Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’OTAN poursuit son encerclement de la Russie

Alors que les entretiens ont lieu en Biélorussie entre notamment les chefs d’État russes et ukrainiens, l’OTAN hausse le ton face à Moscou.

Le secrétaire général de l’Alliance atlantique, Anders Fogh Rasmussen a affirmé que des troupes allaient prochainement être déployées au plus près des frontières russes afin d’« empêcher le président russe Vladimir Poutine d’importuner les républiques baltes issues de l’ex-URSS. » et d’ajouter :

« Tout agresseur potentiel doit savoir que s’il envisage d’attaquer un pays allié de l’OTAN , il fera face aux soldats de ce pays, mais aussi aux militaires de l’Alliance. »

M. Rasmussen a également fait savoir que des troupes de l’OTAN prendraient position très rapidement dans de nouvelles bases en Europe de l’Est dans le cadre du contingent international permanent.

Cet encerclement de la Russie par les installations de l’OTAN est désiré par les États-Unis et le Royaume-Uni, contrairement à la France, l’Italie et l’Espagne. L’Allemagne préfère jouer la carte de la neutralité et de l’apaisement en jugeant que l’OTAN ne devrait pas diriger un nouveau système de défense antimissile contre la puissance russe.

Le président russe n’a jamais fait état d’une volonté de s’en prendre d’une quelconque manière à ces pays, cependant l’OTAN conforte ces peuples dans l’idée que la menace est bien réelle.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #946368

    Petit à petit l’on nous conduit droit vers la 3e guerre mondiale.


  • #946391
    le 27/08/2014 par Thémistoclès
    L’OTAN poursuit son encerclement de la Russie

    Le déploiement de troupes de l’OTAN est vraisemblable, mais les déclarations d’une action militaire réelle contre la Russie sont un bluff de plus.
    Ce bluff sera suivi d’une reculade, comme il y a un an, en septembre, où était planifié le bombardement de la Syrie par les tomahawks.

     

    • j’espère sincèrement que tu as raison mais vu l’état de l’économie ,vu la dette américaine ,vu qu’il y a de plus en plus de monde qui ouvre les yeux sur leur mensonges assassins ,vu qu’ils sont fous et qu’ils poursuivent un plan eschatologique qui devrait amener leur messie après un conflit majeur ,ils seraient très bien capable de déclencher une guerre en Europe surtout quand on sais qui est au pouvoir a Kiev ,et bien ils n’ont pas oubliés que la seconde guerre mondiale les a rendu riche .


  • Retour à la politique du "containment", "endiguement", initiée par George Kennan en 1946 et adopté dès 1947 par Truman, elle marque le début de la guerre froide . Seulement aujourd’hui la Russie est adossée à la Chine, et c’est pourquoi on ne peut pas parler "d’encerclement" . Les chiens sionistes aboient devant la frontière russe, ils multiplient les provocations, puisse Poutine ne pas y répondre .


  • #946407

    Attendez un petit peu que le dollar s’effondre : on verra comment vous ferez pour payer vos mercenaires, messieurs de la pestalliance.

     

    • #946460
      le 27/08/2014 par Albionis delenda est
      L’OTAN poursuit son encerclement de la Russie

      En dollar pardi, suffit d’encre et de papier !

      je ne crois pas me tromper en affirmant que ce n’est pas nouveau depuis Brettonswood.


    • #946464

      Les amerlocs font de la fausse monnaie depuis longtemps, le dollar ne vaut plus rien mais la planche à billets marche toujours. Ce n’est plus le billet vert mais le billet véreux.


  • #946411

    Quel est le pouvoir réel de l’OTAN ? Monsieur Rasmussen peut-il déclarer la guerre à lui tout seul ? Pourquoi se donne-t-il le droit de faire des déclarations guerrières sans concertation avec tout les partenaires ? L’ agrandissement de l’ OTAN et de ses bases peuvent-elles se faire sans l’aval de toutes ses composantes ? Les USA et l’ UK sont-ils les seuls à décider ? Pourquoi donne-t-on la parole aux Généraux ?

     

    • #946474

      Le pouvoir de l’Otan c est une reaction en chaine. Oui il suffirait d’une attaque sous faux drapeau pour que ca aille loin. Ca reste une habitude : voir dernierement un avion de la Malaysian... La question est si et quand ?


