Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal d’un Français confiné – Jour 10

Papa Manu a parlé à Mulhouse : c’est la guerre, et nos militaires vont aider à vaincre le virus. Ou presque.

 

 

Première mesure non officielle, dégager la Sibeth en corner tellement elle sort des conneries, elle fout toute la crédibilité de l’exécutif en l’air. Pourtant, elle a été castée pour ça : faire diversion du sérieux, de l’extorsion néolibérale – cette dette éternelle... – qui vide notre pays de ses forces vives, voir le délabrement de nos hostos et de nos personnels de santé.

 

 

Exit Sibeth et la com’ gouvernementale foireuse sur la coronacrise, il va falloir moins mentir, ou mieux. Mais avec les millions de raoultiques qui peuplent désormais les réseaux sociaux, et remontés comme des pendules sur le sentier de la guerre, ça va être plus dur. Les masques sont tombés, comme dirait Félix Niesche : l’escroquerie néolibérale est à ciel ouvert, tout le monde qui a un ou deux yeux peut voir que ces escrocs ne savent gérer que la prédation, pas la vie. La vie, ils s’en foutent ! Plus les Français sont malades, plus le Big Pharma a de clients, plus il fait de bénefs ! En 50 ans, le néolibéralisme change un pays riche et bien portant en pays de pauvres et de malades, avec une caste de plus en plus riche et puissante au sommet. Quelle victoire ! Même Pyrrhus n’est pas descendu aussi bas dans l’abjection…

 

 

C’est tout l’objet de l’article de Laurent Mouchard Joffrin dans Libération : quand on pointe du doigt le couple Buzyn-Lévy, qui symbolise le conflit d’intérêts public/privé dans l’épidémie en cours, on se fait tout de suite taxer de « complotiste » ou d’« antisémite », d’ailleurs pour Rudy (IIIe) Reichstadt, c’est kif-kif bourricot. Pour ces gens-là, s’attaquer aux vrais pouvoirs, et surtout à ceux qui mettent les Français en danger, c’est être fatalement antisémite.
Il faudra un jour qu’ils s’expliquent sur cet amalgame… relativement antisémite !

Bref, la France en est à son 10e jour de confinement et dans les rues, malgré les menaces et les prunes, on voit que de plus en plus de gens n’y croient pas. Il y a comme un doute énorme qui monte... Du coup, les collabos du pouvoir profond serrent la vis un peu plus fort :

« Il y a ceux qui se “réinforment”, pour ne pas lire la presse qui a fait “passer Raoult pour un fou”. En ce qui concerne le Covid-19, ils considèrent que “le gouvernement ment” ou est “complice d’un génocide”. À des degrés divers. Certains dans le lot sont persuadés que ce virus est une arme bactériologique inventée par les lobbys pharmaceutiques pour s’enrichir, et dans cette histoire où il y a un “mensonge d’État”, le professeur Raoult, avec son traitement anodin et facile d’accès, est le grain de sable en train de faire capoter tous les plans du “système”. »

Que de guillemets et de pincettes pour dire des choses que tout le monde peut voir ou deviner !

« Génocide » ? Même Raoult ne va pas aussi loin. Pour l’infectiologue, tant qu’on n’a pas dépassé les 10 000 morts « habituels » d’une grippe saisonnière, il n’y a pas lieu de paniquer. On verra si l’avenir lui donne raison. Et ce jugement n’est pas un mépris des soignants et des familles des victimes : ce mépris, il est plutôt du côté des responsables du virus néolibéral, qui continue à faire tant de mal à notre pays.

