Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Slovaquie ne souhaite accueillir que des réfugiés chrétiens

L’Union européenne "choquée"...

Le Premier ministre slovaque a annoncé que son pays n’accepterait que des migrants chrétiens. Face à cette déclaration, la Commission européenne a réitéré le principe de non-discrimination qui est au cœur de la loi européenne.

Au vu des préférences confessionnelles de la Slovaquie, rapportées par la presse, dans le cadre du plan de l’UE pour transférer 40 000 migrants actuellement en Grèce ou en Italie, il a été demandé à la Commission de réagir.

La Slovaquie ne recevra que 100 réfugiés – des familles syriennes de religion chrétienne sélectionnées par le pays – a annoncé le Premier ministre, Robert Fico, lors d’une conférence de presse le 21 juillet.

Selon Robert Fico, la version originale du plan de l’UE prévoyait pour la Slovaquie un quota obligatoire de 1 200 migrants. Dans ce cas, le pays n’aurait pas eu son mot à dire dans la sélection des migrants, a expliqué le Premier ministre slovaque.

« Nous l’avons donc refusé et affirmé qu’un système de volontariat devait être mis en place. Dans ce cadre, alors oui, nous ferons preuve d’un certain niveau de solidarité », a conclu Robert Fico.

La proposition de la Commission ayant en effet été rejetée par les dirigeants européens, l’objectif est désormais de transférer le même nombre de migrants sur la base du volontariat, jusqu’à la fin de l’année.

« Nous avons choisi nous-mêmes [les 100 réfugiés] en Italie et en Grèce. Ces familles vont venir en Slovaquie et nous verrons si elles veulent y rester. Cent est le nombre de personnes que nous sommes prêts à accepter ; c’est notre contribution au quota des 40 000 personnes que l’UE a décidé de repartir entre les États membres », a affirmé Robert Fico.

Plus tard, dans une interview pour un journal autrichien, le Premier ministre slovaque a déclaré que son pays accueillerait 200 migrants, tout en répétant que tous devaient être chrétiens.

« Nous n’avons pas de mosquées », aurait commenté un porte-parole du ministère de l’Intérieur slovaque.

Selon le CIA World Factbook, 10 % des Syriens sont chrétiens.

Interrogée sur la déclaration de Robert Fico, Annika Breidthardt, porte-parole de la Commission, a rappelé que la Commission ne réagissait pas aux articles de presse et que l’esprit et la lettre des traités européens empêchaient toute forme de discrimination.

Hésitations du côté polonais

La Pologne a également fait parler d’elle en déclarant qu’elle ne voulait accepter que des migrants chrétiens, mais il semblerait que le pays ait changé d’avis.

En mai dernier, Ewa Kopacz, la Première ministre polonaise, aurait annoncé que son pays n’accueillerait que 60 familles chrétiennes pour commencer.

En juillet, la Pologne a toutefois accepté d’ouvrir ses portes à 2 000 migrants originaires de Syrie et d’Afrique du Nord, dans le cadre du plan de l’UE pour alléger le fardeau pesant sur l’Italie et la Grèce.

Dans le même temps, quelque 50 familles chrétiennes fuyant la Syrie sont arrivées en Pologne pour commencer une nouvelle vie.

Inquiétudes en Bulgarie

Boyko Borissov, le Premier ministre bulgare, craint quant à lui que davantage d’immigrants en Bulgarie ne perturbent l’équilibre ethnique du pays.

En Bulgarie, une part importante de la population est musulmane (Turcs de souche, Bulgares islamisés et une grande proportion de Roms). Selon le FactBook de la CIA, 59,6 % de la population bulgare sont des chrétiens orthodoxes et 7,8 % de la population est musulmane.

« La Bulgarie possède des régions où les populations sont mélangées. Nous n’avons rien contre les musulmans. Mais si d’autres musulmans arrivent de l’étranger, cela changera radicalement la démographie du pays », a déclaré le Premier ministre bulgare lors du sommet européen du 23 avril.

Les services secrets du pays auraient dit à Boyko Borissov qu’« entre un et deux millions de migrants attendent de l’autre côté ». « Si 100 000 d’entre eux arrivent en Bulgarie, nous sommes finis », a-t-il commenté.

Nombre croissant de migrants

Christian Wigand, porte-parole de la Commission, a déclaré le 19 août qu’en juillet, le nombre de migrants entrant dans les frontières de l’UE a triplé pour atteindre 100 000 personnes. De janvier à juillet, l’UE a déjà reçu plus de 400 000 demandes d’asile, contre 600 000 en 2014 pour l’année entière, a-t-il ajouté.

Le porte-parole a également déclaré qu’en septembre, dès que le Parlement aura voté, le Conseil adoptera sa décision et la relocalisation des 40 000 migrants pourra commencer.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bravo !

    Enfin un pays qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

    Si j’étais chef d’Etat, j’appliquerai le principe de réciprocité : "1 immigré Musulman en Europe chrétienne pour 1 immigré Chrétien dans le monde Musulman."

     

    • Europe chrétienne, tu parles !!!


    • #1251629

      J’irais plus oin-oin dans les calculs arithmétiques : un litre de gasoil dans ma voiture pour chaque litre de Coca-Cola vendu en Arabie saoudite. Et un million de rom chrétien pour chaque million de bombes généreusement « non-discriminantes » tombées sur les têtes d’enfants irakiens musulmans et chrétiens.
      Chacun son bourbiers et les « vaches »* seront bien rencardés...

      Y a pas de problèmes que des solutions...

      *comme dans l’expression : « Oh, la vache ! »


    • @lasieste : oui oui oui on sait, l’Europe n’est plus chrétienne, elle est athée, franc-maçonne, blablabla. Sauf que la France n’est pas l’´Europe. Il existe encore des pays qui assument leur chrétienneté comme un constituant de leur identité nationale, et donc pour qui le discours pro-immigration (non chrétienne) ne passe pas car un danger pour l’identité chretienne a terme.
      Mes respects aux slovaques !