    • #946673

      L’OTAN n’a pas d’armée propre. Son armée est celle des membre qui la composent. Par conséquent, il lui faut l’accord -disons le franchement- du pays qui dirige cette organisation, c’est à dire les États-Unis. L’OTAN n’est qu’un lien entre plusieurs pays, pour que ces derniers suivent en chœur les États-Unis dans leurs projets d’aggression. Ces derniers sont bien les seuls à diriger l’OTAN, et j’en veux pour preuve le fait que les réticences de certains membres de cette organisation comme l’Allemagne ne l’ont pas empêché d’agir en Ukraine. C’est la loi du plus fort, les plus faibles ne font qu’obéir et suivre.
      Le seul but de cette "alliance" est d’asservir militairement les "alliés" de Washington. De cette façon, lorsque cette dernière décide une invasion, un soutient militaire ou tout ce que vous voulez, ce n’est pas une guerre américaine pour de sombres intérêts économiques ou autres, c’est un combats du Bien contre le Mal, des pays démocratiques et civilisés contre la barbarie terroristo-soit soviétique-soit islamique.


  • #946435

    le 11 septembre approche...
    wait and see comme dirait le perfide albion.
    Vive la Russie libre, Vive la France libre !
    citoyens, bouttons les anglais hors d’Europe !


  • #946454
    le 27/08/2014 par Albionis delenda est
    L’OTAN poursuit son encerclement de la Russie

    C’est ça le Risk, p’têt bien aussi un jeu Fernand Nathan !

    On est cerné par les cons, les russes doivent se dire !!!


  • rasmunssen devrait freiner sur l’aquavit, il va finir par obliger les pays qu’il veut forcer a s’impliquer dans les délires américains, a envoyer lotan se faire foutre (otan en emporte le vent) ce qu’avait fait De Gaulle et ce qu’a défait le nabot. L’avenir de cette partie du monde est clairement exprimé dans ce que dit Monsieur Poutine, c’est lui qui a raison, et les zétazunis ont fait bien assez de morts et de dégâts comme ça depuis 50 ans. Quand ces brutes vont elles cesser de menacer la paix et le peu de prospérité de leurs ’alliés’ ?


  • #946492

    Les USA ont 50 millions de pauvres. En transformant les pauvres en soldats on réduit le chômage donc pas de risque de soulèvement aux USA.
    Si ces mêmes soldats cassent leur pipe dans une guerre le problème du chômage est définitivement résolu et leur cercueil pourra même servir à passer de la drogue.
    Lorsque l’âme a été vendue au diable le bisness n’a plus de limite...

     

    • sauf que c sur le sol européen...
      que les USA aillent donc faire leur saloperie ’Empire ailleurs.
      ils n’avaient qu’à mieux gérer leurs pays, au lieu de décider de vivre à crédit pour développer leur industrie de guerre.
      (les européens et les russes ont déjà assez payé le prix du sang comme cela avec la 1ère et la 2e guerre mondiale).

      ps - après avoir contribué à faire dérailler le projet de l’indépendance européenne et cautionné la dérive OTAN/UE, si les anglais perdent l’écosse, ils feront peut être moins les malins...


  • de qui se moque-t-on ?
    et l’Angleterre cautionne cela ?
    sur le sol de l’Europe, c un comportement déplacé de la part de l’OTAN, comme déjà l’intervention des USA en Ukraine...
    la Russie a vocation a être un partenaire économique durable et un allié, et elle devrait être traité en tant que telle.
    encore une fois, c De Gaulle qui avait raison.

     

    • #946621

      Il faut que le sol de notre vieille Europe devienne un enfer pour l’Amérique et il faudra l’en purifier.
      Il devra être nettoyé de tout ce qui fait allégeance à l’Amérique, de tous ceux qui y sont allés faire leur formation politique et qu’elle nous renvoie pour dominer nos pays (Curriculum typique : Lagarde p.ex).
      Tout diplôme universitaire américain devra être désinvalidé.
      Il nous faudra promouvoir notre culture européenne et nos universités.
      Tous ceux qui appartiennent à des loges devront être purgés de la vie politique, les loges sont l’espace de manipulation de nos pays par l’Amérique, comme le montre l’exemple de la P2 en Italie et le programme Gladio "stay-behind". Les loges sont toujours liées, de près ou de loin au crime organisé.
      Oui l’Angleterre cautionne cela, elle est à l’origine des loges !


    • #947848

      Bien vu et bien dit, Antigringo !


  • #946556

    La Russie a installé une nouvelle base en Biélorussie aux portes des pays baltes et de la Pologne !
    Un ministre russe a dit et déclaré et je le cite, que si il y a une guerre, les pays baltes seront entièrement détruits !

    Maintenant vous pouvez continuer a dire que seul l’OTAN manipulent ces petits pays en ’’inventant’’ la menace russe a leur égard mais la réalité est tout autre !

    Oui l’OTAN veut encercler la Russie mais cette dernière n’a jamais caché sa querelle avec les pays baltes(ces derniers ayant définitivement quitté l’orbite russe a la chute de l’URSS, et sa les élites russes ne l’ont jamais digéré) !


  • Quand la Russie sera vaincue et Poutine assassiné comme un vulgaire Kadhafi, on imposera à la Russie le METISSAGE auquel elle a résisté jusqu’à aujourd’hui . C’est peut-être ce refus du métissage par cette blanche Russie qui est la cause profonde de l’animosité des sionistes, sans parler du fait que Poutine a mis fin au pillage de la Russie par les Juifs : impardonnable .

     

    • #950464

      où a tu vu qu’il n’y avait aucun métissage en Russie !? Le Kazakhstan sont des musulmans bazanés et ils immigrent en masse en Russie et c’est voulus par Poutine et son Union Eurasiatique supranationale ! Vous vivez vraiment dans un roman télé avec votre Poutine !


  • #946603

    Tout cela ressemble à une provocation qui tend à pousser Poutine à la faute permettant ainsi l’OTAN de prendre à témoin les populations désorientées et d’intervenir soi-disant pour les sauver... Mais on sait que Poutine n’est pas dupe et ne doute pas des vraies intentions de l’OTAN... Là, on imagine Poutine ronger son frein en silence...
    Ô que c’est dure de se retenir !
    Tenez bon Mr Poutine ! à condition que l’OTAN ne dépasse pas non plus les les bornes ! On croise les doigts !


  • #946793

    De Gaulles a sorti la France de l’OTAN pour ne dépendre d’aucuns pays de l’Alliance Atlantique et surtout pas des anglo saxons arrogants et bellicistes !!Et voici que Sarkozy le nain président aux talonnettes qui s’est pris pour le roi de France a réintégré notre pays sans le consentement du peuple ,dans ce machin comme disait le général !!Si les bellicistes anglo saxons agressent la Russie,la France enverra les fils et filles de la république sionistes au front pour défendre la Fransioniste,puisqu’ils représentent bien plus la république que les autres, c’est bien ce que disait Valls !!


  • #946860

    Cet encerclement de la Russie par les installations de l’OTAN est désiré par les États-Unis et le Royaume-Uni, contrairement à la France, l’Italie et l’Espagne.




    Evidemment, la taupe britannique est toujours d’accord pour cirer les grosses bottes des garçons vachers yankees avec la langue, en espérant avoir droit à une boîte de cirage en cadeau pour sa consommation personnelle. Et si ça pète vraiment, ils l’auront dans l’os puisque l’Europe sera rasée (alors que les américains ne risquent rien, avec l’Atlantique). Quels ânes, quand même ! 1000 ans qu’ils nous emmerdent, et ce n’est pas fini.


  • L’amérique joue l’europe orientale contre la russie et l’europe occidentale, ce qui mènera à l’éclatement de la coalition européenne. Chacun va reprendre ses billes et jouer dans sa cours. Retour à la case départ. L’amérique c’est le pays de la zizanie tous azimuts. Les pervers installés dans la tête du busard jouent la carte du chaos généralisé pour sauver leurs peaux chez eux. C’est le syndrome 3°empire, ou l’art et la manière d’envoyer ses dissidents se faire exterminer à l’étranger.


  • Déclencher un guerre à la Russie serait pure folie et Je pense que ça ne durerait pas plus de deux jours voir une semaine tout au plus . C’est l’après guerre qui serait long et terrible selon Moi (radiations,destruction des infrastructures) et Je ne voie pas comment qui que ce soit pourrait en ressortir enrichi . Pure folie, les Hommes seront t ils assez fous ? Des experts pour répondre ? Et ne croyez pas comme j ai lu ici dans un commentaire, que l’Amérique est loin de la Russie et que celle-ci ne risque rien . Il suffit de regarder une mappemonde . Certains semblent oublier que la Terre est ronde .


  • #947172

    Si seulement il y a avait une résistance européenne du genre "résistance sans chef" qui s’en prenait à ceux qui transforme l’Europe en bac à sable et en jeu d’échec. - Si les zétazunis et l’otan avaient de temps en temps des anicroches ici et là sur le territoire européens, je pens qu’ils se comporteraient bien moins comme en terrain conquis et acquis à leur bizness judéomaçonicosatanic. Mais là pour l’intant je ne vois rien, n’entend rien à part des zombislamiques manipulés à la Mehra et laché dans la nature à faire effrayer les zeuropéans de souche avec un islam Made in wahabito-salafistinière. Et les zeuropéens de souche ! Aucun pour effrayer les déstructeurs des cultures européennes ? Rien ! Que dalle ! Nada ! C’est quand même étrange non ! Les affaires, le bizness, les banks et tout ce petit monde judéomaçonicosatanic vaque à ses petits affaires sans être le moins du monde être inquiété. Jamais un gros BOOOOUM et le bâtiment d’une banque détruite et rasée au sol. Jamais !!! C’est quand même surprenant non ? A croire que c’est eux qui finance les guerres mais n’ont pas d’adversaires, aucun ennemi.

