Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal d’un Français déconfiné : Jour 1

Big Pharma Brother is watching you !

« Christophe Castaner s’inquiète d’un possible non-respect du confinement. Le ministre de l’Intérieur a demandé aux préfets, lundi 6 avril, "d’examiner au cas par cas" la "nécessité de durcir les mesures" en cas de "relâchement" dans le confinement, selon la place Beauvau.

Les joggeurs pourraient faire les frais par endroits d’un durcissement des mesures. "Là où des signes de laisser-aller se feraient jour et où ces règles viendraient à être contournées", le ministre demande aux préfets de prendre, "en lien avec les maires, les mesures qui s’imposent, notamment de limitation de la pratique sportive individuelle, pour assurer un respect strict du confinement", détaille le ministère de l’Intérieur.

"Depuis trois semaines que le confinement est en place, il faut saluer le civisme et la responsabilité des Français qui s’en sont appropriés les règles et en ont compris les enjeux", souligne-t-on à Beauvau. "Néanmoins, avec le retour des beaux jours, et le confinement étant très probablement appelé à se prolonger, le risque, c’est celui du relâchement", a-t-on ajouté pour expliquer la décision du ministre. » (France Info)

Castaner autorise les préfets à « durcir les mesures » en cas de relâchement, nous apprend France Info. C’est qui Castaner ? Sur la photo, on dirait un mauvais acteur dans une mauvaise série télé. Un type sans autorité, que toute la France appelle Rantanplan, qui n’a pas plus de crédit que Sibeth Ndiaye ou Aurore Bergé, et qui nous donne ses ordres comme s’il avait 5 barrettes sur la veste.

 

Le déconfinement, aujourd’hui, consiste surtout à s’affranchir des ordres délirants de ces connards. Leur obéir n’a aucun sens, surtout que la France a les moyens de tester les gens qui présentent les symptômes de la grippe chinoise et aussi les moyens de les traiter, si c’est pris à temps. Mais curieusement, l’exécutif ne veut pas. Il préfère « confiner » les Français pendant des semaines, voire des mois, les insulter au quotidien, les infantiliser, les menacer des pires souffrances, qu’elles soient économiques, policières ou physiques, afin de conserver un pouvoir qui était en train de lui échapper complètement.

 

Le Système est arrivé à produire des prisonniers heureux !

 

Ce 7 avril 2020, les Français qui voulaient garder encore un peu la forme et le moral se font donc interdire de courir. La prochaine étape, c’est la criminalisation de la promenade ? Quel meilleur moyen de casser le moral et l’immunité d’un peuple ?

On voit bien que la bande d’escrocs qui nous gouvernent ont découvert là le moyen idéal d’exercer leur pouvoir de malades psychopathes sur tout un pays. Mais les Français ont voté pour eux il y a 35 mois, et le régime présidentiel est ainsi fait qu’un sataniste à la tête du pays ne peut pas être viré d’un claquement de doigts, même s’il fout 66 millions de citoyens dans la merde. Les rédacteurs de notre constitution de 1958 ont verrouillé le truc. Il s’agit, principalement, de Michel Debré, fils du grand pédiatre Robert Debré, petit-fils du rabbin Simon Debré et premier Premier ministre de la Ve République. C’est lui qui a dirigé le groupe de travail sur la consti. Tution, pas pation.

Michel, on te dit pas merci : 60 ans après, une bande de malins a braqué l’État, s’est emparée des postes clés et a mis la France à genoux ! En moins de trois (ans) !

Alors, faut-il obéir au confinement en 2020 comme il fallait obéir aux Allemands en 1940 ?

On préfère, à la parole politique largement démonétisée, écouter la parole médicale. Mais là, le problème ne fait que se déplacer puisque deux politiques médicales se font face : celle du Raoult et celle du Big Pharma, incarnée successivement par les VRP Lévy-Buzyn, Véran et Lacombe. Raoult, lui, peut compter sur Perronne et Douste (ouille), plus la majeure partie de la population qui préfère croire le 1er infectiologue français plutôt que les traîtres néolibéraux aux commandes vendus au Grand Capital, dont le Big Pharma !

 

 

Plus le droit de bouger, plus le droit de penser (autrement), il est évident que de plus en plus de Français, comme en 40-41, vont entrer en résistance, malgré les menaces venues de partout. Quelque part, il est nuisible d’obéir à des escrocs, même si ces derniers nous surinent, pardon, nous serinent que c’est la bonne voie, celle de la Raison et de la Responsabilité. Deux mots qui veulent dire la même chose : leurs Intérêts bien sonnants et trébuchants.

Nous, les Français qu’on a croisés lors de nos séances de résistance au confinement, avaient l’air de braver crânement les ordres supérieurs des fascistes de l’Élysée et Matignon, sans oublier leurs soutiens et sponsors du pouvoir profond. Ils bravaient la culpabilité énorme de tomber malade, de saturer les hôpitaux et d’assassiner leurs proches. Malgré les injonctions du Big Pharma Brother national, malgré la répression quotidienne de l’Occupant, ces Français déconfinés savent au fond de leur cœur ou de leur âme qu’ils ne sont ni des irresponsables ni des assassins.
On tient là une belle inversion accusatoire, non ?

Le durcissement du confinement en attendant les masques chinois que nos pseudo-dirigeants n’ont même pas été capables de faire produire en France, produisant à la fois du chômage industriel et un risque sanitaire, et démontrant de la sorte toute leur nationale traîtrise, va provoquer un durcissement de la résistance ; c’est inévitable, mathématique. Ceux qui s’abaissent à obéir aujourd’hui à l’Occupant le paieront cher : on n’a jamais la soumission ET la tranquillité ! Au contraire, on vit dans la peur, cette mauvaise conseillère. Contre ça, il y a l’humour.

 

 

Cette Française nous rappelle les Parisiennes qui, au lendemain des tueries de novembre 2015, bravaient la peur et réinvestissaient les terrasses, montrant que la vie passait avant la psychose.

 

 

Les filles sont belles, le printemps n’a jamais été aussi beau, et l’Occupant voudrait nous faire croire que ceux qui sortent sont des suicidaires ou des assassins, de mauvais citoyens qui ne méritent que l’opprobre général. Fragiliser la partie non fragile de la population pour soi-disant protéger la partie fragile est un pari risqué. Cela dénote plus une volonté de pouvoir qu’un désir de protection...

« Allons-nous assister à une épidémie d’autoritarisme, dans la foulée de la pandémie de Covid-19 ? La question n’est pas sans pertinence alors que les régimes d’exception et les pratiques de surveillance digitale intrusives se multiplient à travers le monde, au nom de la santé des citoyens. La crainte grandit qu’hommes forts et gouvernements autoritaires ne profitent de la situation exceptionnelle créée par la pandémie pour écraser les contre-pouvoirs et rogner sur les libertés ; bref, que des mesures d’exception s’installent en nouvelles normes de la vie politique et sociale.
“Avec le temps, les décrets d’urgence imprègnent les structures légales et se normalisent, il est facile de construire des pouvoirs d’urgence, il est très difficile de les déconstruire”, confie au New York Times Douglas Rutzen, président d’un centre de droit, qui suit les législations votées pendant la pandémie. » (Le Figaro)

Le néolibéralisme a trouvé avec cette grippe le moyen de reprendre le pouvoir sur des peuples qui ne voulaient plus de cette gouvernance folle, destructrice, assassine. Le néolibéralisme en France c’est quoi ? Un pays riche qui s’appauvrit, une menace terroriste permanente, notre Église qui brûle, les multinationales qui s’enrichissent au détriment des petits entrepreneurs, l’insécurité partout, la porte ouverte aux Soudanais qui poignardent des citoyens, l’effondrement de la justice, et puis, comme si le tableau ne suffisait pas, des pédophiles jamais condamnés qui viennent nous baver leur avis dans l’oreille à travers le haut-parleur de médias complaisants, ou complices :

 

Sans déconner, une République qui laisse un pédophile donner ses directives sans que personne ne bronche et qui emmerde un chercheur qui propose de soigner les gens contre l’avis du Big Pharma, ça ne sent pas le poisson qui pourrit par la tête ?

On parlait déjà de la France d’après :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2429291

    Que d’émotions ! J’apprends que Castanerdeboeuf est inquiet quant au non-respect du confinement. Si des certitudes peuvent l’apaiser, qu’il se rassure en se disant qu’on est nombreux à n’en avoir strictement rien à foutre. Qu’il s’inquiète plutôt de la suite, qui moi le réjouit ! Nos jours sont certainement moins comptés que les siens.

