Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Monsieur Manuel Valls ment

Les balivernes du Premier ministre au Portugal

Monsieur Manuel Valls était ce vendredi 10 avril au Portugal et il y a tenu des propos scandaleux. Il s’y est exprimé sur la situation d’un pays tiers. On pourrait ici remarquer que c’est montrer bien peu de respect pour la souveraineté de ce dit pays tiers, la Grèce pour ne pas la nommer. Mais, ce qui retient l’attention c’est le sens, explicite comme implicite des propos. Et cela réveille de vieux souvenirs… Alors pourrait on reprendre, en s’inspirant de l’usage qu’en fit le regretté Pierre Dac [1], sur l’air de la Cucaracha [2], la phrase suivante…

 

Monsieur Manuel Valls ment

Notre Premier ministre s’est donc rendu au Portugal, d’où il a exhorté le gouvernement grec à faire le contraire de ce pourquoi il a été élu. Certes, il ne l’a pas présenté ainsi. Il s’est contenté de demander à la Grèce, dans l’interview qu’il a donnée au Diario Economico [3] une liste de réformes plus profondes [4]. On sait ce dont il est question. Il s’agit d’imposer au gouvernement en place depuis les élections du 25 janvier des « réformes » du marché du travail et de nouvelles réductions des montants des retraites, toutes choses auxquelles ce gouvernement est clairement opposé, ayant dit, et redit, que les conséquences humanitaires en seraient insupportables. Par ailleurs, si le « marché du travail » en Grèce a certes besoin d’une profonde réforme, ce que Syriza reconnaît d’ailleurs, c’est non pas de la réforme imposée par l’Eurogroupe mais bien plus d’une réforme introduisant des institutions dans la jungle qui prévaut aujourd’hui. Comme le dit un collègue, Bruno Amable :

« Pour le marché du travail, il est prévu de développer des négociations centralisées, à rebours de la déréglementation passée, ainsi que l’établissement d’un code du travail. L’augmentation du salaire minimum est maintenue dans son principe, soumise aux exigences de compétitivité. Une partie des réformes concerne l’extension de la protection sociale, notamment la couverture maladie, ce qui est indispensable dans un pays où l’austérité a accru la misère et la précarité [5]. »

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Changer de modèle économique et social avec Kontre Kulture :

D’autres mensonges du Premier ministre, à découvrir chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1161494
    le 11/04/2015 par nicolas
    Monsieur Manuel Valls ment

    Valls ne représente déjà pas grand chose pour les citoyens Francais, alors pour les citoyens Portugais ou Grecs ...

     

    • #1161595
      le 11/04/2015 par Sophie
      Monsieur Manuel Valls ment

      Oui, c’est vrai, c’est un pauvre type, un "crétin". Mais il a été mis au pouvoir par la kleptocratie cosmopolite, et il s’accrochera à ce poste comme un morpion... Crise de légitimité ? Que nenni ! Il reste... Mais je pense finalement que ce n’est plus une question de personne, mais un problème d’institutions à bout de souffle. Un système qui met à sa tête des nuls comme Hollande ou Valls est méprisable en soi. Il faut changer de régime avant qu’il ne soit trop tard...


    • #1161665
      le 11/04/2015 par Thomas
      Monsieur Manuel Valls ment

      @ Sohpie, le problème sont également les citoyens qui continuent de participer à cette mascarade alors qu´ils savent que le système est pourri. Si 90% des Français décidaient de ne plus voter, le système s´écroulerait delui mème, je n´ai jamais voté de ma vie car je considère la démocratie parlementaire un foutage de gueule intégral !!


    • #1161681
      le 12/04/2015 par anony
      Monsieur Manuel Valls ment

      Oui, mais il représente beaucoup pour l’ avant-garde quand même.


    • #1161718
      le 12/04/2015 par Titus
      Monsieur Manuel Valls ment

      @Thomas

      Cette mascarade, comme tu dis, a mis François Hollande à l’Élysée et y placera demain Sarkozy, sauf si les 50 % d’abstentionnistes se décident enfin à ne plus collaborer au système en laissant passer toujours les mêmes.



