = décision) donc au coeur de la Croix (où se croisent le Vertical et l’Horizontal) que nous exerçons notre libre-arbitre soit la remontée, le maintien des relations horizontales terre-à-terre, égocentriques sans transcendance : le piège du NOM se refermera. ou que chacun mettent son ego en arrière-plan (petite mort) et accepte ce le en-devenir


  • A quand une belle édition Kontre Kulture du Camp des Saints ?


  • "l’Afrique est mille fois plus riche que l’Europe en sous sol,mais aussi mille fois plus pauvre que l’Europe en développement,il suffit seulement que les présidents africains créent leur propre monnaies et une monnaie générale,je vous donne ma parole que l’Europe immigrera vers l’Afrique" Vladimir Poutine
    Vous en dites quoi ?


  • #1945589

    Le vieux est sympa.

    Mais il le dit lui-même, il ne connait rien en géopolitique. Il n’a donc pas conscience que tout ceci est voulu et qu’il y a des responsables.

    Par contre il énonce bien son problème : il est prisonnier de son conditionnement chrétien de 2000 ans : quand des pauvres qui viennent vous piller, on ne peut pas les rejeter Hein ! Cela ne serait pas chrétien.

    Hé bien quand on est pas bisounours on peut le faire à grand coup de latte dans la gueule. Comme le font les australiens, cqfd.

    Ces soi-disant pauvres, ont des familles, des ministres riches et un pays. Qu’ils fassent la révolution chez eux, mais c’est plus facile de venir piller les bisounours.

    Attention, le vrai problème n’est cependant pas avec les réfugiés, mais avec ceux qui font les lois pour que cela soit possible.

     

    • #1945670

      Non, le raisonnement chrétien consiste à penser aux siens, famille, ancêtres, amis, voisins, puis à notre pays et à ceux qui en font partie, avant les autres, car si on se met à faire passer les autres avant nos proches, on obtient la déstabilisation et le désordre, et, à terme, la disparition de notre peuple, de notre pays, de notre culture.
      Si Jeanne d’Arc a mis les anglais hors de France, ce n’est pas pour rien.
      Le raisonnement que vous dénoncez, qui consiste à jouer sur la corde sensible de l’empathie des français pour leur faire accueillir et financer la terre entière, est en réalité une manipulation sioniste et franc maçonnique, qui n’a dans son essence absolument rien de chrétien, il s’agit même du contraire.


  • #1945745

    Même avec les meilleures intentions du monde, il ne sera pas possible de faire de ces masses immigrés (d’hier et d’aujourd’hui) des Français, loi du nombre oblige... bien qu’il soit tout à fait concevable de considérer qu’une infime partie d’entre eux puisse le mériter.
    Face à la faucheuse Républicaine que le peuple Français subit depuis plus de deux siècles, ce dernier devra tout d’abord retrouver la pleine mesure de son caractère authentiquement Français. Cela ne se fera pas du jour au lendemain.
    Ce lendemain étant démographiquement, implacablement en faveur des allogènes (Voir la conférence de Pierre Hillard à la fête du Pays Réel traitant des naissances allogènes en République), il y aura nécessairement réaction ou disparition.


  • Très belle interview d’un monsieur qui fait plaisir à voir à son âge et à entendre (92 printemps bientôt) idem pour le Pr Faurisson, M. Le Pen. Paraît-il que "le tonneau ne peut donner que le vin qu’on lui a confié". Pour ces 3 Messieurs, nous avons du très très haut de gamme.

    Je livre une hypothèse sur l’immigration qui se déverse chez nous ; à force de vider l’Afrique de ses habitants, les prédateurs judéo-americo-sionnistes cosmopolites pourront s’en donner à coeur joie dans le pillage des minerais qui s’y trouvent.

     

    • #1946055

      Il est impossible de vider l’Afrique de ses habitants. La natalité africaine est explosive. Pour un qui part, un qui meurt, quatre qui naissent simultanément (chiffrage purement intuitif, aucune valeur scientifique). Quand les conditions économiques sont mauvaises : forte natalité, mortalité moyenne. Quand elles sont bonnes (en France par exemple) : très forte natalité, très faible mortalité, fixation dans le lieu d’accueil (aucun retour au pays).
      La procréation "sauvage" passe par le nomadisme sexuel, la polygamie, les allocs braguette, l’indifférence du géniteur envers le sort et la qualité d’éducation de la progéniture, la glorification de l’état purement physique de jeunesse au détriment du caractère et de la réflexion, et l’absence de freins sociaux à la sexualité.
      Il ne s’agit donc pas de "vider l’Afrique" car les prédateurs se fichent pas mal des Africains qu’ils voient comme des variables d’ajustement, des pions faciles à déplacer et à soulever contre tel ou tel pouvoir ou puissance qu’ils veulent EUX remplacer, des travailleurs musclés ou complaisants qui voteront pour le déplaceur, l’agitateur, le flatteur d’ego et de jalousie, le pousse-au-crime.
      Il s’agit de tuer l’Europe, jamais reconnue comme telle, dont les déplaceurs de foules vont jusqu’à usurper le nom (UE). Quand ces Orientaux se parent du nom d’"Occidentaux", ils sont d’ailleurs dans la même veine. Je ne t’enlève pas ton nom, je m’en affuble. Toi, tu deviens un numéro, au mieux.
      L’étranger devient "français" par la même entourloupe des passe-droits, et le Français, étranger.
      Et pour piller, ça pille. En Afrique certes, mais plus encore en Europe, où il y a bien plus à prendre que des matières premières : la propriété intellectuelle, le patrimoine, la terre, la mer, les corps et les esprits des femmes et des enfants, l’énergie vitale des hommes : tout ce qui fut longuement élaboré au cours de siècles actifs.


