Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Slovaquie ne souhaite accueillir que des réfugiés chrétiens

L’Union européenne "choquée"...

Le Premier ministre slovaque a annoncé que son pays n’accepterait que des migrants chrétiens. Face à cette déclaration, la Commission européenne a réitéré le principe de non-discrimination qui est au cœur de la loi européenne.

Au vu des préférences confessionnelles de la Slovaquie, rapportées par la presse, dans le cadre du plan de l’UE pour transférer 40 000 migrants actuellement en Grèce ou en Italie, il a été demandé à la Commission de réagir.

La Slovaquie ne recevra que 100 réfugiés – des familles syriennes de religion chrétienne sélectionnées par le pays – a annoncé le Premier ministre, Robert Fico, lors d’une conférence de presse le 21 juillet.

Selon Robert Fico, la version originale du plan de l’UE prévoyait pour la Slovaquie un quota obligatoire de 1 200 migrants. Dans ce cas, le pays n’aurait pas eu son mot à dire dans la sélection des migrants, a expliqué le Premier ministre slovaque.

« Nous l’avons donc refusé et affirmé qu’un système de volontariat devait être mis en place. Dans ce cadre, alors oui, nous ferons preuve d’un certain niveau de solidarité », a conclu Robert Fico.

La proposition de la Commission ayant en effet été rejetée par les dirigeants européens, l’objectif est désormais de transférer le même nombre de migrants sur la base du volontariat, jusqu’à la fin de l’année.

« Nous avons choisi nous-mêmes [les 100 réfugiés] en Italie et en Grèce. Ces familles vont venir en Slovaquie et nous verrons si elles veulent y rester. Cent est le nombre de personnes que nous sommes prêts à accepter ; c’est notre contribution au quota des 40 000 personnes que l’UE a décidé de repartir entre les États membres », a affirmé Robert Fico.

Plus tard, dans une interview pour un journal autrichien, le Premier ministre slovaque a déclaré que son pays accueillerait 200 migrants, tout en répétant que tous devaient être chrétiens.

« Nous n’avons pas de mosquées », aurait commenté un porte-parole du ministère de l’Intérieur slovaque.

Selon le CIA World Factbook, 10 % des Syriens sont chrétiens.

Interrogée sur la déclaration de Robert Fico, Annika Breidthardt, porte-parole de la Commission, a rappelé que la Commission ne réagissait pas aux articles de presse et que l’esprit et la lettre des traités européens empêchaient toute forme de discrimination.

Hésitations du côté polonais

La Pologne a également fait parler d’elle en déclarant qu’elle ne voulait accepter que des migrants chrétiens, mais il semblerait que le pays ait changé d’avis.

En mai dernier, Ewa Kopacz, la Première ministre polonaise, aurait annoncé que son pays n’accueillerait que 60 familles chrétiennes pour commencer.

En juillet, la Pologne a toutefois accepté d’ouvrir ses portes à 2 000 migrants originaires de Syrie et d’Afrique du Nord, dans le cadre du plan de l’UE pour alléger le fardeau pesant sur l’Italie et la Grèce.

Dans le même temps, quelque 50 familles chrétiennes fuyant la Syrie sont arrivées en Pologne pour commencer une nouvelle vie.

Inquiétudes en Bulgarie

Boyko Borissov, le Premier ministre bulgare, craint quant à lui que davantage d’immigrants en Bulgarie ne perturbent l’équilibre ethnique du pays.

En Bulgarie, une part importante de la population est musulmane (Turcs de souche, Bulgares islamisés et une grande proportion de Roms). Selon le FactBook de la CIA, 59,6 % de la population bulgare sont des chrétiens orthodoxes et 7,8 % de la population est musulmane.

« La Bulgarie possède des régions où les populations sont mélangées. Nous n’avons rien contre les musulmans. Mais si d’autres musulmans arrivent de l’étranger, cela changera radicalement la démographie du pays », a déclaré le Premier ministre bulgare lors du sommet européen du 23 avril.

Les services secrets du pays auraient dit à Boyko Borissov qu’« entre un et deux millions de migrants attendent de l’autre côté ». « Si 100 000 d’entre eux arrivent en Bulgarie, nous sommes finis », a-t-il commenté.

Nombre croissant de migrants

Christian Wigand, porte-parole de la Commission, a déclaré le 19 août qu’en juillet, le nombre de migrants entrant dans les frontières de l’UE a triplé pour atteindre 100 000 personnes. De janvier à juillet, l’UE a déjà reçu plus de 400 000 demandes d’asile, contre 600 000 en 2014 pour l’année entière, a-t-il ajouté.