      Si 90% des Français décidaient de ne plus voter, le système s´écroulerait de lui mème




      Non, ça ne changerait absolument rien aux pourcentages électoraux. Même 1 % de votants suffirait largement à valider une élection.



      , je n´ai jamais voté de ma vie car je considère la démocratie parlementaire un foutage de gueule intégral !




      Moi aussi, je considère que la démocratie parlementaire est une escroquerie, mais je prends mes responsabilités pour faire barrage aux sionistes. Les abstentionnistes, par leur nombre supérieur, ont le pouvoir de les virer, mais ils préfèrent ne pas user de ce pouvoir, par bêtise, ignorance et irresponsabilité.


    • #1161765
      le 12/04/2015 par sergio
      Monsieur Manuel Valls ment

      #Titus : excellente observation, rien à ajouter. Un peu de bon sens ne fait jamais de mal !


    • #1161810
      le 12/04/2015 par Dex
      Monsieur Manuel Valls ment

      C’est évidemment plus facile d’attendre que quelqu’un d’autre (ou qu’un miracle) s’occupe des problèmes communs.
      L’abstentionnisme est l’excuse des lâches. Ils ne valent pas mieux que ceux qui votent UMPS par conformisme ; puisque le résultat est le même.

      « je n´ai jamais voté de ma vie car je considère la démocratie parlementaire un foutage de gueule intégral »
      Oui mais il faut être au moins deux dans ce genre d’affaire, avec un escroc et un escroqué (ce que tu acceptes d’être en n’exprimant pas concrètement tes opinions à travers l’inaction).


    • #1161852
      le 12/04/2015 par ainsi parlait jobastre
      Monsieur Manuel Valls ment

      @,Titus, dex et sergio
      Et si l’on ne se sent représenté par personne ?


    • #1161907
      le 12/04/2015 par Thomas
      Monsieur Manuel Valls ment

      @ par ainsi parlait jobastre, merci de poser la seule vraie question importante face aux diatribes aggressives de ceux qui pensent que voter est la solution


    • #1161964
      le 12/04/2015 par Titus
      Monsieur Manuel Valls ment

      Et si l’on ne se sent représenté par personne ?




      L’enjeu n’est pas ta petite personne et son petit sentiment, mais qui va occuper l’Élysée en 2017 : est-ce qu’on choisit de continuer dans le mur avec l’UMPS et le traité transatlantique, ou est-ce qu’on choisit de changer de direction et de redresser la barre. Ce sont les voix des Français qui ont porté Hollande à la barre. Qui laisserez-vous diriger le navire après lui ? Sarkozy ?

      Il est temps de se réveiller, les abstentionnistes, et de monter sur le pont pour faire pencher la barre, plutôt que de se complaire dans ses quartiers en attendant l’iceberg et en pleurant sur son impuissance.


    • #1162042
      le 12/04/2015 par Titus
      Monsieur Manuel Valls ment

      @ par ainsi parlait jobastre, merci de poser la seule vraie question importante face aux diatribes aggressives de ceux qui pensent que voter est la solution




      Le vote est ce qui a amené François Hollande à l’Élysée plutôt que Marine Le Pen. Il y a de quoi en vouloir aux 50 % d’abstentionnistes qui se sont courageusement déclarés neutres dans cette affaire pour des raisons d’idéalisme non satisfait et qui, au lieu de faire basculer le scrutin en faveur de la candidate patriote, ont préféré laisser passer le sioniste.


    • #1162165
      le 12/04/2015 par Thomas
      Monsieur Manuel Valls ment

      @Titus, tu es un jusqu´au boutiste toi, qui te dit que les 50% d´abstentionistes donneraient la victoire à Le Pen ? La majorité des Français sont des incultes politiques qui réagissent sur des peurs, donc même si je suis abstentioniste, je pense pas que si tu forçais les abstentionistes à voter, une bonne partie d´entr´eux voteraient UMPS. Par contre si demain se créé un parti abstentioniste qui aura pour programme la simple abstention, et ce, jusqu´à ce que l´on arrive à des taux tellement énormes d´abstention que le système soit obliger de faire une nouvelle constiution, mais dans ce cas-là il est évident que le peuple devra automatiquement forcer le "pouvoir" à être parti prenante dans l´élaboration de cette nouvelle constitution (voir les assemblées consituantes d´Etienne Chouard). Si tu es contre un système, tu ne le valides pas en allant voter, cela me paraît beaucoup plus cohérent qui disent je vais voter à reculons !!


    • #1162175
      le 13/04/2015 par Titus
      Monsieur Manuel Valls ment

      @Thomas



      qui te dit que les 50% d´abstentionistes donneraient la victoire à Le Pen ?




      Les abstentionnistes sont mécontents de la politique actuelle de destruction de la France. Or seul le FN propose une politique alternative, donc le vote FN est le seul susceptible de changer les choses.



      si demain se créé un parti abstentioniste qui aura pour programme la simple abstention, et ce, jusqu´à ce que l´on arrive à des taux tellement énormes d´abstention que le système soit obliger de faire une nouvelle constiution




      Ça ne peut pas arriver car l’abstention, même de 99% des électeurs, ne changerait absolument rien aux pourcentages électoraux !



      Si tu es contre un système, tu ne le valides pas en allant voter, cela me paraît beaucoup plus cohérent qui disent je vais voter à reculons !!




      Il ne s’agit pas d’être cohérent philosophiquement avec ses idéaux, mais de prendre conscience de la réalité de la situation, du pouvoir que l’on a - car on a ce pouvoir d’élection des politiques -, et de sa responsabilité. Le prix de ta cohérence et de ton idéalisme, c’est de subir la politique sioniste.
      Crois-tu que ça en vaille le coup, de laisser passer le traité transatlantique par souci d’ego ou de consommation politique insatisfaite ?
      Il faut sortir de l’idéalisme et comprendre qu’on ne vit pas dans un monde idéal, mais que par contre, on peut améliorer la situation du pays en faisant barrage aux sionistes et européistes de l’UMPS. Autrement dit, il faut agir en adulte responsable et pas comme un consommateur.


  • #1161514
    le 11/04/2015 par Camille Rostand
    Monsieur Manuel Valls ment

    Mais non Monsieur Sapir, Manuel ne peut pas mentir vu son état, pas qu’il aie bon sang, non, il a juste quelques chromosomes x ou y et des neurones qui dansent la java sur l’air du sirtaki ainsi que des fils qui se touchent, il se croit premier ministre comme nombreux sont à se croire Napoléon dans des asiles spécialisés et un chapeau de papier en guise de couvre chef, rien de grave, sauf que l’Elysée est devenu une succursale de Ste Anne. En fait il joue son rôle pour lequel il est payé, rien de plus ni de moins. Un acteur qui lit des textes écrits par d’autres car il serait bien incapable de le faire seul.

     

    • #1167533
      le 21/04/2015 par Nocif
      Monsieur Manuel Valls ment

      Il faut votez pour "un parti" blanc qui regrouperait tout les mécontents... et créer son programme après coup avec l’ensemble des électeurs. Et non voter blanc.
      Sinon les élections sont toujours bidouillée, comme en belchic.

      Un Belche


  • #1161516
    le 11/04/2015 par LEPAGE
    Monsieur Manuel Valls ment

    Valls veut exporter la loi Macron qui n’est rien d’autre que la mise en place de notre système en conformité aux exigences du traité TAFTA.


  • #1161533
    le 11/04/2015 par tot
    Monsieur Manuel Valls ment

    Patauger dans l’existence des français ne lui suffit pas, il prétend étendre le champ de ses nuisances à d’autres endroits. Ce psychopathe ne doute de rien (c’est à ça qu’on les reconnaît...), il donne des leçons à la Grèce depuis le Portugal, et demain quoi ; depuis la Lune à la Galaxie ? Comme si ses résultats ne le disqualifiaient pas, comme si le pouvoir usurpé dont il abuse ne le discréditait pas, comme s’il était à sa place, là où il s’est incrusté subrepticement par le biais d’institutions électorales truquées jusqu’à l’inadmissible. Il s’impose par la violence à un Peuple qui le vomit. On comprend mieux que, dans ces circonstances, il lui faille parler hors de ses frontières pour sauver un minimum de véritable existence politique. Il lui faut également déformer la réalité pour la dévoyer afin d’éviter de basculer dans l’insupportable. Amis Portugais, sachez que la seule chose que les Français attendent de la part de cet individu, c’est qu’il dégage avec sa clique.


