Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Allemagne est-elle responsable de la Seconde Guerre mondiale ?

 

 

Reportage de la chaîne en ligne suisse et germanophone Medien Klagemauer TV, diffusé le 23 décembre 2014 et consacré aux responsabilités du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1190273

    Les banksters esclavagistes internationaux règnent depuis toujours par le chaos - Ils se servent de oligarchie corrompue , et se cache derrière elle - pour ne jamais être inquiétée .

    L’oligarchie corrompu , est constituée d’hommes politiques , de franc maçons , de juifs , de journalopes , d’artistes , de syndicalistes , de mercenaires , d’extrémistes religieux , de hauts fonctionnaires , d’idiots utiles , d’incultes , e t c ... Tous ces brâves gens servent d’écran de fumé et de bouc émissaires - à une hyper classe qui n’est jamais inquiétée , ni en temps de guerre , ni en tant de paix .

    Quand dans un pays - les esclaves vote pour un dirigeant qui défend leurs intérêts - le pays se retrouve en guerre ou en guerre civile - provoquée par les armées secrètes et autres provocateurs mercenaires - payés et armés par les banksters internationaux .

    Si en FRANCE le FN arrivait au pouvoir - des attentats arriveraient tous les jours - un coup contre les musulmans pour incriminer les cathos - un coup contre les cathos , pour incriminer les musulmans - A force, celà se terminerait en guerre civile - ce qui est le but recherché - car dans un contexte de ce type l’armée serait obliger de répondre - et le gouvernement serait tenu pour responsable et diabolisé à l’échelle Internationale .

    Il n’y a pas de solution . sans une évolution intellectuelle de l’ensemble des citoyens à l’échelle Mondiale - ce qui reste une utopie - même à l’heure d’internet .

    La caste dominante trouvera toujours des mercenaires (débiles ou corruptibles) pour perpétrer des attentats sous faux drapeaux et créer le chaos - des journalopes pour mentir sur les événements et des enseignants débiles pour conditionner les jeunes .

    Y a pas de solution possible sans que les corrupteurs soient mis hors d’état de nuire à l’échelle Mondiale .Car même si la FRANCE devenait une démocratie , elle serait attaquée par tous les autres pays.

    Qui peut croire que les ROTHSCHILD , les ROCKEFELLER et les autres vont abandonner leur rackette sur 65 millions de Français, sans se battre ?

     

    Répondre à ce message

  • #1190313
    Le 22 mai 2015 à 13:39 par réveillez-vous
    L’Allemagne est-elle responsable de la Seconde Guerre mondiale (...)

    Pour ceux qui voudraient avoir la vraie version et pas celle des vainqueurs

    https://www.youtube.com/watch?v=NcE...



    Le président américain use de manière croissante son influence pour créer des conflits , intensifiant ceux qui existent déjà , et par dessus tout , en empêchant ces conflits d’être résolus pacifiquement . Depuis des années cet homme à cherché un prétexte partout à travers le monde mais surtout en Europe , qu’il pourrait utiliser pour créer un imbroglio politique avec les obligations économiques de l’amérique envers un des belligérants , et qui pourrait ainsi l’engager plus fermement dans le conflit et détourner l’attention de ses propres problèmes d’ économie interne



    https://www.youtube.com/watch?v=uMo...



    En 1939 , les puissances occidentales ont tombés le masque . Malgré toutes nos tentatives et nos avances , ils nous ont envoyés leur déclaration de guerre . Et aujourd’hui , ils admettent simplement " Bien sûr , nous aurions pu trouver un compromis et un terrain d’entente concernant la Pologne mais nous ne le voulions pas . Ils voulaient la guerre....Bien , ils auront leur guerre . Et je peux seulement dire à la France et l’Angleterre , que vous aussi , vous aurez votre guerre...



    Toute ressemblance avec la politique américaine et ses larbins aujourd’hui ...ne serait pas fortuite...c’est la même

     

    Répondre à ce message

  • #1190460

    Le peuple allemand est le plus "classe" de tous.

     

    Répondre à ce message

  • #1190583

    Le peuple allemand est enchainé à Israel par ses traîtres au pouvoir, comme le peuple français !!

     

    Répondre à ce message

  • #1190729

    Combien de ces pays, qui sont entrés en guerre contre l’Allemagne, étaient tenus par les burnes par wall street et les banques américano-juives de l’époque (FED, JP Morgan, Banker trust, Stanley) ???
    Tout comme la France, bon nombre de ces pays sont entrés en guerre contre l’Allemagne à cause du chantage des banques américaines sur leur dette nationale respective contractée, pour les pays européen, durant la première guerre mondiale qui est aussi douteuse que la seconde en terme de responsabilité.
    Le tors de l’Allemagne aura été de vouloir refuser sa soumission aux banques américaines juives...ils en ont payé le prix fort et le paieront encore pour longtemps.

     

    Répondre à ce message

    • #1191386

      @Le Den

      Les banques citées dans votre commentaire n’étaient pas juives.
      Kuhn Loeb and Co, Goldman Sachs, Lehman Brothers, Lazard, ... Ça, c’était des vraies banques juives américaines.

      Les dettes de guerre de la première guerre mondiale dues aux USA par les états européens ont quasiment toutes été jetés à la poubelle entre 1932 et 1935. Les USA n’étaient pas très contents... Votre chantage financier américain sur les dettes de guerre pour forcer la main des états européens contre l’Allemagne est imaginaire.

      Le problème de l’Allemagne n’est pas venu de « vos grands maîtres banquiers juifs américains » mais de l’augmentation de sa taille de 1938 et 1939. Annexion pacifique de l’Autriche, puis annexion sous la menace des Sudètes, puis annexion sous la menace du reste de la Tchèquie, puis attaque militaire de la Pologne pour une nouvelle annexion de territoire.
      Les dirigeants Britanniques et Français avaient prévenu les dirigeants Allemands qu’en cas d’attaque militaire de la Pologne, il y aurait la guerre. Les dirigeants Allemands ont décidé d’attaquer la Pologne. Il y a eu la guerre.

       
    • Il faut bien mettre « Super » dans son pseudo pour paraître sérieux quand on est si grossièrement ignorant.

