Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jésus et les marchands du temple

 

 

 

Extrait de Jésus de Nazareth, série de téléfilms italo-britannique de Franco Zeffirelli (1977) :

Voir aussi, sur E&R :

Pour en savoir plus sur la vie et le message de Jésus, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

113 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1072135
    le 01/01/2015 par unautreregard
    Jésus et les marchands du temple

    An réalité, hier comme aujourd’hui, l’antisémite égale anti-marchands du temple (anti-pouvoir mal utilisé et abusif) et non antijuif. Demander le au Juif Jésus.

     

    • #1072214
      le 01/01/2015 par Prepper
      Jésus et les marchands du temple

      Pourtant Hitler anciennement syndicaliste ouvrier , une fois au pouvoir a tapé sur "tous" les juifs , que représentaient-ils à ses yeux ? Le national socialiste serai-ce l’extrême gauche de cette époque ?


    • #1072239
      le 01/01/2015 par francky
      Jésus et les marchands du temple

      Aujourd hui encore personne ne peut affirmer que Jésus etait "juif" au sens de la religion...


    • #1072255
      le 01/01/2015 par hitandrun
      Jésus et les marchands du temple

      Jésus n’était pas juif car le judaisme n’existe que depuis le second siécle après JC par la codification du talmud.Il faisait vraisemblablement partie d’une des nombreuse factions sémites Hébraiques habitant cette partie du monde.Certaines disent même qu’il étaient un esséniens,peuple ermite et spirituel connus pour leurs savoirs en spiritualité et nourritures(spécialistes des graines germés et pains esséniens).


    • #1072453
      le 01/01/2015 par Frère Tuck
      Jésus et les marchands du temple

      @ hitandrun,
      ça devient vraiment du n’importe quoi ici, maintenant Jésus n’est plus Juif, ça c’est la meilleure, avez-vous ouvert le livre qui est présenté à la suite de la vidéo ? Le nouveau testament commence par 17 versets sur la généalogie de Jésus, bordel faites au moins un effort !
      Moi je pose une question concrète sur la vidéo proposée ici mais la police censure frappe dès que l’on pose des questions pertinentes et là je vois des conneries grosse comme la lune et ça passe, easy en plus.


    • #1072701
      le 02/01/2015 par ole
      Jésus et les marchands du temple

      Frère Tuck,

      Ce que l’on appelle aujourd’hui Judaïsme est une secte pharisienne codifiée en réaction au Christianisme naissant. De ce point de vue, Jésus n’est donc pas juif.

      Pour le dire autrement : si Jésus est juif, alors les Juifs actuels ne le sont pas. Si les Juifs actuels sont juifs, alors Jésus ne l’est pas.

      On parle de deux religions différentes, émanées d’un tronc commun qui est la tradition hébraïque.


    • #1072795
      le 02/01/2015 par kabouli
      Jésus et les marchands du temple

      Bien sûr que Jésus était un juif de la même façon un français actuel, quelque soit son origine, peut se réclamer de Vercingétorix ou de Jeanne d’Arc. A cet époque les palestiniens son encore "juifs" et non encore pas islamisés et le point commun des pharisiens et des sectes de cette époque en dehors du territoire c’est la Bible.
      Tout lie Jésus au Livre puisqu’il en est la critique et l’accomplissement et non la réfutation. Ce que jésus reproche aux pharisiens et non aux "juifs" c’est de figer les enseignements du livre de son peuple. Jésus est juif parce qu’à l’époque juif n’est pas synonyme de pharisiens et que les juifs sont appelés pour ce que j’en sais judéens. A proprement parler les chrétiens pour ce qui concerne leur croyance sont des juifs avec prépuce...Le mot juif semble désigner des convertis d’abord romains puis kabyles et Khazars aux anciennes croyances du peuple de Judée. En réalité le christianisme doit plus aux grecs et aux arabes qu’aux "juifs" précédemment décrits.
      Un chien n’y retrouverait pas ses petits dans tout cela mais si l’on veut discuter encore faudrait-il ne pas se contenter de slogan. Rassurons nous dans la vie courante tout le monde sait ce qu’est un juif ou un chrétien sans avoir besoin d’avoir recours à des bouquins ou a Wikipédia.


    • #1073588
      le 03/01/2015 par GregM
      Jésus et les marchands du temple

      @ kabouli : Et le Labrador peut ce réclamer du Berger Allemand ? Moi je suis Français, je me réclame de Clovis pas de Vercingétorix. Lui c’était un chef Gaulois, rien à voir avec les Francs.


    • #1073683
      le 03/01/2015 par kabouli
      Jésus et les marchands du temple

      à "Greg M"
      Clovis est le créateur de la royauté française mais pas de la France dont le fond humain et les paysages restent gaulois le fond humain ethnique de la France reste les gaulois. Les francs furent de minables envahisseurs vite digérés par notre fond gaulois.Ne dit-on pas d’ailleurs que ces célèbres germains si ils envahissent la Gaule c’est parce que les Huns et les tatares les y poussent l’épée dans le dos. Labrador ou berger allemand restent des chiens sans commune mesure avec le loup.

      La chevalerie française s’est constituée contre ces envahisseurs c’est la paysannerie gauloise qui pour résister aux invasions barbares suscita une élite guerrière prise en grande partie en son sein pour la défendre ce que Clovis et ses successeurs s’étaient révélé incapable de défendre. La chevalerie française qui s’est constitué contre les invasions n’est pas issue des barbares mais du peuple gaulois. C’est elle a qui revient l’honneur d’avoir par son courage sauvé le peuple français et c’est elle qui transforma une monarchie barbare en une monarchie digne de ce nom.


    • #1073829
      le 04/01/2015 par Frère Tuck
      Jésus et les marchands du temple

      @Ole, mais c’est vous qui différenciez deux religions, comme pour vous donnez bonne conscience, mais Jésus ne le faisait pas.
      En Matthieu 23, Jésus commande au peuple et même à ses disciples de respecter et d’appliquer la loi mosaïque même si celle-ci a été "profanée" par les scribes et pharisiens.


    • #1074499
      le 05/01/2015 par Titus
      Jésus et les marchands du temple

      La difficulté sémantique vient de ce que le judaïsme d’avant Jésus Christ et celui d’après la venue du Sauveur sont deux religions différentes portant le même nom. Ainsi ceux qui se disent Juifs aujourd’hui sont de religion différente de ceux qui se disent Chrétiens.


    • #1074612
      le 05/01/2015 par Frère Tuck
      Jésus et les marchands du temple

      Titus, certes le Christianisme et le Judaïsme sont deux religions différentes issues du même tronc, mais ce que je disait, passage à l’appui, c’est qu’a l’époque de Jésus les scribes et Pharisiens hypocrites s’étaient déjà assis depuis longtemps sur le siège de Moïse et pourtant aux yeux de Jésus il n’y avait pas deux religions mais une seule, pervertie c’est le moins que l’on puisse dire.
      Donc après Jésus, les "vrais" Juifs "intègre" sont devenus Chrétiens et les autres ont suivis les scribes et Pharisiens dans leur chute.
      Ceci dit, petit message aux "Juifs" , il n’est pas encore trop tard, à la manière du fils prodigue, pour rejoindre le camp des justes.


  • #1072140
    le 01/01/2015 par julius kezar
    Jésus et les marchands du temple

    " Vous ressemblez à des sépulcres blanchis qui paraissent beaux au dehors mais qui au dedans sont pleins d’ossements, de mort et de toutes espèces d’impurtés. "
    Ca me rappelle quelqu’un... ah ah ah allez bonne année, quand même !


  • #1072143
    le 01/01/2015 par Daniel
    Jésus et les marchands du temple

    Merci pour ce magnifique extrait !
    Voici aussi la non moins sublime version de Pasolini : https://www.youtube.com/watch?v=HEb...
    Une excellente année 2015 à tous les patriotes !

     

    • #1072288
      le 01/01/2015 par Bé Hache Elle
      Jésus et les marchands du temple

      A une époque pas si lointaine, ce film passait à la télé à Noël.
      Je le conseille vivement à ceux qui ne l’ont pas encore vu.


  • #1072145
    le 01/01/2015 par bilderberg
    Jésus et les marchands du temple

    Ben merde, il était blanc Dieudo avant !!!


  • #1072156
    le 01/01/2015 par mz
    Jésus et les marchands du temple

    Il s’est mis à dos le capital....et les rabbins déjà banquiers.
    Ce fut comme tout les prophètes un révolutionnaire authentique.
    Recevoir le ministère de dieu afin de remettre l humanité dans le droit chemin n’est pas chose aisée.
    Sur ce paix à ceux qui suivent la guidée.


  • #1072162
    le 01/01/2015 par patrick
    Jésus et les marchands du temple

    Les paroles de Jesus sont toujours d actualitees en les corrélant au XX1 siecles:le temple est la FED ses zélotes sont les banques centrales privees,les pharisiens qui défendent le temple sont Obama,merkel,hollande.....mais peut etre que le peuple lui n est plus aveugle contrairement aux pharisiens.

     

    • #1072187
      le 01/01/2015 par lasieste
      Jésus et les marchands du temple

      le peuple est plus aveugle que les pharisiens, la décadence a atteint des records et des niveaux énormes : morale, sociale, économique, politique, vestimentaire........


    • #1072248
      le 01/01/2015 par STEF de MARS
      Jésus et les marchands du temple

      Hélas, le peuple est toujours aussi abruti.
      C’est seulement quand on lui retirera son coca et son écran plat qu’il commencera à réfléchir.


  • #1072194
    le 01/01/2015 par Samra
    Jésus et les marchands du temple

    Et oui ,ils attendent un Messie à leur image ... !
    Je ne peux m’empêcher d exprimer toute mon admiration pour ce film sur le Messie ,Robert Powell est époustouflant ...Pour moi c’est la meilleure interprétation de tous les temps ! Je crois savoir que ce film est une demande formulée par Vatican !