     

    • #2429446

      « qui moi Me réjouit »


    • #2429597

      Michel Debré et sa bande de sionistes, ce sont eux qui ont supprimé la Proportionnelle en 1958 pour chasser de l’AN les 52 poujadistes qui avaient été élus, à la proportionnelle, en 1956 . Les seuls patriotes de l’AN . Ce qui fut fait aux élections de novembre 1958 . Depuis cette date funeste les patriotes ont été exclus de l’AN, et ils le sont encore : les députés RN - 6 - ne représentent que 1% de l’AN ! (577 députés) . Cette petite ordure de Debré (Schwartz) a livré la France aux sionistes . Sa tombe devrait servir de pissotière, le taenia Sartre a bien uriné sur celle du grand Chateaubriand .


  • #2429303

    les masques qui arriveront fin juin !
    https://www.20minutes.fr/sante/2756...

    en france ce gouvernement n’est méme pas foutu de faire fabriquer des masques en papiers et discute depuis un mois de quoi faire ?
    appareil d’état à l’image de macaron sibeth castagnette.la loose avant méme le combat.


  • #2429312
    le 07/04/2020 par Ma routine aussi !
    Journal d’un Français déconfiné : Jour 1

    Les joggeurs pourraient faire les frais par endroits d’un durcissement des mesures.



    Ils nous veulent malades... Lents, blafards et stupides ! Mais Ô combien obéissants à leurs divins signaux d’Avant-Garde...

    - Castaner > va t’faire mettre ( ͡ಠ ʖ̯ ͡ಠ)╭∩╮

     

    • #2429453

      Moi je me suis remis aux pompes et je soulève des poids que j’avais mis au rebut.

      Par contre, en ce qui concerne les tractions, a 51 piges, emploi sédentaire de bureau, pas capable d’en faire une seule, mais ca peut revenir si on s’y met.

      Allez, voila mon project de confinement. A chacun le sien !


    • #2429604
      le 07/04/2020 par Courage et gainage
      Journal d’un Français déconfiné : Jour 1

      Pifou pour les tractions, le truc c’est de contracter à fond les abdos et obliques, il faut que le corps soit gainé pour faciliter le travail des bras. Quelque soit ton poids et ton niveau avec la bonne technique tout homme pas obèse en fait au moins une même sans entraînement et même après 50 ans. Et avec cette technique en moins d’un mois, ça devient un plaisir d’arriver à 10 propres et complètes sans soucis , pronation ou supination , passé les courbatures du début .


    • #2429608

      Cet après midi j’ai fait l’aller retour Paris-Montigny-les-Cormeilles : 33km en bécane . Très peu de flics, j’ai échappé à deux contrôles sur la route (les voitures étaient arrêtées, j’en ai profité pour me faufiler) et à un contrôle sur le chemin des berges de la Seine : quand j’ai vu la voiture des flics arrêtée, j’ai fait demi tour pour prendre un sentier . Deux ou trois vieux chibanis étaient en train, séparément, de prendre le soleil sur la berge de la Seine, les flics ont-ils eu le culot de contrôler leur attestation, et, pire, de leur coller 135 euros d’amende ? Ceci pour dire qu’on peut facilement échapper aux contrôles quand on est à vélo .


  • #2429327
    le 07/04/2020 par roger lamouche
    Journal d’un Français déconfiné : Jour 1

    - Castaner le boucher sanglant des G.J s’inquiète d’un possible non-respect du confinement.
    - Ho le pauvre !
    - Putain mais restez cloitré et arrêtez d’inquiéter notre brave ministre qui nous veux du bien !!!


  • #2429334
    le 07/04/2020 par Ni tué Ni crucifié
    Journal d’un Français déconfiné : Jour 1

    Pâque 2020, le retour d’un peuple vers son seigneur l’unique ?

     

  • #2429338
    le 07/04/2020 par Marie Claude
    Journal d’un Français déconfiné : Jour 1

    Plus çà va durer, plus çà va cogner... Le gouvernement se maintient par la force car il a la Police pour le protéger mais un Peuple en colère est capable de tout renverser...

     

    • #2429465

      Pourtant, en décembre 2018, en pleine crise des GJ, le pouvoir était au bord de l’implosion.


    • #2429503

      Je vais peut-être vous sembler rabat-joie mais je ne pense pas du tout à ce jour d’après et à cette révolution due à la colère du peuple ! Les gouvernants feront tout pour créer une terreur absolue par la menace et la répression. On a bien vu pendant un an nous ne sommes arrivés à rien face simplement aux forces de police. Et si l’armée s’en mêle, compte tenu des armes qu’elle possède d’aujourd’hui, ça va vite devenir très calme....c’est mon sentiment . Je crois que les jours qui arrivent seront ceux d’esclaves terrorisés...J’espère me tromper mais quand on voit la majorité du peuple avec le trouillomètre à zéro pour une grippe on a du mal à imaginer des samouraïs bravant un danger réel pour en découdre....Je fais cette réflexion d’après ce que je vois du comportement des gens que j’ai pu croiser depuis 3 semaines.
      Je ne suis ni optimiste ni pessimiste car comme Bernanos je pense que la différence qu’il y a entre les deux c’est un imbécile heureux et un imbécile malheureux.


    • #2429687

      Plus çà va durer, plus çà va cogner... Le gouvernement se maintient par la force car il a la Police pour le protéger mais un Peuple en colère est capable de tout renverser...



      Ça, ça dépend de plusieurs facteurs.
      Regarde bien les deux vidéos comparatives, surtout la deuxième.
      Donc c’est bien beau le déconfinement mais si tu es dans la première catégorie il faut avoir soit plein d’argent pour s’acquitter des rackets policiers, soit, pour une fois ça peut-être un avantage d’habiter au milieu des "quartiers" car tu peux y être protégé de la milice de ce pouvoir illégitime. On les a déjà vus à l’oauvre avec les gilets jaunes, il ne faut pas déjà oublier.
      Confinement et contrôle de police


  • #2429345

    Je viens à l’instant même de me prendre 138euros de contravention pour avoir promené mon chien en laisse à 100m de chez moi avec l’attestation dûment remplie 10 minutes après l’heure de sortie indiquée. Motif : en bas de mon immeuble cela serait considéré comme "parc et jardins" et interdit par arrêté préfectoral. Comment pouvais-je le savoir ??? Je ne suis pas sorti faire une course depuis une semaine. Où faut-il me je promène mes chiens, dans le parking souterrain ?
    J’étais pour la confinement, mais là, ils cherchent la guerre. Ce n’est plus du confinement citoyen, c’est la schlague avec humiliation et prélèvement direct sur la bête. C’est la guerre qu’ils veulent !!!

     

    • #2429480

      Le problème est : Qui va leur faire la guerre ? Il n’y a que sur E&R qu’on est en colère et malheureusement ce n’est pas une majorité...De plus tout le monde est isolé et si vous êtes seul dans un immeuble à être en colère vous ne pouvez rien faire....c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ne veulent pas qu’on fasse plus d’un kilomètre ..afin de ne pas pouvoir se regrouper .


    • #2429490

      Salut anonyme, c’est révoltant. Sache que tu peux faire appel de ce racket. Surtout ne paie pas. Tu as à la réception du papelard 30 jours pour motiver un appel auprès du proc’. Renseigne toi. J’ai vu passé l’info sur le point quotidien coronabullshit de TV Libertés (hier ou avant-hier)
      Je suis certain qu’un PVs comme le tiens saute. Certain.


    • #2429491

      Un tuyau : c est celui qui a constaté l infraction qui doit rédigé le PV....Si c est un autre flic qui rédige, PV invalide. Expérience perso vécue...
      De plus, attention aux abus de droit, il faut contester un max, bien construit et argumenté , çà passe souvent..
      En ce moment, je suis en procédure auprès procureur contre PN après enquête IGPN...Ne pas avoir peur et ne jamais hésiter.


    • #2429501

      @ anonyme

      1 an et demi de GJ en train de scander "macron oh tête de con" ou plus de 70% de la population ne peut plus le blairer que croyez-vous qu’ils sont en train de faire d’après vous .
      Ils ne sont pas en train de faire du confinement pour sauver qui que ce soit, mais plutôt pour se faire plaisir en asticotant ce peuple qui ne pas supporteur, lui faisant payer 135 euros par les débiles .Ça mange pas de pain et ça rapporte .Vous promenez votre chien et "ramplamplan "promène ses clébards pour attraper les portes feuilles ,pour évitez que vous attrapiez le coronavirus ,à la place de vous éborgner ou de vous gazer et de vous éclater éventuellement une main .Ce sont des gens très prévenants .


    • #2429540

      C’est l’esprit (et bientot la lettre ?) depuis le début....


    • #2429573

      qui applique ?
      qui fait chier ?
      qui n’est utile qu’a lui même et a celui qui le paye ?

      vous avez quand même évité le célèbre :
      c’est a cause de gens comme vous monsieur que des personnes meurent


    • #2429849

      Oui mais pour pouvoir contester, il ne faut surtout pas signer l’amende. Si vous signez, cela veut dire que vous reconnaissez l’infraction et la contestation n’aboutira pas...


  • #2429355

    Hospitalisé depuis 9 jours au CHU de Soissons pour un coronavirus , traité à la choroquine pendant 5 , sous surveillance pendant 3 , mon vieux ,84 ans atteint d’un mesotelium péritonéal depuis 5mois en plus du virus est sorti ce matin ! Plus aucune symptômes ! Merci professeur Raoult et au médecin qui à appliquer son traitement

    Beaucoup deviennent historiques de trouille bientôt faudra se battre pour leur faire comprendre que tous ce cirque n’est qu’une psyop

     

    • #2429467
      le 07/04/2020 par A l’ouest
      Journal d’un Français déconfiné : Jour 1

      Merci de témoigner que la choroquine n’est pas utilisé seulement par Raoult a marseille.


    • #2429581

      heureux pour votre père, diffusez ce témoignage, merci


    • #2429886

      "se battre pour leur faire comprendre" ?

      Je suis à la campagne et j’en ai touché deux mots aux vaches près de chez moi...elles ont fait un mouvement de tête qui semblait dire qu’elles avaient compris. J’ai essayé le même discours dans les files d’attente du supermarché, j’ai eu de moins bon résultats.....ça promet !


  • #2429361
    le 07/04/2020 par Crux Fidelis
    Journal d’un Français déconfiné : Jour 1

    Oh lala ! A tout ordo, à tout chaos. Selon le temps du confit, s’accoutumer à la paresse et à l’oisiveté peut-être profitable pour le moment, comme il faut gagner du temps.
    L’homme s’habitue à tout, c’est bien connu.
    Les enfants ne reprendront qu’en septembre à ce que l’on dit... Et voir ses parents douter, s’inquiéter ou être anxieux, c’est détruire toujours un peu plus leur autorité c’est l’essentiel. Si en plus, ils ont le malheur de parler politique devant leurs enfants, être en désaccord et de tout mélanger, c’est encore mieux.
    Sans compter la grande partouze des 18-35 ans qui peut suivre la sortie du confit avec son cortège d’holocauste dans les cliniques d’avortements en suivant.
    Ainsi nous le louerons davantage, il en faut plus !

     

    • #2430189

      toujours aussi perspicace le retour du crux fidelis  !
      Hélas, je puis vous dire que vous avez tellement raison.
      la politique, l’entassement ( et non le confinement) et l’ambiance paranoïaque pour certains et porno-voyeuristes pour d’autres est le summum de la déconfiture d’un peuple qui ne digère même plus mais qui s’encrasse dans tous les sens du terme !


  • #2429368

    Il faudrait qu’on m’explique, comment se fait -il que les journaleux sont à cinq dans un studio, sans masque (RTL) avec T. Sotto et qu’aillent faire chier les gens parce qu’ils sortent leurs poubelles ou alors faire un peu de sport .
    Qu’est-ce que t’en pense "remplamplan ? " C’est quoi ce confinement .C’est soit personne ou tout le monde ..C’est de la séquestration ,ou du confinement ?

