Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Église anglicane autorise l’ordination des femmes évêques

Révolution en Angleterre. L’Église anglicane a voté en faveur de l’ordination de femmes évêques, une réforme historique qui la divisait depuis des décennies.

L’Église anglicane d’Angleterre, réunie en synode général, a voté ce lundi en faveur de l’ordination de femmes évêques, une réforme historique qui la divisait depuis des décennies. Les délégués réunis à York, dans le nord de l’Angleterre, se sont prononcés en faveur de cette réforme, promue par l’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, chef spirituel de 80 millions d’anglicans dans le monde.

Le vote, accueilli par des manifestations d’approbation, pourrait déboucher sur la nomination de premières femmes évêques avant la fin de l’année, en vue de leur ordination en 2015. Un précédent vote, en novembre 2012, avait échoué de seulement six voix. Les deux premiers collèges des évêques et du clergé avaient validé la réforme à la majorité requise des deux tiers, mais elle avait achoppé sur des résistances au sein du collège des laïcs.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mouarf ! Ca sent bon la prochaine étape que sera de bénir les unions pédérastes dans les églises anglicanes. François, tiens bon !


  • À quand un petit schisme au sein de l’Église anglicane ?

     

  • Ce sont les femmes qui ont séparé les Beatles... :)

     

  • C’est une blague ?

     

    • Malheureusement non, et cela fait depuis 2008 ( au moins) que le debat etait intense en Angletrerre. Nous aurons des Eveques qui une fois par mois auront la ragougnasse. C’est extraordinaire. C’est incroyable. Et pourtant c’est vrai. L’Eglise etait la derniere chose immutable, la derniere reference de nos peuples perdus...Ils arrivent a detruire cela.

      Faites attention a Vatican II...


    • Visiblement ils n’ont jamais du lire les écrit saints ni l’histoire qui a suivie. Bloqué dans leurs délires libéral libertaire, on se retrouve avec des femmes évêque. Un non sens absolu. Ça n’a absolument aucun justification ni aucune forme de logique.


    • Absolument Gallo,

      Ce Synode detruit la structure Theologique de l’Eglise et devient une chose societale et progressiste.


  • Ce qui est inquiétant, c’est que les modernistes catholiques idolâtrent les anglicans. Ils vont finir par réclamer la même réforme dans l’Eglise. S’ils font ça, ils vont rendre un très grand service à la Tradition.

     

    • C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut prier pour qu’ils fassent cette erreur... Plus vite Vatican 2 sera enterré sous le poids des conneries de la secte moderniste et plus vite la vraie église catholique pourra renaitre de ses cendres et dénoncer ces apostats pour ce qu’ils sont.


  • Bientôt les gays évêques vous verrez. Avec la tolérance tout ça...

     

    • Des eveques gays et ils acheteront des enfants dans des usines de bebes....Bienvenue dans le monde moderne !


    • C’est si dérangeant que ça une femme évêque ? Dire qu’on est en 2014, le progrès ne s’applique pas à tout le monde apparemment.


    • #895437
      le 15/07/2014 par Aiguiseur de guillotines
      L’Église anglicane autorise l’ordination des femmes évêques

      Voir méme les gay eveques qui voudront addopter...


    • Bien sur Fufu cela derange ! Comprnenez vous la dialectique de toute ce chaos ? On ouvre une porte un peu et 20 ans plus tard il se passé quoi ? Ils detruisent la seule chose qui sur cette terre doit rester immutable. IMMUTABLE. L’Eglise ne doit pas adopter ses intentions par rapport a au systeme social. L’Eglise doit rester comme elle etait il ya deux millenaires. Il ya des associations pour resolver les problemes sociaux, feminisme, homosexualitee ou autre. C’est pas le role de l’Eglise. L’Eglise doit rester cette lourde pierre, immobile, sur laquelle les peuples du monde peuvent venir.


    • Ça ne répond pas à ma question. Cela vous effraie donc tant que ça qu’une femme puisse avoir les même droits, les mêmes fonctions, le même rang qu’un homme ? Selon vous, l’église de par ses fondements, devrait rester immuable. Souffririez vous donc de penser par vous même ?

      Je note aussi que vous placez la femme, l’être humain en somme, au même rang qu’une préférence sexuelle. Donc à vos yeux, l’homme est un tout dissocié de la femme qui n’est là que pour ramasser les restes.

      Je parie que votre réponse, si il y en a une, sera empreinte de mépris, et que vous me traiterez de féministe, usant de ce terme comme d’une insulte. Alors qu’en réalité, je suis un simple être humain affligé par la bêtise ambiante et l’intolérance persistante.

      Oui, une femme est capable d’occuper la fonction d’évêque. Et oui, que vous le vouliez ou non, la femme est un être humain égal à l’homme, dans le sens où elle le complète, et apporte des éléments que l’homme ne peut apporter.
      C’est ainsi que fonctionne le monde et la nature. Rien n’est parfait. Mais tout se complète.


  • Bonjour a Tous et a toutes de l’Angleterre,

    je ne decourage pas, je suis Anglicane de naissance et je suis infiniment choquee car l’Eglise doit rester immutable. IMMUTABLE. Ces cinq dernieres annees le debat devenait tres intense a propos des femmes. Je ne comprends plus mon pays. L’Angleterre a une reputation de pays ultra sexiste et en meme temps ils votent cette loi...Illogique ! Jusque aujourdhui je trouvais l’Eglise Anglicane intelligente politiquement car c’etait une Eglise tres difficile et strict qui dans le meme temps offrait des ponts entre plusieurs ordinations Catholiques et Protestantes. J’aimais ce lien Protestants et Catholiques, oh oui ! Et maintenant... Ils votent cette chose immonde entre eux, sans consulter les fideles. Ils se foutent de leurs fideles. je suis degoutee mais...

    Il existe des factions resistantes dans le Coeur de l’Eglise Anglicaniste.
    Il existe beaucoup de personnes qui critiquent de facon ouverte cette decision historique et progressiste. Qu’est ce que le satanisme ? C’est tout simplement du progressisme. Continuer de croire et de prier, malgre VaticanII, malgre ces decisions progressistes au Coeur de l’Anglicanisme, malgre toute ce chaos qui salit nos Eglises Chretiennes.

     

    • C’est la raison pour laquelle on suppose (espère) un schisme au sein de l’église anglicane parce que c’est ce genre de décision qui ne pourra que motiver le gens à ne plus aller à la messe ou à se tourner vers d’autres religions (catholicisme orthodoxie ou islam).


    • cher ami, retourne vers les catholiques. Ta vraie religion. L’anglicanisme est une invention d’un Roi un peu trop capricieux.


    • Bonjour cher Exil,

      Votre espoir est juste. Il va avoir des massives conversions vers le Catholicisme.Bien sur ! Mais oubliez pas que ces massives conversions ne sont pas des faits de l’amour ou de la reflexion. Elles sont enfantees par un degout, un profond degout de cette decision progressiste de l’Eglise Anglicaniste. Jamais un Protestant peut definitivment abandoner dans son Ame, meme si il est converti. C’est la le majeur problem de ces conversions de masse dans l’Histoire. J’aime la beautee du Catholicisme, fulgurante beautee, mais je ne peux pas oublier la structure Protestante...C’est impossible, c’est une structure mentale dans ma chair

      Voila, je vais devenir catholique ! J’espere que je serai bienvenue !


  • Bonjour a Tous de Essex County !

    C’est le puissant Lobby feminist qui fait cela. Je sais que sur ce site vous aimez pas ce que nous appelons WASP, mais croyez moi, il y a une manipulation( orchestree par les Elites ) pour programmer la fin des WASP. Vous pouvez etre contents, les WASP seront bientot morts.

    Je suis sous le choc de cette decision de l’Eglise. Sous le choc. Je prie maintenant pour que les factions organisent un schism, il ya deja des lutes, j’espere que ces lutes seront intenses.

     

    • #895385

      Entre deux prières, envoie-moi enfin une photo décente...
      Une bonne remise en question, de temps en temps, c’est salutaire !

      En quoi est-ce que je crois, pourquoi, d’où ça vient, où ça va... un petit effort, Virginie !


    • Ça ne nous fait pas plus plaisir de savoir que les WASP crèvent ou que l’on sacrifie des juifs du quotidien sur l’autel du grand Israël car ceux qui veulent les faire crever sont les mêmes que ceux qui ont juré devant l’œil de faire crever les latins en France et ailleurs avec le métissage forcé ou les produits stérilisants dans l’alimentation. Ce sont les mêmes que ceux qui veulent voir l’humanité réduite à quelque millions d’individus. Ce sont les mêmes qui comptent réduire les africains par la famine la guerre perpétuelle et le sida. Les mêmes membres apatrides de la secte des Lumières qui ne tarderont pas à rendre des comptes lorsque leur misérable projet de nouvel ordre mondial sera mis à jour aux yeux de tous.


    • À Louve de France :

      Hors de ceux qui se prétendent, aujourd’hui, le "peuple élu" (et qui usurpent ce nom), tous les peuples, toutes les identités constituées, tous les mouvements traditionnels ou conservateurs doivent être détruits : WASP, Français catholiques, Juifs authentiques, Arabes ou Africains traditionnels, etc.

      Les armes utilisées sont différentes mais le but est le même : sionisme et progressisme forcé pour les vrais Juifs, guerres et fausse tradition wahhabite de substitution pour les Arabes, pillage et déracinement forcé pour les Africains, invasion planifiée et "progressisme" décadent pour les Européens et Nord Américains, etc. Chaque peuple est attaqué par ses faiblesses.

      Nos deux pays, l’Angleterre et la France, ont une longue histoire commune et complexe : nous sommes des frères ennemis, certes, mais nous sommes des frères. Et des frères peuvent se réconcilier, surtout quand la famille est en danger. C’est peut-être la meilleure occasion pour cela.

      En gage de réconciliation, je vous offre la plus haute expression de la tradition musicale catholique française, dont les racines plongent dans le plain chant et dont les branches portent le post-debussysme le plus abouti, interprété par le sublime "Choir of Saint John’s College" de Cambridge. C’est clairement la plus belle version : merci l’Angleterre !

      http://www.youtube.com/watch?v=FhZkqszuNP0

      Je vous invite à écouter toute l’oeuvre, c’est un sommet de l’art occidental heureusement préservé par le conservatisme anglais.

      Respectfully,

      Votre frère français.


    • Cher Exil et cher jeremie Delage,

      Vos messages sont puissants. Je ne suis pas d’accord lorsque vous dites que nous devons detruire les entitees comme Catholicisme ou WASP ou autre. L’Eglise a une fonction de propaganda puissante , intense et necessaires dans le Coeur des hommes. Je suis pour le respect de ce corps theologique, historique, artistique. Je suis totalement contre cette destruction qui est l’Ame de nos peuples Europeens, C’est a ce point la que je me sens differente de Dominique Venner.

      Merci pour Choir de Cambridge, il est tres fameux et celebre. Comme Oxford ou Londres.

      Bonjour Gerard ! Lol....



    • Nos deux pays, l’Angleterre et la France, ont une longue histoire commune et complexe : nous sommes des frères ennemis, certes, mais nous sommes des frères. Et des frères peuvent se réconcilier, surtout quand la famille est en danger.



      Merci beaucoup, Thank You very much, Jeremie Delage. Je crois que vous ne pouvez pas deviner comment ces mots font du bien pendant ces temps difficiles que je vis. Que nous vivons tous.


  • Question bête, mais pourquoi il n’y a que des évêques hommes en fait ?
    Moi je serai tenter de dire que le problème d’une femme c’est pas de trouver de Dieu mais plutôt un mari, donc je ne vois pas l’intérêt d’avoir des évêques femmes, mais il doit y avoir une autre raison.

     

  • En tant qu’athée si je devais un jour me convertir j’irais vers l’eglise orthodoxe...

     

    • Pareils, (bien qu’étant croyant mais non pratiquant) plus spirituel/traditionaliste.
      L’Islam et la Chrétienté Orthodoxe sont les deux seules religions/philosophies encore crédibles et non féminisée...
      Bien que pour moi l’Islam est un peu trop éloigné de ma culture d’origine (Chrétienne/Européenne) pour espérer reconversion totale et sincère.
      Le Judaïsme traditionnel (Neturei Karta) non talmudique peut être aussi une option pour ceux se sentant proche de la culture Juive.


    • #896482
      le 16/07/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’Église anglicane autorise l’ordination des femmes évêques

      @ francky et Nicolas Tesla

      Merci pour vos conversations d’épiciers de la Foi, c’est tellement surréaliste que c’en est désopilant !
      Et vous faites cela sans manque de respect pour les croyants en plus, E&R aura vraiment réussi là où tous ont échoué !


  • C’est une provocation pour les islamistes en Angleterre apres les decouvertes d’endoctrinement recentes dans les ecoles publiques.

     

    • Bonjour Eloise,

      je ne crois pas que c’est une provocation pour les Islamistes. Pas du tout...C’est tout simplement nos gouvernements qui detruisent notre Religion avec le financement des puissants Lobbies occultes. Il ya un plan de destruction de notre Religion, depuis Tony Blair cela devient intense.

      Je suis dedans, et je peux vous dire ce qui arrivera : nous partirons vers le Catholicism de Vatican II puisque il ya pas longtemps des speciales Ordinations furent inventees pour faciliter la conversion des Anglicans au Catholicisme. Le Pope Francois est peut etre meme heureux de cette prise de decision, car le nombre de convertis augmentera.

      Par exemple moi, je suis prete a venir au Catholicisme. Depuis hier. Je suis prete.


  • A quand un "trav" du bois de Boulogne... Qu’à donc fait l’Eglise pour mériter ça ????


  • On nage en pleine confusion. Prêtre n’est pas un métier. Ce n’est en rien une fonction honorifique dont le fait de ne pouvoir y accéder constitue une injustice. Les hommes mariés ne le peuvent, ni les femmes, de par la nature même du sacerdoce, des sacrements de l’eucharistie et de réconciliation. Le Christ n’a pas mis cela aux voix. Il a instauré un ordre éternel que l’homme n’a pas le pouvoir de modifier. De même, il a donné à la femme un rôle ultime, bien plus grand que celui du prêtre. Marie dispose d’un pouvoir unique sur le Christ. L’évangile est très clair sur ces points : cf. les noces de Cana : "Femme, mon heure n’est pas encore venue." "Faites tout ce qu’il vous dira." Marie a le pouvoir de précipiter l’avènement du Christ en Gloire. Le rôle de la femme dans l’Eglise, peut sembler à bien des égards, effacé et discret, mais il est fondamental. Marie est l’anti-féminisme par excellence, pourtant, elle est de très loin supérieure en puissance à tous les prêtres et évêques. A moins de perdre de vue le fait que cette puissance est d’ordre spirituelle, il est impossible de revenir sur l’ordre établi par le Christ lui-même. Les pauvres anglicans n’ont donc plus rien de Chrétien.


  • le commencement de la fin pour l’église Anglicane. Ceci bon débarrât !

     

  • Nous assistons à la fin du shisme anglican par son suicide hérétique, l’anglicanorum coetibus promulgué par Benoît XVI va prendre tout son sens bientôt.


  • #895678
    le 15/07/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    L’Église anglicane autorise l’ordination des femmes évêques

    Après le règne des évêques à voile et à vapeur, arrive celui de la sous-pape ! Pour l’arbre à came, nous attendrons la dépénalisation de la coca pour voir fleurir ces plantes dans les serres du Vatican ! Une époque formidable !


  • Même Tony Blair qui pourtant n’a pas de gros gros besoin spirituel en eu marre de l’Église Anglicane et c’est convertir au Catholicisme.

    Tony en besoin spirituel il pas très exigent en tant que racaille d’en haut, il lui faut pas plus qu’une racaille d’en bas genre caïd de quartier dans la drogue.
    Une morale simpliste, genre tu payes la marchandise, pas plus, si c’est une hôtesse passons.

     

    • Ah ? Parce que Tony Blair est une reference pour vous ? Tony Blair a detruit mon pays. Cela sera impossible de construire quelque chose valuable sur les ruines de Tony Blair. Tout le monde critique Thatcher ici, mais Thatcher avait au moins la bonne idee de luter pour garder notre argent courant (£ £ £). Tony Blair est un monstre qui enfanta un bain de sang en Iraq. Un Monstre. Adolf Hitler est un teletubbie par rapport a Tony Blair ! Tony Blair detruisait deux pays sur cette terre : Iraq + England


    • @louve
      Le ton du message est un peu moqueur


  • Je remarque qu’aucun musulman authentique n’insulte la Chrétienté .......
    À bon entendeurs


  • Pardonnez mon ignorance, mais est-ce-que quelqu’un peut m’expliquer en quoi est-ce-que c’est une mauvaise chose que des femmes deviennent évêques ?


  • Message aux Chrétiens, je ne suis pas pratiquant et suis de confession musulman,
    Vous voyez, pas d’insultes puantes vous concernant de la part des musulmans, pas de jugement même si chacun se fait ses propres idées, par contre vous, vous n’hésitez pas à insulter de manières odieuses, et de la pire des façons des musulmans qui n’ont rien demandé et ou vous foncez têtes baissée dès que le sionisto-sytème vous manipule pour le faire............(cela dit les islamo-racailles aussi foncent tête baissée, je reconnais)
    Ouvrez les yeux sans le prisme d’hollywood ou de fernand sathan, nous en avons plus que marre d’avoir à nous justifier inutilement, et encore plus si vous vous auto-manipulo-persuadiez que Nous, vos Alliers, nous preniez pour pire que nos ennemis.................Je m’efforce de continuer à me dire que ce n’est que de "l’ignorance" sans vouloir être réducteur........... À bons Entendeurs


  • La féminisation de l’Église anglicane est le symptôme de l’affaissement du niveau de ses prêtres.

    Si parmi les apôtres de Jésus il n’y avait aucune femme, c’était pour une bonne raison.

     

  • L’occident pareil à lui-même


  • L’église anglicane n’est qu’une secte ou tout comme le vatican depuis vatican II c’est l’église de satan ; rien à voir avec le Christ.


  • tant mieux et puis sur la même lancée rendons le Vatican et toute nos Eglises à ceux qui les méritent par leur authentique amour ,et respect, de Jésus, et du dogme, des traditions, de la foi chrétienne !!!
    la FSSPX
    Vive le Christ !!


Afficher les commentaires suivants