Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Macédoine débordée par les flots de réfugiés

Des centaines de migrants arrivés en Europe via la Grèce ont encore franchi sans entraves dimanche la frontière macédonienne.

Dépassées par leur nombre, les forces de l’ordre de Macédoine ont visiblement renoncé à empêcher les migrants de franchir la frontière ce dimanche 23 août après plusieurs jours de tension et de dégradation de la situation humanitaire.

La police anti-émeute, toujours sur place, n’a pas fait grand-chose pour endiguer le flot ininterrompu des arrivées, selon un journaliste de Reuters sur place.

Le gouvernement macédonien a décrété l’état d’urgence jeudi. Il a ordonné la fermeture de la frontière sud aux migrants qui arrivent au rythme 2 000 par jour avec l’intention de passer en Serbie, puis en Hongrie pour atteindre l’espace Schengen.

Cette mesure a donné lieu à des scènes de chaos, notamment à Gevgelija. Des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants, dont beaucoup viennent de Syrie, y ont passé plusieurs nuits à ciel ouvert et sans aide alimentaire.

« Bienvenue en Macédoine »

Après avoir tenté de faire passer les plus vulnérables par petits groupes, la police n’a pu contenir la foule et des milliers de personnes se sont ruées samedi en territoire macédonien, malgré les tirs de grenades assourdissantes. Les autorités ont ensuite décidé d’affréter des trains et des cars supplémentaires pour les conduire vers la Serbie.

« J’ai appris la nouvelle à la télévision et je n’en revenais pas. Je pensais revivre la même chose à mon arrivée ici, mais ça s’est très bien passé. La police macédonienne nous a dit : Bienvenue en Macédoine. Des trains et des cars vous attendent », a raconté Abdallah Bilal, un réfugié Syrien venant d’Alep.

« J’ai franchi une étape, mais la route est longue jusqu’à la destination que j’ai choisie. Si Dieu le veut, j’irai en Allemagne », a quant à lui expliqué Mohammad Albayati, un Damascène arrivé avec sa femme, ses deux enfants et trois de ses frères.

Relations tendues avec Athènes

Beaucoup de migrants sont arrivés dans la nuit en Serbie, où les centres d’accueil improvisés ont été à leur tour débordés. « La nuit dernière, après minuit, un premier groupe de 200 personnes a franchi la frontière », a déclaré un fonctionnaire serbe ayant requis l’anonymat.

« À ce stade, nous avons recensé plus de 5 000 arrivées. C’est le chiffre le plus élevé pour une seule journée », a-t-il ajouté. La Macédoine, qui entretient des relations tendues avec la Grèce, accuse d’Athènes d’acheminer les migrants en trop grand nombre à la frontière.

 

Les pays occidentaux refusent de faire face aux conséquences de leurs interventions militaires :

 

Macédoine : blessés et malades, des migrants venus de Grèce essayent d’entrer dans le pays

 

Des milliers de migrants filmés par un drone au poste frontière d’Idomeni :

 

Des émeutes éclatent entre police et migrants à la frontière gréco-macédonienne

 

Grèce : la Macédoine ouvre sa frontière aux migrants à Idomeni

 

Macédoine : les migrants attendent à la frontière avant de continuer leur voyage vers l’Union européenne :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1251213

    La guerre civile en France se rapproche.

     

    • #1251337
      le 23/08/2015 par The Shoavengers
      La Macédoine débordée par les flots de réfugiés

      Ça va très mal se terminer, et pas dans 100 ans.
      S’il suffit de balancer des cacahuètes sur les chemins pour envahir l’Europe sans rencontrer aucune résistance… Merci, qui ?


  • Voici un sondage publié sur RT news :

    Comment gérer l’arrivée des réfugiés ?

    61% - Fermer les frontieres, reconduire immédiatemment tout nouvel arrivant.
    2% - Payer d’autres pays pour les héberger.
    8% - Créer un nouveau pays pour les y acceuillir.
    29% - Ouvrir les vannes et se les répartir équitablement entre les pays de l’UE.

    Merci a la modération de passer ce message.

     

    • 29% de vaux pour reprendre un mot célèbre du général.
      Ce qui est triste c’est que ses gauchos pro mariage gay, métissage, immigration, toujours pret à aider le monde entier (souvent avec l’argent des autres), sont perçus par ces mêmes clandestins comme des décadents qui en Afrique ou en Asie seraient dans le meilleurs des cas des parias dans le pire pendu ou lapidé....


  • on peut voit dans la 1er vidéo un homme ne voulant pas qu’on le film lui et sa femme il cache le visage de celle ci ( ça me rappelle Antoine de maximy en arabie saoudite...)
    intuitivement on peut voir que deja ils arrivent avec leur mœurs et n’ont aucune envie d’en changer encore une fois c’est au pays qui les accueillera de s’adapter deja rien que ça
    ça mérite la porte !

     

  • Oui, réactions gouvernementales Macédoniennes pour le moins étranges......
    N’étant pas hyper-complotiste, j’en vient quand même à me demander si les volontés de Bruxelles vont précisément vers un "endiguement" (mais comment ?) de ces flots de réfugiés....
    En tout cas, comme on l’a dit, cette submersion de l’Europe est beaucoup plus efficace pour affaiblir ce continent qu’un tapis de bombes atomiques....

    Quand aux responsabilités de tout cela (USA ? maçonnerie ? patronat bancaire ? quelles pressions sur Bruxelles ?), c’est encore un peu flou, mais on y verra plus clair dans quelques temps....

     

    • #1251695
      le 24/08/2015 par Tonton Christobal
      La Macédoine débordée par les flots de réfugiés

      Je rejoins largement votre analyse mais essayez s’il vous plait cher monsieur de ne pas employer les mots "complotiste" ou "complotisme",ces néologismes sont un leurre crée de toute pièces il y a quelques années en arrière par les "spin-doctors" de l’oligarchie pour tromper le populo et faire passer pour timbré quiconque refuse la propagande merdiatique du système et regarde un peu par delà les apparences !!!
      Dès lors que vous employez le vocabulaire de l’ennemi il a déjà en partie gagné la bataille rhétorique !!
      Cela serait mieux de parler de "conjurations",les conjurations ont de tous temps existé comme d’ailleurs les complots (un complot n’étant rien d’autre qu’une conjuration tenue secrète) par contre le mot "complotisme" invoque lui à demi-mot dans l’imagerie populaire une lubie obsessionnelle découlant d’une maladie mentale appelée paranoïa,ne vous laissez pas piéger par la sémantique:les mots employés sont aussi importants que les idées !!!


  • Tout s’accélere, le plan marche a fond de train. Le plan de destruction des nations est en voie d’etre terminé.

     

    • Et bien peut-être pas !
      Je crois que là, justement, c’est le coup de trop, à mon avis....les peuples Européens quoi qu’il arrive, n’accepterons pas de se faire avaler sans au moins faire quelque chose ; du reste, ce côté "invasion de sauterelles" à quelque chose de terriblement anxiogène et angoissant pur le futur ; vu que nous n’avons pas la capacité d’acceuillir toute la misère du monde ; Que dire alors si on part sur un cycle de plusieurs années ?....

      Après, wait and see, comme disent les anglais.


    • #1252622

      wait & see ?
      C’est tout vu : en 2050, les blancs seront minoritaires en Europe.


  • #1251245

    C’est bien résumé par le mec à Londres, les parasites d’en haut créent les parasites du bas, çà va chier, la folie est générale. Même ici , en France, les déstabilisés zombies sont légions.
    Merci RT et ER.


  • #1251246

    "Je récapitule dans le calme" (comme dirait Blier) :

    - Bashar perd de sa population
    - Les Nations Européennes vont être encore plus diluées
    - Le Capital remplace le prolétariat européen par des travailleurs soumis et déracinés
    - La Banque échappera au lynchage car le peuple sera trop occupé à faire la guerre civile.

    Question : C’est bon pour qui ?

     

  • #1251248

    Culpabilisés par la Shoah et moralement affaiblis, les Européens n’opposent plus de résistance face aux migrants .

     

    • Le terme "moralement affaiblis" est vraiment très bien trouvé. C’est comme si les peuples d’Europe se foutaient de leur avenir. Un peu comme un vieillard fatigué qui décide de se laisser mourir.


    • Ce sont les "droit de l’homme" et l’abondance de bien matériel qui vs ont lobotomisé, entendre parler des gauchos en France (surtout chez la jeune bourgeoise parisienne du 15eme par ex) réveille en vs de violentes pulsions...


  • ne soyez pas choqué, hollywood nous a prepare a ce genre de scenario

     

    • Au fin fond de de l’empire, à des centaines de kilomètres des mégapoles,
      Veille celui que le peuple appelle,
      Quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes,
      Quand il ne reste plus aucun espoir :
      Superdupont !


  • Et pendant ce temps israel est un bunker où les étrangers et même les palestiniens ne rentrent pas, l angleterre impose des barbelés , et les états unis construisent un mur et parlent d utiliser des drones tueurs pour de débarrasser de leur immigration non voulue...Mais on n’en parle pas dans "nos"médias. ..
    L histoire des drones contre l immigration est une réelle proposition d un candidat républicain... Et pas un fou furieux... Un ancien chirurgien ...
    Et ici on tortille du fion à se demander si les frontieres c’ est pas dépassé...
    On mérite absolument tout ce qui nous arrive...
    De 75 à 85 ok on a pu être pris par surprise. La on en redemande...