  • #1072208
    le 01/01/2015 par Nico
    Jésus et les marchands du temple

    Vous coulez un insecte ! et vous avalez un chameau !
    Drôle et épique à la fois…


  • #1072213
    le 01/01/2015 par Jean de la Hyse
    Jésus et les marchands du temple

    "Jesus-Christ osa s’opposer aux "changeurs de monnaie", et pour cela, il fut assassiné. Aussi longtemps que le Christ limitait son enseignement au domaine de la morale et de la justice, il ne fut pas dérangé ; il ne le fut pas jusqu’à ce qu’il s’en prît au système économique établi et renversât les tables des changeurs, c’est à cause de cela qu’il fut condamné. Jésus a accusé « les changeurs de monnaie » d’avoir transformé le Temple en « une caverne de voleurs ». (...) Le lendemain de sa contestation du système monétaire, il fut interrogé. Le jour suivant il fut trahi, jugé le jour d’après et le quatrième jour, il fut exécuté."

    Frederick Raphael Burch, The True Function of Money & the False Foundation of Our Banking System Bank, 1923

     

    • #1072298
      le 01/01/2015 par chris 777
      Jésus et les marchands du temple

      Très intéressant ça,merci.


    • #1072502
      le 01/01/2015 par agri
      Jésus et les marchands du temple

      40 ans plus tard, les romains ont refait le geste de Jésus, sans faire de dentelles. Ils ont rasé le Temple en l’an 70 , en accusant les prêtres et les pharisiens de collecter de l’argent pour organiser une révolte contre Rome.
      Il n’y aurait jamais eu de destruction du Temple, si les prêtres s’étaient contenté du spirituel . Les romains n’ont jamais imposé leur religion aux peuples conquis.


  • #1072220
    le 01/01/2015 par agri
    Jésus et les marchands du temple

    Cette scène, avec toute sa représentation théâtrale, nous démontre parfaitement, que le terme de civilisation judéo-chrétienne est un abus de langage.
    Je n’ai jamais vu dans le judaïsme, le père ou le parrain de la chrétienté .Il y a bien plus d’affiliation entre l’Islam et le judaïsme, qui sont tous deux pour une gouvernance théocratique des peuples et des états, alors que la chrétienté sépare le spirituel du temporel........et pourtant on parle de civilisation judéo-chrétienne, mais jamais de civilisation judéo-islamique .

    La chrétienté et le judaïsme ont toujours été en rivalité, ceci dès le début du christianisme, dès le 1er siècle . Après la mort de Jesus vers l’an 33, les apôtres partent évangéliser le monde connu : Saint Pierre et Saint Paul vont jusque Rome, quand Saint Thomas va jusqu’en Arménie.

    En l’an 70, les romains détruisent le temple de Jérusalem, pour des raisons politiques .Le clergé et les religieux juifs se dispersent eux aussi dans le monde connu (uniquement les juifs religieux et non pas l’ensemble du peuple hébreux, comme le soutienne malhonnêtement les sionistes) . Eux aussi feront du prosélytisme, sur les mêmes lieux que les apôtres chrétiens et en totale rivalité.

    Mais excepté dans le royaume Khazar ( l’actuelle Ukraine) , la religion juive restera marginale, alors que la chrétienté deviendra la religion de l’ensemble de l’empire romain ( y compris en Afrique du Nord), puis quelques siècles plus tard, la religion des peuples barbares d’Europe du Nord et de l’Est .

    Notre civilisation européenne ou occidentale est helléno-chrétienne. et non pas judéo-chrétienne.
    Le pouvoir politique et temporel n’est pas inspiré d’un livre religieux ou sacré, mais du modèle grec de la démocratie, alors que la vie spirituelle et sociale est inspiré par les évangiles : tout le monde est appelé à accéder au royaume de Dieu, personne n’est prédestiné et il n’y a pas d’appartenance à un peuple élu . Et c’est ce modèle spirituel, qui a inspiré l’idée de l’ascenseur social accessible à tous ( en théorie).

    Post-scriptum : on distingue parfaitement dans cette scène du film, les juifs religieux, du peuple hébreux. Et on visualise parfaitement ceux qui ont été dispersés par les romains, après la destruction du Temple de Jérusalem, car ceux ci cherchaient à fomenter une révolte contre Rome .
    A vous de réfléchir, de qui descendent les sionistes et de qui descendent les palestiniens.

     

    • #1072347
      le 01/01/2015 par aliapo
      Jésus et les marchands du temple

      La séparation entre le spirituel et le temporel dans la chrétienté est surtout la conséquence de l’adoption par un pouvoir temporel (Rome) d’une religion sans aucun pouvoir. Les choses étaient déjà en place pour une belle séparation, le christianisme a alors joué le rôle qu’on lui connaît d’allié du pouvoir avec tout de même quelques épisodes ou il exerçait un influence directe sur les décisions politiques.
      Quant à l’islam et le judaïsme, le pouvoir politique est né en même temps que la religion elle même (surtout pour l’islam), penser à les séparer n’est pas chose facile, comme on le voit avec la très grande influence des religieux en Israël et l’infinie saga de l’islam politique.
      Une chose qu’on évoque rarement, mais le destin du judaïsme aurait été tout autre sans les succès du christianisme et de l’islam, qui lui ont donné tout de même une légitimité dans la grande famille monothéiste. Peut-on imaginer un monde ou Rome n’auait pas adopté le monothéiste ?


    • #1072379
      le 01/01/2015 par Samra
      Jésus et les marchands du temple

      bonsoir,
      le Messie était appelé à régner quand Dieu l’a envoyé à son peuple ..Vous savez ce que veut dire le terme Messie ,voyez dans les textes hébraïques , et musulmans .Ce terme a perdu son sens premier ... !
      Séparation du temporel et du spirituel vous dites ,et bien dans ce cas ,pourquoi le Messie reviendra sur Terre à une époque fixée par Dieu ?
      Il y a eu au cours du l’Histoire de nombreux prophétes ,de nombreux messagers mais il n’y a qu’un seul Messie . La question est pourquoi ?

      Dites- moi,qu’est -ce qu’a à voir le Messie avec la démocratie ?A la base, Le Messie n’a rien à voir avec le monde grec ou romain ,c’est un fait !


    • #1072523
      le 01/01/2015 par la pythie
      Jésus et les marchands du temple

      détrompez-vous !!!
      Les légendes relatives à Jésus et Moïse sont très anciennes et toutes deux plagiées sur des mythes de l’antiquité - Horus, le dieu égyptien pour Jésus et Mises pour Moïse...les tables de la Loi de Moïse sont plagiées sur le Livre des morts des égyptiens ( je n’ai pas tué, des égyptiens devient " tu ne tueras point" chez les Hébreux )
      le mythe de Jésus, de sa naissance issu d’une vierge, à son périple avec ses douze compagnons, en passant par sa crucifixion et sa resurrection, tout cela est un copié collé des mythes de Horus, Dyonisos etc...rien n’est neuf, le seul Dieu adoré de tous temps fut le soleil...donc, au vu des origines égyptiennes et antiques des dites religions, on peut parler de civilisation judéo chrétienne...ce n’est en rien un abus de langage...n’ayons pas peur de la vérité, les gars...


    • #1072625
      le 02/01/2015 par emmaB
      Jésus et les marchands du temple

      Effectivement le terme judéo-chrétien est un abus de langage, il signifie en fait l’alliance contre nature de certains juifs et de certains chrétiens pour des objectifs plus tellement catholiques, ce qui nous donnera la civilisation occidentale moderne telle que nous la connaissons. Tu n’as jamais vu dans le judaïsme le père et le parrain de la chrétienté, et pour cause : le judaïsme tel qu’il existe encore aujourd’hui ne naît qu’à partir du moment où le Messie Jésus, paix sur lui, est rejeté, et où l’Évangile est dissocié de la Thora alors qu’il vient la confirmer. En revanche, parmi les hébreux, Abraham (pbsl), Moïse (pbsl) étaient de purs monothéistes exactement comme Jésus qui est le Verbe du Seigneur, et non Son fils (comme si Dieu était un vulgaire géniteur). Jésus n’a jamais demandé aux hommes de l’adorer, lui. Il a dit adorez Dieu.

      Tu dis qu’il y a plus d’affiliation entre l’Islam et le judaïsme qu’entre l’islam et le christianisme - c’est tout à fait faux : le judaïsme est tribal (on est juif que par sa mère) alors que le christianisme et l’islam sont universels, n’importe qui peut se convertir. Ajoutons à cela le thème de la Miséricorde qui est tout à fait récurrent dans le Coran et dont Jésus est l’incarnation (même si c’était loin d’être une chiffe molle comme les papes). Le nom de Jésus est écrit un plus grand nombre de fois dans le Coran que le nom même du dernier prophète Muhammad (pbsl).

      Le christianisme sépare le temporel du spirituel.... Ha ha ha. Non, c’est dame laïcité qui a fait cela, et qui a fait ployer l’Eglise. Si tu pouvais demander directement à Jésus ce qu’il pense de la séparation du spirituel et du temporel, sans doute serais-tu surpris de sa réponse...
      De plus, il est aisé de constater que les civilisations qui s’entêtent dans cette séparation courent irrémédiablement à leur perte. On a tellement bien séparé le spirituel du temporel que les églises sont vides aujourd’hui, n’est-ce-pas ?

      Ton observation sur la marginalité de la religion juive et la propagation de la religion chrétienne est correcte, mais s’explique par un fait purement mathématique (transmission par le sang chez les Juifs, conversion pour le christianisme), et ne remet donc pas en cause la filiation entre la Thora et l’Évangile.

      Quant aux histoires de descendance, il faut remonter à Ismaël (psl) et Isaac (psl) donc il y a du vrai dans ce que tu dis.
      Par contre, nul besoin d’être sémite ni même juif pour être sioniste : ton argument ne tient pas


    • #1073843
      le 04/01/2015 par Mika
      Jésus et les marchands du temple

      "On a tellement bien séparé le spirituel du temporel que les églises sont vides aujourd’hui, n’est-ce-pas ?"

      Ca commence à etre énervant de lire ça.
      Non les églises ne sont pas aussi vides que ça en France.
      Et quand bien même elles seraient complètement vide, la France ce n’est pas le monde.


