Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Otan entend interdire à la Russie et à la Chine de se développer

Le fastueux sommet de l’Otan à Newport n’a pas accouché publiquement des grandes décisions annoncées, mais il est probable qu’elles ont été prises en secret. Pour empêcher la Russie et la Chine — mais aussi l’Inde — de poursuivre leur développement, l’Otan peut compter sur le terrorisme de l’Émirat islamique qu’il feint de condamner et de combattre.

Le sommet de Newport (Pays de Galles) est le plus important de l’Otan depuis celui de Prague en 2002. À l’époque, il s’agissait d’inclure de nouveaux États d’Europe centrale et orientale au sein de l’Alliance. Cette fois, il s’agit de planifier une stratégie à long terme pour contenir le développement de la Russie et de la Chine de sorte qu’ils ne puissent rivaliser avec les États-Unis.

Tout ce qui touche à l’Otan est sujet à polémique. En effet, elle n’a cessé, depuis sa création, en 1949, de manipuler les faits pour se présenter comme une alliance défensive face à l’expansionnisme soviétique, alors que c’est le Pacte de Varsovie, créé six ans plus tard, en 1955, qui visait à défendre les États socialistes face à l’impérialisme anglo-saxon (et non l’inverse).

En outre, contrairement à sa dénomination, l’Otan n’est pas une alliance entre égaux, mais la vassalisation des armées partenaires par les États-Unis et le Royaume-Uni. En effet, toutes les armées membres de cette prétendue « alliance » sont placées sous le commandement d’un unique officier états-unien —par ailleurs commandant des forces US en Europe—, tandis que le service secret de l’Otan, le « Gladio », sous l’autorité conjointe de Washington et de Londres, veille à ce que jamais des anti-impérialistes n’arrivent au pouvoir dans les autres États membres. Pour ce faire, l’Otan n’a lésiné ni sur les assassinats politiques, ni même sur les coups d’État (en France, en Italie, en Grèce, à Chypre et en Turquie).

Lire la suite de l’article sur voltairenet.org

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il faudrait qu’on quitte l’OTAN. C’est clair.
    Pour moi, même si je ne suis pas croyant, cette organisation est diabolique.
    Et leurs projets sont voués à l’échec. Donc en faire partie c’est aller vers l’échec.
    Enfin ils gagneront peut être la prochaine guerre mais le monde continuera quand même de se développer. Personne n’arrêtera les chinois, ni les indiens, ni les pakistanais à long terme.
    Il faudrait que les USA une des nations les plus belliqueuses du monde comprennent qu’ils ne resteront pas les maitres du monde indéfiniment...

     

  • Suite logique des évènements de la manoeuvre grossière de l’empire des aigles (plutôt des vautours)...
    Mais l’ours, le dragon et l’éléphant ne vont pas se laisser faire !


  • Au passage, excellente la photo d’illustration)
    Permettez-moi d’y apposer ma propre légende :
    Angela à Flamby : « Alors François, qu’est-ce que tu vois ? »
    Flamby : « Heuuu... on dirait qu’il va pleuvoir du missile russe Angela... Je ne comprends pas... pourtant Barrack avait dit... »

     

  • De même que un humain ne croit plus a sa mort, donc a sa vie car en ce faisant il vient de renier ce qu’est le fait de vivre, de même les sionistes vont bien sur sombrer comme les autres...quand,comment reste bien sur une inconnue....
    j’insiste sur ce point car vous pouvez ainsi observer comment le peu de cerveau qui nous reste est incapable de regarder l’inconnu, le vide, le "je ne sais pas"..alors il théorise, invente, ment ,s’illusionne, etc etc tout mais ne jamais regarder ceci : le futur j’ignore ce qu’il va être, surtout que il n’existera jamais car il a la fâcheuse habitude de laisser place au présent tout le temps,

    je pense que le décalage des humains avec le fait de vivre est maintenant quasi total, que va t’ il en sortir est aussi une inconnue.....alors je reste avec cette inconnue pour moi même...


  • Vu qu’ils ne peuvent plus utiliser la force contre les grandes puissances nucléaires, ils continuent de taper sur les petits et à utiliser le vice et le mensonge, techniques qu’ils maitrisent depuis la nuit des temps et qui se sont inscrites dans leurs gènes !Mais Poutine et ses alliés ne craignent rien de cet occident dirigé par des lâches qui ne font que brasser du vent puisqu’ils savent très bien que le retour de bâton leurs serai fatal !! Quant au développement de ces grandes nations ce n’est pas flamby et sa bande de dégénérés et de voleurs qui l’arrêteront !!


  • L’Otan ne peut pas faire une guerre ouverte avec la Russie ou la Chine, puissances nucléaires ; les armées de l’Otan sont bonnes pour mater les pays de "sans dents" . En Russie et en Chine, ils ne peuvent que comploter pour renverser le régime de l’intérieur, par ex faire un Maidan à Moscou ou à Pékin, car avec leur puissance financière illimitée les sionistes sont capables d’acheter les 3/4 des ministres et autres "décideurs" de la planète .

     

    • « pour renverser le régime de l’interieur »

      J’avais trouvé très curieux ces kamikazes place Tienanmen s’immoler par le feu dans leur voiture en Octobre 2013.
      Quelques semaines seulement après le veto russe et chinois au conseil de sécu pour bombarder Damas.

      C’est parti comme ça en Tunisie et en Egypte...



    • ils ne peuvent que comploter pour renverser le régime de l’intérieur, par ex faire un Maidan à Moscou ou à Pékin



      Mais sache que ça a commencer en Chine, suffit de jeter un oeil sur ce qui se passe à Hong-Kong notamment...


  • Est ce que L’OTAN en a t’elle réellement les c.... d’interdire quoi que ce soit au duo Sino-russe ?....est ce que ce monde est sérieux ?(Philosophe contemporain vivant au sud de la France...dans la cabane au fond du jardin.)

     

  • Nombreux sont ceux parmi les partisans de « multipolarité » en Europe qui justifient cette attitude acrimonieuse de la Russie envers l’OTAN : ce serait une réponse « défensive » à l’ouverture de l’OTAN aux nouveaux membres en 1999 et 2004. L’argument est présenté comme inattaquable, car le doute n’est pas permis quant aux intentions agressives de l’Alliance vis-à-vis de la Russie. Ce serait, en quelque sorte, « inscrit dans son ADN ». Or, si l’objectif avait été la destruction de la Russie, l’attitude adoptée par l’OTAN dès 1990 fut passive. Ainsi, le fait que l’OTAN n’a pas porté le coup de grâce, pourtant à la portée des mains, à l’adversaire ruiné, et sur le bord d’implosion dans les années 1990, ne rentre pas dans le schéma des promoteurs de l’idée de l’unité continentale.

    Comment comprendre que l’Alliance a apathiquement observé la destruction laborieuse et pénible du soulèvement tchétchène qui avait fait vaciller les fondements de l’Etat russe ? En vérité et contrairement à ce que Moscou et ses supporteurs européens clament aujourd’hui, les puissances occidentales étaient beaucoup plus effrayées que confortées par l’éventualité de l’éclatement de la Fédération russe. Nous ne sommes donc nullement forcés d’accepter les thèses paranoïaques que Moscou a forgées avant tout pour les besoins de mise au pas de la société russe et de la création du mythe de la forteresse assiégée.

     

    • De l’armement militaire éparpillé dans un pays qui n’existe plus, ça crée bcp de désorde , danger, risques
      voir l’EI qui s’est fournis en Lybie



    • Nous ne sommes donc nullement forcés d’accepter les thèses paranoïaques que Moscou a forgées avant tout pour les besoins de mise au pas de la société russe et de la création du mythe de la forteresse assiégée.



      Et on est pas plus forcé d’accepter tes divagations, donc tout va bien.
      La Russie assiégée, ça n’a rien d’un mythe. Les bases de l’OTAN aux frontières en Europe de l’Est et en Asie Centrale malgré les belles paroles de 1991 et les bombardiers US dans les pays baltes capables de frapper Moscou en 20 mn, c’est une réalité.
      http://electrodes.files.wordpress.c...
      Le désagrégement de la Russie dans les années 90, c’était en bonne voie, mais il était possible par des moyens politiques et économiques et il prendrait du temps puisqu’on ne désintègre pas un pays aussi grand et puissant en un clin d’oeil, je vois pas en quoi l’OTAN qui est une alliance militaire aurait pu porter le "coup de grâce" mais ne l’a pas fait... la Russie est une puissance nucléaire, ceux qui projettent de l’envahir condamnent leur propre pays à retourner à l’Âge de pierre dans la demi-heure qui suit.
      La séparation d’avec l’Ukraine, la Biélorussie et le nord Kazakhstan était un bon début. Pas de chance, entre temps le FSB/ex-KGB savait comment mettre l’un des siens et quelqu’un de sérieux au pouvoir une fois que le gros Sibérien rempli de vodka et de caviar aurait débarrassé le plancher.


    • NSX et Israël est aussi une forteresse assiégé par les méchants islamistes palestiniens, libanais, syriens, jordaniens, égyptiens et j’en passe... tout comme les voisins d’Israël ne sont plus capable d’accepter de vivre avec cet État paranoïaque qui les intimident constamment, je crois que les voisins de la Russie(Géorgie, Finlande, Ukraine, pays Baltes, Pologne) qui se jette a bars ouvert dans l’OTAN en ont aussi marre du Kremlin paranoïaque qui les intimident en permanence !
      Faites les liens, ils sont facile a faire !


    • Merci NSX, car ce genre de discours qui aime dénoncer les mythes pour en faire valoir d’autres pires dans leurs projections, n’est pas innocent. Ils émanent d’un travail de fond mené par des esprits malins pour faire croire à certaines tribus perdues que, par la confiance en leurs sorciers, ils reconquerront leur dignité perdue et seront même à même de se présenter en alternative à ce monde en dégénérescence, en oubliant que nous somme rentrés dans un monde total dont l’équilibre n’a jamais été aussi fragile et que si dégénérescence il y a, elle n’épargnera personne et pourra même commencer par les plus saints ou qui le prétendent.


    • @Un connard
      Tout simplement parce qu’à cette époque, la Russie de Gorbatchev et d’Eltsine étaient déjà entrée en partie dans le Nouvel Ordre Mondial, et après l’éclatement de l’URSS, comme elle semblait était conquise et soumise, il n’y avait plus aucune raison pour l’OTAN de lui mettre le coup de grâce, dans leur tête c’était déjà fait.

      Ensuite il y a eu Poutine et tout a changé. Il ont essayé de l’évincer du pouvoir en utilisant Medvedev (rappele-toi le projet de monnaie unique mondiale qu’il proposait), mais Poutine a compris l’arnaque et s’est séparé de son ancien ami.

      Les agressions indirectes actuelles de l’OTAN contre Vladimir Poutine (car même BHL le dit, l’ennemi n’est pas la Russie, mais Poutine !), prouve que Poutine n’a aucune intention de devenir membre de l’empire du nouvel ordre Mondial luciférien, mais qu’il veut créer son propre empire, un empire humain puissant afin de résister à la domination totale de l’autre.


  • L’Occident tient enfin compte des mises en garde de Winston Churchill qui affirmait jadis : "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."


  • " L’OTAN entend interdire à la Russie et à la Chine de se développer "
    La blague du jour

    Le nègre de maison Obwana accuse le Président russe Vladimir Poutine d’avoir commencé à laisser ses appels aller directement à la messagerie vocale. Après avoir laissé des dizaines de messages vocaux pour le Président de la Russie, Obwama a dit qu’il a tenté de le joindre par courrier électronique , mais il a reçu une réponse automatique d’absence du bureau. ....
    Du mépris pour le méprisable.


  • Tout le monde sait qu’on à pas les stocks pour que tous les pays se dévellopent de la même façon...


  • Tout est dit là sur l’aspect criminel actuel de cet organisme qui ne vise plus aujourd’hui qu’à l’obtention par tous moyens, même les plus vils, d’un pouvoir sans partage sur nous et la planète entière !! Cet organisme jadis défensif est en voie de détournement total de ses buts statutaires par le CFR US qui a besoin à toutes forces d’un semblant de partenariat pour utiliser ensuite le terme "Communauté Internationale" dans ses douteux agissements.


  • Excédent commercial de la Russie : 100 milliards de dollars, une paille ; taux de chomage : 5,5%, deux fois moindre qu’en France . Chine : excédent commercial 50 milliards de dollars ; croissance ("en baisse" !) de 7,5% par an ! Toutes les journalopes sionistes font évidemment la fine bouche .


  • L’Otan entend interdire à tous les pays de se développer.
    Et pour ceux qui l’étaient déjà l’inversion est bien avancée.

     

  • #960427
    le 09/09/2014 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
    L’Otan entend interdire à la Russie et à la Chine de se développer

    « elle n’a cessé, depuis sa création, en 1949, de manipuler les faits pour se présenter comme une alliance défensive face à l’expansionnisme soviétique, alors que c’est le Pacte de Varsovie, créé six ans plus tard, en 1955, qui visait à défendre les États socialistes face à l’impérialisme anglo-saxon (et non l’inverse). »

    On croirait lire L’Humanité ou la Pravda du temps de l’URSS...

    En 1956, un an après la création du Pacte de Varsovie, quand la Hongrie a menacé de se retirer du Pacte, l’Union Soviétique l’a envahi et a écrasé Budapest...

    En 1968, le Pacte de Varsovie envahissait la Tchécoslovaquie (Etat membre) pour mettre fin au Printemps de Prague...

    Le palmarès du Pacte de Varsovie n’a rien à envier à celui de l’OTAN et la Russie exerçait la même “autorité” (le même impérialisme) que les Etats-Unis sur les autres Etats membres (c’est-à-dire des pays envahis, annexés et soviétisés de force), et ce jusqu’au dernier moment quand Gorby envoyait les chars à Vilnius en 1991 !

    Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.

     

    • N as tu jamais songé que ces pseudo revoltes en Hongrie et Tchecoslovaquie n’eatit en fait que des revolutions colorés organisés et financés par la CIA, le MI6 et le Mossad ???? Ds ce cas la Russie n a eu d autre moyens que d’ecraser une fausse revolte fomenté par l exterieur. Tout comme en Chine place Tienamen ou l on sait aujourd hui de source sur que derriere il y a avait la CIA et Sorros.... Donc ton comentair devrait etre beaucoup plus mesuré...


    • @ francky

      Complètement d’accord avec votre analyse. Gros détail qui fait quand même une différence, le pacte de Varsovie n’existe plus et a été dissous le 1er juillet1991, alors que l’OTAN continue son développement belliqueux et agressif sur tous les continents et fomente des coups tordus un peu partout sur la planète.

      C’est la partialité de Pierre Lagaillarde & son orchestre qui est digne de la Pravda. Ses commentaires ne sont que de la diversion, le sujet de cette discussion n’est pas le palmarès comparés des deux alliances, qui sera toujours au détriment de l’Est. Vous avez raison de suggérer que les soit disant printemps de Prague et de Varsovie étaient des manipulations de l’extérieur, comme l’ont été la révolte de Tien An Men et les évènements de mai 68. Ceci a d’autant moins d’intérêt que le pacte n’existe plus et que le danger pour la paix du monde, vient toujours des mêmes : les américains.

      A cette époque, les russes n’évaient pas le droit de se protégéer ?

      Pierre Lagaillarde & son orchestre, oublie également le fait que les américains empêtrés dans l’horrible guerre du Viêtnam ont tout fait pour occuper le terrain médiatique par autre chose, notamment en livrant les identités des dissidents russes aux autorités soviétiques.

      Il oublie également tous les coups d’état fomentés en Amérique du sud, pour éliminer tous les présidents et tous les régimes qui n’avaient pas l’agrément des américains. Le plus célèbre étant l’élimination d’Allende et la mise en place de la dictature chilienne.

      Enfin, il oublie la répression des manifestations d’émancipation des noirs américains et des manifestations anti guerre du Viêt Nam.

      Quant à la liste des crimes de guerre américains sur toute la planète depuis leur création, on refera une synthèse une prochaine fois (mais il la trouvera sur internet).

      Mais tout cela ne l’intéresse pas, tout à son hostilité anti russe. Ou alors, il postule, que les russes n’ont pas le droit de se défendre.


  • L’OTAN qui aurait dû disparaître après la fin de l’URSS et du Pacte de Varsovie à l’Est ...

    C’est en réalité une pieuvre mondialiste absolument infernale avec des pouvoirs colossaux !

    S’ils pouvaient se prendre une branlée ça les refroidirait peut-être un moment mais ça risquerait de déclencher une guerre mondiale !

    En tout cas moi Président (j’imite l’andouille de Président) c’est la 1er décision que je prendrais en politique étrangère, à savoir de quitter l’OTAN, puis après s’éloigner de l’euro-mondialiste en ayant des rapports équilibrés entre la Russie et le monde anglo-saxon !

    Que Dieu nous débarrasse de cette pieuvre !


Afficher les commentaires suivants