    • #1252877

      Pour info la Tchequie suivie de la Slovénie a le plus de revendiqués athée en Europe !!! C’est pas rien.. Le communisme est passé par là.. Les habitants du pays eux savent très bien que ça n’est qu’une excuse.. qu’importe, puisque personne souhaiterais voire arriver des pauvres qu’il faudra aider.

      Ce qui n’a rien de très chrétien théologiquement parlant (l’accueil de l’étranger).. et faire endosser au christianisme universelle une position clash des civilisations est fort de café (enfin j’me comprends).

      Qui douterais que ce pays préférais (tant qu’à choisir) des bosniaques blancs musulmans européens plutôt que d’authentiques chrétiens bien black du Nigeria ? Cessez l’hypocrisie en matière de religion..
      ps : je le répète je ne leur jette pas la pierre, je ne parle que d’instrumentalisation de la religion.. souvent par des laïques athées pur sucres...


    • #1253841

      Erratum : Slovaquie et non Slovénie.


  • je ne sais pas si c’est réellement la solution mais selon moi il ont raison vu que les chrétiens du tiers monde comprennent très bien nos valeurs et mœurs issu de la culture chrétienne

    reste a savoir si certains par intérêt sont prêt a tout....

     

    • #1251638

      Okay d’accord avec toi mais uniquement si les irakiens musulmans sont prioritairement logés dans des quartiers musulmans arabes qui avouons le : partage les mêmes valeurs et ont des mœurs issues de la même culture orientale..
      Une fois les populations aclimatées à nos mœurs progressistes, nous pourrions envisager pour leurs enfants devenus majeurs un pèlerinage à la très sainte Ibiza avec ses plages et ses grands clubs « mythiques »... Ça sera une sorte de rite initiatique de welcome-bienvenue-willcommen-benevuto-bonavinuta-wëllcom.


    • #1251760

      Erratum : « Mystiques » et non pas mythiques.. quoiqu’il a une part de vrai en tant que mythe fondateur d’une pratique sociale : le « clubbing » ou l’hédonisme Gaga dans notre face anesthésiée. Une explication, une illustration pour certains aspects fondamentaux du monde moderne et de la société qui a forgé ou qui véhicule ce mythe. Es-ce ça l’Europe chrétienne ? Permettez moi de vous dire que bons nombre de catholiques ne sont pas d’accord (et j’ai des noms mais ça dépasse largement mon cercle restreint de connaissances).

      « Mystique » non pas que les plages d’Ibiza aurait un rapport aux mystères, aux choses cachées ou secrètes puisqu’au contraire tout est fait à la lumière blafard du jour.. C’est plutôt en faite une « réalité » « mystique » car non discernable par le (bon) sens commun non-contaminé.


  • je ne vais pas me faire des amis mais j’ai lu un article de Thierry Meyssan que je trouve juste !
    je cite sa phrase

    ’’’Contrairement à ce que prétendent les politiciens occidentaux, il ne s’agit ni de gens à la recherche du niveau de vie européen, ni de personnes qui tenteraient d’échapper à des régimes dictatoriaux. Ce sont simplement des êtres humains qui fuient les combats car leur pays est en guerre, généralement du fait des politiques occidentales.’’’

    Je suis parfaitement d’accord, les vraies responsables ce sont les fauteurs de guerres qui veulent détruire la Syrie et piller les pays africains via la stratégie du chaos comme on le voit bien au Mali >http://www.egaliteetreconciliation....

     

    • La plupart ne viennent pas de pays en guerre, se sont des envahisseurs qui ont vocations à être expulsés et à retourner de là où ils sont venus.


    • Oui, c’est ce que je me tue à expliquer autour de moi, et qu’on n’entend jamais aux infos. Çà fait comme une boucle : l’Empire atlantiste (UE comprise) installe le chaos à des points stratégiques en Afrique et au Moyen-Orient via leurs soumises à barbe islamistes, ce qui déclenche la guerre donc l’exode des populations qui fuient alors leur pays devenu trop dangereux et immigrent jusqu’en Europe, ce qui sème le chaos chez nous aussi - d’une pierre deux coups !

      Vous pouvez aussi ajouter à votre réflexion le fait (mais je n’ai pas la source sur moi là), qu’il y a aussi certainement des ONG ou bien une propagande qui est faite là-bas sur place pour vanter le bien-être européen etc., les aides, la qualité de vie, c’est-à-dire qu’on les encourage à venir chez nous !!! Bref vous voyez que c’est tout un système pervers et diabolique, qui détruit tout et de chaque côté, chez eux, et chez nous.


    • ’ce sont simplement des êtres humains qui fuient les combats car leur pays est en guerre’

      la question est donc pourquoi taper et risquer ça vie sur des milliers de kilomètres avec femmes et enfants en direction que d’un seul axe....ce n’est pas les pays riches dans le monde qui manque

      en vrai nous connaissons tous la vrai réponse


    • D’accord mais est-ce une raison pour devoir accueillir tous ces gens sachant que ceux qui vont subir, à savoir les petites gens, ne sont pas plus responsable du chaos installé que vous, moi et les immigrants venant desdits pays mis à feu et à sang ? Parce qu’il y a du bordel ailleurs, il faut le laisser s’installer chez soi ? D’autant plus que vu la couleur des clandestins arrivant en Italie, dont la Pologne veut délester cette dernière, je doute qu’ils viennent tous de Syrie ou de Libye...
      Il n’empêche que le sort de ces gens est bien triste, mais les accueillir à cause de la pitié qu’ils inspirent (c’est bien ça que la "gauche" cherche à nous faire éprouver) serait comme dire à nos gouvernements qu’on en veut encore plus.