  • Ces populations ne peuvent pas s’assimiler, s’identifier. Et à quoi ?

    Elles sont transplantées artificiellement. Elles survivent tout simplement : pouvoir d’achat très faible malgré aides et subventions. Lumpen-prolétariat de consommateurs pour le système comme aussi les blancs de souche au RSA, chômeurs, salariés, retraités.

    Ne pas observer cette déportation-immigration uniquement d’un point de vue démographique mais d’un point de vue théologique.

    Comment pourraient-ils s’assimiler à un système concentrationnaire dictatorial inhumain alors même que les français de souche eux-même ne se sentent plus vivre dans leur pays adaptés à leur « être humain » puisque toutes ses valeurs humanistes chrétiennes sont inversées ! Que Le Capital a tout marchandisé y compris la relation humaine. Regardez nos vieux, nos enfants de la maternelle à la maison de retraite ....

    Les âmes s’ennuient ici dans nos pays puisqu’aucun projet transcendant et donc Politique ne peut motiver un être véritablement humain. La construction des cathédrales et des églises au Moyen-Âge fut un bienfait pour plusieurs générations.

    Il ne faut donc pas voir la situation uniquement sous l’angle de l’invasion mais du Politique et du Sacré de l’ETRE, reliés.

    Reliés à l’Avoir (le virtuel, le mobile, l’internet, le paraître) ou l’ÊTRE ?

    Quelle différence entre tous ces blacks scotchés à leur mobile et des blancs de souche, errants, stressés, déphasés, pressés, marchandisés en quête de leur identité humaine en lambeaux, fondant en peau de chagrin ?

    Les ultra-riches vivent dans leur monde entre eux et préservent leur culture, toutes les cultures. Ils ne sont pas entrés dans le Royaume et en refuse l’accès aux déshérités blancs ou noirs.

    La main invisible des marchands du temple est partout puisqu’elle est infiltrée dans le rapport à l’économie par l’argent et non plus par le Don et contre-Don.

    Ne pas s’illusionner, ni les idéaliser : les français de souche entre eux ne sont pas tendres : manque le supplément d’âme.

    Les jeunes blancs de souche s’adaptent. Des liens de fraternité se créent malgré tout car la Vie parle d’elle-même.

    Manque à toutes ces populations désoeuvrées blanche, métis ou autres, l’accès au Royaume intérieur d’une véritable culture humaniste, nos humanités traditionnelles à savoir le goût de l’étude (= studium ou l’ardeur à l’ouvrage) pour que le Royaume déjà présent soit rendu visible à tous.

    .

     

  • #1946414

    Si ces courbes se confirment et se croisent, seule la reprise de l’assimilation – qui a été largement abandonnée par nos dirigeants corrompus au profit du modèle anglo-américain – peut changer la donne. La chance de la France, c’est bien le modèle français, qu’il faut restaurer, réparer et imposer.




    Franchement je ne vois pas comment l’assimilation pourrait changer quoi que ce soit dans cette situation étant donné que le résultat serait le même à savoir l’africanisation de la France et la destruction du peuple français...


  • Un très grand et très brave Monsieur. ...Dupuis tout petit (vous n allez pas croire....) je sentais quelques choses de pourris en France surtout après 1970.(en 70 j avais 10 ans).. Maintenant je sais . C est la République et tout le système qui s y rattache . Regardez déjà comment est née cette république ! Dans un bain de sang avec un génocide celui de la Vendée entre autre .,.des criminels des fous tous cela avec cette organisation des jacobins et des francs maçons et le coup de grâce de notre époque les gauchistes les dingues de aujourd’hui oui les mêmes de ceux de la période 1789 95 . Difficile à croire mais tellement vrai. Bref voilà le résultat que ce monsieur avait sans le savoir prédit dans les moindres détails c est horrible ! Je pense que je vivrais ce qu’il a écrit une méchante guerre civile le risque est visible aujourd’hui .

     

  • La démographie noire africaine n’est pas seulement une menace pour l’Europe , mais pour le monde entier. Il y aura une réaction, si elle n’est pas européenne, elle sera mondiale, c’est une certitude.

     

  • #1947314

    Pour que les blancs se remettent à faire des enfants, il faudrait une politique familiale qui encouragerait à la natalité. Tout d’abord il faut abolir l’avortement comme en Russie, avec une église subvenant aux besoins des
    femmes élevants leurs enfants seuls (Le Vatican à largement les moyens pour ça). Un état au chevet des familles et mettant en place un salaire universel. Une fois ses conditions réunies la natalité repartira de plus belle.


Commentaires suivants