      Sur la FED et autres, « Super » a super-tort : http://beforeitsnews.com/alternativ...

      Wall Street, la City et la bourse de Paris forment une chaîne qui dicte sa loi aux gouvernements, sauf pour les super-ignorants.

      Car il faut être super-ignorant pour croire que le IIIe Reich, qui jamais ne dépassa 0,634 M de km², par sa superficie inquiétait les États-Unis (plus de 10 M de km² avec leur empire colonial), la France 12 M de km²) ou le Royaume-Uni (35 M de km²) ! Super-ignorant pour croire que l’Allemagne tirait sa force d’autre chose que son industrie ! Super-ignorant pour ne pas savoir qu’au km², l’U.R.S.S. étaut bien plus menaçante (21 M de km²) !

      Ce furent l’Autriche, les Sudètes et les provinces allemandes données à la Pologne qui furent arrachés par la force, par les Alliés, et le retour à l’Allemagne de régions demandant à lui être rattachées fut donc l’inverse d’une agression. Quant à la Bohême-Moravie (Tchéquie), elle ne fut annexée que pour ceux qui ne savent pas parler français ! En fait, le président tchèque plaça son pays sous protectorat allemand, contraint par la situation (ou par Hitler qui le poursuivit autour de la table des négociations, selon une version à laquelle doit croire Super-bidule).

      En mars, les Alliés ne disent pas qu’ils entreront en guerre contre l’Allemagne si elle attaque la Pologne, mais contre l’Allemagne MÊME si elle est attaquée PAR la Pologne, alors que la Pologne menace l’Allemagne, et pas l’inverse !

      Lorsque l’Allemagne attaque la Pologne, la situation justifie si peu une guerre mondiale que la France entre ILLÉGALEMENT dans le conflit par le Conseil (=gouvernement), alors que seule la Chambre (=Assemblée) peut déclarer la guerre.

      Notre gouvernement suit (ILLÉGALEMENT) la déclaration de guerre britannique, imposée à elle par l’Amérique et le monde [un mot censuré] international, selon Chamberlain, l’homme qui déclara la guerre à Hitler.

      D’ailleurs, l’U.R.S.S. aussi attaqua la Pologne (puis la Finlande, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie... ), et on ne lui déclara pas la guerre. La Pologne ? Les Alliés s’en foutaient !

      Trotsky, Staline et Chamberlain désignent les mêmes responsables : les milieux politico-financiers des puissances capitalistes.

       
    • #1192249

      @3888



      « Sur la FED et autres, « Super » a super-tort : http://beforeitsnews.com/alternativ...



      Vous êtes fort sympathique avec votre roman (qui contient du vrai, de l’invérifiable et du faux) sur la famille Rothschild mais je m’intéresse surtout aux faits. Dans les faits, c’est le sénateur Aldrich, « président » du comité Finance du Sénat US, qui a réuni les gens et établi les plans de la future FED. Aldrich est le beau-père de JD Rockefeller Jr et un proche du clan bancaire JP Morgan. Ni Aldrich, ni les Rockefeller’s, ni JP Morgan ne sont des Juifs. Et ce n’est pas parce que Paul Warburg (qui est Juif) a participé, aux côtés d’Aldrich et de divers associés de JP Morgan, à la fondation de la FED que la FED devient automatiquement juive et « donc » Rothschild...
      Ainsi, jusque à preuve du contraire, je ré-affirme que la FED (de même pour « JP Morgan, Banker trust, Stanley ») d’avant la seconde guerre mondiale n’était pas juive.

      Maintenant, si vous avez des documents sérieux prouvant que la FED appartien(ai)t à la famille Rothschild ou est (était) dirigé par la famille Rothschild, je suis preneur.



      « Wall Street, la City et la bourse de Paris forment une chaîne qui dicte sa loi aux gouvernements... »



      Vous avez oublié curieusement la bourse de Francfort (lieu d’origine de la famille Rothschild) en Allemagne dans votre chaîne. Dans le monde réel, la diction de loi par la finance ne fonctionne pas aussi bien que vous semblez l’imaginer.

      En ce qui concerne vos comparatifs de superficie, j’ai parlé d’« augmentation de sa taille de 1938 et 1939 ». La « taille », c’était pour faire court, je sous-entendais une « taille » en superficie mais aussi une « taille » démographique, une « taille » économique... Enfin, je n’ai pas exactement dit que c’était sa « taille » le problème mais l’ « augmentation de sa taille de 1938 et 1939 », donc l’aspect évolutif rapide de la chose est aussi important... Vous pensez que j’ignore tout, que je ne comprends rien, c’est votre liberté. Maintenant, factuellement, deux jours après le début d’une nouvelle « augmentation de taille » de l’Allemagne, 3 des 5 principales puissances mondiales étaient en guerre.

      Pour le reste, je vais plutôt réponde sur vos autres commentaires puisque vous répétez vos blagues en boucle.

       
    • La FED ► http://www.voltairenet.org/article1...

      En 1939, il n’y avait plus de Rothschild à Francfort, ni nulle part en Allemagne. Quant aux liens initiaux entre les sionistes et le N.S.D.A.P. ... ► http://www.egaliteetreconciliation....

      L’Allemagne tirait sa force non de sa superficie (0,595 M de km² en IX-1939 contre 0,551 M pour la France, 12 M pour l’empire français, etc) ni de sa population (78 M en 1939 ; France, 42 M, 120 M avec l’empire ; Royaume-Uni : 50 M, 550 M avec l’empire ; les États-Unis franchirent la barre des 140 M pendant le conflit, l’U.R.S.S. était à 200 M en 1941 ; Chine : 550 M) mais de sa puissance industrielle. 1938, production d’acier : 1°) États-Unis 29 M de t ; 2°) U.R.S.S. 18 M de t ; 3°) Allemagne 17 M de t ; 4°) Royaume-Uni 10,5 M de t. La qualité et la valeur des produits allemands faisaient du Reich la 2e, bientôt la 1re puissance indstrielle et économique. Reconnaître que les Alliés lui firent la guerre pour sa puissance, c’est reconnaître qu’ils lui firent la guerre pour sa réussite économique et industrielle.

      L’Allemagne passa de 0,469 M de km² en 1937 à 0,595 M en août 1939 (+0,126) et 0,634 M en 1942 (+0,175/+0,039). L’U.R.S.S. s’accrut de 0,36 M de km² entre l’automne 1939 et l’été 1940.

      Le fait est qu’en septembre 1939, pour empêcher un référendum qui eût à peine accru la superficie et la population allemande, pour garder à la Pologne une ville peuplée à 88% d’Allemands, le Royaume-Uni, et, ILLÉGALEMENT, la France déclarent la guerre à l’Allemagne, l’Allemagne et l’U.R.S.S. envahissant la Pologne.

       
    • #1193803

      @3888

      A propos de la FED, votre source n’est pas fiable.
      Citation de l’article : « Paul Warburg a été le premier président de la FED. »
      Paul Warburg n’a jamais été « Chairman » ou « Active Executive Officer » (titres équivalents à une « présidence ») de la FED, il a été le deuxième « Vice Governor ».
      L’article se propose de décrire l’histoire de la FED et son rôle passé et présent. Si la thèse de l’auteur était basée sur une réelle expertise du sujet, il n’y aurait pas une erreur aussi grossière sur Paul Warburg. C’est comme si je faisais un article sur les gouvernements de la 5-ième république dans lequel j’aurais écrit qu’Alain Juppé a été élu président de la république en 2007... Ça montre le niveau de pertinence de l’article.

      Le reste de votre commentaire laisse présager un dialogue de sourds dans lequel je ne souhaite pas perdre mon (et votre) temps.

       
    • Supe-super trouve que ma source sur la FED n’est pas fiable ; hélas, les contradictions qu’il dit avoir relevées ne vont pas au fond du problème, ce me semble. Peut-être aurais-je eu à lui répondre ? Il me veut point le savoir.

      Sa propre "fiabilité" est peu exemplaire : il ne cesse d’invoquer une "alliance" entre la France et la Pologne qui n’exista jamais que dans ses fantasmes. Il pontifie malgré son ignorance monstrueuse de cette période. Ne parlons pas, par charité... et puis si, parlons-en, par sadisme... de son ignorance de l’absence de Rothschild en Allemagne en 1939, et même de l’alliance entre le N.S.D.A.P. et le sionisme, pourtant concrétisée par le fameux pacte de la Haavara, sur lequel j’ai donné un lien d’É&R...

      Toutes ces choses, connues de tous les historiens, ne cadrent pas avec la vision du monde de ceux qui voient, comme cet internaute (troll ? Chacun en jugera), des obsédés du complot en ceux qui ont le malheur de ne pas penser comme eux.

      Enfin, son argument d’un "dialogue de sourds" me semble impropre. Je lui ai fait remarquer que, puisqu’il reconnaît que c’est à cause de la puissance allemande croissante que les Alliés déclarèrent la guerre à l’Allemagne, implicitement il admet que ce sont les sources de cette puissance qui leur faisaient peur.

      En 1914 comme en 1939, la puissance allemande repose EXCLUSIVEMENT sur sa réussite économique et industrielle : si dialogue de sourds il y a, c’est seulement dans le for intérieur de "Super".

       
  • Une des premières remarques de la présentatrice est parfaitement juste : un autre pays que l’Allemagne, dans la même situation, aurait également attaqué son voisin.
    C’est évidemment le cas pour les États-Unis. Imaginez que le Mexique ait massacré des milliers d’Américains, qu’il en ait mis des dizaines de milliers en camp de concentration, qu’il ait annexé une partie du territoire US au cours d’une guerre précédente, et qu’il refuse de discuter avec les USA ? Je n’ose même pas imaginer la réaction des Américains. Ils ont fait la guerre à d’autres nations pour bien moins que ça.

     

    Répondre à ce message

    • #1191391

      @Toto

      « … un autre pays que l’Allemagne, dans la même situation, aurait également attaqué son voisin. »

      Quelle « situation » ?

      50 000 Allemands déportés dans des camps de concentration en Pologne ?

      J’ai fait une petite recherche... J’ai rien trouvé de semblable.
      Par contre, j’ai trouvé que quelques jours avant l’attaque allemande, 70 000 Allemands étaient dans des camps de réfugiés en Allemagne à proximité de la frontière avec la Pologne. Ces Allemands avaient quittés la Pologne au cours des derniers mois à cause des persécutions accrues et de la peur liées à l’augmentation de la tension entre l’Allemagne et la Pologne.
      Je précise que ma source est pro-allemande, donc sujette à exagérer en faveur du point de vue allemand.

      Plus de 3800 Allemands assassinés en Pologne ?

      Toujours ma source pro-allemande me parle de 4000 meurtres. Plus exactement, elle me dit que les estimations varient entre 4000 et ... 40 (je n’ai pas oublié de zéro).

      Là, où je veux en venir, c’est que la « situation » décrite dans la vidéo est ce que j’appelle de l’exagération mensongère.

      « … un autre pays que l’Allemagne, dans la même situation, aurait également attaqué son voisin. »

      Il ne s’agissait pas seulement d’attaquer la Pologne mais aussi d’ouvrir une guerre probable avec le Royaume-Uni et la France. L’Allemagne avait été prévenu depuis des mois après son annexion de la Tchèquie.

       
    • Super-Ignorant prétend que l’Allemagne aurait annexé la Bohême-Moravie (aujourd’hui Tchéquie), alors qu’elle en fit un protectorat : il ne sait donc même pas parler français !

      Super-Vantard super-prétend que les Alliés avaient averti l’Allemagne qu’ils entreraient en guerre si elle envahissait la Pologne : non, en mars, alors que la Pologne menace le Reich (et pas l’inverse !), ils annocent qu’ils feront la guerre à l’Allemagne MÊME si elle est attaquée par la Pologne !

      Vinrent ensuite les mesures anti-allemandes, dont Super-Aveugle n’a trouvé aucune trace... et c’était pourtant facile ! [message de Didier : http://www.egaliteetreconciliation....]

      Il s’agissait en l’occurence de mesures susceptibles de déclencher une nouvelle guerre mondiale !

      Alors pourquoi les Alliés ont-ils continué à soutenir l’incendiaire Pologne des colonels ? Sous quelle influence mena-t-on une telle politique de pousse-au-crime ?

      La vérité ne viendra pas de Super-Chose, mais du premier ministre britannique Chamberlain qui expliqua sous quelles pressions il avait dû déclarer, le 3-IX-1939, la guerre à l’Allemagne : « L’Amérique et le monde [un mot censuré] international nous ont précipités dans la guerre. »

      Z’avez vu la différence de point de vue entre Chamberlain, qui savait, et Super-Bobard, qui ne trouve rien ?

       
    • #1192315

      @3888



      Super-Vantard super-prétend que les Alliés avaient averti l’Allemagne qu’ils entreraient en guerre si elle envahissait la Pologne



      Les dirigeants allemands connaissaient les alliances, les traités et la situation diplomatique mais ils semblent avoir parié sur un manque de volonté des Français et des Britanniques comme en 1938.



      … non, en mars, alors que la Pologne menace le Reich (et pas l’inverse !), ...



      La Pologne menace l’Allemagne comme l’Irak de Saddam menace les USA.



       … ils annocent qu’ils feront la guerre à l’Allemagne MÊME si elle est attaquée par la Pologne !



      Les Franco-Britanniques avertissent juste l’Allemagne qu’ils savent ce qu’est un « false flag », technique que les Allemands semblent d’ailleurs avoir utilisé (voir « incident de Gleiwitz » ou « Opération Himmler »), le 31/08/1939, pour précipiter l’attaque en se donnant une excuse.



      Vinrent ensuite les mesures anti-allemandes, dont Super-Aveugle n’a trouvé aucune trace... et c’était pourtant facile ! [message de Didier : http://www.egaliteetreconciliation....]



      J’avais observé cette chose mais contrairement à toi, je connais la chronologie, je fais la différence entre avant et après, entre la cause et la conséquence. Oui, entre 10 000 et 20 000 civils Allemands de Pologne ont été massacrés par les Polonais pendant la conquête de la Pologne par l’armée allemande. Mais ce n’est pas une cause de l’attaque allemande puisque ça a eu lieu après l’entrée de l’armée allemande en Pologne. Donc, c’est hors sujet, tout comme l’extermination des Juifs Polonais par l’Allemagne dans les causes de l’entrée en guerre de la France et du Royaume-Uni.



      Chamberlain qui expliqua sous quelles pressions il avait dû déclarer, le 3-IX-1939, la guerre à l’Allemagne : « L’Amérique et le monde [un mot censuré] international nous ont précipités dans la guerre. »



      Selon Chamberlain ou selon un de vos « romans » sur le ZOG ? Mais quel est donc ce [mot censuré] ? « Juif » ? « Britannique » ? « Industriel » ? « Financier » ? « Du commerce » ? « Economique » ? « Tennistique » ? Votre devinette est fort complexe. Pouvez-vous fournir la référence du document (ou un lien vers un truc sérieux) de Chamberlain pour éclairer la chose ?
      Accessoirement, dans votre défense de l’Allemagne, je trouve particulièrement comique la confiance que vous accordez à une citation « trouée » d’un mec qui a déclaré la guerre à l’Allemagne.

       
    • Dire que la Pologne menaçait l’Allemagne, en mobilsant et massant ses troupes à la frontière allemande, comme l’Irak menaçait les États-Unis en 1991 ? C’étaient pourtant les États-Unis qui massaient leurs troupes à la frontière irakienne en 1991 : pure inversion des faits.

      Croire que c’est la crainte d’un coup allemand qui causa le chèque en blanc du ministre britannique des Affaires étrangères à la Pologne : niêt ! Dans son télégramme à son ambassadeur en Pologne, il dit que ce furent les pressions des États-Unis.

      Connaître les massacres d’Allemands en Pologne mais n’en tenir nul compte : hors sujet, après l’entrée en guerre ! Comme L’EXTERMINATION des Juifs de Pologne... un mot que le plus grand antirévisionniste, Raul Hilberg, ne prononçait JAMAIS ; pas un choix anodin.

      Pas de massacre avant le 1-IX ? Ni d’Allemands dans les camps polonais ? D’ailleurs, Wikipedia le dit : pas de famille allemande dans ces camps avant le 1-IX... mais des Allemands dès 1938 (https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ber...) !

      Quand on admet que 70 000 Allemands avaient fui les Polonais, perdant tout, on admet aussi que la Pologne pourchassait les Allemands.

      Les dirigeants allemands connaissaient les traités, eux ! Pas d’alliance entre les Alliés et la Pologne. Et déclaration de guerre ILLÉGALE de la France à l’Allemagne.

      La citation de Chamberlain ? Il suffit de l’écarter hautement... pas besoin de l’avis de Chamberlain sur l’ouverture de la guerre.

      Je cite : "Je trouve particulièrement comique la confiance que vous accordez à une citation « trouée » d’un mec qui a déclaré la guerre à l’Allemagne." Pourquoi donc me demander ma source quand on avoue qu’on n’en tiendra AUCUN compte, quand on se contente de l’écarter hautement ?

      « L’Amérique et [passage censuré dans certains pays...] nous ont précipités dans la guerre. » Chamberlain, premier ministre britannique (cité par James Forrestal, ministre états-unien de la Marine, "Diaries", 27-XII-1945).

       
    • Dire que la Pologne menaçait l’Allemagne, en mobilsant et massant ses troupes à la frontière allemande, comme l’Irak menaçait les États-Unis en 1991 ? C’étaient pourtant les États-Unis qui massaient leurs troupes à la frontière irakienne en 1991 : pure inversion des faits.

      Croire que c’est la crainte d’un coup allemand qui causa le chèque en blanc du ministre britannique des Affaires étrangères à la Pologne : dans son télégramme à son ambassadeur en Pologne, il dit que ce furent les pressions des États-Unis.

      Connaître les massacres d’Allemands en Pologne mais n’en tenir nul compte : hors sujet, après l’entrée en guerre ! Comme L’EXTERMINATION des Juifs de Pologne... un mot que le plus grand antirévisionniste, Raul Hilberg, ne prononçait JAMAIS ; pas un choix anodin.

      Pas de massacre avant le 1-IX ? Ni d’Allemands dans les camps polonais ? D’ailleurs, Wikipedia le dit : pas de famille allemande dans ces camps avant le 1-IX... mais des Allemands dès 1938 (https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ber...) !

      Quand on admet que 70 000 Allemands avaient fui les Polonais, perdant tout, on admet aussi que la Pologne pourchassait les Allemands.

      Les dirigeants allemands connaissaient les traités, eux ! Pas d’alliance entre les Alliés et la Pologne. Et déclaration de guerre ILLÉGALE de la France à l’Allemagne.

      La citation de Chamberlain ? Il suffit de l’écarter hautement... pas besoin de l’avis de Chamberlain sur l’ouverture de la guerre.

      Je cite : "Je trouve particulièrement comique la confiance que vous accordez à une citation « trouée » d’un mec qui a déclaré la guerre à l’Allemagne." Pourquoi donc me demander ma source quand on avoue qu’on n’en tiendra AUCUN compte, quand on se contente de l’écarter hautement ?

      « L’Amérique et [passage censuré dans certains pays...] nous ont précipités dans la guerre. » Chamberlain, premier ministre britannique (cité par James Forrestal, ministre états-unien de la Marine, "Diaries", 27-XII-1945).

       
    • Super-Machin dit que la Pologne menaçait l’Allemagne, en mobilsant et massant ses troupes à la frontière allemande, comme l’Irak menaçait les États-Unis en 1991 : oui, vous avez bien lu, il suggère que l’Irak massait ses troupes à la frontière états-unienne ! Écran de fumée ou ignorance crasse de l’histoire et de la géographie ?

      Super-Truc croit que c’est la crainte d’un coup allemand qui causa le chèque en blanc du ministre britannique des Affaires étrangères à la Pologne : niêt ! Dans son télégramme à son ambassadeur en Pologne, il dit que ce furent les pressions des États-Unis ! Et, en privé, il reconnaissait qu’Hitler ne voulait pas la guerre ! Super-Affabulateur avait trouvé cela sous son bonnet : quelle shutzpah !

      Super-Fantasmeur connaissait les massacres d’Allemands en Pologne : hors sujet, dit-il, après le coup d’envoi ! Comme L’EXTERMINATION des Juifs de Pologne... un mot que le plus grand antirévisionniste, Raul Hilberg, ne prononçait JAMAIS : bof, après avoir suggéré que l’Irak massait une armée à sa frontière américaine, ce grand géographe peut en apprendre à Hilberg !

      Pas de massacre avant le 1-IX, ni d’Allemands dans les camps polonais... D’ailleurs, Wikipedia le dit : pas de famille allemande dans ces camps avant le 1-IX... mais des Allemands dès 1938 (https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ber...) !

      Et lui-même dit que 70 000 Allemands avaient fui les Polonais, perdant tout : il ne se rend même pas compte qu’il avoue ainsi que la Pologne pourchassait les Allemands ! Le pauvre, il vient de donner raison aux allégations allemandes...

      Les dirigeants allemands connaissaient les traités, mais pas Super-Hyper ! Pas de traité d’alliance ! Et déclaration de guerre ILLÉGALE de la France à l’Allemagne ! Il ne le sait pas, le pauvre !

      La citation de Chamberlain ? Super-Prétentieux l’écarte hautement (diplomate expert+antirévisionniste plus fort qu’Hilberg+expert en géographie américano-irakienne=Super, et pas pour rien !). Il est vrai que lui, lorsqu’il veut connaître la diplomatie, écarte les ouvrages de diplomatie (idem pour "l’extermination"...) !

      Pourquoi donc me demande-t-il ma source, alors qu’il est si sûr de lui-même qu’il se permet, d’une chiquenaude, de déjuger Chamberlain ?

      Cela fait SIX FOIS que j’essaie d’envoyer ce message : passera-t-il donc, sans cette référence ?

       
    • Pourquoi donc me demander ma source, quand on est si sûr de soi que, d’une chiquenaude, on déjuge Chamberlain ?

      Ce propos fut rapporté par James Forrestal, ministre états-unien de la Marine, "Diaries", 27-XII-1945.

       
    • #1193816

      @3888,

      Mon pseudo est « Super Pierrot » et non « Super-Machin », « Super-Truc », « Super-Fantasmeur », « Super-Prétentieux »...

      Vous semblez incapable de tenir une discussion contradictoire en restant courtois. Je n’ai pas l’intention de débattre de choses sérieuses avec vous dans ces conditions. On va donc en rester là.

       
    • Quand on suggère qu’un pays qui masse ses troupes à la frontière n’est pas plus menaçant que celui qui est ainsi menacé, on est un Super-Machin.

      Quand on INVENTE un argument diplomatique pour soutenir sa cause (la raison du chèque en blanc britannique à la Pologne), on est un Super-Truc, un Super-Affabulateur.

      Quand on banalise les massacres d’Allemands mais qu’on surenchérit, pour qualifier les massacres de Juifs, sur le vocabulaire du plus grand antirévisionniste, on est mal informé, et, si on persiste, Super-Écœurant.

      Quand on admet que les Allemands étaient pourchassés en Pologne et qu’on le nie dans le même message, on est Super-Incohérent, ou Super-Fourbe.(6m37s) [http://m.youtube.com/watch?v=oNEQbd...]

      Lorsqu’on accuse autrui d’être ignorant en invoquant une alliance franco-polonaise qu’on a inventée dans ses rêves, on est Super-Fantasmeur. Super-Ego a donné trop de preuves preuves d’ignorance pontifiante et obstinée.

      L’homme qui déclara la guerre à Hitler dit qu’il le fit à cause de l’Amérique et de [passage censuré] : lorsqu’on rejette cet avis sur le poids de sa propre autorité, alors qu’on a prouvé qu’on ignorait tout de l’histoire de cette époque, on est Super-Prétentieux.

      Lorsqu’on ne founit aucune référence sérieuse, méprisant les faits, la chronologie, l’historiographie, mais qu’on sermonne autrui et s’en gausse, juché sur la haute opinion qu’on se fait de sa propre ignorance, on est mal placé, ce me semble, pour exiger d’autrui la plus grande coutoisie.

      J’ai, face à plusieurs contradicteurs, évoqué la citation de Chamberlain : tous ont super-répondu par un super-rejet ou une super-fuite.

      Les Allemands étaient pourchassés en Pologne à l’été 1939 ; se fiant, à tort, aux Alliés, la Pologne rejeta l’ultimatum allemand exigeant un référendum à Dantzig, peuplée à 88% d’Allemands. L’Allemagne et l’U.R.S.S. envahirent la Pologne, mais la France et le Royaume-Uni déclarèrent la guerre à l’Allemagne SEULE. L’homme qui déclara la guerre à l’Allemagne a dit sous quelles pressions il l’avait fait : nul n’a pu contredire ces faits, mais certains préfèrent regarder aillieurs.

      S’il s’agit de discuter sérieusement er courtoisement, il suffit que "Super" revienne, et qu’il cesse de soutenir des mensonges avérés : à ce prix, je suis prêt à me montrer respectueux, mais pas s’il se comporte en menteur ignorant et vaniteux.

       
  • Mais c’est une totale désinformation ou alors cette journaliste est tombée sur la tête ! Quand Hitler est porté au pouvoir il a déjà, à ce moment précis l’intention de se venger de la défaite de l’Allemagne de 1918 !!!! Pour cela il a déjà préparé dans sa tête l’invasion de l’Europe pour y faire régner "la race supérieure " . Cela ne peut pas se faire sans guerre. Et l’on envahit pas un pays sous prétexte que des citoyens de nationalité allemande sont soit disant en danger. A la limite on les incite à revenir en Allemagne, on les y accueille et on s’emploie à leur reclassement. Hitler à employé des le début de son funeste règne la maxime : augmenter l’espace vital de l’Allemagne. Cela ne peut se faire que par l’invasion des nations environnantes et la guerre. Ceci ne date pas de Hitler d ’ailleurs, puisque Bismark employait déjà les mêmes termes... pire : "faire la guerre est un autre moyen de pratiquer la diplomatie" !!!! On sait ce que cela a provoqué en 1914 !

     

    Répondre à ce message

  • #1191246

    C’est un grand débat pour la 1ere Guerre Mondiale (ou les allemands étaient en réalité les plus réticents à faire la guerre). Mais pour le 2e, tournons la page, mais ne la falsifions pas, s’il vous plait !

    Certes, le traité de Versailles était une fabrique de mensonges qui laissait préparer le pire, mais en 39, il était déjà caduc, et le développement économique de l’Allemagne avait largement redoré le prestige national ! Il est évident que les hostilités sont venues d’Hitler et des nazis.
    Preuve : comme on l’a déjà évoqué, les milieux d’affaires européens (moins la Rothschild) étaient plutôt bienveillants à l’égard d’Hitler : le rempart contre le bolchevisme. Et les concessions des accords de Munich montrent bien que son pays n’était absolument pas menacé.

    Quand à la "déclaration de guerre des juifs allemands" en 1933, vous n’allez pas considérer ça comme un casus belli ?! c’est totalement insignifiant.

     

    Répondre à ce message

    • « Il est évident que les hostilités sont venues d’Hitler et des nazis. »

      Vous-en êtes sûr ? Je vous invite à lire "LE TORPILLAGE DE L’ULTIME TENTATIVE DE MÉDIATION.
      Comment l’Angleterre parvint à mondialiser le conflit", écrit par Vincent Reynouard
      (...)
      L’Angleterre pose une condition pour que le projet italien échoue

      Quinze minutes plus tard, un événement capital se produisit, qui venait prouver la volonté anglaise de torpiller la médiation italienne. A 13 h 15, M. Corbin (ambassadeur français à Londres) téléphona à G. Bonnet. Dans son Journal, celui-ci écrit :

      M. Corbin me téléphone de Londres. Le Premier ministre lui a dit qu’il avait reçu la même offre de M. B. Mussolini ; il est prêt à accepter, mais une imposant la condition nécessaire et préalable de la démobilisation des troupes dans tous les pays. Il estime que cette condition ne sera pas acceptée par l’Allemagne et qu’elle fera échouer le projet de conférence [3, I, 436].

      Vous avez bien lu : Chamberlain posait une condition en sachant parfaitement qu’elle entraînerait l’échec du projet italien !

       
    • Entre faire la guerre à un pays (dont 1/3 de la superficie vous appartenait 20 ans plus tôt) et la déclarer à presque toute la Terre, il y a un petit quelque chose quand même.

       
    • Philippe,

      L’invasion de la Pologne ne fut qu’un prétexte, et la preuve en est que l’U.R.S.S. envahit aussi la Poogne, et qu’on ne lui déclara pas la guerre.

      Bien sûr, vous négligez les massacres d’Allemands en Pologne : c’est nécessaire au maintien de vos préjugés.

      Si les accords de Munich évitèrent la guerre, ce ne fut pas par la bienveillance des milieux financiers, mais parce que Chamberlain, idéaliste (au contraire de ce ripou de Churchill, jouisseur gavé) croyait au droit des peuples, et ne put que constater que, sur les Sudètes, il donnait raison aux Allemands.

      Le jugement de Chamberlain montre l’immensité de votre erreur : « L’Amérique et le monde [un mot censuré] international nous ont précipité dans la guerre. »

      Vous êtes de ceux qui croient n’avoir nul besoin d’apprendre avant d’enseigner.

      La science infuse est une belle chose...

       
    • #1197318

      Allez-y donc. Faites moi la leçon en me citant 3 lignes des mémoires de Chamberlain.
      Evidemment qu’il a voulu faire porter la responsabilité de la guerre sur les Alliés ! Il a voulu faire croire que les américains avaient torpillé ses tentatives de conciliation : c’était beaucoup plus confortable que d’avouer qu’ils s’était fait balader depuis le début par Hitler.
      La critique des sources, c’est la base quand on étudie l’histoire.

      Vous voulez peut être que je cite du "Mein Kampf" pour fignoler le tableau ? C’est une source sure, car l’auteur l’a appliquée à la lettre une fois au pouvoir.
      Pourquoi les alliés n’ont pas déclaré la guerre contre l’URSS qui envahissait l’Est de la Pologne ? Parce Staline n’avait pas écrit de bouquin belliciste contre la France et l’Angleterre. Parce que les divisions de panzers présentaient un danger infiniment plus pressant que l’Armée Rouge. Parce que se jeter contre l’URSS, c’était prendre le risque de transformer le pacte de non-agression Germano-Soviétique en une alliance militaire. Le scénario catastrophe.

       
    • Philippe,

      Pour l’instant je vous traite en homme sincère qui se trompe, mais ma patience a des limites face à un aussi prétentieux ignorant qui, comme tous les prétentieux ignorants, pontifie en mêlant des faits déformés et des mensonges de son cru.

      Ce que je dis, je le prouve : vous osez parler de critique de textes pour écarter Chamberlain qui, selon vous, aurait accusé les États-Unis d’être responsables de l’entrée en guerre pour cacher qu’il aurait été, dites-vous, « baladé par Hitler [sic] », or la critique prouve qu’il n’en est rien. Ainsi, tandis que la diplomatie officielle accusait l’Allemagne de bellicisme, la correspondance interne, même émanant des partisans inconditionnels d’une guerre contre Hitler, disait que les offres de négociations et les concessions allemandes étaient généreuses, et Daladier qualifiait la politique polonaise de « folie criminelle ». Vous persistez d’ailleurs à négliger les massacres d’Allemands en Pologne : c’est nécessaire au maintien de vos préjugés (bis).

      Ministre des Affaires étrangères britanniques, Halifax expliquait avoir accordé son « chèque en blanc » à la Pologne sous les pressions des États-Unis, or il était, avec Churchill, un des partisans les plus inconditionnels d’une guerre contre Hitler : vous avez donc inventé purement un mensonge pour tenter de disqualifier Chamberlain, comme si, ignare que vous êtes, mieux que lui vous saviez pourquoi il dut déclarer la guerre à l’Allemagne, simplement pour empêcher un référendum dans une ville peuplée à 88% d’Allemands, et la maintenir à la Pologne... qui pourchassait les Allemands !

      Les autres inventions destinées à soutenir votre cause sont si énormes et nombreuses que vous m’en écœurez, aussi me contenterai-je de vous rappeler que JAMAIS Hitler n’a écrit de livre belliciste contre l’Angleterre (oh ! le gros mensonge !), que lorsqu’il écrivit Mein Kampf c’était la IIIe République française qui s’acharnait sur l’Allemagne effondrée et que, au contraire de l’Allemagne, Staline avait PROCLAMÉ son intention de répandre PARTOUT DANS LE MONDE le communisme... Êtes-vous ignare à ce point ?

      Du reste, l’U.R.S.S. avait bien plus de chars que l’Allemagne, chars avec lesquels, d’ailleurs, elle envahit la Pologne... alliée à l’Allemagne !

      Vous n’êtes décidément pas à un grotesque mensonge près.

       
    • Philippe,

      Vous osez parler de critique de textes pour écarter Chamberlain qui, selon vous, aurait accusé les États-Unis d’être responsables de l’entrée en guerre pour cacher qu’il aurait été, dites-vous, « baladé par Hitler [sic] », or la critique prouve qu’il n’en est rien. Ainsi, tandis que la diplomatie officielle accusait l’Allemagne de bellicisme, la correspondance interne, même émanant des partisans inconditionnels d’une guerre contre Hitler, disait que les offres de négociations et les concessions allemandes étaient généreuses, et Daladier qualifiait la politique polonaise de « folie criminelle ». Vous persistez d’ailleurs à négliger les massacres d’Allemands en Pologne : c’est nécessaire au maintien de vos préjugés (bis).

      Ministre des Affaires étrangères britanniques, Halifax expliquait avoir accordé son « chèque en blanc » à la Pologne sous les pressions des États-Unis, or il était, avec Churchill, un des partisans les plus inconditionnels d’une guerre contre Hitler : vous avez donc inventé purement un mensonge pour tenter de disqualifier Chamberlain, comme si, omniscient que vous êtes, mieux que lui vous saviez pourquoi il dut déclarer la guerre à l’Allemagne, simplement pour empêcher un référendum dans une ville peuplée à 88% d’Allemands, et la maintenir à la Pologne... qui pourchassait les Allemands !

      Les autres inventions destinées à soutenir votre cause sont si énormes et nombreuses que c’en est grotesque, aussi me contenterai-je de vous rappeler que JAMAIS Hitler n’a écrit de livre belliciste contre l’Angleterre (oh ! le gros mensonge !), que lorsqu’il écrivit Mein Kampf c’était la IIIe République française qui s’acharnait sur l’Allemagne effondrée et que, au contraire de l’Allemagne, Staline avait PROCLAMÉ son intention de répandre PARTOUT DANS LE MONDE le communisme... Êtes-vous ignare à ce point ?

      Du reste, l’U.R.S.S. avait bien plus de chars que l’Allemagne, chars avec lesquels, d’ailleurs, elle envahit la Pologne... complice de l’Allemagne !

       
    • #1200266

      Je l’ai trouvé ce fameux massacre : 3 septembre 1940 à Bromberg (Bydgoszcz). C’est tragique, mais ça survient 2 jours trop tard pour constituer un casus-belli. Il y en aurait eu d’autres, antérieurs à l’invasion Allemande, et puis on cite le chiffre 58.000 morts avancé par Goebbels, donc la crédibilité en prend un coup. Je n’accorde pas plus de crédit à la propagande nazie qu’aux conclusions de Nuremberg. Ou qu’aux prétendues déclarations de paix de Ribbentrop à la France :
      C’est amusant de lire "les concessions allemandes étaient généreuses" pour ce qui était un ultimatum pur et simple ! Faire les 16 propositions de Dantzig le 28 août, suivies 4 jours plus tard d’une déclaration de guerre ?! Hitler a simplement lancé un ultimatum déguisé en "proposition de sortie de crise". La Pologne serait donc responsable de la guerre, pour n’avoir pas répondu suffisamment aux exigences de l’Allemagne ? Un peu comme la Serbie en 1914 devant l’ultimatum Austro-Hongrois ?
      Enfin je crois que les Polonais n’auraient pas été aussi hermétiques à ces négociations le couteau sous la gorge, si le Führer n’avait pas écrit sur eux : "un peuple de race étrangère exprimant en langue allemande ses idées étrangères et portant atteinte à la noblesse et à la dignité de notre nation par sa nature inférieure". Oh, mais il s’était surement assagi depuis ! Le pouvoir absolu rend clairvoyant c’est bien connu.

      "Folie criminelle" aurait dit Daladier ? On lit aussi qu’il parlait de "traquenard" à propos de Munich. Et il y a des déclarations accablantes de Chamberlain sur Hitler.

      Maintenant l’URSS. Si Staline a conclu le Pacte c’était précisément pour faire un doigt d’honneur aux futurs Alliés, qui l’excluaient de toutes les négociations et donnaient en secret carte blanche à Hitler pour le bouffer.
      Alors pourquoi n’avoir pas attaqué l’URSS EN 39 ? Mais c’est évident : elle s’est lancée le 17 septembre contre la Pologne, donc il était trop tard pour lui déclarer la guerre. Cela aurait uni Staline et Hitler, et nous n’aurions eu aucune chance de l’emporter. C’était ça le deal : Hitler prenait la responsabilité du conflit, ce qui montre bien qu’il avait l’intention d’en découdre.

      Sur l’Angleterre, c’est vrai, j’ai parlé trop vite. L’Allemagne avait des visées sur le continent, pas sur l’outre-mer, et ne pouvait pas mener sa politique avec un ennemi dans le dos. Ils ne sont pas sur le même segment.

      Au fait, chapeau pour le subtil mélange de condescendance et de mépris.

       
    • Le massacre de Bromberg ne fut pas le seul : il n’est que le plus connu. Le chiffre de 60 000 Allemands tués par les Polonais est dû à la propagande de Göbbels, mais au contraire de vos inventions ce furent l’historien est-allemand Theodor Bierschenk et le social-démocrate Otto Heike qui évaluèrent à quelque 15 000 le nombre de tués. La campagne n’ayant duré que 36 jours, un tel bilan prouve que les massacres furent bien antérieurs au 1-IX-1939, d’autant que les régions peuplées d’Allemands furent conquises d’abord ; 70 000 Allemands avaient déjà fuit ces abominations avant le 1-IX-1939. J’ai déjà donné le lien sur les infos du 23-VIII-1939. Vous ne pouvez ignorer ces faits, que moi et d’autres avons déjà cités. Oh ! Le coquin menteur !

      Vous inventez que j’aurais parlé de générosité pour l’ultimatum d’août : tiens, un mensonge ! J’ai cité les avis des ennemis de l’Allemagne, des partisans ardents de la guerre : gêné, vous mentez, et, prétentieux, vous inventez des excuses pour ne pas en tenir compte. Demander un référendum pour arrêter un massacre n’est pas généreux, envahir la Pologne pour emmerder les Alliés, si, donc l’U.R.S.S. était généreuse : parole de Philippe, parole de menteur.

      Ces jugements concernaient déjà l’offre de négociations de mars 1939 : vous avez inventé leur attribution au seul ultimatum d’août pour trouver un prétexte à rejet : ça alors, un mensonge !

      Vos "on-dit" sur Daladier ne sont qu’un faux-fuyant : vous n’avez aucun argument, et oui, interner des Allemands en camps de concentration et en faire ou laisser massacrer était une folie criminelle pour Daladier.

      Ce n’est pas Hitler, c’est Staline qui voulait répandre son idéologie au monde entier. Mensonge, mensonge...

      Vous inventez maintenant que les Alliés donnèrent carte blanche à Hitler pour attaquer Staline : c’est l’exact inverse des faits puisqu’ils ont déclaré la guerre à l’Allemagne seule alors que l’Allemagne ET l’U.R.S.S., complices, l’avaient envahie. Ah ! Un mensonge !

      Selon vous, que les Polonais aient massacré des Allemands et que l’Allemagne ait réagi en exigeant un référendum dans la seule ville de Dantzig (peuplée à 88% d’Allemands) prouve que l’Allemagne voulait la guerre. Que l’U.R.S.S. ait envahi la Pologne prouve que l’Allemagne voulait la guerre. Que Roosevelt voulût la guerre prouve que l’Allemagne voulait la guerre.

       
    • Vous dites que sur l’Angleterre vous avez parlé trop vite en affirmant que le Royaume-Uni aurait déclaré la guerre à l’Allemagne à cause d’un livre hostile à ce pays d’Hitler : non, c’était un GROS MENSONGE. Comme vos propos sur la Serbie, sur l’U.R.S.S., sur l’Allemagne, sur les massacres d’Allemands en Pologne avant le 1-IX-1939, inventés selon vous par le IIIe Reich et pourtant confirmés par un historien est-allemand et un social-démocrate...

      En reconnaissant "avoir parlé trop vite" (en français : avoir menti) sur l’Angleterre, malgré vous vous rendez hommage au témoignage de Chamberlain : ce furent donc les pressions de l’Amérique et de [censuré] qui amenèrent le Royaume-Uni à déclarer la guerre à l’Allemagne, quand elle et l’U.R.S.S. envahirent la Pologne.

      Vous allez encore me dire avoir parlé trop vite : non, vous remplacez vos mensonges par d’autres sans cesse. Pas grave, votre méthode est éprouvée : mentir, puis inventer d’autres mensonges pour remplacer lespremiers, et encore d’autres pour remplacer ceux-ci... On dirait du Voltaire : "Mentez, mentez..." Y a mêmeclevrefrain maçonnique sur le "pouvoir absolu"... celui d’Adolf, hein, pas celui de Staline !

      Il suffit de reprendre vos mensonges les uns après les autres pour les voir se contredire les uns les autres. Rien ne vous arrête !

      Bof... quand le pli est pris...

       
  • #1191352

    Lire Mein Kampf (enfin encore que faudrait-il avoir le droit de lire ce livre) ne ferait pas de mal à cette journaliste.

     

    Répondre à ce message

  • Il y avait une importante communauté juive en Pologne

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents