Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ONU réclame une pause humanitaire dans un Yémen ravagé par les bombes

Au 18ème jour de bombardement du Yémen par la coalition menée par le régime saoudien, l’ONU a réclamé un cessez-le-feu quotidien pour permettre à ses équipes et aux ONG de venir en aide à la population.

Le coordonnateur des Affaires humanitaires au Yémen pour l’ONU, Johannes Van Der Klaauw, a déclaré que « la situation est alarmante pour l’ensemble du pays. Dans certaines régions comme Aden, c’est catastrophique. Il est nécessaire d’avoir une pause immédiate dans les affrontements. Il faut donner au moins quelques heures à l’ONU tous les jours pour aider les personnes affectées et éviter des milliers de morts inutiles. »

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a pu livrer à Sanaa plus de 35 tonnes d’aide médicale et d’équipements de secours, et près de 52 tonnes en deux jours. Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), près de 650 personnes ont été tuées et plus de 2 000 ont été blessées depuis le début de l’attaque de la coalition. Un chiffre largement sous-estimé. Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a fait savoir qu’il travaillait à un plan d’urgence afin d’accueillir jusqu’à 30 000 nouveaux réfugiés à Djibouti au cours des six prochains mois et jusqu’à 100 000 sur le territoire somalien.

Ce soir, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius atterrira à Riyad afin d’assurer la monarchie arabe et le président yéménite Hadi de son soutien. Un appui que le Parlement pakistanais a refusé malgré l’insistance du pouvoir saoudien, qui souhaitait qu’Islamabad envoie des troupes et des avions pour renforcer les rangs de la coalition.

Les raids aériens ont frappé depuis ce matin des positions tenues par les insurgés houthistes et leurs alliés, des soldats fidèles à l’ex-président Saleh, dans la capitale Sanaa et son académie militaire. Des frappes ont également eu lieu à Aden, toujours tenue par les comités populaires (des miliciens partisans du président réfugié à Ryad) et dans les provinces d’Amran (nord), d’Al Hudaydah (ouest), de Shabwah (centre) et Saada (région frontalière avec l’Arabie saoudite), dont sont originaires les rebelles chiites.

Une flotte de guerre transportant des fantassins de la coalition s’est rassemblée au large de la ville d’Ataq (dans la province de Chabwa, fief d’Al-Qaïda) où des Houthis et des soldats fidèles à l’ancien président Ali Abdallah Saleh ont pris position.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • DERNIERE NOUVELLE : dommages collatéraux de cette agression saoudienne contre les yemenites .. deux jeunes iraniens venus au Pèlerinage à la Mecque , ont été interpellés puis violés dans les bureaux de l’aéroport de Djeddah , par des policiers saoudiens pervers pour se venger du Chiisme ( imaginez ça à Roissy )... La guerre homosexuelle Sunnite contre les Chiistes a commencé en Arabie saoudite ( qui a le plus fort taux de viols pervers au monde ) ...Viva le pays de L’islam .. Quelle honte et quelle image donne de cette religion , ce régime médiéval ... et quelle honte aussi pour les peuples européens de se taire devant les crimes abominables commis sur les enfants yéménites par les pays des pétrodollars

     

    • Mais quel est le rapport avec la religion musulmane ??
      Vous dites vraiment n’importe quoi !
      Avant d’aborder un sujet, faites en sorte d’en connaître "au moins" les grandes lignes !


    • C’est bien, au moins par leur mensonges, des plus grotesques, certains perdent tout crédit et montre leur vrai visage de menteur conpulsifs et haineux, si en plus de ça c’est une inversion accusatoire (?), ça fait peur...

      Leur "résistance immuable" n’est qu’un leurre, même quant c’est eux qui agressent et crée la zizanie ils se la jouent victimes et appellent ça de la "résistance", même quant ça collabore pour l’invasion de l’Afghanistan et de l’Iraq ou quant ça aide Reagan à venir au pourvoir (Iran-contras) ou que ça fait des attentas à la Mecque (dont on se demande de quoi ils vont libérer ce pays muslim, de muslim ?), etc...

      Et après ça accuse les autres de diviser, pfff, c’est juste l’autre face des takfiris et autres khawarijs...


    • Nous n’avons rien inventé , la nouvelle est dans toutes les agences de presse , TV arabes et sites d’information ( dont Algérie patriotique qui diffuse d’Alger) ... L’Iran vient de suspendre le petit pèlerinage jusqu’à nouvel ordre , les autorités saoudiennes ont arrêté les policiers mis en cause et ont promis , sans rien faire , de les punir ... nous n’avons rien inventé et nous pouvons reproduire ces dépêches ...


    • Je viens de voir ce dont vous parlez, autant pour moi...

      Il suffisait de taper "L’Iran vient de suspendre le petit pèlerinage", d’ailleurs on remarque que visiblement c’est pas la première année qu’ils font cela, la suspension bien entendu...

      Mais apparemment il ne s’agit là, pour l’heure, que d’accusation (non ?), d’ailleurs une fois ce serait une tentative et l’autre une agression sexuel, bref, vous avez déjà boucler l’enquête apparemment...

      En même temps pour écrire, à partir de cela, ceci :

      "La guerre homosexuelle Sunnite contre les Chiistes a commencé en Arabie saoudite"

      Vous devez avoir un sérieux problème quelque part...


    • une source ?


  • Les méthodes utilisées par les saoudiens sont inspirées de l’état sioniste.
    Il a toujours été dit que le wahhabisme est à l’islam ce que le sionisme est au judaïsme.
    Le ministère de la défense saoudien est géré par le fils du roi. Un adolescent qui passe tout son temps sur des consoles vidéos.


  • La dernière phrase m’inquiète, cela veut t’ il dire que l’on doit s’attendre à ce que le conflit dépasse les frontières du Yémen ?


  • Comme à la récré, pouce ! Pas sûre que ça fonctionne...


  • "Laurent Fabius atterrira à Riyad afin d’assurer la monarchie arabe et le président yéménite Hadi de son soutien". Le contraire nous eusse étonné.


  • je pense que la situation est plus "genante" et embarrassante pour cette coalition mortifaire composée de l’Arabie Saoudite et des Etats d’Occident pro israeliens.
    Les opérations ne se passent pas aussi bien que prévus, ça tourne au vinaigre sans l’ombre d’une seule nouvelle rejouissante de victoire pour cette alliance sataniste.

    Soutien au Yemen et au peuple yemenite qui essaie de se defendre, de resister à ces agresseurs qui devraient être condamnés pour crime contre l’Humanité.

    Je prie Allah pour donner la victoire aux yemenites.