 

 

« Complice d’un génocide »... Joffrin caricature l’adversaire pour le faire passer pour plus con qu’il n’est. Libé, Le Monde, Buzyn-Lévy seraient la voix de la Raison ; Raoult, les internautes et E&R la voix de la folie complotiste qui n’a rien compris à ce qu’était une épidémie. Pour sa démonstration, Laurent convoque l’idéologue le plus grotesque de tout l’Internet mondial, Rudy Reichstadt. Cette métastase du lobby infoutue de se faire prendre au sérieux par les internautes a curieusement le soutien de la presse mainstream, qui est elle-même tenue par la pub, qui est elle-même tenue par Publicis, à l’image de ces prises de participation des grandes entreprises du CAC 40 les unes dans les autres.
On n’ira pas plus loin, tout le monde a compris que cette presse morte – elle n’est plus mourante, elle est virtuellement morte car elle n’a plus de lecteurs – vit sous respiration artificielle et injection permanente d’argent public.

En gros, vous, nous, tous nous payons pour maintenir en vie ce pauvre canard de désinformation oligarchique, qui arrive à piéger encore quelques vieux gauchistes égarés dans la jungle birmane et 15 lycéens nantis de trois arrondissements parisiens. Le conflit d’intérêts des époux Buzyn-Lévy a été démontré, mais pour Joffrin, ce sont les internautes en général et E&R en particulier qui sont komplotistes, comme il l’écrit en sous-titre :

« Le couple d’Agnès Buzyn, cible de choix »

Cible de Shoah ? La France est ce pays où il en faut beaucoup pour faire tomber des corrompus, et là on parle du couple Balkany, par exemple, mais ça vaut aussi pour Servier et son Mediator, où il est question ni d’antisémitisme ni de Shoah, à part peut-être celle des femmes qui ont pris du Mediator en croyant pouvoir maigrir « gratuitement », et qui en sont mortes, par centaines, et par milliers demain.

Comme pour l’amiante, le distilbène, le sang contaminé, tous ces scandales d’État dont les responsables courent toujours ou se sont cachés dans des réseaux obscurs, ces dédales labyrinthiques où le commun des Français ne va jamais, trop complexe, trop « information profonde », trop anxiogène.

 

Le corona faisait du bien, on parlait moins de Shoah...

 

Maintenant les salauds qui jouent avec la santé des Français, ceux qui ont paupérisé l’hôpital (public, pas la peine de le rajouter) – même pas la peine d’imaginer un complot, Lolo –, ont une défense toute trouvée grâce à l’avocat des grandes causes Lolo Kollabo : le complotisme. Et quand on parle de complotisme, l’antisémitisme montre toujours le bout de son museau. Dire que grâce au coronavirus on respirait un peu, plus de corona c’était moins de Shoah, et paf, voilà que Lolo-le-kollabo et Rudy-la-konspi la remettent au centre du jeu… Décidément, les morts de la Shoah d’hier écrasent tout et servent à tout.
Les morts d’aujourd’hui, à côté, c’est de la petite (mise en) bière.

« “Toutes les théories du complot, l’imaginaire autour du virus et du confinement, la question de l’arme biologique, le thème du complot juif qui impliquerait Agnès Buzyn et son époux Yves Lévy, sont très prégnants en ce moment”, remarque Rudy Reichstadt. Il confirme que “le professeur Raoult est devenu une icône intouchable dans la complosphère d’extrême droite”. »

Notre ami Lolo-le-kollabo, à la tête de son journal impopulaire obligé de lécher le cul du pouvoir pour sortir encore un peu la tête hors de l’eau, termine sur une note magnifique, une publicité grandeur nature à Soral et E&R :

« Récemment, Gilbert Collard a aussi disserté sur le sujet : “Quel courroux anime le couple Buzyn-Lévy contre le professeur Raoult ?” L’eurodéputé RN explique dans une vidéo pleine de sous-entendus sur le “pouvoir”, que l’époux de l’ancienne ministre, ancien directeur de l’Inserm, a participé à l’élaboration d’un laboratoire de type “P4” à Wuhan, “ville où le Covid-19 a soudainement surgi”. Son “podcast”, qui ne fait que relayer avec plus d’ambiguïté les thèses de Cat-Antonio, a été vu 300 000 fois. “Le thème du ’complot contre la santé’ est récurrent dans la mouvance complotiste d’extrême droite”, rappelle Reichstadt. Kontre Kulture, la maison d’édition d’Alain Soral, publie quelques ouvrages du genre. “Cela dit que ceux qui gouvernent les politiques sont les lobbys pharmaceutiques. Qui auraient donc aujourd’hui intérêt à bloquer le développement de la chloroquine et à faire taire le professeur Raoult, qui les empêcheraient de faire des profits”. »

Non ? Le Big Pharma oserait faire ça ? C’est mal connaître ces amis de l’humanité... et de l’actionnaire.

