Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’armée russe organisera en septembre ses plus grandes manœuvres depuis 1981

Avec la participation de l’armée chinoise...

La Russie organisera le mois prochain ses plus importantes manœuvres militaires depuis près de 40 ans, impliquant près de 300 000 soldats, et avec la participation de l’armée chinoise, a annoncé mardi [28 août 2018] le ministre de la Défense Sergueï Choïgou.

 

L’exercice, baptisé « Vostok-2018 » (Est-2018), se déroulera du 11 au 15 septembre dans des régions militaires du centre et de l’est de la Russie et réunira, en plus des soldats, plus de 1 000 avions, deux escadres de la marine russe et tous les régiments aéroportés.

« Imaginez 36 000 engins militaires se déplaçant en même temps : des chars, des blindés de transport de troupes, des véhicules de combat d’infanterie. Et tout cela, bien sûr, dans des conditions aussi proches d’une situation de combat que possible », s’est enthousiasmé le ministre proche du président Vladimir Poutine, cité par les agences russes.

Des unités de l’armée chinoise et de l’armée mongole participeront également à ces manœuvres. La Chine et la Russie ont déjà mené des exercices militaires conjoints par le passé, mais jamais à une telle échelle.

Moscou s’est récemment inquiété du renforcement des unités de l’Otan en Europe de l’Est, à la frontière occidentale de la Russie. L’Alliance atlantique justifie cette mesure par la menace que ferait peser l’armée russe sur cette région, après l’annexion de l’Ukraine en 2014 et le soutien apporté par Moscou aux séparatistes ukrainiens prorusses.

Lire l’article entier sur france24.com

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Une nouvelle alliance sino-russe face à l’Empire ?
Lire sur Kontre Kulture

 

Les relations sino-russes, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est dommage une telle manoeuvre qui coûte beaucoup d’argent au peuple Russe !
    Mais une mise en garde nécessaire aux empires ’belliqueux"à cet OTAN agressif .
    Dans tous les cas de figure l’Europe se trouve entre le ’marteau (USA) et l’enclume (RUSSIE).A choisir : la RUSSIE c’est l’Europe !

     

    Répondre à ce message


  • "L’annexion de l’Ukraine"



    Les journalopes sont montées d’un cran !

     

    Répondre à ce message

  • En route vers le nouvel ordre mondial !

     

    Répondre à ce message

  • #2034457

    Si seulement je pouvais avoir l’honneur de payer ne serait-ce qu’un café à un seul de ces militaires, je me sentirais fier comme tout. Faire une quenelle à l’OTAN n’a pas de prix......

     

    Répondre à ce message

  • La Mongolie, grand pays de par son histoire (Tamerlan, Gengis Khan ...), va participer à ces grandes manoeuvres aux côtés des russes et des chinois. Très bien.
    Mais bon, la Mongolie n’en est plus depuis longtemps aux grandes heures de gloire de son passé. Faut-il rappeler, avec tout le respect que j’ai pour ce pays et sa civilisation, que la Mongolie compte un peu moins de 3 millions d’habitants à ce jour. Son armée est composée tout au plus de quelques milliers (j’ose à peine dire centaines) d’hommes. Nul doute, qu’ils vont bien envoyer une demie douzaine d’hommes et un VAB pour participer à ces manoeuvres.

     

    Répondre à ce message

    • déjà pour commencer si votre Nul doute s’avère à l’évidence FAUX concernant la Mongolie sur son appui militaire à la Russie , la coopération militaire à l’initiative de la Mongolie est déjà nettement mieux que l’envoi de pilotes Français sans avions en Estonie à la demande de l’Otan ! vous en conviendrez !

       
  • La réponse de la Grande Russie à l’OTAN.
    Face à une " certaine " poignée d’Américains ,en fin qui se disent Américains ,mais qui sont plus apatrides et "assoiffés d’argent "que citoyens du nouveau monde , si vous voyez ce que je veux dire ,le "vrai peuple Américain " ferait bien de "ruer dans les brancards " pour dire qu’ils ne veulent pas de cette guerre "fabriquée "de toute pièces par qui vous avez.

    https://www.youtube.com/watch?v=HwC...

    La guerre de 14-18 encore une guerre "fabriquée " par qui ???????

    https://www.youtube.com/watch?v=tTA...

    https://www.google.fr/search?q=les+...

     

    Répondre à ce message


  • après l’annexion de l’Ukraine en 2014




    encore une énorme fake news, veuillez varier vos sources.Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • jusqu’à preuve du contraire ce ne sont pas les Russes qui ont des intentions belliqueuses , guerrières voire invasives envers l’Europe Occidentale l’histoire en témoigne pour eux . Napoléon , Hitler . . . ce sont bien des européens occidentaux ? Non ? et puis c’est bien l’OTAN et les USA qui implantent des bases militaires autour de la frontière occidentale Russe et non le contraire ! Non ? imaginons l’impensable que ce soit les troupes de soldatesque russes qui entourent les USA ! vous croyez que les américains resteraient les bras ballants en attendant le dégel ? Non ! Alors la sainte Russie est dans son bon droit de légitime défense et ce sont les Russes les agressés et NON l’inverse comme l’Empire OTAN veux bien le faire croire avec sa propagande mensongère et hégémonique . Satan doit etre leur chef d’état major et leur conseiller spécial militaire . ceci explique peut etre cela .

     

    Répondre à ce message

  • Les premiers pays à recevoir la réplique russe en cas d’agression des imperialo-sionistes contre Moscou seront les pays européens qui regardent (Comme si tout cela ne les concernait pas au premier chef ) les terroristes de Washington installer leurs engins de mort autour de la Russie ! Jamais la Russie où la Chine n’ont déclenché de guerre contre les impérialiste occidentaux mais celle que recherche les prédateurs de tel-aviv , de Paris , de Londres , de Washington et tous leurs sous-fiffres va leurs coûter tres cher ! Les temps ont bien changés mais ces rapaces refusent de l’admettre , le réveil , si réveil il y a , sera douloureux !!

     

    Répondre à ce message

    • La Chine communiste du CCP n’envahit jamais : elle occupe le Turkestan Oriental (Ouighours), le Tibet, les les Mers du Sud jusqu’en Indonesie, et menace d’envahir Taiwan (sans meme parler du Pakistan, Ethiopie, Grece, Bulgarie, etc., aux accords imposes.

      https://youtu.be/77pi0v9sndA

       
    • Euh... excusez-moi mais il me semble que le Xinjiang est chinois depuis au moins le milieu du 18ème siècle (sans parler du contrôle historique du corridor du Gansu et des points de passages de la route de la Soie dès les Han (env. -220 +200). Donc il est chinois depuis plus longtemps que la Corse n’est française. (PS l’empire chinois est multiculturel depuis 2000 ans même s’il n’y a pas continuité dans cet empire !).

      Idem pour le Tibet, rappelons au passage ce qui a motivé la conquête du Tibet : les peuplades tibétaines étaient specalisés dans le pillages des caravanes et dans les razzias au Sud..

      Pour la mer de Chine, quel est son nom déjà ? qui l’a explorée et peuplée originellement ? qui dans l’équation pèse 1/5 de la population mondiale ? occupée ou ça ? Pareil pour les iles kouriles et sparcey, elles étaient comprises dans les rétrocessions de la fin de seconde guerre mondiale (contre le Japon) seulement la Chine de Mao était trop faible pour les contrôler effectivement.

      Enfin allez dire au Taïwanais quels ne sont pas Chinois et au chinois que Taiwan ne fait pas partie de la Chine, et j’espère que vous savez courir vite ! Du reste le débat est clos puisque la chine a littéralement phagocytée l’economie de Taiwan à l’occasion de la crise de 2008

      Cette semaine 57 chefs d’état africains sont à Pékin ! Avec ministres des finances, des mines, de l’énergie, des communications/transports, technologies... du jamais vu !

       

  • Le porte-parole de l’Otan Dylan White a indiqué que l’Alliance avait été informée en mai de la prochaine tenue de ces manœuvres, auxquelles des attachés militaires de pays de l’Otan ont été invités en tant qu’observateurs, proposition actuellement à l’étude.




    Oui, viens observer avant que de foutre l’Occident dans la mouise...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents