Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Écrou totalitaire

Fragments en garde à vue

§. Les hôpitaux possédaient un milliard de masques, le gouvernement Big Pharma les a fait brûler.
Le professeur Didier Raoult affirme qu’il est simple et élémentaire d’effectuer un dépistage massif dans les laboratoires ; d’ailleurs, directeur de l’IHU de Marseille, il pratique lui-même ces dépistages avec grand succès.
Mais le gouvernement a fait le choix politique contraire, de ne pas fabriquer de tests et ainsi justifier le confinement général.
Depuis 60 ans nous possédions un médicament efficace contre ce type de virus respiratoire, l’hydroxychloroquine. Madame la sinistre, Buzyn, l’a fait classer substance vénéneuse afin de le remplacer par une saloperie de Big Pharma, qui vous tue secondairement son diabétique, son hypertendu, son obèse, son vieux, aussi sûrement qu’une dose de cyanure. Excellent ! ça fait grimper les chiffres d’affaire et les statistiques !

 

§. Il nous faudrait de l’hydroxychloroquine, c’est vital. Le maire de Nice, qui a instauré un couvre feu à 20 heures dans sa villégiature sénile, reconnaît se soigner à la chloroquine !
Toutes les canailles politiciennes utilisent ce médicament salvateur, soyez-en certains. On l’a classé toxique pour nous seuls, afin de ne surtout pas enrayer l’épidémie, ne surtout pas cesser le confinement, justifier la terreur policière, la privation de liberté, par la terreur sanitaire.

 

§. Ne voyez-vous pas que l’absence de masques signe le fait que les masques sont tombés ? Que l’on voit la gueule véritable de l’État policier, du fascisme financier ?
Nous voudrions des tests, mais en vérité nous sommes testés, collectivement. C’est le test de la privation des libertés, de la plus aimable entre toutes, la liberté d’aller et venir où bon nous semble. Ils testent in concreto notre seuil de tolérance à la dictature de Big Pharma.

 

§. Tu veux savoir ce qui nous arrive ? Lis Knock de Jules Romain. Ce qui fut fait dans la fiction à l’échelle d’un département, l’est dans la réalité à l’échelle d’un pays.

 

§. Aux arrêts dans nos quartiers, en apparence nous partageons tous le sort commun. Mais un chien couché à la niche ! n’éprouve pas ce qu’endure un vieux loup solitaire pris au piège. Celui-là seul ressent l’écrou totalitaire.
Mes sœurs me sachant tourner en rond comme un aliéné, me disent au téléphone que c’est pareil pour tout le monde ! Ah oui ? Les vieux-cons finis confinés qui s’interpellent par dessus les haies, qui tondent leurs pelouses d’un air important, importuns qui braillent dans leur iPhone sur leurs parterres de tulipes, n’ont pas l’air de trop souffrir...

 

§. Je regarde ma moto, superbe et inutile, comme une panthère noire crevée. Je ne puis la chevaucher, la tigresse, pour bondir vers le large, vers le grand océan ! Dans les Landes l’immense littoral est interdit d’accès ! Ils ont mis des barbelés, placardés des édits, affiché des Défense de pénétrer ! Les héliflicoptères tournoient en grondant comme des cyber-vautours, les CRS tombent des dunes comme de grosses blattes noires et pourchassent les errants sur les plages !
Même chose, ai-je lu, dans le Finistère !

 

§. Les crevures et les creveurs d’yeux s’en donnent à cœur joie ! Il sont les Patrouilleurs Officiels du Respect du Confinement. Les P.O.R.C.
Putain on a fait le bon choix en devenant flic, notre règne arrive ! La fRANCE entière est devenue un vaste camp de concentration !
Ça va susciter des vocations, soyons-en certains.
Que seraient les pouvoirs des pantins articulés de Big Pharma, sans la force bestiale des PORC ?

 

§. Le confinement est une contre-sélection, les plus indomptés vont être vite repérés, d’abord mis à l’amende, saignés financièrement, dans un second temps mis aux fers pour refus de paiement, puis à la fin, tirés à vue, saignés. Car la barbarie capitaliste monte de jour en jour, d’heure en heure comme une marée putride.

Félix Niesche

À ne pas manquer, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2416123
    le 24/03/2020 par scania
    L’Écrou totalitaire

    Excellent.Dans le même genre.... 1/2

    65 millions de gardés à vue.

    Faute du recul nécessaire à une analyse pertinente de la situation, cette "séquence" nous paraitra à nul doute surréaliste dans quelques années.
    La rapidité et l’efficacité avec laquelle l’Etat aura embastillé un peuple dans ses propres logements et plombé sa propre économie en fera méditer plus d’un, et rougir de honte et de soumission ceux qui auront cédé aux sirènes de la "terreur bactériologique" sans soulever le moindre doute sur la véracité du scenario qu’on nous a servi.

    Macron, lors de son oral de chef d’Etat option "urgence sanitaire", aura insisté -sur inspiration de ses conseillers en brillance médiatique- sur cette "guerre" d’un genre nouveau contre le virus.Cela nous change au passage des guerres habituelles (et non moins factices) contre le fascisme ou les méchants Bachar et Vladimir.La vraie guerre contre la pauvreté et le déclin attendra encore...
    C’est pourtant à une guerre des statistiques que j’aimerais que l’on assistât plutôt.L’esprit littéralement pollué par l’indigestion médiatique et les analyses catastrophistes des squatteurs de plateau télé professionnels et autres responsables d’agences sanitaires publiques, peu de gens, à l’heure ou j’écris ces mots, ont la lucidité de comparer l’ampleur des mesures prises avec le bilan relativement faible des victimes (670 au 23 mars 2020).
    Peu de Français connaissent par exemple le profil des victimes Italiennes et le taux important de personnes très âgées et déjà malades d’autres pathologies parmi les malades du Covid.En Italie, tout patient positif admis à l’hôpital et qui décède pendant son hospitalisation est statistiquement considéré victime directe du Covid, ce qui fait par conséquent exploser le nombre de victimes.

    Chez nous, certains pensant même que le virus est volatile imaginent pouvoir l’attraper dans l’air ambiant.Vous avez dit psychose ?

    Si guerre il doit y avoir, en plus de celle menée contre ce mal dont je ne nie ni l’existence ni la gravité, c’est bien celle de la lucidité du peuple contre l’hystérie collective orchestrée par les détenteurs de la vérité officielle, et leurs Michel Cymes et Serge Hefez stipendiés qui vous feraient gober que marcher une demi heure à Paris en ce moment est plus dangereux de flâner dans Goma en plein Ebola.
    Et si guerre domestique il va y avoir enfin, ce n’est pas dans les vastes maisons ou appartements luxueux de ces ordonnateurs du confinement forcé qu’elle aura lieu.


  • #2416125
    le 24/03/2020 par scania
    L’Écrou totalitaire

    2/2

    Mais bien dans le petit HLM du Français lambda, qui, privé d’un emploi qu’on ne peut exercer devant un ordinateur et une tasse de café, est condamné à tourner en rond chez lui comme un lion dans une cage.

    Dans sa prochaine allocution, le Général Macron évoquera t-il cette guerre la ? Celle, psychologique, du confinement forcé et son corollaire de tensions conjugales au milieu d’enfants surexités, gavés de télé et d’écrans pendant plusieurs semaines.
    Joli cadeau en temps de cerveau disponible fait aux annonceurs et aux média qui s’en frottent les mains, soi dit en passant.
    Aura t-il un mot pour ceux qui n’ont aucune envie de se donner en pâture à la déprime à domicile, à la prise de poids et au désespoir qu’engendre l’ennui et le stress des lendemains sans liberté et des sur lendemains sans travail ?
    Nos experts de salon auront-ils pendant cette crise le courage de mettre les conséquence de ce grand coma national sur la même balance que le bilan de la maladie et d’en tirer des conclusions honnêtes ?

    Et qu’auraient pensé les gilets jaunes si, au plus fort de la solidarité entre frères de rond points transis de froid mais heureux en communion, on leur avait prédit qu’un an plus tard, ces mêmes Français refuseraient de se serrer la main àu boulot et iraient se calfeutrer chez eux, invités à paniquer par ces mêmes journalistes qui leur ont abondamment craché dessus pendant le célèbre mouvement social ?

     

    • #2416532
      le 25/03/2020 par Sedetiam
      L’Écrou totalitaire

      Ce n’est pas si mal mais, sauf les quelques racailles qui ne sont que de vulgaires chats sauvageons très facile à dresser par quelques bons dompteurs, j’ai rarement vu de lions dans les HLM que vous évoquez. Votre analogie semble donc erronée, d’autant plus que le tournis se prête plus facilement et d’un point de vue vétérinaire, au mouton.


    • #2417090
      le 25/03/2020 par Caro
      L’Écrou totalitaire

      Chez nous, certains pensant même que le virus est volatile imaginent pouvoir l’attraper dans l’air ambiant.Vous avez dit psychose ?



      Quand je marche 10 mètres derrière un fumeur, je sens l’odeur de sa cigarette.

      Si je mets du désodorisant dans l’air, je peux sentir son parfum au moins un bon quart d’heure.

      ...mais le virus, lui, non... ?


  • #2416148
    le 24/03/2020 par Dom
    L’Écrou totalitaire

    Superbe, merci Félix.


  • #2416200
    le 24/03/2020 par nounou
    L’Écrou totalitaire

    Merci.
    Super texte. Je tombe dessus alors que je viens d’apprendre que le préfet de l’Aisne Ziad Khoury interdit la vente d’alcool dans son département.

    Votre constatation est sans appel.
    Bientôt au pain sec et à l’eau dans le goulag.

     

    • #2416358
      le 24/03/2020 par VIVACHAVEZ
      L’Écrou totalitaire

      "je viens d’apprendre que le préfet de l’Aisne Ziad Khoury interdit la vente d’alcool dans son département."

      Et bientôt l’interdiction du cochon ? Même au Maghreb on peut boire un coup.
      Voici la tête du cafard en question pour ceux que ça intéresse (avec le commentaire qui va bien sur sa super idée).
      https://www.parisdepeches.fr/2-Soci...


    • #2417268
      le 25/03/2020 par Gopfdami
      L’Écrou totalitaire

      Les alcooliques qui ont besoin de leur dose vont devenir vraiment méchants après avoir fini les flacons de parfum. Il n’est pas venu à l’esprit de ce préfet qu’il s’agit de malades.


  • #2416210
    le 24/03/2020 par Syzygy
    L’Écrou totalitaire

    Quelle éloquence !

    A quand les camps de concentration : "Le Travail rend Libre" ?
    A quand les chambres à vacciner ?

     

  • #2416215
    le 24/03/2020 par rigodon
    L’Écrou totalitaire

    Aux armes citoyens ! Le préfet Ziad Khoury décrète l’interdiction de l’alcool dans tout le département de l’Aisne ! Si les Français-soudés-à-leur-apéro ne s’insurgent pas après une pareille décision, c’est à désespérer...(source : DP)

     

    • #2416381
      le 24/03/2020 par armalitt
      L’Écrou totalitaire

      Paraît-il pour limiter la recrudescence des violences conjugales ! Ce à quoi un journaleux aussi naîf qu’un lapin de six semaines lui avait demandé si un compagnon sevré s’avérait moins violent.


    • #2416388
      le 24/03/2020 par VIVACHAVEZ
      L’Écrou totalitaire

      Voilà en tous cas, qu’on boive de l’alcool ou pas, un musulman avec qui la réconciliation n’est pas pour demain. Il serait intéressant de connaître sa proximité avec les frères musulmans ou autre saloperie du même acabit (peut-être la franc maçonnerie, qui sait ?).


  • #2416220
    le 24/03/2020 par dixi
    L’Écrou totalitaire

    Que dire de ce texte ,mis à part que c’est exactement ça .
    A ce stade ,ce n’est pas un confinement ,mais une prise d’otage .
    C’est grave docteur ?


  • #2416221
    le 24/03/2020 par tatiebaba
    L’Écrou totalitaire

    Oui ce confinement fait penser à un test in vivo de "jusqu’où accepteront ils "...


  • #2416223
    le 24/03/2020 par Durandin
    L’Écrou totalitaire

    De l’ignoble Véran, annonçant la mort d’un médecin : " La plupart des soignants infectés vont être contaminés en dehors de leur hôpital, c’est pour ça que nous insistons beaucoup sur le respect des gestes barrière " . Comme le dit un internaute, " C’est vrai que sortis de l’hôpital les soignants ont l’habitude de lécher les réverbères " .


  • #2416246
    le 24/03/2020 par serpolet
    L’Écrou totalitaire

    Au lieu de distribuer des masques aux Français le grotesque Snoopy-Franc-mac le Drian vient d’annoncer qu’un "paquet financier" allait être envoyé en Afrique pour l’aider à lutter contre la pandémie . Quel % du fric va être détourné ?


  • #2416254
    le 24/03/2020 par GERARD R.
    L’Écrou totalitaire

    Il est impératif que l’homme digne de ce nom, réapprenne à désobéir avec force à toutes les injonctions qui lui paraissent contraires à ses intérêts ou sa conscience. Personnellement, je n’aurais pas détruit ces masques. Je suis habitué de perdre mon emploi, après avoir désobéi. Mais je peux me coiffer serein, le matin, devant mon miroir. Et ça, ce n’est pas rien.


  • #2416273
    le 24/03/2020 par pierre-antoine Cousteau
    L’Écrou totalitaire

    "La France entière est devenue un vaste camp de concentration !"

    Certains auraient préféré un "vaste goulag" ou un "vaste camp anglais" contre les boers ou "le camp de Dar El Zor", créer par les turcs, pour les arméniens, en Syrie


  • #2416307
    le 24/03/2020 par fadge
    L’Écrou totalitaire

    Il y a quelque chose dont personne ne parle : le developpement du télétravail.
    9a va être un vrai massacre en terme d’emplois en France.
    Quand tous les employeurs vont developper à mort le télétravail, ils vont en même temps découvrir que ce travail peux être délocalisé hors de France dans tous les pays francophones.
    Donc
    1, le travail possible en télétravail va être largement délocalisé
    2, le travail non possible en télétravail va être massivement détruit, par toutes les faillites qui vont résulter de ce confinement et arrêts obligatoire d’activité.
    3 Il va y avoir des dizaines de milliers de morts induit par ce confinement du au chômage massif, à la misère, aux divorces, à la solitude ...

    Les heures les plus sombres sont devant nous


  • #2416325
    le 24/03/2020 par becalme
    L’Écrou totalitaire

    Serait-il une revanche (par la haine, ni oubli, ni pardon) de nous punir TOUS pour nos années sombres le l’histoire ? Confinement confirmé pour l’ensemble de la population de merde qui ne cesse de râler contre notre élite salvatrice...merde.
    NB/ On est plus sur le covid-19, maîtrisé en Chine, mais sur le covid-20 maintenu pour de bonnes raisons et, semaines pour ne pas dire des mois.

     

  • #2416337
    le 24/03/2020 par messas
    L’Écrou totalitaire

    je suis mal à l’aise à la lecture de ce texte car il décrit parfaitement mon ressenti sur cette situation. j’ai vraiment le sentiment qu’on nous la met bien profond et que tout est mis en place pour endiguer un quelconque soulèvement de la populace.


  • #2416354
    le 24/03/2020 par Fd
    L’Écrou totalitaire

    Les Francais n’ont-ils pas vote pour le Deep State en pleine connaissance de cause ?
    Et si les votes furent truques, ils sont tout aussi responsables de ne pas avoir verifie le decompte.

     

    • #2418370
      le 27/03/2020 par Miville
      L’Écrou totalitaire

      Truqués oui, mais pas plus truqués qu’en temps ordinaire, pas plus truqués que sous de Gaulle et surtout que sous Mitterrand qui en réalité n’obtint jamais les 2% de plus qu’il lui fallait pour passer en 1981. Surtout les victimes apparentes du truquage étaient consentantes. Sans doute que le deuxième tour aurait dû avoir lieu entre Fillion et Mélenchon plutôt qu’entre MLP et Macron, n’eût été un tapotage de 1% environ, mais Filion, Mélenchon et MLP ont tous trois en fait voté Macron dès le premier tour. Le 66,6% de Français qui votèrent Macron au deuxième tour n’est malheureusement pas du truquage, sauf sans doute la décimale pour des raisons de sidération : dans les situations sérieuses c’est toujours deux tiers plus ou moins des poussières, un tiers de privilégiés et relativement privilégiés (le loup) plus un tiers d’égoïstes qui sans être privilégiés cherchent à le devenir en tirant leur épingle du jeu d’un accroissement de l’injustice (le renard) qui votent contre le tiers le plus pauvre et honnête (le dindon, au terme d’un vote du menu de la fête entre les trois).

      Une preuve de ce chiffre assez juste de 66% est le nombre de pleureurs de larmes de sang qui se présentèrent aux obséques de Johnny Halliday le jour de sa descente aux enfers : beaucoup plus considérable que jamais pour Victor Hugo, Victor Noir, Édith Piaf. Or Johnny est à la chanson ce que Macron est à la politique : un sataniste pur (vaudou veau d’or) ayant complètement métamorphosé en prondondeur l’âme française.

      La démocratie la meilleure tend toujours à la loi des 66,6% contre 33,3%. C’est pour cela que l’idée de Chouard ne marche pas. La Californie en est un bel exemple : en cet état le public vote le détail de toutes les grandes lois et projets de dépenses, et c’est un état démocrate de centre-gauche. C’est là que règne non seulement la plus grande inéquité économique des USA mais le plus grand refus de secourir les pauvres et le plus haut taux de SDF du monde, c’est là qu’on vote pour la construction du plus de prisons et la démolition du plus d’écoles et de bibliothèques. L’humiliation du tiers le plus pauvre et trop lucide de la part des deux tiers est l’instinct grégaire le plus prépondérant, en fait le public d’une démocratie trop absolue vote toujours comme les femmes dans une société de rapports sexuels totalement libres : toujours pour les 10% les plus riches qui coucheront avec presque toutes cependant que les 90% restants devront se contenter de 10%.