Une fois n’est pas coutume, on va relayer les coups de colère du Collard, qui parle d’abord du « courroux » puis de la « haine » du couple Lévy-Buzyn :

 

 

 

 

Et voici son podcast :

 

 

Ben voilà, ça fait 10 jours de tirés. Selon not’ bon pwésident, il en reste encore 30. Ensuite, on passera à autre chose, n’est-ce pas ?

 

Le Jour 9, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2418360
    Le 27 mars à 01:47 par Olivier_8
    Journal d’un Français confiné – Jour 10

    Un vaccin obligatoire à partir de la rentrée prochaine ou de la suivante, contre le coronavirus de la Covid-19.

    - Les média tairont la question de la chloroquine.
    - On ne retiendra que les chiffres de la mortalité.
    - Et du coût de l’engorgement des services d’urgence.

    > Se faire vacciner contre le coronavirus de la Covid-19 sera présenté comme un devoir et une chance. Cette vaccination sera obligatoire. Les Français, qui dans leur majorité auront eu peur début 2020, et auront validé cette peur en obéissant au confinement, et qui retiendront qu’ils ont effectivement obéi, accepteront sans trop broncher cet ordre.

    >> Les parasites destructeurs de notre pays auront gagné. Une fois de plus.

    Il y aura peut-être un procès, comme pour le sang contaminé, mais on noiera le poisson, et personne du sérail ne sera poursuivi. On sacrifiera juste un lampiste ou deux.

     

    Répondre à ce message

  • #2418367
    Le 27 mars à 02:51 par christian
    Journal d’un Français confiné – Jour 10

    Il faut écouter la mamie de 90 ans à partir de 2’04’’ et vous avez votre fou rire pour la journée.
    Là je vais me coucher mais je me la refait demain au levé.

     

    Répondre à ce message

  • #2418369
    Le 27 mars à 02:56 par Karim
    Journal d’un Français confiné – Jour 10

    Pour une fois je suis Collard, j’èspere qu’il vont suivre le dossier devant la Justice, la vrai Justice... pas "la justice à nous".

     

    Répondre à ce message

    • #2418921
      Le 27 mars à 14:49 par anonyme
      Journal d’un Français confiné – Jour 10

      Collard va vite être rappelé à l’ordre, il a prononcé trop de noms "propres et ça la patrouille n’aime pas !!
      Bien qu’il est fait allégeance depuis très longtemps !!

       
  • #2418453
    Le 27 mars à 08:06 par ARADIA
    Journal d’un Français confiné – Jour 10

    LOL buzyn épouse lévy Bénévolat ( Combien ça coute )
    UNiCANCER
    le veau d’or
    TER-AS-C

    STANDING OVATION AU PROFESSEUR RAOULT
    A PARIS il a Bien désinfecté
    +++
    ORIGAN
    FRANCE

     

    Répondre à ce message

  • #2418457
    Le 27 mars à 08:20 par Un con finé
    Journal d’un Français confiné – Jour 10

    Moi j’aurais bien fait Journal d’une famille Française confinée– mais en fait ça change pas grand chose pour nous
    École à la maison ( ferme agricole plus d’une dizaine d’hectares ) autonomie presque totale
    Je remercie beaucoup Soral que je suis depuis une dizaine d’années de m’avoir guidé vers l’autonomie et la résilience (d’abord par le survivalisme, puis par l’autonomie et enfin le retour à la terre)
    Aujourd’hui ça prend tout son sens (après tant d’années et de travail )
    Merci E&R.
    Je conseille à tout le monde d’acheter de la terre et de se lancer même si je pense qu’il est un peu trop tard
    Le réseau , la terre, connaitre les militants de sa section locale, les livres, les formations (Civam, Vivea, Adear, E&R, Woofing, Prenons le maquis...)
    https://www.jeminstallepaysan.org/f...
    http://www.civam.org/index.php/9-no...
    L’autonomie, l’élevage , la botanique, la transformation, l’alimentation, l’herboristerie , l’apiculture , la biodynamie, le bio, le conventionnel...il y a tant à apprendre
    Se prendre en main
    Pour moi Soral à raison, ça a un sens , une logique
    Force et honneur camarades et mille mercis à E&R

     

    Répondre à ce message

  • #2418479
    Le 27 mars à 09:07 par cumulus
    Journal d’un Français confiné – Jour 10

    Ce matin en ouvrant les volets à 8 h, j’ai eu la bonne surprise de voir des chemtrails dans le ciel. Déjà certains parlaient que ça avait lieu pendant la pandémie. Je confirme.

    Il faudrait qu’on m’explique, alors que le trafic aérien a très fortement diminué, on a encore des avions qui s’amusent à quadriller le ciel avec je ne sais quel produit.

    Une grande pensée pour Claire Séverac, victime de leurs machinations. Chemtrails, ondes, vaccins elle avait fait le lien : La guerre contre les peuples.

     

    Répondre à ce message

    • #2418701
      Le 27 mars à 12:06 par mon avis
      Journal d’un Français confiné – Jour 10

      Des "produits" je sais pas, mais en tout cas des particules métalliques comme le Baryum, qu’on appelle nano-technologies, qu’on retrouve aussi dans les vaccins (aluminium).
      Les interventions de Laurent Alexandre (dont la fiche Wiki ne mentionne pas qu’il avant tout "transhumaniste") en rapport avec le Covid19 et la trouvaille imminente d’un vaccin ne sont pas anodines.

      Dans le "nouvel ordre mondial", plus on approche du sommet de la pyramide, plus tout se rejoint !

      C’est là que ceux qui ont une approche parcellaire, étudiantine, universitaire, spécialisée, sectaire ou partisane (et bordel, ça fait du monde), ont encore moins de chances de relier les points et de comprendre le Projet !

       
  • #2418608
    Le 27 mars à 11:02 par listener
    Journal d’un Français confiné – Jour 10

    La seule chose vraiment rigolote qui sort de la situation, ce sont les petites réunions maçonniques où on se touche, on s’embrasse et on se fait des papouilles universalistes, des chaînes fraternelles (et plus si affinités..) qui sont INTERDITES ! Ô Dieu ! Interdites .. Les loges fermées pour cause sanitaire ! Enfin !

    Seul Pétain et le coronavirus ont osé le faire. On se marre ! Tout n’est donc pas gagné pour les sataniques ; "Et nunc reges intellegite. Erudimini qui judicatis terram".

    Et disons-le aussi, les ridicules "baisers de paix" au cours de la messe (je n’allais plus à la messe de peur de me faire contaminer par des paroissiens blêmes et conciliaires aux mains molles) promus par les curés style Taizé qui avaient le don d’exaspérer les vrais catholiques et les déranger dans leurs prières en provoquant un malaise brechtien, TERMINES !

     

    Répondre à ce message

  • #2418672
    Le 27 mars à 11:45 par Marius
    Journal d’un Français confiné – Jour 10

    Sibeth ou si conne ?

     

    Répondre à ce message

  • #2418852
    Le 27 mars à 13:54 par Archives
    Journal d’un Français confiné – Jour 10

    Pas mal la quenelle doigtée , sur la première photo .
    Quel talent !

     

    Répondre à ce message

  • #2418968
    Le 27 mars à 15:14 par NoHope
    Journal d’un Français confiné – Jour 10

    Après réflexion, je n’ose imaginer l’état de nos maternités dans 9 mois ...

    Ça va accoucher partout, dans la rue, le métro, au supermarché ...

    On appellera ça la génération COVID.

    Vous verrez qu’est-ce que j’vous dis !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents