Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Kiev demande l’aide de l’Occident face à "l’invasion russe"

Le président ukrainien affirme que l’armée russe a pénétré en Ukraine dans la région de Donetsk.

En conséquence, Piotr Porochenko a annulé sa visite en Turquie et convoqué une réunion d’urgence du Conseil de sécurité nationale et de défense d’Ukraine. Suite à ces déclarations, le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a demandé aux capitales occidentales de réunir le Conseil de sécurité des Nations unies.

L’ambassadeur ukrainien auprès de l’OSCE parle d’« une invasion directe des forces militaires russes dans les régions de l’est de l’Ukraine » et son homologue auprès de l’Union européenne réclame « une aide militaire d’envergure face à une invasion russe non-dissimulée »

L’ancien Premier ministre ukrainien Ioulia Timochenko a surenchéri en réclamant l’instauration d’un grand état-major qui prenne en main le destin du pays et instaure la loi martiale dans les régions de Donetsk et de Lougansk.

Le régime de Kiev a été appuyé dans sa surenchère verbale par l’OTAN, qui soutient que plus d’un millier de soldats russes combattent actuellement en Ukraine.

Enfin, dans un registre plus léger, François Hollande a jugé « intolérable et inacceptable » l’éventuelle présence de militaires russes sur le territoire ukrainien.

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est mauvais pour ses affaires. Ce président de pacotilles siono-compatible et ami de BHL & Cie a peur pour son business et ses petits projets ?

    Comment font-ils la différence entre un ukrainien de langue russe et un russe de langue russe ?

    Bouffon et pion du Système voilà ce qu’il est ... et il sent que l’affaire n’est pas dans la poche. Ca résiste à l’est ! Merde alors !

     

    • ça sent le roussit, le pâtissier préfère rester près de l’aéroport. Pourvu que les Rothschild lui aient bien vendu son fond de commerce, Il pourrait bien aller visiter tel aviv dans pas très longtemps.


    • Marionnette achetée ( chère) avec les larbins nationaux et les mercenaires apatrides pour " marquer " le territoire ! ...le jour " j" ils ne feront pas le poids ! Ils servent pour l’instant de " vitrine " et d’intox pour les pays de l’ouest , l’avenir verra l’éclosion de bases militaires us , supplémentaires : à l’instar des autres pays de l’ex - URSS limitrophes à l’UE , si la résistance est vaincue , ou que la Russie estime qu’il existe trop de risques ! En fin de compte , le rideau de fer s’est déplacé à l’est : sur ce dernier point , les russes ont perdu du terrain - mais nous ne sommes pas dans le secret des " dieux " !


  • On a énormément parlé des 2000 morts de Gaza, bien peu des 2000 morts russophones, il est vrai que ce ne sont que des "blancs", "white trash" comme disent les Juifs US . On a manifesté à Paris et ailleurs par solidarité avec les Gazaouis musulmans, c’est très bien, mais aucune manif n’a été organisée pour nos frères de race chrétiens de l’Ukraine orientale, victimes des CONVOITISES des oligarques-israélites-criminels de Kiev, et c’est déplorable .

     

  • Pourquoi se battent-ils, exactement, ces miliciens russophones ? la loi imposant ll’ukrainien a été amendée et ils ont un statut autonome au sein de l’Ukraine. Si ce qu’ils veulent c’est être rattaché à la Russie, et que la Russie les aide, alors oui, c’est clairement une invasion et l’Ukraine à bien la légitimité pour défendre son intégrité territoriale.

    Si les marseillais souhaitaient être rattaché à l’Algérie et que cette dernière lui fournissait un aide militaire dans ce but, je vois mal la France rester passive.

    À mon avis faut arrêter avec cette histoire, le but n’est pas de promouvoir les divisions, mais les réconciliations, non ?

     

    • Ils ne sont pas immigrés et ce sont pour beaucoup des Russes ethniques qui ont toujours sur cette terre historiquement russe, sauf depuis l’indépendance toute récente.

      La Russie n’y a pas envoyé son armée et n’a pas reconnu leur indépendance. Elle appelle aux négociations entres les rebelles et Kiev. Kiev de son côté massacre à l’aveugle des populations civiles. Donc non, ce n’est pas une invasion.


    • Il ne s’agirait pas de prendre l’histoire en son milieu.
      L’Ukraine avait le choix entre des accords commerciaux avec la Russie ou l’U.E.
      Le président Viktor Ianoukovytch, légitimement élu, a choisi la Russie qui offrait bien plus que l’U.E (gaz à tarif préférentiel, étalement des factures dues aux Russes, prêt 5 fois supérieur au montant proposé par l’U.E).
      Le choix n’a pas plu aux occidentaux, mais surtout aux USA qui espéraient qu’en faisant intégrer l’Ukraine à l’U.E, ils auraient la possibilité d’installer une base militaire de l’OTAN à la frontière russe.
      Résultat, les Ukrainiens ont eu le droit à leur révolution colorée comme bien d’autres pays avant eux.
      Alors pourquoi les Ukrainiens russophones devraient ils accepter la politique de rapprochement avec l’U.E d’un président issu d’un coup d’Etat et légitimé par des élections douteuses, alors que 5 mois plus tard, des élections devaient avoir lieu et auraient permis aux Ukrainiens de légitimement donner tous leur avis en élisant le président de leur choix ?