  • #2416394
    le 24/03/2020 par anymosa
    L’Écrou totalitaire

    Les vieux-cons finis confinés qui s’interpellent par dessus les haies, qui tondent leurs pelouses d’un air important, importuns qui braillent dans leur iPhone sur leurs parterres de tulipes, n’ont pas l’air de trop souffrir...

    confinement de classe, camarade !

    regardez le modeste habitat de rouxdebaizieux
    https://photo.capital.fr/son-manoir...
    ici le confinement est respecté ?
    on sent tout de suite, que le type, il a du travailler dur pour accaparer autant de plus values sur le dos de ses employés, rouxdebaizieux est un bosseur

    on veut jouer aux cons, et bien auto-confinons nous tous
    droit de retrait sauvage et que se démerdent les rouxdebezieux

    risquer sa santé pour assurer leurs profits, puis rentrer se confiner en risquant de croiser la P O R C et devoir redonner en contredances le montant des 8 heures de travail accomplies
    confiné d’accord, mais pas con finit
    c’est niet

    concernant les P.O.R.C, ils succèdent à la B.I.T.E ( la brigade d’intervention terrestre équine ) qui était certes bien montée, mais au final trop petite, suite a un examen soigneux des autorités autorisées

    la force du vide, ne jamais la sous estimer
    et si l’on s’en tient aux lois de la thermo-dynamique, la détente dans le vide n’a jamais fournit le moindre travail, au cas ou certains souhaiteraient utiliser des lbd, pour cette fois c’est cuit


  • #2416396
    le 24/03/2020 par tintin
    L’Écrou totalitaire

    wach, merci Félix : cet article c’est le putain de coup de botte dans la fourmilière.

    Amitiés du bas de l’échelle sociale.


  • #2416407
    le 24/03/2020 par LeD
    L’Écrou totalitaire

    Je rajouterais : il n’y a pas un journaliste mainstream en danger mdr !!!.... !!! les lopes !!! ils doivent tellement flipper.... Eh les gens qui ont une armes de chasse Macron vous a bien baiser ? Vous avez un cerveau ?


  • #2416418
    le 24/03/2020 par Pierre Loup
    L’Écrou totalitaire

    « Le confinement est une contre-sélection, les plus indomptés vont être vite repérés, d’abord mis à l’amende, saignés financièrement, dans un second temps mis aux fers pour refus de paiement »
    Oui pour les français par contre pour certains autres types de population, les commerces tournent toujours, les marchés sont bondés, les ”jeunes” traînent et continuent leurs magouilles et les flics ont ordre de ne rien faire !
    Par contre un français ou une française en province qui sort acheter une baguette est verbalisée car elle aurait dû en acheter plusieurs pour ne plus avoir à ressortir !


  • #2416423
    le 24/03/2020 par Siva
    L’Écrou totalitaire

    Uppercut !
    Souvent d’accord sur le fond, le forme empruntée par Félix me perd, ici dépouillée, elle opère !
    Très beau texte.


  • #2416443
    le 24/03/2020 par Clovis
    L’Écrou totalitaire

    On n’entend pas les antifas protester contre ce fascsime.

     

    • #2416566
      le 25/03/2020 par Grz
      L’Écrou totalitaire

      Ils sont rentrés chez papa-maman pour passer leur confinement dans la maison de campagne.


    • #2416616
      le 25/03/2020 par Docteur Weed & Gevara
      L’Écrou totalitaire

      La plupart sont morts...

      Dans la panique, ils se sont soignés à la chlorine-qui-nique-tout-court... (y’a le chlor dedans...)


    • #2416766
      le 25/03/2020 par RPG.29
      L’Écrou totalitaire

      Les antifas sont planqués comme des petits lapins apeurés en sirotant leur Yop dans leur clapier familial.


  • #2416473
    le 24/03/2020 par Arya de Shastra
    L’Écrou totalitaire

    Nouvel arrêté préfectoral dans l’Aude : Les accès aux espaces naturel sont interdits : " Massifs forestiers ", plages , plans d’eau , etc . "
    Même en temps normal il n’y a personne dans la forêt, et même si tu croises un péquin tu gardes une distance de 20 mètres ou est le problème ? Bon de toutes façons il n’y a pas un poulet dans le coin , hier j’ai passé deux heures sur la montagne . Le confinement est pensé d’un point de vue citadin , si par exemple les gens de Carcassonne sortent en masse dans la nature, parcs, plans d’eau, etc, dans la logique du risque, je comprend, mais dans les campagnes , franchement c’est une connerie . Dans la même logique sécuritaire c’est plus dangereux d’aller faire ses courses que de marcher en forêt .