    • Merci Rk et Robin justement je suis d’accord avec toi et j’aurais du le rajouter a mon commentaire, le pire c’est que ce n’est pas au peuples européens de les accueillir et de subir les conséquences des actions des élites occidentales, c’est là que Rk mise juste en disant que ceux qui organisent tout sa font d’une pierre deux coups !
      Tout le monde est piégé dans cette histoire.


    • En fait les Europeiste ne font pas le rapprochement entre les interventions humanitaires et bienfaitrices à coup de missiles et d envois d assassins qui font du bon boulot et la venue de tous ces gens comme si ils avaient décidés que l Europe s étaient mieux, plus jolie et des gouvernants au dessus de tous soupçons.
      Concernant les simples d esprits France 2 et la pour vous dire la vérité


    • #1251785

      C’est les pays voisins qui acceuillent la majorité des peuples déplacés par nos élites. Alors cet axe..

      Ceux qui ont les moyens financiers eux tentent de rejoindre les eldorados vrais ou fantasmés qui offrent des réels perspectives de s’en sortir sans être renvoyés à tout moment à la case dépar (en perdant sa mise de départ)..

      Posez vous la question du choix prioritaire de l’Angleterre ? Es-ce mieux que la France ? Peut être lié à l’absence de carte d’identité et de contrôles intempestifs de carte d’identité ?

      Même quand une demande d’asile est faites par un sans papier là-bas il lui reste les moyens de travailler au black en attendant une longue procédure pour statuer si sa demande d’asile est accepter ou rejeter..

      Pourquoi un réfugié n’aurais pas une dose de pragmatisme ? Entre emprunter une petite fortune à sa famille (remboursable aisément en cas de succès) et survivre sans ressource dans un autre pays pays du tier-monde (sans aucun droit et le risque d’être expulser manumilitari) le choix paraît évident.. malgré ça nombreux restent réfugiés dans des pays pauvres.

      Je me demande si les gens réfléchissent lorsqu’ils critiquent les réfugiés.. Être anti-immigration n’est pas nécessairement être hostile aux déshérités de la terre.. Les motivations des candidats n’ont que très peu d’importançe tout compte fait ; c’est pas parce qu’ils seraient méchants ou gentils qu’on devraient être contre l’immigration sauvage.
      Pas étonnant qu’on avance pas sur le problème l’immigration de masse...


  • On le voit en France, l’intégration des vagues d’immigrés italiens, espagnols, polonais s’est faite dés la 1ère génération (allez va pour la 3ième si tu veux).
    On cherche encore celle des vagues d’immigrés sahariens et sub-sahariens...et le constat est là (...Et pas besoin de ressortir l’éternel chouina du "mais oui mais les hlm, les pauvres, c’est eux qui zon construi la fronce", etc,etc...)


  • l’ue choquée ?
    et alors israél accueille qui ?


  • Il n’y a pas de "racaille" chez les chrétiens - cathos et protestants (blancs, noirs ou même maghrébins) : c’est un fait, hélas...

     

    • Faux, mais bon...


    • Et du temps où il n’y avait pas d’Africains en France ( par exemple au 19ème siècle ), de quelle obédience était la racaille d’alors ? réfléchis un peu avant décrire des âneries....


    • parce que il n’ya plus de chrétien tout court.


    • anonyme des exemples ?


    • #1251660

      La mafia italienne très catholique étant l’exception qui confirme la regle.
      La plus grande criminalité urbaine (et de loin !) étant chez les très catholiques d’Amériques du Sud.. L’orthodoxie n’étant pas en reste avec la mafia russe.. elle aussi très croyante n’en doutez plus !!
      Les petites frappes des bidons villes d’Alger n’ont qu’à se tenir tranquille.. ou ils iront faire un stage d’initiation professionnel chez les très chrétiennes favélas brésiliennes ?
      Ps : Hélas ? Les yeux lisent les imbécilités et la tête est lasse d’y répondre ?


    • C’est vrai a 90%. Pas besoin d’études bidon pour s’en rendre compte : toutes choses étant égales par ailleurs, les populations musulmanes en France sont beaucoup plus criminogènes que tout autre groupe religieux, ethnique, d’origine géographique. Dans chaque groupe ethnique les musulmans sont les plus agressifs. Désolé pour la majorité pacifique : je ne les englobe pas dans le meme panier, mais il ne sert à rien de nier l’évidence car elle nous revient toujours plus violemment dans la face. D’où le ridicule du mantra "pas d’amalgame !", sous-entendu " pas d’analyse de fond, que du refoulement !"


    • Hahaha la mauvaise foi des réponses !
      Les mecs vont chercher l’Amérique du sud pour démontrer que "non, les chrétiens sont aussi racailles que les immigrés (musulmans) en France". LOL.
      Il a clairement dit "en France", c qui implique que son observation s’applique à un contexte précis. Bien sur que moi aussi je peux vous démontrer que la racaille existe aussi chez les shintoïstes au Japon ou les Bousdhistes en Inde.
      Ca vous fait pas plaisir, mais encore une fois, l’Egalite et la Réconciliation passe aussi par la reconnaissance des tares des deux camps... C’est combien encore le pourcentage de musulmans dans les prisons françaises ? (Et oui avant de balancer du CeNeSontPasDeVraisMusulmans, les faits sont là...)
      Dans un pays majoritairement chretien comme le Brésil, en quoi ce serait choquant que la majorité des délinquants soient eux meme chrétiens ? La loi du nombre et la proportion..
      En revanche, que dans un pays chretien (ou laïque, ce que vos voulez), en revanche, que la minorité musulmane constitue la majeure partie de la population carcérale, ça devrait faire réfléchir non ?


    • #1252446

      C’est toi la mauvaise foi, il n’a jamais dit que c’était la France.. d’ailleurs il parlait de maghrébins chrétiens (?).. et sous entendus que l’Islam était un déterminant dans la délinquance... d’où la démonstration très très explicative..

      Mais puisque t’es si intelligent t’as peut être compris que l’immigration extra européenne a aussi permis aux travailleurs français de monter dans l’échelle sociale en devenant les contre-maitres de ces nouveaux prolétaires.. Donc les immigrés ont largement remplacé les travailleurs pauvres français..

      La plupart des prisonniers sont issues de familles pauvres c’est ça ton scoop ?
      Ton scoop c’est que la criminalité la plus forte numériquement en prison est la petite criminalité de banlieue (liée principalement à la drogue et les marchées parallèles) ? Et donc que cette criminalité reflète nécessairement* les habitants de ces quartiers pourries ?

      Mais comme t’es un grand garçon qui sais se poser les bonnes questions.. =>
      Quelle est le profil du grand banditisme de la grande criminalité liée au proxénétisme, l’extorsion et les crimes crapuleux ? Les noirs et les arabes ?
      Pas besoin de répondre..

      *pour info les vendeurs de hachich sont majoritairement des noirs et des arabes vendant dans un territoire géographique bien définis et les fumeurs des « blancs » vivant dans un autre territoire bien définie.. ça va t’as pas les fils qui se touchent je peux continuer ?..

      La cocaïne elle se deal dans un autre territoire bien définie : des quartiers plus huppés et les vendeurs ne sont pas des noirs et des arabes, es-ce un hasard ? Quel est le rapport avec l’ethnie ? Le lieux géographique ou se déroule la vente a t-il une influence sur l’éthnie du dealeur ? La criminalité est lié à un lieu géographique, dès que tu vie dans ce ghetto statistiquement t’as plus de chance d’avoir tes enfants qui sombreront dans la merde.. malgré l’éducation que tu leur donnera.. Ça tout le monde le sais.. mais disons que ça vous arrange les boucs émissaires..


  • #1251534

    « la Commission européenne a réitéré le principe de non-discrimination qui est au cœur de la loi européenne »

    C’est marrant qu’ils ne nous aient rien objecté quand Sarko a mis en place une discrimination positive importé de l’affirmative action américaine.
    Les droits quand ça les arrange ?

     

    • « la Commission européenne a réitéré le principe de non-discrimination qui est au cœur de la loi européenne »

      Je vous rassure que dans les mois/années avenirs nous allons vivre le cauchemar. Nous serions reduits à des automates, on va nous empêcher de critiquer, de parler, etc… Nous aurions pas de droit, sauf travailler, manger, boire et le plaisir sexuel.


  • Bruxelles piétine le Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et donc le Droit des peuples à choisir "ses" migrants .

     

  • La Slovaquie n’a pas bien compris pourquoi l’Allemagne a décidé de son intégration dans l’UE ...

    Pour répondre à certains ici :

    “Il n’y a pas de "racaille" chez les chrétiens - cathos et protestants (blancs, noirs ou même maghrébins) : c’est un fait, hélas...”

    C’est une blague ? Sérieusement c’est une blague ? J’ai vécu quelques temps à Valence, à l’époque je fumais de la beuh, je connaissais 3 dealers, Martin (fils de bourgeois), Nicolas (fils de militaire) et Adrien (d’origine espagnol) !!! J’ai connu des dealers maghrébins aussi et je ne dis qu’il n’ y en a pas, au contraire, mais dire qu’il n’ y a pas de racaille d’origine chrétienne...

    En fait c’est là où je trouve l’hypocrisie car en effet je ne considérais pas du tout ces trois comme des chrétiens alors pouvez vous arrêtez de dire que c’est l’Islam qui créé la délinquance c’est assez ridicule surtout quand on connait même de loin l’histoire de la mafia italienne qui elle est très proche du clergé catholique mais cela ne vous empêche pas de dire que tous les délinquants sont liés de prêt ou de loin à l’Islam. San parler du Brésil où la delinquance est notoire et où comme tout le monde le sait l’islam est tres implanté...

    "On cherche encore celle des vagues d’immigrés sahariens et sub-sahariens...et le constat est là (...Et pas besoin de ressortir l’éternel chouina du "mais oui mais les hlm, les pauvres, c’est eux qui zon construi la fronce", etc,etc...)"

    Les délinquants sont en minorité que cela vous plaise ou pas, cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas nombreux mais prétendre que les immigrés de la 3ème génération ne sont pas intégrés c’est une farce !

    Je suis ergothérapeute, mon frère a été professeur au lycée, et maintenant infirmier, ma cousine est avocate, ma mère directrice de greffe, mon père chef de chantier, nous avons une SCI en commun, mon cousin est dessinateur industriel (environ 60 à 75000 euros par mois selon les commandes).... Nous sommes tous mariés à des de souche et personne n’a de casier. Et ne me parlez pas d’arbre qui cachent la foret c’est faux, la majorité des immigrés travaillent et ne sont pas délinquants, il n’ y a qu’à regarder les listings d’employés du Groupe Eiffage et vous verrez que les travailleurs sont des de souche, d’origine maghrébine pour les Français (vous avez déjà mis un pied sur un chantier ? ) et les étrangers sont polonais, portugais...( en sous traitance).

     

    • Vous confondez grande délinquance et bande de racaille. En Europe, les bandes de racailles sont exclusivements afro-maghrébines ou "roms". Constat indiscutable.
      99% des français d’origines immigrés n’appellent pas leurs enfants par des prénoms français, ce sont des français de papiers. Impossible de faire UN peuple avec ces gens.


    • La différence que tu ne mentionne pas, les petite frappes dites européenne ne ce révèlent jamais de culture chrétienne il n’en non que foutre c’est plutôt "l’american way of life"

      alors que les racailles dites maghrébines eux jure sur le coran vont a la mosquée, font le ramadan et ce révèlent toujours comme de sois disant pieux musulman qu’évidemment ils ne sont pas

      globalement le nombre délinquants et plus élevé dans cette communauté que dans d’autres, il faut être honnête ce n’est pas lié a leur culture ou autres mais tout simplement au problème de classe sociale ce qui fait lien avec mon propos suivant,

      ton exemple et bien joli mais tu ne représente absolument pas la majorité des maghrébins musulman vivant en France
      donc effet avec certaines classes moyennes et aisés il n’y a aucun soucis leur moyen faisant qu’ils s’insèrent et s’enracinent de fait
      dans ce pays
      je suis de souche j’ai grandi en cité je travaille dans les "arts graphique multimédia" et je ne touche pas de loin la somme que tu mentionne c’est dire si tu est réaliste socialement....

      étant d’origine italienne ton passage sur la mafia ma fait rire, as tu trop regardé le parrain ?
      aujourd’hui le seul rempart qui bloque autant que faire ce peu la mafia est la religion dans le sud

      ajoute de la nuance et du recul dans ton propos merci


    • Bien parlé Samir. Fréquenter le site E&R n’empêche malheureusement pas certains d’être aveuglés par leur idéologie (qui se rapproche presque de mantras récités par cœur...). Quand à ras, permets-moi de te dire que je doute que tu as un jour pu fréquenter de la "racaille" d’origine maghrébine comme tu le prétend. Car l’immense majorité de ces jeunes est justement le pur produit de l’"american way of life". Et les quelques uns qui vont à la mosquée certains vendredis de l’année le font plutôt par tradition familiale et respect des parents. Quand au ramadan n’en parlons même pas, il suffit de voir ce qu’il font en dehors du cercle familial et des "heures autorisés"... Et je te parle en connaissance de cause, MOI...


    • #1251978

      Encore la poutre et la paille..
      La racaille milanaise batisée à la puanteur de la rue qui jurent sur la madone ?... Pas besoin d’en rajouter.

      Prenons une ville comme Milan et ses bas-fonds, ses cités taudis.. Va voir Gomorra si t’as pas de référence cinématographique autre que le Parain MDR..

      Le phénomène du délinquant fréquentant la mosquée est aussi très récent.. non pas que les délinquants n’existaient pas avant, non plus que les schizophrènes (aux identités opposées) ça n’existait pas.. juste que la mosquée ILS S’EN FOUTAIENT.. elle était tout simplement vide ou pas construite ?
      Quand à la théorie de la délinquance inée chez certaines communauté c’est tout autant du flan.. Les régions françaises ou les immigrés sont peu présent n’ont bien évidement pas de délinquance.. La délinquance à Glasgow, ville la plus dangereuse dans l’hémisphère nord et où il y a le plus de misère infantile en Europe c’est pas non plus des autochtones pur souche européen ?..

      C’est peu partout le cas : partout où les pauvres sont parqués dans des ghettos c’est pas le meilleur qui fleuri..

      Sur le fond qui t’a dis que les immigrés n’avaient pas plus d’handicape d’intégration ? Perso je pense que leur valeur traditionnelle islamique permet justement de contenir ce qui pourrait être bien pire.. un peu ce que tu semble avancer concernant le sud de l’Italie ? Après concernant le sud de l’Italie je connais tout autant que ce que tu doit connaître des musulmans..


    • Bof, pas convaincant ton exemple des 3 larrons de Valence (et bravo le manque de Scrupule de balancer des noms de personnes qu’on peuy identifier avec les repères que vous donner. C’est malin).
      Je suis content que la réussite ait été au cœur de votre famille et vous en félicite. MAIS encore une fois, même si le "il n’y avait pas de racailles avant les immigrés musulmans" est exagéré, il ne reste pas moins que :
      - l’Italie ou le Brésil (ou meme la France "d’avant") sont des pays très majoritairement chretiens. Il est donc naturel que la plupart des personnes délinquantes y soient elles-mêmes chrétiennes... (Loi des proportions/du nombre)
      - en revanche que dans un pays chrétien (ou laïque) la minorité musulmane constitue la majeure partie de la population carcérale... On peut se poser des questions non ?


    • #1252593

      La majeur partie de la petite délinquance.. mais pas celle du grand banditisme des crimes crapuleux, proxénétisme, etc.. Quoique que le milieu carcérale étant le lieu d’apprentissage des vices et de la « vertue » ça ne serais tarder..

      Considère que le haschich est un fléau qui détruit la société.. Les coupables sont les clients comme les vendeurs. Maintenant il y a des quartiers pauvres qui sont chargés ou qui se cherchent eux-même de distribuer cette marchandise ?
      Si il te plait dis moi ou acheter du bon chichôn ?

      Si 1% des jeunes dans un quartier pourrie est lié au trafics de drogue.. Et dans un quartier normale 0,00000001% des jeunes sont impliqués dans le commerce des drogues dites douces ainsi de la criminalité induite par ce commerce juteux...

      Les gens qui se font attraper sont les gens impliqués dans ces réseaux.. et ces réseaux ont un lieu géographique bien spécifique avec sa propre population...
      Serais tu surpris si je te disais que la plupart des blancs en prison sont également issue de ces lieux géographique ? 70% ou 80% de noirs et d’arabes dans une prison ça correspond exactement au pourcentage de la population dans les zones à fortes criminalité..
      J’ai grandis dans le nord de l’Angleterre, Liverpoll, Mancherster et Glasgow ont une forte criminalité de personne de souche européenne.. Shit in.. Shit out.. Quand tu rentre dans un quartier pourrie t’as de grande chance de finir par ressembler à ton environnement..
      Ces choses toute simple semblais évidente par le passé.. aujourd’hui la logique est d’avoir recours à l’ethnie pour expliquer le dysfonctionnement.. bien que l’étranger apporte ses propres difficultés d’intégration, l’Etat est exonérer de toutes responsabilité.. et la planification urbaine n’est jamais mise en question ?
      Ne croyez pas que n’excuse les comportements déviants.. L’incurie est organisée et les boucs émissaires tout trouvés.


  • C’est aux pays qui ont soutenu ces guerres en Irak, Libye et Syrie de prendre en charge les réfugiés. En premier lieu donc les Etats-Unis, Israël, la Grande-Bretagne et la France et une partie des pays de l’Otan.
    Il se trouve que le financement de cet afflux de réfugiés vient principalement des Etats-Unis mais c’est l’Europe qui doit les accueillir.
    Quand on se lance dans des guerres pour la démocratie il faut accepter tous ceux qui veulent profiter de cette si belle démocratie. Comment pourraient-ils savoir que nous ne vivons pas en démocratie ?? Les passeurs et profiteurs de guerres, marchands d’armes et banquiers, sont les spécialistes de la manipulation et de l’arnaque.
    Au fait BHL a pris combien de réfugiés dans ses différentes demeures ? Il se trouve que parmi les Syriens il y a des opposants politiques qui se retrouvent parmi les réfugiés ! Cela me rappelle les Africains qui se battaient à Bruxelles car ils rencontraient parfois ceux qui avaient massacré leurs proches.
    Il semblerait qu’aucun politicien européen n’est prévu cet exode alors que Kadhafi les avait mis en garde !! Les Américains portent la principale responsabilité et culpabilité du chaos au Moyen Orient et doivent donc dédommager les habitants forcés à fuir leur pays.


  • Bravo les slovaques ! C’est pas super manuel qui ferait une telle déclaration. En plus ils n’ont pas de mosquées ! Les muslims n’ont qu’à aller en Albanie/Kosovo !


  • Une question, au passage : il n’existe donc pas de gens athées en Afrique et au proche-orient ?
    tous croient en une vie après la mort ?


  • Moi aussi j’aurais aime choisir de ne pas accueillir entre autre Hidalgo, Valls, NVB, Dray, BHL, Haziza, Elkrief, Elkabach, Habib, ....


  • Excellente initiative de la Bulgarie !

    Il est vrai que la grande majorité de ces migrants viennent de pays que l’occident otanisé à totalement déstabilisé.
    Mais notre nation, la France, fut bon nombre de fois l’objet de guerres, d’épidémies, d’occupations en tous genres ... son peuple a t-il fui le pays pour autant ? Non !

    Alors pourquoi toutes ces victimes d’attaques directes contre leurs pays respectifs ne préfèrent elles pas y rester et les défendre ?
    Et comment pourrions nous penser du bien de ces gens là ?

     

    • Bien vu et bien dit !

      Les Européens ont reconstruit leurs pays après bien des guerres. Ils n’ont pas tout laissé tomber.


    • Peut être que les guerres étaient un plus juste ou du moins équitable à l époque non ? Êtes vous stupide ? !

      On parle de personnes qui se font déchirer par d autres personnes financées pour les déchirer !


    • #1252038

      Arrêtez...
      Rien que les immigrations massives qu’on connue l’Irlande et l’Écosse suite à la famine de la pomme de terre devrais vous faire réfléchir.. La France elle-même fut frappée et les gens ne creusaient pas leur tombes sur place..

      De toute évidence si il y a des peuples qui ont fuit les persécutions (souvent religieuses) c’est bien les peuples européens.. pionniers de la vielle Europe vers les Amériques, l’Australie & la Nouvelle-Zelande, l’Afrique du Sud et les pays africains colonisés..

      Toute une partie de notre psyché est justement basé sur l’aventurier, conquérant impassible du farwest, allant à la recherche de nouvelle fortune, repoussant toujours plus les nouvelles frontières...

      Réfléchissez.. c’est justement ce monde globalisé, notre culture hollywoodienne, nos braves héros sur grands écrans qui a nourri les peuples du tiers monde de cette envie de quitter le chez soi pour se « dépasser ».. Se déraciner pour se trouver ? Quelle terrible illusion quand tout le monde est affecté ?

      Pauvre de nous.. au lieu d’avoir une hostilité aveugle vous feriez bien d’avoir une bonne compréhension des défis à relever...
      Car dans un sens on ne peux souhaiter aux autres ce qu’on ne pourrais souhaiter à soi-même ? Cette maladie de l’immigration massive qui fait des malheureux sur chaque rive qui vois partir ses enfants.. trouve son origine dans notre propre culture ?
      Le deracinement est une maladie...


  • C’est là qu’on comprend que les "droits de l’homme" et tous ces trucs c’est du pipeau. Je croyais que les pays européens étaient laïcs. En fait, j’ai compris que les gens utilisent les notions comme ils veulent. On est laïc quand ça nous arrange : quand tu vas parler aux pays du tiers-monde, les pays occidentaux vont aller leur faire la leçon (la démocratie, la laïcité, les droits de l’homme, ..) mais en fait, ils n’y croient même pas eux-même. Donc, c’est du mensonge et de la manipulation.

    Personnellement, je trouve ça assez cynique et on voit bien que le monde dit "civilisé" n’a en fait rien de civilisé à part l’apparence. Ces gens ne sont pas des migrants, ce sont des réfugiés dont le pays est détruit à cause de l’ingérence américano-européenne. Et, ce sont les pays à l’origine des problèmes qui doivent les accueillir.

    Mais en même temps, les populations sunnites et je fais bien la différence entre Sunnites et Chiites (car les deux sont à l’opposé l’un de l’autre) servent d’idiots utiles à l’hégémonie américaine. Donc, je me dis qu’il vaut mieux que ces pays n’importent pas chez eux les populations sunnites qui vont être utilisés comme bouc émissaire s’il y a un problème économique ou sociale ou encore comme manipulé pour "commettre des attentats" (false flag) pour permettre certaines lois liberticides et de surveillance globale en plus d’un darkwasing pour les Palestiniens. Donc, il vaut mieux pour la Syrie et la Palestine que ces pays n’accueillent pas de réfugiés.

    Enfin, je pense que, de toute façon, l’Europe n’est pas une chance pour ces populations et qu’ils étaient beaucoup en Syrie. En plus, les Syriens sont en général sympas et plutôt intelligents. D’ailleurs, le père de Steve Jobs est Syrien.

    C’est dans les moments difficiles qu’on voit qui est vraiment ton ami et qui sont les faux.

     

    • Difficile, de toute façon, de ne pas reconnaître que des gens qui prennent des risques de ce type ne le font pas pour quitter une vie merdique et en obtenir une meilleure. Difficile aussi de ne pas admettre que les politiques militaires de l’otan et tous ses petits copains ne sont pas les raisons premières de ce phénomène.
      Maintenant, j’avoue que j’ai un petit problème avec ton message, pour quelqu’un qui prend comme pseudonyme "la vérité" je trouve que tu tournes beaucoup autour du pot et que ta vérité ben tu la gardes pour toi, le fond de ta pensée on le devine -faut dire aussi que tu viens avec tes gros sabots- mais tu -comme beaucoup trop de monde utilises la bonne morale appuyée par des arguments réels pour sous-entendre autre chose que ce que tu dis.
      Je suis sûr et certain que beaucoup de syriens sont très sympas et intelligents, mais à quoi rime ta petite démonstration en fin de message ?
      Puisque toi tu ne dis pas le fond de ta pensée, moi je vais dire la mienne clairement : je ne suis rien mais je suis contre les guerres néo coloniales de l’occident, tu dépeins malgré tout les populations qui viennent ici avec une complaisance qui tient très certainement du narcissisme tribal, tu es plein de rancoeur contre la France (moi aussi, d’ailleurs), Steve Jobs était un gros connard, ton surnom "la vérité" est très certainement une référence religieuse qui commence à me gonfler, et tu regardes les aspects qui t’arrangent sur les profils -très variés- des "migrantsréfugiésimmigrésclandestins".
      J’en ai marre des leçons de morale à deux balles qui ne sont là que pour couvrir les délires narcissiques des paumés pleins de vide : un militant sioniste, un lgbt n’importe quel névrosé te sortirait les mêmes pleurniches sur les souffrances de sa catégorie et il repartirait en étant sûr d’avoir la "vérité" mais aussi en ayant une bonne grosse vie de merde, comme nous tous...quand donc vont cesser toutes ces conneries ?


  • Ce genre de pays, fraîchement en contact avec l’idéologie ouest-occidentale, n’a pas encore bien compris la musique : destruction des valeurs chrétiennes, soumission aux idéologies sexualistes, (LGBT, pornographistes), grand remplacement, hyper-libéralisme, crise économique, destruction des cadres et des modes de vies.
    Toute personne qui se révolterait ou ferait la fine bouche sera accusée - par les responsables de cette désagrégation - de faire des discriminations. Les responsables ? Le capitalisme des lumières et ses diverses bourgeoisies voraces ainsi que leurs agents préférés (sionistes, médias, réseaux divers et malodorants...)
    Ceci étant dit : je rêve ou un parti populaire comme le FN n’a toujours pris aucune position forte, claire et nette - et d’opposition radicale - face à l’actuelle déferlante migratoire ?


  • Si c’est si bien des migrants chez soi, pourquoi les USA ont érigés un mur entre eux et le Mexique ? Ce qui ce passe est un acte de guerre contre l’Europe probablement manœuvré par les USA, faute d’arriver à foutre le bazar en Ukraine. Et nos gouvernants "Young Leaders" sont complices !


  • L’initiative ne me choque outre mesure mais pas sûr que les Slovaques accueillent à bras ouvert des chrétiens du Nigéria et des Erythréens qui ont des cultures très différentes....A mon avis un Slovaque préfère accueillir un blond aux yeux bleus de culture musulmane mais qui est non pratiquant plutôt qu’un Nigérian noir comme du charbon et animiste chrétien très religieux...


  • Un clandestin n’est pas une victime mais un criminel qui viole des lois de la République.

    Si les autorités ne sont pas capables d’arrêter ces criminels, le peuple va s’en charger.

     

    • La République a torpillé la France bien avant que le premier clandestin y mette les pieds. Avec l’aide et le soutient, apparemment encore d’actualité, de sa population. Bon suicide à vous.


    • Ce qui est marrant, c’est que beaucoup de commentaires a l’instar du tien, manifeste le raz-le-bol de se voir envahir par des hordes qui fuient la guerre et la désolation dans leur pays d’origine. Ou étiez vous quand la république française intervenait direcetement ou indirectement pour détruire les pays de ces gens (Lybie, Syrie, Afghanistan). Tous ceux qui ouvrent leur gueule pour ce plaindre, et qui menacent même ces migrants comme toi, sont pitoyables et risibles. Ils s’attaquent aux effets et non aux causes. Continuez à gémir, rien ne changera, la situation s’empirera rapidement et à vue d’oeil sans que vous n’y puissiez rien. Vous voulez avoir la prospérité en France au moment où la France détruit des pays et des peuples ! La justice immanente ne serait-elle pas en marche !?


  • Les Slovaques vont vite se rendre compte des " divergences " culturelles avec les chrétiens Syriens ou Nigérians...on va bien rigoler !!!

     

    • tu dis n’importe quoi !

      Quand les chretiens libanais sont arrivés en france durant le conflit 1975-1990, et j’en ai connus personnellement, ils se sont tres bien inserés, pourtant de culture tres differentes avec la france il n’y a jamais eu aucun problemes et ce sont des gens charmant
      les chretiens sénegalais en sont un autre exemple et sont tres respectueux.


    • à Lazare...

      On n’a sûrement pas fréquenté les mêmes, alors !!!


    • #1251981

      Parce que les sénégalais musulmans ne sont pas respectueux ?!..
      Je connais pleins de sénégalais Gomis (chrétiens) qui ont des tonnes d’enfants délinquants.. j’ai pas tendance à croire que c’est l’enseignement chretien qui les a conduits sur des chemins tortueux.. j’accuserais plutot le manque d’enseignement..

      Ce qui est hilarant dans vos démonstrations tortueuses.. c’est qu’un enfant sénégalais tombant dans la délinquance ça serait automatiquement liée à son excès d’éducation islamique..
      Vous n’avez pas honte en vous relisant ?..


    • Bein dans l’affaire des tueurs fou du bra-lon (Brabant-Wallon), outre Haemers et toute sa bande, il est question à un moment des milices phalangistes libanaises et de trafic de drogue, enfin de tête, à vérifié donc, il y a peut-être plus, m’enfin des voyous y’en a et c’est humain et c’est pas parce que vous ne les avez jamais rencontré qu’ils n’existent pas...

      Après la Slovaquie il font ce qu’ils veulent, qu’est-ce que je m’en fout...


  • L’Europe doit-elle s’attendre à voir des réfugiés venir d’Ukraine et de Russie ?? Ces semeurs de chaos n’ont pas d’âme !
    A voir sur Youtube
    Négociations pour éliminer Poutine - Eugène Fedorov


  • C’est normal de vouloir choisir des gens plus proche de sa culture parmi ces CLANDESTINS et pas "migrants" hein comme vous dites partout.


  • La guerre ne devrait-être déclarée que pour la défense notre territoire.

    En organisant des boucheries sans notre consentement, partout dans le monde, nos dirigeants politiques sont responsables de cette immigration massive.

    Les français devraient manifester contre ces guerres qui les ruinent mais le manque de conscience politique et d’humanité est presque total. C’est la politique du chacun pour sa gueule et on voit bien le revers de la médaille.

     

  • Immigration positive.

     

    • #1251987

      Dans un milieu négatif ? Quid d’une immigration négative dans un milieu positif ?
      Tu dois avoir raison.. la neutralité ça n’existe pas dans l’absolue.

      La question est plutot ce qu’on en fait après.. faut avouer que les difficultés ne manquent pas.. ni là-bas, ni ici.

      Peut être doit-on commencer par arrêter de faire des difficultés là-bas afin de ne pas être submergé par les difficultés ici ? C’est juste une idée.


  • Europe chrétienne ? cela me fait bien sourire !
    Qu’on fait les français lors des rapatriements des pieds noirs d’Algérie et du Maroc ?
    Il y avait pourtant des chrétiens...... et des élus demandaient de ne pas les accueillir .....ils étaient indésirables ......
    A méditer.....
    Déjà que l’on a des difficultés pour se serrer les coudes entre français chrétiens, athées ou autres et entre membres d’une même famille.......entre français de formations politiques différentes......entre jeunes, moins jeunes et personnes âgées.....entre habitants de quartiers, d’immeubles, classes aisées, moyennes, .......et pauvres .....

    Certains évoques la préférence chrétienne plutôt qu’une autre .... et pourquoi ? Du moment que nous avons à faire à un individu honnête, travailleur qui ne pose pas de problèmes ?
    Certains parlent de "racaille" ? Mais la racaille se trouve aussi bien chez des hommes et des femmes à cols blancs corrompus ......
    Tous ces migrants sont manipulés par les fameux droits de l’homme pour détruire notre civilisation....
    Nous sommes pris en otage .....
    A nous à trouver des solutions........


  • Les Macédoniens, les Slovaques et les Hongrois sont des mecs bien burnés.


  • Pauvres gens ! Au rythme où cela va, moi pur Gaulois, je pense que je dois me préparer aussi à une condition de réfugié dans une région stable et hors de portée des forces que vous savez....Je vous conseille de faire de même !


  • #1251952

    Mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement !

    Selon qu’il est écrit :

    "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils." Jean 2,22

    Pour nous, Français, donc chrétiens, ne sont pas français, et ne peuvent le devenir ou le rester ceux qui nient la divinité du Christ, soit Ses ennemis :

    - Les juifs
    - Les musulmans
    - Les franc-poissons

    Qui sont de l’Antéchrist au sens de Jean 2,22.

    Donc au sens de Dieu

    Les vociférations de la commission n’y changeront rien, sauf à la mettre dans le même sac que ceux désignés : ceux qui après avoir crucifié le Christ crucifient les chrétiens.

     

    • #1253178

      Je ne comprends pas, tu dis que ne peuvent rester français ceux qui nient la divinité du Christ (adopter la trinité)... Quid des athées ? C’est quoi le « plan » de route pour eux ?.. Je suis musulman est tu me rejettes mais t’acceptes les athées ? Va falloir vous expliquer les gars..


    • bonjour, pouvez vous me citer le sens selon Paul et selon marc ? je serai bien curieux de le savoir,et sans oublier marie madeleine jusque la considéré comme prostituée, on viens de découvrir le contraire.


  • La Slovaquie a le droit de faire ce qu’elle veut ... Le problème, c’est que le mondialisme de l’Empire contraint tous les pays à signer des conventions et autres accords "internationaux" qui les obligent à restreindre leur souveraineté !

     

    • #1253837

      Tout à fait d’accord. Rien à redire.
      Cependant dans ce contexte international fait d’échange et de diplomatie.. je verrais bien les pays arabes (soumis au pouvoir américanosioniste) leur couper les vannes du pétrole (no chance) pour ralentir leur croissance économique.. du genre : « ah bon, vous êtes près à aider les miséreux que si ils sont chrétiens ? ».. mais bon, apparement « l’affront » se traduit toujours par la baisse du prix du pétrole.

      Rien à dire sur l’affirmation qu’ils n’ont pas vocation à devenir une terre d’immigration.. par contre c’est minable, minable et populiste (dans cette guerre contre l’axe du mal) de sortir la carte du christianisme..
      Qui se fait tordre le bras dans le dos ? Je ne souhaiterais aucun mal aux Slovaques mais cette communication autour de ce qui est considéré comme des réfugiés politiques me fout la gerbe.


  • Afficher les commentaires suivants