Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Kuh ou Koh-Lanta ? "Agression sexuelle" sur Candice Renard

Les filles de footballeurs sont-elles plus vulgaires que leurs mères ?

Koh-Lanta est cette émission de télé-réalité de TF1 qui voit une vingtaine de participants relativement sportifs lâchés sur une plage en trois équipes (deux auparavant) et qui doivent survivre jusqu’à la fin. Les candidats bouffent ce qu’ils peuvent, ce qu’ils trouvent, n’ont droit à rien de la part de la production, et s’il arrive malheur, comme c’est déjà arrivé, l’hélico de secours peut mettre du temps à venir...

 

Pour illustrer le sérieux du jeu et la faim des candidats, retour sur Koh-Lanta 5 avec Mohamed qui a attrapé une chèvre (pour la manger) :

 

Cinq ans après la mort d’un des participants, puis le suicide du médecin qui était responsable de sa prise en charge, Koh-Lanta et TF1 reprennent leurs bonnes vieilles habitudes financières : le jeu rapporte énormément d’argent, pour un investissement à vrai dire plutôt lourd. Chaque épisode, diffusé hebdomadairement, coûte de 800 000 à un million d’euros. C’est comme un tournage en extérieur pour le cinéma. Là, on n’est pas en studio mais sur une île, avec 250 personnes concernées. Heureusement TF1, chaîne privée, engrange près d’un million et demi en pubs à chaque diffusion, le spot de 30 secondes pouvant atteindre 90 000 euros. Sans oublier le sponsoring qui fait monter les gains à deux millions.

 

<

 

Le vrai gagnant n’est donc pas le gagnant du jeu, même s’il empoche 100 000 euros, plus quelques primes au passage, notamment pour l’épreuve des poteaux, et un défraiement de 5 000 euros pour l’aventure complète. Le grand gagnant, c’est TF1. Sauf quand ça dérape. Et ça a encore dérapé.

Ce coup-ci, si l’on ose dire, un candidat n’a pas fait un arrêt cardiaque, mais une candidate a dénoncé un de ses coreligionnaires qui aurait eu des gestes déplacés sur elle au cours d’une nuit. Une « agression sexuelle » sur Candice Renard, la fille de l’entraîneur de foot français Hervé Renard qui officie en Afrique, et dernièrement pour la sélection de Côte d’Ivoire (les Éléphants en 2015). Elle accuse Eddy Guyot de lui avoir fait des choses dans une hutte « après la 4e journée de survie ».

Appliquant le principe de précaution, ne voulant pas couvrir une agression sexuelle en pleine période « Me Too » avec Schiappa en embuscade, la hiérarchie de TF1 préfère mettre un terme au tournage bien qu’elle n’y soit pas pour grand-chose. Ce n’est pas ce que déclare un candidat, très frustré d’avoir dû plier bagage avec les 20 autres. Aussitôt arrivé à Paris, il balance à Var Matin, aussitôt repris par le magazine de cul pour femmes Voici :

« Lors de cette première soirée, le candi­dat a pu consta­ter que tous les aven­tu­riers ne corres­pon­daient pas au profil habi­tuel de Koh-Lanta : “J’ai rapi­de­ment vu que certains n’étaient pas là que pour le jeu, la compé­ti­tion, le sport et l’es­prit de l’émis­sion. Entre concours de muscles, gami­ne­ries et sima­grées, je trou­vais cela insup­por­table”, peste-t-il aujourd’­hui dans Var-Matin. Il ne les aura pas côtoyés trop long­temps : la plupart des candi­dats désa­gréables se sont retrou­vés dans la même tribu. “Le lende­main, on a consti­tué les équipes, a-t-il expliqué. La mienne, les jaunes, était équi­li­brée. Dans la rouge, il y avait beau­coup de spor­tifs. La bleue, on aurait plutôt dit un épisode des Anges de la télé­réa­lité.” C’est dans cette dernière qu’é­taient Candide Renard et Eddy G., les deux candi­dats de l’af­faire d’agres­sion sexuelle qui a conduit à l’an­nu­la­tion de la saison. »

 

Ce qui est intéressant dans ce témoignage, c’est ce que l’on comprend de l’évolution de l’émission : en intégrant des éléments plus « télé-réalité » que « sport », en ajoutant une « tribu » désagréable aux deux relativement sérieuses qui composaient les éditions précédentes, la production a essayé d’augmenter la dose d’imprévu dans l’aventure. En gros elle a injecté du sexy là où il n’y en avait pas, ou peu : quand on a la dalle et qu’on est sur les rotules, on ne pense plus trop au cul. Sauf pour le bouffer, répondrait un cannibale.

