Si François était vraiment le pape, alors il devrait pouvoir gouverner l’Église de son cercueil. D’ailleurs, personne n’a pris la peine de l’emmurer dans une caverne, avec une grosse pierre tombale en forme de roue devant, comme quoi, certains n’y croyaient pas vraiment.
Avec tant de règles, c’est pas simple de trouver l’élu ! pic.twitter.com/CIL00eGlF8
— Les Guignols (@LesGuignols) May 4, 2025
Même si les Guignols évacuent la possibilité d’un pape noir, alors qu’on a quand même eu un demi-Kenyan adopté à la tête des USA, et même un pédo ensuite, il semble que la pression démographique africaine aura raison un jour des atermoiements ou du racisme des cardinaux. En plus, on a Sarah, qui ne fait pas dans la dentelle sionarde. Nous, on vote pour lui.
Le pape François est mort, emportant avec lui les illusions d’un catholicisme soumis à l’air du temps.
À la veille du conclave, le cardinal Sarah lui, fustige le wokisme et le mondialisme :
“Ils veulent une société sans Dieu, sans homme ni femme, détruisant famille et… pic.twitter.com/wMvbSUXSV1
— Camille Moscow (@camille_moscow) April 25, 2025
François a quand même laissé un souvenir, ou un héritage, mais qu’on qualifiera de froussard :
Selon les dernières volontés du défunt pape François, sa papamobile va être transformée en un véhicule médical pour les enfants victimes de la guerre à Gaza. pic.twitter.com/O7mM5ZJwpf
— Frontières (@Frontieresmedia) May 4, 2025
Oui, en plein génocide des Palestiniens, ce petit cadeau posthume ne changera pas la donne. Le courage, c’est quand on est vivant, sinon, nous aussi, quand on sera morts, on pourra balancer des noms tranquillou.
Deux choses empêchaient François de dénoncer les crimes d’Israël : la controverse (fabriquée) autour du positionnement de Pie XII pendant la guerre, et les finances du Vatican, qui depuis deux bons siècles se fait renflouer les caisses (pas de contrepèterie, SVP, on n’est pas au Canard, ici) par la Banque. Le Saint-Siège, même s’il est long à être éjectable, c’est aussi de la politique profundis.
On ne va pas refaire l’éloge ou l’inéloge de François, qui a fait ce qu’il a pu : à partir du moment où il a bénéficié du putsch contre Ratzinger, alias Benoît XVI, en 2013, il ne pouvait pas révolutionner la maison. Parce que, aujourd’hui, tout est réforme, c’est-à-dire extinction. Regardez, même Le Figaro s’y met :

L’Église, quand on voit dans quoi elle patauge aujourd’hui, toute contrite au milieu des accusations, et ça ne concerne pas les fidèles mais bien la hiérarchie, aurait bien besoin d’un nouveau messie. Il est déjà venu, nous direz-vous, en nous traitant de blasphémateurs sionistes.
Oui et non : le Christ dit bien que d’autres viendront après lui, donc l’Histoire, et là on met un super H, n’est pas terminée. C’est sûr qu’il ne débarquera pas en Israël, puisqu’ils lui feront la peau instantanément. Il n’y aura même pas de procès, ce sera une balle dans la tête direct, par un sniper, ou une frappe de drone.
Finalement, en butant tous les bébés palestiniens, Netanyahou c’est Hérode. Popova, qui porte bien son nom, revient sur cette histoire biblique.