    • En fait, il y a toujours eu des tensions entre russophone, ukrainien et la Crimée, depuis l’indépendance. Et depuis qu’il y a des néo-nazis à kiev, le feu a été mis au poudre...

      Et puis franchement l’Ukraine telle qu’elle existe, est artificielle, puisque issue d’une division administrative de l’URSS. Seule une solution fédérale permettrait la fin de la guerre, quoique connaissant le tempérament des slaves ce sera difficile...


    • Dans cette vidéo, vous voyez une carte de l’est de l’Ukraine. On y voit la zone contrôlée par les rebelles et les frontières des républiques de Lougansk et de Donetsk. Or ladite zone est bien plus petite que ce qu’elle devrait être si les ukrainiens avaient respecté la loi. Donc on peut en conclure que l’armée ukrainienne a fait incursion dans la région autonome.


    • Je vais te rafraichir la mémoire

      Des ordures ont fomentés une "révolution orange" avec l’aide des services secrets yankees et leur tapineuses européennes
      Ils ont renversés le pouvoir en place qui était lui légitime et mis à sa place un gouvernement fantoche


    • Quel commentaire inepte ! Quand tu parles de "Français" voulant être rattachés à l’Algérie, tu parles de qui, de quoi, d’immigrés algériens, de français de papiers ? Faire ce parallèle avec l’Ukraine est juste stupide. Historiquement, culturellement, ethniquement, l’Ukraine est un territoire russe de culture slave et russe. Anciennement appelé Ruthénie (ou Rus). L’état de Kiev au 10eme siècle sous Vladimir "le beau soleil" est le berceau du peuple russe. Démoli par les Tartars mongols et les Coumans entre le 12eme et 13eme siècle, il passera ensuite sous autorité de la Pologne et de la Lithuanie. Il redevient russe au 18eme siècle par Catherine la grande, impéatrice de Russie. La seule période d’indépendance arrive suite à la révolution de 1917, durant 3 ans. Il n’y a aucune raison de croire à un particularisme ethnique qui justifierai l’opposition et la différenciation entre russes et ukrainiens. La différence de langue est minime. La haine du communisme est le seul ferment du particularisme Ukrainien. Il poussera les Ukrainiens à accueillir les armées nazies en libérateurs. 220000 engagés dans l’armée allemande et une division Wafgen SS Ukrainienne. Depuis la chute du communiste, tous les ex-satellites de l’union soviétique sont la cible de la subversion organisée par les états-uniens et l’Otan, dans une simple logique de continuation géo-politique de la guerre froide.


    • Non seulement les Ukrainiens russes ont en toute légitimité le droit de vouloir être rattaché à la Russie, mais on peut aussi dire que la Russie aurait toute légitimité à réclamer la réintégration de l’Ukraine dans son territoire, car l’Ukraine (ex Rus, Ruthénie) est au 10eme siècle le berceau historique du peuple russe et de sa culture slave. La population Ukrainienne fut isolée de son frère russe par l’invasion Coumane et mongole. De nombreux Ukrainiens fuirent en Pologne, la Hongrie, la Moldavie. La langue Urkrainienne a jusqu’en 1911 été surnommée "petit-russe", langue slave proche du russe au point de l’avoir longtemps considérée comme un dialecte russe.


  • Porochenko a un énorme problème :
    Les milices neo-nazi, qui ne lui obéissent pas et qui se battent actuellement contre les indépendantistes de l’est, se font marcher dessus. A présent débordées par l’offensive des séparatistes qui poussent vers le sud (Marioupol), elles demandent l’aide de l’armée ukrainienne, sous peine de marcher sur Kiev pour "accélérer les réformes".
    Si cela se produit, c’est la fin pour Porochenko, une défaite américaine et une victoire stratégique totale pour Poutine.
    Après l’échec de la Syrie, l’échec en cours de l’Ukraine et les Egyptiens qui attaquent en Lybie sans demander l’avis des US, il faut croire que le sex-appeal de l’Oncle Sam est en chute libre.

     

  • Va t on avoir le droit, cette fois, à des preuves de cette incursion russe en Ukraine ou doit on comme à l’habitude se contenter des "dires" des responsables de Kiev et de l’OTAN ?

     

  • Ca c’est un discours de chef d’état, François...
    Quelle époque ! Ce serait pas lui le Mashiah par hasard ?


  • Aye, ça sent vraiment le sapin ça !

    S’ils veulent faire la guerre contre les russes il faudra manifester !!! Moi je suis pret à tout péter pour pas qu’on fasse cette connerie.

    Sinon je suis en train de regarder BFM (connais ton ennemi), et j’ai enfin compris le but de toute cette histoire de l’EI. Ceux qui pensaient que la technique allait être élaborée, détrompez vous.
    C’est même pitoyable !
    En gros l’EI attaquent Israel. Donc israel déclare la guerre à le Syrie (qui combat ces gars là depuis 3 ans), logique !
    Et Hollande nous a dit lors de son discours qu’il ne fallait pas s’allier avec Bachar El Assad car il est allié des Jihadistes !!!!!!
    Bon sang mais plus c’est gros plus ça passe, c’est pas possible !!!


  • Il ne manquerait plus que ça.....Porochenko est en guerre contre son
    propre peuple parce qu’une partie a demandé son autonomie , c’est un
    problème interne à leur pays que ce Mr ne veut pas régler par la
    négociation avec eux-même , il préfère tuer parce que les pro russes
    à ses yeux n’ont pas la même valeur , comme disait si bien la femme
    aux tresses , tout ce qui est Russe , il faut les exterminer , voilà ce que
    sont les élites de ce pays , pas étonnant que ce peuple veut se
    dissocier d’eux... !

    De toute façon les Ukrainiens pro-européens et anti Poutine , ne
    cherchent qu’a mentir , pour envenimer les choses dans le but que
    l’Europe -US et la Russie rentre en guerre , j’espère que ça
    n’arrivera pas ! mais avec les fous qui nous gouvernent ,
    on ne sait jamais.... !


  • Hollande aurait du avoir des mots semblables contre Israël.


  • Autrement dit ils affirment que Putin aurait envoyé des soldats russes non pas dans des T-90 mais de vieux T-72, sans couverture aérienne de surcroit, et qu’ils auraient obéi sans rechigner. N’importe quoi


  • L’empire va accélérer les choses au vu de cette annonce faite hier :

    http://breizatao.com/2014/08/28/rus...


  • L’armée des putschistes ukrainiens recule devant l’offensive des indépendantistes, ces accusations d’invasion Russe viennent à point afin de provoquer la venue éventuelle de renforts venus d’ailleurs et d’internationaliser la guerre civile. En son temps l’Espagne avait fait la même chose. L’hiver approche et avec lui la défaite définitive des terroristes nazis qui sont au pouvoir en Ukraine avec l’aval des états occidentaux téléguidés par une amérique qui a décidé de pourrir les relations entre états européens et entre l’europe et la Russie..


  • Le juif Porochenko n’en est pas à son premier mensonge. Le lobby juif étasunien y tient à sa guerre. Évidemment aucun juif n’ira s’y faire pèter la tronche. Pour cela on enverra les goyim.


  • Un mensonge par jour. Il s’agit d’un concours ou quoi ? Zéro crédibilité. Qui croit encore cette avalanche de bobards ?


  • abramovitch réclame la loi martiale dans l’Est. Ces femelles ont vite fait avec la peau des autres, ça sera intéressant de voir comment elle se comportera si son tour arrive...


  • Emmerder l’ours russe a souvent mal fini. Napoléon et Hitler, ça leur rappelle rien ? Cherchez pas : c’est la Sainte Russie, la Grande Russie que vous attaquez là !


  • D’après la chaine russe russia 1, l’armée novorosienne a pris Marioupol et se prepare à marcher sur kiev.
    Entre temps, les neo-nazis de kiev fabrique un aute mensonge "la Russie a envahi l’Ukraine" et demandent l’aide de l’OTAN.
    Par ailleurs timochenko et kolomoisky preparent un maidan 3.


  • Ils manquent pas de s’étouffer par le mensonge plus c’est gros et plus cela passe le Dombass est adossé à la Russie d’où les volontaires se présentent pour combattre au côté du Dombass.

    L’armée des légalistes de Kief bien supérieur en nombre et en matériel plus de 1 contre 5 se font dérouiller à cause de l’injonction des politiques Etanusien d’avancer coûte que coûte et de ce fait ce font encercler privé de leurs bases logistiques se font anéantir ne connaissant ni le terrain car ils viennent de l’ouest des gamins n’ayant jamais tenus un fusil sont envoyés à la mort en face de vieux "baroudeurs" combattants qui ont fait la Tchétchénie, la Géorgie et certains même l’Afghanistan rejoint par des grecques, des serbes et des Français ont ne change pas la géopolitique dû à l’histoire c’est la guerre d’Espagne des années 30 prélude à la deuxième guerre mondiale.....


  • on a le droit d étre du coté de l empire sinon....ben tu es considéré comme terroriste..c est un constat..


  • en tout cas grace aux medias mensonges nous y arrivont a cette guerre....