  • #1072242
    le 01/01/2015 par noel
    Jésus et les marchands du temple

    Selon mes sources, Jésus était issu d’une race aryenne aux cheveux d’un blond roux !

    En ce qui concerne Jésus-Christ, le Logos s’est incarné dans le peuple le plus en retard , le plus arriéré, le plus monolithique, de manière à lui permettre de combler son retard et non parce qu’il était l’élu, car la Palestine est « à cheval » entre l’Orient et l’Occident, c’est un point central, nodal !

    Ce dernier est le point de la jonction des deux côtés de l’Homme, de ses deux hémisphères cérébraux, l’Orient intérieur-Occident extérieur/Orient extérieur/Occident intérieur. Les points forts et faibles étant répartis dans chacun des types humains !

    Toujours par sa mauvaise tête, son indiscipline, son goût de la provocation extrême voire à en pleurnicher, se lamenter lorsque les châtiments tombent, Israël , sauf pour ceux des Juifs ayant reçu la véritable Lumière intérieure et la respectant, ne sera pas à l’abri de ses malheurs futurs !

    Qu’à cela ne tienne ! Toutes les mafias (cette Israël apatride refusant obstinément le Royaume des Cieux en toute connaissance de cause depuis Jésus),

    celle qui, hypocritement, jalousement en toute fraternité occulte mais largement décryptées au vu et au su de tous se sont réunies sur les places informatisées des transactions à ciel ouvert !

    Le Saint-Esprit à travers Notre Sainte-Vierge et toutes les Matriarches retiennent encore le bras de Jésus armé de la Justice divine prêt à renverser le système. Jusqu’à quand ? Nul ne le sait N’ayons crainte, ces choses-là doivent survenir. 

    Un échec est souvent plus profitable qu’une réussite heureuse. Il est prouvé que la souffrance pousse les hommes à évoluer plus vite que la joie.

    La joie féconde, la douleur accouche (William Blake).

    C’est par les blessures que Dieu pénètre (C. Péguy)

     

    • #1072310
      le 01/01/2015 par Dominique
      Jésus et les marchands du temple

      ouai… blond roux et albinos pendant qu’t’y es ! :D :D :D


    • #1072475
      le 01/01/2015 par Lecteur
      Jésus et les marchands du temple

      Si Jésus avait eu un physique aussi extra-ordinaire (blond, roux... parmi des hébreux bruns), cela aurait certainement été présent dans les évangiles.
      Or, nulle description de ce type.

      Quelles sont "vos sources" ? C’est mieux quand on les cite... ;-)

      PS : je ne sais même pas s’il est avéré que Jésus avait une barbe et les cheveux longs, peu commun à l’époque.


    • #1072498
      le 01/01/2015 par Thorfinn
      Jésus et les marchands du temple

      Pas de description physique de Jesus dans les Evangiles il me semble, ou alors peut-être dans les Evangiles apocryphes. Mais bon peu de chance qu’il soit blond... Ses ancêtres sont hébreux je rappelle !


    • #1072552
      le 01/01/2015 par noel
      Jésus et les marchands du temple

      Mes sources : l’ouvrage de René Emmanuel « RÉCONCILIATION AVEC LA VIE » p. 97 Éditeur DERVY-LIVRES - 1982 I.S.B.N. 2-85076-019-6

      Il y a d’autres sources non livresques, ni testamentaires, ni apocryphes, ni orales mais de la sustance divine elle-même !

      En exergue de l’ouvrage et en couverture : « l’Homme est le spectateur d’un drame grandiose qu’il subit depuis des millénaires ; maintenant l’Homme veut savoir , veut connaître les raisons profondes du drame » Leconte du Noüy

      Pour co- naître , il vous faudra « naître » à nouveau !

      J’étais sûr que les commentaires sur « l’apparence » de Jésus ferait jaser ! Sur le reste de mon commentaire, toujours rien ! En réalité, qu’importe de savoir la couleur de ses cheveux ! Est-ce que cela change quoi que ce soit à la valeur de ses Paroles et de son Message, toujours d’actualité !


  • #1072278
    le 01/01/2015 par Intifada
    Jésus et les marchands du temple

    Cela nous change du Vatican et du Pape François....

     

    • #1072528
      le 01/01/2015 par sebde
      Jésus et les marchands du temple

      Reconnaitre un propagateur d’ héresies comme Pape c’est déjà en soi ne plus etre catholique puisqu’ une des conditions absolue pour l’etre c’est de reconnaitre le Pape comme vicaire du Christ, infaillible en matière de foi et de moeurs, de par l’assistance du saint Esprit. Les "catholiques du Vatican actuels sont des protestants qui s’ignorent et les super-modernistes se revendiquent comme tel. C’est pour cela qu’ils poussent le mariage de ce qu’ils disent etre des prètres. François, vous pouvez le nommer "l’occupant du St Siège, dans le sens de l’israelien en Palestine...


  • #1072290
    le 01/01/2015 par antisio
    Jésus et les marchands du temple

    Jésus est venu une première fois pour apporter le salut à l’homme qui croira en lui et il reviendra (sincèrement je pense d’un futur proche), pour détruire entre autre le pouvoir de l’argent des Réserve Fédérale Américain, FMI, Banque Mondial, Goldman Sachs, Banques centrales…toute ces institutions dont ceux qui sont à la tête me font vraiment penser aux pharisiens qui voulaient assassiner Jésus.


  • #1072311
    le 01/01/2015 par ben
    Jésus et les marchands du temple

    Jesus version jean louis david.
    Jesus avait plus la tronche de l’épicier en bas de chez toi ouvert le dimanche...

     

    • #1072341
      le 01/01/2015 par Matthieu01
      Jésus et les marchands du temple

      Le Saint-suaire de Turin (linceul du Christ) aurait tendance à vous contredire. En même temps, ça dépend aussi de l’épicier !


    • #1072361
      le 01/01/2015 par le corbeau
      Jésus et les marchands du temple

      J’en ai une autre vision du christ , j’aime pas trop ces acteurs qui l’incarne car je le vois plus calme ,reposé, apaisé, voir meme effacé sans perdre son influence .


    • #1072468
      le 01/01/2015 par rigolus
      Jésus et les marchands du temple

      voici des photos du christ : http://www.spiritualite-chretienne....

      vous vous doutez bien que les réalisateurs ont cherché un type lui ressemblant... c’est pourquoi votre message semble de mauvaise foi..


    • #1072506
      le 01/01/2015 par dudule
      Jésus et les marchands du temple

      Regardez donc l’image d’une planisphère... Le suaire de Turin est une vaste arnaque, à moins, bien sûr, que Jésus ait été plat comme une limande... (image d’un volume ramené à un plan)..


    • #1072725
      le 02/01/2015 par Ben
      Jésus et les marchands du temple

      @Rigolus

      J’ai bien ri en allant sur ton site et en lisant ton commentaire.une photo de Jesus ?...faudrait déjà un appareil photo...
      Les dessins et clichés que tu met en lien sont des "visions" ou autre trucage.Les témoins sont bien sur influencés par la représentation de Jesus qu ils ont vu dans les églises ou par l’idée qu il s’en font suivant leur origine, hispanique ou autre.
      Quelqu un de raisonnable regarderait l’origine ethnique de Jesus , à savoir hébreu et regarderai plus un Jesus brun et bazané.
      Les Juifs et les Arabes sont descendant respectifs des deux fils d’Ibrahim : Isaac et Ismael (deux prophètes également d’ailleurs).
      Si tu veux être honnête avec toi même, Jesus ressemblerait plus à un Palestinien car descendants direct des peuples installés sur cette terre depuis plusieurs millénaires.
      Le saint suaire ou tout autres reliques ne veulent rien dire...Je respecte les gens qui conservent ces choses mais je m’attache au message plutôt qu’ a des objet qui avec le temps prennent plus de valeur qu’une vie humaine et finissent dans un temple et un business autour...Ce que je mettais en évidence dans mon commentaire est que Jesus est systématiquement adapté au publics auxquels ils s’adressent, un peu comme les dessins animés japonais destiné à l’europe.
      Par contre dans l’extrait de l’article les marchands du temple sont par contre très fidèles à la population locale de l’époque : bronzés avec des frisettes alors que Jesus et les compagnons très blanc pour une région très ensoleillé :) A la manière de Hollywood les méchants sont toujours bronzés.
      Ethnisisé une religion n’est jamais bon..


    • #1073088
      le 02/01/2015 par Mika
      Jésus et les marchands du temple

      Le physique de Jésus importe peu mais puisque c’est le sujet de votre post, avoir les yeux bleus et le teint relativement clair est tout a fais possible dans cette région du monde (exemple dans certains coin de Syrie et du Liban, certains Assyriens...etc), encore plus à l’époque, avant l’arabisation du Moyen-Orient.
      Quoique meme chez ces derniers ont peut avoir les yeux clairs.


  • #1072314
    le 01/01/2015 par ben
    Jésus et les marchands du temple

    C’est bizarre quand je vois la foule , on se croirait plus en Afghanistan qu’en europe.
    Les femmes bien couvertes, les hommes aussi , pas de formes apparentes...
    Prenez en de la graine

     

    • #1072386
      le 01/01/2015 par Samra
      Jésus et les marchands du temple

      Et puis les hommes avaient un système pileux bien apparent lol ,ça change des métrosexuels de notre époque :D


  • #1072435
    le 01/01/2015 par la pythie
    Jésus et les marchands du temple

    D’après ce que j’ai lu, le monothéisme égyptien présida aux destinés du bassin méditerranéen tant que l’Argent ( la monnaie) n’existait pas ou se trouvait encore aux marges des sociétés d’alors...dès que le stockage de denrées alimentaires ( surtout céréalières) se développa et que l’argent devint la mesure du monde, le christianisme se révéla et s’imposa peu à peu :il fallait bien consoler le peuple , lui faire accepter sa condition et lui présenter un avenir enfin radieux...dans l’au delà...quelle différence entre le monothéisme égyptien et le christianisme ? sans doute pas grand-chose : les deux voient dans les cieux notre vrai patrie, la source de la vie sur Terre, le génie du christianisme aura été de valoriser le monde de l’au delà ( le Paradis)...