 

Plus de piment peut faire mal au cul

Il s’agissait pour la production de toucher un public plus jeune, car ce sont les moins de 25 ans qui regardent la télé-réalité. La coloration sexy de l’émission signifie donc la recherche d’un nouveau public, mais avec le risque que ça dérape. Dans les émissions de pure télé-réalité, le dérapage est prévu et contrôlé puisque tout est scénarisé. Ce qui n’est pas le cas de Koh-Lanta : il n’y a pas vraiment de trucages, à part un montage nerveux pour le téléspectateur. Et les candidats poussés à bout physiquement et moralement, cela va sans dire.

Le jeu consiste en une série d’épreuves individuelles et collectives qui permettent soit d’éliminer les autres, soit d’améliorer un peu l’ordinaire. L’ordinaire, c’est ça :

 

 

Cette épreuve rappelle les jeux de télé-réalité brésiliens où les candidats devaient s’humilier profondément en direct pour gagner un peu d’argent et poursuivre l’aventure.

On pouvait donc s’attendre, avec l’adjonction de la tribu des « désagréables » un peu cochons, à ce que le jeu mêle désormais aventure, sport et sexualité. Or les filles déshabillées qui font actuellement le buzz (tam-tam numérique) sur les réseaux sociaux ne sont plus les femmes de footballeurs, mais leurs filles.

Les plus belles femmes de footballeurs sont présentées ici par un commentateur en manque de vocabulaire (l’émotion, sans doute) :

 

Mais elles semblent déjà dépassées, le public friand de ce genre de femmes étant de plus en plus jeune. Voici la galerie des filles de footballeurs :

 

JPEG - 38 ko
Matilde Mourinho

 

JPEG - 111 ko
Danielle, la fille de Romario

 

JPEG - 18.9 ko
Charlotte Caniggia

 

JPEG - 161.6 ko
Carla Ginola

 

Message aux pères de filles de footballeurs

On ne vous demande pas de leur mettre une burqa, mais de les rhabiller un peu. En prenant exemple sur Charlotte, la fille du grand avant-centre allemand des années 80 Karl-Heinz Rummenigge.

 

 

Charlotte fait de l’équitation, et dans son port de tête, sa tenue, on sent quelque chose comme de la noblesse, non ?

 

JPEG - 36.3 ko
Charlotte Rummenigge

 

La pétassisation n’est pas une fatalité !

Le sexe n’échappe pas à l’exploitation,
lire sur Kontre Kulture

 

Sexe et télévision font bon ménage, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ya du fond et de l’humour. Que les médias menstreams en prennent de la graine !


  • Je ne sais pas si les filles de footballeurs sont-elles plus vulgaires que leurs mères ou plus intelligentes ce qui m’étonnerait beaucoup car là n’est pas le but .Le but c’est l’image, c’est le plus important, paraître pour être envié aux yeux du plus grand nombre de voyeurs, en essayant pour certains émoustillés, de pouvoir lorgner un cul derrière un string ou un bout de sein derrière une veste ou un tee-shirt .Un footballeur on ne lui demande pas d’étaler ses connaissances hors des questions footballistiques, parce que là il y aurait arrêt sur son et sur image "stop, on la refait " mais de montrer sa bagnole et sa gonzesse, qui est l’image soi-disant de la réussite .Oui en tout cas tout ceci est vulgaire, parce qu’il n’y a qu’une image, une flache, mais dans quelques années, il en restera quoi de concret .


  • #1966673

    D’acçord , la pétassisation n’est pas une fatalité ! Mais n’est ce pas devenu un phénomène de société ? ( il suffit de regarder autour de nous , parfois au sein même de nos familles souchiennes , etc )- je sais , c’est grave , je ne suis pas musulman , pourtant on peut comprendre la réaction " inverse " de ceux ci - partagée , par les filles elles mêmes , peut etre de façon plus ostentatoire sur notre sol que dans leur propre pays d’origine où cette pétassisation n’est pas permise .
    Sinon , Concernant les françaises de souche , dès le plus jeune âge , celles qui ne sont pas élevées vraiment dans la religion catholique plutôt tradi d’ailleurs , , ont la propension, des le plus âge à adopter les tenues et maquillage , des " idoles " médiatisées ! Donc incitation au laxisme moral , allant de pair avec les tenues délibérément aguichantes . Une fois de plus , les libertés post soixant’uitardes débouchent sur l’avilissement des générations suivantes - ceci correspond à la désagrégation des mœurs et celle de la catholicité avec Vatican || .
    Est ce que ces concours de circonstances vous paraissent anodins ? ( moi pas .)


  • #1966742

    Plaisant de revoir les exploits d’une légende du football allemand en général et du Bayern en particulier.


  • #1966768

    Comment des hommes, des pères, des maris peuvent s’afficher ainsi avec leurs épouses & leurs filles ?
    C’est un vrai mystère de la connerie moderne, dont je n’arrive pas à saisir les sens
    Si ce n’est, regardez mes putes de femelles, si tu veux toi aussi ,tu peux les baiser
    C’est une conception de l’amour paternel et marital dont j’ai un peu de mal
    Mais c’est certainement parce-que je suis un intégriste, fasciste, blanc, catholique, réactionnaire et conservateur et qu’on devrait me rééduquer en camps pour m’apprendre le vrai, le beau, le bon et les joies du progressisme qui a tant fait avancer la république et les libertés de la femme
    Quand je pense que je n’ai jamais vu les seins de ma grand-mère, ni le string qu’elle n’avait pas , on voit bien que ma famille, descend dune lignée à éradiquer à cause de ces traditions obscurantistes
    Promis, demain j’enlève les portes de notre chambre, de la salle de bain et des toilettes et je file m’acheter des dessous en latex et pour mon épouse, mère de mes enfants, des talons haut et des jarretelles avec des strings ficelle
    Youpppiiiii
    C’est beau le progrès et le modernisme dans la famille (au fait, le p’tit Momo, je l’attend venir me parler ainsi au milieu de mon bétail dans mes prairies ,moi et mes voisins, nous serions agréablement heureux de le recevoir pour tuer une de nos bêtes pleine , par-contre on a pas le même patois mais on apprend vite)


  • #1966782
    le 16/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
    Kuh ou Koh-Lanta ? "Agression sexuelle" sur Candice Renard

    Hélas, on est bien obligé de constater que oui, pour bcp trop, ça l’est.

    " Si un homme subit la destinée du mariage, quoiqu’il possède une femme pleine de chasteté et de sagesse, pour lui le mal lutte toujours avec le bien. Mais s’il a épousé une femme vicieuse, tant qu’il respire, il porte dans son cœur un chagrin sans bornes, une douleur incurable. " H.

    Qui voudrait d’une pétasse qui transpire le vice, à part un bulot ?

    Et en même temps, ce sont des footeux. N’est-ce pas déjà trop leurs demander de veiller sur leur fille, souvent unique ?


  • Merci ER pour cet article qui en prime amène des pistes de réflexion très intéressantes.
    Et c’est donc elle "la victime"... mouais... je conseille aux lecteurs de faire une recherche Google, car sur la plupart des clichés qu’on trouve de la demoiselle y a pas de quoi "sexe-tasier" pourtant... vive les séances make-up de 3h et photoshop pour les autres ?...

    Ca me paraissait étrange depuis le début cette histoire, s’asseoir sur des millions de bénèf’ pour ça ? ...
    OK c’est pas juste une simple inconnue, et pour peu que la gonz ait des centaines de milliers de "followers" (même si ils sont majoritairement faux), il est vrai qu’à notre triste époque.... fin bref.
    Mais quand même... ça laisse dubitatif .... et l’étape d’après c’est quoi ?
    Faire interdire la chanson "Toucher la chatte à la voisine" (https://www.youtube.com/watch?v=e71...), l’effacer du net ainsi que le film Camping 2 qui l’aura sortie des oubliettes... ?

    J’étais bien tenté de sourire en me disant "bien fait pour leur tronche", mais c’était trop gros.
    Je sens bien l’occasion saisie par TF1 d’arrêter les frais au plus vite, vu comme le décrit l’article "un casting totalement foireux cette saison", afin d’éviter une catastrophe à venir.

    En tout cas, une "progéniture footballistique" bien à l’image de ses géniteurs, eux-mêmes bien à l’image de notre société.
    Y aurait bien la Carla Ginola qui pourrait poser question, me rappelle qu’à une époque son père faisait le tour des plateaux TV avec sa femme, vantant leur histoire qui durait depuis le lycée ...limite à nous vendre "oui le couple qui dure y a que ça de vrai"... et en prime time à la TV en plus, mon dieu que se passe t-il ?!!!
    Mais bon ...j’ai appris récemment que ça faisait déjà un moment qu’il l’avait quittée pour une qui pourrait être sa fille, et qui va lui donner une nouvelle progéniture (ça promet..).
    Alors pas étonnant que la pauvre Carla perde quelques repères au passage ....mais bon vu comment le showbiz a transformé son paternel, elle devrait plutôt en tirer des leçons ...au lieu d’en tirer des selfies... fin bref.

    Sinon pour finir sur "K.O lanta" ...jamais pu supporter cette émission qui dure depuis quoi 10 ?12ans ?
    P’tète parce que moi l’aventure, comme d’autres, j’ai pas eu besoin de la télé pour ça ...et simplement en faisant mon devoir pendant 10mois dans les Chasseurs Alpins, avec en prime un stage co en Guyane avec la Légion.
    Et ouais...on avait accès à ça aussi avec le service militaire.... bref.


  • #1966794

    Magnifique jeune fille, miss Rummenige.
    Quand à miss Ginola, comment son père l’a t elle éduquée ?

    Toute la différence entre la fille qu’on tire (quand on en a les moyens) et celle qu’on épouse (ou qu’on voudrait épouser).

     

  • A quand les jeux du cirque, comme dans l’Antiquité romaine ? Epoque de merde.


  • Et encore, pour l’affaire qui sert de point de départ à cet article, il semblerait que des témoins mâles et femelles aient contredit la version de la petite Candide (qui semble donc préférer Cyril Hanouna ou Morandini à Pangloss). Mais on est plus à ça près.


  • Je suis très triste pour Hervé Renard que je respecte bcp pour sa compétence en tant que sélectionneur ... à chaque fois qu’il prend en main une équipe elle réalise un exploit ... dernier en date la qualification du Maroc en cdm de Russie après plusieurs décennies de disette.


  • Surtout que la "pétassisation", c’est assez démodé somme toute.


  • #1966966

    Quel pataquès juste pour une main aux fesses . Certaines femmes sont tellement hystériques, et imbues d’elles mêmes ,que leur toucher le cul ca mérite une comparution immédiate au tribunal pénal international.


  • Le problème des filles de accentue par les réseaux sociaux

    Quand on a rien fait il ne reste que l’image du vent à coup de strings et de ragots sur les réseaux. ...

    C’est l’époque qui veut ça, il n’y a pas que les filles de footballeur qui sont concernées.


  • Merci ER pour ces belles photos... Quel est le sujet de cet article déjà ?


  • #1967129

    Il n’y a aucune noblesse en corollaire du football, de toute façon. Ni du rugby.

    La noblesse et les choses populaires sont incompatibles.

    Sans mépris de l’un envers l’autre, ni l’inverse. C’est juste incompatible.

    Un noble ne s’expose pas face à un public dans un stade.

    À la base de la base, il y avait la soule... ça résume tout de ces « dérivés ».


  • #1967214

    Pas totalement inconnue la Candide Renard il n’y a qu’a retrouver << les propos hallu­ci­nants de Jean-Pierre Castaldi sur Candide Renard >>.

    Un casting qui se compose aussi entre petites connaissances sans pour autant se renseigner un peu sur la personne, un retour de flamme que se prend en pleine poire une production pas très sérieuse.


  • L’auteur aurait pu conclure que Charlotte est de loin la plus belle de toutes.


  • #1967512

    Avec Carla ( Ginola), c’est du sérieux !


  • #1967612

    Faut admettre que la Candide (!) a une tête qui annonce la couleur sur sa personnalité et sa mentalité profonde. Ne vous moquez pas, le visage des gens en dit beaucoup sur eux tout comme la démarche, la manière de s’exprimer, de réagir.


Commentaires suivants