Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Élysée renonce à l’augmentation des taxes sur le carburant pour l’année 2019

Selon une information de Reuters, confirmée par France 24, le gouvernement, en pleine vague de contestation, a décidé de renoncer à l’augmentation des taxes sur le carburant pour 2019. La hausse avait été précédemment suspendue pour six mois.

 

Selon l’agence de presse Reuters, l’Élysée a renoncé à l’augmentation des taxes sur le carburant pour l’année 2019, le soir du 5 décembre. L’information aurait été confirmée par l’Élysée à France 24. Le gouvernement français avait auparavant suspendu la hausse de ces taxes durant six mois.

Plus tôt, le gouvernement avait déclaré qu’il ne changerait pas la version du projet de loi budgétaire actuellement au Sénat, qui avait supprimé l’augmentation de la taxe sur l’essence.

À ne pas manquer, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Donner du mou à la laisse...Ordres de Bruxelles ?...Non,plus haut encore...Car,y’à de la révolution en Europe qui se lève et l’Histoire nous apprend ce que cela coûterait à l’oligarchie au pouvoir qui voudrait,toujours, poursuivre ses projets de destruction messianique !
    Todd a raison..Le Macron,il est pas au niveau...Son "projet",opaque pouvait se vendre par l’attrait de la nouveauté mais depuis que l’on y distinct les contours,les gens flippent avec raison.... !
    Le 80,les radars et le Marrakech du rire jaune spécial migrations sont sur le tapis pour la relance finale...Rien n’est terminer et comme après Stalingrad,en 1943,ce n’est que le commencement.... !!

     

  • Il faut absolument que Macron ne signe pas le pacte migrations de l’ONU au Maroc !!! Ou alors, il faudra vraiment renverser ces pourris et dire à Juncker d’aller se faire enc#*&r !!!

     

  • Ce n’est pas qu’une question de taxes mais de représentativité. Le système a sciemment et méthodiquement exclu la proportionnelle et la consultation référendaire afin que la masse populaire soit muselée.
    Concernant les taxes la macronella peut bien les annuler, il a prouvé sa mauvaise volonté en ayant besoin de se faire fesser par le prolo pour cesser de lui faire les poches.

    La bienveillance n’a nul besoin normalement d’être corrigée pour agir pour le bien.

    Un système politique n’est qu’un outil destiné à permettre la prospérité et garantir le bien commun ; s’il est inutile à ce but voire nuisible, il est de bon sens de s’en débarrasser.

     

  • C’est cuit ! Le carburant c’était la cerise gâtée sur le gâteau dégueulasse des années de politiques antisociales antérieures qui a fait sortir les français dehors. Ils font semblant de ne pas se rendre compte que c’est un ras le bol généralisé et nous prennent pour des veaux...
    C’est terminé.

     

  • Croyez-le ou non, mais la peur du boycott général est plus forte que tout chez-eux !
    Allez, on pousse, 2500 le SMIC pour l’avoir le plus haut possible, et, diffusion massive sur le réseau de notre volonté de consommation éthique dès maintenant... On pousse !

     

  • Les GJ, c’est la version actuelle des "émeutes de la faim" du temps jadis, on ne manifeste plus pour du pain, mais pour vivre décemment . Si les GJ ne lâchent rien, ils obtiendront un Smic relevé de 200 ou 300 euros . Ce que les voyous du gouvernement recherchent, sur les chaînes de télé, c’est "l’apaisement" ! Pardi ! Pour pouvoir baiser les GJ ! Mais ils tiennent le bon bout . Le pb N° 1 pour samedi : combien de pillards Castaner va-t-il faire venir des banlieues ? Parce que les sionistes sont prêts à faire brûler des dizaines d’immeubles pour se maintenir au pouvoir .

     

    • IL n y a point besoin des sionistes pour que les banlieues ethnique viennent a paris pour se servir, il y a eu la coupe du monde et tout simplement l appât du gain.


    • @ titi
      La hausse du SMIC est une vraie revendication de sans-dents : vous êtes totalement à côté de la plaque.

      Je m’explique :

      1) Le SMIC est un salaire horaire (actuellement de 9, 88 euros brut) et non mensuel. Que faites-vous des millions de salariés à temps partiel qui n’auront jamais ni 1000 ni 1500 euros pour vivre, encore moins 2000 ou 2500 euros ???

      2) Le SMIC a été conçu pour rémunérer des emplois non qualifiés (manoeuvres). L’augmenter au point qu’il grignote depuis 20 ans les salaires conventionnels de branches jusqu’au coefficient 200 et au-delà est une hérésie (principalement due au démago Chirac, soucieux d’acheter la paix sociale à peu de frais puisque ce n’est pas l’Etat qui paie). Qui veut d’un monde où les travailleurs sont majoritairement rémunérés au minimum, du début à la fin de leur carrière et sans aucun espoir de progression ??? Né smicard, tu crèveras smicard... Ambitieux programme ! Cela dit, ça résoud le problème des inégalités hommes / femmes...

      3) Il faut au contraire de nouvelles grilles Parodi-Croizat (1945-46) avec des classifications refondées en considération des compétences des travailleurs et un salaire en rapport, en tout état de cause supérieur au SMIC, ce qui suppose que de véritables syndicats (ou autre mouvement collectif si le mot syndicat, salement connoté vous hérisse) soient là pour négocier autre chose qu’une aumône...

      Mais là évidemment, il faut voir un peu plus loin que le bout de sa Gitane papier maïs...


  • Supprimer quelques chose qui n’existe pas encore ?
    Ce qu’il faut diminuer ou abroger ce sont les prélèvements iniques qui sont en place ,c’est mettre fin au racket d’État qui met à la rue les travailleurs de ce pays , c’est ramener les salaires des parasites , des médias , de la politique , des hauts fonctionnaires, de tous les " carlos Ghosn " à des niveaux plus décents !
    Ce qu’il faut c’est rendre les autoroutes et les grandes entreprises créés avec les impôts du peuple et qui font des milliards d’euros de bénéfices , milliards engrangés par les rapaces du CAC 40 sans aucun " ruissellement " à part les augmentations régulières aux péages sans aucune raison économique et dans le SEUL but de remplir les coffres-fort des milliardaires exemptés d’impôts !
    Et avant tout que TOUS les élus ou aspirants se présentent avec un casier judiciaire vierge ! Mais là les rangs s’eclairciraient très vite !

     

    • Faut que ça pete et les sondages et les merdias aux ordres et les politiques sont tout blancs sur les plateaux ils se chient dessus.
      Le peuple se soulève et macron et ses chefs banquiers financiers se prennent le boomerang dans la gueule.plus aucune carrote ne passe plus aucune douille ne passe....tous les mensonges et manipulations sont compris et décryptés et dénoncés par les français...plus aucune technique ne marche ils ont peur.ne lâchons rien révolution !!!!!!
      Que la France éclaire l Europe par son courage et sa force et pousse les gillets jaunes belges allemands et de tous les pays a se révolter contre cette tyrannie mondialiste esclavagiste !!!


    • Attention tout de même à ce que le casier judiciaire vierge ne nous retombe pas sur la figure, parce que s il suffit qu on soit condamné pour incitation à la haine pour que l on soit inelligible ca va devenir compliqué.


  • Le hold-up a commencé en 1981 avec l’arrivée au pouvoir des sociotraîtres socialistes, et les gouvernements successifs n’ont plus cessé de faire les poches, de serrer le baîllon et les entraves, et d’amplifier l’envahissement. Nous touchons les limites avec ce que cela provoque de révolte. La tyrannie des institutions européennes avec leur non-monnaie parachève l’offensive de destabilisation du continent de la part des USA via les lobbys atlantistes, l’otan et l’adhésion d’un nombre de pays tel que cela rend l’ensemble ingérable. Une remise à plat est vitale, tant au plan national qu’international, avant qu’il ne soit trop tard, ceux qui ne comprendront pas cela sont d’ores et déjà disqualifiés.

     

  • Ils prendront l ’argent d ’une autre manière , ils ont mille moyens , tout ce qu ’ils savent faire en fait ; d ’ailleurs les gens sont fauchés , l ’état leur a déjà, tout pris et ils réclament l ’argent dont on les a racketés pendant des décennies ; dans quelle poches est tombé cet argent ! qui sont les profiteurs directs et indirects ?