  • #1161548
    le 11/04/2015 par Eric
    Monsieur Manuel Valls ment

    "Car, ce à quoi Monsieur Manuel Valls tend, ce à quoi il conspire, c’est tout simplement de forcer un gouvernement légalement élu, et représentant la souveraineté du peuple,..."

    Le syntagme "représentant la souveraineté du peuple" est un énorme oxymore. Il en est même comique tellement il est énorme. Voyons, M. Sapir, comment la souveraineté du peuple pourrait-elle être représentée !? On est souverains ou on ne l’est pas. Dès que les "citoyens" remettent leur souveraineté entre les mains de représentants, ce qui est le cas dans les républiques et les monarchies parlementaires, ils cessent d’être souverains.


  • #1161558
    le 11/04/2015 par dixi
    Monsieur Manuel Valls ment

    Tout ce que j’espère ,c’est que dans quelques temps ce Mr s’explique devant les Français,et que l’on lui oblige à le faire ,on ne peut pas mentir ,divulguer des propos scandaleux à un pays tiers ,en parlant de la Grèce,son boulot c’est de s’occuper de la France ,alors qu’il ne le fait pas .Ce Mr fait un travail de sape ,il détruit plus qu’il ne construit .
    Je souhaite qu’une chose ,c’est que le FN arrive au pouvoir et demande des comptes à Mr Valls ,Sarkozy , BHL, Fabius et bien d’autres pour ce qu’ils ont fait.


  • #1161763
    le 12/04/2015 par raslebol33
    Monsieur Manuel Valls ment

    Il ment déjà sur son passé,alors le reste...pensez donc... !!!

     

    • #1161920
      le 12/04/2015 par Ajax
      Monsieur Manuel Valls ment

      Notre hystérique catalan, tremblotant devant les femmes avec lesquelles il pratique l’aboiement d’un rottweiler malade, les babines emplies de salive, prêt à sauter à la gorge de l’insolente. Par contre, s’attaquer à une armoire à glace, il se cacherait comme un poltron en faisant appel aux CRS pour le défendre. C’est l’attitude des lâches, des petites choses sans neurone, qui ont évolué dans l’ombre de premiers ministres (Jospin, Chevènement) dont il portait la parole gauchiasse car fort en gueule mais sitôt placé au pinacle par les lobbyistes, les mondialistes et une certaine communauté qui s’en servent de marionnette. Ce freluquet ne connaîtra jamais les qualités de noblesse de l’être humain digne, étique, honnête, un homme d’Etat, au sens porté par le Général de Gaulle tandis que ce chose, ce sinistre personnage, par ses outrances grossières, méprisantes, aux déficits patents : intellectuels, culturels, politiques, économiques, sociaux bref un très petit monsieur lèche-cul, prêt à renier ses convictions (si toutefois il en avait, cela se saurait), un jour pro-palestinien, le lendemain pro-sioniste tremplin nécessaires pour occuper les postes convoités par cet ambitieux sans capacité. Un décérébré sans colonne vertébrale donc la girouette rêvée que les mondialistes manipulent aisément car un tel petit, médiocre monsieur (à peine une licence d’histoire, des diplômes obtenus avec difficultés comme cela se pratique chez les gauchiasses). UN MENTEUR PATHOLOGIQUE dont les fiches lui sont écrites d’avance car incapable de penser par lui-même ; ses seuls faits d’arme la COM excessive, contre-productive, la tentative de manipulation de masse et la votation de lois liberticides pour fermer le clapet de ses opposants qui le méprisent autant que lui, réciproquement. Ces lois liberticides : sorte de service rendu, attendu, à destination de ses nouveaux maîtres communautaires. Voilà tout ce qu’il représente aux yeux d’un français de vieille souche lambda.