  • vous êtes en relation avec la commission.....Ne quittez pas......vous êtes en relation avec la commission.....Ne quittez pas......vous êtes en relation avec la commission.....Ne quittez pas......vous êtes en relation avec la commission.....Ne quittez pas......vous êtes en relation avec la commission.....Ne quittez pas......vous êtes en relation avec la commission.....Ne quittez pas......vous êtes en relation avec la commission.....Ne quittez pas......etc....


  • « Enfin, dans un registre plus léger, François Hollande a jugé « intolérable et inacceptable » l’éventuelle présence de militaires russes sur le territoire ukrainien »

    J’ai ri

    Quelle mascarade cette "réunion d’urgence" du conseil de sécurité de l’ONU.
    Depuis quand l’OTAN en a besoin pour bombarder un pays...oh wait, on parle de la Russie cette fois.

    Bonne Chance Poutine.


  • Question a qui peut répondre : pourquoi l’évidente propagande atlantiste vise a accroître les tensions à la frontiere russo ukrainienne ? l’idée de vouloir déclencher une guerre avec la Russie me semble dure à avaler.
    Une idée ? quelqu’un ?

    merci d’avance

     

  • Il sait qu’il a perdu est joue le tout pour le tout, mensonge maximum et propagande d’agression.
    Le probléme c’est que l’OTAN ne bougera pas a moins que l’europe ait envie de déclarer la guerre a la russie et l’allemagne ne plus être approvisioné en gaz.
    Porochenko as perdu son buisness de chocolat et va bientot perdre ça place. Quand au ricains il vont une fois de plus faire profil bas si il veulent l’aide de la russie dans l’affaire de l’EIIL. Car l’air de rien si l’EIIL décidait que couper le petrole l’hiver risque d’être trés frois en occident et la hausse du petrole sera applaudi par moscow.
    Franchement poutine et un excellent stratége et les oligarche occidentaux des fumistes de petite envergure.


  • Moscou a reconnu que des soldats russes ont pénétrés soi-disant par ’’erreur’’ en territoire ukrainien ! En plus les ’’miliciens’’ pro-russe qui seraient soi-disant des citoyens qui prennent les armes sont en train de regagner du terrain a tiens donc ! C’est bizarre qu’une ’’milice’’ soit capable de manier des missiles sol-sol sol-air et sol-mer avec autant d’efficacité vous ne trouvez pas !? C’est bizarre qu’une milice de citoyens(qui ne sont pas des militaires professionnel) soit capable de regagner du terrain face a une armée professionnel !

    Il vous faut quoi de plus pour enfin comprendre que Moscou a envoyé et ce depuis le début des militaires russes dans le Donbass ! Sérieux il faut vraiment être con pour continuer a croire la version officiel du gouvernement russe comme quoi ce dernier n’a jamais intervenu en Ukraine !

    Je ne suis pour aucun des deux camps, oui le régime de Kiev ment aussi et est appuyer par la diabolique OTAN oui tout cela est vraie mais il y a des limites a tout gober les mensonges qui viennent AUSSI de Moscou !

     

    • J’aurais plutôt tendance à suivre Sapir sur ce coup à savoir que le gouvernement russe n’a pas envoyé de troupe et d’armement directement mais a très clairement laissé des convois de volontaires passer ainsi que du matériel et laisser partir des militaires en congé sans solde longue durée et probablement donné du matériel déclassé. Ne pas oublié que l’essentiel des gradés de l’armée ukrainienne était des ukrainiens d’origine russe (héritage de l’urss) et que les insurgé si inférieur en nombre sont supérieur en qualité et compétence (une partie importante de l’armée ukrainienne, avec sont matériel était d’ailleurs stationné dans l’est du pays avant le conflit). D’ailleurs Kiev en est à envoyer des réservistes (se qui indique que l’armée régulière n’est plus en capacité de combattre : désertion, passage à l’ennemis, blessé, mort, ca doit commencer à pas mal peser) se qui cause des manif dans tous l’ouest du pays, m’est avis que kiev est en mode panique, révolte civil dans l’ouest (maiden quoi qu’on en dise à des racine réel de révolte), effondrement militaire dans l’est. Pendant la guerre civil espagnol tu avais des français du coté des républicains, ca ne voulait pas dire que le gouvernement français soutenait les insurgés espagnols (même si le France laissait la frontière plutôt ouverte). Ne pas oublié l’Afghanistan pour les russes, ils n’ont surement pas envi de s’embourber dans un autre conflit frontalier, ils ont déjà donné. C’est mn opinion depuis le debut, Poutine ne bougera pas pour le donbass comme il l’a fait pour la crimée, l’incompétence, le fanatisme et l’aveugglement des dirrigeants occidentaux (kiev en tête) travail pour lui, ils sont en train de ruiner l’Ukraine pour écraser une revolte se qui va se faire soulever tous le pays, les russes viendrons cueillir le fruit mur à la barbe des occidentaux sans s’être trop fatigué (beaucoup de mort ukrainien helas, mais je doute que les russe peuvent et veuillent faire plus)


    • Il n’y à rien de russe dans cette affaire depuis le début, et oui les russes sont "meilleurs" dans l’art de la guerre, et oui une centaine de civils "ex-militaires" à la retraite vaut 100 fois plus qu’une bande de pochtrons sous payés et qui tire à l’aveugle. Tu ne fais pas assez attention à ce que disent les séparatistes ou encore les médias russes etc...Personne pas même poutine ne pourra empêcher les russes de se tenir les coudes, la seul chose que peut faire Poutine et c’est bloquer tout appui militaire de l’armée Russe.