     

    • commentaire trés pertinent merci


    • #1251398

      Si je peux me permettre zuleya, le corps médical n’est pas immunisé contre les pets au casque. On peut donc être ancien chirurgien ET fou furieux. Si j’étais taquin je comparerai avec les expériences du Dr. Mengele, dont les résultats en terme de médecine militaire ont été utilisé sans vergogne par les vainqueurs sous prétexte que tout ce qui fait progresser la Science (enfin surtout leurs complexes militaro-industriels...) est bon à prendre. Mais au prix de quelles tortures et exactions, et de combien de morts dans d’atroces souffrances ?!... Donc, plutôt qu’un bienfaiteur de l’Humanité (et tout médecin qu’il fut), le Herr Doktor n’était-il pas surtout un sadique à la santé mentale déficiente ?


  • #1251270

    Des scènes dignes du Camp des saints de J. Raspail. Un ouvrage à lire et à relire pour bien mesurer l’ampleur de la menace qui nous guette.

    Combien de temps les frontières européennes tiendront-elles encore ? Là réside la véritable question.

     

  • Quel chaos !
    Avec les dettes monstres on a vraiment l’impression de vivre un cataclysme biblique.

    Lorsque le but premier des forces de l’ordre (police, douane, armée) est de ne faire aucune victime parmi ceux qui enfreignent la loi quitte à laisser la loi être bafouée il n’y a plus d’état et c’est chacun pour soit.

     

    • #1251714
      le 24/08/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La Macédoine débordée par les flots de réfugiés

      @ Ramir

      « Quel chaos !
      Avec les dettes monstres on a vraiment l’impression de vivre un cataclysme biblique.
       »

      Oui, et c’est même l’objectif premier de tout cela !


  • #1251278

    Ce que dis le commentateur dans la première vidéo est la seule chose à dire.
    Rien à enlever, rien à ajouter.
    On peut débattre pendant des heures sur les théories fumeuses du choc des civilisations , du grand remplacement et de mon c... sur la commode, les peuples Européens par leur vote idiot( je me compte dedans bien sûr) ou en ne faisant rien face à des politiques agressives ont été les complices passifs de cette situation à part quelques militants qui agissaient contre les guerres annoncées.

    J’ai longtemps discuté avec des amis de l’intervention en Lybie et de la déstabilisation de la Syrie , on me répondait ce sont des dictateurs ils faut qu’ils dégagent (merci TF1).
    Aujourd’hui les mêmes au lieu de reconnaître leur "erreurs" de jugement "s’ attaquent" maintenant aux migrants.Tellement plus facile, on ne risque rien.

    Aucun pays ne peut accueillir autant de monde en même temps et les USA le savent puisqu’il ont une frontière grillagée avec le Mexique.On assiste à une guerre contre l’Europe et l’ennemi est de l’autre coté de l’atlantique.

     

    • #1251348

      Conclusion simple et pertinente, gardons les idées claires, relayer la panique, c’est la fonction qui nous est précisément dévolue par cet ennemi. Pensons qu’à la tête de cette oligarchie d’apprentis sorciers, ils doivent plus jouer aux échecs qu’au seul poker.


  • Tout ca est trés grave un Drame Humain est en cours

     

    • Quand je vois ceux qui nous arrivent, quelle que soit l(origine et l’ethnie...je ne vois pas d’affamés , de blessés, Ceux qui sont en route depuis des mois , qui les a payés ? comment se sont ils nourris ? Pourquoi arrivent ils en Macedoine , et pas dans l’un de ces pays musulmans , pétés de ggaz, pétrole et pognon ?Soyons clairs , les " grandes invasions " à coté , ne furent que du pipi de chat !


  • #1251321

    puisse Dieu maudire l’U.E, les mondialistes, les " augmenteurs" et toutes leurs légions sataniques !


  • #1251326

    Dans la série "Mais où est daesh ?" : des petits terroristes se sont cachés parmi eux, sauras-tu les retrouver ? ^^

     

    • #1251772

      C’est complètement la question que je me pose, la faille est béante et l’occasion est trop belle pour que Daesh infiltre ce mouvement de masse avec des guerriers aguerris...
      Ce n’est pas écrit "terroriste" sur leur front.

      L’Europe va se charger de les prendre en charge et de les dispatcher dans tous les pays fédérés, une fois sur place, installés et fondus dans la masse, ils commenceront à organiser leurs réseaux , ça va être très très grave et on ne peut que redouter des années sanglantes sur notre territoire.

      Ce n’est pas du catastrophisme mais juste un minimum de bon sens, bien sûr les médias mainstream se gardent bien d’évoquer ce futur problème.


  • #1251409

    Et c’est là que l’on va voir si les "amis de la Syrie" sont vraiment les amis des Syriens car moi, je constate que ceux qui sont pour la guerre en Syrie sont contre le fait de rapatrier chez eux les réfugiés.