     

    • #1072494
      le 01/01/2015 par agri
      Jésus et les marchands du temple

      c’est effectivement très intéressant de rappeler que le christianisme, s’est aussi inspiré du monothéisme Egyptien , notamment dans la vision de l’au delà .

      Sinon, je suis d’accord .Si le pouvoir politique romain a été séduit par le christianisme, c’est en grande partie, parce que le clergé chrétien ne voulait pas trop s’occuper de politique .


    • #1073444
      le 03/01/2015 par kalki
      Jésus et les marchands du temple

      @"la pythie" : ..."lui présenter un avenir enfin radieux"... Jésus ne parle pas de l’avenir, c’est l’obsession du progressisme installé en dogme et fidéisme moderne qui fausse la perception de son message. "Le Royaume des cieux est AU DEDANS DE VOUS"... cela vous dit-il quelque chose ?


    • #1073514
      le 03/01/2015 par karim
      Jésus et les marchands du temple

      @ agri

      “c’est effectivement très intéressant de rappeler que le christianisme, s’est aussi inspiré du monothéisme Egyptien , notamment dans la vision de l’au delà .”

      Tu sous-entends que les prophètes et messagers se sont inspirés d’anciennes religions ? Que donc se sont eux qui inventent les religions ??? Si c’est le cas, je dis que tu fais erreur !
      Les religions monothéiste se ressemble en ce point, un seul dieu unique, mais c’est Dieu qui choisis ceux qui sont dignes de transmettre le message divin...

      Que la paix soit avec toi.


  • #1072452
    le 01/01/2015 par bleuez
    Jésus et les marchands du temple

    il evoque meme deja la question ( epineuse et radicale hh) des dents dévitalisées ( root canal) et de son influence sur l etat tant physiologique que psychique,ainsi que la detoxification en général :

    Louis Segond Bible
    Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.

    Martin Bible
    Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites ; car vous êtes semblables aux sépulcres blanchis, qui paraissent beaux par dehors, mais qui au dedans sont pleins d’ossements de morts, et de toute sorte d’ordure.

    Darby Bible
    Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! car vous ressemblez à des sepulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, mais qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute sorte d’impurete.


  • #1072462
    le 01/01/2015 par solaine
    Jésus et les marchands du temple

    A son époque, Jésus chassa les marchands du Temple, c’est-à-dire les marchands usuriers juifs de l’époque de Jésus, rien à voir avec les usuriers-usurpateurs-imposteurs auto-proclamés “juifs” d’aujourd’hui vivant en Palestine euh en Israël, non en Palestine, qui ne savent rien du Temple dont parle Jésus puisque leurs aïeux ne sont pas nés là en Palestine à l’époque de Jésus, encore moins leurs parents ni eux-mêmes... Bref, ce ne sont que des étrangers vivant en “terre promise” !
    Si jamais Jésus (le Messie) revient, il demandera simplement aux marchands du Temple d’aujourd’hui en Palestine de regagner leurs demeures, de retourner chez eux en Europe, reste à déterminer le ou/les pays d’origine... mais qui va les accueillir ???

     

    • #1072684
      le 02/01/2015 par paramesh
      Jésus et les marchands du temple

      les marchands du temple étaient de vrais spéculateurs sur les monnaies, toute offrande au temple devait être faite en monnaie du temple donc tous les juifs de la diaspora (et à l’époque il y avait déjà plus de juifs en Egypte qu’en palestine) devaient changer leur or ou leur monnaie locale. le trésor du temple était considérable et servait à financer des "banquiers" et commerçants juifs dans leurs opérations internationales, il y avait une vraie collusion temple-business, on peut même dire que le temple de Jérusalem a été la première banque centrale de l’histoire.
      il faut lire par exemple Flavius joseph sur le trésor du temple ou Ciceron qui démonte bien la spéculation juive sur les céréales.
      la finance prédatrice et spéculatrice a précédé le capitalisme, avant on achetait les princes les plus puissants, maintenant on achète le monde


  • #1072497
    le 01/01/2015 par Mika
    Jésus et les marchands du temple

    Gloire à Jésus, Fils de Dieu, qui Est le chemin, la vérité, la vie. Toujours un plaisir de voir sur E&R ce genre d’article.


  • #1072516
    le 01/01/2015 par la pythie
    Jésus et les marchands du temple

    Loin de moi l’idée de blesser qui que ce soit, mais je viens de voir un documentaire stupéfiant sur Youtube, démontant le mythe des religions. Les preuves abondent qui démontrent par A plus B la supercherie des monothéismes : bien avant Jésus, de nombreux mythes de l’antiquité, tels que Horus par exemple, font état d’un Dieu, né d’une vierge un 25 décembre (!) , suivi de 12 compagnons, trahi par l’un des siens, capturé puis exécuté et enfin ressuscité 3 jours après !!!
    le docu en question est en béton armé, inattaquable ! et s’explique le plus facilement du monde : le dieu en question est tout simplement le SOLEIL : il décroit dans les derniers mois de l’année, décline tout à fait le 22 décembre, semble "mourir" les 22, 23 et 24 décembre ( il est alors à son point le plus bas), et alors qu’il est à proximité de la constellation de la CROIX( !!!), il renaît le 25 décembre et reprend sa course...filez voir ce docu " les origines des religions" sur Youtube, c’est stupéfiant...il paraît même que ni Jésus ni Moïse n’ont existé : le premier n’a laissé quasiment aucune trace chez les historiens de l’époque - en dépit des "miracles" opérées et de sa "résurrection", et le second a lui aussi sa part de légende brodée empruntée là encore à l’antiquité ( les références à un prophète descendant des montagnes le livre de la loi à la main est très ancien - notamment Mises...)etc. nous en reparlerons...

     

    • #1072691
      le 02/01/2015 par 777
      Jésus et les marchands du temple

      @ la pythie

      "...le docu en question est en béton armé, inattaquable !"

      Alors là, laissez-moi rigoler. ça me rappelle un docu sur le même youtube, avec preuves scientifiques, archéologiques, astronomiques, etc... qui démontrait la fin du monde inéluctable pour 2012. Ce qu’il y avait de bien dans ce documentaire, c’est qu’à la fin, une fois toutes les preuves apportées, le présentateur nous regardait avec un grand sourire en disant : "franchement, vous avez cru à toutes mes conneries ?"

      Tout ça pour dire qu’il est facile, à l’aide de toutes sortes de raccourcis pervers et présentations de "preuves scientifiques" , de donner l’illusion d’un docu en "béton armé inattaquable". D’ailleurs, si vous pouviez mettre le lien du vôtre, histoire que je rigole un peu en ce début d’année...

      Maintenant libre à vous de croire à la propagande anti-chrétienne maçonnique. Mais je vous invite à vous poser la question de savoir pourquoi, et dans quel but, la franc-maçonnerie s’acharne depuis prés de cinq siècles (depuis l’époque de la renaissance) à essayer de détruire la religion en général et la civilisation chrétienne en particulier, pour imposer la laïcité, la doctrine libérale et le matérialisme aux peuples ? Ne vous semble-t-il pas singulier que ce processus s’applique au monde entier ? Mais peut-être que le monde tel qu’il devient vous plait, dans ce cas, personne ne peut plus rien pour vous, à part notre Seigneur lui-même...


    • #1072700
      le 02/01/2015 par ole
      Jésus et les marchands du temple

      Pourquoi préférez-vous croire un documentaire YouTube plutôt que deux mille ans d’histoire parcourue par d’innombrables hommes, femmes et enfants, dont vos propres ancêtres, des plus humbles aux plus érudits et qui affirmaient tous la vérité du Christianisme ?


    • #1072706
      le 02/01/2015 par la pythie
      Jésus et les marchands du temple

      à 777...
      la franc-maçonnerie n’a rien à voir ici : il est question d’astronomie...vous êtes sûr d’avoir lu tout mon post ? avez-vous visionnez le docu en question ? je persiste et signe : le documentaire en question est inattaquable, très cher, et, plus que tout, dans un siècle noue entrerons dans une nouvelle ère : après le Poisson ( emblème du Christ), ce sera le tour du verseau, ce qui signifie que les monothéismes prendront fin vers 2150 de notre ère...


    • #1072748
      le 02/01/2015 par ldb
      Jésus et les marchands du temple

      Bonjour,

      Je n’ai pas vu votre documentaire (dont vous n’avez pas indiqué la référence), mais ce que vous en dites, bien que fort intéressant, n’est ni nouveau ni contradictoire avec la religion.
      Après la mort de Jésus, ses disciples qui ont peu à peu organisé son culte l’ont fait en se basant sur des rites existants, la plupart du temps juifs (Pâque, Pentecôte, etc.) mais parfois aussi en effet en référence au culte du soleil égyptien (cycle de naissance, de mort et de résurrection). Raison pour laquelle la date de naissance de Jésus a été fixée au 25 décembre (date proche du solstice d’hiver) alors qu’il est notoire qu’on ignore quelle est sa date de naissance réelle, tandis que la saint Jean-Baptiste a été fixée à une date proche du solstice d’été, car l’un doit décroître pour que l’autre puisse croître (cf. évangile de Jean).
      Cela ne signifie en aucun cas que Jésus n’a pas existé. Cela signifie que sa vie et son sacrifice ont suffisamment marqué les esprits pour qu’ils soient ensuite rattachés à des connaissances théologiques préexistantes.

      Cela signifie donc aussi que les hommes d’avant Jésus avaient déjà une idée, quoique très imparfaite, du Ciel, et que la venue du Christ n’a fait que préciser cette image du Ciel pour en faire la plus parfaite à ce jour.

      Que la paix du Christ soit avec vous et qu’elle vous guide dans vos recherches.


    • #1072752
      le 02/01/2015 par 777
      Jésus et les marchands du temple

      @ la pythie

      Et vous, avez-vous lu tout le mien ? La franc-maçonnerie est tout au contraire en rapport avec le sujet. Dans mon post j’essaie de vous démontrer qu’il est facile de fabriquer un documentaire pseudo scientifique BIDON en prenant des raccourcis malhonnêtes pour arriver à la conclusion que l’on veut, sachant qu’aucun des internautes n’ira vérifier chacun des éléments présentés, ceci demandant un travail trop considérable. La franc-maçonnerie utilise tous les moyens possibles pour provoquer l’impiété des gens et arriver à imposer une vision laïque et matérialiste du monde. Nul doute pour moi que votre documentaire est commandité et financé par les francs-macs.
      Mais sachez que ce genre de propagande maçonnique ne fonctionne que sur les athées en les confortant dans leur vision matérialiste du monde et sur les "croyants" dont la foi est faible pour les déstabiliser et les faire basculer dans l’athéïsme. Pour les autres croyants, dont la Foi est ferme et inébranlable, la secte maçonnique peut faire tous les documentaires qu’elle veut, nous ne vacillerons pas et témoigneront toujours notre amour et notre dévotion à notre Seigneur Jésus-Christ.
      Pour ce qui est de prédire la fin du monothéïsme à une date précise, là excusez moi de vous le dire mais ça devient franchement ridicule.


    • #1072770
      le 02/01/2015 par farido
      Jésus et les marchands du temple

      Enlever Dieu du coeur des Hommes, le voilà l’objectif. Apparemment pour certains, cela marche bien.


    • #1072804
      le 02/01/2015 par la pythie
      Jésus et les marchands du temple

      à ldb...

      vous avez des yeux pour voir ? les auteurs du reportage démontrent sans l’ombre d’un doute que les monothéismes sont des plagiats grossiers de cultes de l’antiquité -en particulier égyptien...pour résumer, le culte de Horus, qui est entièrement plagié par le christianisme, rend hommage au soleil, qui se "meurt" tout à fait au Sud, vers le 22 décembre de chaque année pour "renaître" le 25 !!! En croyant honorer jésus ( qui n’a pas certainement existé ) les croyants du monde entier ne se doutent pas un instant qu’ils vénèrent Horus, c’est-à-dire le soleil...le fameux reportage est A L’ORIGINE DES RELIGIONS...
      à vous de jouer, les gars ! il ne faut pas craindre la vérité et si vous êtes sur E&R, c’est que vous avez déjà fait le premier pas, le plus difficile, le reste est une évidence..les écrits religieux sont facilement falsifiables, l’astronomie ne ment pas et plusieurs coïncidences ne sont plus des coïncidences, n’est ce pas ?


    • #1072816
      le 02/01/2015 par la pythie
      Jésus et les marchands du temple

      à Farido et 777....
      restons calmes, inspirons bien fort et reprenons..
      La franc-maçonnerie a bon dos, n’est ce pas ? et le sionisme aussi,non ? vous ne vous en tirerez pas en accusant la franc-maçonnerie ou à coup de citations à deux balles...dans LES ORIGINES DES RELIGIONS, documentaire tout à fait sérieux, il est établi, factuellement, que le mythe de Jésus, né d’une vierge un 25 décembre ( naissance annoncée par une étoile), érudit à 12 ans, baptisé à 30 puis accompagné dans son ministère par 12 apôtres, trahi par l’un des siens puis exécuté et enfin ressuscité après 3 jours et monté au ciel...tout ceci est copié INTEGRALEMENT sur le culte de Horus, le dieu égyptien à tête de faucon, ça vous dit quelque chose ? on retrouve ce mythe une bonne dizaine de fois dans l’antiquité : pour la simple raison que ces dieux représentaient la course du Soleil vers le sud, la "mort"de celui-ci le 22 décembre, puis sa renaissance le 25 décembre !!! la vierge fait référence à la CONSTELLATION DE LA VIERGE, dans le ciel, constellation appelée aussi la maison des pains ou Bethléem en hébreu !!! ça y est, ça commence à rentrer dans vos petites têtes ? idem pour le Judaïsme : le mythe de Moïse, nourrisson livré au Nil pour qu’il échappât à Pharaon, les tables de la LOI que Dieu donne à Moïse sur le mont Sinaï...tout ceci se trouve là encore à profusion dans les mythes de l’antiquité...etc.Si on aime la vérité comme je l’aime moi-même, on ne saurait balayer ces faits d’un simple revers de main ou en pointant du doigt les francs-maçons. Seule la vérité nous libèrera, il ne sert de rien d’être sur E&R à fustiger et dénoncer les réseaux occultes et mafieux, si c’est pour trembler comme une feuille à l’énoncé de quelques vérités dérangeantes...évitons les polémiques et les noms d’oiseaux ; et si vous me répondez, venez vous aussi avec de solides arguments, je suis preneur pour discuter calmement.


    • #1072817
      le 02/01/2015 par emmaB
      Jésus et les marchands du temple

      Simple curiosité : avez-vous lu les Écritures (Ancien et Nouveau Testament, et Coran), avant de balayer la foi de milliards de personnes d’un revers de la main ? J’ose espérer que oui, sinon votre démarche est fort malhonnête.

      Pauvre pithie, vous vous êtes faite avoir, et vous êtes bien naïve, j’en veux pour preuve votre réponse à 777 : ça n’a rien avoir avec la franc-maçonnerie, c’est de l’astronomie. Pensez-vous donc que les FM ne s’y connaissent pas en astronomie et par extension à l’ésotérisme qui s’y rattache ? Votre documentaire, c’est du gloubi-boulga new age, ça fait partie du plan global d’asservissement de l’humanité, c’est la partie "case spirituelle" du Nouvel Ordre Mondial que nous nous efforçons de démonter ici (alors instruisez-vous ou changez de site). Mélanger le faux au vrai est bien plus insidieux que le faux pur, c’est la ruse de Satan (dont la plus grande est de faire croire qu’il n’existe pas), or c’est très certainement ce que fait votre documentaire. Tout comme, par exemple, David Icke qui est remarquable dans sa description du monde et de sa réalité cachée mais qui tombe malheureusement dans des raccourcis anti-religieux tout à fait délétères et erronés, alors que les Écritures ne font que confirmer son analyse de la réalité ! C’est pourtant un type fort sympathique.

      Je ne vous souhaite que le bien et non de vous laisser aussi tristement berner par ce genre de doc, et si vous m’envoyez le lien je me ferais un plaisir de démonter point par point tous ces arguments en "béton armé".


    • #1073007
      le 02/01/2015 par Jeanne
      Jésus et les marchands du temple

      @pythie
      Votre théorie tient la route, ce qui ne veut pas dire que Jésus n’ai pas existé......
      J’ai le souvenir d’avoir consulté chez une communauté religieuse, des livres anciens où l’on parlait de l’époque de Jésus....
      Plusieurs sectes voulaient le monopole, dont celle du christianisme ......Certains ouvrages relataient les mythes de l’antiquité... Après tout, tout n’est qu’un éternel recommencement...... Rien ne se perd, tout se transforme !
      Et il est tout à fait pensable que les supercheries aient existé... cela est toujours le cas......
      Pourquoi toujours accuser la franc-maçonnerie ? Il ne faut pas oublier qu’il y a des francs-maçons chrétiens ....
      Beaucoup ont oeuvré pour la recherche de la vérité comme les communautés religieuses.....qui sont des laboratoires d’érudits...
      Ce qui est indéniable : une minorité lutte avec acharnement pour avoir le pouvoir !
      Ne tombons pas dans ce panneau !
      Le plus important : avoir la foi, une évolution spirituelle
      Nous devons tous rechercher la paix, la sérénité, la tolérance, l’amour pour l’autre
      Dieu est dans notre coeur

      Tous mes voeux de santé, joies et paix !


    • #1073240
      le 03/01/2015 par 777
      Jésus et les marchands du temple

      @ Jeanne
      "...Pourquoi toujours accuser la franc-maçonnerie ? Il ne faut pas oublier qu’il y a des francs-maçons chrétiens ...."
      Chère Jeanne, je vous conseille vivement l’excellent livre de Monseigneur Ladessus "La conjuration anti-chrétienne" en vente sur KontreKulture.com et vous aurez la réponse à votre question. Vous comprendrez alors qu’on ne peut absolument pas être à la fois véritablement Chrétien et franc-maçon.

      @ La pythie
      Si aimez la vérité à ce point, commencez par lire sérieusement les évangiles. Il m’étonnerait fort que vous retrouviez un enseignement aussi profond que celui de notre Seigneur Jésus-Christ, dans la mythologie égyptienne et son panthéon zoomorphe. " Je suis le chemin, la vérité et la vie " a dit notre Seigneur...

      @ emmaB
      Je me suis fait piéger un temps par l’ésotérisme et le new âge, avant de comprendre que derrière le folklore se cachait de trés sombres desseins. Ce que vous dites dans votre post est absolument exact.


    • #1073981
      le 04/01/2015 par Marie59
      Jésus et les marchands du temple

      @La Pythie @Jeanne @emmaB @tous :

      Débat stérile pour un croyant ! L’Esprit Saint a toujours été à l’œuvre dans le monde, avant même les traditions ! De même que le diable... Ne vous y trompez pas, les divinités qu’adoraient les païens n’étaient autres que des démons. Je pense, notamment, aux divinités aztèques pour lesquelles on sacrifiait des jeunes gens en leur arrachant le cœur alors qu’ils étaient encore vivants !

      " Le Dieu des chrétiens laisse toujours assez de lumière pour la foi, mais il laisse suffisamment d’ombre pour le doute" Pascal. Suffisament de place au doute, afin de respecter notre liberté et de ne pas nous obliger à croire. Toujours ce libre arbitre...


  • #1072526
    le 01/01/2015 par Miville
    Jésus et les marchands du temple

    Il faut tout d’abord se placer dans le contexte de l’Antiquité méditerranéenne où les temples étaient en tout premier lieu des banques, ou si l’on préfère des trésoreries pratiquant le prêt à intérêt aussi bien que la réception de dons en nourriture, en métal précieux ou en objets d’art en échange de bienfaits invisibles apportés par la divinité. Le Parthénon d’Athènes, en tant que trésorerie, était une des institutions financières les plus craintes de son époque, Athêna elle-même représentait l’idéal de l’être rusé et plein d’astuces (mêtis et technai, termes dont le sens glissa par la suite pour signifier sagesse et arts) à même de tirer son épingle du jeu de toute embrouille. C’est pas une simple coïncidence que les grandes banques modernes imitent le plus volontiers du plus près l’architecture de ce temple ou d’autres semblables. On pouvait aussi bien déposer des trésors (souvent des biens volés par la piraterie) au Parthénon, moyennant une certaine rente, que les donner dans la confiance absolue qu’on en sortirait plus rusé et plus retors pour de plus grandes affaires encore.

