Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vers un bouleversement des relations économiques entre la Russie et l’Ukraine

Les rencontres se poursuivent à Minsk, entre les dirigeants des pays de l’Union douanière et de l’Union européenne.

Vladimir Poutine a fait plusieurs remarques sur la volonté de l’Ukraine de quitter la sphère économique eurasienne pour celle de l’axe Bruxelles/Washington.

Il a évalué à 165 milliards d’euros sur 10 ans le coût de la transition de l’économie ukrainienne afin de s’adapter aux normes de l’Union européenne, précisant que cette démarche couperait les liens financiers, industriels, agricoles et logistiques avec les États de l’Union douanière.

Il a également précisé que la Russie se verrait contrainte de mettre un terme à la politique de préférence ukrainienne en matière d’importation, du fait de la signature entre Kiev et Bruxelles d’un accord d’association et que le préjudice pour l’économie russe pourrait atteindre 100 milliards de roubles (Ndlr : plus de deux milliards d’euros).

M. Poutine a exprimé sa crainte de voir le marché russe être inondé de produits européens, déguisés en marchandises ukrainiennes. Le Kremlin avait d’ailleurs fait savoir la semaine dernière que 13 milliards d’euros d’aide publique serait nécessaire d’ici à 2020 afin de soutenir le secteur agroalimentaire russe.

Kiev tourne le dos à ses anciens partenaires commerciaux alors que l’économie du pays est exsangue. Une situation qui inquiète au-delà de ses frontières : les exportations de l’Allemagne vers l’Ukraine ont baissé pour le 1er semestre de 32 %.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je sens que le résultat des élections législatives anticipées en Ukraine vont être...intéressants.


  • Super Poutine !
    Sous couvert d’exposer sobrement ce qu’il va en coûter à L’Ukraine de passer à l’Ouest et de ce qu’il en sera pour la Russie...Il lui ouvre la porte pour qu’elle aille ’’se vautrer’’, s’anéantir elle-même... ! Alliée avec des états moribonds, l’Ukraine n’aura plus qu’à être ’’cueillie’’ et les Ukrainiens imploreront...’’Le Maître’’ !


  • Malgré la dissolution subite de la Rada, l’Ukraine et son gouvernement restent figés en état de guerre.

    C’est un suicide collectif qui rappelle la guerre civile du Péloponnèse qui a vu la disparition à la fois d’Athènes, de Sparte, et de toute la Grèce antique.

    Les responsables de ce désastre idéologique paieront très cher cette trahison. Il faut s’y engager.

     

    • Non ...

      En fait cela dénote une panique mal dissimulée !

      Le Govt Ukrainien n’a rien de démocratique puisque c’est une collection d’individus dont le seul mandat est d’avoir saisit le pouvoir sans la moindre consultation populaire ..

      la situation leurs échappent , le conflit à l’ est s’éternise ,les différents groupuscule s’entre-déchirent pour le contrôle des actions de l’état (les fameuses milices se battant à l’est sans le moindre contrôle du Govt central + une explication assez plausible de l’attaque du Boeing = des éléments incontrôlés utilisant une batterie Ukrainienne ) l’économie sombre , les ’Aides" occidentales sont aux "abonnés absents" , les citoyens lambda qui ont Réellement fait Maïdan commence à se réveiller et à comprendre le coup d’état ...

      que peuvent ils faire ?

      R = Dissoudre l’assemblée pour essayer de faire élire un parlement aux ordres , car il n’y aura pas de vraies élections dans l’est et ils doivent se dépêcher AVANT que les gens de l’ouest ne comprennent vraiment à quel point ils se sont faits berner !

      EXACTEMENT de la même manière qu’un certain Hitler avait procédé pour acquérir le pouvoir total , en son temps !
      (ne JAMAIS oublier que ce qui a permit l’arrivée des Nazis aux pouvoir en Allemagne = une élection démocratique ! la Démocratie , la vraie , est une chose si précieuse qu’il faut AVANT tout la protéger contre elle même !)


  • L’Ukraine déjà mise en coupe réglée par les Juifs va etre subventionnée (des milliards d’euros) avec le pognon de l’UE qui ira directement dans la poche de ces escrocs racistes .


  • Non contents d’avoir pillé les Ukrainiens, la mafia des oligarques israélites d’Ukraine va recevoir un "golden welcome", des milliards d’euros de subventions versées par les dirigeants juifs de l’UE , de l’argent VOLE aux peuples d’Europe .


  • V. Poutine craint donc pour son pays et fait un appel à l’aide déguisé pour que l’UKRAINE reste sous son girond, donc V. Poutine est à la merci de Kiev et de Bruxelles et fait en même temps croire qu’il est fort en envoyant ses troupes avec un matériel militaire vieillot en comparaison du matériel militaire moderne de l’OTAN que cet organisme pourrait envoyer aux loyalistes ukrainiens.