     

    • #2416598
      le 25/03/2020 par Destruc-sion
      L’Écrou totalitaire

      Vous cherchez désespérément un zest de bon sens mais la vérité est ailleurs.


    • #2416696
      le 25/03/2020 par anymosa
      L’Écrou totalitaire

      cette "pandémie" est instrumentalisée, donc ne cherchez pas une once de bon sens dans cette cacophonie
      j aurais pu mettre un "a" a la place du "o" mais chacun a compris

      se promener en foret ne présente aucun danger, sauf pour les cerveaux malades

      il y a plusieurs vérités qui s’opposent, et tout le jeu consiste justement à les opposer afin de créer un trouble chez tous ceux qui ne peuvent pas se projeter dans une réflexion en dehors de toutes émotions

      ces émotions, cachent la foret des aboutissants, au delà de votre vie, dont ils n’ont rien a foutre, ce qui importe, c’est de tenir dans sa main, sans devoir déployer des moyens autres que ceux qui sont a disposition en temps normal, 60 000 000 de personnes, moins une, vous qui avez eu la chance d’accéder a un espace naturel désormais interdit d’accès

      rester encore quelqu’un sans volonté de nuire aux autres, est de mon avis, la 1ere chose a préserver

      R Bussiere en 1942, a montré une voie :
      https://www.youtube.com/watch?v=6y5...
      film de clouzot, "l’assassin habite au 21"

      aujourd’hui, le plus connu d’entre eux habite faubourg saint honoré


  • #2416520
    le 24/03/2020 par spartacus
    L’Écrou totalitaire

    "L’Elysée a lancé une réflexion sur la possibilité de mettre en place un suivi par GPS des personnes infectées par le coronavirus. (Le Parisien)"

    Il y deux jours le patron d’Orange proposait de faire ça.

    Vous la voyez la dictature totalitaire se mettre en place.
    Ils veulent pouvoir nous suivre partout, savoir qui on rencontre, où l’on va.
    Commencer en puçant ceux qui sont infectés, quelle bonne idée n’est-ce pas..
    Et puis la 5G on la voit venir car ils vont vous dire que la 4G c’est pas suffisant pour ça.

    Voilà pourquoi la méthode du Dr Raoult les embête car elle ne repose pas sur le confinement et le suivi des gens.
    Il va être temps de réagir sinon on sera géré comme du bétail.


  • #2416547
    le 25/03/2020 par Charge2Cov
    L’Écrou totalitaire

    Où sont les oppositions ? Que les bourgeois ne se plaignent pas trop de leurs sorts je le conçois mais au bout d’une semaine, personne n’a encore osé sortir le mot : Putsch ! Un putsch mondialiste du gouvernement mondial, du GIEC, de l’OMS et Big Pharma ou de l’ONU ou que sais-je encore ? 2 milliards et demi de personnes mises aux fers pour les plus pauvres, et assignés à résidence pour les autres. J’ai encore besoin de me pincer pour savoir si je ne rêve pas ou si je suis atteint d’une psychose collective. L’effondrement et la collapsologie c’est maintenant ! Mais à domicile devant Netflix ou BFM !

     

    • #2417139
      le 25/03/2020 par domus
      L’Écrou totalitaire

      d’accord avec vous. Où est l’opposition réelle sur le terrain ? A part râler tous derrière un écran, que se passe-t-il dans les milieux qui se disent les opposants ? Si tout le monde sortait, ils enverraient l’armée pour tirer dans le tas ? Je ne vois pas d’issue, on y va vite et bien si un réel putsch mené par ceux qui le peuvent n’a pas lieu. Après, il sera trop tard. L’esclavage par consentement est en train de faire son chemin. Comment peut-on sortir de ça ?


  • #2416556
    le 25/03/2020 par anonyme
    L’Écrou totalitaire

    Bienvenue en Flanche.
    Garde à vous et garde à vue sont dans un commissariat. Garde à vue voit jaune, garde à vous lui tire dans le dos. Les masques tombent mais on a des LBD à l’oeil. Tout ça pour nous préparer à la grande dépression, au braquage de notre pognon. La chienlit c’est aujourd’hui. Que nous reste-il quand il ne reste rien. Si tu n’a pas de connexion divine, il ne te reste plus qu’à fumer ton Capital.