    Si il y avait vraiment une résistance européenne à la mode corse, basque ou irlandaise, ces m*rdes (nos politiciens y compris) qui détruisent nos sociétés et le monde par leurs petits projets de destruction des cultures et des pays, se sentiraient un peu moins en terrain conqui et réfléchiraient bien à deux fois voir trois avant de prendre certaines de leurs décisions.

    Moi je ne n’ai pas encore entendu parlé de ces résistants européens de souche. Les FdeSouches ? Non non ils sont occupés à commenter des articles sur leur site préféré mais à par ça aucun grand BOOOOOUM nul par en France et en Europe ! Peut-être un peu en Grèce mais plus trop depuis certaine arrestations de leaders politiques un peu trop fan de la Grèce et qui ne se laissaient pas baisés par les banksters.

    Si je me trompe dit-le moi !

     

    • #947473

      tout à fait d’accord @ Poilu.2

      Les réflexions des uns et des autres - nous compris probablement, certaines fois - laissent à penser que nous sommes totalement satisfaits de nos écrits...Qu’avec nos petites révoltes de pantouflards-scribouillards nous allons, tous ensembles - et c’est peu !!!- réussir à faire bouger les lignes...
      Quelle stupidité !!! Nous ne faisons qu’exulter...que cracher notre rage !... pour le plus grand bonheur de ceux qui ’’sondent et surveillent et enregistrent’’...
      Entre les bénis-oui-oui qui prient D. en espérant qu’il interviendra, les conseilleurs sûrs d’eux-mêmes, les questionneurs-prudents qui essaient d’y comprendre quelque chose et ceux qui veulent tout faire péter ...nous sommes en droit effectivement de nous interroger sur un plus qu’hypothétique changement en notre faveur. !

      Ceci dit : combattre c’est faire silence !...Un jour prochain...peut-être...que des ’’électrons libres’’...ici et là... Sait-on jamais ?
      La Résistance ? Elle se doit d’être consensuelle, anonyme et solitaire....


  • #947703

    L’Otan au service des USA et associés complices , ne cherchent
    qu’à attiser , provoquer les pays qui ne leur plaise pas, le but
    étant de déclencher des guerres afin d’affaiblir les pays susceptibles
    de les rivaliser. Domination toujours.... !
    Pour arriver à leurs fins et se donner raison , ils font une propagande
    monstre contre les pays à attaquer , il faut bien des excuses et pour que
    ça passe dans l’esprit des peuples ignorants , n’oubliez pas qu’ils sont
    les sauveurs qui apporte "selon eux" la démocratie , pour moi ,
    n’étant pas leur naïf , je dis qu’ils apportent guerre et misère partout où
    ils mettent les pieds , ils ont exactement le même rôle que BHL , qui sans
    doute est leur messager , un messager , aussi crapuleux qu’eux !

    Là aujourd’hui , je viens d’entendre Hollande dire qu’il refusait de venir en
    aide à Assad , parce qu’il était complice avec les groupes armés islamique
    dans son pays , mais quel menteur...., il les subi et son peuple encore
    plus mais quel s.....pard !
    Ce sont eux avec le Quatar , les Saoudien et les US qui ont financé ces
    groupes contre lui , le but étant de l’abattre ou de le renverser , ils ont fait
    exactement la même chose en Irak et bien d’autres pays , ils sont leurs
    souffre douleur , ce sont eux qui organisent les guerres et non l’inverse ,
    là , ils sont au summum de la crapulité , ils devraient avoir honte , ils ont
    tous du sang sur les mains......tous ces peuples qui se font décimer à
    cause d’eux ?

    Il faudrait que tous les peuples se lève et ne se laisse plus endormir , les
    choses sont trop graves..... il faut se renseigner sur E&R et
    aussi sur d’autres sites , il faudrait qu’ils s’intéressent déjà ... ? tout le
    monde dore....hélas !


  • #949642

    Aucun souci camarades !la Russie n’est ni l’Irak ni la Libye ni la syrie,si elle est agréssée on assistera à un feu d’artifice magnifique ou tout le monde morflera,peut etre qu’on le mérite en fin de compte et que ça nous sortira d’une façon ou d’une autre de cette léthargie qui nous anésthésie par manque de courage autant physique que moral !


Afficher les commentaires suivants