Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’OCDE dicte-t-elle ses "réformes" à Emmanuel Macron ?

La question ne se pose même pas puisque Le Figaro du 5 avril 2018 y répond :

« Depuis son élection, Emmanuel Macron se montre un élève consciencieux du FMI, de l’OCDE et de la Commission européenne, en suivant parfaitement leurs recommandations libérales en matière économique. »

Mais ce que le journal de droite considère comme un progrès dans le réalisme économique (sur lequel la France serait en retard) ne l’est pas pour tout le monde. Le corps électoral français, peu conscient de réalités économiques et de politique profonde, s’est fait abuser en beauté par le petit génie des affaires.

« Ministre de l’Économie enthousiaste, banquier d’affaires inventif, inspecteur des finances remarqué… Avec Emmanuel Macron, la France s’est dotée d’un président familier des affaires économiques, un proche de grands patrons et de théoriciens émérites. »

D’où le danger de la séduction en politique... N’y voyant pas malice, ou pas trop, la journaliste du Figaro souligne l’origine de la politique économique ou plutôt de la saignée imposée aux Français par le nouveau président :

« Et pourtant, presque un an après son entrée à l’Élysée, il est difficile de déceler une patte personnelle dans les réformes présentées. Sur le volet économique, pour l’instant, le président applique les recommandations des experts. Ainsi le doublé libéral d’entrée de quinquennat – l’assouplissement du Code du travail assorti d’une baisse de la fiscalité sur le capital – était réclamé depuis des années par les grandes institutions internationales : FMI, Commission européenne, OCDE. »

Bref, tout ce qui fait le mondialisme et sa version continentale, l’européisme. Toutes les mesures engagées par l’exécutif suivent un plan prévu de longue date par l’OCDE :

« simplifier et raccourcir les procédures de licenciement, fusionner les branches professionnelles, certifier les formations proposées par les organismes privés, aller vers un système de retraite universelle, abaisser la masse salariale de la fonction publique, baisser l’impôt des entreprises... »

Alors, Macron, bon petit soldat et serviteur de l’oligarchie mondialiste représentée par l’OCDE, le FMI et la CE (Commission européenne) ? Réponse d’Angel Gurria, secrétaire général de l’OCDE :

« Nous avons connu et bien travaillé avec Emmanuel Macron quand il était secrétaire adjoint de l’Élysée, nous avons soutenu sa loi quand il était ministre de l’Économie mais, alors, les conditions n’étaient pas encore réunies, il n’était pas aux commandes. Aujourd’hui, il y a les conditions, il y a la conviction, il y a la vision ! »

Il y a aussi la déconnexion, et le retour du réel.

Triangulation pour cerner le macronisme,
à lire sur Kontre Kulture

 

Le macronisme est un anti-humanisme, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ’’recommandations libérales en matière économique. ’’...
    Renflouer les banques avec l’argent du contribuable ; faire payer les déficits chroniques au contribuable ; faire sévir une fiscalité démentielle, faire tourner la planche à billets, est-ce que c’est ’’libéral’’ ? Il est grand temps que l’OCDE donne sa définition du ’’libéralisme’’ parce que jusqu’à maintenant l’OCDE fait des ravages au prix fort, sur le dos des populations. Un ’’libéralisme’’ à sens unique ne va pas être soutenable indéfiniment parce que c’est impossible.


  • Drôle d’idée ! La France est indépendante comme chacun sait, et les lois de la république sont débattues et votées par une Assemblée nationale composée d’hommes et de femmes incorruptibles et patriotes dans l’ame... voyons ?!

     

  • L’OCDE est l’officine "économie" de l’ONU et du Nouvel ordre mondial. L’UNICEF étant l’officine "éducation", l’OMS, le pôle "santé", la FAO, la section "agriculture", etc. Ces organismes se subdivisent ensuite en ONG ...

     

  • "L’OCDE dicte t elle ses réformes à macron ?"....La question ne se pose meme pas , choupinet est soumis à tout ceux qui le veulent bien : à TRUMP, à MERKEL, à MAY, au CRIF, au CCIF, au MEDEF, à ERDOGAN, à NETANYAHOU, à ATTALI, et surtout à brigitte !


  • #1938032

    J’ai l’impression que ce journaliste confond génie avec perfidie et cupidité aveugle. Si ces soumis était des génies les Français seraient heureux, la France serait prospère rayonnerait à travers le monde.


  • ’’Libéralisme’’, ’’démocratie’’ ; ’’ils’’ n’ont d’exigences dans la définition de ces mots bouteilles, que celles qui correspondent très exclusivement à leurs uniques intérêts. De la manipulation pure et simple, par une caste qui instrumentalise toute les manettes à sa portée, retournent toutes les institutions à son avantage, et qui métamorphose toutes les initiatives collectives en machines à faire perdurer leurs intérêts particuliers. Le fait que les initiatives collectives atteignent des ampleurs universelles ne fait qu’amplifier la portée de leurs manoeuvres et les avantages qu’ils en tirent. C’est encore plus aisé avec un pouvoir ennemi de la population qu’il domine.


  • En fait, ça n’est pas comme cela que ça fonctionne. Dans les faits, les lobbys dictent leurs exigences à l’OCDE qui les dictent à ses participants. Le ’’lobby’’ des populations est sensé être constitué par qui est élu pour les représenter. Le problème c’est que cette ’’représentation’’ n’est que très théorique, en toute irresponsabilité et sans obligation de résultats (...) alors que celle des intérêts particuliers est bien réelle et constamment à la manoeuvre avec le carnet de chèque à la main. Entre une présence réelle constante efficace et une présence théorique défaillante les niveaux d’influences ne sont pas comparables. On comprend aisément qu’une institution unique qui représente/domine des dizaines de nations et 600 millions de victimes fourrages potentielles est de la plus grande utilité pour ceux qui peuvent l’exploiter à leur avantage. Et le moins qu’on puisse dire est qu’ils ne se gênent pas pour en profiter. Pas vrai !?


  • #1938123

    Macron donne l’impression d’être un petit enfant, dont profite toute une bande, contre des bonbons (délicieux). Ce petit enfant bien sûr détient, après une mise en scène de légitimité, la clé de l’ouverture du coffre français.
    Malheur au pays dont le prince est un enfant.


  • Sortons du cirage de pompes soigneusement entretenu par les médias sous perfusion d’argent public et rappelons qui est vraiment Macron :

    "petit génie de l’économie" affirment certain, "banquier d’affaires inventif" assènent d’autres ? Non, pas vraiment.

    La qualité véritable de Macron est celle de tous les acteurs et comédiens : il incarne un rôle (président), apprend un texte (les diktats libéraux de Bruxelles sur Washington) et fait ses représentations (le cirque médiatique du petit acteur en tournée permanente).

    Macron a été coopté et imposé aux français, d’une part grâce à cet autre cirque qu’on appelle campagne présidentielle et d’autre part grâce aux puissances non démocratiques qui financent, organisent et soutiennent un candidat du système.

    Macron est doué en relationnel. Il utilise les techniques de la communication "vraie" qu’on apprend aux managers et autres petits responsables en entreprises mondialisées françaises que l’on dit être toujours en retard sur leur modèle américain. Cette technique consiste à savoir user d’une certaine dose d’empathie (donner à l’interlocuteur le sentiment qu’il est important et qu’on l’écoute) et d’une bonne maîtrise de l’échange (on fait semblant d’écouter, mais on n’envisage à aucun moment d’avoir une once de doute sur l’objectif de sa propre mission à convaincre). Ce sont les techniques utilisées par les "nouveaux" commerciaux d’entreprises qu’on appelle aujourd’hui "chargés d’affaires"... ça fait plus chic, plus technique !

    Macron n’est ni un génie de la finance ni un nouveau petit Napoléon. Il n’a aucune vision de grand’ homme parce qu’il est formaté aux chiffres. Il est même certain qu’il ne maîtrise en rien la méta économie. Macron est un petit manager chargé par ses bailleurs de fonds de forcer la France a devenir un outil libéral au service de la grande finance mondial (les multinationales) et des intérêts étrangers (Anglo-américains).

    Macron n’a jamais investit la dimension de l’authentique homme d’état, il a, là encore, simplement endossé un rôle d’acteur. C’est pourquoi, lors de son intronisation au Louvre, non seulement tout sonnait artificiel (un show à l’américaine), mais l’homme apparaissait déjà minuscule malgré le verre, l’acier et les spots colorés qui dégoulinaient autour.

    Macron est chargé de descendre parmi les gueux pour faire son numéro d’acteur. Tant qu’on sera influencé par le spectacle, il nous entubera comme on le lui a demandé.Cet homme est notre dernier traitre....

     

    • Macron est nul en relationnel c’est pourquoi il a appris par coeur des techniques de com
      Il est juste capable de faire illusion avec des vieux et des jeune incultes
      Il a une gestuelle et un discours qui sonne faux tout le temps
      Mais peut être que je suis juste un peu plus sensible a l’harmonie verbale et gestuelle que la moyenne, quand je l’ecoute ou le regarde c’est comme si quelqu’un griffait un tableau avec ses ongles.
      Il ment dans son language verbal et non verbal, dans ses mimiques dans ses regards
      Empathie 0% mepris 100 % manipulation 100 %
      On en vient a se demander si en dessous du monstre superficiel il y a un être sensible
      En tout cas il semble dans le contrôle absolu a tel point qu’on peut se demander si il y a de la place pour autre chose.
      L’expression dévoré par l’ambition prend tout son sens...


    • Merci, Serv, de votre commentaire. Macron doué en relationnel ? Que nenni ! Il a contourné à l’aide de son "service d’ordre" les gens qui l’attendaient à Rouen, au lieu de les affronter pour leur donner des réponses.

      J’ai appris qu’il allait passer sur TF1 jeudi. Pour "renouer avec une partie des retraités et les gens de province". Voilà ce que j’ai envie de lui dire :

      Eh bien, Monsieur Macron, ce n’est pas moi, retraitée de province, qui vous regarderai. Il y a longtemps que je ne regarde plus les infos à la télévision à cause des mensonges qui nous y sont servis à toutes les sauces.
      Sachez que je fais partie de ces retraités qui n’ont pas voté pour vous.
      J’attends d’un président qu’il aime son pays et les gens qui le peuplent. Vous n’aimez pas notre pays, parce que vous n’êtes pas français dans l’âme. Et vous avez beau avoir de belles paroles, elles ne sont que mensonges.
      Où sont par exemple vos promesses ?
      - investissement massif [s’il vous plaît !] et réorganisation de l’hôpital (sur votre feuille de belles promesses électorales à la rubrique " faire plus pour notre santé")
      - doublement de maisons de santé pour lutter contre les déserts médicaux ?

      ...J’en passe, bien entendu, Les lois que vous promulguez avec votre bande d’arrivistes planqués du gouvernement, sont toutes liberticides et réductrices. Alors, Monsieur, j’attends des actes concrets qui "remettront du lien avec les gens de province et une partie des retraités" comme il est dit dans le titre de l’article que j’ai lu chez France Infos.

      Mais je ne pense pas que de telles actions auront lieu durant votre mandat.
      Je ne suis pas naïve, et comme vous le dites si bien, je ne crois plus au père Noël. Je souhaiterais juste pouvoir vivre décemment avec ma petite retraite - sous le seuil de pauvreté - que votre administration a tronquée en me supprimant le peu d’APL qui m’était alloué.

      Sachez que moi aussi, je refuserais de vous serrer la main.


  • Pour faire ce que fait Macron le seul talent nécessaire est
    de savoir mentir avec conviction et d’apprendre des textes par coeur
    et pour entuber la majorité des Francais il suffit d’être un enfoiré, pas utile d’être intelligent ou d’avoir le moindre talent ni morale.
    Peut etre que son talent aura été de séduire des vieux qui l’ont pris pour un jeune et des jeunes incultes qui l’ont pris pour un homme nouveau.
    Macron se met toujours à quatre patte dans le sens du vent(de la finance)
    Surtout quand la météo prevois du 15 noeuds c’est comme ça qu’il gagne sa vie.
    Et comme il est le dernier rempart contre la liquidation du système
    il peut faire monter les enchères.


  • Ce sont les capitalistes sionistes qui lui dictent les "réformes" qui les vont les rendre encore plus riches et méprisants .


  • OH J’Adore !!! : " il a aussi la déconnexion et le retour réel "...... ça on dit long, comme par exemple : qu’il ne pourra pas nous tuer avec son programme machiavélique (son revolver ) .....


Commentaires suivants