Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

David Cameron dans la tourmente pour avoir qualifié son pays de "chrétien"

En parlant de la Grande-Bretagne comme d’un pays chrétien, le Premier ministre David Cameron a déclenché une levée de boucliers.

Dans un article publié le 16 avril dernier dans Church Times, le journal de la communauté anglicane, David Cameron évoquait sa propre foi, qui lui a permis de trouver la « paix ». Réagissant aux commentaires qui avaient suivi son discours lors de la réception annuelle de Pâques au 10 Downing Street, le Premier ministre britannique expliquait :

« En tant que nation chrétienne, je crois que nous devrions faire preuve de plus de confiance, mais aussi être plus ambitieux en élargissant par exemple le rôle des organisations religieuses et appréhender la foi de manière plus évangélique pour contribuer à changer la vie des gens […]. Fondamentalement, les valeurs chrétiennes de la responsabilité, le travail acharné, la charité, la compassion, l’humilité et l’amour sont partagées par des gens de toutes les croyances et nous devons avoir confiance en nous levant pour les défendre. [...] Les personnes qui, au contraire, préconisent une sorte de neutralité laïque ne parviennent pas à saisir les conséquences de cette neutralité, ou le rôle que la foi peut jouer pour aider les gens à avoir un code moral. »

JPEG - 108.2 ko
Fondée au VIe siècle, détruite puis reconstruite à partir de 1070, la cathédrale de Canterbury, dans le comté de Kent (sud-est de Londres), est le siège de la communauté anglicane

 

Il n’en fallait pas plus pour éveiller la vigilance aiguisée d’une cinquantaine de personnalités (scientifiques, intellectuels…) qui ont fait savoir leur désapprobation dans une tribune que le Daily Telegraph, premier quotidien du pays, s’est empressé de publier. Les savants s’inquiètent des « conséquences négatives » supposées des propos de Cameron :

« Nous nous opposons à sa caractérisation de la Grande-Bretagne comme un “pays chrétien” [...], la Grande-Bretagne n’est pas un “pays chrétien” […], entendre le contraire favorise l’aliénation et la division dans notre société. »

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sachant que le chef d’Etat (la reine) est aussi chef de l’église anglicane, ça me paraît pourtant être une affirmation raisonnable...

     

  • #793895

    c’est la même dégueulasserie qu’hollande avec le pape ,récupérations politique et électorale a l’approche des élections européenne ,pour eux la religion est une maladie .

    en parlant d’union européenne nigel farage a qualifié le front national :

    " Il y aura des eurosceptiques à l’extrême droite, des eurosceptiques où nous nous situons, des eurosceptiques au Parti communiste, pour entrer au parlement européen l’année prochaine [2014, ndlr]. Nous n’avons pas l’intention de nous acoquiner avec l’un d’eux. […] Le Front national français et nous avons des traditions politiques et un passif complètements différents. Quoi que Marine Le Pen essaye de faire avec le Front national, l’antisémitisme est toujours ancré profondément dans ce parti. "

    maintenant vous savez qui est nigel farage .

    un mélange de cohn bendit et de mélanchon blablablablabla .

     

    • Nigel Farage a fait un excellent travail en récupérant une grosse partie des gens qui votaient pour le BNP (British NATIONAL Party). Le BNP vieux parti d’extreme droite avec un agenda ouvertement raciste. Toute cette parti de votants qui ne supportaient plus de voir changer leurs communautés... Nigel Farage a permis de démontrer qu’il était possible d’être un parti souverainiste anti-immigrationiste tout en refusant d’être classé à l’extreme droite (avec ceux qui s’y complaisent). C’est lui aussi qui fait l’éloge de Poutine en matière de politique étrangère et de la question de la Syrie (bref, il fait le boulot)...
      .
      Qu’il fasse de la politique politicien en se distinguant du FN qui a mauvaise presse en grande-bretagne me parait fort-peu inattendu... Pierre Hillard ne fait pas confiance à Nigel Farage car il connait les soutiens financiers (la city) qu’il peut avoir derrière. Pierre Hillard ne fait pas non plus confiance au FN.... Pierre Hillard est un homme sage, ceux qui espèrent une amélioration de notre situation par les urnes on dans un sens du mérite et ils ont droit à leurs opinions. Mais inutile de comparer Nigel Farage à l’autre con de bandit et à merluchon ça n’a absolument rien à voir... Nigel Farage c’est plus Nicolas Dupond Aignian.


    • Absolument, Nigel n’a jamais caché son soutient à Israel et au sionisme. Il excelle néanmoins dans son opposition à l’Europe des oligarques, il s’agit d’en tirer parti en connaissant les limites.


    • Faut dire que le FN trainent un tas de casseroles a tel point qu’on se demande raisonnablement si ils ne font pas exprès d’en faire pour s’assurer de ne jamais gagner les élections... un rouage de plus du systeme en somme, une soupape de décompressions sous contrôle, comme tout le reste des mouvements de contestation.

      Cordialement.

       

      • Sauf qu’avec la malfaisance et la fourberie de la classe politico-médiatique, au moindre pet de travers le FN est accusé d’être possédé par l’hitlérisme... (conformément à l’hystérie paranoïaque des accusateurs/inquisiteurs de notre époque)
        L’affaire des “détails” de la seconde guerre mondiale a été montée en épingle de manière extrêmement choquante et abusive. Un vrai crime d’hérésie que d’avoir minimisé une page de l’histoire officielle...

        Nigel Farage se laisse stupidement terrorisé par toutes ces accusations, ce terrorisme intellectuel, mais pourtant il est lui-même rangé à l’extrêmedroateuh dans le paysage politique de son pays.


    • Vous niez que le FN est catalogué à l’extrême droiateux parce qu’il le cherche ?
      Marine Le Pen est allée danser la valse à Vienne dans un bal de néo-nazi 2 semaines avant les élections présidentielle 2007... pourquoi elle a fait ça ?
      Et curieusement c’est chronique, à chaque fois que le parti monte trop dans les sondages à l’approche d’une échéance quelconque, quelqu’un fait une bourde, et ça fait des années que ça dure.
      Peut-être ils se sont acheté une conduite en même temps qu’une vraie ambition élective, mais au départ c’est une création stratégique de Mitterrand pour disperser les voix de droite et les voix contestataires à la politique immigrationniste ET à l’importation en France du Friedmanisme économique (Reagan, Tatcher et Mitterrand), qui donne le tournant de la rigueur, le chômage et l’antiracisme institutionnel pour cacher la merde au chat. C’est la stratégie du clivage de population : SOS Racisme s’occupe des prolos et des jeunes issus de l’immigration et les montent contre les sous-chiens, le FN lui s’occupe des prolos et des jeunes sous-chiens et les montent contre les afro-maghrebins, les deux camps sont autant au chomedu et dans la misère sociale, ils ont exactement les même problème mais ils s’en rendent responsable l’un l’autre et ne cherche pas plus loin. C’est pensé d’après l’observation scientifique : vous mettez deux rats dans une cache en acier, vous électrifiez la cage et les deux rats se prennent des décharges dans les pattes, mais incapables de comprendre d’où viennent leurs souffrances, les rats se jetteront l’un contre l’autre et s’entre-tueront. Voila à quoi s’est associé le FN et en toute connaissance de cause, il faut le savoir... vous vous rappelez quand Le Pen faisait l’apologie du reaganisme donc de l’ultra-libéralisme Friedman alors que c’est exactement la politique qu’a poursuivit par Mitterrand avec le tournant de la rigueur qui a mis tout le monde au chômage ?



    • Vous niez que le FN est catalogué à l’extrême droiateux parce qu’il le cherche ?




      L’extrême-droite est une catégorie infamante dont personne ne souhaite faire partie. on choisi pas en général. Par exemple, toi, tu es d’extrême-droite parce que tu es patriote et que tu fréquentes ce site d’extrême-droite.




      Marine Le Pen est allée danser la valse à Vienne dans un bal de néo-nazi 2 semaines avant les élections présidentielle 2007... pourquoi elle a fait ça ?




      C’est ce qu’a prétendu Michel Fields sur F2 et Marine lui a répondu que c’était une présentation totalement biaisée et mensongère. Tu fais trop confiance aux putes du système.



      Et curieusement c’est chronique, à chaque fois que le parti monte trop dans les sondages à l’approche d’une échéance quelconque, quelqu’un fait une bourde, et ça fait des années que ça dure.




      Les bourdes n’en sont pas, elles sont créées par les journalistes et montées en mayonnaise pendant vingt ans. Renseigne-toi sur le "détail", sur "Durafour", tu verras que tout est manipulation. Personne n’échappe à la manipulation : le système a même réussi à faire de Dieudo un nazi !
      NB : Asselineau qui a fait une conférence dans un local de skinheads d’Ayoub et est un patriote est déjà classé à l’extrême-droite par les gauchistes.



      vous rappelez quand Le Pen faisait l’apologie du reaganisme donc de l’ultra-libéralisme Friedman alors que c’est exactement la politique qu’a poursuivit par Mitterrand avec le tournant de la rigueur qui a mis tout le monde au chômage ?




      C’est faux. Le Fn n’a jamais été ultra-libéral, il a toujours défendu les PME contre les multinationales.
      Le véritable tournant de la rigueur, celui qui a créé un chômage et une dette structurels, c’est la loi du 5 janvier 1973.


  • Quand on a l’auteur d’Harry Potter et le skateux Tony Hawks en face de soi, on est en effet dans la tourmente !


  • Il aurait du dire pays de tradition chrétienne, ça serait peut-être passé ?

    A savoir s’il l’a fait exprès ou bien s’il est sincère ; si c’est le cas aurait-on un dirigeant d’un pays abandonner le porte-lumière et retourner vers le père de celui ci ?
    Parmi les pratiquants ou croyants de toutes les religions pratiquées au Royaume-Uni le christianisme est surement majoritaire de toute façon, pour l’instant du moins (sans arrière pensée) donc où est le problème ? Car son message va vers la paix et l’entraide, non la division.
    Le hic c’est sans doute le dernier mot de la citation en fait. Problème lobby LGBT et les pornographes ?


  • L’Angleterre serait donc un pays chretien dirigé par un juif ? Au passage, tous les mâles de la famille royale se font circoncir.

     

    • Pour créer l’anglicanisme le roi Henri VIII a fait venir tout spécialement de Venise des rabbins.
      A partir de là le reste n’est que le développement logique d’un faux christianisme, d’une doctrine conforme et soumise au Judaïsme.
      Et ce cas est loin d’être le seul. D’une autre manière, mais dans un même but, plus discrètement et foncièrement la franc maçonnerie est un outil de déchristianisation par la corruption de la foi chrétienne et un rapprochement vétérotestamentaire (et kabbaliste, autrement nommé satanisme) de ses adeptes.


  • Marié a une Rothschild, peut importe ce qui sort de a bouche de cet homme, sa fait partis des manipulations pour reconquérir une opinion publique de plus en plus méfiante a l’égard des pouvoirs en place !

     

  • La grande Bretagne comme la France sont des pays chrétiens.....et non pas de chrétiens !!

    La nuance réside ici...il y a toutes sortes de croyants et d’incroyants comme sujets ou citoyens mais le pays demeure ce qu’il est de par l’histoire,la culture et la civilisation...un pays chrétien !


  • Dès que le mot "chrétien" est prononcé, des pseudo savants autoproclamés font une poussée de furoncles. Cela me rappelle ces films où les vampires sont allergiques à une gousse d’ail.
    Il n’y a plus aucun doute, c’est bien par le Christ qu’on les aura...


  • Tempête dans un verre d’eau.
    Regarde a qui je parle et tu comprendras pourquoi je le dis.

     

  • Cameron paiera parce que son pays (opinion publique et parlement) n’a pas emboîté le pas de l’aventurisme impérialiste américain d’une façon aussi zélée que les français (enfin, Hollande+Fabius). Il va sauter et les médias saisissent toutes les occasions parce qu’il n’a pas su encourager les anglais à être de parfaits petits pioupious aux ordres d’israël.


  • Surtout avec la légalisation du mariage homosexuel en Angleterre et au Pays de Galles dernièrement.

    Quand les chrétiens s’occuperont du fond plutôt que de la forme, on aura fait un grand pas en avant.


  • DAVID Cameron revendique ses origines juives, c’est un sioniste distingué qui a été à Eton et à Oxford . Il caresse les chrétiens dans le sens du poil avant les Européennes .


  • Voyons voir. Ils sont hérétiques (plus précisément anglicans après le,divorce du gros henri VIII) franc-maçons, protestants, juifs, libéraux...

    C’est vrai que je ne vois pas beaucoup de vrai chrétien là dedans...

     

    • Certains anglais anglicans se sont convertis au catholicisme ces dernières années y compris au sein de la famille royale Je crois qu’il s’agit de la duchesse de Kent.
      Ce n’est pas une conversion de masse mais ils sont assez nombreux quand même....


  • N’empêches, sacré gueule la battisse, j’ai toujours aimé l’architecture de ces bâtiments.

    Pour le reste de la news qui n’en est pas vraiment une, division, conquête toussa toussa...

     

  • L’Angleterre un pays chrétien ? non, protestant, pas chrétien. Le christianisme c’est le catholicisme voire l’orthodoxie.
    Quant à Cameron il est juif, comme la royauté qui est frankiste.
    Tout ça prépare simplement la future 3eme guerre mondiale, en nous faisant croire à une alliance "judéo-chrétienne" contre les musulmans. Evidemment on aura tous compris que ce sera une alliance judéo-protestante.

     

  • Pays chrétien ne veut rien dire. le chrétien est une personne qui a mis sa foi en Jésus-Christ. Pays christianisé serait à la rigueur plus juste.


  • Dans un sens, les règles du jeux deviennent "un peu plus" équitable, on peut discerner l’ennemi, ils sont tellement possédés, qu’à la vue d’une croix où prononcer le nom de JESUS, faire une quenelle, où même dire : VERITE !" aux initiés de la connerie, suffit à faire manifester satan dans les paroles, le regard où le comportement de ces abrutis. Je valide cela, j’ai testé maintes fois ce fait dans mes "combats de rue".


  • J’ai appris à me méfier, avec le temps et la lecture, des sayanim et de leurs stratagèmes machiavéliques. Les élections ne sont pas loin ... David se sent chrétien, travailleur, humble, humain ? A d’autres !


  • - J’ai pas dit ’’chrétien’’ mais ’’crétin’’
    - Ah bon ça va alors !


  • Dans quelque années appeler un chat, un chat déclenchera les même réactions par ce même genre de "savant" car j’imagine que "cela ne favorise pas l’égalité entre les espèce vivante"


  • La terre est ronde ?
    NON !

     

  • Pas étonnant la levé de bouclier quand on sait que l’Angleterre et la city (ainsi que wallstreet) aiment bien s’attaquer aux bond du trésor des "PIIGS" (Portugal, Irlande, Italie, Grèce et Spain)... et quand on qualifie ces nations fortement religieuse de "poorcs", ca peut en vexer plus d’un de s’entendre dire qu’ils sont également dans un pays chrétien.


  • Le premier ministre qui explique clairement que la religion enseigne le savoir , la conpassion, le respect, en clair toute les valeurs humaines qui font qu’on peux vivre en société correctement et il se fait lyncher c’est exagéré ont vois ou se trouve iblis


  • Les européennes approchent...tout est bon pour flatter le cochon avant l’abattoir ...



    Fondamentalement, les valeurs chrétiennes de la responsabilité, le travail acharné, la charité, la compassion, l’humilité et l’amour ...le bombardement de civils , l’invasion de pays souverains , le déclenchement de révolutions colorées , l’usage d’opérations sous faux drapeaux , le mensonge d’état , la propagande anti-russe , la manipulation des marchés financiers...finalement c’est beaucoup de choses les "valeurs chrétiennes"...



  • Fascinant !

    De cette réaction à l’évocation des heures les plus sombres de notre histoire, il n’y a qu’un pas.

    Cette réaction met en évidence la haine totale que subit le Christianisme.

    Une chose m’étonne. Il s’agit d’une cinquantaine de personnalités qui refusent radicalement tout lien entre le Christianisme et la Grande-Bretagne. Ces cinquante se donnent le droit d’imposer leur vision du monde au reste de leur société. Ils se posent en penseurs à la place de la population. Pourquoi ont-ils tant de poids ?

    Cinquante personnes, ça ne suffit pas à faire une manifestation. Pourquoi ces cinquante sont plus importants que le reste de la population ?

    Est-ce qu’ils ont peur de toute concurrence à leurs idées ? Ce que je comprends du Christianisme me dit qu’il défend l’existence d’une réalité indépendante de la volonté humaine. Il défend l’idée d’une dignité infinie pour chaque être humain. Dominer toute une population, la nature et faire n’importe quoi avec chaque être humain y est impossible. Ce sont des limites à la liberté (?) d’action et de pensée de ces cinquante. Se pourrait-il qu’ils se sentent menacés par l’existence d’une réalité qui les dépasse ?

    Cet éditorial rend également l’idée qu’un groupe complote pour dominer ou qu’il domine le reste de la population parfaitement crédible. C’est même une mise en évidence de leur énorme pouvoir. Par conséquent, les complotistes sont plus proches de la réalité que ceux qui les ridiculisent. Cela rend tous ceux qui méprisent les complotistes stupides ou complices de ces manipulateurs.

    Il y a dans cette tourmente, ridicule par son ampleur, la marque d’une volonté de domination totale des esprits. Les esprits renâclent. Ces gens ne le tolèrent pas. Il y a aussi une marque de volonté de totalement dominer la réalité. Elle doit être leur création. La réalité renâcle. Ils ne le tolèrent pas. Cette histoire est complètement folle.

     

    • Clairement, qu’ils le sachent ou pas, ces gens sont parfaitement lucifériens : le dieu créateur, c’est l’homme.

      Pourquoi la plupart des gens ne veut pas croire au fait que le luciférisme/satanisme est aux commandes ? Parceque nous avons tous grandi dans cette vaste secte qu’est l’occident : l’illuminisme/luciférisme issu du siècle des lumières et de la F.°.M.°. est totalement implanté. Il est "normal".


  • Il a dit du bien des chrétiens, et c’était pour la fête de pâque.
    Une fois par an, c’est trop !
    A pâque en plus, non vraiment ça ne se fait pas !

    Comment dit-on ? Tolérance ? Vivre ensemble ? C’est pour les autres ça, pas pour nous, voyons.


  • Bravo pour votre courage M Cameron.Dieu vous le rendra.


  • Mais que fait l’inquisition ? Nom de Zeus


  • L’Angleterre, le berceau de la maçonnerie, qui, en toute impunité, a renversé une bonne partie des monarchies d’Europe. D’ailleurs si la monarchie anglaise n’a pas été réduite à néant comme la nôtre, c’est parce que cette dernière travaillait de concert avec la maçonnerie.

    Lorsque vous regardez la famille royale d’Angleterre sur votre poste de télévision, dites-vous bien qu’ils ne représentent pas ce que l’on croit, ce sont des traîtres de leur nation.
    Voilà pourquoi un pays ne peut être souverain si celui-ci est contaminé par la communauté organisée, tôt ou tard cette dernière s’engouffrera dans les arcanes du pouvoir pour en devenir le maître exclusif.

    David Cameron est un serviteur zélé de cette engeance, il ne fait qu’appliquer les directives de ses supérieurs.

    Corollaire de mon message : la communauté organisée est la source du mal depuis plusieurs millénaires. Jamais, dans l’histoire de l’humanité, et cela uniquement grâce à internet, un nombre de personnes croissant chaque jour ouvrent les yeux sur ce mal bien réel, qui nous mènera au chaos si rien n’est entrepris pour le détruire.
    4e éditions, qu’est-ce que vous fichez la censure^^, on se croirait sur feu MNS.


  • 50 hein ? Donnez les noms et je vous trouve le dénominateur commun de ces personnes....qui comme toujours avancent dissimulés.


  • C’est la meilleure ! Comment doit-il qualifier ce pays alors ? Il faut vérifier l’intérêt de gens qui rejettent ce qualificatif qui accompagne un message aussi positif en plus. Là il y a un problème !!!


  • #808117

    Pardonnez mon inculture, j’ai quelques lacunes historiques : quelqu’un saurait-il me dire en quelle année le terme chrétien / chrétienne est devenu une insulte ?
    La queen of England n’est-elle pas le chef de l’Eglise Anglicane ?
    Toute la tradition monarchique millénaire dont s’enorgueillit l’Angleterre n’est-elle pas de culture, de foi et d’obédience chrétiennes ?
    Dans la marche forcée vers la laïcisation qui prétend s’ériger en dogme et nouvel opium des peuples au XXIème siècle, dire d’une nation qu’elle est de culture et de tradition chrétienne ou musulmane devient l’offense suprême au projet d’acculturation mondialiste !!!! Et bien merde.


Afficher les commentaires suivants