  • Cela démontre parfaitement qu’une revendication populaire sans syndicats est beaucoup plus efficace. Comme pour tous, il faut supprimer les intermédiaires.
    Adiós CGT, CFDT, FO et consorts !

     

    • exactement
      a la tv, ils en sont a en appeler aux "corps intermediaires" pour essayer "d’apaiser".
      Ce qui est pathetique, que tous les politiques ont en plus tout fait pour les deligitimer
      on se souvient de Sarkosy "maintenant il y a greve et on la voit pas" apres le service minimum
      Hollande qui est resté droit dans ses chaussons aux millions de la manif pour tous
      Macron a en plus de tout ca fait exploser tous les partis politiques.
      Avec cerise sur le gateau le fameux "c’est moi le responsable qu’ils viennent me chercher"

      De toutes facons, ils n’ont plus le choix : soit la dictature ouverte, soit la democratie directe
      Il n’y a plus d’alternative


  • On sent que Phillipe et Macron ont le doigt sur le pouls des réseau sociaux et lisent les commentaires sur certaine pages. Ils ont sentit que leur mesurette de 6 mois c’était pas assez. Ils repoussent donc l’échéance a 12 mois. BFMtv y va de sa propagande en affirmant sur son bandeau que 7/10 Francais pensent que cela justifie l’arret des contestations...J’espere qu’ils ne tomberont pas dans le panneau. Il faut frappé le fer pendant qu’il est chaud et ne rien lacher,tant que l’on obtient pas au moins le RIC,ou un demantelement complet de ce systeme.


  • C’est la situation de cette année qui n’est déjà plus supportable socio-économiquement. De toute manière il est question de bien autre chose que d’argent. Ce qu’est devenue cette ’’république’’ est indéfendable et elle ne se réformera pas. Un changement radical de régime s’impose, qui exige un retour à des fondamentaux clairs et nets. La République s’avère de fait, in fine, l’ennemie pure et simple du Peuple et de la Nation, deux siècles de marasme et de massacres l’ont assez démontrés ; le résultat actuel le prouve factuellement de manière indéniable. Sous ce régime La France et son Peuple s’acheminent vers leur disparition. Il semble que le temps d’écouter ce que le Roi de France a à nous dire, à nous son Peuple, soit venu.


  • Après le "Moratoire", la "Suppression" …..
    Les "Gilets Jaunes" avancent !!!

     

  • Gel des taxes carburant pour 2019 = un peu de sucre dans la cigüe.

    En attendant :
    - la dette d’escroc qui nous met en servage,
    - la banqueroute qui guette en permanence à cause de ces vampires à fric et leur technique planche à billet pour tout acheter, faire des guerres,
    - le pacte de Marrakech pour légitimer la migration en veux-tu en voilà et détruire notre culture, notre cohésion sociale déjà bien malade,
    - cette Europe du grand capital qui rôde tel la complicité d’un vautour et d’une hyène,
    - la disparition de souveraineté des Nations d’Europe,
    - l’absence de protectionnisme,
    - la braderie des entreprises d’Etat et technologiques (Télécom, autoroutes, aéroports, gares, énergie, Alstom, etc...) au bénéfice des plus riches internationaux et non au bénéfice de l’Etat (c’est à dire Nous),
    - l’évaporation de l’impôt des riches, justement...,
    - cette classe de nantis devenue la nouvelle cour de Versailles à canaliser. Sauf que cette nouvelle cour nous dirige pour son propre compte au lieu de nous représenter et nous sanctionne de plus en plus,
    - la difficulté quotidienne du plus grand nombre,
    - la sécu et les hôpitaux en train de voler en éclat,
    - le privé au service du public (oui, oui, c’est bien dans ce sens aujourd’hui),
    - les médias menteurs appartenant au grand capital,
    - les manipulations d’opinion et la persécution par le racisme d’opérette,
    - la haine de la France, de son histoire et son peuple,
    - nos gamins qui vont bientôt devoir apprendre à se masturber avant d’apprendre à lire et écrire,
    - cette écologie à 2 vitesses (l’agroalimentaire industrielle qui décime nos paysans, nos campagnes et notre santé, la grande distribution qui détruit notre artisanat, nos villes, villages et la proximité) pendant que l’on nous somme de vendre nos bagnoles au mazout sinon tu seras un vilain pas beau,
    - le 80 km/h,
    - etc...

    Rien n’est résolu !

    Et ça, c’est la situation d’aujourd’hui, pas celle de 2019.

    De fait, c’est pas compliqué, il faut continuer !
    Son gel de taxe, il peut se le mettre où je pense.


  • Pendant ce temps-là, la veille, ce sont 40 milliards que La Ripoublique en Marche (dans le cuI des travailleurs) a refourgués aux patrons du Medef et autres : plus que les deux litres de gasoil, ce sont ceux-là qu’il faut aussi aller chercher, pour le principe : viendront ensuite les banksters et tout le tralala, jusqu’à la commission européenne qui devra se repentir... Afin de faire comprendre à la Grande Finance mondialement organisée et à ses percepteurs, en taxes, en impôts, en dividendes et autres taux d’intérêt divers, qu’il suffit.
    Remboursez ! Vous n’avez pas été à la hauteur du spectacle, du confort de la salle et des délices de ses enrtractes.


  • Non, c’est terminé !
    On a compris que même s’ils retirent cette taxe, c’est pour en dispatcher d’autres un peu partout, moins visibles, afin de continuer à nous saigner.

    Bientôt 5h du matin ... Suis-je la seule à ne pas réussir à dormir, tant l’actualité me prends aux tripes ?

    Que va t’il se passer samedi ? Car en dépit de leur recul apparent, la colère du peuple, elle, continue de s’étendre !

     

  • Retour à 0.80 le litre de carburant et le paquet de cigarettes, 100kmh sur les routes, fin des salaires des ministres et députés (bénévolat), suppression des 11 vaccins, rapatriement des troupes, arrêt total de l’immigration et retour immédiat des traines savattes et délinquants allogènes et mise en taule des responsables politiques. Après on verra.


  • Game over ou insert coin ?
    Nöel dans 19 jours, toute tentative des gilets jaunes à vouloir plus depuis cette annonce aura pour conséquence un délitement de l’adhésion de l’opinion.
    Le pouvoir agite l’ISF pour amplifier la division entre les bourgeois déçus du macronisme et les gilets jaunes.
    Et désormais, c’est le matraquage des masses sur la prochaine manifestation sur Paris que le pouvoir affirme ne pas vouloir par peur de la casse.
    En 1 semaine, nous sommes passés des gilets jaunes pacifiques à des casseurs ne valant pas mieux que des black blocks.

    Pire, des tueurs de flics et je ne serai pas étonné qu’in fine, le pouvoir décrète que c’est Soral et Dieudo qui en sont les responsables.
    D’ailleurs Goupil a bien déclaré hier que certains gilets jaunes avaient fait des quenelles place de l’étoile samedi dernier.

    De cette manière, après avoir taxé, à tord, le mouvement d’ultra droite, le pouvoir pourrait conclure qu’il avait, en définitive, bien raison.

    Echec et mat.


  • De 6 mois, on passe à 12 mois, quel effort !

    Le gouvernement se ridiculise de proposition en proposition.

    Et un "président" qui ne communique toujours pas...

     

  • Petit rappel historique au micron ignorant de l’Histoire d’une France qu’il déteste par ses déclarations en 2017 :« il n’y a pas UNE culture française » « d’art français, je ne l’ai jamais vu ».

    Vous êtes un président devenu légal à 16 % d’ingrédients torréfiés et 84 % sous vide.

    Où est votre légitimité ? Oui, où est-elle ?

    On descend pas au boulanger pour raconter sa vie, ni qu’il vous écoute, tels les médias bla, bla, bla, les experts, bla, bla, les sondages, bla bla, ....et pendant ce temps les “souchiens” aboient et la caravane passe direction Argentine, puis Maroc le 11 décembre : l’illégitime & immoral Président continue son programme mondialiste comme si de rien n’était !

    « Un parallèle s’impose en effet entre 2018 et 1788 : la dynamique révolutionnaire s’est enclenchée lorsque des éléments populaires ont décidé d’agir politiquement pour des questions d’impôts et de prix des produits de première nécessité. À l’injustice fiscale de l’Ancien Régime (impossible à réformer depuis l’échec de l’Assemblée des Notables en 1787) s’est ajoutée, dans l’hiver 1788-1789, la question vitale du prix du pain. »

    « 230 ans plus tard, les mêmes causes produisent les mêmes effets : un régime oligarchique sclérosé et aveugle se coupe du peuple sans même s’en rendre compte, et le prix de l’essence – qui s’est entre-temps substitué à celui du pain comme baromètre de l’humeur populaire – constitue l’élément déclencheur de la révolte. »

    « Quant au président Macron, il tient des trois rois chassés du pouvoir dans notre pays par une révolution populaire : comme Louis XVI, il va payer aussi pour ceux qui l’ont précédé ; de Charles X, il a l’arrogance hautaine et le mépris des gens ordinaires ; de Louis-Philippe, enfin, il tient la certitude d’être aimé par le peuple, une certitude alimentée depuis deux ans par le chœur des médias idéologiquement conformes qui ont alimenté sa tendance naturelle à l’autosatisfaction juvénile. Après 1789, 1830 et 1848…2018 ? »

    Extrait : « Gilets jaunes : Le sens d’une révolte » - Éric Juillot

    https://www.les-crises.fr/gilets-ja...


  • ces augmentations et ces nouvelles taxes sont la rançon que doit payer le petit roi aux ((( banquiers ))) qui l’ont soutenu pendant la campagne présidentielle.


  • Renoncez à vos fonctions. C’est trop tard, le mal (beaucoup de mal) a été fait. Foutez le camp.


  • Ils essaient désormais d’éteindre l’incendie qu’ils ont eux-même allumé. Aidons les avant que tout ne brûle :
    R e f e r e n d u m d. I n i t i a t i v e. C i t o y e n n e dans NOTRE constitution.


  • Quoiqu’ils disent ou fassent, la confiance a disparu ! Ils suppriment la taxe sur l’essence pour en fabriquer mille autres... C’est la logique du posticheur Macron ! Un vendu qui doit garder le cap (fixé par les GOPE) et ne peut démissionner puisqu’il est payé pour cette escroquerie ! Il faut donc déloger le coucou ! Pas le choix ...


  • Zut alors,.... et comment on va faire pour payer nos différentes ardoises, par exemple celle ci : "Pour financer leurs 40 projets de développement, le pays du G5 Sahel avaient besoin de 1,9 milliard d’euros, dont 13% sont pris à leur charge. Cette somme, dont l’essentiel sera donc apportée par la France et l’UE"...(source site info spécialisée du web)


  • C’est moi ou ...tout le monde semble avoir oublié que 1789 était l ’annee ou le loup a montré des cornes : je veux dire la franc-maçonnerie !!!

     

    • Les Constitutions d’Anderson datent de bien avant : 1721.
      La première Constitution démocratique par le peuple et pour le peuple, toujours avant : « Consulta generale di Corte », 1755 Issue elle aussi d’une Révolution.
      Vint celle des États-Unis ou les Loges sont prégnantes et peu discrètes sur le sujet. Même chose : issue de la guerre d’Indépendance.
      Puis celle de la France : mais c’est se monter la sègue pour le Franc-maçon contemporain de croire qu’il est pour quelque chose dans cette Révolution : si ce n’est à la marge parmi les bourgeois. Parce que ce sont bien ceux-là qui ont viré la royauté pour lui piquer le trône et l’occuper de pire façon encore : et ils le conservent bien.
      Parler de Troisième République en revanche...


  • Oui, pour l’année 2019, et après 2020 que se passera-t-il ? ils vont récupérer l’année perdue .Non mais c’est une plaisanterie .On ne peut plus faire confiance à ce gouvernement , faut qu’il parte, mais qu’ils n’essaient pas de gagner du temps, c’est ce qu’ils sont en train de faire, et surtout qu’ils nous parlent du pacte qu’ils vont signer à Marrakech, au lieu de se planquer sans rien dire en noyant le poisson ..
    Ce n’est plus possible, on ne peut pactiser avec le diable, qui veut tout simplement nous faire disparaitre .Tout cela suffit !


Commentaires suivants