Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Sergeï Glaziev, conseiller de Vladimir Poutine

24 juillet 2014

 

 

(Pour activer les sous-titres français, utiliser l’icône « Subtitles/CC » en bas à droite de la barre de contrôle de la vidéo.)

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les américains tiennent l’Europe dans ses fondamentaux (banques et sécurité) et à travers la perfide Albion en chien de garde. Nous sommes otages de cet empire américain. Ils nous manipulent dans l’exécution de missions militaires dites sécuritaires, ils nous humilient par une mise sous écoute obsessionnelle et malsaine, ils déstabilisent l’Ukraine, berceau de la Russie à des fins d’entraver tout commerce européen comme ils l’ont fait avec l’Iran, ils nous font payer leurs déboires bancaires et leur politique colonialiste. Le mal est américain !
    La seule politique qui vaille pour l’Europe c’est la ferme volonté d’un ancrage à la Russie de Poutine, pour s’opposer à ce monde déviant que représente le monde politique américaine.


  • En tout cas en 15 minutes il a fait les tours des problémes. D’une redoutable efficacité se type !

     

    • Voilà qui nous change des mollusques qui n’arrivent même plus a relier trois maillons d’une chaîne de raisonnement. Ce monsieur dit que l’amérique veut du mal au monde entier ? Il a raison. Il dit que l’avenir c’est l’axe eurasiatique de Lisbonne à Vladivostok ? Il a raison à l’évidence, et c’est comme ça que ça se terminera bon gré mal gré.


  • D’accord avec 98% des propos excepté deux points essentiels !
    1 le massacre de Kathyn est historiquement à imputer aux unités du GPU (troupes soviétiques) : afin de supprimer l’élite chrétienne de Pologne.
    2 Les vrais auteurs de la politique folle de l’occident ne sont pas américains, anglais ou autres mais appartiennent à une certaines communauté plus imbus des principes maçonniques et lucifériens que judaïques.

     

    • Une precision, la personne ne parle pas du katyn de 1940, commis par le NKVD envers l elite polonaise.
      il parle du massacre de katyn de 1943 ou les villageois ont ete brules vifs par les nazis (ukrainiens pro nazis)


    • Je ne suis pas sûr qu"il parle du massacre de Katyn en Pologne.

      Là il parle d’un Khatyn et je pense pas que ce soit en Pologne puisqu’il ajoute qu’y furent tués des Ukrainiens et des Bielorusses.


    • #943258

      Moi aussi les propos du monsieur sur Kathyn m’ont choqué mais il ne parle pas d’un massacre de Polonais, il parle d’un massacre de Biélorusses. Il y en aurai eu plusieurs ? Les Polonais ont autant soutenu les nazis que les Ukrainiens de l’Ouest voir plus... une raison qui peut expliquer la brutalité des autorités soviétiques à leur encontre ? On ne sait pratiquement rien de ce qui s’est vraiment passé sur le front de l’Est en Occident, à part quelques événements localisés et romancés.


    • Il ne s’agit pas de Katyn mais de Khatyn. L’U.R.S.S. tenta de faire oublier le réel massacre de prisonniers polonais qu’elle avait commis par la destruction prétendue par les Allemands d’un village presque homonyme. Rien ne prouve que ce soit vrai, rien ne prouve que ce soit faux. Des deux côtés ce fut par la terreur qu’on fit la guerre, comme le reconnaissent des auteurs aussi peu révisionnistes que Pavel Soudoplatov (Mémoires d’un maître-espion soviétique) ou Raul Hilberg (La Destruction des Juifs d’Europe).


    • Jojo l’affreux

      Tu racontes n’importe quoi avec les polonais. Aucun n’a soutenu les nazis. Arrêtes tes bobards.


  • Cela manque de sources, tout cela. La continuité britannique d’une géopolitique de Bismarck mentionnée par Glaziev est très peu convaincante, surtout quand on sait, d’après les mémoires de von Bülow, par exemple, que Guillaume II limogea Bismarck, précisément sur la question du renouvellement de l’accord de non agression germano-russe, colonne vertébrale du système géopolitique de Bismarck.

     

    • #943270

      L’Angleterre a conçu sa doctrine sur le modèle de Bismarck, après tout pourquoi pas, la doctrine date des années suivants Napoléon 1er tout comme l’arrivée au pouvoir de Bismarck : il ne faut a aucun pris que la puissance scientifique de l’Europe de l’Ouest s’associe avec la puissance démographique et les ressources territoriales de la Russie sans quoi c’est la fin de la domination anglo-saxonne sur le monde, à moins que cette association se fasse sous leur contrôle exclusif.
      C’est ce que Orwell décrit dans 1984 avec une forte critique des méthodes de son pays de naissance, c’est la raison de la guerre de Crimée, peut-être également du soutient à la révolution Russe, c’est également la vrai raison de l’entrée en guerre inévitable des Etats-Unis contre l’Allemagne après avoir utilisé cette dernière pour empêcher une unification continentale par la subversion communiste, il fallait l’empêcher de réaliser l’union par la pure brutalité, et après la guerre l’OTAN et ses services secrets ont été créer pour empêcher la subversion communiste de se réinstaller sournoisement. Mais le but et toujours le même, pas de convergence entre la Russie et l’Europe de l’Ouest sans qu’elle soit sous contrôle des anglo-saxons... Poutine a refusé les conditions Américaine une fois de trop ? Une des conditions était d’accepter une réduction territoriale de la Russie, d’où une dégradation des relations avec Poutine dès le départ, ensuite il y a eu l’axe Paris-Berlin-Moscou lancé par Chirac.
      Une question intéressante dans l’interview : comment les Américains font pour forcer les dirigeants Européens a accepter leurs volontés ? Parce qu’il s’agit bien d’un chantage, on la vu avec la volte-face de Chirac, puis avec les sanctions contre l’Iran et maintenant avec les guerres anti-russes.


  • Très très très bon message, merci !!!!


  • Il voit des Nazis partout... mais pas de juifs...

    J’ai bien peur que Pierre Hillard ait raison.

     

    • Oui les "nazi" ukrainiens sont des clowns libéraux qui se déguisent en SS mais s’empressent de suivre les oligarques juifs et pro sionistes.
      ...Et pas un mot sur le nouvel ordre mondiale : effectivement monsieur Hillard a raison.


    • C’est un politique. Faut réfléchir un peu. Poutine attaquant les Juifs signe son arrêt de mort. Comme le FN. C’est si difficile à comprendre bon sang ??


    • Ah bon parce qu’il y a une différence entre nazis et juifs sionistes ? Ce sont exactement les mêmes.
      La preuve :
      1. https://www.youtube.com/watch?v=KJT...
      2. https://www.youtube.com/watch?v=b5X...


    • Bonjour Seber !

      Oui, perso, je reconnais qu’en diplomatie internationale, il vaut mieux désigner un pays et donc la politique hégémonique des USA qu’une "vague" communauté (tous les juifs ne sont pas en cause et y a aussi d’autres groupuscules d’intérêts dans l’histoire).

      Quand M. Glaziev rappelle d’ailleurs que les mêmes nazis s’en sont déjà pris aux juifs, je pense qu’il procède du même discernement et qu’il ne se range nullement dans le politiquement correct de la victimisation exclusive. Très finot, il veut dire que ce sont toujours les mêmes qui reproduisent le même scénario :)

      Le FN devrait en prendre de la graine et les musulmans français avec ! Dénoncer l’islamisme radical financé ne signifie pas s’opposer à l’Islam lui-même en tant que religion ! Mais de là, à laisser les chauprade et collard se ranger ouvertement du côté d’Israël et du choc des civilisations, ce n’est pas de la stratégie de dédiabolisation, c’est l’inverse !

      Pardon mais comme 60% de français, je voterai quand un projet clair et cohérent me sera proposé dans une démocratie restaurée et à l’abri des sombres compromissions ! Cà me fait vraiment chier de laisser commettre l’irréparable à force d’attendre connement 2017 ou une hypothétique prochaine consultation umps ! Cà n’intéresse que les rares derniers pro-merluches invétérés !


    • @ VS :

      Si, je pense qu’il y’a bien une différence entre Nazis et sionistes : on oublie souvent le déroulement des choses, en ce qui concerne le régime Nazi. Au début, tout se passait bien avec la chute du chomage, l’augmentation de la productivité, etc... Puis, vint la guerre, voulue dès 1933 par le Congrès Juif Mondial avec son boycot des produits allemands.
      Dans toute guerre il y’a des camps de concentration (les camps de prisoniers allemands, à la fin de la guerre, c’était quoi ?)

      Hitler visait les élites juives, selon moi, dans son discours.
      Quand tout a commencé à partir en vrille, il a bien fallu se prémunir de la cinquième colonne : dans ces cas là, on ne fait pas dans la dentelle -> tout le monde en camp de concentration.

      Les Accords de Havaraa ne prouvent qu’une chose : Hitler était d’accord pour aider certains juifs (en l’occurence sionistes) à quitter l’Allemagne, pacifiquement, et dès 1933 !!!

      Je pourrait répondre à tes liens par celui-ci :

      Hitler demande la paix et la liberté pour la Palestine !

      Voir aussi son rapprochement avec le grand Mufti de Jérusalem... (que les sionistes utilisent pour tenter de prouver qu’il travaillait en fait pour le camp d’en face : le camp "nazi-slamiste". No comment)


    • Des "Nazis" qui obéiraient à des "oligarques" juifs ? Ridicule, grotesque . Les Nationalistes sont forcément antisémites car pour eux les Juifs ne font pas partie de la Nation .


  • Ce qui confirme le despotisme et la haute trahison de notre fausse à purin et ses actes délibérés de guerre économique, fiscale et sociale contre la France !

    Restent encore les tentatives en cours de guerre civile qui permettent déjà de discerner ceux qui l’encouragent par un biais ou par un autre, et ceux qui proposent dès à présent des alternatives, à l’instar notamment d’Alain Soral, de Serge Ayoub et même de Renaud Camus !

    Face à ces engeances criminelles, la Résistance est primordiale pour la France et toutes les Nations ! (même pour le peuple étasunien quand lui aussi n’acceptera plus que sa valeur soit calculée en chair humaine et en fausse monnaie ...).

    Monsieur Vladimir Poutine, nous avons compris ! (depuis un certain temps déjà et d’ailleurs, E&R nous y a grandement aidé !)


  • "Faire la guerre pour effacer la dette américaine" On ne peut pas remettre les compteur à zéro sans faire des millions de morts ? Pas besoin de nous tuer, faites ce que vous voulez, après chacun est libre de suivre le système ou pas.


  • Envoyez le lien de cette vidéo à Chauprade afin qu’il prenne un cours de géo-politique sérieuse...


  • Ca fait du bien d’entendre un autre son de cloche ! Merci !


  • Merci de relayer des mecs comme ça.

     

  • Que les nationalistes ukrainiens soient des admirateurs du folklore hitlérien, soit, M. Sergueï Glaziev, mais leur politique n’est pas celle d’Hitler. D’ailleurs, leur politique est trop brouillonne pour ressembler à quoi que ce soit !
    Le massacre de Babi-Iar (transcription anglaise : Babi-Yar ; allemande : Babi-Jar) ? Lors de la révolte ukrainienne menée par Pougatchiov au XVIIIe siècle, 31 000 Juifs auraient été tués en une journée ! Et, bien sûr, Hitler qui ne pouvait pas faire moins fit la même chose en 1943 !
    La politique de Poutine est la bonne, mais son pays dépend trop encore des maîtres du dollar. La Russie aura toujours besoin d’importer, au moins un peu ; et, si "un oranger sur le sol irlandais, ça ne se verra jamais", on n’est pas près de cueillir des ananas à Moscou, vous l’aviez compris !

     

  • 1:38 a partir de là il explique que l’UE et l’Union Eurasiatique(la Russie) doivent fusionner... pourtant il le dit en toute conscience de qui dirige Bruxelles, ce n’est pas suffisant pour vous réveiller tous et comprendre enfin une fois pour toute ce que Hillard tente d’expliquer aux gens... sérieux il vous faut quoi de plus pour comprendre pour qui travaille vraiment le régime de Poutine !

    Il y a un Empire commercial mondial dirigé par une élite mondialiste et qui tente par tout les moyens possible d’unir les pays en Blocs supra-nationale, les États-Unis et la Russie se chicane l’Europe voilà tout ce monsieur confirme !

     

    • Je pense qu’il y a trop peu d’éléments pour arriver à une telle conclusion juste avec cette vidéo. En revanche il faut toujours se méfier de celui qui a du pouvoir, je vous l’accorde.
      Pourtant il semble qu’il met un point d’honneur a demander une nouvelle vague de dirigeants en Europe, ce qui pourrait difficilement être pire pour la Russie que la chienlit d’aujourd’hui.
      Il mets également un autre point d’honneur a rappeler l’importance d’un nouveau système économique et monétaire basé sur leurs ressources. pourquoi pas, c’est pas pire qu’un euros indexé par rapport à un dollar indexé sur du vent. Une zone économique jusqu’à Lisbonne ? pourquoi pas, c’est moins loin que washington.

      Il faut reconnaitre que le discours a de quoi séduire. D’autant plus qu’il mets à mal un certains nombre de mensonges proférés par les oligarques sur la réalité des enjeux.


    • @ LynoQc

      D’accord avec vous. C’est un appel d’offre clair aux élites ayant investies dans les nouvelles technologies citées. La rélève... Nous, les moujiks, n’avons pas notre mot à dire.


  • Je pense que tout est dit à l’exception d’une chose fondamentale concernant la différence entre le nazisme originel et le nazisme ukrainien : leur leader.

    En effet : "Hitler était un génie" (Patrick Timsit)


  • Convergence avec le mouvement de Lyndon Larouche et Jacques Cheminade.
    Puissent ces personnes convaincre par leur projets constructifs les décideurs et les peuples.


  • Pour nous, au final, c’est juste une question d’allégeance donc. Quelle soit pour les ricains ou les russes. Chinoise peut-être dans quelques années ? Quelle bande de mollassons en Europe ! Rien n’a changé sur cette partie du continent. Pitoyable !


  • Qui se souvient quand l’Iran accusait déjà en 1979 les USA d’être le grand Satan ? Qui se souvient des ricanements quand nous traitions ce pays de moyenâgeux fanatiques ?
    A la fin des temps les rivières de feu sembleront être des rivières d’eau ...
    Nous n’aurons bientôt plus aucun choix que de combattre ou de subir.


  • C’est Bizarre dans le discourt Russe je n’entends pas le mot " FRANCE" mais par contre j’entends bien le mot " BRUXELLES"...Pierre Hillard a raison !!


  • Des mecs qui ne restent pas assis devant leur écran :

    https://www.youtube.com/watch?v=U1S...


Afficher les commentaires suivants