      Et pour enfoncer le clou si la Douma autorisait l’appui militaire russe dans l’est de l’ukraine, ce serait FINI de cette armée fantoche.

      Déploiement de missile ISKANDER, SMERCH, S400 et une bonne livraison de missile KORNET. Dossier clos.

      le Donbass est en total mixité avec la Russie et tout les russes peuvent facilement passer la frontière pour aider leurs FRÈRES RUSSES.

      C’était perdu d’avance pour Kiev, et tout le monde savait que le niveau de l’armée de Kiev était au mieux au niveau des l’armée russe lors de la première guerre en Tchétchénie notamment quand cette dernière c’est fait tailler en pièce par les "rebelles" tchétchènes. Près de 200 chars russes ont été perdu en 48 heures lors des premiers combats.

      C’est comme ça la guerre, et ici on parle russe, ce sont des russes qui parlent entre eux et qui combattent. L’armée de Kiev n’a AUCUNE expérience du combat. Et les frères russes oui. Ils savent depuis la Tchétchénie etc...Et bientôt avec les français libres, des allemands de l’EST etc...Il y aura suffisamment de monde pour botter les fesses de KIEV. Seul l’Otan et une bande de B52 pourrait infléchir l’inexorable. Et ça Poro"chair"kon le sait, ils sont aux abois.

      De toute façon tout ça c’est de la faute de KIEV, il fallait accepter la fédéralisation du pays, POINT. Ils ont refusés l’évidence et provoqué cette guerre civile. Et c’est sans oublier la quantité importante de désertion et de ralliement des ex-militaires russes d’Ukraine, les russes n’ont pas eu à combattre en Crimée, rien nada, alors espérer une Victoire dans l’Est de l’Ukraine tout autant peuplé de russes, je rigole. C’est au mieux une interminable guerre civile auquel cas il faudra tout raser pour l’emporter...Absurde.

      Poutine n’a pas besoin d’y être.

      Voilà,


    • Il faut surtout être con pour croire que la Russie et l’OTAN sont sur la même échelle de nocivité, et con pour s’étonner que la Russie ne se laisse pas encercler et ne laisse pas l’Ukraine se faire satelliser sans réagir
      La Russie n’a aucune base militaire au Mexique ou au Canada, et ne possède pas d’arme nucléaire en dehors de son territoire. Qu’en est-il de l’armée US ? A partir de là, il peut bien y avoir des troupes russes dans le Donbass, la belle histoire... la Russie n’a qu’à reprendre tout l’est et le sud jusqu’à Odessa si c’est la seule solution pour protéger les populations de là-bas, ce sera de toute façon plus logique et légitime que de respecter les frontières de cet état artificiel nommé "Ukraine".
      Quant aux miliciens, il y a beaucoup d’anciens militaires qui ont fait "défection" à Kiev, rien de paranormal à ce qu’ils sachent utiliser de l’armement de pointe. Et puis l"armée professionelle" ukrainienne... laisse moi rire


    • je crois que Poutine a fait une erreur en n’intervenant pas militairement et de suite dans le Donbass pour occuper le terrain dès l’annonce de l’indépendance faite par les parlements de plusieurs régions et l’envoi de troupes par Kiev. Son ingérence directe aurait évité le massacre de populations russophones, la casse de l’industrie du Donbass , l’approvisionnement de la Crimée et il aurait alors eu des cartes en main pour imposer la fédéralisation.
      Mais il a eu peur devant l’énorme tollé monté de toutes pièces par les médias après la Crimée, alors qu’ il est diabolisé par les médias quoi qu il arrive. A moins que Israel ne l’ait menacé de frappes nucléaires ?


    • Non Sursum, poutine a jouer la carte diplomatique et le Dombas n’as jalais demandé a rejoiondre la russie comme l’as fait la crimé. Donc poutine a juste respecter la volonté du Dombass, a savoir on va se débrouiller tout seul entre russe ukrainien. Par contre poutine ne peut pas interdire a une partie de sa poipulation de venir au secours des risses ukrainien, frére,souer et cousins. Il y a forcement des soldats russes dans l’armé du Dombass. Cela ne veut pas dire que ces soldat soi au ordres du gouvernement russe. Se sont pour beaucoup d’anciens militaire qui vont défendrent leurs fréres Ukrainien. Rien d’anormal en somme.


    • pierre hillard est dans la meme veine que aymeric chauprade des gros bourgeois conservateurs qui balance de la poudre aux yeux des adversaires de l,empire de veritables"janus" et hier un representant officiel de la rebellion du donesk a donnez l,avis sur ces pseudos geopoliticiens et le fn"russophile" ce n,est pas piquer des hannetons "dixit" reactionnaires revanchards allies aux nostalgiques des perdants de la seconde guerre mondiale qui se drapent dans les souvenirs du certaine politique independante sovietique ! pour faire ce passer pour des anti.imperialistes !"sic.......


  • En tout cas qu’on compte pas sur moi pour aller emmerder les russes si ça éclate. Au contraire.


  • Fraude européenne pour contourner le blocus russe, Des produits de l’UE sous label algérien !!

    L’Europe a pris le pas des Etats-Unis dans les sanctions contre la Russie. La riposte de Moscou ne s’est pas fait attendre. Elle décide d’interdire l’entrée des produits agricoles et alimentaires de L’Union européenne à son marché.
    Du coup, les pertes des exportateurs, producteurs et éleveurs européens sont énormes. Pour contourner cette mesure, des producteurs ont eu l’indélicate idée de frapper leurs marchandises avec le label « Made in Algeria » afin d’éviter l’asphyxie. Un acte de désespoir qui n’a pas échappé à la vigilance des douanes. Alger a porté plainte auprès de la commission européenne.Les autorités douanières russes ont intercepté des tonnes de produits agricoles et alimentaires en provenance de pays européens, frappés du label « Made in Algeria », un procédé auquel ont eu recours des exportateurs afin de contourner le blocus imposé depuis le 7 août dernier par Moscou.
    La Russie a décrété une « interdiction totale » de la plupart des produits alimentaires en provenance de l’Union européenne (UE), des Etats-Unis, de l’Australie, du Canada et de la Norvège. Une mesure prise en réaction aux sanctions internationales votées à l’encontre de Moscou en raison de son rôle dans la crise ukrainienne.

    Selon le porte-parole de Rosselkhoznadzor, l’agence de contrôle des importations, de nombreux fournisseurs européens ont tenté de faire écouler leurs marchandises comme si elles étaient fabriquées en Algérie ainsi que dans d’autres pays non européens. « Ce procédé frauduleux a touché des produits agricoles et alimentaires qui ne figurent pas dans la liste des échanges commerciaux entre la Russie et l’Algérie », a déclaré hier Alexei Alexeyenko à la presse, trois semaines après le début de l’embargo russe. Il a précisé que 100 tonnes de produits agricoles frauduleux ont été refoulées à la frontière avec la Biélorussie. « Ce trafic a pris de l’ampleur cette semaine, témoignant du désespoir des agriculteurs et des producteurs européens », a-t-il dit.

    algerie360 27/08/2014


  • http://www.lalibre.be/dernieres-dep...
    Bravo E&R d’avoir servit sans même vous en rendre compte, en pensant bien faire, la propagande de l’un des deux cotés, vous avez relaté depuis le début la version officielle du gouvernement russe(le KGB/FSB, les rois de la tromperie et du mensonge) comme quoi il n’ont jamais interférer dans les affaires ukrainiennes !
    Au lieu de vous en tenir a une vraie ligne dissidente d’impartialité et objective comme la fait très sagement Pierre Hillard !

     

    • T’as fini de hurler au scandale ? La vérité c’est que ce n’est pas Moscou qui envoie ces soldats russes, mais beaucoup d’entre eux qui décident coûte que coûte de passer de l’autre côté de la frontière pour aller combattre auprès de leurs frères ukrainiens russophones. Ils ont de la famille là-bas.
      Le corps militaire russe à la limite ferme les yeux si un soldat profite d’une perm pour bifurquer par le dombass, mais ce n’est pas l’armée russe qui se bat en Ukraine. Si c’était l’armée russe kiev serait déjà pleine de chars russes et l’OTAN n’aurait plus à faire d’effets d’annonce pour tenter piteusement de convaincre.


  • Sans vouloir vous alarmer, c’est probablement le plan qui nous attend dans la "réforme régionale" qu’ils nous ont concocté avant de se casser comme des voleurs...
    Ce sont des bonimenteurs (menteur, langage des oiseaux) de guerres civiles :
    qui ne l’a pas encore compris ?