    Une autre source de revenus de ces temples était la prostitution sacrée : là encore le prix assez exorbitant de la passe était garanti par le fait que la copulation avec la prostituée sacrée allait conférer au client les habiletés propres de la divinité.

    Le temple de Jérusalem ne faisait pas vraiment exception à ce contexte. Même si en principe la divinité qui y était adorée était de nature incorruptible au sens financier du terme, même si en principe les trésors proprement dits qu’il renfermait n’étaient échangeables contre aucune autre monnaie, les changeurs et prêteurs sur gages pullulaient tout autour dans la certitude de voir leurs profits bénits pourvu qu’une partie servît à acheter des bêtes de sacrifice, si bien qu’au lieu d’un temple c’est d’une véritable place de la bourse qu’il s’agissait. Le dieu judaïque était incorruptible mais il était le plus volontiers invoqué pour jeter des sorts sur les individus et nations ennemies et amener aux priants la chance financière (parnassa) ainsi dérobée et transférée.

    Il était dans les deux villes une petite minorité de philosophes aspirant à une conception plus élevée du monde surnaturel, ils avaient intérêt à restreindre leur message à des cercles assez fermés, sous peine de condamnation à mort pour terrorisme économique délibéré par courroux provoqué des forces occultes porteuses de gain.


  • #1072621
    le 02/01/2015 par Leïla
    Jésus et les marchands du temple

    Seigneur Jésus-Christ je t’aime, que ton retour soit proche, Amen.


  • #1072767
    le 02/01/2015 par Louis Delga
    Jésus et les marchands du temple

    Seule la répartition des richesses et des ressources peut nous garantir la Paix terrestre.
    Seules la foi, la vérité et la tolérance peuvent nous garantir la Paix de l’Âme.

     

    • #1073378
      le 03/01/2015 par GregM
      Jésus et les marchands du temple

      La richesse est dans le cœur et l’âme, non dans ce qui se convoitent.
      Les besoins définissent les ressources nécessaires, les envies, les consument.


  • #1072788
    le 02/01/2015 par Zazade
    Jésus et les marchands du temple

    Le système actuel ne peut être contesté. Quiconque tente, se fait automatiquement dégommé. Coluche en a fait les frais. Dieudo, Soral et autres leader de la dissidence vivent un cauchemar (censures, menaces, coups et blessures, pourquoi pas assassinat quand cela devient asphyxiant).
    Jésus devais certainement aller trop loi. Mahomet aussi était persécuté car il allait aussi dans le même sens que Jésus.
    Si un jour, ni les Sionards de droit ni ceux de gauche n’arrivent à accéder au pouvoir parce que « RN » aurait rassemblé une majorité de français autour des vraies valeurs françaises et Morales et avec le catholicisme comme religion d’État en France, les loups (Sionards) sortiront leur griffes et commettront des assassinats lors des attentats terroristes en laissant des empreintes pour les attribuer aux uns et autres pour casser cette Réconciliation Nationale.
    Il n’ont pas changé depuis cette époque et ils ne changeront pas aujourd’hui : Le pouvoir, les finances, les médias, les mensonges, l’escroquerie, l’hypocrisie, l’islamisme (Etat Islamique, Front Nosra...), printemps Arabe c’est toujours eux : les éternels Sionistes.
    Bon courage à tous ceux qui pense les combattre un jour. Il ne faut surtout pas compter sur nos élus qui en sont les fruits.


  • #1072815
    le 02/01/2015 par laurent
    Jésus et les marchands du temple

    Les sionistes sont des professionnels du colonialisme déguisés en " juifs" pour commettre leur forfait. Tout amalgame entre judaïsme et sionisme, profite au sionisme au détriment du judaîsme.


  • #1072863
    le 02/01/2015 par How
    Jésus et les marchands du temple

    En fermant les yeux, on croirait entendre Soral intervenant sur le plateau d’ONPC ! C’est criant de réalisme et d’actualité.

    Gloire au Christ-Roi de France !


  • #1072911
    le 02/01/2015 par Vassago
    Jésus et les marchands du temple

    1) Tapez sur Google Images "Temple de Jérusalem".

    2) Tapez ensuite "FED"

    3) Étonnez-vous de la ressemblance entre les deux édifices ;-).

     

  • #1072923
    le 02/01/2015 par Claude33
    Jésus et les marchands du temple

    Le film de franco Zeffirelli en deux parties ainsi que celui de Mel Gibson, inspiré par les visions d’ Anne-Catherine Emmerich sont incontournables et bien réalisés.
    D’ailleurs, l’ acteur Robert Powell n’a jamais retrouvé me semble-t-il de proposition de premier plan ? Coïncidence ?


  • #1072930
    le 02/01/2015 par NS
    Jésus et les marchands du temple

    Ça résume bien l’actualité de 2014...
    Autant dire que ça fait 2014 ans que ça dure ...


  • #1073013
    le 02/01/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Jésus et les marchands du temple

    @ tous

    Un bon conseil, cessez de répondre à "la Pythie" qui sévit ici depuis quelques jours, nous sommes face à un client qui possède tout le bon pédigrée voulu par ses maîtres (avec la non-maîtrise de notre langue qui caractérise aussi la "modernité" de la secte) pour agir en service commandé.
    Tous ces Schopenhauer de Bazar reviennent régulièrement et agissent parfois à plusieurs pour perturber le débat sur un thème particulier.
    N’oubliez-pas, ils interviennent le plus souvent sur un sujet historique, l’énergie, le climat, ou le 11 Septembre, bref, tous les dogmes bien fragiles qui ne tiendraient pas une seconde face à l’analyse au travers du prisme des grandeurs physiques !

     

    • #1073487
      le 03/01/2015 par mandrake
      Jésus et les marchands du temple

      Faites gaffe, la pythie vient en mangeant !!!


    • #1073541
      le 03/01/2015 par kabouli
      Jésus et les marchands du temple

      Pourquoi le débat vous gêne-t-il tant. La religion aussi absurde puisse-t-elle paraître n’en est pas moins sacrée. Sa fonction n’est pas d’être raisonnable mais rationnelle. L’existence de Jésus est un détail pour les peuples comme le montre deux mille ans d’histoire. D’ailleurs n’est ce pas la religion elle-même qui au moyen-âge s’est proclamée -par la voix des scolastiques sous l’influence des découvertes philosophiques musulmanes - en faveur d’une justification de la foi par la raison prouvant ainsi que la sainteté de la religion ne pouvait se contenter de parler au coeur. Quant à la maîtrise de la langue elle n’est pas justifiée sur un forum où le texte est plus proche du parler que de l’écrit c’est une absence de politesse que de faire remarquer à son interlocuteur qui ne s’estime pas écrivain qu’il écrit mal. Ferait-on remarquer à quelqu’un avec lequel on discute qu’il parle mal.


    • #1073554
      le 03/01/2015 par la pythie
      Jésus et les marchands du temple

      Vous avez choisi de bien mauvais exemples : je peux sans peine démonter la version officielle des attentats du 11 septembre, de la même façon je peux aisément pulvériser le mythe fondateur du christianisme. Et sans doute plus facilement encore...
      De quoi avez-vous peur ?
      Vous faites de bien curieux "résistants" : vous vous attaquez aux colifichets que le système a dressé à votre attention ( le 11 septembre, JFK, le réchauffement climatique...), autant de sujets sur lesquels vous ne risquez pas grand-chose, par contre, dès que je vous propose un sujet des plus captivants et qui concerne l’humanité toute entière, je vous vois tous freiner des quatre fers . Le christianisme, le Judaïsme ( et l’Islam par la force des choses) sont-ils de vulgaires plagiats de cultes de l’antiquité ? c’est une question centrale et qui nous concerne tous. Si vous aimez la vérité, cette question ne peut vous laisser insensible...Je le répète : de quoi avez-vous peur ?


    • #1073749
      le 03/01/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Jésus et les marchands du temple

      @ mandrake

      Vous aussi, ils vous font rigoler à ce que je vois, c’est un bon remède en effet à la morosité ambiante ! Sinon, j’ai déjà détaillé leurs méthodes à maintes reprises et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils manquent de créativité, ils sont si prévisibles en fait. Bon, c’est vrai que là, ils sortent l’artillerie lourde avec les "Egyptiens", vous savez les bâtisseurs de ces trucs triangulés qu’ils appellent des "tombeaux" et construits par des esclaves qui taillaient le granite avec leurs dents...
      Eh puis cette façon de raccourcir le temps, une manie en fait ! C’est bien connu, on poussait des cailloux il y a 4500 sur le plateau de Gizeh et nous sommes passés du singe à l’Homme en un déjeuner de soleil, comme ça, par hasard !


  • #1073017
    le 02/01/2015 par kalki
    Jésus et les marchands du temple

    Mouais, ce Christ aux yeux bleus hurlant, sorte de Camille Desmoulins de l’Antiquité ne me convainc guère... Le Message du Christ est tellement autre chose qu’un appel au soulèvement des foules ! C’est comme pour le jihad musulman : tout le monde ne l’envisage que sous un aspect extérieur, un combat contre les autres, alors que, Jésus comme le Koran nous appellent à l’intériorité pure, au "combat" contre notre aveuglement égotique... En ces temps décidément bien sombres et avec ce qui s’annonce, nous devrions plutôt méditer les enseignements de quelqu’un comme Maître Eckhart qui, mieux que personne, a porté la Parole évangélique... Que ceux qui ont des yeux et des oreilles pour voir et entendre...

     

  • #1073414
    le 03/01/2015 par la pythie
    Jésus et les marchands du temple

    à 777...
    Pourquoi lire les évangiles ? si le christianisme est un plagiat du culte de Horus ( ce que je crois et peux démontrer facilement), alors les évangiles, la Bible, et tout le reste est pipeau....avec vous tout est simple :toute idée dissidente est franc-mac ou new age, comme c’est commode pour éviter de se remettre en question. J’ai eu raison avant tout le monde à propos du FN, et j’aurai raison ici aussi. Regarder le doc en question ’ LES ORIGINES DES RELIGIONS et nous discuterons après...

     

    • #1073818
      le 04/01/2015 par gcorve@yahoo.fr
      Jésus et les marchands du temple

      Apprenez donc l’humilité et Gardez vous de toute orgueil et de toute suffisance ! Cela ne favorise ni l’ouverture ni la discussion ni la compassion. L’humilité est une des plus belle vertu dont parle justement les évangiles !

      Personne n’a la vérité, seul le christ la possède puisqu’il est le chemin la vérité et la vie"


    • #1074494
      le 05/01/2015 par 777
      Jésus et les marchands du temple

      @ la pythie

      J’ai lu attentivement toutes vos explications où vous ne faites que répéter un résumé de votre documentaire, "les origines des religions" . Vous ne démontrez rien de sérieux et encore moins "pulvérisez" quoique ce soit.
      Votre documentaire est un assemblage malhonnête mêlant vérités historiques/astronomiques et contre-vérités du même ordre. Un exemple parmi tant d’autres : dans le documentaire il est dit que le Dieu Horus fût crucifié, ce qui est absolument faux. Il est facile de le vérifier sur n’importe quel site sérieux où auprés d’un professeur d’histoire qui connait bien la mythologie egyptienne : Horus n’a pas été crucifié mais déchiqueté en plusieurs morceaux. C’est sa mère Isis qui le ressucite en recollant les morceaux, avec l’aide du magicien Thot, sauf qu’il manque un oeil à la reconstitution du puzzle, d’où le fameux symbole de l’oeil d’Horus. Rien à voir avec l’histoire du Christ. Mais votre "docu en bêton armé" voudrait le faire croire en mentant au sujet de la crucifixion.
      Tout le reste du documentaire est du même ordre, commentaire mêlant vérités et contre-vérités, sans citer aucune source sérieuse d’où pourrait provenir ces informations.
      Mais ce qui est interessant par contre, c’est le site "arcanum-révélation.com" d’où provient ce documentaire.
      Déja, le mot "arcanum" dérivé du mot "arcanes" fait référence à l’ésotérisme et plus particulièrement à l’hérmétisme, une doctrine particulière des sciences occultes et de la magie, donc sataniste.
      D’autre part, ce site présente des documentaires qui font l’apologie de la franc-maçonnerie : on y dresse un portrait trés flatteur de bonnes et gentilles personnes qui se font franc-maçons pour s’améliorer encore plus, mais dont le projet est contrarié par la méchante église catholique.
      Mais pas un mot sur les complots, infiltrations, meurtres, manipulations des peuples pour fomenter des guerres et révolutions dans différents pays, et ce depuis la renaissance, dans le but de créer la grande république mondiale sous domination du peuple élu.
      Il est interessant aussi de faire le rapprochement entre l’idée promue par le documentaire "les origines des religions", à savoir que toutes les religions ont en commun le culte du soleil, et la réunion annuelle des représentant de toutes les religions dans la ville d’Astana, pays de l’est, pour tenter de créer la nouvelle religion mondiale. Réunion qui se passe dans un bâtiment pyramidal dont le symbole prédominant à l’intérieur est le soleil !


    • #1074533
      le 05/01/2015 par la pythie
      Jésus et les marchands du temple

      à 777..
      merci d’avoir répondu ( contrairement aux autres qui se sont déballonnées )...
      évidemment que l’Histoire de Horus diffère en quelques points de celle de Jésus, ce ne peut pas coller à 100% , cependant l’essentiel demeure : la naissance un 25 décembre, issu d’une vierge, son baptême à 30 ans, ses 12 adeptes, trahi par un proche, mort puis ressuscité après 3 jours....avouez que ça colle à 99%...de plus, la référence à la vierge fait référence à la constellation de la vierge- en face de la maison du Poisson ; la vierge également appelée maison des pains- ou Betlehem en hébreu, ça me trouble quelque peu, pas vous ? mais plus que tout, c’est hors texte biblique, il n’est fait nullement référence, parmi la cohorte des historiens de l’époque, à un Dieu ou fils de Dieu qui aurait vécu en Galilée à cette époque , c’est très surprenant quand on sait que Jésus est censé avoir été enfanté par une vierge, fait je ne sais combien de miracles, péri sur la croix et ressuscité 3 jours après...mais restons-en là : je ne vous convaincrai pas, je le sais. En ce qui me concerne, ma religion est faite, je suis persuadé que le christianisme est un plagiat des plus grossiers du culte de Horus, ainsi que le judaïsme d’ailleurs etc...je n’oblige personne à adhérer à ces vues et n’aborderai plus cette question avec vous : le rappel systématique au complot maçonnique finit par me lasser. Des faits sont des faits, et même la franc-maçonnerie, si puissante et influente soit-elle, ne peut corriger ou modifier la course des étoiles ! mes preuves sont dans le ciel, les constellations du zodiaque sont des preuves directes de ce que j’affirme...mais comme je l’ai écrit plus haut, restons-en là...


    • #1076464
      le 07/01/2015 par Amb
      Jésus et les marchands du temple

      @pythie

      J’ai lu toutes vos interventions et le moins que l’on puisse dire est que vous avez le melon.
      Francis Bacon disait : "Peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science en rapproche."
      Expliquez-moi donc cher érudit les mystères des 4 forces fondamentales de l’Univers si précisement placées sur leurs échelles, hasard ou divinité ?
      "Il se manifeste dans les lois de l’univers et dans son ordre un Esprit, un esprit immensément supérieur à celui de l’homme."
      A. Einstein.
      Cherchez donc en vous même peut-être trouverez vous Dieu.
      "Nous leur ferons si bien apparaître nos signes dans l’univers et en-mêmes qu’ils leur deviendra évident que ceci (la révélation) est la vérité. Ne suffit-il pas que ton seigneur soit témoin de toutes choses ?"
      Coran chapitre 41 verset 53.

      Si vous ne trouvez pas Dieu alors soyez néanmoins en paix et arrêtez vos affirmations péremptoires.
      Car il se pourrait que de l’autre côté il ne vous soit demandé des comptes pour celles-ci.
      N’oubliez pas quand vous consommez la moindre nourriture et respirez le moindre ml d’air que vos cellules sont d’une incroyable complexité et que vous ne vous êtes pas fabriquez vous-mêmes. Soyez en paix et laissez donc les gens croirent s’ils le veulent. Intéressez-vous par exemple aux travaux de Maxence Buttey pourquoi pas...


  • #1073526
    le 03/01/2015 par Lys
    Jésus et les marchands du temple

    Le message du Christ se retrouve parfaitement tronqué ! Ce qui le scandalisait, c’était justement l’instrumentalisation de la spiritualité à des fins commerciales (l’aïd et nöel en tête aujourd’hui). Je vous signale que les pharisiens ont voulu le piéger en causant pognon et politique avec lui, ce dont il n’avait que faire puisque sa réponse fut simplement : « Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu » . Aujourd’hui, on pourrait remplacer "César" par "banques", c’est la même puissance sataniste qui les anime. Mais ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, que ce site ne devienne pas une tribune de "religion pour les nuls" car j’ai le regret de dire qu’il les enfoncerait dans leur méconnaissance de la religion au lieu de les en extirper. Amitiés, gens de colère.


  • #1073612
    le 03/01/2015 par Marcel
    Jésus et les marchands du temple

    Il n’a plus de larbin pour commenter ses articles soral décidément tout le monde là lâché


  • #1073738
    le 03/01/2015 par léon
    Jésus et les marchands du temple

    Je pense que c’est une erreur que d’adresser ce message à d’autres, et de ne pas l’entendre pour nous mêmes !

    Le commerce s’applique dans bien des domaines !! ne marchandons nous pas tout, et tous ? même ceux qui se prétendent religieux ... n’ont ils pas cédé au commerce ?

    Et puis, si on accepte l’idée que le corps est un temple (le temple de l’ame, du divin) ..alors là, c’est fini ... vu ce que les gens font de leurs corps ... ils profanent le temple "au quotidien " ...


  • #1074011
    le 04/01/2015 par awrassi
    Jésus et les marchands du temple

    Comme dit Wikipedia, ’Īsā, prophète rempli d’Esprit Saint et Messie. "Fils pur" donné à Marie, préservé de Satan (n’a jamais péché), ’Īsā est "la parole de Vérité", la "Parole de Dieu". Il est le signe au monde de la Miséricorde, de la paix et de la joie de Dieu. ’Īsā, par la puissance et la volonté de Dieu, guérit les aveugles et les lépreux, ressuscite les morts et connaît ce qu’il y a à l’intérieur des cœurs. ’Īsā est monté au ciel, est vivant et reviendra à la fin des temps. Qu’il ait eu les yeux bleus ou marrons importe peu ... Son discours est le nôtre : luttons contre Satan, dont l’une des incarnations est la finance !

     

    • #1074308
      le 04/01/2015 par la pythie
      Jésus et les marchands du temple

      Ca va la tête ? il faut être désespéré au dernier degré pour balancer des insanités pareilles !!!
      Il flotte à E&R comme un esprit de soumission, pour dire le moins ! pourquoi ne pas vous en tenir au monde d’ici-bas, car il n’y a rien au dessus de nous, les amis ! Vous croyez que Spartacus, auquel se réfère très souvent le " président ", espérait lui aussi le secours des cieux avant de se porter au devant des légions romaines ? non, il consultait vaguement les augures, comme le faisaient César et Alexandre, afin de rassurer ses troupes et enfin allait porter le fer chez l’ennemi...
      Certains commentaires font pitié à lire. Mettez-vous bien ça dans le crâne : il n’ y a rien au dessus de nos têtes et personne ne reviendra nous sauver. Si je devais former une armée, ce n’est pas ici que je recruterais...


    • #1074400
      le 05/01/2015 par Mika
      Jésus et les marchands du temple

      @la pythie

      Laissez les croyants croire...Qui etes vous, vous, pour prétendre détenir la vérité ?


    • #1074590
      le 05/01/2015 par youri
      Jésus et les marchands du temple

      "Si je devais former une armée, ce n’est pas ici que je recruterais..."
      on se demande bien ce que vous faites ici alors à répondre de façon si irrespectueuse à toutes les âmes qui passent à votre portée ... vous vous pensez supérieur aux croyants et votre arrogance est ce qui décrédibilise vos connaissances. J’ai lu plus haut que vous pouviez "aisément démontrer la théorie officielle du 11 septembre"
      ... eh bien commencez par cela avant d’essayer de comprendre dieu. Car si l’évidence de ce qui s’est passé le 11 septembre ne vous frappe pas de plein fouet, nul espoir que la spiritualité le fasse un jour.
      cordialement


    • #1075057
      le 05/01/2015 par la pythie
      Jésus et les marchands du temple

      à Mika...
      Les croyants peuvent croire autant qu’ils le veulent et tous les jours de l’année, là n’est pas la question ! je leur conteste la moindre efficacité dans les affaires de ce monde, et non, on ne les a pas attendus pour atteindre à la beauté, à la morale et à toutes ces choses.
      à Youri...
      Je ne me sens nullement supérieur à qui que ce soit, au contraire puisque j’étaie au maximum mes théories à l’aide d’arguments en béton armé ( une de mes expressions favorites, je le reconnais ) et j’attends de mes opposants qu’il en fasse de même au lieu de se réfugier dans le déni et la théorie du complot maçonnique. Trop de complot tue le complot, les gars ; évitons de ressembler à nos ennemis...


    • #1076272
      le 07/01/2015 par youri
      Jésus et les marchands du temple

      @ pythie
      Bonjour je suis tout à fait d’accord avec vous "trop de complot tue le complot" maintenant je vais simplement vous demander trois arguments en "béton armé" (j’aime cette expression il n’y a pas de problème !) qui me prouverais que la théorie officielle du 11 septembre est vraie. Personnellement je travaille dans le btp, il y a donc peu de chance que vous parveniez à me convaincre, mais qui refuse qu’on lui apporte la contradiction, ne sais pas qu’il a tort ; ainsi je vous écoute.
      cordialement


  • #1074042
    le 04/01/2015 par Jeanne
    Jésus et les marchands du temple

    @Marie59
    Que croyez-vous ? Satan est dans l’église catholique, le pape Jean Paul II l’a évoqué et bien d’autres avant lui ..........
    "Toujours ce libre arbitre".... mais le libre arbitre est pour tout le monde, chrétiens, musulmans, athées.......
    Et le diable s’installe partout.... encore faut-il définir le "diable"........
    "Ne vous trompez pas, les divinités qu’adoraient les païens n’étaient que des démons"
    Vous citez un seul exemple : alors qu’il y en a bien d’autres ......
    Les païens avaient aussi la notion du bien et du mal et tous n’adoraient pas que des démons !
    Un chrétien peut très bien "adorer les démons" en se cachant derrière sa foi.....
    Et si les églises sont vides c’est bien à cause de cela......
    Et pourquoi ? parce que dans l’église, la majorité des fidèles et des prêtres ne croient plus au diable
    Et le meilleur moyen de lui donner la force, c’est dire qu’il n’existe pas !

     

    • #1074107
      le 04/01/2015 par Leïla
      Jésus et les marchands du temple

      Le problème c’est que les fm y croient eux au diable ! Ils le servent. Biensûr qu’il y a de mauvais chrétiens, je n’en doute pas, comme le fait que le vatican est maçonnique c’est une certitude ! Dire que satan n’existe pas c’est comme mettre la tête dans le sable, le mal existe, le meilleur pare-feu est encore la prière, et il y a aussi des franc-maçons qui vous racontent qu’ils sont chrétiens, ce sont des menteurs (pardon pour le pléonasme), la franc-maçonnerie voue un culte à satan. Je ne vois pas comment on peut servir ce dernier et aimer notre Seigneur JESUS-CHRIST. A moins d’être schizophrène ou le docteur jekyll.


    • #1074119
      le 04/01/2015 par Marie59
      Jésus et les marchands du temple

      @Jeanne

      Vous enfoncez des portes grandes ouvertes... !

      Bien-sûr que les hommes ont, de tout temps, eu la notion du bien et du mal ! Cela a commencé avec le péché du premier homme. C’est pour cette raison que je répondais à la Pythie que l’Esprit Saint est à l’œuvre depuis la nuit des temps dans le monde ! Il a déjà inspiré des hommes pour le Bien, mais le diable aussi est à l’œuvre depuis la nuit des temps et a aussi inspiré les hommes... Les païens, pour la plupart, adoraient des démons mais, peut-être, que quelques uns avaient déjà reçu des révélations privées de l’Esprit Saint...

      On peut arriver de plusieurs façon à la foi. La raison n’est pas le chemin le plus court... C’est pour cela que je remets ici cette citation de Pascal :
      " Le Dieu des chrétiens laisse toujours assez de lumière pour la foi, mais il laisse suffisamment d’ombre pour le doute" suffisamment de place au doute afin de respecter notre liberté et de ne pas nous obliger à croire.


    • #1074250
      le 04/01/2015 par Henri XI un peu
      Jésus et les marchands du temple

      Les païens avaient aussi la notion du bien et du mal




      La légendaire HOSPITALITE grecque ! Demandez à Homère si je mens...


  • #1074268
    le 04/01/2015 par Rémi_Pierre
    Jésus et les marchands du temple

    Bonjour,

    Je vous recommande vivement le "libre journal des sciences et techniques" sur Radio Courtoisie concernant la "peshitta",

    Apparemment l’araméen était à l’époque une langue encore plus universelle que le grec.

    Si j’ai bien compris les intervenants de cette émission, l’araméen, la langue maternelle de Jésus, servait pour le commerce à l’Est jusqu’en Chine, à l’Ouest jusqu’en Espagne.

    Je vous recommande vraiment cette émission si le sujet vous intéresse.

    Bonne année


  • #1074696
    le 05/01/2015 par la pythie
    Jésus et les marchands du temple

    Le christianisme, religion éthérée par excellence, a fait son apparition au moment où l’Argent commençait à prendre son envol ;et trois siècles plus tard, ce même christianisme allait devenir religion danst l’Occident...c’est- à- dire que le Capitalisme naissant a eu besoin d’une béquille spirituelle qui justifiât les inégalités des conditions...
    tout s’explique : avec les certitudes développées par le clergé d’alors - le Paradis n’est pas de ce monde, mais se situe dans l’au delà, le péché originel, les notions de bien et de mal, etc.-, cela revenait à justifier les inégalités liées au développement de la société de l’Argent, de sorte qu’on peut dire que le christianisme a résolu - en partie - les questions existentielles engendrées par l’Argent et la propriété privée, en extension permanente...en offrant aux pauvres une victoire posthume sur les riches - mais dans l’au delà, seulement....

     

    • #1074742
      le 05/01/2015 par Jeanne
      Jésus et les marchands du temple

      @pythie
      Merci pour ces précisions, que je ne connaissais pas...
      En fait c’est le même principe avec le bouddhisme...... l’acceptation, la fatalité .....
      Voilà pourquoi un prêtre n’est pas obligé d’avoir la foi pour exercer.....
      Et l’église ne peut vivre qu’avec les dons des personnes riches....et le travail bénévole des pauvres ....
      Mais cette béquille spirituelle peut aider certaines personnes dans la souffrance .........que propose la société actuelle pour remplacer cette béquille ?


  • #1074886
    le 05/01/2015 par Frère Tuck
    Jésus et les marchands du temple

    Bonsoir, je vous recommande la lecture de ses passages dans les évangiles pour mettre en perspective ce petit bout de la vie de Jésus. En effet je ne trouve pas honnête intellectuellement parlant l’analyse que je pense avoir compris de vous ici, sur ER, à propos de ce passage. Donc je vous la soumet dans l’espoir d’avoir une réponse de quelqu’un de concerné ici, je précise une réponse autre qu’une énième censure bête et méchante qui ne fait que valider mes propos. De quoi avez-vous si peur ?

    Bref, concernant la vidéo de cet article, l’enseignement de ce passage des écritures est le suivant, Jésus ne s’attaque pas ici au système bancaire de l’époque même si les temples étaient des hauts lieux du système financier et que celui-ci était injuste à ses yeux.
    Non il les vire de là parce-que comme il le dit plus loin dans le récit : Et il entra dans le temple et commença à jeter dehors ceux qui vendaient, en leur disant : “ Il est écrit : ‘ Et ma maison sera une maison de prière’ " Luc 19:46
    Son but est de sanctifier ce qui se passe dans le temple, pas de lancer une révolte contre le système financier.
    D’ailleurs la suite du récit nous dit ce qu’il fit après cela : il enseigna le peuple tous les jours dans le temple. Le but du temple pour Jésus, prière, enseignement des écritures, holocauste ou sacrifice, le reste qu’ils aillent le faire ailleurs...
    Il n’est pas allé lyncher les banquiers et ne nous a pas non plus demandé de le faire à sa place.


  • #1091080
    le 15/01/2015 par charlotte
    Jésus et les marchands du temple

    que chacun s’occupe de sa vie, de la rendre plus belle, meilleures, d’etre un meilleur pere une meilleure mere un meilleur fils...
    2000 ans apres, le monde, les hommes ou le démon a transforme une fois de plus le temple de dieu en temple du commerce... Noel est devenue la plus grande fete commerciale de l’année, et l’idée religieuse s’eloigne...
    le démon n’attaque pas les hommes, ils s’en fou, il se sert des hommes pour attaquer Dieu
    ne voyez vous pas ?
    nous sommes comme au temps ou Jesus a chasser les marchands du temple.
    la naissance de Jésus est devenu le plus gros bizness...


Afficher les commentaires suivants