Le porte-parole a également déclaré qu’en septembre, dès que le Parlement aura voté, le Conseil adoptera sa décision et la relocalisation des 40 000 migrants pourra commencer.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1251757
    Le 24 août 2015 à 10:07 par la pythie
    La Slovaquie ne souhaite accueillir que des réfugiés chrétiens

    Les Slovaques vont vite se rendre compte des " divergences " culturelles avec les chrétiens Syriens ou Nigérians...on va bien rigoler !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1251782

      tu dis n’importe quoi !

      Quand les chretiens libanais sont arrivés en france durant le conflit 1975-1990, et j’en ai connus personnellement, ils se sont tres bien inserés, pourtant de culture tres differentes avec la france il n’y a jamais eu aucun problemes et ce sont des gens charmant
      les chretiens sénegalais en sont un autre exemple et sont tres respectueux.

       
    • #1251938

      à Lazare...

      On n’a sûrement pas fréquenté les mêmes, alors !!!

       
    • #1251981
      Le Août 2015 à 16:11 par Moi, Peter Sellers
      La Slovaquie ne souhaite accueillir que des réfugiés chrétiens

      Parce que les sénégalais musulmans ne sont pas respectueux ?!..
      Je connais pleins de sénégalais Gomis (chrétiens) qui ont des tonnes d’enfants délinquants.. j’ai pas tendance à croire que c’est l’enseignement chretien qui les a conduits sur des chemins tortueux.. j’accuserais plutot le manque d’enseignement..

      Ce qui est hilarant dans vos démonstrations tortueuses.. c’est qu’un enfant sénégalais tombant dans la délinquance ça serait automatiquement liée à son excès d’éducation islamique..
      Vous n’avez pas honte en vous relisant ?..

       
    • #1251990

      Bein dans l’affaire des tueurs fou du bra-lon (Brabant-Wallon), outre Haemers et toute sa bande, il est question à un moment des milices phalangistes libanaises et de trafic de drogue, enfin de tête, à vérifié donc, il y a peut-être plus, m’enfin des voyous y’en a et c’est humain et c’est pas parce que vous ne les avez jamais rencontré qu’ils n’existent pas...

      Après la Slovaquie il font ce qu’ils veulent, qu’est-ce que je m’en fout...

       
  • #1251763

    L’Europe doit-elle s’attendre à voir des réfugiés venir d’Ukraine et de Russie ?? Ces semeurs de chaos n’ont pas d’âme !
    A voir sur Youtube
    Négociations pour éliminer Poutine - Eugène Fedorov

     

    Répondre à ce message

  • #1251786

    C’est normal de vouloir choisir des gens plus proche de sa culture parmi ces CLANDESTINS et pas "migrants" hein comme vous dites partout.

     

    Répondre à ce message

  • #1251788
    Le 24 août 2015 à 11:05 par marmotte
    La Slovaquie ne souhaite accueillir que des réfugiés chrétiens

    La guerre ne devrait-être déclarée que pour la défense notre territoire.

    En organisant des boucheries sans notre consentement, partout dans le monde, nos dirigeants politiques sont responsables de cette immigration massive.

    Les français devraient manifester contre ces guerres qui les ruinent mais le manque de conscience politique et d’humanité est presque total. C’est la politique du chacun pour sa gueule et on voit bien le revers de la médaille.

     

    Répondre à ce message

  • #1251801

    Immigration positive.

     

    Répondre à ce message

    • #1251987
      Le Août 2015 à 16:18 par Moi, Peter Sellers
      La Slovaquie ne souhaite accueillir que des réfugiés chrétiens

      Dans un milieu négatif ? Quid d’une immigration négative dans un milieu positif ?
      Tu dois avoir raison.. la neutralité ça n’existe pas dans l’absolue.

      La question est plutot ce qu’on en fait après.. faut avouer que les difficultés ne manquent pas.. ni là-bas, ni ici.

      Peut être doit-on commencer par arrêter de faire des difficultés là-bas afin de ne pas être submergé par les difficultés ici ? C’est juste une idée.

       
  • #1251816

    Europe chrétienne ? cela me fait bien sourire !
    Qu’on fait les français lors des rapatriements des pieds noirs d’Algérie et du Maroc ?
    Il y avait pourtant des chrétiens...... et des élus demandaient de ne pas les accueillir .....ils étaient indésirables ......
    A méditer.....
    Déjà que l’on a des difficultés pour se serrer les coudes entre français chrétiens, athées ou autres et entre membres d’une même famille.......entre français de formations politiques différentes......entre jeunes, moins jeunes et personnes âgées.....entre habitants de quartiers, d’immeubles, classes aisées, moyennes, .......et pauvres .....

    Certains évoques la préférence chrétienne plutôt qu’une autre .... et pourquoi ? Du moment que nous avons à faire à un individu honnête, travailleur qui ne pose pas de problèmes ?
    Certains parlent de "racaille" ? Mais la racaille se trouve aussi bien chez des hommes et des femmes à cols blancs corrompus ......
    Tous ces migrants sont manipulés par les fameux droits de l’homme pour détruire notre civilisation....
    Nous sommes pris en otage .....
    A nous à trouver des solutions........

     

    Répondre à ce message

  • #1251840

    Les Macédoniens, les Slovaques et les Hongrois sont des mecs bien burnés.

     

    Répondre à ce message

  • #1251847

    Pauvres gens ! Au rythme où cela va, moi pur Gaulois, je pense que je dois me préparer aussi à une condition de réfugié dans une région stable et hors de portée des forces que vous savez....Je vous conseille de faire de même !

     

    Répondre à ce message

  • #1251952
    Le 24 août 2015 à 15:23 par Francois Desvignes
    La Slovaquie ne souhaite accueillir que des réfugiés chrétiens

    Mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement !

    Selon qu’il est écrit :

    "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils." Jean 2,22

    Pour nous, Français, donc chrétiens, ne sont pas français, et ne peuvent le devenir ou le rester ceux qui nient la divinité du Christ, soit Ses ennemis :

    - Les juifs
    - Les musulmans
    - Les franc-poissons

    Qui sont de l’Antéchrist au sens de Jean 2,22.

    Donc au sens de Dieu

    Les vociférations de la commission n’y changeront rien, sauf à la mettre dans le même sac que ceux désignés : ceux qui après avoir crucifié le Christ crucifient les chrétiens.

     

    Répondre à ce message

    • #1253178
      Le Août 2015 à 22:04 par Moi, Peter Sellers
      La Slovaquie ne souhaite accueillir que des réfugiés chrétiens

      Je ne comprends pas, tu dis que ne peuvent rester français ceux qui nient la divinité du Christ (adopter la trinité)... Quid des athées ? C’est quoi le « plan » de route pour eux ?.. Je suis musulman est tu me rejettes mais t’acceptes les athées ? Va falloir vous expliquer les gars..

       
    • #1267413
      Le Septembre 2015 à 16:01 par i have a dream
      La Slovaquie ne souhaite accueillir que des réfugiés chrétiens

      bonjour, pouvez vous me citer le sens selon Paul et selon marc ? je serai bien curieux de le savoir,et sans oublier marie madeleine jusque la considéré comme prostituée, on viens de découvrir le contraire.

       
  • #1253448

    La Slovaquie a le droit de faire ce qu’elle veut ... Le problème, c’est que le mondialisme de l’Empire contraint tous les pays à signer des conventions et autres accords "internationaux" qui les obligent à restreindre leur souveraineté !

     

    Répondre à ce message

    • #1253837
      Le Août 2015 à 20:46 par Moi, Peter Sellers
      La Slovaquie ne souhaite accueillir que des réfugiés chrétiens

      Tout à fait d’accord. Rien à redire.
      Cependant dans ce contexte international fait d’échange et de diplomatie.. je verrais bien les pays arabes (soumis au pouvoir américanosioniste) leur couper les vannes du pétrole (no chance) pour ralentir leur croissance économique.. du genre : « ah bon, vous êtes près à aider les miséreux que si ils sont chrétiens ? ».. mais bon, apparement « l’affront » se traduit toujours par la baisse du prix du pétrole.

      Rien à dire sur l’affirmation qu’ils n’ont pas vocation à devenir une terre d’immigration.. par contre c’est minable, minable et populiste (dans cette guerre contre l’axe du mal) de sortir la carte du christianisme..
      Qui se fait tordre le bras dans le dos ? Je ne souhaiterais aucun mal aux Slovaques mais cette communication autour de ce qui est considéré comme des réfugiés politiques me fout la gerbe.

       
Afficher les commentaires précédents