    En effet, on peut constater que les USA, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’Arabie-Saoudite, le Qatar ... ne veulent prendre aucun réfugié syrien qui, pourtant, sont leurs amis puisqu’apparemment, ils se battent pour les Syriens. A l’inverse, les pays qui n’ont rien à voir avec ce conflit (ou peut-être à voir par leur silence honteux) vont devoir prendre en charge tous les réfugiés.

    Ensuite, les gens, au lieu de focaliser sur les instigateurs de ce conflit vont s’en prendre aux réfugiés car c’est plus facile.

    A un moment donné, il faut arrêter d’être stupide et de faire semblant de ne pas comprendre qui est à l’origine de quoi.


  • #1251528

    c’est bon pour qui ?

    qui va les "heberger"et avec quelles argent ? l’otan ? le parti socialiste ?
    les droidelomistes ?

     

  • #1251537

    Il faut garder la tête claire et être objectif : Ces gens ne viennent pas parce qu’ils trouvent les paysages Européens sympa mais parce que François, Nico, BHL, Barack, etc... ’’APPORTE la PAIX’’ l’amour et tout ce qui va avec les missiles, les assassins etc... chez eux.
    Donc lorsque l’élite Européiste arrêtera de piller et de détruire les pays de ces derniers (les migrants) et les pays environnant pour son seul bénéfice nous n’aurons pas ’’nous’’ à subir l’arrivage massif de ces gens qui j’en suis sur préfereraient restés chez eux peinard que de s’emmerder à traverser les océans, déserts et autres pays en guerre.


  • #1251653

    Pourquoi ils ne vont jamais en Israël ?


  • Ils n’ont pas hesite a utiliser les canons a eau a BXL pour chasser les personnes venues voir Dieudo en spectacle...dites-moi pourquoi ces memes canons ne sont ils pas utilises contre tous ces clandestins ?


  • Il est grand temps que les européens paient la lâcheté dont ils font preuve face à leurs dirigeants...


  • #1251820

    On vous mene en bateau, et je parle pas des migrants


  • #1252182
    le 24/08/2015 par sunetchine@yahoo.fr
    La Macédoine débordée par les flots de réfugiés

    "Moi" y a 20 ans quand je disais que cette affaire sans le roussi on me prenait pour un barjo, un marginal, pour qqun qui panique, pour qqun qui était proche du fn ou des idées de droite (comme si les idées ou la pensée avait une droite ou une gauche). Mais comme je n’avais (apprendre ça s’apprend) pas les outils intellectuel, historique, phi et psi pour les exprimer clairement et calmement, j’ai pris mon corps mes cannes à mon cou et j’ai pris la route ; je voulais découvrir le monde. Très naïvement j’pensais que la G avait une vraie POLIT huuumaniste et blabla et sans faire exprès ;) chui devenu de gauche, ha la galère !) La G a "inventé" une sorte de système d’assistanat social qui est devenu à force une vraie industrie au dépend de ceux qui en on vraiment besoin sans compter les escrocs qui en profitent et mettent la suspicion sur ceux-la même qui en on la 1er nécessité au lieu d’inviter au travail les manchots. Ce qui a eu pour effet de fabriquer de vrais manchots (PSYCHOPATHOL). Un peu comme la poule à qui on apporte des graines et un discours papier mâché (les français ceci (raciste) et les croyants cela (pas bien). J’aime bien cette citation de Einstein : Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Bim !
    Mais avec le temps j’ai réalisé (je le réalisais, mais par ou prendre le bout de l’apprentissage ?) que les bases de l’éducation se font petit et en grandissant ; là ou l’esprit et le coeur se forge ; ou l’envie de découvrir le monde sans préjuger se fait désir. Puis ensuite rebelote chui tombé sur des gens de Gauche du milieu d’la culture ; les pires...(à croire qu’ils ont le don de capter les gens dans le besoin ou la difficulté pour avoir une emprise psychologique et l’avoir sous le coude pour justifier leurs politiques et se donner bonne conscience. Avec les gars de drwat je n’aimais pas leurs discours rasso (alimenté lui par la gôch qu’elle amplifiait en ignorant (pardon pour le terme) les autochtones. Reste que j’ai vu de part et d’autre ; que cela soit dans les campagnes, à la ville ou dans les cités, que les gens avaient seulement envie de vivre peinard, bien quoi, sans trop de prétention pécuniaire, juste ce qu’il faut pour se dire je peux faire ceci, cela et bâtir sans être inquiété, être en bonne santé et heureux, mais pas à coup de tric. Un vrai labeur cette affaire... Merci de m’avoir lu


  • A voir ces images BHL (hôtel europe) et Jacques Attali "un pays est un hôtel", doivent bien se fendre la gueule ^^


Afficher les commentaires suivants