  • Hahahahaha ! Hahahahaha ! alors Kiev, sur le point de mater les rebelles, hein ? hein ? Stalingrad, voilà ce qui est en train de se produire. Les guignols de Maidan devaient tout de même bien se douter qu’en cherchant la bagarre pour rien aux gens de l’Est, tout en organisant déjà la gay pride à Kiev, ils allaient fatalement se retrouver face à une résistance corriace, appuyée par des volontaires des guerres tchétchène et géorgienne, voire des russes ou même des français. C’est pas nécessairement Poutine qui les y envoie, mais clairement il ne fait rien pour décourager les volontaires. Lorsque des hommes politiques locaux vendus aux hommes politiques US eux-mêmes vendus à l’oligarchie financière US qui achète le service de mercenaires qu’ils ne contrôlent pas… Fatalement tout cela finit en débâcle militaire doublé d’un massacre de civils vu le nombre important d’intermédiaires de commandement, suite à quoi « au secours au secours l’OTAN ». Sauf que si l’OTAN s’oppose aux russes alors ce sera la fin de l’OTAN car tous les pays européens en sortiront précipitamment pour se tirer du guêpier. Faut pas oublier que les américains n’ont pas été en Syrie parce que les marines ont dit : on ne se bat pas à côté d’al quaida. Ce sera pareil en cas de confrontation avec la Russie : l’armée française va massivement désobéir et là Valls aura vraiment du soucis à se faire très court terme. Quant à l’ancien Premier ministre ukrainien Ioulia Timochenko, la folle qui a sûrement à se reprocher dans l’opération punitive ratée, elle prône la loi martiale pourquoi ? Mais pour éviter les désertions de masse au sein de l’armée ukrainienne évidemment. Empêcher l’armée par la terreur de se retourner contre le pouvoir. Ca ne marchera pas. Retour à la case départ avec plusieurs milliers de morts et des centaines de milliers de réfugiés. Il est maintenant très probable que les zones de l’est soient annexées à la Russie, comme la Crimée. Eeh oui, la moitié de l’Ukraine deviendra russe car les cou… de kiev, de bruxelles et washington n’ont pas voulu qu’elle soit plus modestement autonome. Par leur connerie absolue, les politiciens occidentaux ont fait la preuve qu’ils ne sont plus dignes d’occuper leurs fonctions. Maintenant place au grand chambardement


  • Je suis pour la Russie mais je tiens à dire qu’il y a bel et bien des soldats pro russe en Ukraine et beaucoup beaucoup de tchétchènes surtout. Poutine envoie beaucoup de tchétchène volontaire qui sont payer 120 000 pour toutes les 2 semaines il me semble, je sais ce que je dis je suis parti en Tchétchénie cette été et j’ai pu voir pas mal de funéraille de tchétchène mort en Ukraine.

    Je vous explique : beaucoup de tchétchènes volontaires payés 120 000 roubles pour toutes les 2 semaines ( soient environ 2500e ). Un ami donc le cousin est mort en Ukraine m’a dit qu’il (le cousin) avait appelé ses parents pour dire qu’il rentre le lendemain dans l’après midi après une dernière mission, puis le jour j ils ont appris qu’ils se sont fait encerclées et des tirs s’en sont suivies. Le gars est mort, sont autre pote tchétchène lui était gravement,t blessé et transféré dans un hopitale de Rostov. Apparemment ceux qui les ont tués sont leurs employeurs russes, qui, avec la corruption qui y règne en profite pour tué les soldats durant une soi-disante dernière mission qui doivent partir et récupérer l’argent.
    Les tchétchènes sont principalement envoiyés la bas car les ukrainiens comme les russes savent qu’ils n’existent pas de soldats aussi belliqueux.

    Je vous invite a vous renseignez sur l’histoire caucasienne et surtout tchétchène, bastion de la résistance face à touts les empires ayant envahi le Caucase (mongoles, russes, perses etc..) et tous ont reconnu notre bravoure pour la résistance, et l’amour de la patrie, notamment les mongoles qui ont offert 12 épées en guise de respect ; il en resté encore 4 jusqu’à notre déportation, les musées ayant été détruit les œuvres ont été volés ou détruites.

    Comme vous l’avez vous j’ai basculé de sujet je suis désolé, je suis tellement fazsciné par notre histoire depuis que je l’étudie, elle est unique, aucuns pays au monde et je pèses mes mots n’a eu une histoire aussi unique dans la bravoure et le courage !


  • Allez, on se détend un peu et on écoute une belle chanson http://youtu.be/1mlqd0k8GS4


  • Vous allez moins rire le jour ou la troisième guerre mondial arrive ... Je ne croit pas que notre fragile terre puisse résister ...


  • et là les peuples d’occident répondent démerdez vous avec BHL mouahahahahahah
    et en réponse je leur balance ces volontaires Français ça c’est force et honneur RESPECT !!!! des Héros !!!!
    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/08...


  • "Après plusieurs défaites face à l’armée ukrainienne, les rebelles gagnent de nouveau du terrain ..."

    C’est bizarre ça, ce sont les rebelles quu subissent les défaites et ce sont eux qui avancent... Décidément la matrice mensongère a du mal à mentir sans tomber dans l’incohérence et la contradiction.

     

    • C’est assez bien expliqué sur le site Vineyard of the Saker : les milices laissent avancer les forces Kieviennes (d’où les proclamations de victoires de ces dernières), puis les encerclent (les "chaudrons" où Kiev a perdu plusieurs milliers de soldats, information non relayée par les merdias). C’est une guerre asymétrique.


  • En temps que fils et petit fils de coco ( ont ne choisie pas sa famille ) ,et fier d’eux , je n’irais en aucun cas me battre contre les Russes ,mais plutot contre le debile d’ obama qui je le crois sincérement doit etre bien faible d’esprit pour agir de la sorte .Que se pauvre mec regarde la situation mondiale pour se rendre conte que par le monde LA RUSSIE SONT GRAND PEUPLE ET LEUR PRESIDENT , sont loin d’ etre des fous de guerre meme au temps des cocos .Les militaires ( obligés ) us eux ne se batterons pas pour leur pays comme les RUSSES , les choses seront trés differentes ..VIVE POUTINE ET LA RUSSIE .

     

    • #948528

      En ben moi, en tant qu’arrière arrière arrière arrière....petit fils, fils, et moi m^me royaliste, je ferai comme mes aïeux à la bataille de la Moscowa : je tirerai sur les bleus vendus au diable, du côté de la Sainte Russie, seule terre chrétienne survivante.

      j’ai comme projet de mettre Hollande dans des boites de canigou ronron pour vérifier si son chien (qui ne le supporte plus) le trouverait néanmoins comestible pour son 4 heures.


  • déjà si on réfléchit un minimum tout celà ne tient absolument plus debout !!! si la Russie avait commencé à envahir l’ukraine elle rencontrerait l’alliance otanienne alors que là soit disant elle se bat avec les ukrainiens ce qui prouve bien qu’il n’y a eu aucun mouvement Russe sinon je peux vous dire que la troisième serait déclarée officiellement et à échelle internationale et les russes auraient déjà gagné vu leur puissance !!! arrêtez vos putins de mensonges de merde l’occident on en a raz le bol !!!! fermez là à tout jamais, là trop c’est trop !!!!

    à bon entendeur, à toute personne ayant un peu de jujotte ici on doit être 100% donc ... :)


  • Bonsoir,
    Si Kiev demande de l’aide à l’occident, c’est bien parce qu’il recule dans le Donbass.
    Le gouvernement de Kiev ne pourra renverser la vapeur qu’avec de gros moyens occidentaux, autrement dit, si les américains et leurs sous-fifres européens mettent le paquet concernant l’aide militaire et économique.
    On va voir jusqu’où sont capables d’aller l’UE et les USA.


  • La Russie "envahit" ... une partie de la Russie, que les hasards de l’Histoire, et peut-être un calcul juif, ont détaché d’elle en 1954, à l’époque de l’Ukrainien Khrouchtchev ; deux ans plus tard il fera fusiller des gamins de 16 ans pendant la répression de l’insurrection de Budapest .


  • La mafia des oligarques juifs de Kiev veut s’emparer d’une "petite russie" du sud-est de l’Ukraine pour la mettre en coupe réglée et la piller . Cette mafia est bien entendu soutenue par 14 millions de Juifs répandus partout et qui comptent bien en obtenir, d’une façon ou d’une autre, des "retombées" . En tout cas il faut soutenir la "Famille" .


  • Si on assimile les miliciens Russes à l’armée Russe, dans ce cas toutes les armées ont envahi tous les pays en guerre.
    Et ils font mine de l’apprendre maintenant ?

    Je paie mes impôts, j’estime avoir droit à une propagande de meilleure qualité.


  • mais qui a de l argent en Europe pas la France , la France ne va pas aide Ukraine militairement sinon on déclare la guerre a la Russie , et première tué russe par balle française on aura une bombe atomique russe en France . La France peut jouer en Afrique . Mais pas avec la Russie c est du suicide ,


  • Les petits nazbroques de Pravy Sektor se sont fait botter le fion dans le Donbass. C’est pas tout que de lever le bras à tout bout de champ et de marcher au pas de l’oie, il faudrait peut être aussi savoir se servir d’un fusil ? Et maintenant, ce psychopathe à la tête de l’OTAN - j’ai nommé Anders Fogh (of War) Rasmussen -, fait tout pour sauver la mise à O’bomber et aux banksters en essayant d’impliquer les suédois, les finlandais, dans cette histoire. Et pourquoi pas les inuits ou les ours polaires, pendant qu’il y est ! Vivement que cette triste farce cesse.


  • Démerdez-vous avec BHL, nous on vous envoie nos héros :

    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/08...

    A la bonne vôtre !


  • vu hier sur Russia Today :

    des opposants a kiev venus de France et de toute l’Europe afin de soutenir les separatistes :
    http://rt.com/news/183864-ukraine-e...

    à partir de 50s.


Afficher les commentaires suivants