     

    • #2430312
      le 08/04/2020 par Louis Joseph
      Journal d’un Français déconfiné : Jour 1

      Merci dixi, je pense à ce fait depuis le début, qui visiblement ne choque que très peu : les plateaux de chaînes d’info continue et leur ribambelle de commentateurs postillonnants, mais aussi et surtout ces caméras avec des journalistes pour les actionner qui sillonnent la France, pénètrent chez le quidam, les masques que l’on baisse pour répondre à claire et intelligible voix. Foutage de gueule de première catégorie
      Restez chez vous ! Ce slogan.
      Les journalistes et leur système immunitaire


  • #2429397
    le 07/04/2020 par une petite fille
    Journal d’un Français déconfiné : Jour 1

    Moi, je l’ai supplié de ne pas ouvrir sa braguette !


  • #2429407

    Merci : isolé à la campagne et voyant monter chaque jour le totalitarisme néo "libéral", je viens vous lire pour me sentir moins seul à résister - résister à l’angoisse, à la désinformation, aux injonctions gouvernementales (on pourrait jouer sur les mots : "gouverne mental").
    Je rappelle pour ceux qui ne l’ont pas lu que Platon établit bien la différence entre le courage physique et le courage moral ; c’est ce dernier qui de nos jours fait le plus défaut, et qu’il faut tâcher de communiquer aux autres


  • #2429447

    Il faut que tout le monde se fasse une santé de fer, diététique, fruits, légumes, potager quand c’est possible, sport, toujours possible, pour la suite.

     

  • #2429455

    Ce confinement délirant sert de test de soumission de la population , au départ mis en avant sous l angle du civisme , tres vite on l’a vu dévier vers le pire , l’hyper repression ,la traque , la délation, et le flicage de toute la population par les données mobiles.

    Je mets ma main à couper que cette experience inedite ouvre la porte vers l acceptation par la peur et la culpabilisation, d une nouvelle ère Owellienne faite de lois liberticides et de surveillance généralisée.

    Je suis certain également que la préoccupation première de ce gouvernement en ce moment même, ce n’est absolument de regler rapidement cette crise, c est de savoir comment ils vont gérer et matter la colère populaire du jour d apres...Ils redoutent le déconfinement.
    Je predit qu’ils vont être féroce ,sans pitié et plus lethale que le Covid19 avec les 80% de francais qui veulent les voir dégager et qui sortiront pour leur dire.
    Nous aussi "nous sommes en guerre"mais notre premiere bataille aura lieu le jour d’ après.

     

  • #2429464

    Ils gagnent du temps. Ils profitent encore un peu de leur pouvoir. Avec la peste brune, ils vont en prendre pour 35 ans de confinement.
    Les spécialistes ne savent pas encore d’où et quand elle va arriver. Si l’histoire a réellement tendance à se répéter, alors la vague pourrait bien partir d’Italie. Pour cette épidémie là, il faudra absolument laisser ouvrir la frontière et accepter la vague pour l’immunité de groupe. Pas d’inquiétude, cette épidémie ne se retransmet pas par les individus, elle se répand comme ça, dans l’air, ses premiers symptômes : rage et courage.


  • #2429477
    le 07/04/2020 par NouvelleFrance
    Journal d’un Français déconfiné : Jour 1

    Quand on a plus rien, on a plus rien à perdre....

     

    • #2429895

      Quand on a plus rien on a souvent plus de courage non plus ! Des millions de personnes depuis des lustres vivent dehors et dorment dans des cartons..En Amérique les SDF ne se comptent plus...et la révolte ???


  • #2429526
    le 07/04/2020 par Aldébaran
    Journal d’un Français déconfiné : Jour 1

    Petit rappel : il y a en ce moment sur le sol européen 40 000 soldats américains dont la plupart auraient débarqué en février 2020, en plein coronavirus. Si guerre civile il devait y avoir, ils seront nos ennemis. Le pouvoir sait parfaitement que le peuple renverserait les forces de l’ordre national en une semaine, serait-ce le cas avec la puissance otanesque ? Nous allons EN MARCHE en PENSANT PRINTEMPS vers une dictature militaire "de gauche" ( comprendre communiste uniquement pour les pauvres) avec revenu minimum pour tous en attendant de trouver une solution pour erradiquer les inutiles au système (gilets jaunes). Poutine a dit un jour, "l’avenir de l’UE, c’est l’URSS". La lenteur du processus fait que peu de gens voient la tragédie s’approcher, tout comme la grenouille tranquille dans la casserole d’eau lentement portée à ébullition.

     

  • #2429539

    C’est juste surréaliste ce gouvernement et toutes ces ordures.
    Par contre, si les soignants se protègent, c’est pour une raison.. et les gens qui sortent faire les courses comme si de rien n’était m’agacent fortement. Qu’ils mettent au moins un masque. Peu importe les directives stupides du gouvernement. Par bon sens et dans le doute, mettez un masque. Point. En plus, vous ne serez plus identifiable par les multiples caméras de surveillance de masse.

     

    • #2429749
      le 08/04/2020 par Masquarade
      Journal d’un Français déconfiné : Jour 1

      Un bon article de E&R.

      Tu n’es pas soignant petit.Les soignants toute la journée ils recoivent de la charge virale.Normal qu’ils s’equipent.Fais pas ton petit totalitaire trouillard qui dit aux autres ce qu’ils doivent faire.Tu as peur d’attraper le virus hein.Alors qu’on t’a expliqué 100 fois qu’il faut qu’il y ait une immunité de groupe pour que ca s’arrête.Sinon ca va pas s’arrêter.Toi comprendre.A moins que macron arrive avec son vaccin,mais la grippe française de 1918 plus de la moitié des morts ont eu pour cause le vaccin.Donc méfiance avec les vaccins...surtout celui la.Juste après avoir vacciné de force toute la population ils vont découvrir malencontreusement que le vaccin engendre chez beaucoup de gens la maladie ou rend vulnérable à d’autres choses.

      Petit,la solution c’est pas de te cacher derrière ton masque ou autre.Maintenant si tu veux te cacher ok.Planque toi.Mais n’emmerde pas ceux qui veulent rester libres et qui acceptent de prendre le risque de tomber malade pour renforcer l’immunité de groupe.Planque toi pendant que les autres font le boulot et prennent les risques à ta place.

      Serrez-vous les mains,faites la bise à celles qui le veulent ne changez pas de trottoir quand vous croisez l’un de vos frères humains.Arrêtez de vous soumettre à la peur.Ils veulent faire de la peur votre loi et votre raison.Pour cela ils utilisent leurs médias à la botte.Boycottez leurs médias.Et eteignez BFMTV.

      La police et la gendarmerie arrêtez de collaborer à la mise en place de la dictature.Vous trahissez vos serments et vous souillez vos uniformes.Ce n’est pas macron et les banques qui vous paient.C’est le travail des citoyens,du peuple.Peuple que vous trahissez aujourd’hui et que vous empechez de travailler.Vous faites partie du peuple,ils vous font croire le contraire,mais quand il faudra payer la note de leur confinement de merde,ils se serviront aussi dans vos poches et dans celles de vos familles.Vos enfants aussi sont confinés,vos femmes,vos familles et leur système immunitaire diminue de jour en jour.

      Il faut que les resistants de tous bords se réunissent.Il faut mettre les egos de coté.On se tapera sur la gueule entre nous plus tard.Mais démocratiquement et dans les règles du noble art.Les scientifiques,les artisans,les citoyens de gauche,de droite,les militaires,les politiques,il faut une union sacré contre macron et son gouvernement de fantoches.


    • #2429865
      le 08/04/2020 par Pas Sibeth !
      Journal d’un Français déconfiné : Jour 1

      Moi je préconise le masque pour ceux qui puent de la gueule, uniquement !


    • #2429889

      Merci Masquarade.
      En revanche, celui qu’on "agace fortement" parce que ss masque semble encore regarder la télé ; moi je les trouve ridicules les masqués de la rue, comme ton pseudo..


    • #2429916

      @Keuf you...Toi-même, ou plutôt "yourself" pour coller à ton pseudo que tu portes bien.
      Garde ton masque de Mickey, prend ton mètre pour t’assurer que personne ne vient t’approcher à moins de la distance réglementaire officielle et lâche la grappe aux autres... résistant !


  • #2429544
    le 07/04/2020 par tatiebaba
    Journal d’un Français déconfiné : Jour 1

    ARRRGGGHH... Pendant que je vous parle en arrière fond sonore connardliste noire haine interview la bachelot qui glousse et reglousse..PUNAISE où est le Baygon ??? Si je n’attrappe pas un AVC durant cette période c’est que je n’en aurai jamais !!


  • #2429545

    Passer de Soral à un psychopathe, suppôt du diable, éborgneur. Le dégoût m’envahit.

    On a voulu la France sans Dieu afin que personne dans cette région ne demande de l’aide à Dieu.


  • #2429551

    De bonne nouvelles pour lutter contre le Cv19. Toutes les villes s’y mettent avec leurs idées farfelues.

    A Biarritz le maire interdit de rester sur un banc assis plus de 2 minutes (chrono ?). Il faudrait pas quand même flâner.

    A Paris Hidalgo va interdire le jogging entre 10h et 19h. Les femmes vont apprendre à courir vite si elle font ça la nuit.


  • #2429596

    aujourd’hui c’était la journée des pantins a Pantin, c’était beau, solennel mais sans intérêt
    https://twitter.com/i/status/124757...

    des soignants résument la portée de ce déplacement :
    https://pbs.twimg.com/media/EVBPs9r...
    c’est pas beau, pas du tout solennel mais pas sans intérêts


  • #2429727

    Chers amis,

    De plus en plus de gens postent des vidéos d’hôpitaux complètement vides près de chez eux, en France mais aussi en Allemagne, Italie, Espagne, Etats-Unis, pour lister ceux que j’ai vu.

    Il se passe quelque chose de très grave â l’échelle mondiale ce n’est pas une surprise pour les habitués de ce site que nous sommes, mais le vivre et subir en direct c’est quand même choquant.

    Comme le dit Monsieur K la chloroquine a été connue du grand public grâce à l’horizontalité d’Internet. Poursuivons et filmons nous mêmes les hôpitaux de nos villes et villages. Nous avons tous accès très facilement à l’accueil et aux divers couloirs.

    Ce coup d’État social n’est pas nécessairement perdu alors battons nous. Pour nos vieux dans les Ephad, pour nos proches qui souffrent incroyablement de ce confinement, pour la Justice et la Vérité en cette semaine Sainte de Pâques.

     

  • #2429759

    C’est pas les Maires des grandes villes, qui se représentent au mandat, qui vont faire le jeu de la répression avec le Préfet.
    Ils ont déjà passé le premier tour avec difficulté, alors ils lâchent plutôt du lest pour se faire bien voir.
    [ à MTPL les tagueurs ont étendu leur territoire la nuit tombée et les trottinettes roulent le jour parmi les piétons, comme si de rien ]


  • #2429838

    Je viens de tomber sur ce machin, intitulé " Guide des parents confinés 50 astuces de pro " fait par le secrétariat d’état chargé de l’égalité bla bla..

    Page 30 astuce 34 : qu’est-ce qu’on regarde à la télé ?

    « l’Info du Vrai » d’Yves Calvi qui décrypte l’information
    quotidienne et Cyril Hanouna qui sera présent en direct
    de chez lui tous les jours sur C8 dans TPMP pour un
    vrai moment de divertissement pour toute la famille.

    https://www.egalite-femmes-hommes.g...


  • #2429840

    Ce triste clown va bientôt glisser, avec ses complices, dans le torrent de merde qu’ils ont déclenché, aux égouts de la ripoublique. Ils vont y retrouver les rats qui y vivent déjà, qu’on voit remonter parfois, attirés par l’odeur de ce qui s’y concocte d’ignoble. La chloroquine va les dissoudre comme étrons de trottoirs sous la pluie. Pour eux c’est déjà fini. Ne les laissons pas fuir, ils ont une lourde addition à payer.


  • #2430048
    le 08/04/2020 par Mami Wata
    Journal d’un Français déconfiné : Jour 1

    Pourquoi ne pas demander à ceux qui entendent sortir du confinement de présenter les résultats de leur test, histoire de ne confiner que les malades et pouvoir du même coup les traiter ? Je trouve ces attestations de sortie vraiment ridicules. La France vit sous dictature vraiment.


  • #2430393
    le 08/04/2020 par the gate of bills
    Journal d’un Français déconfiné : Jour 1

    J’ai vraiment l’impression que ces FDP cherchent a gagner du temps. Mais la vrai question est : combien de temps leur reste-elle a vivre a cette oligarchie ? Car en tombant encore plus bas elle ne se fera pas juste mal au dos.


  • #2430517

    super article. Et pour aller se promener y’a mieux que l’attestation de l’autre connard. y’a le code pénal, article 212-1 alinéa 5.


Commentaires suivants