  • #2416560
    le 25/03/2020 par Marcel Proust
    L’Écrou totalitaire

    Plutôt la peste et être entre les mains de Dieu que cet énième bobard international, inventé par des hommes qui veulent instaurer le règne définitif du démon. Après le Lusitania, Pearl Harbor, l’assassinat de Kennedy, les Américains sur la Lune, le 11 septembre et l’énorme mensonge dont personne n’a le droit de parler, le nec plus ultra des politicards et des merdias à plat ventre devant l’oligarchie financière en train de brûler ses vaisseaux sous nos yeux : le Corona (dont la numérologie alphabétique des 6 lettres donne 66 : pas de hasard...).
    Nous savons aussi qu’à la toute fin ils échoueront.

     

    • #2417426
      le 26/03/2020 par domus
      L’Écrou totalitaire

      "Nous savons aussi qu’à la toute fin ils échoueront." Bah, ça n’’en prend pas le chemin au contraire, je dirais même que ça se rapproche de plus en plus, et ils gagneront vu que tout est fait pour, pouvoir et argent les aidant.


  • #2416562
    le 25/03/2020 par Xav
    L’Écrou totalitaire

    La fondation Rockefeller publié en 2010 un document qui modélise exactement l’’évènement en cours. La ressemblance du scénario est plus que troublante !
    Scenarios for the Future of Technologyand International Development
    Lire le chapitre "LOCK STEP" à partir de la page 18.
    Voici le lien de téléchargement :
    http://www.nommeraadio.ee/meedia/pd...

    Également cette étude menée en octobre 2019 par le World Economic Forum à New York, impliquant la Bill & Melinda Gates Foundation...
    About Event 201, a high-level pandemic exercise on October 18, 2019
    http://www.centerforhealthsecurity....

    Avec ça il ne reste plus le moindre doute cette épidémie ne relève pas du hasard !

     

    • #2417428
      le 26/03/2020 par domus
      L’Écrou totalitaire

      Merci de ces liens. Le hasard a bon dos. Comme tout ce qui arrive de fâcheux sur cette planète, c’est toujours décidé dans un bureau.


  • #2416655
    le 25/03/2020 par deNNoch
    L’Écrou totalitaire

    L’écrou totalitaire ?
    Un tour de vice !

    Le coronavirus ?
    Une corrida véreuse...


  • #2416678
    le 25/03/2020 par pleinouest35
    L’Écrou totalitaire

    Pour le professeur Didier Raoult le confinement total est une aberration, donner la Chloroquine aux personnes en réanimation ne sert à rien, car elles ne sont plus infectées par ce virus à ce moment-là, elles meurent des conséquences.

    Il faudrait : 1) ne pas confiner, 2) dépister SYSTÉMATIQUEMENT, donner de la chloroquine dès les premiers symptômes. Bref, tout le contraire de ce que fait MACARON. Pourquoi ? Autisme ? Collusion ? Lobbying ? Ou alors pour emprisonner le peuple au moment où le système économique s’effondre ? C’est ce qui me semble le plus probable.

     

    • #2416747
      le 25/03/2020 par Liberalisa-sion
      L’Écrou totalitaire

      Non simplement arrêter l’économie assez longtemps pour relancer l’endettement public et privé.


  • #2416703
    le 25/03/2020 par Déméter
    L’Écrou totalitaire

    Entre ceux qui nous privent de nos " distractions" en créant des cellules de concentrations familiales pour sauver " la Vie" et ceux qui nous qui pensent qu’il y aurait une masse populaire de confinés passifs il y en a marre !


  • #2416784
    le 25/03/2020 par anonyme
    L’Écrou totalitaire

    Pendant ce temps et parallèlement, s’organise les modalités d’atterrissage du crack économique. Ce ne sera pas la crise sanitaire(sa militarisation) qui aura déclenché le covid, mais le covid qui aura déclenché la crise. Mais il faut du temps pour dresser le nouveau décor dans lequel les victimes (toujours les mêmes) vont passer du rôle de cons-finés à celui de cons-payeurs. Le tout, cerné par la Police omniprésente et omnipotente dans l’ultracoercition. Ceci explique l’absence de mesures pertinentes à la Raoult. C’est tellement bien orchestré qu’on est en droit de se demander s’il ne s’agit pas d’une attaque bactériologique globale en règle.


  • #2416788
    le 25/03/2020 par PeupleUni
    L’Écrou totalitaire

    Ces dirigeants politiques sont des criminels et le réveil initié par les GJ doit se faire x 1000 dans la population et même davantage. A quand la France et le peuple enfin libres ????

    Après avoir démantelé les hôpitaux malgré les cris d’alarme de son personnel, après avoir envoyé ses FDO tabasser le personnel hospitalier, infirmières, ambulanciers, ..., GJ, mais aussi les pompiers et les retraités, femmes, où certains demandaient légitimement plus de moyens, plus de justice social, le peuple de France n’a reçu ces derniers mois que des coups de matraques, des LBD, de la lacrymo, des plaquages, des grenades et des condamnations. Castaner n’y voit bien sûr aucune mise en danger de la vie d’autrui. Une simple fête foraine certainement avec un peu de bousculade.

    Et désormais, ce serait le promeneur le fautif, celui qui devrait faire les gros titres et se voir pointer du doigt par la machine médiatico-politique qui ne veut pas perdre la face, l’enfant qui joue dehors au ballon, et le SDF qui ne peut respecter de fait, les règles de confinement.
    Tout ceci permet d’éclipser tranquillement la mise à mal criminel des hôpitaux par nos gouvernants pour satisfaire les technocrates de Bruxelles, leur grave responsabilité dans cette affaire, la véritable mise en danger de la vie d’autrui, hôpitaux en proie par leur mépris, à une crise sanitaire, que de nombreux citoyens dénonçaient pourtant il y a peu. Inutile d’ajouter le blocage, pour l’accès à la Chloroquine, sans oublier l’absurdité, du confinement total, que réprouve le Pr Raoult .

    Que faudra t il encore pour que tout ce cirque cesse enfin, pour que le peuple se révolte contre ces dirigeants criminels et corrompus ?


  • #2416789
    le 25/03/2020 par Stéphane Burn
    L’Écrou totalitaire

    Comment tout ça va finir ?
    Merci Félix

     

    • #2417414
      le 25/03/2020 par cédric
      L’Écrou totalitaire

      Son texte est génial
      Ça donne envie de le chanter
      Bravo Felix


  • #2416963
    le 25/03/2020 par alençon
    L’Écrou totalitaire

    qui c’est qui m’ empêche de vivre, de bouger, de respirer, de profiter de la nature ? c’est pas le corona virus, c’ est Macron, Philippe et leur clique d’ israéliens, qu’ils soient maudis et leur noms gravés au pinacle de la pyramide en étrons qui abrite la totalité de leurs intérêts et croyances.
    RIEN dans cette épidémie, ne justifie les mesures d’ interdictions de se nourrir, de travailler, de prendre l’ air, si ce n’ est, une fois de plus, contraindre par la repression le peuple à s’ adapter à la défaillance publique...à la MALVERSATION Républicaine !
    car, bien sûr, qu’à la fin de l’ histoire, ceux qui auront fomenté cette machination sanitaire sortiront enrichis des bénéfices de leur larcin !


  • #2417160
    le 25/03/2020 par vonvon
    L’Écrou totalitaire

    C’est tout bénef pour les caisses de retraites
    Les variables d’ajustements représentées par les décès de retraités


  • #2417531
    le 26/03/2020 par neribu
    L’Écrou totalitaire

    Les premières ordonnances sur les lois Travail ont été faites… et comme en France tout ce qui est "provisoire" devient définitif on aura ce que l’on mérite.

    On nous confine mais la Belloubet veut faire sortir 5 000 gus de prison sous des prétextes fumeux… le confinement sans fusil ça va être coton.


  • #2417550
    le 26/03/2020 par ChauxdeToureyre
    L’Écrou totalitaire

    Ce gouvernement à la solde des banques et pro-sioniste à la fois hait le peuple français. C’est une certitude.


  • #2417595
    le 26/03/2020 par kribe
    L’Écrou totalitaire

    Exemplaire, merci Félix pour ta régalante prose au service d’un esprit acéré, présents dans tous tes livres..


  • #2417702
    le 26/03/2020 par Landais
    L’Écrou totalitaire

    Cher Félix,

    Moi aussi la moto attend bien sagement. Alors, comme je suis landais et que là où j’habite c’est l’immense pinède et les chemins de sable à perte de vue et sans âme de flic qui vive, je ne me rends absolument pas compte du confinement. Je me félicite tous les jours d’être un plouc de province.

    Signé un Landais (pas Lelandais !)


  • #2419663
    le 28/03/2020 par AB
    L’Écrou totalitaire

    Radical, visionnaire et fulgurant. Merci !


Commentaires suivants